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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Velius le 12-03-2008 à 05:59
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour à tous.
Voilà, depuis la modification de parade, on nous avait promis aussi une modif de contre attaque. J'ai donc un peu réfléchi à quel genre de modification il serait peut être agréable d'avoir.

Contre Attaque

Type:                      Combat
Coup en Pa:          2
Niveau Minimum: 2


La Contre-Attaque est une réponse rapide à une attaque sur votre Trõll. C'est une action qui se 'programme', c'est à dire qu'elle ne se déclenchera qu'au moment où on vous portera un coup. Un jet à 50% de la compétence est lancé, pour déterminer si votre contre attaque se déclenche. (Ex: A 90% de maitrise, vous avez 45% de chances de contre attaquer).

Les jets de contre Attaque ont les caractéristiques suivantes:

- 1D6 d'attaque par Dé d'attaque + Bm d'attaque
-1D3 de dégâts par Dé de dégâts + Bm de dégât (Coup critique impossible)

Chaque contre attaque effectuée occasionne la perte de 1D d'attaque (voire 1D d'esquive en plus) au troll l'exécutant jusqu'à la fin du tour.

Contre Attaque Niveau 2: Jet à 75% de la compétence.
Contre Attaque Niveau 3: Jet à 100% de la compétence.



Voilà, a premiere vue, ca me semble rendre contre attaque utilisable et intéressant, avec quelques limites.
Vos avis et idées, constructives si possibles, sont les bienvenues.








#. Message de Velius le 12-03-2008 à 15:03
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
lol, ca fait pas des émules ma proposition
c'est que ca pue ou c'est que tout le monde s'en fout

#. Message de Raistlin le 12-03-2008 à 15:42
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
c'est surtout qu'à part le debugage, je me souviens pas de promesses concernant CA

Raistlin

#. Message de LeCidouille le 12-03-2008 à 20:59
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ouais, avant de vouloir modifier faudrait déjà qu'elle fonctionne

#. Message de Velius le 13-03-2008 à 06:36
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ouais, c'est sûr que ca peut aider.
Et le DM parlait bien de la revoir, et de la debugger. Don cc'est que techniquement elle va être retravaillée, et je trouvais que ma propale était pas aussi moisie que certaines autres propales que j'ai pu faire ^^


#. Message de béber le 13-03-2008 à 11:16
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
perso, je pense que si parer a été modifiée ( alors que cette comp fonctionnait sur le même principe) alors CA , qui je pense n'a quasiment aucune utilité pour la plupart des trolls, doit l'être aussi.... J'ai l'impression que personne ne remarque que dorenavant parer va faire  de certains skrims ( pour ne pas dire la pluparts) des trolls intouchables (à niveau égal)  mise à part pour les attaques automatiques...
Par exemple, il faudra l'equivalent 25 dés d'attaques pour avoir 50% de chances de toucher un collegue skrim au niveau 32....
Autant dire, accrochez vous; je ne parle même pas de l'implémentation niv 2 de cette comp qui pourra faire ( d'après ce que j'ai compris) 2 parades pour de 2 PA !!!!! (raistlin, me trompe-je?;-))

Tout ca pour dire que CA mérite bien d'être modifié et pas dans le sens d'une nouvelle comp skrim, sisi,

béb

#. Message de Avnohfir le 13-03-2008 à 13:48
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
CA avant que ça soit buggé j'arrivais à m'en servir, c'était tout à fait utilisable sur un profil comme le mien... C'est sûr, une compétence pour des trolls avec pas mal d'attaque.
Par contre full att et dégats pour 2 PA ça me paraît excessif même si  ça coûte 140 PI et 3 niveaux à monter.

#. Message de Raistlin le 13-03-2008 à 14:08
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
il rajoute que ça marche max une fois sur deux, par contre

Raistlin, un truc bourrin contrebalancé par un truc bourrin, l'équilibre me semble compromis

#. Message de Velius le 14-03-2008 à 07:23
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben soyons clair, CA est une comp inutilisable en ce moment
Le facteur 1/2 la rend totalement inutile pour un non skrim.
C'est pour ca que j'avais pensé a un Full attaque Full degats, avec un % de chances de se déclencher.
Et raistlin, en fait j'avais marqué que la comp niveau 3, fonctionnait a 100% de la maitrise. soit 90% de chances une fois que Contre attaque level 3 sera maitrisée totalement.

Je pensais contrebalancer ca justement par le malus en D d'attaque et d'esquive a chaque contre attaque qui est tentée.
peut etre que c'est encore un peu faible, mais bon, je parle du haut de mon skrim 28, pour qui un malus de 1D att + 1D esq est handicapant, et pour qui une contre attaque full fait pas forcément mal, surtout si y a de l'armure en face

Apres, on pourrait plutot imaginer limiter la puissance de contre attaque un peu comme ca existe déja avec parade, c'est a dire que ca ne peut se déclencher qu'un nombrez de fois egal au niveau de la compétence.

J'ai édité mon 1er post en précisant qu'il était impossible de contre attaquer en coup critique.


