header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Version imprimable

#. Message de Fornlow le 20-04-2008 à 13:41
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 52)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un groupe de Trolls s'était éloigné du chantier pour renvoyer dans leur Foyer quelques indésirables de La Flamme.
Et oui, pendant que certains contemplent ou enchaînent, d'autres se déchaînent.

Cette escarmouche avait aussi permis aux Introspectrolls de retrouver ceux qui avaient protégé les pierres de taille des tentations monstrueuses et trollesques.

L'heure était au rappel des troupes quand Têt Hïnn discerna, encore éloignée, une silhouette bien connue -des pattes velues, des pustules et une queue de rats coincée entre les mandibule- mais plus grosse qu'une trollette et moins maladive qu'un Scrofuleux. Lors de la récupération de la Pierre de Sidoine, une poignée d'Aragnaroks était apparue. Celle qui accourait avait survécu, grandi et se dirigeait droit sur nous.
Peut être était-ce la Pierre de Chaos qui l'attirait ?

Fornlow, habitué à esquiver les coups plutôt qu'à les encaisser, pâlit. L'Aragnarok était vraiment impressionnante. S'il était la cible de la Gardienne, c'est son estomac qu'il viserait... de l'intérieur.
Heureusement, le groupe était avec lui et des solutions de repli existaient.

Toutefois, la fuite était-elle une bonne solution ? S'effacer devant un Monstre alors qu'on cherche à en déverser une multitude dans le Hall n'était pas du goût du Hérault. Son 'titre' lui avait été retiré par Cradoc, il se raccrochait donc à la hampe de sa bannière.

Fornlow reprit donc courage, contenance et le cours de sa réflexion. Son expérience d'interrogateur serait mise à profit, comme seraient exploités les talents et ressources de ses compagnons.
Le plan était assez simple. Il suffisait d'immobiliser le sujet, en le contraignant avec des liens magiques. Ensuite, ses barrières mentales seraient abaissées et son attention toute entière focalisée sur un objet, un Troll et une voix. L'amadouer pour l'interroger et le convaincre de nos intentions était la dernière partie.
Bien sur, pour réussir tout celà, il fallait un environnement sur, exempt de toute ingérence extérieure.

Gull'd'an serait parfait pour immobiliser la bestiole : ses capacités de glueur n'étant plus à présenter. Pomomtroll, elle, hypnotiserait: entre sa carrure et ses talents magesques, l'Aragnarok serait dans ses petits souliers (de soie). Fornlow utiliserait ses expériences de dressage pour se faire comprendre, voire obéir, par l'émissaire du Chaos.

Un léger contretemps repoussa ce projet, Gull'd'an ayant pris l'initiative d'aveugler le sujet avant qu'il n'atteigne le groupe. Désorientée, l'Aragnarok passa au large.
Rendez-vous fut pris pour le lendemain. Près du chantier : le service d'ordre déjà sur place assurerait qu'aucune intervention ne briserait la séance.

Comme prévu, la Gardienne ayant recouvré ses esprits, se redirigea sur le porteur d'une Pierre de Chaos.

Arrivée à proximité, l'Aragnarok se figea. Choisissait-elle son menu ? discernait-elle les reflets de la Pierre ? Finalement, l'Aragnarok rejoint Fornlow et Pompotroll. Gull'd'An veillait et lança son sortilège : malheureusement, l'attente avait entamé sa concentration et son sortilège de Glue fût inefficace pour lier parfaitement la Gardienne.
De rage, celle-ci se jeta sur Fornlow, qui prit le coup de mandibules dans le bras gauche. La Pierre tenue par l'autre main fût brandie par le Skrim, tandis que Pompomtroll fixait intensément l'Aragnarok.
Sitôt la Gardienne captivée, Fornlow se présenta:

"Je suis le porteur de la Pierre de ta race.
J'ai la volonté et le pouvoir de vous ouvrir la voie, à toi et à tes soeurs.
Grâce à mes compagnons et moi, les orbes de glace ne vous retiendront plus et vous pourrez découvrir de nouveaux espaces, de nouvelles proies.

