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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de _minus le 11-05-2008 à 11:06
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
la mouche à gée  (le retour)

avant propos:

le problème de la limite des niveaux inexistante est un problème reconnus de tous pour diverses raisons (voir postes récents)le principe ci dessous permet de choisir
un niveau limite (qui n'est pas vraiment une limite mais plutôt une augmentation de la difficulté d'évolution au delà d'un certain niveau)

la limite, les seuils et autre chiffres ne demandent qu'à être modifiés par d'autres trolls plus mouchus que moi et capables de mieux équilibrer le but de ce post est simplement de communiquer l'idée, l'adapter et l'expliquer plus clairement que précédemment.

les haut niveau étant encore plus haut que lorsque j'ai précédemment fait cette proposition, je compte sur l'expérience sur le terrain des haut niveaux (plus fréquents) pour ne pas penser encore que je veux leur coller un truc sado maso


principe:
à partir du niveau 50,60,64 ? (exemples le niveau exacte ou commencent à se corser les choses reste à définir)
apparaissent les mouches à gées
ces mouches sont à partir de ce moment les seuls mouches que puisse obtenir le troll en vieillissant (en prenant un niveau on "obtient une mouche à gée supplémentaire)



en pratique:
les trolls au moment d'appliquer cette limite au delà du niveau choisit auront l'avantage
de pouvoir choisir lesquels de leur mouches deviendront agées (y compris héros )

autres nécéssités:
-oui! bien entendus , il est nécessaire par la même occasion de limiter le nombre de templates sur un objet ,
fixer un maximum et permettre aux fous des ajouts de replacer les templates excessifs
sur d'autres objets
- dons de px : à l'image de ce qu'avaient imaginée DM et Dorack , je propose que chaque mouche a gée consomme 10% des px reçut par leur porteur

***classement spécial*** idée piquée ailleur aussi
quand un porteur de mouches à gée en frappe un autre ...:
le porteur d'une ou plusieurs mouche à gée qui tuerais un troll ayant plus de mouches à gée que lui verrait l'une de ses mouches à gée rejoindre sa victime et [random de toutes les mouches y compris à gée/héros ...] l'une des mouche adverse le rejoindre



là où ca va gueuler , rappelons que j'aime MH autant que vous et que si je fait cette proposition c'est pour donner des limites et éviter de laisser le truc aller droit dans le mur
détails techniques:
Comme pour les autres mouches, les mouches à gées agissent à l'activation de la dla de la manière suivante:

  • -1PX si les PX et px personnels ne sont pas épuisés (d'abord les donnables  (limitation du commerce de fous furieux sur les ajout je penses )
ou
  • -1pi utilisable si les tous les px sont assimilés
ou

-1 pi utilisé si tout les pi utilisés :
dans ce derniers cas uniquement :

*1soit la dernière acquisition en PI du troll lui est enlevée (D degat ; D esquive ; compétence nouvelle) et le solde de PI lui est rétribué sous la forme de PI utilisables
ou à débattre ou

*2(Message de   g012) on passe en pi négatifs mais on garde toutes ses acquisitions


exemple:
pour le troll 63 (2 mouches à gées dans le cas ou l'on choisirait le nv 60 comme limite) qui n'a plus:
  • ni PX qu'il aurais simplement perdu
  • ni px personnels qu'il aurais simplement perdu
  • ni pi utilisables qu'il aurais simplement perdu
  • et qui redescends d'un niveau 
 tout d'abord puisqu'il perds un niveau il perds une mouche
et forcément la mouche qu'il perds est une mouche à gée
il perd aussi sa dernière améliorations (ou pi négatifs) ; il passe donc d'un malus de 2 px à un malus de 1 px

en conséquence:
dans le cas de figure où le nombre de pi retomberais sous le nombre de pi du niveau 60 il n'y aura
plus de mouches à gées donc plus de chute de px/niveaux

en pratique ca va faire quoi ? + fignolage:

