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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de _minus le 22-10-2007 à 20:40
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
un petit up et point de la situation ? près d'un an écoulé ...

-> les trop gros niveaux qu'est ce qui a changé ?

et une réponse très tardive à VT concernant "empêchent le jeu" c'est une erreur simplement , si tu désire continuer ta courbe de progression il faudra faire appel à certaines actions
(mission mouches/dressage mouchoo/Tonnal/mort ^^'enfin non pas celle là) or comme chacun le sait les mission son partie intégrante du jeu qui contribue à rassembler les trolls , et qui parfois (souvent) demandent à réaliser ce qui n'est pas l'habitude d'un optimisateur (aller en 120 130 -40/ tuer 5 monstre nv 18 apprendre Bam / trouver des champignons frais, goinfrer des cochonneries etc etc)

alors pour les jérémiades sur le thème "et le plaisir du jeu?" je ne suis pas certain que  le jeu des gros persos fasse souvent  en fonction du plaisir des petits, les exemples du contraire sont nombreux et donc en un sens appelons ça un mal pour un bien

et puis ça fait quoi de si rigolo un gros gros troll ? à part crier  OOOhhh non surtout ne nous compliquez pas le jeu ?
faire des explos en boucle sur des tas de monstres aussi gros que possible , aligner des templates grâce aux px engrangés de telle manière qu'il faudra bientôt une résolution maximale pour tous les afficher ... c'est clairement pas bourrin et les tas de trésors à la volée ne sont pas non plus autant d'objets amassés toujours avec en tête la certitude de savoir que le troll nv 12 qui trouve une tunique templatée est super heureux de sa trouvaille surtout mise à côté d'un niv 50 ++ qui en ramasse 3 par massacre sans même encore avoir identifié un seul parchemin...

maintenant évidement pas simple le sujet de discutions, pas simple de faire accepter certaines idées sur  un forum où  ces mêmes gros calibres  sont  fort bien représentés / écoutés

#. Message de Dragt le 23-10-2007 à 11:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Tu t'emballes là.

Perso, je trouve ça très peu efficace:
- Plus que jamais, les gros trolls vont se lancer à la course aux templates et aux missions à mouches. En gros, tout le monde sera niveau 50... mais ce sera le nombre de templates qui déterminera réellement ta "puissance". (Et avec les renomage, on ne sait plus trop qui fait quoi...)
- Plus que jamais, les balèzes vont prendre le dessus sur les autres. Ce seront eux les plus efficaces pour trouver comment contourner le problème. (Changement de mouches, mouch'oo...) Pendant qu'une grande parie des trolls restera stupidement coincée au niveau 50, les meilleurs pourront continuer à s'envoler. (Bien qu'apparament, il n'y ait plus de super super pxeurs... l'avenir semble être dans les templates et les mouches.)

Rajoutons à ça qu'un troll niveau 50 qui voudrait prendre balluchonnage serait obligé de gagner des px pour le conserver: je n'aime pas trop. Rien que l'idée de retirer une amélioration ou une compétence me paraît inadéquate et difficile à mette en oeuvre. (Au pire, il n'a qu'à passer en pi négatif.)

#. Message de _minus le 23-10-2007 à 12:35
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)


les gros trolls vont se lancer à la course aux templates et aux missions à mouches



pas uniquement , certains se réincarnerons en gardant les mouches converties, et quand bien même ça serait le cas
en courant aux missions mouches où mission templates ils m'embêtent moins que actuellement  ... c'est donc plutôt bien

#. Message de LeCidouille le 23-10-2007 à 12:39
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)

Allez hop je la ressors. Voici le point de la situation.

Jamais un gros niveau ne m'a empêché de jouer mon jeu, ils n'ont que très peu d'interaction dans ma vie.

 

Et ce n'est pas pour critiquer le DM ou qui que ce soit que recopies sa conclusion personnelle, tout simplement ce sujet a été amplement débattu.

