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#. Message de KaTaM le 14-06-2008 à 17:34
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Cook @ 14-06-2008 à 17:25
La modif ne vise pas a rendre piege moins puissant... juste éliminer la succession de pieges en très peu de temps...
On est d'accord sur le but de la modification.
Et donc, je suis contre.
Et si tu persistes, je développerais.

Je rajoute juste un petit smiley, sinon on a l'impression que le ton est méchant :

#. Message de Cook le 14-06-2008 à 17:52
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)
bah développe alors...

#. Message de Raistlin le 14-06-2008 à 17:52
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
la modif vise à interdire le plan piège, et la chasse au piège en général.
quel est l'intérêt du piège une fois cette modif passée?
le piège, en gros, ça fait autant de dégats qu'un projo, mais de zone
s'il est impossible d'en aligner plusieurs, ça sert strictement a rien. si on est obligé derrière de finir de toute façon les monstres un par un (ou les trolls), autant pas faire de piège : a partir du 2e monstre/troll entamé, les autres auront reg avant qu'on puisse les entamer.

le SEUL intérêt tactique du plan piège est le fait de pouvoir les enchainer pour faire des kills

je suppose que cette propal vient d'un événement malencontreux récent dans la vie du troll du joueur qui la propose, ou de ses amis?

y'a 2 sortes de plans pièges : 1) sur des trolls (et des monstres) : aux trolls défenseurs de ne pas se mettre en tas 2) sur des monstre en gros tas avec un tank dessous: ben c'est deja limite point de vue rentabilité PX (parce que mine de rien ça prend du temps de rassembler tout ça, de les tanker (pas de PX), de les faire achever par le finisseur (pas gagné) etc.

donc mis à part la traditionnelle "alalah j'ai rien pu faire c'est trop ultra puissant le plan piège" ou le "alalah morg avec son plan piège sur les essaims il a fait qurantedouzemille PX trop faciles", faut voir le gameplay sans le côté affectif : hors ce plan piège qui était une exploitation d'un point particulier du jeu et qui ne sera pas refait puisque c'est interdit, le plan piège à la morg c'est aussi rentable (voir moins) que de trancher du monstre en permanence avec efficacité (la preuve en étant que darth avait dépassé morg sans plan piege/explo)

donc certes on peut se faire démonter avec son groupe en 1'30 sans réagir par 4 piégeurs efficaces, mais on peut également se faire démonter par 4 kastars ou 4 skrims ou 4 duraks bien synchronisés. c'est pas de chance

le piège défensif, c'est un mythe. c'est 1/10 grand max de l'utilisation du piège. interdire le piege offensif, c'est pas remonter la part du piège défensif, c'est supprier 90% de l'utilité du piège.

Raistlin, "sont trop forts ces toms piégeurs et ces skrims hypno, faut les brider"

#. Message de KaTaM le 14-06-2008 à 17:59
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')
*KaTaMaRaN sort un grand sourire.*

Raistlin reprends l'argument que j'allais citer.

Un Tomawak piégeur seul, il fera pas grand mal à personne. Si la modification vise à interdire le jeu en groupe au piège, alors on interdit aux groupes de non piègeurs de mettre des CdB à la chaine.

KaTaMaRaN, content.

#. Message de Avnohfir le 14-06-2008 à 18:16
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)
Y'a de l'idée c'est pas trop mal, mais le gros défaut c'est que ça peut être lourd pour quelqu'un qui n'a pas une super disponibilité.
Par exemple dans le cas d'un couple qui n'a pas une très grand plage horaire pour jouer dont les deux troll jouent ensemble, s'ils veulent se servir de piège avec cette modif ils peuvent plus s'en sortir car ça les obligerait à jouer en dehors des moments où ils sont dispo...
Bref contre.

#. Message de Cook le 14-06-2008 à 18:23
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)

Quote: Posté par Raistlin @ 14-06-2008 à 17:52


je suppose que cette propal vient d'un événement malencontreux récent dans la vie du troll du joueur qui la propose, ou de ses amis?

Rien à voir... vive les super préjugés...  j'ai meme des connaissances qui pratiquent de temps à autre...


y'a 2 sortes de plans pièges : 1) sur des trolls (et des monstres) : aux trolls défenseurs de ne pas se mettre en tas

tout le monde n'est pas tom et quand tu veux te défendre/frapper efficacement contre un groupe de monstres valables, bah sans etre plus ou moins rassemblés, j'aimerais bien voir ca...

