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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de _minus le 16-12-2007 à 16:18
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
évite aussi de nous pondre un truc avec l'accélération 

sans quoi on se retrouverais avec des
dragons à laine de brebis
et/ou des brebis à l'haleine de dragon

#. Message de tritonboulet le 16-12-2007 à 16:40
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer
voila j'ai pas mis longtemps

METAMORPHOSE

le troll recouvre la forme primale de ses ancetres, le troll de cro-magnon, né de la pierre et de l'imagination...

COUT: 4PA

caractéristiques Kastarchauve souris)
ATTAQUE= 2d pour 3d de de dégats
ESQUIVE=dés de dégats
DEGATS=dés d'esquive
POINTS DE VIE= PV/2
ARMURE=0+bmm (mouche, armure magique)
CARAC MAGIQUES: normales
les autres caractéristiques ne sont pas impactées

aucune compétence ni sortilège ne sont utilisables sous cette forme mis à part VAMPIRISME

caractéristiques autres racesforme primale du troll)
ATTAQUE= 2d pour 3d de de dégats
ESQUIVE=dés de dégats
DEGATS=dés d'esquive
POINTS DE VIE= PV/2
ARMURE=0+bmm (mouche, armure magique)
CARAC MAGIQUES: sous cette forme, le troll est tout simplement immunisé à la magie(les pouvoirs de monstres ne l'affectent pas, ni le vampirisme, l'hypnotisme, le projo ou la rafale)

sous cette forme, aucun sortilège ou compétence possible mis à part l'attaque normale

voila ce donne une option défensive au kastar sans etre bourrine, et pour les autres races, ca done aussi une autre option, moins attractive, mais c'est le but



#. Message de _minus le 16-12-2007 à 16:43
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ben le vampi il y gagne quoi ?enfin il y perds surtout beaucoup non ?


peut être moduler la formule att= 2/3 Deg en fonction des races pour que ça soit vraiment utile à tous (en prennant la carac la plus améliorée ? par exemple ?)

pi laisse nous notre sort de race aussi pour faire bonne mesure avec ton vampi

#. Message de Kastortroll le 16-12-2007 à 17:13
89173 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
[EDIT]
je voulait dire que la compétence chercher par le DM est une compétence orienter Kastar donc une compétence qui est basé sur les Dés des Dégats ou qui permet de frapper plus fort
et non pas un compétence qui change en fonction de la race, par éxemple pas une compétence qui fait ceci si utilisé par un Kastar et cela si utilisé par un Tom, un Durak, un Skrim
j'éspere avoir été plus éxplicite
Kas'

#. Message de tritonboulet le 16-12-2007 à 17:21
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer
ben la c'est une comp qui change les dés de degats en dés d'esquive et inversement, donc dans l'esprit, c'est clairement orienté kastar

le vampi il y gagne quoi? ben une forme dans laquelle il esquive beaucoup mieux que dans l'autre, mais en contrepartie il tape beaucoup moins fort

#. Message de _minus le 16-12-2007 à 17:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Kastortroll :tu veux dire qu'elle n'aurais aucuns effet sur les autres races ?


tritonboulet je crois que ca le fragilise grave
surtout que ca le met pas à l'abris d'une hypno dévastatrice avec seulement PV/2

#. Message de Fayth le 16-12-2007 à 17:29
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bof, pour moi c'est plus une competence pour skrim hypno....

Fayth, pas convaincu.

#. Message de Kastortroll le 16-12-2007 à 17:31
89173 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
Edité plus haut

sinon n'oublier pas que le titre demande une compétance a 4 PA


#. Message de Kromnak le 16-12-2007 à 21:06
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'insiste minus , ce n'est pas reservé , c'est paas parce que seul vampirisme est utilisable que c'ets reservé , en effet , si moi durak j'ai envie de me transformer en chauve souris , bah ca ne regarde que moi , tant pis si je ne peux rien faire avec (enfin SI , si je veux bien esquiver pendant quelques DLA .. ca peut avoir un interet)

en fait , ju dirais meme plus : si on va par la , explosion c'est un sort reservé aussi! dans le sens ou un tom qui a explosion ne fera pas bcp de dégats et que c'ets un sort plutot pris par le sduraks ou les kastars