Cid

#. Message de [DM] le 20-03-2007 à 10:26
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
   Pays: Belgium   Inscrit le : 29-06-2001   Messages: 17035 (Demi-dieu)

j'étais un fervent partisant de la limitation (à 50 avec effet rétroactif) mais je me suis fait tellement incendier que maintenant j'en ai plus rien à foutre de cet aspect du jeu.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Dragt le 23-10-2007 à 13:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Personnellement, un gros niveau 50 avec 50 templates et 100 mouches m'ennuie incroyablement plus qu'un gros niveau 70 "normal"!!!!

En le prenant sur une autre échelle, c'est un peu comme si on était limité au niveau 10. Le trollinet qui débute et qui arrive à sa neuxième mouche serait incroyablement moins puissant que le niveau 10 qui y est depuis 4 ans et qui a accumulé moult mouches et templates.
Pourtant, des kills réciproques rapporteraient le même nombre de px à chacun.

Les templates et les mouches illimitées pourrissent l'équilibre du jeu plus que tout dans ce hall, je trouve que l'inciter est une erreur. (Même si avoir plein de templates, c'est chouette et ça coute cher. )


PS: je ne savais pas qu'on gardait des mouches autre que celles de la réincarnation en renaissant.

#. Message de _minus le 23-10-2007 à 14:09
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
on ne garde pas toutes les mouches , ce que je propose est de garder les à gée restantes (non modifiée par mission) et pouvoir une fois réincarné faire changer celle-ci
(recommencer le jeu avec un objectifs de plus en quelque sortes )

et pour ta crainte des templates à ralonge ... t'es sortis de prison depuis combien de temps  (t'avais pas le net ?) non non mais parce que faut cesser de se voiler la  face c'est déjà d'actualité et ca se paie la plupart du temps en px , ce que ma mouche propose de contrecarrer

pour l'avis du DM, que puis je dire sinon que:
je plussoie ... c'est clair qu'on se fait incendier , apparemment une grosse majorité de gros trolls s'expriment ici aiment remettre leur avis en question autant que leur niveau ...

#. Message de Von Trollo le 23-10-2007 à 17:55
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)
C'est un complot _minus. Les gros trolls se retrouvent en secret dans une cave le samedi soir et après avoir prié la statue de Darthvador réfléchissent à comment maintenir la suprématie sur le hall.

Comment ça ridicule? Pas plus que toi quand tous les deux mots tu insultes les "gros trolls" (puis je suis pas gros, je suis juste un peu enveloppé...).

Plusieurs "gros" trolls sont pour une limitation de niveau (dont moi, c'est d'ailleurs exprimé  noir sur blanc, enfin noir sur jaune, dans mon post précédent) mais la solution proposée ici n'est pas drôle car, et je le maintiens, elle empêche de jouer et c'est l'antithèse du rigolo.

Pourquoi elle empêche de jouer? Tout simplement parceque perdre en puissance réelle serait inédit pour le jeu et que de manière générale ça ne marche jamais ce genre de trucs. Effectivement, les plus actifs s'en tireront d'une manière ou d'une autre notamment en allignant les missions à mouches par exemple. Et les autres? Ceux qui veulent pas passer leur vie à chercher et faire ces missions?

Je voulais répondre plus avant à plusieurs de tes affirmations péremptoires comme "alors pour les jérémiades sur le thème "et le plaisir du jeu?" je ne suis pas certain que  le jeu des gros persos fasse souvent  en fonction du plaisir des petits, les exemples du contraire sont nombreux et donc en un sens appelons ça un mal pour un bien" mais comme je pense que tu ne chercheras même pas à comprendre la réponse, j'abandonne.

Je ne te salue pas car je ne salue pas ceux qui font des procès d'intentions.