2) sur des monstre en gros tas avec un tank dessous: ben c'est deja limite point de vue rentabilité PX (parce que mine de rien ça prend du temps de rassembler tout ça, de les tanker (pas de PX), de les faire achever par le finisseur (pas gagné) etc.

rien a voir, y a des jolis tas de monstres à certains endroit du hall, le tank passe, attend que les monstres debarquent et fait ses compet de base (cdm, insulte... y a vachement de quoi s'occuper)  ses potes débarquent et hop le plan piege/explo peut débuter par après sans trop de problèmes...

donc mis à part la traditionnelle "alalah j'ai rien pu faire c'est trop ultra puissant le plan piège" ou le "alalah morg avec son plan piège sur les essaims il a fait qurantedouzemille PX trop faciles", faut voir le gameplay sans le côté affectif : hors ce plan piège qui était une exploitation d'un point particulier du jeu et qui ne sera pas refait puisque c'est interdit, le plan piège à la morg c'est aussi rentable (voir moins) que de trancher du monstre en permanence avec efficacité (la preuve en étant que darth avait dépassé morg sans plan piege/explo)

tu compares deux formes de powergaming pour démontrer que l'un n'en est pas?


donc certes on peut se faire démonter avec son groupe en 1'30 sans réagir par 4 piégeurs efficaces, mais on peut également se faire démonter par 4 kastars ou 4 skrims ou 4 duraks bien synchronisés. c'est pas de chance

t'arriveras jamais a demonter la meme quantité de trolls/monstres en y allant par la voie des frappes que celle par piege/explo avec le même nombre de trolls... et surtout le niveau des trolls n'a pas besoin d'etre très élevé pour que ce soit possible...


le piège défensif, c'est un mythe. c'est 1/10 grand max de l'utilisation du piège. interdire le piege offensif, c'est pas remonter la part du piège défensif, c'est supprier 90% de l'utilité du piège.

la modif ne vise pas a rendre le piege plus défensif mais a supprimer le coté abusif de la succession de pièges... les pieges pourront tjs servir en TVT à abimer tout un tas de trolls pour les frappes qui vont suivre...

et contre les monstre, la limitation d'un piege toutes les 3h n'est pas tellement génante... c'est juste sur la fin qu'il faudra bien jouer


Raistlin, "sont trop forts ces toms piégeurs et ces skrims hypno, faut les brider"

c'est pas parce que notre projo est pas ce qu'il y a de plus folichon niveau dégats qu'il faut laisser une compétence et un sort (car ca concerne explo aussi la modif) avoir des effets aussi destructeurs...


ensuite faut pas oublier que la seule caractéristique qui puisse contrer les pieges/explo, c'est les PVs... les jets de SR étant soumis à de l'aléatoire pur, on ne peut se fier totalement à eux...  (et oui l'hypno aussi est ptetre bien un truc a revoir... quand on voit que ca peut enlever le double de l'investissement en esquive de l'hypnotiseur lors d'un effet full et ce pour 4 PAs...)

face aux attaques physiques et magiques, tu as : PVs, armure, esquive + des compétences programmables et sorts de défense


#. Message de Raistlin le 14-06-2008 à 18:36
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
youpi, des réponses...
alors quelques petits trucs en passant
je propose au passage le fait qu'on ne puisse pas mettre un cdb moins de 3h (ou 6) après une hypno.

sinon pour répondre à tes réponses :
oui je compare deux formes de powergaming : quand on dit qu'une combo est trop puissante, il faut comparer ceux qui l'utilisent le mieux. si une combo est trop puissante, généralement elle a tendance à etre exploitée. là je constate que le nombre de groupes de piégeurs ou d'exploseurs est relativement limitée, malgré le coût somme toute assez faible de piège, ce qui aurait tendance à montrer à mes yeux que c'est pas si ultime que ça.

t'arriveras jamais à démonter autant de trolls en un plan hypno/cdb qu'en un plan piège/explo, mais tu feras largement plus souvent des plans hypno/cdb que des plans pièges, parce que le nombre de cibles "rentables" est largement plus grand : pour que ce soit rentable de faire un plan hypno cdb, il suffit d'une cible. tu peux ensuite te déplacer de quelques cases et recommencer, c'est très régulier. s'il n'y a pas de cibles pour tout le monde, chacun prend la sienne et frappe
dans le cas du plan piège tank+pile de monstres, ça peut prendre des semaines pour tout empiler, et des fois un bête Elem de feu se pointe et te bute ton tank. dans le cas du piege offensif sur trolls+monstres, il faut qu'il y ait assez de trolls et de monstre sur la même case. pour l'avoir fait avec katam et TOC, quand on y arrive c'est rentable, mais je compte pas le nombre de fois ou les cibles se sont dispersée avant qu'on arrive, ou bien les fois ou il n'y avait tout simplement pas de piles trolls+monstres danss nos vues (et on est tous les 3 toms)

