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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Manupilamii le 12-12-2007 à 10:26
17142 - Krull (Skrim 40)
- Trolla Nostra -
Pays: France  Inscrit le : 16-12-2003  Messages: 965 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et pourquoi pas un comp d'attaque "rapide pour kastars" histoire de dépasser les actions programmées au détriment de sa santé, du genre attaque physique avec sacrifice de la santé a la clé et degs naturels /2...

Le tout a 4 pa bien entendu.

#. Message de Le VdT le 12-12-2007 à 15:21
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui bien sûr, en gros une BS pour kastar + sacrifice santé a 4PA au lieu de 2......


Namého

#. Message de Elysto le 12-12-2007 à 18:52
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
**Hors Sujet**

Me dis que si va y avoir une comp pour kastar, y aura une comp pour tom aussi => inch'allah elle est sera utilisable pour les toms pas magos...

#. Message de Moitu le 13-12-2007 à 20:19
90760 - Skarklash (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 03-02-2006  Messages: 269 (Golem Costaud)   Citer Citer
je trouve chausse-trappe très fun :

Chausse trappe
Coût en PA : 4
Type : piège / défensif
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :
Le troll utilisant sa force pour fragiliser le sol de sa caverne et son agilité pour se maintenir sur le rebords de celle-ci se prépare à précipiter tout ses compagnons de caverne dans sa propre chutte
  • Jet de Dégats : ((D de dég + Esquive)/2) D3
  • L'armure n'est pas ignorée
  • La Résistance Magique s'applique
  • chute d'une case sauf cas particulier


le seul soucis est la prise en compte de l'armure et du SR : soit c'est magique (SR) soit c'est physique (armure) mais les 2 ... ?
comme l'armure ne compte pas dans les chutes non plus ...

#. Message de Moitu le 13-12-2007 à 20:20
90760 - Skarklash (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 03-02-2006  Messages: 269 (Golem Costaud)   Citer Citer
double post

#. Message de _minus le 14-12-2007 à 01:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
c'est la magie qui provoque la chute
& la chute qui provoque les dégâts  vu comme ça l'armure protège ou pas ?

il faut une compensation pour que ça soit relativement égal  au piège du tom
or dans le piège du tom tu ne fais pas tomber d'un niveau tes cibles

la compensation pour cette chute est la valeur de l'armure

je m'apperçoit que j'aurais peut être dut agrémenter de quelques exemples , non?
ou est-ce bien clair ?

#. Message de anduril le 14-12-2007 à 08:05
69728 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-11-2005  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer
moi j'aime bien le chausse-trappe. Un peu de finesse ça ne peut pas faire de mal !!

#. Message de Moitu le 14-12-2007 à 09:20
90760 - Skarklash (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 03-02-2006  Messages: 269 (Golem Costaud)   Citer Citer
quand on chute suite à un EA, l'armure ne compte pas. la mettre pour une chute suite à un piège est pas logique.

ce qui me plait le plus dans cette compétence, c'est l'interaction avec l'environnement : la perte d'un niveau ! très fun

#. Message de _minus le 14-12-2007 à 12:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui enfin ca c'est un détail mais bon

si on me jette au feu c'est pas une armure qui va me protèger , par contre sur une chutte ...

#. Message de Malachite le 14-12-2007 à 14:53
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un volontaire pour essayer ?

#. Message de Kromnak le 14-12-2007 à 15:39
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le niveau il disparait definitivement ou pas (a la trou de meteorique quoi)

si oui , c'est du grand nimporte quoi
si non ,comment et quand reapparait il ?

#. Message de _minus le 14-12-2007 à 18:38
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
krom : je me trompe ou tu as capté perte d'un niveau du troll
au lieu de chute d'une case ?



soient donnés 3 trolls et un monstre sur la case

3 trolls:
  • notre kastar (K) maîtrisant chausse trappe
  • un skrim (S)
  • un dudu (D)
1 monstre (M)

le kastar est assaillit par les deux autres trolls en plus du monstre et joue son chausse trappe (4pa)

quelques possibilités:

a) le skrim tape , coup critique et donc K, D et M tombent d'une case (-1 niveau) + dégâts en zone (selon rm) le skrim lui reste "coincé au dessus" mais n'encaisse aucuns dégats

b) le dudu colle une rafale coup normal
tous les trolls/ monstres sur la case tombent d'un étage dégats de zone selon RM sur tous

c)le monstre tape -> esquive
tous sauf le kastar tombent d'un niveau + dégats de zone selon RM sauf le kastar qui est resté au desus (sur le bord )

détails de fonctionnement:

ps une fois le chausse trappe posé , un lieu visible apparaît , il n'est donc plus possible d'ouvrir un tp ou pauser un autre piège sur la case,
quand le piège pète ,
après y a plus de piège hein ^^' sinon y en a ils transformeraient MH en emmental
le piège s'annule si le poseur change de case


maintenant envisagez les possibilités avec retraite la vôtre ou celle d'un adversaire
bref ca vous offre plein de trucs à faire

en gros donc c'est un peu en même temps une mise en garde aux deux autres trolls
si vous me tappez ... on prends tous des bobos



#. Message de Kromnak le 14-12-2007 à 23:13
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer

après y a plus de piège hein ^^' sinon y en a ils transformeraient MH en emmental


D'ou ma question
pour moi , si par exemple le chausse trappe etait posé en -50 -50 -20 , hé bien ce niveau n'existe plus quand le piege se declanche , ce qui fait que si l'on arrive en -50 -50 -20 on tombe directement en -50 -50 -21 , comme pour les trous de météorite , d'ou ma reflexion de grand nimporte quoi .

