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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de _minus le 22-10-2007 à 12:40
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 22-10-2007 à 11:31

Nop, il faut que tu sacriies 20 dés d'attaque, donc tu ne peux rien faire contre lui non plus. Heureusement, tu a un pote juste à côté qu'a rien sacrifié du tout et qui poutre ta cible sans difficulté vu qu'il est le seul à qui il reste de l'attaque :3


oui c'est bien ce que je disais donc c'est ultra bourrin


Il y aurait aussi possibilité d'utiliser des opo,tpt défensif : sacrifier un truc qui te SAR pour retirer un truc qui SAR a ton pote, pour que personns puisse lui retirer un truc qui sert.

j'ai été largué à "opo"" tpt "

moa y en a ri1 a fr g jamais pu comprendre le sms

#. Message de Velius le 22-10-2007 à 17:56
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sauf que déja, si tu as 20 D d'attaque a sacrifier, c'est que tu affrontes des monstres d'un certain niveau, qui ont plus que 13D d'attaque. Personnellement, niveau 25 je ne les ai pas les 20 D a sacrifier.

Puis c'est aussi sous réserve que le monstre aie raté son jet de Rm.
Et ca n'est rien en comparaison d'un Hypnotisme en comparaison, tu ne sacrifies rien du tout pour enlever bcp plus que la compétence que je propose.

Apres on peut aussi moduler les valeurs pour que ca soit un peu moins interessant, mais en donnant ce 1D de malus pour 2D sacrifié, je pensais aussi aux petits trolls qui n'auront pas beaucoup de stats a sacrifier.

#. Message de Ano1 le 22-10-2007 à 18:36
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Traduction pour _minus :

opo,tpt : oeil pour oeil, troll pour troll, obviously (comment ça "pas obviously" ? o_o). C'est le nom de la compétence proposée... d'ailleurs faudrait change le nom par ce que l'abéviation ressemblerait à rien (gros défaut)

SAR : sert à rien, m'enfin.

 

Velius : les skrims seront d'accord pour que les autres races aient un erzatz d'hypno, avec des défauts, mais plus polyvalent ?


#. Message de Velius le 22-10-2007 à 19:01
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben, les skrim n'auront pas spécialement a raler, vu que ils pourront aussi prendre la compétence, et réduire l'attaque de l'adervsaire plus efficacement que les uatres races, en gardant leur hypno bien meilleure pour le cadre de l'esquive.

Enfin, je le vois comme ca

#. Message de pause trads le 23-10-2007 à 08:57
26228 - pause trad's (Kastar 60)
- Les Velus -
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-01-2004  Messages: 659 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

allez hop, je me lance...

comp : 4PA, type utile

nom : tirer les poils du nez

basé sur les degats de l'agresseur (plus on tire fort, plus c'est efficace)

effet : le nerf optique chez le troll n'est pas le plus long, mais va quand même jusqu'au nez... l'adversaire subit donc un malus pour sa prochaine attaque, diminué de moitié si résisté.

description : chalaud, m'a tiré un poil du nez, maintenant j'ai les larmes aux yeux, j'va être moins précis dans ma prochaine attaque.

ensuite, pour le détail, je pense à un malus non cumulable, avec des effets pas trop bourrins car c'est pas le but.

Pour moi, c'est plus un moyen d'avoir une compétence fun... on peut bien évidemment changer le nom ("donner un coup de pieds dans les roustons " ou bien encore : "tapper sur le pieds de son adversaire")

voili voilou...

PT

 

edith, je le relis et je vois qu'il y a peut-être un hic : il s'agit d'une attaque, comme le vamp, basée sur les dégats, je dirai même pro rata. Sauf que les dégats infligé sont les dés de deg de l'agresseur divisés par 2. Il y a un avantage à faire deux fois moins de dégats qu'en vamp par exemple, c'est que la cible recoive un malus à son prochain jet d'attaque...

dans le même type on pourrait penser à une comp briser l'armure : basé sur les dégat, le poids de l'armure est pris en compte, on arrivera plus facilement à faire baisser de un cran l'état de l'armure si elle est légère et qu'on a plein de dés de degats... avec une attaque basée sur les dégats (comme le vamp).