le plan piège, on peut pas prendre chacun sa cible si la cible primaire se disperse : si la pile est pas en place quand on arrive, on n'a pas de solution de remplacement. un plaln piège sur des cibles disperxées, c'est les PX d'un seul kill a partager en 3 ou 4, et on finit décamouflés au milieu des potes de celui qu'on a tué, et blessés a cause de nos pièges

bref, pour avoir un plan piège ultrapuissant, il faut des trolls bien montés avec des sorts (parce que sans TP pour te rapprocher, tu rates la plupart de tes cibles), une super organisation, un poil non négligeable de chance, etc. bref que des gros trolls optimiseurs fassent des trucs bourrins, ça me choque pas tant que ça

Raistlin

#. Message de KaTaM le 14-06-2008 à 18:37
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')

Je persiste : Un Tomawak piégeur seul, il fera pas grand mal à personne. Si la modification vise à interdire le jeu en groupe au piège, alors on interdit aux groupes de non piègeurs de mettre des CdB à la chaine.

#. Message de Cook le 14-06-2008 à 18:40
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Avnohfir @ 14-06-2008 à 18:16
Y'a de l'idée c'est pas trop mal, mais le gros défaut c'est que ça peut être lourd pour quelqu'un qui n'a pas une super disponibilité.
Par exemple dans le cas d'un couple qui n'a pas une très grand plage horaire pour jouer dont les deux troll jouent ensemble, s'ils veulent se servir de piège avec cette modif ils peuvent plus s'en sortir car ça les obligerait à jouer en dehors des moments où ils sont dispo...
Bref contre.

c'est pas faux... mais s'il ne savent pas passer 2 fois avec plus de 3h de temps, je suis pas sur qu'ils s'en sortent en temps normal déja même avec des plans pieges/explos...  enfin moi je vois pas vraiment... 

#. Message de cicatrace le 14-06-2008 à 18:56
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)
À mon avis, la défense contre piège existe déjà: Teleport. Les groupes ciblés par des groupes de piègeurs/exploseurs possèdent tous ce sort...

Celà dit, je suis d'accord pour dire que piège est très puissant. Mais enlever ça aux Toms TKs serait comme dire: "Réincarnez vous si vous n'avez pas envie de faire Projos Glue à chaque DLA de combat TvT".

Une autre solution possible serait la création d'une nouvelle compétence ou sort à 2 ou 3 PA qui crée un lieu sur la case empêchant tout explo/piège sur cette case pendant un certain temps.

Enfin, j'aime bien l'idée d'un lieu "débris", mais 3h00 c'est énorme. Avec ça, IMPOSSIBLE d'être plusieurs Toms piègeurs dans le même groupe  1h00 je dirais OK car ça donne la possibilité au groupe ciblé de réagir avant un second piège. Il faut dire qu'il faut au moin 3-4 pièges pour espérer tuer plusieurs Trolls.

Donc, dans l'état, je suis contre car ça rendrait les groupes de Toms inefficaces, mais l'idée n'est pas mauvaise.

P.S. Cook, je pouvais pas laisser passer ça:

"si tu prends 4 toms avec des pieges a 40 pvs de degats en moyenne (on y arrive facilement a partir du niveau 30... mais suivant le type de profil ca peut varier) qui enchainent 1 à 2 pièges... + un gros dudu qui va déclencher certains pieges -> tu peux décimer une caverne remplie de 50 trolls sans trop de problèmes... "

C'est certes possible, mais quand est-ce que tu vois 50 trolls sur la même case sans lieu dessus? Je ne me souviens pas avoir vue ça en dehors du pogo, et j'ai passé 2 ans dans un petit territoire avec 125 trolls dedans... La théorie c'est bien beau, mais j'aimerais te voir faire un tel plan avant de dire que c'est facile.

