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#. Message de Teuträm le 17-06-2008 à 22:58
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense pas qu'EM soit hors sujet quand on aborde le post en annonçant que:

"Le combo piège/explo est invincible".

Sachant que ya pas des tonnes de Tomawak pièges, qui jouent au piège. Et que les Exploseurs sont en pleine recrudescence à cause de l'EM, ce qui provoque la création de nombreux groupes d'exploseurs/piégeurs.


Chose qu'avant la diffusion de l'EM dans la communauté, n'avait pas lieu avec le "simple processus du Vieux trolls qui devient plus fort et qui acquiert plus de sorts". Là le processus est accéléré comme tu l'as dit et il est à l'origine du déséquilibre...et donc de ce post.


C'est à mon sens évident. Surtout que je suis en contact (en tant que vilain trollonisateur) avec beaucoup de guildes qui font du TvT (TK, MK, ATK, j'utilise pas, donc je préfère employer le terme de TvT) et que ce phénomène est VISIBLE, CONSTATABLE au jour le jour.

#. Message de Avnohfir le 17-06-2008 à 23:08
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non, ça n'a rien à voir. Ça change strictement rien au (des)équilibre de la combo, ça rend juste le cas plus courant.
C'est pas parce qu'une combinaison puissante est plus rare qu'elle est plus équilibrée.
Hors la puissance de la combo c'est le sujet ici, à la limite on s'en fout de savoir si c'est répandu ou pas.
Bref c'est un autre problème qui mériterait d'être traité à part (d'ailleurs y'a déja un sujet sur ça).

#. Message de - Our - le 17-06-2008 à 23:11
11129 - ( )
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 582 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Grumpf !

Euh en page 2, j'ai posté ça :
Propositions

Mais personne n'évoque mes 2 propositions. C'est si choquant que ça ?
A la réflexion la première proposition est peut-être pas si top mais la deuxième me plaît bien (en ajustant le nombre de PA et la durée du camp...)

Our, ermite voyageur, qui piège à ses heures (je ne sais plus qui a dit que c'était une compétence difficile à monter mais c'est un peu du foutage de gueule ^^)

Grumpf !

#. Message de Angel Ray le 17-06-2008 à 23:22
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso, j'ai trouvé ça un peu complexe ^^ pour la première.
Pour la deuxième, j'vois pas l'intérêt sinon un paliatif , un erzat de solution, qui en crée un pnouveau: l'attirance de boujdela.
Et j'ai fait une proposition en page 3 (chacun fait sa pub ) sur laquelle personne n'a réagi non plus

#. Message de Teuträm le 18-06-2008 à 01:08
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est pas parce qu'une combinaison puissante est plus rare qu'elle est plus équilibrée.



Sauf si tout porte à croire qu'elle a été conçu dans ce but là: un combo puissant mais rare.


Et sa rareté justifie sa puissance. Qui reste tout de même infime comparé aux moyens de se défendre, notamment les combos:
Durak AE, troll AdE, ou encore le fameux "Tous sur une case".

Qui sont tous des combos défensifs très difficilement détrônable et surtout réalisable "à volonté". Contrairement au combo offensif "piège".




Sa rareté comme celle d'explo, sont à mon sens des éléments indispensable à leur équilibre dans le jeu. Car il justifie à mon sens (toujours et encore) leur puissance.

Sinon, autant demander la réforme des Mythiques et autres évènements exceptionnels et dont les conséquences sont parfois bien plus expéditives (mais visiblement plus acceptable à partir du moment où ce sont des  IA qui dirigent, et non pas des joueurs). Il nous suffit de prendre les derniers bestiaux: Ashashins. Invi, hypno, frappe de mule...et ils sont en groupe et apparaissent sans crier gare. Bref ils bénéficient d'un combo offensif "infaillible" et ça semble réjouir tout le monde.

#. Message de Cook le 18-06-2008 à 01:16
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Teuträm @ 18-06-2008 à 01:08
C'est pas parce qu'une combinaison puissante est plus rare qu'elle est plus équilibrée.



