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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de VYS le 01-12-2007 à 11:33
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Actuellement, tous les monstres ne donnent que du physique. il seront modifiés dans les prochains jours seulement.

@Shlag : tu n'as pas bien compris la différence entre BMM et BMP. J'ajouterai que la discussion a eu lieu et peut encore avoir lieu mais pas sur ce sujet qui est du référencement.

De manière générale, j'insiste sur le fait que la balance physique/magique est en test et sera probablement révisée sous peu (par exemple pour tenir compte de niveaux de sortilèges).

VYS - DungeonMaster


#. Message de OTOGRAF le 01-12-2007 à 11:38
112676 - L'abbé Brasier (Tomawak 45)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2004  Messages: 1128 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Shlag, tu est célèbre, même le DM sait désormais que tu es un boulet...

t'aurais p'tet dû poser la question sur le forum de la guilde avant, on aurait pu te ré-expliquer pour la 20ème fois...
(et t'expliquer que la moitié d'ADD c'est déjà un beau cadeau aux purs vampis, donc que la totalité d'ADD, c'est du rêve absolu...)

#. Message de Fornlow le 01-12-2007 à 11:55
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 52)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Shlag, le DM parle peut être de ce sujet (tu y avais même fait une apaprtition)

il y avait du pour et du contre.

Fornlow.

#. Message de troll-tou-risk le 01-12-2007 à 11:57
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il ne faut cependant pas perdre de vue que les bonus d'ADD ou ADA seront prochaineemnt contre balancés avec les pouvoirs des monstres, et le sont déja avec FP.

Chacun imagine le Vampi avec 4ADD, a +7 magiques chacune, qui tapera a 100. Certes, ca pourrait arriver.
Il ne faut cependant pas croire que ca sera le cas pour tous et tous les jours.

Maintenant, on a un moyen de réduire les dégats des magos : FP, et de manière plutot intéressante ( avoir -10 physique/-10 magique par FP est plus simple que +10 physique /+10 magique par ADD ).

De plus, lorsque vous serez confronté à un Vampire et une Grylle ( par exemple, DM a dit que les modif's arriveront dans qqs jours ) et que vous aurez -10 magique en dégats et -15 magique en attaque, ca changera complètement la donne,e t le Vampi devra faire très attention.

Et puis, un Vampi doit toujours passer l'esquive, la RM et l'armure magique, il suffit de monter sa défense en conséquence si on ne veut pas etre pris au dépourvu.

Bref, entre un CDB et un Vampi, il y aura toujours un avantage aux dégats purs pour le bourrins, qui profitera pleinement des augmentations et que n'aura pas le risque de se voir réduire et de n'infliger que la moitié de ses dégats.






#. Message de Foxtrot le 01-12-2007 à 12:32
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2108 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cela dit, il n'existera AUCUN moyen de contre-balancer les pouvoirs des monstres pour les TOMs ...
Ptete les popos, ou les parchos ...

Wait & See

Fox (qui se fait pas trop d'illusion)

#. Message de VYS le 01-12-2007 à 12:36
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par Foxtrot @ 01-12-2007 à 12:32
Cela dit, il n'existera AUCUN moyen de contre-balancer les pouvoirs des monstres pour les TOMs ...
Ptete les popos, ou les parchos ...


Si : augmentation de l'attaque et augmentation des dégats. Lisez les sujet connexes et discutez-y

VYS - DungeonMaster


#. Message de Kain[leGlouton] le 01-12-2007 à 12:57
61292 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2005  Messages: 3919 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Question idiote probablement vu que c'est pas la politique habituelle, mais aura-t-on droit a un post de l'equipe expliquant comment les nouvelles BMMs marchent?

#. Message de LanFz le 01-12-2007 à 13:38
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4118 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je dis ca comme ca, tjrs à chaud... j'adore tjrs ^^

Bon faudra voir la monture finale comme les malus magique des monstres sur un Kastar par exemple...

Si on se retrouve en 2 jours avec -50 en deg magique ca va devenir compliqué de chasser des gros tas de monstres...

Menfin ca ouvre déjà une voie aux shamans... qui vont devenirs très utiles en chasse.

MERCI DM & team, je l'attendais celle là, wouhou

#. Message de Troll_aid_lenom le 01-12-2007 à 14:20
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vivement les Malus magiques que tous le monde soit à la même enseigne.