#. Message de Agulla le 14-03-2008 à 08:06
77514 - Agulla (Tomawak 43)
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Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
uote: Posté par Velius @ 14-03-2008 à 07:23
Ben soyons clair, CA est une comp inutilisable en ce moment
Le facteur 1/2 la rend totalement inutile pour un non skrim.
C'est pour ca que j'avais pensé a un Full attaque Full degats, avec un % de chances de se déclencher.

J'aime bien ton raisonnement.

Donc sous prétexte de ne vouloir augmenter ton attaque, tu veux passer en full D histoire de n'avoir rien de plus à investir que ce que tu as déjà.

Par extension alors, pourquoi ne pas mettre un touché automatique, car cette compétence resterait inutilisable par un mago kastar/tom/durak (3D en attaque) ?

Et la je sens bien la réponse: pour toucher faut investir dans l'attaque.

Et je te rétorquerais: et alors comme tu le dis toi même pour toucher en contre attaque, il faut investir en attaque.

CA est une attaque programmée à déclenchement automatique, il faut donc pouvoir compter dessus (une fois la comp réussie bien sûr) pour planifier des plans et/ou modes d'action, pour moi il faut la laisser se déclencher à tous les coups.

Le facteur 1/2 attaque me semble indispensable car une attaque à 2 PA ne doit pas être aussi facile à passer qu'une attaque à 4 PA, de plus si tu estimes que certains peuvent toucher en attaque normale/CdB critique sur un monstre alors sur ce même monstre ils toucheront normalement en CA, aucun soucis à ce niveau là.

Le seul "bug" (??) qui semble être présent sur la CA est que actuellement elle saute sans se déclencher sur certaines formes d'attaque, mais est ce bien un bug et non pas un feature de certains pouvoirs de monstres (équivalent monstreux d'hypno qui font sauter les comp programmées avec cependant un autre effet que la perte d'esquive) ou de certaines formes d'attaques (équivalent monstreux de BS) ?

De là à dire quelle est inutilisable et qu'elle devrait être modifiée il y a un énorme pas, que je ne franchirais pas.

Agu.


#. Message de Raistlin le 14-03-2008 à 09:29
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Velius, ça veut dire qu'au lvl 3 tu passes d'un truc bourrin contrebalancé par un truc bourrin à un truc bourrin pas contrebalancé? (une attaque full Att/Deg pour 2PA)

Raistlin, c'est censé être un argument?

#. Message de Avnohfir le 14-03-2008 à 12:49
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ma part je suis pas skrim et je trouvais la CA tout à fait utilisable.
C'est sûr qu'il faut avoir un profil adapté (beaucoup d'attaque, mais c'est quand même acessible aux non skrims), c'est pas non plus très facile à utilisé (car attaque en réaction et utilisable que sur certaines cibles (qui sont quand même assez nombreuses si on a investi un minimum dans l'attaque)).
Pour l'instant CA est surtout inutilisable ça elle ne fonctionne pas correctement.

#. Message de AngelFace le 14-03-2008 à 14:44
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'irais plus loin, en disant qu'acheter une compétence, c'est orienter son profil pour l'utiliser, et non vouloir la modifier pour qu'elle s'adapte a son profil.

Je suis Skrim, et j'aime bien la CA en l'état (meme si je l'ai jamais cionnue débugguée).
OK, je suis Skrim, donc j'ai de l'attaque, donc c'est fait pour moi. Mais certains Kastars de mon niveau ont autant d'attaque que moi, voir plus ! Ils ont fait le choix d'etre bourrin, forcément au détriment d'autres caractéristiuqes.

J'ai décidé d'apprendre VA, VL, Glue, et Griffe du Sorcier, qui sont à divers degré indexés sur la vue. Je n'ai pas demandé une modification de ces sorts pour me permettre de les utiliser au miuex de mes caractéristiques. J'ai monté ma vue. Sans etre un tom, j'ai monté une carac quasi-inutile. En contre partie, je n'ai pas investit ces PI en attaque ou en degats, forcément.

Si on fait le choix d'utiliser CA dans de bonnes conditions, il faut aussi faire des choix d'orientation de profil. Et avant d'être niveau 60, on a pas la possibilité d'être fort dans toutes les caractéristiques et taillé pour toutes les compétences.Si tu n'as pas assez d'attaque pour utiliser CA à bon escient, sans doute tu devrais apprendre une compétence différente, plus passive, comme Parade par exemple.