Apporte moi ton aide et tes soeurs te rejoindront sous peu.
Tue moi et tu mourras aussi, seule, sans avoir pu libérer tes soeurs"

Ces paroles prononcées, Fornlow guette la réaction de l'Araknarok avant d'entamer l'interrogatopire proprement dit. 'Gardienne' doit être un rang assez élevé chez ses congénères : Fornlow compte sur cette position pour récupérer des renseignements  précis.

La suite de la 'conversation' s'est tenue sur un ton plus feutré. Impossible pour des observateurs trop éloignés d'en saisir le sens.

Fornlow se ramasse sur lui même, maintient sa prise sur laPierre de Chaos et fixe la Gardienne en attendant ses réponses.

#. Message de Fornlow le 20-04-2008 à 13:47
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 52)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La réponse de l'Aragnarok a pris plusieurs formes. La plus visible : l'activation de ses mandibules

une Gardienne Aragnarok du Chaos [Immature] ( 1915658 ) a utilisé un pouvoir sur Pompomtroll (106).

une Gardienne Aragnarok du Chaos [Immature] ( 1915658 ) a tenté de frapper Fornlow ( 28143 )

une Gardienne Aragnarok du Chaos [Immature] ( 1915658 ) a utilisé un pouvoir sur Fornlow ( 28143 ).


#. Message de Fornlow le 20-04-2008 à 13:48
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 52)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Suite à la réponse de l'Aragnarok, Fornlow lance l'opération 'Gardons nous des Gardiennes'.

On aurait pu traverser le Hall de conserve. Vos anciens geôliers auraient péri sous nos coups.


Dans le Hall, il y a ceux qui ont une Pierre et ceux qui meurent.
Toi, tu meurs.

La suite est archi-classique : une jolie 'Hypno' suivie de grosses baffes

Gull'd'An ( 50363 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´une Gardienne Aragnarok du Chaos [Immature] ( 1915658 )

#. Message de giabacca le 23-04-2008 à 00:21
77795 - giabacca (Skrim 60)
- Takoyaki ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-08-2006  Messages: 170 (Golem Costaud)   Citer Citer
Essayant de reprendre son souffle malgré la poussière soulevée par les ultimes soubresauts du géant, Giab' regardait avec fierté ses compagnons de route. Des jours durant, l'immense incarnation de Jade les avait toisé du regard. Des jours durant, ils avaient dû composer avec cette présence menaçante à deux pas de leur caverne. Cette nuit, pourtant, ils pourraient dormir sur leur deux oreilles... Quoique.. Car comment expliquer la présence de cette créature chaotique à l'entrée du village ? Ilponto était formel : de mémoire de troll, on n'avait jamais vu ça. Quelque chose d'important était en train de se produire, qu'ils ne comprenaient pas... Mais l'heure n'était pas à l'analyse. La victoire était belle, il fallait célébrer. Giab' s'empara d'une chopine de Calvok et s'éclaircit la voix d'un rot sonore.

Giab' > "Qu'on m'enduise le corps de foutre d'incube si je ments ! Par Humm, Ilponto, mon salaud, tu lui as pourtant bien décrit les moeurs dissolues de sa doulce ?"
Ilponto > "Et par le menu encore ! Faut croire que l'honneur des dames n'a pas partout l'importance qu'on lui accorde par chez nous... D'ailleurs, Impé peut témoigner... J'ai vu pétiller ses yeux quand mes lèvres ont effleuré les détails salaces de l'anatomie de la belle !" (De l'autre côté du feu de camp, Cesca jette un os de vouivre et une oeillade ambigue à son kastar de mari. On devine qu'elle lui fera payer cet affront.)
Molosse > "Oui, il a surtout paru dégoûté par ton bagout, boulet... Je te rappelle qu'il s'est quand même carapaté juste derrière !"
Reg' > "Tiens, c'est marrant, j'ai l'impression qu'il est parti moins loin que la portion de scalp qu'il m'a arrachée de la tête..."  
Ilponto > "Oui, puis bon, tu m'avais pas paru si déçu quand il nous a tourné le dos... C'est pas moi qui ait lancé << Ceci dit, honnêtement, je ne le sens pas trop ce coup là, à mon avis on n'est pas assez costaud. >>..."
Jul' > "Euh, c'est pas que je tienne absolument à interférer, mais l'histoire s'est pas tout à fait arrêtée là, si ?"
Pal' > "T'as raison, saucisson ! Faudrait quand même pas qu'on oublie ma spectaculaire hypno !"

