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#. Message de Von Trollo le 08-04-2008 à 12:43
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut,

Je sais qu'il y a des fora spécialisés, mais justement je ne suis pas un spécialiste. Alors, je sais qu'il y a pas mal de joueurs de guitare dans le coin et que nous pourrions partager nos expériences et avis comme votre matos, si il est bien adapté à votre style et les soucis d'enregistrement.

Perso, voilà mon matos:
Guitare Jackson Kelly Standard Pro, version import Japon de la série fabriquée entre 90 et 95. Excellente guitare de métal (pour ça que je l'avais prise), 24 frets, Floyd Rose. Très faible pour le reste, son clair vraiment moyen.

Aujourd'hui, pour jouer j'utilise un multi ZoomG2.1u que je branche directement sur le PC en USB (et je joue au casque à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit). Ce petit multi avec pédale d'expression est vraiment complet sur les effets, des sons vraiment sympas (pas ultime en saturé mais bon, y'a quand même de quoi faire), pour 150 euros, je trouve que c'est vraiment imbattable. Je profite de l'USB pour m'enregistrer en 2 temps 3 mouvements sur Sony Soundforge. Ca permet de faire des lignes de rythmique et d'improviser dessus. Bémol quand même: Ca reste du son très artificiel numérique, ça vaut quand même pas un ampli, si sur de l'ultra saturé ou du pur clair, la différence n'est pas flagrante, pour du son chaud légèrement saturé on est loin d'un ampli à lampes.

Ampli Marshall Valvestate S80 modèle 8240: Avec réverbe, chorus. Petit ampli vraiment sympa, pas ultime, sympa. Il y a même une petite lampe pour le canal crunch. Vu le prix bas en occas', n'hésitez pas si vous voulez un son lampe au rabais pour pas cher.

Sovtek Mig100 avec caisse pan coupé 4enceintes X12: Mon bijou. Payé 4000 francs en fin de série en 1995. Peu de réglages possibles mais un pur son de tueur en clair aussi bien qu'en saturé. Seul problème, je peux pas l'utiliser chez moi sauf si je veux changer à mes frais les fondations du HLM (bah oui, y'a de la puissance, et pour le faire sonner faut monter un peu le son....). Etant donné l'excellente qualité de cet ampli et le fait que Sovtek ne fabrique plus d'amplis, la côte ne cesse de monter (le tout côté 1400 euros, donc je peux espérer vendre aux alentours de 1000). J'hésite à vendre, certes je ne m'en sers plus mais la côte monte et surtout je sais que si je le revends je ne retrouverai jamais l'équivalent (sauf à acheter du JCM 800 ou 2000 ou un truc du style à un prix que je ne suis plus prêt de mettre pour de la musique). En revanche, si je le revends, je me paye une guitare pour un son blues (je n'ai aucune idée de quoi, je ne m'y connais pas suffisamment et d'ailleurs si quelqu'un a une idée) que je garde avec le Marshall (en laissant la Kelly accordée en Ré pour du métal)

VT

#. Message de Akerion le 08-04-2008 à 13:23
98165 - Zorghlub' (Kastar 60)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 15-10-2007  Messages: 1420 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
dsl mais moi c plutot batterie , double pédales et à grand coup de china trash 
la guitare c bcp trop petit sur le manche avec ma grosse papatte !

préfère  TAAAAAPEEEEER

a+

Akerion

#. Message de Solmyr le 08-04-2008 à 18:05
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

La mienne ressemble à ca, acheté dans l'insouciance de la jeunesse (angus young powa^^)
Pour l'ampli, le prof de batterie de mon frangin avait conseillé le Fender Frontman 125 R.

Pas de quoi fouetter un chat, mais ya vraiment de quoi se faire plaisir.

Et j'ai le même problème que VT, difficile d'utiliser mon ampli dans la chambre sans se mettre à dos tout l'immeuble...
On se contente des écouteurs^^

Solmyr

#. Message de Von Trollo le 08-04-2008 à 18:55
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mon ampli (enfin, pas le mien mais le mien est exactement similaire a quelques nuances):



C'est spartiate et très laid, mais ça dépote.

#. Message de Karalyn le 09-04-2008 à 23:35
19478 - Karalyn (Durakuir 32)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 10-11-2003  Messages: 303 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ahhhhhhhhhhh au secours, des guitaristes qui parlent de matos !!! 

Ok, moi, petite chanteuse ignarde, je sors...

Karalyn, PS : moi j'aime bien le son qui sort des amplis Orange...

#. Message de Von Trollo le 10-04-2008 à 01:09
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je vois que Madame n'a pas des gouts de chiottes

#. Message de sulgonKiller le 10-04-2008 à 01:39
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 07-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Akerion @ 08-04-2008 à 13:23

préfère TAAAAAPEEEEER


pourquoi t'as pris Tom alors ?

SKiller, Kastar batteur

#. Message de LeCidouille le 10-04-2008 à 19:19
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ouille... Bon alors pas frapper...

Une Squier StageMaster 2002 - 20ème anniversaire (Rien à voir avec les petites Squier à 250 euros qu'on vend maintenant), Floyd Rose, modifiée avec des Seymour Duncan Pearly Gates Plus WH cablage 4 conducteurs et sélecteur à 5 positions.

Un Marshall Mode Four 350W - préampli à lampes, ampli à transistors, que je trouve idéal car parfois après le concert le matos est malmené assez rapidement sans avoir forcément le temps de refroidir.