#. Message de sang blanc le 28-11-2007 à 15:45
19338 - sang blanc (Kastar 42)
Pays: France  Inscrit le : 29-12-2003  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
lancé de tonnal de sang pourri

Cout en PA : 2
Type : Utile
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
Effet : Effet de zone
Description: apres s'etre équipé d'un tonnal(bidouille 1PA)...apres s'etre infligé une bonne saignée(meme inconvenients que la AM(perte de pv et fatigue) mais a 1PA )...et apres avoir conservé au chaud le tout(5dla ou +), le kastar le projete au loin liberant des miasmes
En Clair :
la cible recevant le tonnal:
Attaque : Nb de D d'attaque +Bm
Degats : 2D de Deg par 3 D de dégats +bm
effet de zone:2pv/pv de saignée



? poids du tonnal a determiner

#. Message de Laugarhraun le 28-11-2007 à 18:17
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les attaques à distance sont l'apanage des tomawaks.
puis là ca oblige à prendre bidouiller aussi.
puis ca veut dire quoi garder le tonnal au chaud pendant 5 DLA ? Tu te concentres ? Dans ce cas, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une telle propal... une attaque de zone, mais faible et lente...

#. Message de sang blanc le 28-11-2007 à 23:01
19338 - sang blanc (Kastar 42)
Pays: France  Inscrit le : 29-12-2003  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Laugarhraun @ 28-11-2007 à 18:17
Les attaques à distance sont l'apanage des tomawaks.(et le lancer de popo?)
puis là ca oblige à prendre bidouiller aussi.( so what?)
puis ca veut dire quoi garder le tonnal au chaud pendant 5 DLA ?(faut bien laisser le temps au sang de fermenter, ca servirait a quoi de lancer du sang frais?)
Tu te concentres ?(non, tu garde ta bidouille sur toi le temps quelle devienne toute pourite)



#. Message de DBDK le 29-11-2007 à 00:40
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Velius @ 22-10-2007 à 07:38
C'est pas grave, j'ai d'autres idées. ( Même si celle-ci est plus orientée pour tout le monde peut être ).


Oeil Pour Oeil, Troll pour Troll:

Cout en Pa : 4
Type: Attaque
Jet de résistance: oui ( divisé par 2)


Niveau minimum: ? a voir


L'utilisateur de cette compétence choisit une caractéristique parmi Vue, Attaque, Esquive ou Dégats, et un nombre de Dés à "sacrifier". La victime, si elle rate son jet de sauvegarde, subit un malus de 1D pour 2D sacrifié, a la caractéristique choisie (1D pour 4D si résisté) pendant un nombre de tours égal à 1/2 des dés sacrifiés.
Un troll ou un monstre ne peut être victime que d'un seul Oeil pour Oeil, Troll pour Troll a la fois. Le dernier effet lancé annule le précédent.

Ex: Machin utilise Oeil pour Oeil sur Bidule. Il choisit de sacrifier 10D de dégats. Bidule rate son jet de Rm, il subira donc un malus de 5D au dégats, pendant 5 tours. Machin, lui perds 10D aux degats pendant ce même nombre de tours.


Bon, ne pa sprendre les chiffres tels qu'ils sont, je ne suis pas développeur, donc ce que je propose n'est peut être pas équilibré, mais si l'idée vous plait, proposer des variations de chiffres.
Je vois cette compétence comme du soutien pour le jeu en équipe, et le fait de ne pas pouvoir cumulé 2x cette compétence sur la même cible permet de ne pas la rendre surpuissante.

Voila, un avis argumenté ou des propiositions d'équilibrage sont les bienvenues, plus qu'un simple: Non, j'aime pas !




En effet, en quoi est ce orienté kastar ?

#. Message de Laugarhraun le 29-11-2007 à 07:09
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et puis c'est un peu comme FP

#. Message de Leus le 30-11-2007 à 15:40
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

j'y vais de ma petite idee, n'ayant pas pris la peine de tout lire ,

Tawa : faire la fete, ripaille et calvok :

pour 4pa et un jet de competence, on peut engloutir, goinfrer jusqu'a 3 objets quelque soit leur poids :

* les potions font effet comme si on les avait utilisees (sauf potion speciale)

* les champis comme si on les mangeait

* les compo : faut imaginer des effet non - aleatoires et pas tres eleves en fonction monstre et partie, la probabilite de la valeur du bonus/malus depend de la qualite

* le reste : comme effet de goinfrage classique

il y a un effet secondaire digestion qui donnent un petit malus de temps en fonction du poids global ainsi goinfre

si le jet de competence est rate, les objets sont consommes quand meme, mais cela ne compte pas comme un goinfrage

si c'est uniquement kastar, cela pourrait etre un petit handicap sur la fatigue


#. Message de zokoi le 30-11-2007 à 16:38
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
***************************************
j'ai pas lu l'intégralité , mais je rale !
nous les skrim , pour nous , depuis les bmm nous avons eu pour certains beaucoup de changement negatif ( a savoir ceux au template vent esquiveur ...)   l'hypno devaloriser face au projo ou vampirisme ...

et maintenant des trucs nouveau pour kastar ???