(Silence pudique... Impé en profite pour tenter une approche de sa doulce...)

Giab' > "Oui, ça a un peu déclenché les hostilités. Et puis il y a eu ce parcho de Jul' qui nous a donné un peu de temps... Juste, Jul', tu l'avais ramassé sur un tutoki nain, ton truc ? Tu sais qu'on en trouve des nettement plus couillus quand on sait où chercher... Enfin, c'est le moment que j'ai choisi pour lui raconter les derniers développements de la polémique sur la puissance du projo."
Impé > "Sérieux, on était là. Je comprends d'intérêt stratégique de la chose, les dommages collatéraux pour les besoins de la causes, tout ça... Mais bon, deux fois ! C'était vraiment nécessaire ?"
Giab' > "Humm... Sais pas... Me suis dit que vous auriez besoin d'un exutoire et que ça vous ferait taper plus fort..."
Ilponto > "Ca a marché ! Impé et Molosse ont tapé tellement fort que la terre a tremblé ! Rien que pour le bruit, j'ai cru qu'il faudrait que je colle un sacro à l'un des petiots..."
Jul' > "Personne pour parler de mon vampi ?"

(Silence pudique, seulement troublé par un claquement sec en provenance de la joue d'Impé... Qui tente vainement de faire croire que le bruit est né dans les branchages d'un des tertres qui se sont approchés pour écouter la conversation. Seul Panpan, la tête encore pleine de son hypno, semble vaguement convaincu.)

Impé > "Bah, il fallait tout... D'ailleurs j'ai remis ça... Mais quelle armure ! Quand j'ai vu les marques sur la plate du chevalier, j'ai cru que Giab' avait profité de la confusion pour mettre une BS !"
Giab' > "Humm... J'ai essayé en fait... Et puis on a attendu..."
Pal' > "Mouais, vous m'avez surtout refilé toutes vos toxines, au cas où..."
Giab' > "Enfin, on attendait surtout que Molosse reprenne un peu son souffle."
Molosse > "Vous avez bien fait d'attendre, non ?"
Jul' > "C'est clair ! Quand Cesca y est allé de son butoir et que les premiers signes de faiblesse du géant sont apparus, quand j'ai vu Reg' se concentrer et lancer son attaque, j'ai compris que l'issue était inéluctable... J'ai même cru qu'on pourrait se passer de moi sur ce coup..."
Giab' > "T'es fou, comment on aurait pu se passer de tes canines ?"
Pal' > "Bon, et moi je fais quoi avec les popos ?"
Ilponto > "Si t'as un truc pour regonfler Momo, ça fera ça de moins pour ma pomme, te dérange pas !"

L'évocation de son butoir a un peu émoussé la colère de la belle Cesca... Impé, qui sent que le vent tourne, repose sa chopine et respire un grand coup. La nuit est calme... Pour combien de temps encore ! 

#. Message de ilponto le 23-04-2008 à 09:11
5209 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-06-2005  Messages: 19 (P'tit Gob')   Citer Citer
Moralité :

Julien_D ( 85949 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Gardien Chevalier du Chaos [Initial] ( 1928696 ) .

Au suivant !

--Ilponto, comment ça pas tout de suite ?

#. Message de ckofoul le 24-04-2008 à 17:44
40294 - ckofoul (Kastar 51)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France (45 - Loiret)  Inscrit le : 23-08-2004  Messages: 165 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cradoc a enfin tombé le masque....


22/04/2008 09:11:47 DIVERS Jàïmérÿ ( 1 ) a lancé un appel au combat pour renforcer la bravoure de ses alliés


#. Message de Fõrkàs le 25-04-2008 à 01:04
  [Ami de MountyHall]
11318 - Lõrd Fõrkàs (Darkling 53)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 2774 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le dernier Gardien nous a suivi, on savait qu'il viendrait, il était attendu....