#. Message de Kastortroll le 16-12-2007 à 21:17
89173 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
non kromak, ce que présente tritonboulet c'est une compétence qui n'as pas la même utilété que tu sois Kastar ou d'une autre race
pour éxplotion si tu as un Kastar qui a 10D Dégat et 50PV et un TOm qui a 10D Dégats et 50PV il vont faire autant de dégat

#. Message de _minus le 16-12-2007 à 23:52
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pour explo un bon duratom compensera aisément son déficit PV par sa MM 
couplé à camou voir éventuellement à piège :p y a moyen de faire déguster

ps : pi de toute façon je vois pas vraiment quel véritable intérêt sauf peut être nourrir les dudu de kastar à mi/pv qui se pensent intouchable à cause de leur esquive :p ... pfuit comme on te vois avec tes gros sabots :p

ps II: au fait ca fait quoi de se faire finir au projo ?


#. Message de Yoshitsune le 17-12-2007 à 13:17
  [Ami de MountyHall]
19709 - Yoshitsune (Tomawak 37)
- Hall in WAN -
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2003  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Attaque 4pa:Perce-Armure(ou cke vous voulez dans le genre)

Attaque normal qui mettrai un malus a l'adversaire,que chaque prochaine attaque subit par la personne ayant le malus se verrait infligé une majoration de degats de +X où X vaut 1d degats pour 3D de degats de l'attaquant.
Et aussi un bonus de X régeneration lors de vampirisme(possibilité dépasser le cap restreint par les D de degats.
Ceci jusqu'a activation du tour de l'ennemi.
Attaque pouvant servir a tlm, plus efficace si infligé par les kastars, et effets visant a booster les kastars.
Z'en pensez quoi?

Si le bonus de degats est propice a l'elevage de trollinet on pourrait le virer pour mettre que les regen pour les vampirisisme de 1pt pour 2D3 dégats? 1 par  3D me semble moins bourrin néanmoins.

#. Message de _minus le 17-12-2007 à 13:23
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
que orienté kastar <> utile uniquement aux kastars <> réservé aux kastar

avoir quelque chose qui soit réservé aux kastars ou que seuls les kastars prennent en pratique c'est pareil

c'est beaucoup demander que de faire des proposition qui soient aussi vraiment utiles pour les autres races ?

#. Message de Kromnak le 17-12-2007 à 13:37
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
minus , si c'ets vraiment utile pour les autres races , en quoi la competence est une competence pour les kastars ?

Je crois que c'ets sans fin cette histoire , on veut faire une competence pour kastars , mais faut aussi que ca serve a toutes les races .

Donc c'ets pas une competence pour Kastars.

En pratique , combien de tomawaks ont explosions ???????

#. Message de Kromnak le 17-12-2007 à 13:45
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Compétence : Jouer du banjo
Type : utile
Cout : 4 PA

Description: On le sait tous , les kastars c'est des vrais rapias , ils ont les dents plus longues que tout le monde. Ils veulent plus de px , mais ils veulent aussi plus de gigots.
Alors , au détour d'une caverne ou d'une auberge , ils sortent leur banjo , et se mettent a gratter frenetiquement les cordes avec leurs dents.
Il en sort un son presque audible , que certains gremlins qualifient parfois meme de musique.
Consquence : les trolls avoisinants se sentent obligés de leur lancer quelques pieces .

EFFET :
au choix : tous les trolls ayant moins de dés de degat que le musicien doivent lancer X GG (50 par exemple)
ou
Plus le kastar(ou autre troll) a les dents longues , plus il joue mal .
Donc chaque dé de dégat en plus lui rapporte 10 GG en plus a chaque morceau joué.