après le niveau 60 (pour rappel 60 est un exemple)
chaque gain d'un niveau entraine le gain d'une mouche prédéterminée , notre mouche à gée avec le malus d' un px supplémentaire par dla
il est donc aisé de dépasser le niveau 60 mais plus compliqué de s'y maintenir et plus encore d'être plus performant que les autres pour ceux qui aiment ce type de courses

dixit Darthvador à l'époque :les classement des trolls haut niveau devient alors statique

cette mouche pourra au même titre que les autres quitter son propriétaire pour ces diverses raisons:
  • mission échange de mouche
  • mouchoo (provisoire)
  • Tonnal
  • mort (provisoire) ca tombe assez bien dans ce cas plus encore que dans les autres ,peux être même devrais t'ont augmenter la probabilité de perdre une à gée plutôt qu'une autre


les différents problèmes possibles :


  • les ajouts de template deviendront une généralité au niv 60 c'est à mon sens un autre débat (expliqué plus bas) car pour un nombre d'ajouts donné , on s'aperçoit que plus le niveau du troll qui les portes est élevé , moins l'ajout a de conséquences, de plus pour m'appuyer les champions de templates ne sont pas forcément de niveau supérieur à 60 template et niveau sont donc complètement indépendants même si tout deux nécessitent une limite
  • TK de trollinets en série avec ou sans explo au dela de 3 mouches à gées cela représente un sacrifice de px ce type de TK est donc découragé voir même éradiqué
  • Joueur full RP incompatible avec une course aux px qu'a cela ne tienne il restera nv 60 ...jusqu'à l'accomplissement de sa tâche RP ; avoir complété son matos , sa liste de sorts ... il pourra toujours reprendre un jours la course aux px si le coeur lui en dit
  • Entrainement de trop?pas de gros soucis!  dans ce cas la le troll récemment passé nv 61 qui verra sa nouvelle mouche a gée ne manquera pas:
  • s'il ne connais pas cette mouche de s'informer (lien possible)
  • s'il a fait un entraînement de trop et qu'il connaissait le principe, il peut faire une pause px et le retour au niveau 60 qui s'en suivra permettra la disparition de sa mouche agée et cessera immédiatement ses pertes px
  • après lui reste à voir ce qu'il fera dans le futur de ces px
autres question éclaircissements ...

en aucuns cas la mouche à gée n'empêche de se réincarner !
si vous reconnaissez qu'il faut une limite de niveau, que le jeu devient trop "pénible" pour vous avec la compétition qu'entraîne la mouche à gée cette solution vous est toujours ouverte



annexe:
Oui mais la réincarnation dans tout ca ?

le troll qui se réincarne et qui possède des mouches à gée choisit le nombre de mouches à gée qu'il désire conserver de 0 à ... au choix

[édit]: à lui donc de prévoir en conséquence:
  • la(es) mission(s) mouche à léguer à son fillot
  • former une équipe pour redémarrer celà au plus tôt
  • ....

reste la question du troll qui se surestime et se réincarne avec 4 ou plus de 4 mouches à gée sans pour autant en avoir la capacité, peux t'on envisager de le laisser démarrer handicapé à ce point ou faut t'il envisager de mettre un aléatoire transformant ou non (jet 50%) lors de la résurrection les mouches à gée en mouches à héros

il fera le nécessaire (mission mouche) pour que ces mouches à gée changent de type et s'en deviendra un plaisir particulier de se réincarner ... bonus possible de quelques mouches mais demande du boulot
ce sera alors à ce même troll de calculer le nombre idéal de ce type de mouches dont il rêve avant réincarnation avant de passer le pas

 il leur faudra trouver le juste milieu entre malus px et nombre de mouches supplémentaires désirées ainsi que possibilité technique d'assurer une mission mouche sans pertes de px trop conséquentes et donc perte de la dite mouche avant réincarnation ... tout un défis 

si toutefois il échouais dans sa réincarnation on pourrais imaginer un passage possible par le niveau 0 (moins qu'un trollinnet naissant ) en conséquence duquel niveau:
  • perte définitive de toute ses mouches (en même temps on le débarrasse de la(les) G(s)) donc plus de mouche à gée et plus de problème de surestimation de soi
  • ajout d'un TAG [revenant de loin] ou autre