REVOLUTION !
***************************************

Si le DM cherche une compétence plutot axé Kastar, c'est peut-être qu'ils on déja trouvé ce qu'il voulais pour les 3 autres races.
Avant de lancer une revolution, attend donc de voir ce qu'il va resortir de tout ça...
Je pense qu'une annonce sera faite le moment voulu.


#. Message de Togorü le 01-12-2007 à 16:20
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour à tous.
J'avoue ne pas avoir le courage de lire les 19 pages.
Alors quelqu'un pourrait il me dire s'il y a vraiment une idée qui prédomine sur les autres, évidement basée sur les dégâts ou la vie ou la régénération..


Merci par avance Tog

#. Message de Angel Ray le 01-12-2007 à 16:26
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Togo, non.
De rien

#. Message de _minus le 02-12-2007 à 02:17
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par sang blanc @ 28-11-2007 à 15:45
lancé de tonnal de sang pourri

Cout en PA : 2
Type : Utile
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
Effet : Effet de zone
Description: apres s'etre équipé d'un tonnal(bidouille 1PA)...apres s'etre infligé une bonne saignée(meme inconvenients que la AM(perte de pv et fatigue) mais a 1PA )...et apres avoir conservé au chaud le tout(5dla ou +), le kastar le projete au loin liberant des miasmes
En Clair :
la cible recevant le tonnal:
Attaque : Nb de D d'attaque +Bm
Degats : 2D de Deg par 3 D de dégats +bm
effet de zone:2pv/pv de saignée



? poids du tonnal a determiner



Quote:
Posté par sang blanc @ 28-11-2007 à 23:01
Quote: Posté par Laugarhraun @ 28-11-2007 à 18:17
Les attaques à distance sont l'apanage des tomawaks.(et le lancer de popo?)
puis là ca oblige à prendre bidouiller aussi.( so what?)
puis ca veut dire quoi garder le tonnal au chaud pendant 5 DLA ?(faut bien laisser le temps au sang de fermenter, ca servirait a quoi de lancer du sang frais?)
Tu te concentres ?(non, tu garde ta bidouille sur toi le temps quelle devienne toute pourite)



je corrige mon trollègue :
vous avez déjà bien trop avec la charge dont certains crient que ce n'est pas une attaque à distance puisque la cible et l'attaquant finissent sur la même case
(oubliant que justement c'est un avantage pour vous de vous retrouver au contact
et là ?tu vas dire que le Tonnal est au contact aussi ?)
disons plutôt les attaques à distances doivent toujours être basées sur la vue et ne sont déjà plus assez l'apanage des toms pour encore ajouter un lancé quelconque
si tu veux une attaque à distance -> réincarnation 

puis qu'un troll nv 36 puisse proposer un truc aussi bourrinissime ...

faire: 'attention on s'accroche'

  • pour 2PA
  • 2/3 dégats d'un kastra sur une cible
  • avec un effet de zone en prime (pas de jet d'attaque ) 2 fois plus fort qu'un piège ou on sacrifie pareil pv alors que toi c'est 1 pour 2 dégats
  • ...

alors clair sur un kastar c'est préparations de Tonnals de sang ( 8 )
tu te laisse le temps de régénérer les saignées si tu veux puis tu balance en cumul

dla1
tonnal tonnal tonnal
dla2
tonnal tonnal AM
dla 3
tonnal tonnal tonnal

avec un tout petit 12 D de dégats  un kastar gros comme un nuage d'insectes qui a patiemment préparé ses tonnals à 30 pv sacrifiés pendant que supertroll pv (parce que supertroll pv ben l'esquive c'est pas son rayon) à côté y prêtais pas attention->

dla 1
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60
dla 2
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60
AM
dla 3
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60

total 480 PV !!! reste à compter 8 fois les Bonus magiques dégats
ps: extrait supertroll
Le plus vivace (Point de Vie Max) 400 PV


jouable en moin de 5 min par un katar nv +-16 pour un peu de préparation


moi je votes  POUR ! Avec ca  ton kastar 16 il atomise la guilde des R&M en 2 dla