VT

#. Message de _minus le 23-10-2007 à 18:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
ça me fait bien rire d'entendre dire:

 "oui on veut une limite de niveaux mais on veut pouvoir continuer à progresser (pas perdre en puissance) et on veut pas être obligé à se réincarner "

ce genre de solutions, c'est pourtant logique, ... ça n'existe pas !

Une limite ça veux dire ce que ça veux dire ... c'est une limite , la mienne étant de surcroit relativement souple à qui veut vraiment produire un effort et le maintenir

à chercher des solutions inexistantes on finit par trouver la solution de ne rien trouver , c'est une autre façon de refuser une limite de niveau

ce système n'empêche pas de jouer il ralentis la progression une fois le niveau seuil atteint, ne la rends en aucun cas impossible , mais de plus en plus difficile

ps : et je vois pas où j'ai insulté qui que ce soit , si c'est de quand je dis gros que tu parles, je fais référence au niveau ... le mot "grand" me dérange un peu j'ai donc fais ce choix , quand à savoir qui fait un procès d'intention ...

#. Message de Von Trollo le 23-10-2007 à 19:09
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)
Mais si tu veux pas lire l'avis des gens, faut pas le leur demander. Perso, j'ai toujours été pour un doublement des couts en PI passé un certain niveau (j'ai même posté dans ce sens...), oui, j'ai posté "avant toi" sur ce problème sans chercher une solution inexistante dans le but qu'absolument rien ne bouge.
Sans absolument aucune transition: la probabilité pour que les développeurs suivent une idée du forum, y compris massivement approuvée, est infinitésimale. Je ne les critique pas, je constate seulement que  ce forum est plus là pour faire plaisir aux joueurs que vraiment exploiter d'éventuelles modifications.

VT

#. Message de _minus le 23-10-2007 à 19:25
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
je connais ton avis sur la question et ne rien dire ne signifie pas ne pas lire

le doublement des couts de pi de progression est pour moi la même chose que l'augmentation du nombre de px nécessaires pour passer de niveaux en niveaux,

son effet : en rien ça ne limite les niveaux, de plus ça donnes un critère de plus sur lequel jouer à kikalaplusgrosse , rends les réorientation tardive (très certes) impossibles, ne rêgle pas le problème des achats px de templates (exemples)  qui sont l'un des éléments à la base d'un déséquilibre mais on contraire l'aggrave

car si les ajouts se vendent avec autant de succès en px c'est surtout parce que avec les niveaux montant l'apport de l'ajout remplace de plus en plus de pi investit , toi tu propose de  doubler le problême

imagine supertom sniper nv 50 voulant passer bourriwak sur le très tards ... Oo et payer double ce qui est déjà plus cher pour lui alors que ses investissements passés ne lui servent plus pour la plupart qu'à faire jolie décoration ou presque

#. Message de _minus le 23-10-2007 à 19:47
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
et encore une fois, le système que je propose n'a aucune forme de conséquence sous le niveau 50 , ca n'est pas une punition , c'est juste que passé ce niveau on entre dans l'élite des trolls et les luttes de pouvoir sont plus rudes et si on ne tient pas la pression
on redescends mais pas en dessous du nv 50 puisque à ce niveau toutes les mouches  à gée obtenues auront été perdues une à une à chaque perte de niveau

comme disait darth: cohérent car le classement devient alors statique pour les nv 50 et + (il a dit aussi pas jouissif certes mais c'est une autre forme de compétition , c'est aussi un peu la pool fermée de mountyhall ca je ne sais pas s'il l'avais vu comme ca avant de partir )