Qu'en est il de l'armure des Monstres ? Ils ont toujours l'intégralité de leur armure en physique ?
Parce qu'avec ces boost de BMM et avec les BMM en général les monstres n'ont vu que des Aspects négatifs pour eux.


Taln

#. Message de JiPiPi le 01-12-2007 à 14:27
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par [DM] @ 01-12-2007 à 12:36
Quote: Posté par Foxtrot @ 01-12-2007 à 12:32
Cela dit, il n'existera AUCUN moyen de contre-balancer les pouvoirs des monstres pour les TOMs ...
Ptete les popos, ou les parchos ...


Si : augmentation de l'attaque et augmentation des dégats. Lisez les sujet connexes et discutez-y

VYS - DungeonMaster


Moi je veux bien mais primo AdA et AdD ne se trouvent pas sous le sabot du premier gowap venu (mais ça ça vaut pour toutes les races), mais en plus le Tom projo n'achète pas d'attaque et de dégat, donc les effets benefiques de AdA et AdD, c'est un peu limité.

Non le seul avantage du Tom s'est qu'il devra se tenir eloigné du monstre à pouvoir, en cela, les malus magiques favorisent un retour à l'essence du Tom (qui est de tirer de loin en faisant pas de dégats)

#. Message de JiPiPi le 01-12-2007 à 14:31
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Troll_aid_lenom @ 01-12-2007 à 14:20
Vivement les Malus magiques que tous le monde soit à la même enseigne.


Qu'en est il de l'armure des Monstres ? Ils ont toujours l'intégralité de leur armure en physique ?
Parce qu'avec ces boost de BMM et avec les BMM en général les monstres n'ont vu que des Aspects négatifs pour eux.


Taln

Bah non, leur malus aura un effet sur les Mago aussi, en quoi c'est négatif pour eux ????

#. Message de Laugarhraun le 01-12-2007 à 14:35
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par JiPiPi @ 01-12-2007 à 14:31

Bah non, leur malus aura un effet sur les Mago aussi, en quoi c'est négatif pour eux ????

ce n'est en fait pas directement positif. alors que ce qu'il l'est poir les trolls l'est directement.

#. Message de Dragt le 01-12-2007 à 14:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement ce qui m'inquiète, c'est qu'on parle souvent du vampire, mais pas du rafaleur. Là ou un vampire sera proportionnellement un peu baissé, la rafale le sera vachement.  Là ou un vampire gagnera pas mal par un AdD (chaud à posséder!), le rafaleur gagnera généralement moins.
On pourrait dire que c'est compensé par l'absence du besoin de passer l'esquive pour le durak rafaleur... mais toucher pour ne pas faire grand chose, c'est un peu inutile, j'ai peur des malus magique. (Pour le tom c'est chaud aussi, même si il peut se battre de loin.)
Dur moment pour les sorts? Je ne sais pas encore. ;-)

#. Message de JiPiPi le 01-12-2007 à 14:53
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Laugarhraun @ 01-12-2007 à 14:35
Posté par JiPiPi @ 01-12-2007 à 14:31

Bah non, leur malus aura un effet sur les Mago aussi, en quoi c'est négatif pour eux ????

ce n'est en fait pas directement positif. alors que ce qu'il l'est poir les trolls l'est directement.

Bah avant les malus magiques les monstres n'avaient pas d'avantage face aux Mago avec leur pouvoir maintenant ils en ont.....

#. Message de JiPiPi le 01-12-2007 à 14:56
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 01-12-2007 à 14:43
mais toucher pour ne pas faire grand chose, c'est un peu inutile,

Eh oui, tu viens de comprendre la dure realité Tom

#. Message de Troll_aid_lenom le 01-12-2007 à 15:35
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par JiPiPi @ 01-12-2007 à 14:53
Quote: Posté par Laugarhraun @ 01-12-2007 à 14:35
Posté par JiPiPi @ 01-12-2007 à 14:31

Bah non, leur malus aura un effet sur les Mago aussi, en quoi c'est négatif pour eux ????

ce n'est en fait pas directement positif. alors que ce qu'il l'est poir les trolls l'est directement.

Bah avant les malus magiques les monstres n'avaient pas d'avantage face aux Mago avec leur pouvoir maintenant ils en ont.....