Sauf si tout porte à croire qu'elle a été conçu dans ce but là: un combo puissant mais rare.

Ca n'a pas du tout été conçu dans ce but la, du moins pour piège... piège est a l'origine une compétence défensive...

explo est clairement dans une optique offensive par contre mais je doute que ca a été fait dans une optique de combo aussi puissante...


#. Message de Mororats le 18-06-2008 à 10:00
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Cook @ 18-06-2008 à 01:16

Ca n'a pas du tout été conçu dans ce but la, du moins pour piège... piège est a l'origine une compétence défensive...

explo est clairement dans une optique offensive par contre mais je doute que ca a été fait dans une optique de combo aussi puissante...



Et alors ? La meilleur défense c'est l'attaque. Donc piège est bien défensif :p
Franchement, qui utilise piège comme défense ? Qui s'embete à insulter un monstre, pièger, se DE en diagonale, re poser, se DE encore en diagonale, pour qu'un monstre se prenne les 2 pièges ? Amusant à faire OUI, souvent NON. Et puis au final, ca permet plus de l'attaque que de la défense, sans utiliser l'effet de zone...

Alors reste quoi ? Poser un piège sur sa case, attendre qu'un monstre vienne déclencher. Ok y a l'effet de zone, mais tu te prends ton piège, donc c'est pas défensif puisque tu te fais mal à toi même. Tu peux éventuellement sortir de la case avant que le piège pète, mais dans ce cas, le temps qu'un monstre fasse pèter ton piège, les autres t'auront presque tous suivi sur ta nouvelle case...

Reste alors, le copain durak qui déclenche le piège, tellement plus simple, plus rapide et moins dangeureux.


Piège a peut être été pensé comme compétence de défense, mais comme bien d'autres choses, son utilisation a été différente. C'est donc bien une compétence d'attaque.

Explo est plus dur à utiliser que piège à cause des 6 PA. Sur du monstre c'est plus facile, car tu es déjà sur la case, mais sur des trolls, si tu n'as pas invi pour approcher ce sera dur. Par contre, explo à l'énorme avantage de fonctionner sur un lieu.


EDIT : réponse au message si dessous
Ah oui ! J'avais oublié le cas où tu pièges une zone
J'ai jamais eu le temps ni meme la patiente de faire ça.


#. Message de Cook le 18-06-2008 à 10:03
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je répond a Teutram sur l'optique de piège à sa création...  j'ai jamais dit que c'était la meilleure des utilisations...

et comme comp défensive c'est pièger la zone autour de toi pour que les trolls/monstres se blessent en t'approchant...


#. Message de Teuträm le 18-06-2008 à 11:57
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Défensive ou Offensive (c'est une autre histoire), la compétence piège a tout de même été liée à:
ESQ + VUE

Qui sont les deux caracs les moins évidentes à monter puisqu'elle ne sont clairement pas rentable. Evidemment, cela destine la compétence aux Tomawak vu leur avantage en VUE.
Mais ne dit-on pas d'Hypno qu'il est le sort le plus puissant du Hall? pourtant, existe t-il tant que ça des Hypnos dans le Hall? C'est même un des profils les plus durs à monter.

Ben à mon avis, c'est encore plus difficile puisqu'ici, l'équipe MH a lié une compétence à ces 2 caracs, c'était pour un moyen clair de limiter l'emploi de cette compétence (limiter les profils optimisés pour cette comp), conscient de l'avantage évident de l'effet de zone de celle ci.
Pour explo, les caracs sont plus accessibles, je te l'accorde, mais le sort était jusque là très rare et difficile à droper, trouver, ou autre. C'est l'EM qui le diffuse à vitesse grand V. D'ailleurs vu que c'est un des sorts les plus puissants, c'est sans doute un des sorts les plus copiés (je pense qu'Invi est p'tet devant en terme de copie).





