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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Mystere le 18-12-2007 à 21:21
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)
Y a quand meme un vrai phenomene de lobby dans Mh quand meme :-)

La c'est celui des possesseurs de glue qui ne supporte aucune exception aussi minime (et je me repete mais la c'est vraiment super minime) soit elle au clouage au sol des trolls.

Doost
Membre du Lobby pro monstre, antisédentarisme (taniere gowap tgv ...), antikarma et pro interaction entre joueurs !

#. Message de ugbar le 18-12-2007 à 21:43
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)
Quote: Posté par _minus @ 18-12-2007 à 21:04
du tout mais toi tu parles du nv 3 4 5 et 6 même

et tu t'en sert d'argument 


" Les niveaux supérieurs de la compétence permettent de programmer plus de Retraites (2 Retraites pour le niveau 2, ...) "
du fait des "...", il me semble raisonnable de penser que le niveau 3 est prévu .
prendre un exemple avec un niveau 3 ne me semble donc pas ubuesque.

pour le niveau 4, j'ai précisé s'il existait.

pour le niv 5: erreur de ma part, pas relu avec soin car pris dans la prise de tête, je corrige les deux messages. oups.

pour le niv 6, 7 , 8 et 9: je n'en ai pas parlé, tu corriges

#. Message de Lapinette le 18-12-2007 à 21:55
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)
Pareil que Doost concernant Glue
Notez que tout le monde ne prendra pas cette compétence. Les MK purs n'en auront pas l'utilité. Les TK/ATK la prendront certainement (et là, ben égalité). Donc un groupe de TK qui s'attaque à des MK, franchement, c'est pas certain que la majorité des cibles aient retraite...

Je suis POUR la propale initiale (possibilité de retraite en diagonale).

#. Message de DBDK le 18-12-2007 à 22:02
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)
Quote: Posté par Mystere @ 18-12-2007 à 21:21
Y a quand meme un vrai phenomene de lobby dans Mh quand meme :-)

La c'est celui des possesseurs de glue qui ne supporte aucune exception aussi minime (et je me repete mais la c'est vraiment super minime) soit elle au clouage au sol des trolls.

Doost
Membre du Lobby pro monstre, antisédentarisme (taniere gowap tgv ...), antikarma et pro interaction entre joueurs !

Je n'ai pas glue ...

Edit pour certains : Il y a des fois faut quand meme différencier un argumentaire d'une plaisanterie, je fais pourtant pas dans le subtil en ce moment ...

#. Message de cicatrace le 18-12-2007 à 22:07
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)
Personellement, le seul truc qui me gène par rapport à Retraite c'est le fait que ça permette de se déplacer verticalement. Ça obligera tout simplement à hypnotiser tous les trolls avec moindrement de défense que l'on veut tuer. Je m'explique:

Un combat se passe en -46, un troll qui se doute qu'il va se faire attaquer, programme une Retraite niveau 2 et dit qu'il veut se déplacer vers le haut. Il se fait frapper (une charge ou un projos en général donc ça ne fait pas très mal, disont 30 PV après armure), il se retrouve donc en -45. Ensuite, il se fait encore charger par un autre troll et se retrouve en -44. Il a fait gaspiller tout plein de PAs à l'ennemi et se retrouve à 2 N du combat en sécurité, mais malgré tout en bonne position pour attaquer le dernier qui l'a chargé. Ça me semble BEAUCOUP plus puissant que n'importe quel sort défensif en l'état, malgré le fait que l'hypno puisse annuler les actions programmées.

Cica, qui aime bien les nouvelles compétences mais qui ne veut pas qu'elles remplacent les sorts...

#. Message de Rogntidju le 18-12-2007 à 22:57
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le fonctionnement, c'est 2pa par retraite programmée, donc pour fuir deux fois de suite comme cica le dit, ca coute 2pa+2pa de préparation?
Si c'est ca, ca me semble déjà nettement moins intéressant puisque ca enlève à la cible la possibilité de contre-attaquer juste après.

