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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Dangelo le 10-08-2007 à 17:06
23912 - Musashi (Skrim 38)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2004  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Yop

Ben l'esprit MH c'est le cadre de jeu, ensuite tu rajoute ce que tu veux dessus mais t'es quand même encadré dans le jeu par des règles.
Il y en a que ca amusera peut-être pas de faire du px sans risque en profondeur et qui n'ont pas forcement comme projet de gratter des parchos.
Moi je trouve que ca enrichirait MH les donjons, ce serait un peu comme des missions mais accessibles seulement à partir d'un certain lvl.
De toute facon je ne vois pas trop ce que ca changerait  pour ceux qui veulent simplement chasser tranquille en groupe en profondeur.

Musashi-sama, BANZAI !!!



#. Message de AngelFace le 10-08-2007 à 17:12
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
l'"Esprit MH" est différent selon les joueurs. Certains sont farouchement MK, d'autres TK. La plupart se désintéressent du RP, certains s'y investissent énormément. Certains font du commerce, d'autres pas, c'est toute cette diversité qui fait le succès de ce jeu. Des style totalement différents s'opposent et cohabitent.

L'idée des Donjons, c'est de proposer une alternative réelle aux gros trolls, 35+ peut etre, plutot les 45+.

C'est aussi de proposer un mode de jeu encore différent, mais qui existe déjà ponctuellement, dès les "petits" niveaux.

L'esprit de cette proposition, c'est également de laisser le Hall inchangé, de ne pas altérer le jeu avec de nouveaux items disproportionnés par rapport à l'existant, mais au contraire de cantonner certaines trouvailles, soit pour le RP (ca existe déjà), soit pour les quêtes et successions de donjons (ca existe aussi pour les quêtes).

L'idée semble extrêmement novatrice, mais elle ne s'appuie que sur des choses existantes. C'est la dans systématisation de certains événements particulier que réside la nouveauté.

#. Message de starcs le 10-08-2007 à 20:54
  [Ami de MountyHall]
72281 - starcs (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-03-2006  Messages: 968 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben Dangelo c'est ce que j'avais dit dans ma propal :
Attention, une des conditions indispensable est que tu sois d'un niveau 40 minimum.


Mais comme Angelface insistait pour que son concept de dongeon soit pour TOUS (voir 6 topics plus haut), je donnais mon avis en tant que petit lvl sur l'inutilité de mettre ce genre de mission à ces niveaux (je rappelle que c'est juste mon avis et qu'il peut être controversé ;-)

Bref, je suis d'acord avec toi étant donné que je l'ai proposé avant....

Starcs (Qui a parfois du mal à comprendre)

#. Message de Dangelo le 11-08-2007 à 12:00
23912 - Musashi (Skrim 38)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2004  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Yop

Ok désolé je pense que j'avais mal compris ton avant-dernier message, donc je suis complètement d'accord avec toi, je pense que rendre ces missions accessible seulement à partir d'un certain niveau donnera une motivation en plus au plus jeunes trolls pour progresser : pouvoir participer à une quête dans un donjon réservé à ceux qui l'auront mérités par leur nombre impressionnant de mouches.

Musashi-sama, BANZAI !!!

#. Message de Seasexandtroll le 14-08-2007 à 00:25
72256 - ( )
Pays: Bahamas  Inscrit le : 25-08-2006  Messages: 599 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bon je n'ai pas tout lu les commentaires, mais c'est une très bonne idée !

après on peut vite comparer les systèmes de donjons aux autres existants, faire des classements par temps, par difficultés, des équipes, c'est vrai que sa offre tout un tas de possibilité par la suite.

Ce qui est trollement bien dans ton idée c'est que les trésors ne sont pas un énorme bonus, par exemple les sorts et les objets ne sont pas échangeables. D'ailleurs il faut déterminer si on peut retirer l'objet ou si on le garde a vie, ou bien faire du troc avec les champions qui ont fini le donjon ...

enfin après il ne faut peut etre pas autant de création de la part de l'équipe de MH, comme le dit Raislin il est possible de se délirer avec notre petit tete vide de troll. Car le mieux c'est que ce soit une vraie création et non pas un plagia de ce qui ce fait dans les autres jeu multi-joueurs.

demain je relis tout le post, parce que la => dodo !