Cica


#. Message de Cook le 14-06-2008 à 18:56
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)

Quote: Posté par Raistlin @ 14-06-2008 à 18:36


youpi, des réponses...
alors quelques petits trucs en passant
je propose au passage le fait qu'on ne puisse pas mettre un cdb moins de 3h (ou 6) après une hypno.



sinon pour répondre à tes réponses :
oui je compare deux formes de powergaming : quand on dit qu'une combo est trop puissante, il faut comparer ceux qui l'utilisent le mieux. si une combo est trop puissante, généralement elle a tendance à etre exploitée. là je constate que le nombre de groupes de piégeurs ou d'exploseurs est relativement limitée, malgré le coût somme toute assez faible de piège, ce qui aurait tendance à montrer à mes yeux que c'est pas si ultime que ça.

bah non quand on compare entre elles deux formes de combos puissantes ca ne démontre pas qu'elles ne sont pas puissantes, juste que l'un est (peut-être) moins bonne que l'autre...

tout le monde n'a pas assez de piegeurs/exploseurs disponibles et montés pour ce genre de pratique à disposition... c'est quand même assez lourd a mettre en place niveau orga, faut pas l'oublier...

t'arriveras jamais à démonter autant de trolls en un plan hypno/cdb qu'en un plan piège/explo, mais tu feras largement plus souvent des plans hypno/cdb que des plans pièges, parce que le nombre de cibles "rentables" est largement plus grand : pour que ce soit rentable de faire un plan hypno cdb, il suffit d'une cible. tu peux ensuite te déplacer de quelques cases et recommencer, c'est très régulier. s'il n'y a pas de cibles pour tout le monde, chacun prend la sienne et frappe
dans le cas du plan piège tank+pile de monstres, ça peut prendre des semaines pour tout empiler, et des fois un bête Elem de feu se pointe et te bute ton tank. dans le cas du piege offensif sur trolls+monstres, il faut qu'il y ait assez de trolls et de monstre sur la même case. pour l'avoir fait avec katam et TOC, quand on y arrive c'est rentable, mais je compte pas le nombre de fois ou les cibles se sont dispersée avant qu'on arrive, ou bien les fois ou il n'y avait tout simplement pas de piles trolls+monstres danss nos vues (et on est tous les 3 toms)

on joue pas dans la même cour si tu crois qu'un bête elem de feu peut mettre a mal un bon tank... et pour réunir un tas de monstre, il ne me faut pas plus de quelques heures (déja fait a plusieurs reprises... mais pas le plan piege explo puisque j'en avais pas sous la main et surtout pas l'envie d'en faire)
Hypno suivi de CDB, t'appelles ca un plan?


le plan piège, on peut pas prendre chacun sa cible si la cible primaire se disperse : si la pile est pas en place quand on arrive, on n'a pas de solution de remplacement. un plaln piège sur des cibles disperxées, c'est les PX d'un seul kill a partager en 3 ou 4, et on finit décamouflés au milieu des potes de celui qu'on a tué, et blessés a cause de nos pièges

pourquoi il devrait être permis qu'un groupe restreint de troll puisse décimer un groupe bien plus important en si peu de temps?

bref, pour avoir un plan piège ultrapuissant, il faut des trolls bien montés avec des sorts (parce que sans TP pour te rapprocher, tu rates la plupart de tes cibles), une super organisation, un poil non négligeable de chance, etc. bref que des gros trolls optimiseurs fassent des trucs bourrins, ça me choque pas tant que ça

bien d'accord pour l'orga et l'approche, pas pour la conclusion pasque la c'est pas qu'un truc bourrin...


Raistlin


Katam : pas bien de reprendre ma bannière (enfin celle d'Arwen )


#. Message de Cook le 14-06-2008 à 18:59
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par cicatrace @ 14-06-2008 à 18:56
P.S. Cook, je pouvais pas laisser passer ça:

"si tu prends 4 toms avec des pieges a 40 pvs de degats en moyenne (on y arrive facilement a partir du niveau 30... mais suivant le type de profil ca peut varier) qui enchainent 1 à 2 pièges... + un gros dudu qui va déclencher certains pieges -> tu peux décimer une caverne remplie de 50 trolls sans trop de problèmes... "

C'est certes possible, mais quand est-ce que tu vois 50 trolls sur la même case sans lieu dessus? Je ne me souviens pas avoir vue ça en dehors du pogo, et j'ai passé 2 ans dans un petit territoire avec 125 trolls dedans... La théorie c'est bien beau, mais j'aimerais te voir faire un tel plan avant de dire que c'est facile.

Cica


c'est rare d'en voir mais j'en ai déja vu (enfin pas à l'unité près hein mais c'était de l'ordre de grandeur )

#. Message de Agulla le 14-06-2008 à 19:03
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)

Je mets en évidence la réponse qui me parait la plus sensée et qui est un remède ultime aux plans pièges:

Quote: Posté par cicatrace @ 14-06-2008 à 18:56
À mon avis, la défense contre piège existe déjà: Teleport. Les groupes ciblés par des groupes de piègeurs/exploseurs possèdent tous ce sort...