  • donc celui qui veux (et dieux sait si celui là je le comprends bien )  jouer pépère il va juste stagner son niveau autour de 50 - 53  et continuer tranquille sa quête  (avoir tous les sorts , avoir un nombril en mithril, se faire une pizza aux 4 mythiques etc etc ...)
  • Celui qui est un optimisateur dans l'âme (oui celui là je comprends moins mais je respecte) il voit arriver une  ou plusieurs mouche à gée qui vont tendre à stopper son évolution et devra prendre des mesures par rapport à celle-ci
celui qui a déjà fait tout celà et se maintient au nv disons 55 (4 mouches à gée) peux décider finalement de se réincarner à ce niveau et donc conscient de renaitre avec 5 mouches 1 à carnation 4 à gée lesquel vont lui prendre des px certes mais aussi lesquelles à nouveau sous forme de mission tel que c'est le case aujourd'hui il peut changer pour des mouches qui soient une réelle récompense de sa vie passée
nul doutes qu'il aura  calculé son coups et que dans son héritage il trouvera les missions nécessaires à cette transition
 

#. Message de Interlock le 23-10-2007 à 19:52
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')
L'effet retroactif me gene, on est dans un jeu, si on veut y apporter une certaine stabilité, il y a qu'a mettre une limite maximal. une limite de niveaux, de mouches, de sort, de template, et de RM et MM . 
Ceux  qui ont encore des trucs a faire avec leur trolls, ou qui se plaisent a ne jouer que du RPou presque, ou rester au stade maximal, ils le pourront. Pour ceux qui desirent se re developer ils  se feront un tout nouveau troll tout beau tout neuf .

Apres 4 ou 5 ans de jeu, il n'est pas absurde d'avoir atteint le sommet de celui-ci.  Reste a savoir si on a envie d'y rester (au sommet) ou de se relancer dans une aventure de 4 ou 5 ans.

La limitation dans le hall assurera sa  pérennité,  et une stabilité qui permetra aux developeurs de se pencher un peu plus sur des nouveautés plutot que de tenter de toujours requilibrer à droite ou à gauche ce qui ne va pas.

minus "imagine supertom sniper nv 50 voulant passer bourriwak sur le très tards ... Oo et payer double ce qui est déjà plus cher pour lui alors que ses investissements passés ne lui servent plus pour la plupart qu'à faire jolie décoration ou presque"
Faut pas pousser non plus la reincarnation est la pour ça hein ^^

Interlock qui aime bien voir les lignes quand il joue sur un terrain de jeu

#. Message de _minus le 23-10-2007 à 20:07
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
qu'entends tu par  l'effet rétroactif ?

(mon soucis c'est que je penses que les limites du raisonnable ont déjà été dépassées
pour un équilibre du hall ... on est déjà sur la ligne de touche en tt cas reste à déterminer si la ligne est dans ou hors terrain)

imaginons qu'on applique à un troll nv 60 aujourd'hui le principe de ces mouches de manière rétroactive , il va se retrouver avec 10 mouches à gée  -> puis 9 ->puis 8 ->puis 7 mais pas en un jour !!! Il aura d'autant le temps de se "retourner" d'autant plus que son niveau était élevé
et sans doutes pourra t'il s'il est toujours à la hauteur de son niveau stabiliser à 57

donc moi l'effet rétroactif dans ce sens là me plait
par opposition avec une solution du style : à la MAJ du serveur le premier troll du hall se retrouve 1er ex aequo avec 45 autre ... -_-'


pour supertom : désolé pour l'exemple foireux ^^' mais bon il est peut être au nv 50 et n'a pas finit de se réorienter (c'était plus ça l'idée) on peut pas lui tomber dans le dos , dague à la main avec des pi doublement chers



#. Message de Avnohfir le 23-10-2007 à 22:53
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)
Bof, niveau gampelay, typiquement si c'est mis en place, ça va inciter les gros trolls à chasser le template plutôt que le px, quitte à inonder le marché des templates avec leurs px (qui pour eux n'ont de toutes façons plus aucune valeur).
C'est pas franchement mieux, personnellement je trouves même ça pire.

Sinon généralement on évite dans les jeux les genres de dégradation qui ont lieu quand un perso s'améliore, ça crée rarement l'effet recherché, mais d'autres comportement qui sont aussi dommageable que ce qu'on essaye de corriger de cette façon (Reduction in Power while leveling is Bad).