édit:

quelques liens pour documenter le débat /réorienter les discutions :

sur la nécessité d'une limite de niveau:
 * Niveau limite * [~30P]

sur les activités "réservées" aux gros niveaux
niveau limite ... on fait quoi apres [~2P]



ce qui ne corresponds pas au sujet :
là on en revient au problème des ajouts surmultiples
pas besoin d'être un haut niveau pour ça c'est donc un autre débat
car:
  • un trollinnet nv 1 avec 6 ajout de feux c'est + 100% de dégats
  • un troll nv 10 avec 6 ajout de feux c'est + <25% de dégats
  • un troll nv 60 avec 6 ajout de feux c'est + <4% de dégats

#. Message de smeag le 11-05-2008 à 11:46
46032 - Smeag (Skrim 31)
- Fight Club -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 1069 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Superbe post 
Par contre apparament tu à confondu lvl 50 et 60 deux ou trois fois ...
Mais l'idée en soit n'est pas idiote
Après est-ce que c'est programmable ?


smeag,

#. Message de _minus le 11-05-2008 à 11:50
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
édité 

#. Message de Angel Ray le 11-05-2008 à 12:33
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"cette mouche pourra au même titre que les autres quitter son propriétaire pour ces diverses raisons:

* mission échange de mouche"

Si j'ai compris, un gros, qui achète une mission pour une bouchée de px à son niveau, peut transformer ses mouches a gées (à condition d'être plutôt rapide (mais moi, je le suis quand je fais valider mes missions par les petits niveaux de ma guilde, et j'imagine que les gros sont encore plus fourbes et sournois)) en mouche utile, donc en perdant tous les effets négatifs?

Si j'ai bien compris ce point, tout le reste du post perd son intérêt, si j'ai tout compris aussi.

#. Message de _minus le 11-05-2008 à 12:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pas faux ... point à discuter donc

aidez moi ,j'ai un trou de mémoire, n'y as t'il pas une règle concernant la mouche que l'on choisit de laisser partir ?

au départ c'est contraint et forcé que j'ai écrit cette ligne , pour pas prendre trop de tomates ^^'

#. Message de Angel Ray le 11-05-2008 à 13:09
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non, la mouche partant est libre. C'est la mouche d'arrivée qui est limitée. Mais toute mouche, m^me une lunette est mieux qu'une agée

#. Message de _minus le 11-05-2008 à 13:12
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
techniquement il faudrais donc empêcher de choisir la mouche à gée  comme partante au delà du niveau 60 mais l'autoriser au dessous (réincarnation)

#. Message de Tyrollus le 11-05-2008 à 13:49
72681 - Tyrollus (Tomawak 25)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-12-2005  Messages: 395 (Golem Costaud)   Citer Citer
Meme pas besoin d'etre rapide pour les missions a mouches : il suffit de la commencer au niveau limite, attendre d'avoir validé la derniere etape, s'entrainer, valider les recompenses. Ensuite on recommence pour le passage au niveau suivant etc. Il faudrait donc interdire le changement de mouche a G.

Quant a ton affirmation '6 templates du feu ca fait 4% de la puissance du troll', il n'empeche que 6 templates du feu ca fait 3D de degats en moyenne (en gros), ce qui a haut niveau correspond a un tres gros tas de PI.

Sinon dans le principe je trouve la propale pas trop mal, par contre 1px / mouche ca me semble enorme. Je verrais plutot une probabilite de perdre 1px dependant du nombre de mouches a G, et si 1px est perdu un nouveau jet est fait avec la meme/une autre probabilite pour perdre 1px supplementaire etc.

