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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Boogna le 21-02-2008 à 19:01
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Duckor:
Le débat du pur vampi, on connaît nos point de vue.
Pour le "80% non retentable", oui je suis d'accord çà serait injuste que cette compétence ne permette qu'aux kastar d'avoir une attaque alternative. C'est pour çà que pour ma part j'ai essayé de proposer une compétence pour tous les magos.

Raistlin: hmmm, bon j'essai de voir s'il y a moyen de faire mieux sinon je laisse tomber cette piste.

#. Message de Boogna le 21-02-2008 à 19:37
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Colère

Coût en PA : 4
Type : Attaque, Programmable
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :

Colère permet, à l'activation de votre nouvelle DLA de placer une attaque physique aléatoirement sur l'un des trolls/monstres situé sur votre caverne.

L'attaque est réalisée sur les bases suivantes:

  • Jet d'Attaque : [(D de dégâts + D d'attaque)/2]D6 + Attaque subies*D6 + Vue + BM d'attaque
  • Jet de Dégats : [(PV/10+ D de dégâts)/2]D3+ nombre d'attaques subies*D3 + BM de Dégat.
* Ce nombre augmente de 1 pour chaque attaque subie par le troll pendant que la colère a été programmée et vaut maximum (14h-Durée de tour du troll)x2. Soit, pour une dla de:
  • 14h+ = 0 au maximum
  • 13h30-13h59 = 1
  • (...)
  • 10h00-9h31= 7
  • 9h30-9h00 = 8
DESCRIPTION :
Enervé par les coups qu'il encaisse à répétition, le troll laisse la colère l'envahir pour la décharger en une fois sur ce qui lui tombe sur la main.

Exemples avec des lvl 30 :
Dudu pur rafaleur (18D de deg, 200PV, DLA 10h, vue 3): Att 11-18D+BM , Deg 19D+ 0-7+BM
Kastar pur vampire (24D de deg, 140PV, DLA10h, Vue 3): Att: 14-21D+BM d'att, Deg: 19D+ 0-7+BM
Skrim  hypno-biclassé (20Datt, 20Desq, 12D de deg, PV100, DLA 10H, Vue3) Att:  17-24D+BM, Deg: 12D+ 0-7+BM
Tom pur projo (Vue 22, 100PV, Dla 10h): Att: 10-17D+BM, Deg: 6D+ 0-7+BM
Pur bourrin: (Vue3, PV100, DLA10h00, Att16, Deg18 ): Att 18-25D+BM, Deg14D+ 0-7+BM

Note: le tom serait donc a priori le moins intéressé par cette compétence, mais il ne faut pas oublier qu'il serait le seul avec le kastar à alors pouvoir quaser des quadrimuls grâce à cette compétence.
Piège(...)Colère(...)DE+Projo// DE (boom) + Projo

#. Message de Boulg le 21-02-2008 à 23:26
84267 - Boulgi Boulga (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2007  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
iop

"Je connais un kastar supertroll degat pur vampi qui a charge, CdB et AP!"
Duckor, un pur vampi n'a pas d'attaque, ni AP à moins d'être à haut niveau, le CdB pour passer derrière une hypno, pourquoi pas...

Mais j'ai l'impression qu'on prend souvent pour exemple des vampis lvl 50 pour qui prendre 15D d'Att et APX ne coute pas cher, ou des kastars blindés de sorts, qui ont moult options de faire des trucs intéressants malgré un vampi raté (cf forum kastar, le post de sabaot en bas de la p.413 ^^ ).

La réalité du vampi de mon niveau, quand il n'a pas son hypno de poche (parti faire des courses, mort, glandouille ou autre), et ben il galère entre le vampi raté et celui qui ne touche pas.

Bien sûr, si je suis encore vampi c'est que j'y trouve mon compte, ca permet de regen et d'avoir de la défense, ce qui est super confortable, mais il faut arrêter de dire qu'un pur vampi a le choix de ses attaques, les cas particuliers ne font pas les généralités, c'est comme dire qu'il y a un kastar avec 15 crobates au lvl 20, donc donc les vampis n'ont pas de soucis pour toucher...
Rageux!