#. Message de _minus le 24-10-2007 à 00:11
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
quels px ? ceux qu'ils ne gagnent plus ? s'il chassent pas le px il redescendent

et puis ...
y a pas besoin de les inciter pour la course aux templates ne raconte pas n'importe quoi ...ça il le font pour la plupart déjà suffit de jeter un oeuil (attention renomages )

il n'y a pas de réduction de puissance , uniquement une réduction de la vitesse d'évolution et ca c'est pas "BAD"

le seul rapport entre ce sujet et les ajouts c'est l'éventuel utilisation des px avant nv 50 pour acheter des ajouts plutôt que de monter de niveau mais ca c'est parfaitement défendable jusqu'à ce qu'une éventuelle limite soit donnée là aussi quand au nombre de templates possibles sur un même et seul objet

#. Message de Dragt le 24-10-2007 à 08:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Ben oui, ils vont resdescendre, évidemment!!! Tu crois qu'il y a vraiment des tarés qui vont s'amuser à gagner des px et prendre de nouvelles comp/carac juste pour le plaisir de les perdre ensuite? Si je perdais 5 px par DLA, en un mois j'en aurais perdu 330. Bien sûr que je ne vais plus en garder de px... m'acheter un template ou une mouche à 1000px serait plus rentable.

Quant à l'idée de renaitre avec des mouches à G qui feraient perdre des px, c'est quoi ce délire orienté trolls tordus??? Franchement, c'est pas n'importe quel joueur qui est capable de se trouver 5 changement de mouches (d'autant plus que de souvenir, on ne peut changer que les 2 mouches qu'on possède le moins... le troll va se les trimballer longtemps ces crasses...) Avoir ça comme objectif dans le jeu, ça me semble complètement chiant et stupide, autant arrêter tout de suite de jouer!!!


Fixer simplement une limite au niveau 50 (ou 60, ou 70), ça pose de nombreux "problèmes". L'idée comme présentée ici reprend tous ces problèmes, tout en rajoutant des concepts (à mon sens) ennuyeux et inutiles. Si tu veux mettre une limite, je ne vois pas pourquoi l'enrober avec des décorations étranges censées faire coire qu'il y a moyen d'aller plus loin.


PS: Oui, il ya déjà une violente course aux templates. En attendant, entre un Morg de maintenant et un morg niveau 50, il y a 7000px qui n'ont pas été investis dans des templates/mouches, et je trouve ça mieux. (A côté de ça, une course à l'armure, ça ne passe pas par les niveaux...)

#. Message de _minus le 24-10-2007 à 10:15
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
quelle frénésie de points d'exclamation -_-'

si la "limite" est indiquée à 50 celui qui va au delà ben il le fait en connaissance de cause il a déjà calculé son maintient ou même sa progression , sinon ?  sinon c'est qu'il s'est planté dans ses prévision , personne n'est parfait , tout le monde ne peut pas être le plus fort non plus et quand mon tom rate un DE après avoir posé un piège il se prends les dégâts désolé de l'inconfort ...
bref se planter à des conséquence sinon on s'en ficherais de se planter


Franchement, c'est pas n'importe quel joueur qui est capable de se trouver 5 changement de mouches



pour commencer 5 c'était un exemple de troll ayant choisit de pousser jusqu'à 5 (d' ailleur t'es pas très attentif car dans mon exemple j'avais repris 4 ) ensuite ...dire que les trolls nv 50++ sont n'importe qui   c'est n'importe quoi !
si jusqu'au niveau 56 ce troll a pas trouvé le moyen d'obtenir 5 missions mouches (auberge/commerce) et de se faire ne fut ce que 1 ou deux amis trolls disposés après réincarnation à faire ces mission en groupe , bah qu'il retourne sur sa Ps3 ^^'


