header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de _minus le 16-12-2007 à 17:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
pour le MK tu te trompe car le DM a bien dis que certains monstres seraient eux aussi équipés retraite

pour les diagonales , je montre plus haut que c'est très utile au contraire , plus en tout cas que les axes choisis

pour le côté "contre-intuitif" je serais malheureux d'apprendre que les piégeurs
(entre autres mais ce cas  là est déjà expliqué/démontré plus haut)
sont volontairement bridés/laisés avec comme choix de privilégier un choix intuitif arbitraire

#. Message de _minus le 17-12-2007 à 21:29
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
pour donc l'impossibilité d'effectuer une retraite glué

car glue -> 2pa (sort coûteux qui plus est)
et avec retraite nv2 (simple compétence à 2pa)
un troll glué sur une case occupée pourrais malgré tout bouger de 2 niveaux

coût sans la retraite du même déplacement : 6+minimum 4 PA (6 si entre temps la case est à nouveau occupée)

2pa avec retraite <<< 10 pa sans


#. Message de Avnohfir le 18-12-2007 à 14:34
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)
Plutôt contre pour glue :
Pourvoir bloquer la retraite à bonne distance ça me paraît un peu trop puissant...
Déja exploiter la retraite pour contrer glue ça me paraît pas quelquechose de facile à faire, il faut quand même se faire attaquer 2 fois si on veut bouger de deux cases, donc en pratique c'est pas vraiment un problème.

#. Message de Mystere le 18-12-2007 à 15:01
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)

Je sais pas qui a dit que pour lui retraite rendait glue aussi inutile qu'Idt mais je lui achete direct perso ...

Doost,
Alors il faut gacher deux pas, avoir monté la comp, anticipé, une fois le niveau changé on ne peut toujours pas bouger sans glu et on s'est pris un coup .... etc etc bref arretez de craquer, retraite c'est peut etre rigolo mais bon ...


#. Message de _minus le 18-12-2007 à 16:15
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
gâcher 2 pa pour 2 changement de niveaux (même glué avec ou sans case occupée) ... on crois rêver !

#. Message de Raistlin le 18-12-2007 à 16:19
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
sauf que 1) t'es pas sur d'en avoir besoin 2) des fois t'es à un niveau parce que tu as envie d'y être, donc ça t'arrange pas de te retrouver 2 niveaux plus haut/bas

Raistlin

#. Message de _minus le 18-12-2007 à 16:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par Raistlin @ 18-12-2007 à 16:19
2) des fois t'es à un niveau parce que tu as envie d'y être, donc ça t'arrange pas de te retrouver 2 niveaux plus haut/bas

euh ... personne te force à programmer une retraite ça reste un choix !
il faudrais quoi ?Que ça te mette à l'abri et qu'en plus ça te laisse le loisir de rester au même étage ?

difficile de savoir quand programmer une retraite ?
sauf qu'après un cumul de tom (qui ne tue pas un full pv) + glue
il programme sa retraite avec des chances très raisonnables qu'elle lui serve
et monte de un à deux niveaux malgré un glue

#. Message de Kasta le 18-12-2007 à 17:14
29812 - Kastagel (Kastar 32)
- Les Siffloteurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-11-2007  Messages: 354 (Golem Costaud)
waip ça deviendrait balaise pour contrer Glue à mon avis...

une retraite est tj un déplacement pour moi et si la cible est gluée, la retraite devrait couter le double de PA (4)

#. Message de Frigo le 18-12-2007 à 17:22
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')
Si un troll en réattaque un autre alors qu'il sait que sa cible a préparé une retraite, c'est pas forcément très malin. Pourquoi se presser ? il est glué, tu as du temps. Le temps de faire venir un hypno et préparer le cumul, le temps de booster ton projo à coups d'élixirs de fertilité mélangés, le temps de t'occuper de son voisin... Pendant ce temps, s'il continue à lancer retraite, il n'a que 4 PA par tour, il n'ira pas bien loin !

Après, si tu chasses seul... ben, forcément ça pose problème. Mais à ma connaissance, le TK en solo, ça n'a jamais très bien marché... Quelle que soit la race du troll, d'ailleurs

#. Message de ugbar le 18-12-2007 à 17:23
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)
un troll glué n' est pas empêché d'utiliser camouflage.
Un troll glué n' est pas empêché d'utiliser invisibilité.
Un troll glué n' est pas empêché d'utiliser téléportation.
Un troll glueur n' est pas empêché d'utiliser camouflage.
Un troll glueur n' est pas empêché d'utiliser invisibilité.
pourquoi un troll glué serait empêché d'utiliser  retraite? 