Personnellement, je n'ai pas assez de PI pour monter toutes les caractéristiques que je veux. Parmi celles là, j'ai du mettre l'attaque, le soi-disant point fort des Skrims, en retrait des autres caracs, justement pour être plus polyvalent. C'est tout le charme du jeu, tu te spécialises dans un domaine pour y exceller, sachant que tu sera mauvais ailleurs, ou tu deviens polyvalent - comme moi - et tu sauras tout faire, en trouvant toujours des gens plus doués que toi ^^

AngelFace, Skrim à tout faire, bon en tout, excellent en rien ^^

#. Message de Raistlin le 14-03-2008 à 16:10
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Et avant d'être niveau 60, on a pas la possibilité d'être fort dans toutes les caractéristiques et taillé pour toutes les compétences
techniquement tu l'es toujours pas au lvl 60, du moins comparé à d'autres lvl 60, simple question de proportionnalité

Raistlin

#. Message de Velius le 14-03-2008 à 18:55
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
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Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'idée en fait, c'etait au niveau 3 de CA, d'avoir 90% de chances de lancer une contre attaque. Full Attaque, Full degats ( sans critique possible évidemment). Avec malus en attaque et esquive a chaque contre attaque.
Car dans l'idée, je trouve CA inutile du fait que ca ne touche jamais, et si tu investis énormement de point en attaque pour que ca aie une chance de toucher, tu as peu de dégats.

J'avais dans l'idée d'augmenter les chances de toucher de CA, en ajoutant un % de chances que ca se déclenche.
Apres, pourquoi ne pas rajouter une limite au nombre de contre attaque effectuable, ou alors baisser le % que je proposais. Il est vrai que je me basais sur mes propres stats, et ce que je voulais proposer en fonction de ca, c'etait une CA qui touche, sans faire trop de dégats.

C'était aussi avec l'objectif de rendre la compétence utile a d'autres classes que le skrim. ( Investir 20D en attaque en étant kastar pour avoir une CA a 10D de toucher, ca ne motive personne je pense, corrigez moi si je me trompe, et idem pour d'autre races)



#. Message de _minus le 14-03-2008 à 22:32
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
l'idée c'est qu'avec 13 dés d'attaque un kastar 30 ça lui faisait 6 dés de CA pour toucher et donc ...
pas grand chance de toucher son homologue à 10 dés d'esquive

alors que là 50 % de 90 % (mais les 90 ils y étaient déjà avant)
ben ca lui fait presque 2 chances sur 5 de toucher et faire 2 fois plus de dégats

sans compter qu' il est plus intéressant de ne taper qu'une fois sur deux mais 2 fois plus fort puisque on ne subit qu'une fois l'armure adverse


-> contre ! simplemement

#. Message de Velius le 15-03-2008 à 07:44
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
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Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est moi, ou tu es toujours contre les idées qui ne sont pas de toi minus ?

Déja, les kastars qui ont de l'attaque ne sont pas des millions non plus, et ils ont juste ce qu'il faut pour toucher en général, et encore, selon le nombre de mouches ca dépend...
Ensuite, nulle part tu ne subit qu'une fois l'armure.

Et au lieu d'être simplement contre, développe peut être une idée.
Et assure toi d'avoir bien compris ce qui était dit précédemment dans le post

Le mieux la, serait d'avoir l'avis d'un peu toutes les classes d'ailleurs.


#. Message de Agulla le 15-03-2008 à 08:15
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sauf erreur tu as déjà l'avis de certains membre de 3 des 4 races (les duraks ne se sont pas manifestés).

Velius, je n'ai rien contre toi mais pour moi contre-attaque est tout à fait viable comme cela.

Comme je le disais dans un précédent post, tu veux "ouvrir" la compétence à ceux qui investissent un peu en attaque alors qu'actuellement elle est plutôt orientée vers ceux qui investissement massivement en attaque. D'ailleurs tu n'as pas relevé quand j'ai dis que tant qu'à "ouvrir" la compétence au plus grand nombre, autant mettre un touché automatique afin que ceux qui n'investissent pas du tout en attaque puissent aussi en profiter (moi par exemple).

Tu veux passer d'une compétence 90%, 1/2 Attaque, Dégâts à une compétence 45%, Attaque, Dégâts évolutive vers une attaque normale à 2 PA; et à part essayer de l'adapter à ton profil je ne vois pas en quoi cela serait intéressant hormis "économiser" des PI et/ou être super bourrin (3 attaques / DLA).

En étant honnête si un skrim proposait de modifier la BS dans la même optique sous pretexte qu'elle ne "touche pas" et bien la réaction serait la même.

Agu, tom et contre.

#. Message de Kromnak le 15-03-2008 à 10:45
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 12-03-2008 à 15:42
c'est surtout qu'à part le debugage, je me souviens pas de promesses concernant CA

Raistlin
De promosses non. Mais le DM avait annoncé que la modif de contre attaquer etait viendrait apres celle de Parer.

C'etait dans un post bizarre, je n'arrive pas a mettre la main dessus, une sorte de "soit dit en passant" je crois qu'il y avait deux posts officiels sur Parer.

#. Message de _minus le 15-03-2008 à 14:25
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Velius @ 15-03-2008 à 07:44
C'est moi, ou tu es toujours contre les idées qui ne sont pas de toi minus ?



c'est toi

je suis pas toujours contre du tout , mais là tu semble avoir oublié


pour la modification annoncée de C.A. c'est

Quote: Posté par [DM] @ 03-12-2007 à 09:12

je prévois de réviser également la Contre-attaque pour lui donner plus d'utilité et des niveaux de compétence.


mais bon appeler ça une promesse ^^'  disons plutôt un projet

_Minus: panne de reste Line ?

Pages : [1], 2

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