Fixer simplement une limite au niveau 50 (ou 60, ou 70), ça pose de nombreux "problèmes"...



 je continue ta phrase: ... à quelques troll ayant atteint cette limite

et je réponds : un déséquilibre du hall pose problème à tous les trolls alors t'a fait un choix ? C'est ton dernier mot ?


tout en rajoutant des concepts (à mon sens) ennuyeux et inutiles



ennuyeux ? enfin soit .... ( y en a que ça ennuie les challenges y en a que ça motive question de caractère ben tu choisira la réincarnation dés la limite atteinte , ou tu choisira de continuer à jouer un troll nv 50 puisque tu refuse la compétition au delà )
mais inutile certainement pas puisque cela limite d'autant la progression que le niveau dépasse la limite choisie


Oui, il ya déjà une violente course aux templates. En attendant, entre un Morg de maintenant et un morg niveau 50, il y a 7000px qui n'ont pas été investis dans des templates/mouches, et je trouve ça mieux. (A côté de ça, une course à l'armure, ça ne passe pas par les niveaux...)



tu est donc contre une limitation du niveau par quelque procédé que ce soit ...
je t'invite à chercher les sujets ouverts sur ce thème et à y participer au débat, la question ici c'est pas faut t' il limiter , c'est plutôt comment

et donc c'est complètement hors sujet , merci pour l'eau à mon moulin ...
la limitation du nombre de template est un autre sujet

#. Message de Avnohfir le 24-10-2007 à 11:04
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)
Ben disons que comme ils n'auront plus usage de leurs PX ils ne se les feront pas donner directement mais investisseront massivement ailleurs et en particulier sur les templates.
Est ce que ça améliore le jeu ? Je ne penses pas, je pense que ça va plus dans le sens d'une déterioration du jeu.

#. Message de _minus le 24-10-2007 à 11:12
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
là on en revient au problème des ajouts surmultiples pas besoin d'être un gros niveau pour ça c'est donc un autre débat

quelques liens pour documenter le débat /réorienter les discutions :

sur la nécessité d'une limite de niveau:
 * Niveau limite * [~30P]

sur les activités "réservées" aux gros niveaux
niveau limite ... on fait quoi apres [~2P]





#. Message de Von Trollo le 24-10-2007 à 15:32
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)
C'est un problème compliqué:

- Pour être franc, le côté déséquilibre du jeu ne me saute pas aux yeux dans la mesure ou 2 ou 3 trolls moyens efficaces peuvent se faire sans soucis un gros dans la plupart des cas. Je vais pas rentrer davantage dans la polémique mais bon, c'était juste mon point de vue.
- Le côté "faut limiter", je suis plutôt pour sur le principe (cherchez la contradiction...) car la limitation est plutôt une bonne chose dans les jeux de manière générale.
- D'un autre côté, un jeu où tu ne progresse plus n'a absolument aucun intérêt, du moins pour la plupart des joueurs. En outre, les gens sont ainsi faits qu'ils aiment voir des progressions dans leurs perso. Quand à ceux qui disent "réincarne toi", je rappelle que quitter un perso dans lequel on s'est investi pendant 4 ou 5 ans marque ni plus ni moins l'abandon du jeu la plupart du temps. C'est pas une question de grobill, c'est un simple constat.
- Retirer des px aux gens tous les tours, je continue de le maintenir c'est l'antithèse de la chose intéressante. C'est un peu comme la dictée, tu démarre a 20/20 et quand tu participes tu perds des points.

Bref, je suis pour un système où les PI et les niveaux ont moins de conséquences mais continuent d'exister. Le coût des achats doublés (dont ta réponse ne m'a clairement pas convaincue dans la mesure où dans ta solution on retrouve tout ce que tu repproches) est une solution, il en existe sans doute d'autres. Ca changera pas le classement, mais ça diminuera l'écart de puissance réelle entre les trolls.

VT


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