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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de AngelFace le 22-03-2008 à 20:23
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cette compétence a pour but d'extraire des matières premières du matériel existant. Ces matières premières seront nécessaire pour fabriquer des objets, avec la Compétence Artisanat.

Un Forgeron le fait déjà, mais uniquement avec du Mithril. Cette compétence le fera aussi (plus ou moins bien) mais pour tous les types d'objets. On obtiendra 7 matières de base :
  • Mithril (Minerai déjà existant)
  • Obsidienne (Minerai déjà existant)
  • Pierre (Nouveau Minerai)
  • Métal
  • Bois
  • Cuir
  • Toile
Autre minerais existants, pour mémoire :
  • Flaaschy (MM)
  • Woeepaah (RM)
  • Kibrille / Kipritt
  • Pierre de Sang
Chaque matière première aura des caractéristiques de qualité (comme les
minerais, de Médiocre à Exceptionnelle). Cette qualité sera déterminée aléatoirement lors de la compéttence, et fortement influencée par l'état d'usure de l'objet.
  • Métal (Rouillé, Piqué, Tordu, Lisse, Poli) > Lingot
  • Bois (Vermoulu, Filandreux, Commun, Noble, Rare) > Rondin
  • Cuir (Poreux, Granuleux, Epais, Souple, Pleine Fleur ) > Cuir Tanné
  • Toile (Déchirée, Elimée, de Jute, Tissée, Fine) > Etoffe

La qualité devra être améliorée avec le niveau 1 de la Compétence Artisanat.

Infos concernant la Taille du Flaaschy et du Woeepaah (Source : MountyPédia) :
  • Médiocre : taille x 2,00
  • Moyen : taille x 2,75
  • Normale : taille x 3,50
  • Bonne : taille x 4,25
  • Exceptionnelle : taille x 5,00

Qualité, et quantité :

La qualité et le nombre de matériaux extraits possèdent une part d'aléatoire. Cependant, on peut se baser sur les quantités de Mithril extraites par un forgeron, qui tournent aux environs de 25%. De plus, cette quantité est calculée en fonction du poids de l'objet. On peut se servir de cette référence en utilisant un coefficient multiplicateur en fonction de ce que l'on va obtenir.

2 exemples :
Armure de Plates Armure 300 UM nécessaires 80 UM extraites
Bouclier à Pointes Bouclier 105 UM nécessaires  28 UM nécessaires

Niveau 1 de la compétence :
 
n extrait exactement 20% de Mithril d'une armure en Mithril (légèrement inférieur à un forgeron, qui en extrait 4/15, environ 27%).

Niveau 2 : 30 % de matière brute extraite.

Niveau 3 : 40% de matière brute extraite.

La qualité pourrait également varier légèrement en fonction du niveau de la compétence.

Edit : Par exemple, le niveau 3 pourrait rester a un seuil de 30%, mais avec une qualité bonne a exceptionnelle : le troll a acquis suffisamment de technique pour cela.


Coût en PA : J'imagine bien un coût variant avec le poids de l'objet, à la manière du Goinfrage ou de Bidouille.

#. Message de Maruk le 25-03-2008 à 09:44
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ça pourrait être pas mal, surtout pour les objets de base qui polluent les cavernes et nos tanières... On pourrait ainsi les détruire, et les remixer pour espérer en avoir des "luxe" en MM et RM (pour les objets qui ont l'un ou l'autre de ces bonus, évidemment).

#. Message de Kromnak le 27-03-2008 à 08:52
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en soi c'est un beau projet .. mais est ce réellement viable , surtout aux vues de l'attrait proche de 0 pour le basique ?

cf ici

#. Message de AngelFace le 27-03-2008 à 14:04
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Justement, le but est de pouvoir extraire les matières premières des objets basiques, pour ensuite construire 3 types d'objets :
- Du basique (du "bon" je serais tenté de dire, mais ca servira probablement a monter la compétence).
- Des objets templatés
- Des objets qui n'existent pas.

Les détails sont à voir dans le post Artisanat déjà cité en début de page.

#. Message de AngelFace le 30-05-2008 à 15:08
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
UP

A noter que dans le nouveau jeu Lord Project (on en parle dans autres jeux) il y a une solution de craft dans l'esprit, qui permet de décomposer les objets en matières premières. Ma proposition était bien antérieure, mais c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait ailleurs.

Un dev pourrait-il donner son avis ? Le post part d'un commentaire de Dorack à la base...

#. Message de Xaruth le 30-05-2008 à 15:29
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer

et antérieurement, ça se fait dans d'autres jeux aussi (dont je tairais le nom pour pas me faire de pub)

La gestion des matériaux peut se faire simplement, car la base de données intégre déjà la notion de "matériaux" (ça a été intégré en novembre dernier), mais tous les objets ne sont pas renseignés.

Ensuite, cette proposition ne sera intéressante que dans le cas ou la proposition d'artisanat est acceptée.


#. Message de AngelFace le 30-05-2008 à 15:34
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bien entendu, les 2 posts sont intimement liés. Le commentaire de Dorack portait d'ailleurs sur les objets fabriqués.

Concernant la notion de "matériaux" dans la base, je ne suis pas au courant. Tu aurais un lien sur au sujet de son intégration en novembre dernier comme tu dis stp ?

#. Message de Xaruth le 31-05-2008 à 03:07
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Aucun lien. C'est un spoil que je vous livre

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