#. Message de boumboum le 21-02-2008 à 23:34
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oula! Encore un qui n'a rien compris... On dis pas qu'il a l'embara du choix, mais qu'il a tout de meme au moins l'attaque normale SI hypno... Ce n'est pas le cas de l'hypno ou du tom qui ratent leurs sorts...

Je te présenterais mon pote qui a AP depuis le nv 8 au cas ou il rate sa vampi... Et je t'assure il est pure vampi...  Maintenant il est nv 32 c'est pas un GROS kastar, y a pas besoin d'etre gros pour etre prévoyant...

Boum² qui trouve que de toutes façon le débat est hors sujet

#. Message de béber le 21-02-2008 à 23:40
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'ai cru comprendre que contre-attaquer allait subir des modifications tout comme parer....
peut etre que cette eventuelle modification pourrait  aller dans le sens de la nouvelle compétence kastar !?
L'idée serait que le troll choisi volontairement de se prendre un coup pour pouvoir toucher plus facilement sa cible; exemple:  le skrim (ou le monstre) arrive et fout une grosse mandale au kastar en pleine tête...son poing lui bousille les dents.... mais à ce moment la machoire se referme sur la main ( la patte).....le troll est immobilisé.....

Concretement: le coup pris est automatiquement critique et la contre attaque qui s'en suit bénéficie d'un touché automatique (sans critique)......
 
voila c'était une petite idée comme ca....

#. Message de Boogna le 22-02-2008 à 07:03
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème d'un touché automatique c'est que çà empiète sur le sort des Dudu: la rafalle psychique.

#. Message de Duckor le 22-02-2008 à 19:39
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et la modif de sang acide ?
Personne pour, personne contre !


Quote:
Posté par Duckor @ 21-02-2008 à 09:50
Sang acide

4 PA
niv x
effet zone

1,2, 3 (?) point de degat par D de degat, toujours en effet zone avec perte de 10 PV par cible.

Le troll se saigne, son sang acide coule dans la caverne et blesse les trolls/cibles présents.
Cette blessure lui permet d'agresser tous les troll/cibles présents dans la caverne.



Super troll kastar niveau 30 à 27 D de degat, je l'imagine vampi pur...

ce qui lui ferai 27 points de degat en effet zone!

Si c'est trop grosbill, il suffit d'ajouter un coefficient genre 1/2 ou 2/3 !
1/2 => 13 PV par cibles
2/3 => 18 PV par cibles


#. Message de sulgonKiller le 22-02-2008 à 19:51
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 07-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bah ça reste un pale copie de piège ou explo ...

#. Message de Duckor le 22-02-2008 à 19:54
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Boogna, c'est ultime pour un griffeur, en tant que griffeur, je te donne ici ce que ça donnerai chez moi, et j'ai pas fini d'investir dans l'attaque, la vue et les PV !!!

En comptant que la vue pure j'imagine?
Attaque subies : peu importe si l'attaque est esquivée, parer, ou si elle touche?

Moi ça me ferait :
soit avec 3 attaques (ce qui est peu) :
  • Jet d'attaque moyen = 77,5
  • Jet de Dégats = 43 et en critique 55
Colère représenterai pour moi une attaque plus intéressante en terme de jet d'attaque et de degat que charge ou attaque normale.





#. Message de Boogna le 22-02-2008 à 20:34
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
(oui que le vue pure bien sûr) Ce qui te ferait autant, à peu de choses près, qu'un kastar 30 ayant encaissé 5 attaques. Tu as 4 lvl de plus.

A comparer avec un kastar bourrin 34 (Att19D, Deg20D) (sans compter les bonus de son équipement)
AP3:
  • Att 98
  • Deg 40-60
CdB3:
  • Att 66.5
  • Deg 60-90
Donc une attaque un peu moins puissante et moins flexible mais pour un coup réduit.
Le truc peut-être trop bourrin c'est la frappe à l'activation qui permet de faire un trimul.


#. Message de Duckor le 23-02-2008 à 00:05
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Boogna @ 22-02-2008 à 20:34
(oui que le vue pure bien sûr) Ce qui te ferait autant, à peu de choses près, qu'un kastar 30 ayant encaissé 5 attaques. Tu as 4 lvl de plus.