Je pense qu'il faut voir à l'usage mais ca risque certainement de pimenter un peu les combats. Si ca peut rendre moins courant les gros amas de trolls dans une même caverne et obliger à revoir ses stratégies, je dis chouette! (et pourtant je suis du lobby pro-piège ;-) )


#. Message de _minus le 18-12-2007 à 23:13
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
retraite nv 1: 2PA  -> 1 DEPLACEMENT de combat -> 1 mouvements pour 2pa y compris changement de niveau
retraite nv 2: 2PA  -> 2 DEPLACEMENTS de combat -> 2 mouvements pour 2pa y compris changement de niveau

#. Message de Cook le 18-12-2007 à 23:26
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)

de toute facon, meme sans glue, les deplacements verticaux sont abusés...

ca veut dire que le troll (MK/TK ou tout ce que vous voulez) qui doit changer de niveau, ayant un troll/monstre dans sa caverne et sachant qu'il se ferait frapper (pas d'hypno possible), pourrait programmer une retraite a 2 PAs pour le faire et utiliser les 4PAs qui lui restaient pour frapper au niveau voulu... remonter de 2 niveaux dans la foulée...

ca ferait une economie en PAs pour les deplacements verticaux en etant frappé et en fuite (ou poursuite?)...

en plus avec le niveau 2, suffit qu'un troll active sa retraite et sache qu'il ne mourra pas en 2 coups (et qu'il sera pas hypno) pour faire courir un ou plusieurs trolls derriere lui pour un cout en PAs bien plus important que celui qu'il aura effectué...


#. Message de cicatrace le 18-12-2007 à 23:28
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)
Exacte Cook, voilà pourquoi à mon avis la retraite ne devrait servir que sur le même N...

Cica

#. Message de Frigo le 19-12-2007 à 00:14
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')
Bah, le déplacement vertical donne une possibilité de défense aux trolls par rapport aux TK, même de niveau supérieur, mais est-ce un mal ? M'est avis que le DM a bien considéré les implications possibles d'un déplacement via retraite avant de décider de l'implémenter, après tout, il connait le jeu encore plus en profondeur que nos éminents spécialistes, et il sait quelle orientation il veut lui donner...

Les combats entre deux camps volontaires seront plus tactiques, et plus longs, mais les trolls resteront dans le coin, ça rime pas à grand chose de tous fuir quand on veut se battre. Les combats d'un camp volontaire contre un camp qui l'est moins... Ca laisse une chance aux non volontaires d'éviter (en partie) le combat. Si ce combat est perdu d'avance, comme dans beaucoup d'agressions TK, ça leur laisse une chance de survie. Et à mon avis, c'est en parfaite connaissance de cause que le DM a implémenté ça. Pareil pour l'interaction avec Glue, à laquelle il a été répondu gentiment mais fermement qu'elle n'impactait pas retraite. Donc d'ici à le faire changer d'avis, va falloir un peu plus qu'un post de réclamations !

Autant rajouter les diagonales ne change pas fondamentalement la nature de retraite, et serait une modif acceptable, autant j'ai quelques doutes sur le fait que les autres modifs proposées jusqu'ici aboutissent...

#. Message de Typhoon le 19-12-2007 à 00:26
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')
Tout comme rogntidju, il me semble que
"Les niveaux supérieurs de la compétence permettent de programmer plus de Retraites (2 Retraites pour le niveau 2, ...)"
signifie que tu peux en avoir plusieurs d'affilées durant le même tour de jeu. Mais dans tous les cas, il faudra bien 2pa à chaque fois pour en programmer une. (à ce moment là, la compétence retraite ne pourrait avoir que trois niveaux)

Ensuite, je ne pense pas que le déplacement en diagonale apporte grand chose. Tu chasses du troll et tu veux pouvoir utiliser retraite de la manière optimale pour ta technique de piège. Certes, mais, à ce moment là, pourquoi tu ne fais pas juste des déplacements éclairs ? Avec tes retraites tu n'es pas à l'abri d'une hypno.