2 Caissons Marshall MF 280 qui vont bien avec la tête.

Un petit pédalier passe partout Boss ME-50

Tout ça me servait avant dans un groupe de Punk-Rock, et là maintenant dans un groupe Rock légèrement retro (on a même un clavieriste ).



Et puisqu'il y a des batteurs dans la salle, là je joue sur une Pearl ELX Export avec des peaux Aquarian Performance II et un set Zildjian ZBT4 Rock.



#. Message de Karalyn le 12-04-2008 à 09:32
19478 - Karalyn (Durakuir 32)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 10-11-2003  Messages: 303 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Von Trollo @ 10-04-2008 à 01:09
Je vois que Madame n'a pas des gouts de chiottes

C'est clair... Mais je n'exige pas de mes musiciens qu'ils jouent sur le matos que je préfère...

Mon guitariste a un Marshall, mon bassiste j'en sais rien (en répet' il prend qu'un tout petit ampli), et mon batteur une jolie Pearl rouge (oui oui, je n'apprécie pas seulement le son mais aussi l'esthétique). Quand à moi, je chante avec un shure Beta 58.

Karalyn - y'a pas que le matériel des guitaristes qui compte


#. Message de Kramuzhog le 14-04-2008 à 17:22
75748 - Kramuzhog (Skrim 60)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 31-05-2007  Messages: 1083 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
maaaaiiiis euuuuuh sulgon ! 

ben nous on va faire un post spécial batteur pour la peine , na !

mon trollos de frere joue sur Ibanez JS 100 et marshalle valvestate 80 et ça dépote deja pas mal , mon point de comparaison c que tant que je peux sans retenir mes frappe c que l'amplie crache ce qui faut , héhé

tapppeeeerrr

    sinon moi je joue sur mapex et Zildjian pour ce qui est de la ferraille à briser !

#. Message de Karalyn le 14-04-2008 à 22:47
19478 - Karalyn (Durakuir 32)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 10-11-2003  Messages: 303 (Golem Costaud)   Citer Citer

A y est, je sais, la batterie de mon chéri est une Pearl Export rouge, avec une caisse claire Thunderforce 3000 bois, et des cymbales dominantes Sabian, mais j'ai pas le détail.

Karalyn, m'en fous, ça sonne sa maman !


#. Message de T.O.D le 12-06-2008 à 13:44
57327 - TrollOfDeath (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 31-05-2005  Messages: 173 (Golem Costaud)   Citer Citer
Rââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââh !!!!

Mais comment ai-je pu louper ce post ?

Je cherchais s'il y avait un post sur le HellFest 2008, mais là, ça me va pas mal
Je vois qu'il y a du lourd, un peu là.. du coup, je me sens comme qui dirait en famille

Amplis :
Pour le local : 2 Corps Marshall JCM 2000 acheté, euh..., euh... le siècle dernier.
Pratique : les 3 canaux permettant de gérer Clean/Crunch/Saturé sans un milliards de pédales.
pour la maison : un Line6 30Watts Spider II... qui fait déjà bien assez de bruit

Multi effets:
Un Vox Tonelab SE (en panne depuis 6 moi) que j'utilsie surtout pour la Wah, pédale de volume et trémolo.

Grattes:
Passons rapidement sur une vieille Ibanez 540 S SOL (Special Oil finish, si ça parle à certains) qui m'a quand même permis de riffer pendant pas mal de temps.

Depuis plusieurs années, je gratte sur une Godin Radiator... attendez, attendez, ... pas la version de base avec micros de Blues (j'ai rien contre, hein). J'ai gagné cette gratte à un Give away de Feû Guitare & Claviers, pour ceux qui connaissent.
Du coup, je l'ai amené chez un luthier et j'en ressors avec:
- Chevalet traversant
- Humbuckers Seymour Duncan : SH1N4C (Splittable) en manche et SH4JB en chevalet (donc, aussi splittable).
- Modif des 3 potards 2 volumes + tonalité au profit d'1 volume, une balance et une tonalité. Volume et tonalité en Push/Push pour gérer les splits.. c'est cool

En cordes, j'aime beaucoup les d'Addario séries XL, mais faute de trouver des tirants appropriés (y en a, mais c'est rare), je monte le plus souvent des Ernie Ball Slinky 2626, en 13-56 donc

Accordage en Drop C, et roule ma poule !!
Avec tout ça, on fait pas mal de décibels

T.O.D

Edit
Pour en revenir à la question initiale :
Le 2 corps Marshall + la Godin (modifiée)en Drop C est une bonne combinaison pour avoir un gros son, mais aussi un clair bien punchy et un crunch intéressant... pas forcémment le plus beau son crunch, mais pour jouer du gros Rock influence métal (ben ouais, en vieillissant, le tempo ralenti, fini le thrash), ça va bien.

Seul problème : la résonnance naturelle de la guitare, qui, couplée avec les micros assez puissants, fait que les larsens arrivent très vite dès qu'on est à 4,5  de volume.
Mais d'autres facteurs influent (dimension du local, orientation, proximité sono, etc..), mais là, me suis pas trop penché dessus.

Le son reste assez naturel et brut, manque peut être de compression, mais du coup, même avec un bon taux de disto, ça permet de ne pas être trop typé et ainsi permet de pouvoir taper dans plusieurs "univers", registres (actuellement 2 reprises : ADD de SOAD et Them Bones d'Alice In Chains).

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