Trollaid

#. Message de Death_Huntress le 20-08-2007 à 21:39
79415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-08-2004  Messages: 302 (Golem Costaud)   Citer Citer
contre personnellement, la particuliarité de mh c'est que tout le monde se croise tout le temps, et j'trouve que il vaudrai mieu faire plus de gros monstres dans les profondeurs si jamais les gros veulent un peu de challenge, mais j'trouve que ca ressemble trop a des zones de chasses sécurisé, et donc ca serai pour rapproché du style de jeu des Wow et autre.

#. Message de mjöllnir le 20-08-2007 à 22:41
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
D'un autre coté, rien n'empêche de faire un systèmes pour que le dongeon sois accessible a tous une fois ouvert.

Exemple:

le Parchemin de mission indique une coordonné, et permet d'ouvrir un portails qui mene au dongeons, se "passage vers dongeon"  restant ouvert aprés le passage de l'équipe et jusqu'a la fiin de la mission/dongeons.

un Group de TK curieux voyants se passage, décide de si introduire, et la rencontre de 4 eme type (visuel, sonore, sensoriel et CdB).


idée en passant


#. Message de Monstre le 27-08-2007 à 17:38
  [Ami de MountyHall]
76581 - Monstre (Kastar 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 986 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'suis assez mitigé.  L'idée de lieu spécifique parait sympa mais devrait être plus lié RP ou mission quitte à ce qu'une fois ouvert, d'autres puissent y rentrer) par contre, je trouve ça réducteur au niveau du lvl et surtout ça va dissloquer des GdC.

Par contre, pour les récompenses 'personnalisées', bof...Il peut y avoir des trésors de grosses valeurs suite à un très très gros monstre mais si c'est invendable, où est l'intérêt ?

#. Message de Argenoth le 27-08-2007 à 19:31
75807 - Argenoth (Skrim 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2006  Messages: 258 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ce qui est nouveau fait peur et est souvent rejeté.

Une idée est lancée, vaste et complexe comme le disent certains trolls. Donc avant de rejeter, attendons plus de détails. Moi je trouve l'idée de départ bonne mais ca me semble très complexe.

Mais j'attend d'autres détails et idées avant de donner mon avis.

#. Message de Death_Huntress le 01-09-2007 à 19:16
79415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-08-2004  Messages: 302 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Argenoth @ 27-08-2007 à 19:31
Ce qui est nouveau fait peur et est souvent rejeté.

Une idée est lancée, vaste et complexe comme le disent certains trolls. Donc avant de rejeter, attendons plus de détails. Moi je trouve l'idée de départ bonne mais ca me semble très complexe.

Mais j'attend d'autres détails et idées avant de donner mon avis.

ca c'est un post qui sert a quelque chose ^^
fin bref moi j'trouve l'interet limité, mais je ne sait pas si il existe une géographie du hall (des zones ou ya plus tel type de monstre que tel type, autre que la profondeure quoi.) Si ca existe, j'trouve que le donjon serait inutile.

#. Message de madtotoro le 05-09-2007 à 09:55
40620 - MadTotoro (Tomawak 60)
- MadFamily -
Pays: France  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 1143 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par madtotoro @ 03-09-2007 à 12:03
Et pourquoi pas aller jouer a l'interieur d'un grand ver.
Au lieu de se faire ecraser, on se fait avaler. A l'interieur, on se retrouve dans un mini-hall (pour rejoindre la proposition des donjons a coté).
- Dans l'estomac d'un grand ver, on ne regenere plus a cause de l'acide => Nouveau challenge
- Dans l'estomac d'un grand ver, on n'a pas ses mouches => Elles sont pas folles non plus !!!
- Dans l'estomac d'un grand ver, on ne voit pas grand chose (milieu semi-liquide ou gluant) => Vue/2 (ou 3,4...)
- Dans l'estomac d'un grand ver, on peut trouver toutes sortes de monstres oubliés qui ont evolués pour survivre aux attaques acides et autres conditions extremes.
- Dans l'estomac d'un grand ver, on peut trouver des mini-monstres (bacteries, virus) qui attaquent en grand nombre et du coupsont capables de venir a bout des trolls les plus resistants.

- On peut sortir de l'estomac d'un grand ver en mourrant, en faisant un gros trou qui donne sur l'exterieur (300PdV sur une meme case par ex.), on en arrivant a la fin de son tube digestif dans une mare d'excrement

- Traverser l'estomac d'un grand ver laisse des marques sur la peau et offre une nouvelle distinction: Digeré par un Ver  et une sorte de mouche a heros qui suit l'odeur des excrements du ver jusqu'au prochain bain...

