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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Laugarhraun le 02-12-2007 à 17:46
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bin dans ce cas tu peux faire un ldp...

#. Message de _minus le 03-12-2007 à 01:03
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
frigo: j'aime bien mais évite de tout baser sur les dégâts (en particulier l'attaque  voir poste du DM un peu plus haut)

je suggère de mettre la vue à la place ; non là je plaisante mais une attaque basée sur les dégâts non merci

fait attention tu vas déchirer la couverture

étrangement elle conviendrais trop bien aux pures rafaleurs ... tu ne trouves pas ?



#. Message de Frigo le 03-12-2007 à 01:54
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un pur rafaleur a quasiment trait pour trait le profil d'un kastar vampi, forcément, que ça va leur convenir ! Manque de pot, j'en suis pas un. J'avais pensé à mettre l'attaque pour le jet d'attaque, mais du coup on perd toute orientation kastar... Ce qui est quand même le but du post. Mais comme dit au dessus, c'est un premier jet.

Faut de l'attaque pour toucher et du dégât pour que la fiole se brise... Une attaque normale, avec un % de chance que la fiole se casse - et fasse son effet -  dépendant du nombre de dés de dégât, peut-être ? Je voulais pas non plus fermer la porte aux vampis...


#. Message de _minus le 03-12-2007 à 03:19
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ben y a autre chose que attaque et dégâts dans la vie d'un troll pq pas un jet


D d'attaque=1+(D d'attaque + ( D de Dég/2 + vue/2 ))/2
dégats = arrondis inf. entier de (niveau du troll/3) +nombre de dés de dégâts +BM dégats

je prends mon niveau pour exemple et je tente d'extrapoler sur divers profils ce qui donne:
Race niveau (ATT/DEG/VUE)

K28 11/20/6 :
  • 13 D Attaque
  • 10 +20 +BM
  • + effets de potion
on note un petit gain en attaque

S28 6/16/8: (hypno)
  • 10 D attaque
  • 10+16+BM
  • + effets potion
en gros servirait surtout après une hypno ratée

T28 3/4/24: (pure snip)
  • 9 D attaque
  • 10+4+BM
  • + effets potion
projo raté cible au contact
et comme c'est un peu le cancre de la compétence
jet sous 50% de la compétence garde le camou

nv28 (hybrides comme bourridudu bourritom) 10/18/6

  • 12 D attaque
  • 10+18+BM
  • + effets potion

quelque chose d'assez lisse donc et pas réservé  qui permet au kastar d'avoir un meilleur jet d'attaque et d'appliquer une potion

reste à voir si on n'appliquerais que l'on touche ou non
et avant le jet de défense pour renforcer l'effet kastar

si l'on veut le rendre plus intéressant pour les mages , on soumet un jet de résistance qui s'il est réussit fait en plus ignorer l'armure physique

#. Message de DBDK le 04-12-2007 à 15:08
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis plutot favorable à une attaque a effet, plus qu'a une fabricatio nde tonnal qui mettes des DLA a se preparer et s'utiliser ...

Coup Résonant

Type : utile

Niveau minimum : 5 ( ou 10 )

Cout : Niveau minimum*10 PI

Effet :

*Jet d'attaque classique.
*Jet de degats classique.
*Malus de concentration de X% ( ou X est le nombre de dés de degats de l'assaillant ) sur toutes les entités de la caverne, l'attaquant y compris.
Edit : double malus sur le lanceur envisagé

Description :

Le troll utilise sa science du combat rapproché et sa force brute pour que son coup provoque une onde sonore assez perturbante pour déranger toute entité à proximité.

___________________________________________________________________

Le cout en PA, le coup d'achat, et l'effet du malus ( amplitude, nombre de cibles ) est soumis à discution, car comme beaucoup de compétence, je crains que le hall la trouve " trop puissante ".

Malgré cela, le malus est juste sur al concentration, donc même s'il parait important, on peut s'en débarrasser en 1 PA, pour attaquer. Il n'est pas constant sur 2 Tours par exemple ( mais il pourrait l'être,et que l'on réduise son amplitude => je crains des difficultés d'implémentations, quoi qu'on pourrait créer des BM de % ).

Bon voila, je veux surtout parler du concept d'une attaque qui apporterait un malus de concentration. Rien de semblable n'existe encore ( j'avais il y a longtemps évoqué un sort "d'onde sonore" semblable, mais concernant juste ce malus, mais il est tombé aux oubliettes comme bien d'autres ^^ )

#. Message de _minus le 04-12-2007 à 15:13
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
le malus un peut fort pour un cout à 50 PI
100 PI trop cher et puis 100PI c'est le cout d'une action à 6PA

donc revoir le malus à la baisse ou appliquer un double malus au lanceur

ps: sinon niveau bourrin on en a vu d'autres hein ^^'

#. Message de DBDK le 04-12-2007 à 15:19
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui double malus au lanceur j'apprécie assez l'idée, j'y avait pensé ce serait logique.

