header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 13° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok [Jour de la Sainte Malchance]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Von Trollo le 08-03-2008 à 10:31
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Yop,

Je suis allé voir There Will be Blood, et pour l'occasion j'ai investi le cinéma aux sièges cassé, j'ai nommé l'Opéra de Reims qui a le mérite de diffuser tous ses films en VO. C'est donc dans une ancienne salle de théâtre, plafond vertigineusement hauts, moulures et écran au-dessus de la scène que j'ai découvert ce film.

Alors, je vais faire quelques critiques, mais avant d'aller plus loin, entendons nous bien There Will beBlood c'est du vrai cinéma, un vrai bon film démesuré à découvrir.

L'histoire: Daniel Plainview, un entrepreneur pétrolier, achète les terres pour y exploiter le pétrole. Difficile d'en dire plus, plusieurs histoires toutes centrées sur le personnage se croisent et se décroisent.

Ma critique: There will be Blood n'est absolument pas le film que j'attendais. J'attendais une fresque grandiloquante sur le pétrole. Mais en fait non, le réalisateur dresse 2H30 durant le portrait édifiant d'un salaud. Mais pas un pur salaud, un salaud qui a aussi ses qualités. Le personnage principal est un avant tout un homme de la terre, un obstiné prêt à tout écraser sur son chemin. Je ne crois pas qu'il souhaite être riche, l'action pour le devenir semble être plus important que le résultat final. Le film porte son titre, dès la formidable séquence douverture, sans paroles, on se rend compte que du sang, de la sueur, de la boue et du pétrole va y en avoir et que ça va parfois être crade. La musique est exceptionnelle, répétitive, hypnotique, décalée. On navigue avec plaisir entre la saga pétrolière et le destin personnel de Plainview, son fils HW, Henry le débarqué de nul part et le stupéfiant pasteur de la congrégation de la troisième révélation. L'ensemble du film est cohérent, noir, cynique et visuellement saisissant avec quelques scènes d'anthologie comme l'incendie du Derrick.

Cette qualité du film a naviguer entre la fresque et le destin personnel est parfois déroutant et la fin peut laisser le spectateur pantois. J'ai beaucoup aimé mais je pense que cela peut rebuter certains.

Daniel-Day Lewis: Malgré son goût prononcé pour les chemises aux couleurs de chiottes, Daniel-Day Lewis est un acteur extraordinaire. Depuis Au nom du Père (confirmé par Gangs of New York) je pense même à titre personnel qu'il est juste le meilleur. Interprétation exceptionnelle donc même si elle m'a (un peu) moins bluffé que dans Gangs of New York qui demeure pour moi une référence absolue. Face à lui, =c'est tout l'ensemble du casting qui est excellent et le prêtre vaut carrément le détour.

Au final, un vrai grand film, noir, sombre et déroutant qui déjoue les pièges de la saga (cette qualité laissera certains sur leur faim). A voir.

VT

#. Message de Mazak le 08-03-2008 à 11:12
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Von Trollo @ 08-03-2008 à 10:31
quelques scènes d'anthologie comme l'incendie du Derrick.


L'inspecteur?

Mazak Zobdarson, désolé j'ai pas pu m'en empêcher

#. Message de Von Trollo le 08-03-2008 à 11:55
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si seulement c'était vrai

#. Message de Interlock le 08-03-2008 à 15:16
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Daniel day lewis à bien failli ne plus jamais apparaitre dans un film, et c'est avec une grande joie qu'on le retrouve ici.

Pour le film de PTA,  there will be blood, il nous offre encore une interprétation incroyable.  PTA maitrise encore une nouvelle fois son sujet, un réalisateur au moins aussi étonnant que son acteur vedette.
Le film est noir, profond et  qui vous écrase complètement. Si je devais trouver un défaut à ce film, je dirais que je suis déçu qu'il ne dure pas plus longtemps.
Du très grand Cinéma !  La critique de VT est excellente je ne vais donc pas en rajouter
La fin peut être  déroutante, mais est-ce vraiment la fin ?  There will be blood est  une adaptation, (je ne l'ai pas lu) et je pense que la fresque s'étend sur une durée plus longue dans le livre, c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre.

Pour ceux qui aiment les films de Paul Thomas Anderson, ce film apparait comme une obligation,  pour ceux qui découvrent PTA je leur conseil très fortement Magnolia et Punch Drunk Love.

Inter




#. Message de patate le 08-03-2008 à 16:08
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2651 (Djinn Tonique)   Citer Citer
vous avez bien analysé le film je trouve. y a juste que je dirais pas autant que vous que c etait le film du millenaire et qu il vaut mieux mourir que pas le voir blabla.

mais n empeche que c etait pas mal quand meme parce que je savais pas que ca durait 2h30 vu qu on a pas trop le temps de trouver le temps long, ce qui est deja positif.

c est pas mon plus ce a quoi je m attendais, mais c est pas plus mal parce que je m attendais a des cowboys gnan gnan, et c est pas du tout ca. au moins ca idealise pas les choses : la bas ca devait etre la merde, et pour reussir faut se salire les mains (dans tous les sens du terme)

et VT moi aussi j ai vu ce film a l opera a reims huhu

(Y), sucré.

#. Message de Le Mulet le 08-03-2008 à 19:13
83582 - Le Mulet (Durakuir 34)
- SACROTEURS SANS FRONTIÈRES -
Pays: France  Inscrit le : 14-11-2006  Messages: 918 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Superbe film. Le meilleur depuis pas mal d'années, selon moi.
La bande son est franchement réussie, le jeu d'acteurs est génial... Merde, j'ai envie d'aller le revoir.

Et, franchement, la dédicace à Robert Altman, réalisateur que je respecte énormément, c'est la cerise sur le gâteau.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:47:52 le 10/01/2025 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]