Il est venu, il a vu, et on l'a vaincu

24/04/2008 23:19:38 MORT Pïrõtéss ( 499 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Gardien Chevalier du Chaos [Novice] ( 1928694 ) .

Les Cinq Gardiens sont morts.

#. Message de Fornlow le 25-04-2008 à 08:29
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 52)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par ckofoul @ 24-04-2008 à 17:44
Cradoc a enfin tombé le masque....


22/04/2008 09:11:47 DIVERS Jàïmérÿ ( 1 ) a lancé un appel au combat pour renforcer la bravoure de ses alliés


vous allez dire que je chipote du groin mais 1. ça fait quelques temps déjà qu'on l'avait dit et 2. c'est plutôt Jaimery qui tombe les masque

Fornlow.


#. Message de ckofoul le 25-04-2008 à 08:55
40294 - ckofoul (Kastar 51)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France (45 - Loiret)  Inscrit le : 23-08-2004  Messages: 165 (Golem Costaud)   Citer Citer
tu chipotes du groin là....


ok, je sors....

#. Message de Papachok le 28-04-2008 à 20:41
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Un nuage de poussière blanc saturait l’atmosphère dans cette grotte. Là où il y a quelques jours des explosions, des frappes d’une violence inouïes avaient ébranlé le sol pour tout aplanir, le calme était revenu. Qui aurait pu croire que tout ce travail d’aplanissement ait pu déclencher des secousses si violentes, laissant penser à l’ensemble des trolls du hall à un tremblement de terre ? Mais après tout, quand on a la tête baissée dans sa tache, on ne réalise pas que l’on peut faire un boucan de tous les diables…

Que de sueur, que de muscles endoloris, que d’outils usés dans cette démarche ! Notre artisan (MacDonald) avait œuvré sans relâche pour équiper nos Mineurs Touf, Grozilla, Frittos et Raggarok !

5392159. [Bidouille] Grosse truelle
"De loin on aurait dit un bouclier à pointes sur lequel aurait été clouté et vissé une torche. De près on comprend mieux. Serait-ce une pelle ratée ? Non bien sur, c'est une truelle géante !"

5392158. [Bidouille] Sac de poussière d'os
"Remuer ce sac n'apporte rien de bon, de gros nuages de poussière fine s'en échappent, de quoi vous coller une bonne série d'éternument à en décrocher les stalactites de votre grotte. Par contre nul n'est censé oublier que la poussière d'os mélangée à de l'urine de gowap fermentée permet d'obtenir un mélange collant qui fera rougir d'envie le meilleur des macons équipé de ciment de premier prix. Bien sûr, cette poussière d'os a été prépaprée à partir des bons monstres : ces fameux monstres à l'ossature mi-gélatineuse mi-calcéiforme vous diraient les spécialistes... Le meilleur des ciments je vous dis !"

5392158. [Bidouille]  Tonnal d'urine de gowap fermentée
"Malheur à celui qui porte ce tonnal. Un faux mouvement et c'est la honte dans toute la communauté trolle. Pour équiper ce tonnal sur son dos il n'y a qu'une solution, être un troll lubrique avec des penchants douteux... de quoi être tout chose en présence de cette odeur réconfortante d'arrière train de gowap mature..."

5382160. [Bidouille] Niveau
Constitué d'un fil à plomb fixé au sommet d'un triangle, le niveau est l'outil indispensble de l'apprenti mineur géomètre. Le niveau donne l'horizontale indirectement : une fois le triangle posé sur un support dont on souhaite connaitre l'horizontalité, on oriente le support de telle manière à faire croiser le fil a plomb avec le milieu de la base du triangle comme une perpendiculaire, afin qu'il divise ainsi le triangle en deux triangles rectangles semblables.

Le tout fut achevé en choeur par un grand cri de joie des travailleurs...