Ensuite, pour le changement de niveau, moi je vois plutôt ça comme une manière de rendre un peu plus difficile (et donc intéressante) la traque d'une cible. Ca lui évite une partie du cumul de l'assaillant, ce qui peut être plutôt sympa pour les joueurs MK qui ne sont pas connectés 24sur24 à MH.

#. Message de Cook le 19-12-2007 à 01:02
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Frigo @ 19-12-2007 à 00:14
Bah, le déplacement vertical donne une possibilité de défense aux trolls par rapport aux TK, même de niveau supérieur, mais est-ce un mal ? M'est avis que le DM a bien considéré les implications possibles d'un déplacement via retraite avant de décider de l'implémenter, après tout, il connait le jeu encore plus en profondeur que nos éminents spécialistes, et il sait quelle orientation il veut lui donner...

Les combats entre deux camps volontaires seront plus tactiques, et plus longs, mais les trolls resteront dans le coin, ça rime pas à grand chose de tous fuir quand on veut se battre. Les combats d'un camp volontaire contre un camp qui l'est moins... Ca laisse une chance aux non volontaires d'éviter (en partie) le combat. Si ce combat est perdu d'avance, comme dans beaucoup d'agressions TK, ça leur laisse une chance de survie. Et à mon avis, c'est en parfaite connaissance de cause que le DM a implémenté ça. Pareil pour l'interaction avec Glue, à laquelle il a été répondu gentiment mais fermement qu'elle n'impactait pas retraite. Donc d'ici à le faire changer d'avis, va falloir un peu plus qu'un post de réclamations !

Autant rajouter les diagonales ne change pas fondamentalement la nature de retraite, et serait une modif acceptable, autant j'ai quelques doutes sur le fait que les autres modifs proposées jusqu'ici aboutissent...

les trolls qui veulent eviter un combat, tu crois qu'ils vont programmer une retraite a chacune de leurs dlas? quand tu te fais attaquer par des TKs/ATKs/nimporteK... ils arrivent pas tjs gentillement petit a petit dans ta vue... ca fait souvent TP dans le tas et poutrage...

par contre eux, ils arrivent, frappent et paf te programment une retraite sur leurs derniers PAs... et c'est qui, qui evite une bonne partie des represailles?

ensuite une retraite niveau 2 coute 2PAs non? (comme les CDB niveau X qui coutent tjs 4PA, la CDM niveau X qui coute tjs 1 PA...)

et la 2 deplacements verticaux pour 2 PAs?

limite je trouverai plus avisé de faire :

retraite niveau 1 : 1 deplacement horizontal

retraite niveau 2 : 2 deplacements horizontaux OU 1 vertical...


#. Message de Mystere le 19-12-2007 à 01:25
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)
Si vous lisez bien ce que dit DM (en faisant le parallèle avec parer) c'est :

Retraite N°1 : pour 2 pa 1 case de deplacement post attaque
Retraite N°2 : pour 2 pa en plus : une deuxieme retraite programmée donc c'est cette situation :

Vous programmez 2 retraites (2+2 pa utilisés) : on vous tape une premiere fois : decalage d'une case, on vous tape une deuxieme fois : décalage d'une nouvelle case.
Bref le seul et vraiment le seul gain de pa sur la retraite c'est si quelqu'un sur la case et qu'on vous attaque. Donc c'est 1pa d'économisé potentiellement avec un risque de raté encore plus grave (vu qu'1 pa perdu de plus par rapport a tentative de DE), et en acceptant de se manger une attaque en cadeau. Ca plus le risque de l'hypno + le fait de ne pas pouvoir maitriser ses activations de dla etc etc ...

