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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de _minus le 13-12-2007 à 02:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
alors dans la compétence retraite il y a un détail de plus qui me chiffonne un peu et j'aurais aimé savoir si c'était un choix délibéré ou simplement le fruit du 'hasard' ou simplement de la plus grande simplicité à coder

pourquoi les déplacements sur les axes horizontaux / verticaux et non sur les diagonales ?



Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 4
Jet de résistance : Non
EFFET :

Si votre Trõll est attaqué et qu'une Retraite a été programmée avec succès, votre Trõll se déplacera d'une case dans la direction choisie.

Lorsque vous lancer la compétence, vous devrez choisir cette direction : Haut, Bas, Nohrdikan (vers les Y positifs), Mydikan (vers les Y négatifs), Orhykan (vers les X positifs) et Oxhykan (vers les X négatifs)

La Botte Secrète du Skrim est trop rapidement exécutée pour que la Retraite puisse fonctionner..

Les niveaux supérieurs de la compétence permettent de programmer plus de Retraites (2 Retraites pour le niveau 2, ...)

La Retraite est une compétence "programmée" et qui n'a donc un effet que si votre Trõll est attaqué après qu'elle ait été réussie et durant le tour où elle est utilisée.





voilà la bête posée et je me penche sur les déplacement offerts par retraite
en haut , en bas , et sur les axes verticaux horizontaux ... aie !

moi tomawak ca me pose un problème ...

pourquoi ? prennons le cas de 2 trolls contre un tom
  • ce n'est plus la peine de me camoufler si j'avais gardé 2 pa de côté(camou retraite .../(attente)/..camou ne fonctionne pas) le pistage adverse s'il est nécessaire (retraite nv2) est grandement simplifié par le mode de déplacement de la retraite
  • je ne peux pas utiliser un piège précédemment posé

la modification demandée serait donc vous l'avez compris que la retraite s'effectue dans l'une des diagonales au choix

édit:
je demande aussi à ce que
retraite soit impossible lorsque l'on est glué


#. Message de Frigo le 13-12-2007 à 14:02
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')
J'ai peur de ne pas comprendre... Si tu partais dans une direction diagonale, le pistage adverse le lui dirait tout aussi clairement ! Retraite, quel que soit son niveau, ne te fait reculer que d'une seule case par frappe, et à une case de l'adversaire, un seul pistage suffira toujours à trouver ta position...

Pour le piège, si tu espérais reculer de deux cases en diagonale et les "forcer" à passer sur la case du piège, ben non, ça marche pas non plus, tu recules d'une seule case et *boum*


#. Message de Avnohfir le 13-12-2007 à 14:15
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)
Qui plus est, retraite décamoufle, donc pour le pistage ça ne change rien vu qu'il n'est plus utile de pister...

#. Message de _minus le 13-12-2007 à 14:21
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
et bien si ... pensez à retraite nv 2

bon je ferai un petit dessin pour m'expliquer sur le piège car oui , de droit j'y pensait mais les déplacement sur les axes verticaux horizontaux ne le permettent pas alors que les déplacement sur les diagonales le permettraient

il y a de grosse nuances entre retraite en + et retraite en x
essayez de vous l'imaginer avec 2 trolls contre un (et dites pas que c'est une situation rare)

avo : je sais que retraite (jusqu'à maintenant puisque ça discute ailleurs sur ce point) décamoufle , mais rien n'interdit de garder une dla sous le coude pour se recamoufler
dans le cas ou
  • l'adversaire à pas noté ta position
  • ils sont deux et communiquent pas trop bien
  • ...
et pour finir , même si le camou tenait  il ne serais presque pas utile

illustration :



 
  •  1 un tom (rond) voit sur sa case un kastar et un skrim et programme une retraite (+AdE AdE par exemple ou projo)
  •  2 le skrim (étoile) tente une frappe et déclenche la retraite
  •  3 le kastar suit 2pa pour coller ... un cdb  bah oui
  •  4/5 & 6 le tom a programé une retraite nv 2 mais reste au même étage car il désire faire projo glue ,cela ne lui laisse en fait pas le choix il faut augmenter la distance avec le skrim -X et +X peuvent donc êtres éliminés et bien sûre -y (case du skrim) avec 2AdE actif c'est lui le plus dangereux
  • 7 il fait donc retraite en ligne (situation qui à mon avis sera très courante)
ici interviennent mes remarques sur le pistage/camou si le groupe de 2 agresseur communique mal , là où avant ou pouvais espérer s'en tirer ici ça devient très peu probable car en regardant (sans avoir reçut d'info de son trollègue) la position du kastar , le skrim  sais sans communication qu'en passant par une des deux diagonales non seulement il évite de perdre 1 pa sur la case du kastar mais en plus il élimine une case possible(même si celle ci était très peu probable) avec la quasi certitude logique que le tom est derrière le kastar  bref camou quasi inutile car le pistage en face n'est plus nécessaire
  •  8 le skrim contourne le kastar
  •  9 paf :p (le piège ne sert pas et ne pourrais pas servir avec ce type de déplacements)
et en diagonale ?