Pour la probabilite de perdre une mouche a G lors d'une mort, vu que ca sera les mouches les plus recentes il me semble deja qu'elles auront une plus grande proba de partir et/ou partir plus longtemps.

Par contre je n'ai pas du tout compris ton paragraphe sur la reincarnation et la conservation des mouches a G. Actuellement quand on se reincarne on perd toutes ses mouches sauf une qui perd son effet (pour devenir une mouche a carnation), quel serait l'interet pour un trollinet de se trimballer avec une mouche a G ?

Enfin, sur un plan plus personnel, je mettrais le niveau limite a 40, mais c'est un autre debat

tyro

#. Message de _minus le 11-05-2008 à 14:00
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
l'intérêt c'est d'offrir aux plus fous d'optimisation ( ;-) qu'on les aimes ou pas c'est quand même eux qui en prennent plein la tête ) un défis possible

choisir le nombre de mouche à gée que l'on décide de conserver à la réincarnation (de 0 à x au choix sachant que x=1 est asse simple, ... ...,x=9 est extrêmement difficile et x=10 impossible puisque pas de dons extérieurs possibles -10%px/mouche à gée combiné à niveau 1, c'est le retour au niveau 0 garantis et donc perte de l'ensemble des mouches)

ces mouches pourront être changées via les missions puisque les réincarnés n'auront pas atteins le niveau limite



une probabilite de perdre 1px dependant du nombre de mouches a G, et si 1px est perdu un nouveau jet est fait avec la meme/une autre probabilite pour perdre 1px supplementaire etc. ...
....  je mettrais le niveau limite a 40 ...



bref tu es pour la méthode mais démarrée plus tôt et plus douce ...
je suis pas contre , à débattre aussi

pour les mission changement de mouche la solution serait d'autoriser à choisir les mouches à gée qui partent uniquement sous le niveau que l'on a choisit comme limite

ps : j'ai pas remarqué une plus grande propension des mouches récente à quitter mon troll à la mort (pourtant je meurt fréquemment :p ) quelqu'un pour confirmer/infirmer ?




#. Message de Agulla le 11-05-2008 à 14:24
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A première vue je ne suis pas contre une "limitation" du hall, mais je n'aime pas cette idée de limiter "en niveaux".

Pour plusieurs raisons:

Tout d'abord, niveau 50 (ou 40 ou 60) ça ne veut pas dire la même chose pour tout le monde, certains l'obtiendrons en 3 ans, d'autres n'y seront certainement jamais. Donc ici (pour moi) il y a inégalité.

De plus avec le commerce en PX qui fleurit et bien un niveau (limite-1) peut très bien capitaliser les PX pour commercer ensuite à outrance et faire ainsi exploser les prix.

Je serais plus pour une limitation en "date". Je m'explique.

Peu importe la forme que cela prendra mais je pense que la méthode la plus saine de limitation serait un "veillissement" des trolls au fil des cycles du hall.

On peut obtenir des mouches à gées au rythme de 1 (ou 2 ou 3 par exemple) par cycle et ainsi chaque troll vieillirait de la même manière et ne serait plus seulement lié à une notion "d'entrainements". On peut imaginer aussi des évènements globaux ou des quêtes (maudites ou non) qui pourraient faire vieillir plus vite ou au contraire rajeunir.

Néanmoins cela éviterait que certaisn obtimisateurs ne "brident" leurs entrainement pour acheter des templates à outrance.

#. Message de _minus le 11-05-2008 à 14:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Néanmoins cela éviterait que certaisn obtimisateurs ne "brident" leurs entrainement pour acheter des templates à outrance.


voir limitation template plus haut 

#. Message de Tyrollus le 11-05-2008 à 17:22
72681 - Tyrollus (Tomawak 25)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-12-2005  Messages: 395 (Golem Costaud)   Citer Citer
Agulla: pour le commerce en PX, le meilleurs acheteurs sont les trolls de niveau moyen qui peuvent faire des kills eux-meme.
L'exemple-type c'est Thrain, qui killait a tour de bras des trolls de son niveau ou plus gros, et qui passait tous ses px distribuables dans le commerce.