Bref c'est globalement un bon outil défensif pour ceux qui passent 2 à 3h par jour sur leur troll , sinon c'est plutot une competence d'appui qui fait gagner un pa dans certaines situations : assez rares pour le moment mais si diagonale devient possible alors la ca le fait (avec combo insulte / retraite = arme antikarma cool non ?)

#. Message de Cook le 19-12-2007 à 01:46
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)

bah il dit ca où? j'ai pas vu de post du DM disant que parer ou retraite coutaient plus en PAs pour les niveaux supérieurs...

d'ailleurs : http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1546030#1546030

il a pas relevé dans son post d'apres que c'etait pas 2PAs mais 4 PAs pour le niveau 2... (si c'est le cas)

 

EDIT : d'ailleurs la question est posée la :

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1546899#1546899 et encore une fois il a pas infirmé...


#. Message de Mystere le 19-12-2007 à 02:01
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)
Bah a voir pour parer, mais effectivement (et idem pour Parer en fait parce que bon ca veut dire 2 attaques esquivées a quasi coup sur pour 2 pa ...) si pour 2pa = move de 2 / 3 / 4 / 5 cases la c'est ultra bill mais si c'est le cas le probleme ne se pose pas au niveau de glue il se pose au niveau de lequilibre du jeu

#. Message de DBDK le 19-12-2007 à 02:10
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)
je trouve le déplacement vertical effectivement trop bourrin

#. Message de Cook le 19-12-2007 à 02:15
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Mystere @ 19-12-2007 à 02:01
Bah a voir pour parer, mais effectivement (et idem pour Parer en fait parce que bon ca veut dire 2 attaques esquivées a quasi coup sur pour 2 pa ...) si pour 2pa = move de 2 / 3 / 4 / 5 cases la c'est ultra bill mais si c'est le cas le probleme ne se pose pas au niveau de glue il se pose au niveau de lequilibre du jeu

c'est ce que j'ai dit un peu avant

#. Message de Angel Ray le 19-12-2007 à 07:19
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)
Mystère et Cook, c'est étrange, j'avais posé la question, et il me semblait avoir obtenu la réponse de DM, mais je ne la retrouve pas.
En tout cas, ce que j'avais lu c'est que pour 2 PA, tu programmes X déplacements dans le sens désirés, où X est ton niveau de retraite. Ca te permet donc de faire X retraites, mais obligatoirment sur X attaques différentes, pas sur une seule attaque.

#. Message de fredd le 19-12-2007 à 09:47
5653 - fred's fire (Tomawak 59)
Pays: France  Inscrit le : 26-04-2003  Messages: 908 (Shaï Epileptique)
En passant , et en discutant avec certains amis trolls de toutes races .
La comp retraite est une esquive absolue pour ceux qui n'en non pas.
Surchargé de monstres ou trolls,  programmé retraite niv 2/3 est  excellent  surtout en verticale.  Programmé 4 pa pour remonter de 2 niv  (impressionnant  )  , on ne subit pas d'attaque avant un certain temps  par les trolls .  

N'ayant pas glue, je trouve aussi que ca devalorise le sort. 
Pour ADE c'est pareil .

Bref ca devient une competence de facilité. 

comme le disait cook, mystere, ..., l'equilibre du jeu sera changer.

#. Message de Malachite le 19-12-2007 à 10:44
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)
Posté par fredd @ 19-12-2007 à 09:47
comme le disait cook, mystere, ..., l'equilibre du jeu sera changer.


J'ose espérer que c'était le but .


PS : retraite ne permet pas, à ma connaissance, d'esquiver une attaque, juste d'éviter les suivantes. J'ai toute confiance en les joueurs de trolls pour s'adapter à la retraite et la parade, ainsi que la futur contre-attaque, les 4 compétences "pro-race" que le DM a sous-entendu il y a quelques mois, etc...


Malachite

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