... pour cette proposition comme étant la plus grobill jamais vue

#. Message de Thyghj le 02-12-2007 à 12:38
65809 - Tryghj (Durakuir 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2006  Messages: 230 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par _minus @ 02-12-2007 à 02:17

dla1
tonnal tonnal tonnal
dla2
tonnal tonnal AM
dla 3
tonnal tonnal tonnal

avec un tout petit 12 D de dégats un kastar gros comme un nuage d'insectes qui a patiemment préparé ses tonnals à 30 pv sacrifiés pendant que supertroll pv (parce que supertroll pv ben l'esquive c'est pas son rayon) à côté y prêtais pas attention->

dla 1
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60
dla 2
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60
AM
dla 3
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60
tonnal moyenne (8D + zone) = 16 + 60

total 480 PV !!! reste à compter 8 fois les Bonus magiques dégats
ps: extrait supertroll
Le plus vivace (Point de Vie Max) 400 PV

jouable en moin de 5 min par un katar nv +-16 pour un peu de préparation


moi je votes POUR ! Avec ca ton kastar 16 il atomise la guilde des R&M en 2 dla

... pour cette proposition comme étant la plus grobill jamais vue

Juste une petite remarque purement technique sur l'exemple qui est bien sur le fond, mais qui n'est pas bien tel quel :
Le petit kastar nuage d'insectes a donc sacrifié la bagatelle de 240 pv sur 3 dla (avec quand même 90 d'un coup sur la première et la troisième dla, et 60 sur la deuxième : il doit avoir une sacrée régénération, le bougre ! Je l'envie !) avec la fatigue en conséquence (comme dit dans la propal). Il y a de plus une am au milieu.

Ce serait peut-être mieux de donner cet exemple en disant qu'il prépare ses tonnals un certain temps à l'avance, au lieu de se mettre à l'agonie en se saignant à ce point durant un combat... Du coup, il transporte sur lui des bombes préparées longtemps à l'avance, et plutôt bourrines... Et pas forcément que 8 faites à l'instant devant ses ennemis qui n'ont bien entendu pas le moins du monde songé à l'attaquer dans l'intervalle.

Et là, on peut voir que c'est vraiment hyper bourrin.

Je dirais au passage que l'on cherche sur ce sujet quelque chose qui est orienté kastar (donc techniquement utilisable par un tom, un skrim ou un durak), et non réservé kastar. Or la fatigue, citée dans la propal... c'est un truc de kastar exclusivement.

#. Message de _minus le 02-12-2007 à 12:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
non non relis sa proposition et ma réponse ; la saignée remplis un tonal qu'on stock sur sois,
et c'est comme ça que je l'ai calculé
 sisi je t'assure ^^'
donc ben pépère il garde ses tonals de côté et il régénère même pendant  son attente 

#. Message de Frigo le 02-12-2007 à 17:17
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, j'avais pas encore proposé sur ce thread je crois... C'est une ébauche, sans véritable réflexion préalable sur la puissance de la comp', mais vu que l'idée me passait par la tête, je vous la soumets :


Fracass'crâne
4 PA, type : attaque

jet d'attaque : (2/3 * DEG) D6 + B/M attaque
jet de dégâts : (1/2 * DEG) D3 + B/M dégâts

Le troll s'empare d'une potion dans son inventaire et tente de la briser sur le crâne de son adversaire.
S'il réussit son jet d'attaque, il a tapé assez fort et la fiole se brise. En sus des dégâts subis,on double les effets de la potion (?) et on les applique à la cible.
S'il rate son jet d'attaque, la potion est détruite sans effet.

Un grand favori des bagarres de tavernes, ce coup est également apprécié par les amateurs de cuisine trolle : Faire macérer la viande avant de la tuer permet de lui donner ce goût subtil que les trollettes apprécient tant...

#. Message de Laugarhraun le 02-12-2007 à 17:25
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
en fait, c'est comme vampi ? sauf que les dégâts sont deux fois plus faibles.
mais que d'un autre côté, c'est physique -> on ne se fait pas résister + il y a les BM.

c'est un peu du beau n'importe quoi...

#. Message de Frigo le 02-12-2007 à 17:30
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
l'idée principale est avant tout l'application de la potion sur une frappe, hein. Le reste (attaque, dégâts), c'est certainement discutable, mais je trouve l'idée centrale intéressante, personnellement...

Pages : 1, 2, 3, ... , 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22, ..., 30, 31, 32

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