Bref, je ne crois pas qu'une limite de niveau entrainera une augmentation du commerce en PX : actuellement si on veut acheter en PX on peut le faire tres efficacement, et ca marche tres bien meme sans etre tres gros.

En fait pour moi la limitation de niveaux diminue l'interet de la vente en PX : a terme tous les trolls 'optimisateurs' seront au niveau limite, donc plus de vente. Enfin j'avoue que je ne comprend pas les optimisateurs, donc mon point de vue est a prendre avec des pincettes

Par contre je ne vois aucune raison de refiler une mouche a G a un troll qui s'est construit sur 4 ans pour arriver au niveau 30 ; et qui du coup va se voir obligé de faire du PX ne serait-ce que pour compenser les pertes liees aux mouches.

Minus: Pour la perte de mouches a la mort, je suis sur que l'ancienneté des mouches intervient dans la probabilité de retour : a chaque fois que je suis mort les mouches les plus recentes ont été les plus longues a revenir. Par contre au niveau des mouches qui partent, je ne sais pas si l'ancienneté intervient.

tyro

#. Message de LeCidouille le 11-05-2008 à 17:59
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Contre.

Comme ça je contredis déjà le 1er point qui dis que c'est un "problème reconnu de tous"
J'évolue, j'emmerde personne à lancer mes sorts et je ne vois donc pas en quoi on devrait me limiter d'une manière ou d'une autre.

Alors je vais proposer une super modification :
Celui qui  en a marre d'être un gros level pourrait se réincarner.
Ah Zut ca existe déjà c'est la solution qu'on avait préconisée en 2003 et qui a été appliquée.

Et puis j'aime toujours bien rappeler cette réponse du DM

#. Message de [DM] le 20-03-2007 à 10:26 --Trõll inconnu--
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
   Pays: Belgium   Inscrit le : 29-06-2001   Messages: 17751 (Demi-dieu) Voir le Profil de [DM]Profil  Rechercher les messages de [DM]Chercher  Visiter le site de [DM]www  Citer ce MessageCiter

j'étais un fervent partisant de la limitation (à 50 avec effet rétroactif) mais je me suis fait tellement incendier que maintenant j'en ai plus rien à foutre de cet aspect du jeu.

VYS - DungeonMaster



#. Message de _minus le 11-05-2008 à 18:11
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
en passant t'es pas non plus concerné encore ... trop petit 
t'es pas un échantillon valable , alors que tu fasse tes sorts dans ton coin c'est toi que ca regarde

seul truc qui nous intéresse c'est ton avis
mais bon comme il repose sur ton cas qui n'en est pas un ... , enfin je me comprends

maintenant que tu aime toujours bien rappeler cette réponse du DM ,
perso je trouve ça assez lamentable mais puisque tu la mentionne je suggère aux lecteur les 29 pages à se coltiner



minus , ignifuge


#. Message de LeCidouille le 11-05-2008 à 20:42
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 11-05-2008 à 18:11
en passant t'es pas non plus concerné encore ... trop petit 
t'es pas un échantillon valable , alors que tu fasse tes sorts dans ton coin c'est toi que ca regarde


Pourquoi je serai moins concerné que toi, minus ? Si il n'y a que les 12 joueurs de niveau > 60 qui sont concernés pour le moment, on va pas aller loin.

#. Message de _minus le 11-05-2008 à 21:24
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
t'est pas concerné comme exemple

"J'évolue, j'emmerde personne à lancer mes sorts et je ne vois donc pas en quoi on devrait me limiter d'une manière ou d'une autre."

tu t'es pris pour un nv 60++


#. Message de LeCidouille le 11-05-2008 à 23:09
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est bien ce que je dis, si on ne prends que les lvl 60 pour exemple comme tu le voudrais, on ira pas bien loin.