  • 1 même position , mêmes acteurs (le gentil tom et les méchants bourrins :p)
  • 2 le skrim tente une frappe et déclenche la retraite
  • 3 le tom se place en déplacement diagonale à côté de son piège
  • 4 le kastar se déplace 2pa et frappe et là s'ouvrent 2 choix au tom
  • a) retraite dans le même axe et le skrim ne pourra pas éviter de perdre 3pa pour le rejoindre ; sauf charge donc le camou serait rentable
  • b) le tom passe derrière son piège et se camoufle pour faire passer le skrim sur son piège boum!
ces deux exemples ne montrent pas  toutes les possibilités loin de là mais montrent pourquoi il aurait été préférable de choisir des diagonales


#. Message de Kromnak le 13-12-2007 à 14:57
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)
sauf que quand t'as un kastar et un skrim en face de toi , tu fuis pas a l'horizontale , t'en profite pour fuir a la verticale , pour eliminer d'emblée l'une des deux frappes , ...

chapeau pour la chtiote video sinon

#. Message de _minus le 13-12-2007 à 15:03
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
ben je ne fuit pas volontiers quand j'ai 2 AdE en cours et ça dépends du niveau en face aussi  ...
je peux vouloir rester au même étage pour coller un glue ou remettre une couche de AdE en plus du projo qui va tomber

tous les toms ne fuient pas détrompe toi ^^'
certes parfois ils se cachent pour frapper ... mais ça c'est autre chose

mais surtout le shéma(2) en diagonale
permet un jeu plus offensif pour le tom c'est un peu pour ca que je reproche que retraite fonctionne pas en diagonale car de mon côté cette nuance prive les toms de leurs avantages possibles à savoir :
  • projo qui s'en tape que ce soit en diagonale avec ou sans trolls entre la cible et lui
  • camou qui permet de rester au niveau agressif (pas fuite donc) tout en évitant les charges)
  • piège qui permet de préparer le terrain
et puis la retraite en ligne pose un problème en rendant  le pistage presque inutil si le tom se recamoufle après une retraite (nv2)


bref la compétence est amputée d'un "petit plus" en utilité qui prive essentiellement les toms  (un usage ultra défensif du piège comme qu'on nous demande )

ps: kromnak en fonction des niveaux en présence , projo + piège peuvent parfois éliminer le skrim et donc sa frappe bien plus efficacement qu'un changement de niveau non ?


#. Message de Angel Ray le 13-12-2007 à 16:23
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)
MInus, le piège peut marcher actuellement... Seulement dans ton exemple un, tu l'as mal placé.

#. Message de _minus le 13-12-2007 à 16:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
au mieux il a qu'une chance /2 c'est pas très satisfaisant
au contraire dans le second les probabilité sont beaucoup plus élevées restons logiques

#. Message de Angel Ray le 13-12-2007 à 21:28
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)
Ben justement, dans l'exemple 2 le piège est tellement "évident" que le kastar tentera le crochet.
Donc ça change rien.

#. Message de _minus le 13-12-2007 à 22:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
en quoi il est "évident ?"

il est pas évident du tout le piège et puis surtout c'est le skrim (l'étoile ) qui se le prends ... j'aurais du décomposer en plus de  phases ?

mon expérience me dis que le skrim a 85 % de chances de se le prendre

les 11 % restants sont
  • foirrage du premier DE et le skrim se contente d'une charge (10%)
  • skrim exubérant qui avance pas en ligne droite (5% grand max)

#. Message de Frigo le 14-12-2007 à 00:30
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')
mmh, quand ne pas avancer en ligne droite ne coûte rien, en combat contre un tom, m'est avis que beaucoup plus de 5% des trolls joueront la méfiance et n'iront pas tout droit !
je tablerais sur une chance sur deux tout pareil, en fait (si le joueur en face a l'habitude du PvP)