Donc en gros c'ets un piege qui fait tomber les ennemis un niveau plus bas ?
mais le niveau reste toujours en place ?

(et par niveau j'entends niveau de sousterrain ...)

#. Message de _minus le 14-12-2007 à 23:23
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui la trappe se renferme aussi tôt derrière ceux qui chutent

en fait 2 acteurs restent potentiellement sur la case de départ

  • l'attaquant s'il touche en coup critique
  • et le kastar s'il réussit une esquive simple ou critique
 
pour la chute du compagnon de case/ les chutes des compagnons de case elle(s) s'effectu(ent) au moment de la frappe
(plus précisément dans l'ordre : frappe! esq? parade? CA? chute! retraite?)

un exemple défensif   pour un kastar
  • piège
  • + retraite vers le haut
par contre attention s'il prévois d'esquiver et qu'en fait il se prends un critique il remonte sur la case de son assaillant ... aille aille ^^' le revers de la médaille

s'il esquive la première attaque les autres sur la case tombent (RM ?) et lui  se retrouve avec retraite 2 niveaux plus haut

enfin y a plein d'autre trucs possibles aussi , pour un kastar il sait pas trop où en sont les cibles sur sa case , il fait piège et garde 2 pa si le piège abîme bien il prends le risque d'accélérer sinon il attends  ou s'écarte

#. Message de tritonboulet le 16-12-2007 à 13:59
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer
postulat de départ:
1/le kastar est un vampire
2/le kastar est souvent une cible prioritaire du fait de sa dangerosité potentielle, et généralement de sa faible capacité défensive

voila pourquoi je propose cette évolution rigolote batmano-draculesque:

TRANSFORMATION EN CHAUVE SOURIS

COUT: 4PA

caractéristiques en chauve souris:
ATTAQUE= 2d pour 3d de de dégats
ESQUIVE=dés de dégats
DEGATS=dés d'esquive
POINTS DE VIE= PV/2
ARMURE=0+bmm (mouche, armure magique)
les autres caractéristiques ne sont pas impactées

aucune compétence ni sortilège ne sont utilisables sous cette forme mis à part VAMPIRISME

la retransformation coute 4PA ainsi qu'un malus de désorientation du même type que la désorientation due au passage d'un teleport
quoiqu'il arrive, la retransformation s'active au bout de trois tours, c'est physiologique, autrement le vampire risquerait de garder cette forme à jamais, mais s'il attend ces trois tours(afin de ne pas dépenser 4PA le petit malin) son attaque et son esquive sont réduits à 0 pendant 2 tours, la désorientation est maximale

au niveau des évenements, voila ce qui apparaitrait:
"kastarman s'est métamorphosé en chauve souris"

voila ca vaut ce que ça vaut mais je trouve ça marrant en tous cas



#. Message de _minus le 16-12-2007 à 14:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bah non c'est réservé ca ...



#. Message de Kromnak le 16-12-2007 à 15:33
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah non c'ets pas reservé ..

sinon moi je trouve l'idée fun

#. Message de _minus le 16-12-2007 à 15:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par tritonboulet @ 16-12-2007 à 13:59
postulat de départ:
1/le kastar est un vampire
2/le kastar est souvent une cible prioritaire du fait de sa dangerosité potentielle, et généralement de sa faible capacité défensive

aucune compétence ni sortilège ne sont utilisables sous cette forme mis à part VAMPIRISME


non non ca a pas l'air réservé du tout du tout 

et si c'est pas réservé ou limité en comp/sorts les toms et les skrims hypno vont vous faire pleurer !!!


#. Message de DBDK le 16-12-2007 à 16:03
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi aussi ... mais que ca coute 4 PA pour durer seulement 3 tours, et avoir des malus de fous a la sortie pendant 2 tours ( ou alors se retransformer direct, et a ce moment la on a utilisé 2 DLA pour se changer-rechanger ) c'est un peu léger pour que la compétence soit utile.

Placer cela a 5 tours ( tour de lancement + 4 ) ou alors à 1 tour tous les 10 niveaux ce serait pas mal.

Mais la remarque précedente par du fait que tu as commencé par décrire le kastar, et pas le troll ... donc pour que ce soit implanté il faudrait que les 4 races puissent se transformer en ... chauve souris ! ( ou alors les toms en dragounets ou salamandre, les durak en rochers ou mirroir mobiles, les skrim en brebis ou spectres ... bref ca part dnas tous les sens quoi ^^ )

#. Message de tritonboulet le 16-12-2007 à 16:14
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer
c'est vrai que formulé comme ça c'est une comp carrément réservée...
comme punk, j'ai mal lu le truc de départ
je réfléchis à une autre orientation qui conserverait l'idée de départ

Pages : 1, 2, 3, ... , 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24, ..., 30, 31, 32

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