Agu, pas piégeur mais solidaire !


#. Message de Cook le 14-06-2008 à 19:09
4765 - Cook (Tomawak 60)
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qui ne peuvent pas contrer un plan explo par contre (bon bien plus dur a mettre en place celui la par contre...)

#. Message de Raistlin le 14-06-2008 à 19:21
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Cook, l'elem de feu c'est a mon niveau. il me semble me souvenir d'un plan piege de morg ou tout le monde est mort à cause de monstres a aura/venin, sauf les monstres... comme quoi quel que soit le niveau y'a ce qu'il faut dans le hall pour pourrir le plan pipege

tout le monde n'a pas assez de piegeurs/exploseurs disponibles et montés pour ce genre de pratique à disposition... c'est quand même assez lourd a mettre en place niveau orga, faut pas l'oublier...
et pour toi c'est une cause ou une conséquence? pour moi si le plan piège était aussi ultime, il y aurait beaucoup plus de piégeur dasn le hall (chose que j'aimerais bien, mais curieusement c'est pas le cas)

Raistlin, le plan piège c'est pas ultime parce que c'est compliqué et pas facile

#. Message de Raistlin le 14-06-2008 à 19:22
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bah non quand on compare entre elles deux formes de combos puissantes ca ne démontre pas qu'elles ne sont pas puissantes, juste que l'un est (peut-être) moins bonne que l'autre...
sauf que l'une des deux est la manière habituelle de jouer de plus de 75% des trolls du hall, et que c'est la plus efficace des deux... génant non?

#. Message de Cook le 14-06-2008 à 19:27
4765 - Cook (Tomawak 60)
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sachant que tout le monde ne joue comme Darthvador... (y en a pas tant que ca qui progressent aussi vite que lui...)

et c'est pas parce qu'une méthode de jouer est très efficace que tout le monde s'y met... faut en avoir l'envie, le temps, l'orga...

la solution de facilité est souvent celle suivie...


#. Message de Biiru le 14-06-2008 à 19:45
26493 - ( )
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Quote: Posté par cicatrace @ 14-06-2008 à 18:56
À mon avis, la défense contre piège existe déjà: Teleport. Les groupes ciblés par des groupes de piègeurs/exploseurs possèdent tous ce sort...

Celà dit, je suis d'accord pour dire que piège est très puissant. Mais enlever ça aux Toms TKs serait comme dire: "Réincarnez vous si vous n'avez pas envie de faire Projos Glue à chaque DLA de combat TvT".

Une autre solution possible serait la création d'une nouvelle compétence ou sort à 2 ou 3 PA qui crée un lieu sur la case empêchant tout explo/piège sur cette case pendant un certain temps.


J'avais proposé cette compétence, il y'a un certain temps, j'avais appelé ca barricade. De base, ca consistait à créer un lieu (comme teleport) qui protégeait du coup de piège parce que désolé, mais teleport ne peut pas être considéré comme une solution, c'est un sort bien trop inaccessible a la majorité des groupes de chasse... Quant aux groupes de piéguer qui ne s'en prendraient qu'aux groupes ayant téléport.... a mon avis on joue pas dans le même hall, peu pratiquent cet éthique. Les TKs n'ont pas ces états d'ames. L'avantage de cette comp c'est qu'elle serait accessible a tous, l'inconvénient c'est que les invisi pourraient se planquer la dessus et devenir parfaitement intangibles. L'autre point négatif c'est que apres un plan piege explo, l'aggresseur créé ce lieu pour empecher l'ouverture d'un portail de fuite... l'idée de Cook presente le même inconvénient, elle empeche la fuite par portail pendant trois heures... Je pense que la solution reste la création d'un lieu temporaire, mais c'est pas facile a adapter.

En tant que piégeur pratiquant, j'aime bien faire ce genre de plan de temps en temps (sur des monstres uniquement), mais je suis forcé de reconnaitre que le combo camou piege est trop gros bill et nuit à l'interet des combats, surtout du point de vue de l'aggressé en TvT.



#. Message de KaTaM le 14-06-2008 à 19:55
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
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Quote: Posté par Biiru @ 14-06-2008 à 19:45
mais teleport ne peut pas être considéré comme une solution, c'est un sort bien trop inaccessible a la majorité des groupes de chasse...

On dirait pas, mais je suis par terre, explosé de rire, et à deux doigts de mourir de la sorte. Très bonne blague, je la raconterais aux copains

#. Message de Angel Ray le 14-06-2008 à 19:58
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)
Et pendant que tu te roules par terre, nous on regarde les chiffres, et on se moque.

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