#. Message de _minus le 14-12-2007 à 00:38
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
euh t'en a fait combien des combats pvp aux commandes d'un tom ?
j'ai quand même quelques heures de vol et quelques autres en mountybaston
je peux te dire d'expériences , crois moi... (ca fonctionne même avec les cratères :p)
que sauf si tu as à faire avec un tom (et encore) presque tous s'y laissent prendre

#. Message de Agulla le 14-12-2007 à 09:03
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)
Simple question.... Lorsque l'on programme une retraite niveau 2 on a le choix que d'une seule direction non ?

Donc aucune retraire "avec changement de direction" me semble t'il.

#. Message de Shamael le 14-12-2007 à 09:26
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 06-05-2005  Messages: 2718 (Djinn Tonique)
En tout cas Minus me semble bien mettre en évidence la richesse des situations possibles avec une retraite dans toutes les directions.

Cela ne rend pas beacuoup plus puissante la retraite et apports en échange beaucoup de possibilités de jeu.

Pour une retraite possible dans les diagonales.

#. Message de _minus le 15-12-2007 à 09:33
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
tout dépend du nombre d'assaillants
sur une retraite dans la même diagonale ils vont se marcher sur les pieds

#. Message de DBDK le 16-12-2007 à 16:15
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)
c'est déja pas mal puissant d'autoriser le deplacement vertical, je pense qu'il ne faut pas trop abuser non plus...

#. Message de _minus le 16-12-2007 à 16:50
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
sur le fait que cela soi plus puissant (les diagonales même niveau):

hé bien pour nous les toms ce ne serait qu'une forme de compensation au fait que retraite décamoufle
puisque nous ne serions pas gènés par l'obstacle  (vaut aussi pour les charges)

pour les changements de niveaux
(je serais pour les limiter à 1/entre deux cycles et/ou empêcher de rejoindre ainsi le nv 0  mais bon ...) je les trouves aussi trop fort mais il n'est pas dit changement de niveau en diagonale , ma proposition ne concerne que le plan horizontal

c'est quand même une sacré dévalorisation de glue cette compétence (même si cela a échappé à la plupart ) , je penses qu'il serais normal de compenser d'autant que glue c'est plutôt tom encore une fois

donc au moins remplacer les déplacements -x +X -Y +Y par les diagonales à savoir
  • +x +Y
  • +x -Y
  • -x -Y
  • -x +Y


#. Message de JiPiPi le 16-12-2007 à 17:03
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)
Juste une question avec l'éventuelle arrivée du niveau 2.
Est-ce que ça permettrait de se déplacer de deux cases d'un coup ou alors pour 2PA de programmer un déplacement suivi d'un deuxième en cas d'éventuelle deuxième attaque.
Si c'est le cas, il faut que ces deux attaques soient subies au cours de la même DLA, donc qu'en est-il de l'utilité du niveau 2 (mis à part à plusieurs contre un effectivement)

#. Message de _minus le 16-12-2007 à 17:14
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
en tout cas voir une cible gluée changer de deux niveaux  pour 2 pa (en un vs un c'est comme un déplacement gratuit de deux niveaux puisqu'il m'a coûté 2 pa aussi pour gluer), ça me donne envie de ranger glue à côté des IDT  pourrissant en tanière que ce soit en un ou deux mouvements

voir de ranger mon tom ou alors faut du "éviter" bien piquant

#. Message de Frigo le 16-12-2007 à 17:29
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')
La glue reste toujours extrêmement puissante, bien utilisée...
- tu glues pour empêcher un troll de rejoindre et aider ses potes
- en groupe avec un skrim, tu glues pour que ton groupe de chasse ait le temps de préparer une salve hypno + déluge de coups
- tu glues les monstres, ça ne change rien en MK

Tu peux toujours proposer la modification qu'un troll glué ne puisse pas utiliser retraite, c'est pas idiot si bien argumenté, mais glue reste à mon avis assez puissante ainsi (et je suis utilisateur régulier)

Pour les diagonales... Remplacer les 4 directions par les 4 diagonales, je trouve ça assez contre-intuitif et je suis plutôt contre. Proposer les diagonales en plus des directions de base, c'est intéressant mais ça alourdit l'interface... Pourquoi pas, j'ai pas vraiment d'avis.

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