Le truc qui me gene (pas tant que ça) c'est que je suis pas bourrin et queje peux faire autant de degat qu'un kastar (meme avec 4 level d'écart), je trouve ça étonnant.
Pas toi?

Je connais un katar qui a la moitié de mon niveau et pourtant il a plus de D de degat que moi...

A mon avis faut virer, la prise en compte de l'attaque, car le kastar non vampi avec AdA devient super hyper méga baleze, il était deja tres puissant, mais là..., non tu crois pas?
Il aura un coix de plus avec AP et CdB

#. Message de Duckor le 23-02-2008 à 00:09
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par sulgonKiller @ 22-02-2008 à 19:51
bah ça reste un pale copie de piège ou explo ...
Différence avec piege, le troll se sacrifie et le sang acide coule ; pas de déclenchement comme il en existe un pour le piège.

Différence avec explosion, le troll perd des points de vie et choisit combien il sacrifie.

Différence avec sacrifice, le troll se sacrifie pour blesser les autres et non pour les soigner (c'est une sorte de combinaison en AM et RP effet zone).

Le probleme c'est peut etre qu'on cherche une compétence pour faire des dégâts ?

Sang acide pourrait agir sur la regeneration de la ou des cible(s).

#. Message de Duckor le 23-02-2008 à 00:17
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'en ai une autre (faut dire que je suis en repos forcé...)

Ambidextre
4PA
utilité : certaine pour affiner les monstres

attaque 1 D d'attaque par D de dégats
degats 1 D de degat pour 2 D d'attaque

description : c'est pas le plus important!





#. Message de boumboum le 23-02-2008 à 09:52
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon je vais réagir sur les 3 comps que j'ai lues là...

Sang acide: Ca concurrence pas vraiment le piège mais presque... Sauf que pas besoin de déclacher et beaucoup plus puissant dans les pattes d'un dudu ou d'un Kastar... Bon faut faire attention au nombre de cibles ^^.

Colère: Une comp pour Durak tank ça, parcontre je pige pas le jet d'attaque: la vue est comme un bonus physique ou alors en D en plus??? En tous cas le calcule pour l'attaque sur l'exemple tom pure projo est faux. De plus je vois pas comment un Tom pourrait faire un quadrimule avec ça... Piège (4PAs), Colère (4PAs), Projos (4 PAs) et bizare le Tom peut pas faire AM... Donc il ne pourra jamais quadrimuler ... ni trimuler d'ailleurs

Ambidextre: Euhhh les Kastars vampis vont gueuler, c'est sencé etre bien pour eux quand meme ^^

#. Message de Boogna le 24-02-2008 à 15:09
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Duckor @ 23-02-2008 à 00:05
A mon avis faut virer, la prise en compte de l'attaque, car le kastar non vampi avec AdA devient super hyper méga baleze, il était deja tres puissant, mais là..., non tu crois pas?
Il aura un coix de plus avec AP et CdB

Oui c'est vrai la prise en compte de l'attaque gène aussi un peu (à la base j'avais écarté l'attaque mais çà laissait les skrims hypno de coté). A retravailler/abadonner.

Sang acide: Le problème c'est que, comme signalé, çà concurence piège et explo.  Après j'aime bien l'idée de saccrififer des PV, moins le fait que çà soit des dégâts à effet de zone. Je trouve qu'on est assez fournis en la matière (piège et explo touchent déjà tous les publiques).

Ambidextrie: A l'image de camou/invi, je pense que si on veut donner BS à tous faut passer ambidextrie à 3PA et rajouter une différence (pas de prise en compte de BM par exemple). Dans tous les cas, comme le signal boumboum, c'est pas orienté kastar.


Quote: Posté par boumboum @ 23-02-2008 à 09:52
Colère: (...) la vue est comme un bonus physique ou alors en D en plus??? En tous cas le calcule pour l'attaque sur l'exemple tom pure projo est faux. De plus je vois pas comment un Tom pourrait faire un quadrimule avec ça... Piège (4PAs), Colère (4PAs), Projos (4 PAs) et bizare le Tom peut pas faire AM... Donc il ne pourra jamais quadrimuler ... ni trimuler d'ailleurs