22/04/2008 16:00:00 DIVERS frittos ( 6496 ) a creusé les fondations du Sanctuaire du Chaos
22/04/2008 16:00:00 DIVERS Raggarok ( 32983 ) a creusé les fondations du Sanctuaire du Chaos
22/04/2008 16:00:00 DIVERS Touf ( 53026 ) a creusé les fondations du Sanctuaire du Chaos
22/04/2008 16:00:00 DIVERS Grozilla ( 35551 ) a creusé les fondations du Sanctuaire du Chaos
22/04/2008 16:00:00 DIVERS Papachok ( 6876 ) a creusé les fondations du Sanctuaire du Chaos


#. Message de Papachok le 28-04-2008 à 20:44
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Deux jours plus tard, dans un coin de la grotte, où les explosions avaient ouvert une petite brêche, de la poussière d’os avait été versée. Prestement, l’urine de gowap fermentée avait été ajoutée et le tout remué avec force. L’œil de spécialiste de nos mineurs appréciaient la tournure du mélange et pouvaient le voir commencer à durcir… « le brillant » qu’ils disaient. Une large surface du sol avait alors été tapissée de cette substance et Zoomzoom avait ensuite été conduit au dessus de l’endroit de la pose. Tout était là prêt à recevoir la première pierre. Les niveaux avaient été mis à l’épreuve, les truelles avaient été usées jusqu’à la moelle.

Dans ses bras, Zoozmoom tenait un énorme bloc de pierre, deux fois plus haute que lui. Cette Pierre ne semblait pas être comme les autres. « Hey ! Elle vibre dans mes mains les gars ! » avait dit Zoomzoom. Frittos avait alors ouvert un large sourire pour lui répondre « c’est pas plutôt tes bras qui tremblent sous le poids de ton bloc ? ». Cette première impression serait la bonne… cette pierre serait idéale pour démarrer la construction du Sanctuaire.

Frittos, Raggarok et Touf levèrent les mains vers la Pierre tenue par Zoomzoom et aidèrent le tomawak à la faire descendre lentement… Zoozoom, piètre maçon, avait trouvé secours dans un équipement de haute technologie pour lui permettre de manœuvrer son bloc…

5395838. [Bidouille] Harnais à poulies de retro-transmission
Simple armure de cuir percée de multiples trous, des cordes y ont été entrelacées autour de poulies innombrables. L'ensemble ressemble à un gros sac de noeuds. Il doit bien y avoir 20 mètre de cordes là dedans ! Une grande longueur en pendouille, idéale pour emmailloter un immense bloc de roche ou autre pierre volumineuse et la faire descendre vers le sol avec maitrise...

Lorsque la dalle avait touché le sol ; s’assemblant avec perfection sur le sol travaillé, les Mineurs et Tailleurs poussèrent des Hourras de joie… La calvok allait pouvoir couler à flot !

24/04/2008 17:15:00 DIVERS Touf ( 53026 ) a aidé frittos ( 6496 ) à poser la 1ière pierre du Sanctuaire du Chaos
24/04/2008 17:15:00 DIVERS Raggarok ( 32983 ) a aidé frittos ( 6496 ) à poser la 1ière pierre du Sanctuaire du Chaos
24/04/2008 17:17:45 DIVERS zoomzoom ( 37065 ) a aidé frittos ( 6496 ) à poser la 1ière pierre du Sanctuaire du Chaos
24/04/2008 17:16:24 DIVERS frittos ( 6496 ) a posé la 1ière pierre du Sanctuaire du Chaos


#. Message de Papachok le 28-04-2008 à 20:46
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour certains, il était temps de festoyer, pour d’autres le travail continuait… Grozilla avait installé son escabeau là où restait encore de la place. Il avait pris tout son temps pour choisir la meilleure place. Là le sol était trop friable, ici trop glissant… Il avait fini par caller son escabeau contre un bloc solide arraché à une paroi. Raspoutine avait commencé son ascension sur l’édifice pour se mettre parfaitement en face de Papachok. Les deux trolls semblaient souffrir. Des jours qu’ils portaient ces blocs ! Mais cela en valait bien la peine. Tout s’était emboîté comme par magie, répondant parfaitement au coup des marteaux… De simples pierres, les trolls étaient arrivés à un assemblage impressionnant. Courbes subtiles, tranchants vertigineux, ici et là des ornements… la géométrie des deux immenses blocs portés par chaque troll laissait maintenant entre apercevoir ce que donnerait le bloc final ! Une immense rosace, comme une étoile à 8 flèches représentant l’étoile du Chaos. Tournés vers les extérieurs, les bords saillants de chacun des blocs constitueraient parfaitement la célèbre étoile.