Que cela complique la vie au troll glueur, ça je peux le comprendre:  A niveau équivalant, les trolls seront moins des px sur pattes pour les trolls pratiquant le TK en solo  à coup de glue, d'invisibilité ou de camouflage .

pour l'exemple que tu donnes, si j'ai bien compris, cela veux dire qu'un troll s'est déjà pris baffe + glue + baffe avant de réagir ( forcement, l'agresseur n'est pas manchot, il a joué en DDA). La, l' agressé programme une retraite. l'agresseur redonne une 3ème baffe, l'agressé, toujours vivant, change de niveau du fait de la retraite.
des monstres qui me filent entre les pattes après la 3ème baffe, cela arrive . c'est que je me suis mal préparé pour ce combat, et pas assez réfléchi. ou qu'un autre compère aurait été nécessaire pour assurer le coup, mon plan était foireux au départ. ( ou que j'ai été trop gourmand sur la cible pour une chasse au troll en solo.)

et des sorts qui interdisent à distance à un troll d'utiliser  des sorts ou des compétences,  là pour le coup ce serait d'une sacré puissance...

#. Message de Kasta le 18-12-2007 à 17:27
29812 - Kastagel (Kastar 32)
- Les Siffloteurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-11-2007  Messages: 354 (Golem Costaud)
parce qu'aucun de ces sort/comp ne nécessite un déplacement

#. Message de ugbar le 18-12-2007 à 17:30
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)
donc utiliser un portail quand tu es glué devrait couter 6 PA? 

#. Message de Kasta le 18-12-2007 à 17:31
29812 - Kastagel (Kastar 32)
- Les Siffloteurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-11-2007  Messages: 354 (Golem Costaud)
ça me parait logique

#. Message de ugbar le 18-12-2007 à 17:34
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)
on devrait donc aussi appliquer une très forte réduction de la distance de sortie du TP?
( parce que pouvoir faire 50 cases de déplacement  par TP quand tu es glué, meme pour 6PA...).

#. Message de ugbar le 18-12-2007 à 17:37
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)
moi, ce qui me paraitrait logique dans ce cas, c'est que glue coute plus que 2 PA, puisque qu'il deviendrait si puissant


#. Message de _minus le 18-12-2007 à 17:38
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
ubgar : n'importe quoi !


kasta: pareil , pas contre 6 pa pour passer un portail glué� c'est le même raisonnement

mais bon c'est pas la même échelle de valeur 4pa au lieu de 6 pa
ça fait moins mal que 2 au lieu de 10  

#. Message de Kasta le 18-12-2007 à 17:38
29812 - Kastagel (Kastar 32)
- Les Siffloteurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-11-2007  Messages: 354 (Golem Costaud)
distance de sortie TP rien à voir c'est un sort un portail magique ça ne requière pas tes jambes pour le DE

#. Message de ugbar le 18-12-2007 à 17:42
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)
minus: n'importe quoi toi meme!

kasta: dans ce cas prendre un TP n'a pour pour moi rien a voir avec un déplacement, ça ne requière pas tes jambes pour utiliser le TP, tu restes sur la meme grotte pour le prendre.



#. Message de Kasta le 18-12-2007 à 17:45
29812 - Kastagel (Kastar 32)
- Les Siffloteurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-11-2007  Messages: 354 (Golem Costaud)
utiliser un TP quand one st glué généralement c'est pour éviter de mourir
je ne parle pas de nombre de PA (4 ou 6)
mais plutot du facteur "DE"

tout ce qui recquiert un Déplacement devrait être influencé par Glue !

cfr Règle Glue :
La créature (Trõll ou Monstre) ciblé par le sortilège de Glue verra le cout en PA de toutes ses actions de déplacement doublées

ou alors on m'explique comment marche une retraite sans se déplacer

#. Message de Kasta le 18-12-2007 à 17:48
29812 - Kastagel (Kastar 32)
- Les Siffloteurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-11-2007  Messages: 354 (Golem Costaud)
Quote: Posté par ugbar @ 18-12-2007 à 17:42
ça ne requière pas tes jambes pour utiliser le TP, tu restes sur la meme grotte pour le prendre.



Euh...
ben si

toi voir portail
toi aller dans portail
toi sortir de l'autre coté du portail

ou alors on redéfini TP (le lanceur de TP met ses 2 doigts sur son front et pense très fort à l'endroit où il veut se rendre)

Pages : 1, [2], 3, 4, 5

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:36:54 le 22/12/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]