Comme bonus physique la vue. Je reprends le calcul pour le tom 30 (vue 22 pv 100 dla 10h) (avec 22/3.5= 6D+1)
Att = (D_att + D_deg)/2+ att subies + vue = 3D6+(0-7)D6+6D6+1= (9-16D)+1+BM
Deg= (PV/10+D_deg)/2 + att subies = (10+3)/2 D3 +(0-7)D3= (6-13)D3+BM
J'avais en effet fait une petit faute (j'avais compté 7D d'attaque pour les 22 de vue)

Pour le quadrimul, c'est en 4 DLA qu'il aurait la possibilité de le faire:
Dla1: Piège
Dla2: Colère
Dla3, ne pas activer en atendant dla 4:
Dla 4 moins quelques minutes: activation de la dla3. Colère déclenchée (1 touche), DE + projo (2eme touche), activation de la dla4, DE (explosion du piège 3ème touche), Projo, 4eme touche.
Le quadrimul lui sera donc accessible bien que peu de chances d'y arriver (il faut que le piège n'explose pas en 2 dla)

#. Message de boumboum le 24-02-2008 à 15:39
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
donc si c'est en 4 DLA c'est pas un quadrimule ^^
Sinon tous les trolls en font 4*CDB/Projo/Vampi/AP/Rafale... a par pour les 4 vampis et CDB dans le cas d'un Kastar au mieux je ne vois que 2 cumules ^^

Comme bonus physique la vue. Je reprends le calcul pour le tom 30 (vue 22 pv 100 dla 10h) (avec 22/3.5= 6D+1)
Att = (D_att + D_deg)/2+ att subies + vue = 3D6+(0-7)D6+22+1= (9-10D)+23
Deg= (PV/10+D_deg)/2 + att subies = (10+3)/2 D3 +(0-7)D3= (6-13)D3

Je sais 22 dégats c'est la moyenne de 6D+1 d'attaque mais c'est du bonus fixe c'est pour ca que je dis que le calcule est faux...

#. Message de Boogna le 24-02-2008 à 19:31
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'assimilé 4 jets de dégâts (issus de dla différentes sinon faut traiter les BS)  en moins de 10minutes à un quadrimul (mais bon question de définition).
Sinon oui bien entendu des bonus fixes et des D ce n'est pas la même chose. J'ai juste mis à la même unité pour pouvoir comparer. J'aurai du faire comme duckor et comparer des jets moyens. Question de goût, je trouve çà plus parlant les D.

Boogna, de toute façon quand on polémique sur les détails c'est qu'on est à court d'idée.
Boogna à court d'idée.

#. Message de Musashi le 25-02-2008 à 01:05
23912 - Musashi (Skrim 38)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2007  Messages: 71 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Yop

Je ne vois pas trop comment une nouvelle compétence pourrait être équilibré pour la race la plus puissante et la plus représenté du Hall et surtout je ne vois pas trop en quoi elle est nécessaire cette nouvelle compétence à 4 PA, est-ce que les Kastars manquent de quoi que ce soit actuellement ?

Musashi-sama, BANZAI !!!

#. Message de béber le 25-02-2008 à 09:20
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
musaschi=>Pour te répondre franchement, oui il manque quelquechose au kastar (mago notamment) pour ameliorer son gameplay....de meme que pour les dudu.

#. Message de Metropoll le 25-02-2008 à 11:08
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouep, parce que les Kastars, en particulier les purs Vampis, ont tendance a ne savoir que faire des degats...
faudrait donc une comp "sociale", pour qu'ils aient un truc interessant a faire quand ils sont interdits de taper par le Skrim (ou le Tom... enfin, l'intello du groupe quoi).

Je veux dire, le kastar il sait deja faire des degats... il a ptet envie de savoir faire autre chose ? d'un autre cote, un comp' non offensive a 4PA faut que ca vaille le coup...

Benediction : concentration de zone en fonction des D de degats ? (interessant pour faire finir un finisseur, ou faire gagner du temps a un scribe, etc)
Diffusion de Puissance : bonus de degats a effet de zone en fonction des D de degats ? (faut que ce soit competitif avec le lancer d'elixir de fertilite de zone = 2 popos + 1 compo +3PA+2PA) ?

ya plein de solutions, mais je doute qu'une enieme comp de combat soit interessante...

Metro

Pages : 1, 2, 3, ... , 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30, 31, 32

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