Je n'y suis pas, mais j'y arriverai peut-être un jour sans changer ma manière de jouer.

Je suis déjà concerné du fait que vous essayez de trouver des solutions à un problème qui n'existe pas du point de vue de beaucoup de trolls.

Seule une petite minorité est concernée en comparaison au nombre de joueurs ne l'étant pas et qui veulent trouver des solutions pour ceux qui sont concernés.

Est ce que une seule fois dans ta vie de troll tu as été lésé par le fait du niveau de Morg ou Grabuge ?

J'en doute. Alors laissons les vivre leur vie.

#. Message de _minus le 11-05-2008 à 23:21
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
de toute façon 60 c'est un exemple et les déséquilibres et problèmes liés existent dors et déjà

et oui j'ai déjà été gêné par ...

#. Message de Interlock le 12-05-2008 à 05:13
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour une limitation, je soutiens aussi cette propal. Même si en termes de limitation, je préfère les limitations franche, de niveau, de mouche, de template, de MM/RM, voir même de sort.
Mais entre pas de limitation et une limitation du genre mouche à Gée, je choisis la mouche à Gée.

J'ai aussi une préférence pour "2(Message de   g012) on passe en pi négatifs mais on garde toutes ses acquisitions"
La perte de connaissance, est trop brutal et cruel à mon avis, même si un troll à la possibilité de ne pas franchir la limite.

Dans tout les cas, une limitation sur les templates et non pas le comerce, devra accompagner cette propale. Sinon rien n'empêche un troll de ne pas se gaver de d'ajouts.

Pour le quand commencer la limitation, je suis un partisan du lvl 40. Mais comme beaucoup trouveront que c'est trop tôt, 45/50 peut être bien aussi. La raison du lvl 40 c'est les profils ont tendance à s'équilibrer par la suite, et que ça nuit un peu à la diversité. Même si il y a toujours des irréductibles.

J'ai pas compris l'intérêt du passage sur  la résurrection qui, est déjà pas si mal en l'état.

Ce qui ne corresponds pas au sujet mais un peu quand même.
"ce qui ne corresponds pas au sujet :
là on en revient au problème des ajouts surmultiples
pas besoin d'être un haut niveau pour ça c'est donc un autre débat
car:

    * un trollinnet nv 1 avec 6 ajout de feux c'est + 100% de dégats
    * un troll nv 10 avec 6 ajout de feux c'est + <25% de dégats
    * un troll nv 60 avec 6 ajout de feux c'est + <4% de dégats"

C'est une façon de voir mais il y en a plein d'autres. Déjà on pourrait  dresser un comparatif entre 6 ajout de feux et leur équivalence en PI. Ce qui  ferait ressortir quelque chose de bien différent. En PI on verrait que le troll 60 profite d'un bonus équivalant à ses 3 prochaines améliorations en dégâts. Pour un Tom Projo serait équivalant à 6 améliorations de vue. Un template à plus de valeur, dans la monnaie de nos profils, au lvl 60 qu'au lvl 1
De plus certain ajouts sont difficilement mesurable, en termes de % d'efficacité ou de PI. Vu que l'armure basique maximum peut être tout autant porté par un lvl 1 qu'un 60. Ils auraient le même % de protection  l'un et l'autre(si on retire du calcul les mouches xidant du troll lvl 60).
En termes de PI, vu que l'armure ne s'achète pas,  c'est difficile à lui donner une valeur. Mais on peut dire que chaque point d'armure permet d'économiser un point de reg, sur chaque frappe d'une même DLA. Ce qui fait donc plein de facteurs très(trop) variable, mais qui laisse entrevoir un gain très important(le plus rentable) pour certains profils.

Inter, favorable à une limitation.  

#. Message de Raistlin le 12-05-2008 à 08:06
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
on l'a pas déjà eue sous une forme ou une autre, cette propal?

Raistlin, toujours contre une pénalisation des gros joueurs, toujours pour une limite franche

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