Reste a reveiller les grands Vers comme des parcs d'attraction pour vieux trolls.

MadTotoro

Je reposte ici la meme chose qu'a coté parce que ca me parait etre un meilleur endroit.

MadTotoro

#. Message de g012 le 06-09-2007 à 16:14
79197 - g013 (Skrim 60)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Des objets liés, des lieux réservés... attends... mais... ça y est ! C'est  comme WoW, un hack'n'slash MMO pas du tout RPG, que tout le monde peut jouer car ça ne demande qu'une attention limitée à une pression de touche toutes les 2 minutes le temps que le sort se recharge. Un bisounours land sans TKs, des objets qu'on peut pas perdre / se faire piquer / acheter, bref obligé de passer du temps, donc de l'argent. Aaaaaah mais... MH est gratuit ! Ah ben voilà, c'est pas possible donc, ça sert à rien, c'est bien mieux comme c'est déjà. CQFD. WoW c'est de la merde. Gardons MH, il est bien.

Maintenant l'idée de MadTotoro est intéressante, et respecte l'univers MH. Tout le monde peut entrer, s'amuser dans le ver, en sortir partout (et surprendre ), bref du bon.

#. Message de SCROUNTCH le 09-09-2007 à 16:29
4836 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2003  Messages: 903 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je suis pour sous certaines conditions....

Il est vrai que pour les "hautes levels" les choix d'évolution sont assez restreint. Je suis pour ce principe de donjon car il apporterait une autre évolution aux trolls.

- Je penserais a un drop de clé aléatoire pour un donjon X sur un monstre quelconque ( Les trollinets auront autant de chance de trouver cette clé, ce qui augmenterait les échanges commerciaux, ne pas négliger l'économie dans un jeu :p)

-Achat en GG(montant assez conséquent si possible) à un marchand de clés et de composants nécessaire pour "survivre" dans ce donjon ( potion de résistance au feu obligatoire sinon -100Pv/ dla, potion de réspiration aquatique, potion de vue dans le noir sinon vue a 0 etc.....)

- Des missions spéciales donjons ( avec niveau maxi mini dans l'intitulé) avec plus de récompenses que d'habitude trouvées sur n'importe quel monstre.

-Pas d'objet spécifiques droppés par les monstres mais plutot une majoration de calcul de px par rapport au niveau ( moi je ne gagne plus de px sur des monstres <30) ou des monstres de niveaux supérieurs.

- Un labyrinthe 2D sur un -N fixe avec des cases noircies ou grisées corespondant a des murs.

- Pour des donjons avec fourchettes de niveaux mini et maxi

- Des monstres en fonction du niveau du donjon qui "repop" au bout d un certains temps.

- Idées de madtotoro sympa aussi

Le principe pour moi serait de diversifier les politiques de groupe ou de guildes, de fortement augmenter le poids  des gg sur le hall, d'accroitre les échanges commerciaux.


P.S : un donjon avec des trolls mutants dedans spécialement conçus pour les amis des monstres.

#. Message de diego le sangui le 11-09-2007 à 12:26
76539 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A fond pour ton idée, exception faite des nouveaux trésors : pourquoi pas plutôt une cache de type captain ?

#. Message de starck le 11-09-2007 à 12:43
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bon, moi chui un gros joueur a wow et a mh aussi et je suis assez contre, 1 rasion simple MH evolue au rythme des joueurs pas au ryhtme d'une instance a faire toutes les semaines .... a farmer au bout de 2 mois et d'en demander une autre pour le pochain patch.....puis ya qua matter les events de morg n troll et timbermel pour voir qu'ils ne s'ennuient pas.

bon j'donne mon avis, apres le debat a toujours lieu d'etre.

#. Message de diego le sangui le 13-09-2007 à 12:14
76539 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si tu base tes jugement sur la vie de morg, ça risque de bousculler pas mal les regles de MH ^^

#. Message de Raistlin le 13-09-2007 à 14:51
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
il base pas ses jugements sur la vie de Morg, il donne un exemple

tu remarqueras que les propals visant à "améliorer l'intérêt du jeu pour les gros niveaux" ne sont JAMAIS proposées par les très gros (lvl50+).

et ce pour une raison simple : on devient pas un très gros dans le hall si on n'arrive pas à se trouver des trucs intéressants à faire, on se réincarne avant.