#. Message de sang blanc le 07-12-2007 à 10:44
19338 - sang blanc (Kastar 42)
Pays: France  Inscrit le : 29-12-2003  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Thyghj @ 02-12-2007 à 12:38
Posté par _minus @ 02-12-2007 à 02:17

dla1
tonnal tonnal tonnal
dla2
tonnal tonnal AM
dla 3
tonnal tonnal tonnal

...
je l'avais pas précisé...c'est ma faute, mais l'idée etait qu'on ne pouvait faire qu'1 seul tonnal a la fois. Tant qu'on a le tonnal sur soi, on ne peut en faire d'autres.

(et les 5 dla d'attente evitant ainsi de pouvoir le refaire a chaque dla)


sb...

#. Message de Nosata le 07-12-2007 à 12:38
64765 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2005  Messages: 18 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je n'ai pas lu les 20 pages de propositions mais une idée m'est venue suite à la mise en place de nouvelles compétences programmées.

Attaque étourdissante

Type : utile

Niveau minimum : 5 ( ou 10 )

Coût : Niveau minimum*10 PI

Effet :

*Jets d'attaque et de dégats à la discretion de l'équipe
*Annule les actions programmées par la cible


#. Message de Laugarhraun le 07-12-2007 à 20:07
81729 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 708 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ooooh ca serait sympa ca un truc qui enlève les actions programmées
et coût en PA ? je dirais 2 si pas de dégâts, 4 si des dégâts. et qu'au nival n, ca enlève n comp programmées.
mais... en quoi est-ce spécifiquement Kastar ?

#. Message de DBDK le 08-12-2007 à 00:06
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
non seulement ce n'est pas spécifique aux kastars, mais c'est comme si tu faisait uen attaque qui pouvait diminuer la régen ou voler de la vie ... et l'effet de condaire d'hypno deviens quoi dans ce cas ??

#. Message de _minus le 08-12-2007 à 02:28
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tsuin tsuin ca va pas non ?

et pourquoi pas des gremlins en sucre et des gob en chocolat ?

une compétence qui rends inutile une autre compétence ...

#. Message de Le VdT le 11-12-2007 à 04:41
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hugh a vous tous, j'ai pas le temps de tout lire, mais j'ai lu la 1ère page et j'vois ça:

Quote:
Posté par [DM] @ 20-06-2007 à 10:47

n'oubliez pas qu'une attaque exclusivement basée sur les dés de dégats n'est pas très logique pour une attaque physique, il faudrait au minimum faire intervenir un peu de dés d'attaque.



(je sais pas si quelqu'un a déjà soulevé ce point si c'est le cas j'suis désolé)

Vous pensez pas que les kastars bourrins ou bi-classés ont déjà bien assez de compétences dispo ?

Parce que bon nous les full vampi, on a que le vampi et si il foire bin on a plus qu'a manger nos crottes de nez pour 4PA


Pourquoi pas une compétence qui ferait intervenir uniquement les dégats? Comme ça toutes les sortes de kastar pourraient en profiter....


j'avais pensé à:

Lacérer

Cout en PA: 4

Type: Attaque

Durée:  3 tours

Jet de résistance: Non

Niveau minimum: 5

EFFET:

Le troll blesse sa cible et lui fait perdre X pv pendant 3 tours

Jet d'attaque:  automatiquement réussi
Dégats:  1pv perdu (par la cible) par 2d3 dégats (de l'attaquant)


(Exemple: un troll avec 20d3 dégats fera perdre a son adversaire 10pv par tour pendant 3 tours)

Description: 

Le troll lacère sa cible de ses canines, et la blesse très profondément...

[EDIT] j'ai rectifié quelques fautes de français





#. Message de Le VdT le 11-12-2007 à 04:54
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Quote:
Posté par Angel Ray @ 20-06-2007 à 21:04
Berserk

4 Pa

utile
comp'
durée : 2 tours (plus dla en cours)

Le lanceur devient berserk: ses yeux virent au rouge, il devient fou et enragé

La fatigue du lanceur diminue de moitié, il encaisse autant de dégâts.
Il bénéficie d'un bonus à l'attaque de 1 par 6 dés de dégâts;
il bénéficie d'un bonus aux dégâts de 1 par 3 dés de dégâts;
il bénéficie d'un bonus à la régénération de 1 par 6 dés de dégâts.
Sa vue diminue de 1 par 6 dés de dégâts;
son esquive diminue de 1 par 3 dés de dégâts;