5396330. Pierres de taille assemblées
Caractéristiques : Spécial
Poids : 960 minutes
Propriétaire actuel : Papachok
Etat : Intact

Cet énorme bloc de pierre a probablement été extrait d'une carrière et taillé par des artisans de talent. En y regardant de plus près, il a été ciselé avec soin, est orné de motifs subtils, et est constitué de plusieurs morceaux savamment assemblés.
Un tel objet aussi imposant n'est pas vraiment fait pour être transporté et sa place est probablement sur un chantier de construction d'un édifice hors du commun.


Raspoutine, Grozilla et Papachok avaient œuvré des jours pour obtenir cette splendide rosace. Ce soir il était temps de la poser sur la première pierre du Sanctuaire. Les talents de Tailleur de Papachok n’étaient plus à faire connaître… et l’assemblage se fit :
 

28/04/2008 18:58:21 DIVERS Papachok ( 6876 ) a participé à la constuction du Sanctuaire du Chaos


Enfin, le Sanctuaire prenait véritablement forme !!



#. Message de Papachok le 28-04-2008 à 20:46
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Papachok prit quelques profondes respirations pour se remettre de l’effort. Il repensa alors à des propos tenus par le Grand Prêtre de l’Eglise de la Fertilité… « ils bâtissent des édifices à la gloire des valeurs qu’ils portent, quel mal à cela ?».

 Nous sommes un peuple de liberté, de violence et de chaos. Notre Hall mérite un tel lieu…


#. Message de kikit le 28-04-2008 à 23:27
  [Ami de MountyHall]
8538 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 31 (P'tit Gob')   Citer Citer
Discrètement, Kikit souriait.

Rien d'étonnant quand depuis des Mundileys, des cycles même, il devait combattre contre ceux qui étaient CONTRE les Eglises, soit disant Trolls libres, sous prétexte que les Eglises prônaient de force la croyance aux païens.

Mais ce n'était en fait que pour mieux se convaincre d'un bien être qu'ils se refusaient eux-mêmes.

Car jamais les Eglises n'avaient forcé quiconque à croire. Jamais. En revanche, elles combattaient fermement ceux qui les empêchaient de prier leur Dieu librement, des hérétiques.

Et que voyait-on actuellement ? Les Héraults forger eux-mêmes leur Sanctuaire.

Savent-ils seulement l'origine de ce nom, un Sanctuaire ? Sanctus, qui signifie Saint !
Un Santuaire étant un Lieu de culte sacré où des fidèles vénèrent une Divinité ou une relique sacrée qui sera l'objet de vénération de la part de ses croyants.

Les Héraults du Ragnarok, des croyants ?!

Kikit n'aurait jamais pensé vivre assez longtemps dans le Hall pour voir cela un jour !

Kikit ne put alors s'empêcher de crier haut et fort afin qu'ils l'entendent :

"Héraults, mes frères, enfin vous voici enfin tels que vous êtes, des croyants !
Rejoignez nous et ensemble nous prierons !
"

Que l'Archange vous pardonne et vous accueille bras ouverts !!

#. Message de remus le 28-04-2008 à 23:47
  [Ami de MountyHall]
13318 - Remus (Kastar 60)
- Kaos Theory -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 342 (Golem Costaud)   Citer Citer
N'importe nawak...
Les BA ils ont jamais trop su manier le blabla, remarques, c'est pas trop étonnant.

Dis, c'est à quel heure que tu viens implorer le pardon?
Passque les autres qui ont déjà passé le TP, ben on ils sont déjà tout là-haut, on les a peut-être pardonné un peu fort...

#. Message de kikit le 28-04-2008 à 23:58
  [Ami de MountyHall]
8538 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 31 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par remus @ 28-04-2008 à 23:47
N'importe nawak...



visiblement REMUS, lui, savait manier le verbe !

Pffiuutt !!