VARIANTE : (par exemple : niveaux de la competence ) lorsque le kastar sort son banjo et gratte quelques accord , meme les monstres les plus temeraires et vindicatifs s'assoupissent comme des trollinets.
Effet : permet de calmer un monstre ,  qui s'endort pour 1 DLA , mais se révéille en trombe si l'on le dérange (donc le frappe)
Il sera alors tres faché et verra ses caracteristiques boostées de X dés.
Concretement : Jet d'opposition sur les dés de dégats troll vs monstre.

Krom" , dépité.

#. Message de Frigo le 17-12-2007 à 13:50
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On veut faire une compétence qui soit utilisable par toutes les races, mais qui avantage les kastars de par les caractéristiques demandées. Bref, une compétence axée sur les dégâts, quoi.

A priori, toute intervention sur la fatigue ou les limites du vampirisme est déplacée, mais l'attaque perçante n'est pas une mauvaise idée en soi. Une attaque normale filant un malus d'armure de  (nombre de dés de dégâts /3) pendant 2 tours (1 tour si résisté), c'est pas fondamentalement incohérent...

Ca risque d'être dur à utiliser vu que les malus n'agissent pas avant la réactivation, mais ça paraît ni démesuré, ni totalement inutile.

#. Message de Kromnak le 17-12-2007 à 13:53
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ce que je veux dire , c'ets qu'on me sort un argument qui m'avait ete réfuté trois posts plus haut .. donc je rigole doucement ..

#. Message de zokoi le 17-12-2007 à 14:36
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai pas tout lu dans les pages 15 à 22 mais je propose un truc du style :

Attaque Viscieuse (ou autre)

Cout : 4PA

Niveau Minimum : J'ai pas reflechit à ça !

Effet : Le troll cherche a fragiliser l'armure de l'adversaire au détriment de ses degats.

Attaque : Normal
Degats : Dés de degats /2 (ou /3)
Malus en Armure : -1 par 2D de dégats du troll. (le malus dure 2 Tours et on arrondit à l'inferieur).

EXEMPLE
Avec D/2 : un troll avec 20D de degats colleras donc 10D à sa cible et lui rajoutera un malus de 10 en armure.
Avec D/3 : un troll avec 21D de degats colleras donc 7D à sa cible et lui rajoutera un malus de 10 en armure.

En gros, le kastar (ou autre) fragilise l'armure pour faire plus mal lors des prochaines frappes (de lui ou d'un autre). C'est une frappe physique donc pas de RM.


Voila, c'est surement a retraivailler car c'est peut etre un peu bourrin comme ça mais l'idée est de proposer au Kastar une solution contre les coffre blindés que l'on croise dans le hall.
ça risque de plaire aussi bien aux MK que aux TK
Bien sur la compétence peut servir pour d'autre type de troll mais il est clair que les kastar sont les plus aptes à s'en servir efficacement.

Vous pouvez maintenant m'en envoyer plein la tronche, j'ai a peine réflechit à cette idée.

@+
Zokoï






#. Message de AsHile1024 le 17-12-2007 à 16:07
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Compétence - XXXXX
 
Coût en PA : 4
Type : Attaque
Niveau minimum : X
Jet de résistance : Non
EFFET :
XXXXX permet de réaliser, une attaque ayant les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par 1 D3 de Dégat + 1/2 bonus/malus d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par (3 ou 2) Dés de Dégats + 1/2 bonus/malus de Dégat.
  • 50 % de l'armure physique de la cible est ignorée
DESCRIPTION :
YYYY
 
   


Sans doute déjà proposé, mais bon vu que c'est orienté kastar je propose

AsHile, comment ca j'ai copié/collé la description de la BS ^^

#. Message de Kastortroll le 17-12-2007 à 16:47
89173 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
en lisant les premiere page du post on peut lire que le DM je cherche pas focément des attaque mais plutot une compétence car il y a déja beaucoup d'attaque
et aussi que ce n'est pas un sortilège donc les Dés d'attaque doivent être basé sur les Dés d'attaque du troll et non pas les dégats (à moin que vous trouvez une éxplication RP a ceci) et sa paret logique: se n'est pas parceque tu tape plus fort que tu tape avec plus de précision

Kas'

Pages : 1, 2, 3, ... , 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25, ..., 30, 31, 32

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