Maintenant ils vont en avoir.


Ce que je soulève comme problème c'est que dans un groupe de chasse où ça tourne super bien, le groupe de chasse qui a des tanks qui insultent les monstres à pouvoir et qui démolis en priorité les monstres à pouvoir de zone. Et bien dans ce groupe il ya très peu de malus pour le ou les acheveurs. Et avec les BMM et bien ces acheveurs ce sont souvent tranformés en magiciens puisque maintenant ont peu les booster, on peut éviter un maximum qu'ils prennent des pouvoirs et ils n'ont jamais aucune armure en face.
Ce serait, à mon avis, pas mal de mettre une partie de l'armure des monstres en tant qu'armure magique pour ne pas voir seulement des acheveurs magiciens.



Taln

#. Message de ulmos le 01-12-2007 à 15:42
54780 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2005  Messages: 730 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Renforcer les plus forts, affaiblir les plus faibles...mh devient la terre des kastars et non plus des trolls.

Je comprends pas l'utilité de cette modif qui va faciliter le travail pour les kastars, augmenter les frappes des duraks et laisser en plan les toms et les skrims.

Avec la banalisation d'EM il suffit pour avoir AdD d'être dans une belle guilde et de s'investir 3 mois à fond dedans...(recherche compo, grattage) donc tout le monde peut avoir AdD...je trouve ça trop facile d'être un kastar aujourd'hui que d'être un tom.

On fait déjà pas mal comparé aux K et vous leur permettez de faire encore plus mal...hey le DM, tu joues un kastar ?

Au vu de ce post j'ai essayé de faire une VA suivie d'un projo...je comprends pas...on implante les BMM mais juste pour les kastars sinon ça le fait pas.

Faut qu'on achète AdD et qu'on monte à 21D de dégat nous aussi ? On va où là ?

Ulmos, mh c'était sympa...un beau concept...dommage de tout gacher avec une modif.

#. Message de Metropoll le 01-12-2007 à 16:07
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour revenir au sujet de base...

changement par rapport a avant les BMM (mais peu connu, et la c'est totalement verifie) : les extraits du glacier donnent maintenant de l'armure physique pendant toute la duree de l'effet

Metomol je suis preneuse de l'info, puisqu'il semblait que ca donnait des malus magique (cf forum bug ou question)

Metro

#. Message de Liana le 01-12-2007 à 16:15
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Troll_aid_lenom @ 01-12-2007 à 15:35
Ce serait, à mon avis, pas mal de mettre une partie de l'armure des monstres en tant qu'armure magique pour ne pas voir seulement des acheveurs magiciens.

Taln

Quelle bonne idée ! Tomawak, ou la nouvelle désignation pour "ça te dit que je fasse perdre un dé d'esquive à ce monstre ? ".

Fallait bien qu'il y ait une race qui puisse se dévouer entièrement à l'écriture magique...
C'est pas tout ça mais il est où ce topic des pré-récriminations pour qu'on arrête d'être  hors-sujet ?

Je déconne hein, mais quand j'entends certaines propositions...

#. Message de JiPiPi le 01-12-2007 à 16:31
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 01-12-2007 à 14:43
Personnellement ce qui m'inquiète, c'est qu'on parle souvent du vampire, mais pas du rafaleur. Là ou un vampire sera proportionnellement un peu baissé, la rafale le sera vachement.  Là ou un vampire gagnera pas mal par un AdD (chaud à posséder!), le rafaleur gagnera généralement moins.
On pourrait dire que c'est compensé par l'absence du besoin de passer l'esquive pour le durak rafaleur... mais toucher pour ne pas faire grand chose, c'est un peu inutile, j'ai peur des malus magique. (Pour le tom c'est chaud aussi, même si il peut se battre de loin.)
Dur moment pour les sorts? Je ne sais pas encore. ;-)


Je pige pas, le rafaleur s'il le veut peut n'acheter que des dégats(plus cher qu'un kastar, certe, mais quand même, il peut se retrouver avec un nombre de dés de dégats suffisamment importants pour qu'AdD donne un beau bonus.

Sans compter que les malus d'attaque (même magiques) le rafaleur il s'en soucie comme de sa première rondache en bois...

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, ..., 11, 12, 13

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