#. Message de Fornlow le 29-04-2008 à 09:34
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 52)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
en plus, les Héraults ne sont pas à leur coup d'essai : c'est effectivement le second sanctuaire que ces affreux construisent

dans le sanctuaire du Ragnarok, on ne vénère personne, on ne s'agenouille pas non plus devant une relique. On profite de ce lieu pour introspecter (ça veut dire réfléchir)

oui à la réflexion , non à la génuflexion

et ça, ce n'est pas du blah blah, c'est du vécu.

Fornlow.

#. Message de kikit le 29-04-2008 à 10:32
  [Ami de MountyHall]
8538 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 31 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Fornlow @ 29-04-2008 à 09:34
....

dans le sanctuaire du Ragnarok, on ne vénère personne, on ne s'agenouille pas non plus devant une relique. On profite de ce lieu pour introspecter (ça veut dire réfléchir)
...

Fornlow.

Ah là, déjà, c'est un peu plus verbeux !! Merci Fornlow !

Cependant, c'est quand même le 2ème Santuaire ! Faut dire aussi que vous y mettez du votre pour entrer dans notre confrérie des Croyants.

Pis, moi, je crois en l'Archange, je le défend et il porte les valeurs qui font mes convictions. Je ne m'agenouille pas pour autant devant son Autel.
C'est une pensée qui me suit, me guide et m'ouvre l'esprit.
Il me fait réfléchir à la conditions des Trolls dans le Hall, à l'entraide entre les différentes factions et courants de pensée du Hall et non à la volonté de la destruction de tout cela !

D'ailleurs, si le Sanctuaire du Ragnarok n'est pas un Lieu de recueillement, il fallait l'appeler : "Bistrot du Ragnarok", ça collerait mieux

Pis là, avant de finir le Sanctuaire du Chaos, faut vite le renommer en "Brasserie du Chaos" avec un petit panonceau devant :
"Effrit bien grasses et Steak de Behemot à volonté : Menu à 100 gg"

Ca en jette et ce sera bien plus utile !!

#. Message de remus le 29-04-2008 à 10:40
  [Ami de MountyHall]
13318 - Remus (Kastar 60)
- Kaos Theory -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 342 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vais faire court encore une fois :

On fait mieux comme entraide que le rite du sang!...



#. Message de Fornlow le 29-04-2008 à 12:43
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 52)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par kikit @ 29-04-2008 à 10:32
Pis, moi, je crois en l'Archange, je le défend et il porte les valeurs qui font mes convictions. Je ne m'agenouille pas pour autant devant son Autel.
C'est une pensée qui me suit, me guide et m'ouvre l'esprit.
Il me fait réfléchir à la conditions des Trolls dans le Hall, à l'entraide entre les différentes factions et courants de pensée du Hall et non à la volonté de la destruction de tout cela !

D'ailleurs, si le Sanctuaire du Ragnarok n'est pas un Lieu de recueillement, il fallait l'appeler : "Bistrot du Ragnarok", ça collerait mieux

Pis là, avant de finir le Sanctuaire du Chaos, faut vite le renommer en "Brasserie du Chaos" avec un petit panonceau devant :
"Effrit bien grasses et Steak de Behemot à volonté : Menu à 100 gg"

Ca en jette et ce sera bien plus utile !!


de ce que j'ai vu du rite du Sang, il s'agit ni plus ni moins de tuer du Troll, en se saisissant de toutes les opportunités (mais je ne suis pas spécialiste de ce rite, je peux me tromper)

c'est donc de votre propre autorité que vous tuez vos congénères, et  absolument pas pour répondre à un quelconque appel ?

mais c'est un rite (ce mot a aussi une connotation religieuse), une habitude.
peux-tu préciser qui l'a instauré ? et en l'honneur de qui ?


quant au 'sanctuaire', il me semble que tout ce qui est sacré n'est pas forcément religieux
c'est un peu comme 'rite' : je ne reproche pas le terme, juste ses effets

quant à brasser, oui, ça brasse déjà pas mal
ça fermente même pour l'instant : on passe bientôt à la mise en bouteille et je te le dis : vivement qu'on goûte

Fornlow.

Pages : 1, 2, 3, ... , 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, ..., 47, 48, 49

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:14:12 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]