J'viens de lire quelques pages, et cette propal me plait assez

#. Message de DBDK le 11-12-2007 à 08:32
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
VdT : Effets trop négligeables pour que ce soit utilisé

VdT ( berserk ) : la fatigue ne peut intervenir, de plus une conpétence de boost pur, je ne sais pas si c'est dans la politique actuelle ( puis pour 4 PA, si tu ne fais pas de dégats c'est un peu gaché aussi ^^ )

#. Message de Kromnak le 11-12-2007 à 10:04
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je pense qu'a chaque fois qu'on proposera une competence d'attaque, on ira dans le mur.

Ce n'est pas d'une competence d'attaque dont ont besoin les Kastars.

Soit ca sera trop bourrin , soit , a vouloir trop brider justement , ca le sera pas assez au regard des competences deja existance.
Surtout qu'il ne faut pas oublier que bcp de kastars bourrins ont déja investi pas mal de PI dans les niveaux de CdB , alors ils sont pas pret d'acheter encore une nouvelle competence d'attaque..................

apres , jdis ca .. jdis rien..

et puis cette competence serait aussi peut etre l'occasion de tordre le coup aux préjujés du genre : kastars = bourrins , en faisant une competence non bourrine , non ?



#. Message de DBDK le 11-12-2007 à 12:44
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

ce n'est pas faux, mais il y a 2 points que je releve :

- une compétencce d'attaque ne nécessite pas forcement un investissement conséquent, si elle n'a qu'un niveau.

- La compétence recherchée doit être à 4 PA ... si c'est une autre compétence, il faut qu'elle soit suffisament intéressante pour remplacer une attaque ( même cout ) ...


#. Message de Kromnak le 11-12-2007 à 13:21
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
a cela je répond :

on n'investit pas 500 PI dans uen competence pour la remplacer par une autre , si peu chere soit il . ou alors c'est que ladite competence peu chere est trop bourrine , pour avoir la meme efficacité qu'une qui coute 10 fois plus.

deuxiemement , hurlement effrayant est a 3 PA , donc impossible d'ataquer derreire , et pourtant .....



#. Message de _minus le 12-12-2007 à 00:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bah j'ai proposé un piège plus haut qui correspond à ce qui est demandé sans être ni bourrin ni inutile

et qui réponds à la question pourquoi on doit choisir le type de pièges ?
et qui depuis peux s'accorde étrangement avec la nouvelle comp retraite dans un but défensif (sisi messieurs les kastars  défensif ça existe ) piège + retraite vers le haut c'est beau
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1475236#1475236

#. Message de Le VdT le 12-12-2007 à 05:17
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 21-08-2007 à 09:55
Chausse trappe
Coût en PA : 4
Type : piège / défensif
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :
Le troll utilisant sa force pour fragiliser le sol de sa caverne et son agilité pour se maintenir sur le rebords de celle-ci se prépare à précipiter tout ses compagnons de caverne dans sa propre chutte
  • Jet de Dégats : ((D de dég + Esquive)/2) D3
  • L'armure n'est pas ignorée
  • La Résistance Magique s'applique
  • chute d'une case sauf cas particulier
S'enclenche lorsqu'un Troll ou un Monstre lance une attaque contre le poseur, celui-ci ne sera précipité dans le trou lui aussi que s'il ne parvient pas à esquiver l'attaque adverse
(vive les rafales).
si c'est un coup critique porté au poseur qui déclenche le piège , c'est l'assaillant  qui reste sur le rebord et ne tombe pas dans le trou

Description:

dans cette caverne où règne une tension palpable, c'est le sol qui est impalpable et tous se rendent compte qu'une simple baffe pourrais déclencher l'effondrement et espèrent que personne ne commettra d'imprudence , que vont penser mes compagnons si je les blesses pour finir la besogne ? Qui pour frapper en finesse sans tout ébouler ? Tant de questions qu'un troll normalement constitué n'aime pas se poser





Bon j'viens de relire toutes les pages (courageux moi ) Et en fait _minus c'est ta proposition qui m'a le plus plu.... Donc voila

+10000 :-)

Pour une fois qu'un Tom a des bonnes idées, faut en profiter...

(une question, quelqu'un sait pkoi le DM ne vient plus jamais poster ici? on se creuse pas dans le vent au moins, pcq si c'est tombé a l'eau c'est une perte de temps )

(une autre question, si c'est pas tombé a l'eau, vous savez quand sera choisie la compétence?)


Pages : 1, 2, 3, ... , 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23, ..., 30, 31, 32

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