les très gros le sont devenus parce qu'ils s'amusent encore, et donc n'ont pas besoin de nouveaux trucs pour trouver le jeu amusant

ceux qui proposent ça sont des lvl 30-40 (ici 45) généralement, qui eux commencent à s'ennuyer, et qui préfèrent modifier le jeu plutôt que de s'adapter. c'est logique, c'est à peu près le moment ou le jeu habituel (trouver un ou des monstres, taper dessus, monter ses caracs) commence à trouver ses limites. on est obligé de se trouver des finisseurs, les monstres commencent à avoir des pouvoirs vraiment pénibles, etc. bref, faut commencer à cogiter sérieusement pour continuer à progresser, on peut plus se contenter de faire le finisseur à qui les gros désignent les cibles. et même ce jeu là peut sembler répétitif (logique). mais comme le montre Morg&co, il y a toujours moyen de trouver des choses droles à faire avec le jeu actuel. faut juste cogiter un peu plus

Raistlin, qui s'amuse, et qui pense qu'il s'amusera encore dans 30 niveaux sans avoir besoin de donjons

#. Message de AngelFace le 13-09-2007 à 18:26
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Raistlin, je ne suis pas d'accord avec toi, une fois de plus. Je ne m'ennuie pas sur ce jeu, loin de là ! Si Morg et Tim s'amusent avec leurs essaims, j'ai opté pour d'autres activités (EM, Grattage), et j'ai un profil très diversifié et très polyvalent.

Par contre, cette idée de Donjons murit depuis quelques mois, et j'ai pris le temps d'en discuté avec des gros justement (si je ne suis "que" 45, c'est aussi parce que j'ai fait passé les PX derrière les % de compétence à monter par exemple).

Aujourd'hui, dans tout ce que je propose dans ce post de Donjons, il n'y a que 2 nouveautés par rapport à ce qui existe déjà (ou a existé) :
- Une systématisation de certaines quêtes, au lieu de les faire de manière ponctuelle aujourd'hui (Troll Noir, Pere Noel, Temple de la Noirceur, quête des Arcanes, et j'en passe...)
- Certains objets permettant de faire d'autres quêtes, un genre de parcours obligatoire pour débloquer certaines portes, sous forme de mission par exemple, avec des objets liés qd équipés. Le but de ces objets et d'offrir des récompenses de haut niveau indispensables sur certains donjons, mais honorifiques dans le reste du Hall, à la manière d'une distinction, une bidouille indropable par exemple.

C'est vrai que c'est inspiré par WoW, mais ce n'est pas du WoW, ca reste du MH à 100% !!!

Si on fait 10 fois ou 100 fois un donjon sur WoW, c'est pour obtenir UN objet sur la quinzaine qui peuvent tomber. C'est aussi pour augmenter sa réputation auprès d'une faction, et grace a ca acheter des objets.
Le but est différent ici : le ou les objets droppés seraient toujours les mêmes (clé de la porte suivante) ou aléatoires, comme dan,s le reste du Hall. Réputation ou Objets de Set, qui font qu'on doit refaire encore et encore les donjons sur WoW n'ont pas d'équivalent ici.

Ceux qui disent que c'est du WoW ne connaissent pas WoW, ou n'ont pas lu l'ensemble de mes posts ici...

#. Message de AngelFace le 22-09-2008 à 10:26
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 13-09-2007 à 14:51
tu remarqueras que les propals visant à "améliorer l'intérêt du jeu pour les gros niveaux" ne sont JAMAIS proposées par les très gros (lvl50+).

[...] les très gros le sont devenus parce qu'ils s'amusent encore, et donc n'ont pas besoin de nouveaux trucs pour trouver le jeu amusant

ceux qui proposent ça sont des lvl 30-40 (ici 45) [...]
J'attendais avec impatience le moment où je pourrais répondre à mon ami Raistlin. Ca y est, je suis level 50, je viens donc de changer de tranche.

Depuis, certains très gros trolls cités dans ce thread ont arrêté de jouer. C'est donc sans doute le bon moment pour remonter cette idée.

La proposition est suffisamment explicite dans ces 2 pages pour éviter de tout reprendre. Par contre, lisez au moins ces 2 pages SVP avant de répondre.

#. Message de gurkburk le 22-09-2008 à 21:38
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2458 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pourquoi pas, ça risque d'être pénible à coder mais bon...
perso je n'irai pas ballader dans ces dongeons, j'ai pas encore fait le tour de mh (j'en suis même loin ^^) mais pour certains gros, pourquoi pas

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