Je voudrais rajouter une chose:
Je n'argumente pas pour le plaisir d'argumenter. A mon sens, la proposition tape sur le mauvais problème. Mais au delà de ça, la perspective de combat où (vu les levels grandissants) 20 trolls level 70 se trouveront sur une seule case et seront quasiment imprenable, ben ça bloquera le TvT tout simplement.

Le piège est certes "puissant". Mais il ne se réalise pas sur commande et ne réussit pas toujours. Alors que les levels qui grossissent, et la possibilité de mettre 200 trolls sur une même case...ben ça c'est accessible à tous. (tout comme c'est accessible à tous, de pas se mettre sur une même case => et donc rendre la compétence piège totalement inutile).

#. Message de Eskarina Oftime le 18-06-2008 à 12:47
86988 - Eskarina Oftime (Skrim 32)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2007  Messages: 124 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour explo, les caracs sont plus accessibles, je te l'accorde, mais le sort était jusque là très rare et difficile à droper, trouver, ou autre. C'est l'EM qui le diffuse à vitesse grand V. D'ailleurs vu que c'est un des sorts les plus puissants, c'est sans doute un des sorts les plus copiés (je pense qu'Invi est p'tet devant en terme de copie).

Je sais pas comment sont les copieurs chez vous, mais chez nous la copiiste a clairement dit, après sa première copie "c'est trop la merde a monter, à part un deal exceptionnel je le referais pas". Surtout que c'est moins rentable que TP, et aussi dur à monter.

Les chiffres le montre, d'ailleurs : c'est un sort assez copié, mais 3 fois moins qu'invi ou TP :

Explosion 92
Invisibilité 243
Téléportation 346

Voir ici

Eska

#. Message de Teuträm le 18-06-2008 à 13:00
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah ben pour moi, tes chiffres parlent d'eux même.


Car ici on parle du piège et de l'explo, mais surtout du fait de pas pouvoir se défendre. Donc invi contribue largement à utiliser l'explo. Et vu le nombre de copie d'invi et de TP (et le nombre respectable de copie d'explo => qui sont certainement apprises par des joueurs qui s'impliquent dans leur troll et forcément qui ont plus de chance de se retrouver dans un groupe de motivés pour piéger ou exploser), je pense que cela vient conforter mon avis.



Je n'avais pas pensé à regarder ces stats. Merci de ton intervention

#. Message de cicatrace le 18-06-2008 à 17:46
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Piège à 4 PA, utilisable défensivement? Qui a déjà fait ça? Ça a eu un réel impact sur un combat?

Si vous savez comment rendre piège utile sans faire de plans pièges, j'aimerais bien que vous me montriez comment!

Cica

#. Message de Mororats le 18-06-2008 à 18:39
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le débat n'était pas là

Cook nous disais juste qu'à la base piège était prévu comme une compétence défensive.
Donc ne polémiquons pas sur ça

#. Message de Avnohfir le 18-06-2008 à 23:54
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Teuträm @ 18-06-2008 à 01:08
C'est pas parce qu'une combinaison puissante est plus rare qu'elle est plus équilibrée.



Sauf si tout porte à croire qu'elle a été conçu dans ce but là: un combo puissant mais rare.


Et sa rareté justifie sa puissance. Qui reste tout de même infime comparé aux moyens de se défendre, notamment les combos:
Durak AE, troll AdE, ou encore le fameux "Tous sur une case".

Qui sont tous des combos défensifs très difficilement détrônable et surtout réalisable "à volonté". Contrairement au combo offensif "piège".




Sa rareté comme celle d'explo, sont à mon sens des éléments indispensable à leur équilibre dans le jeu. Car il justifie à mon sens (toujours et encore) leur puissance.

Sinon, autant demander la réforme des Mythiques et autres évènements exceptionnels et dont les conséquences sont parfois bien plus expéditives (mais visiblement plus acceptable à partir du moment où ce sont des  IA qui dirigent, et non pas des joueurs). Il nous suffit de prendre les derniers bestiaux: Ashashins. Invi, hypno, frappe de mule...et ils sont en groupe et apparaissent sans crier gare. Bref ils bénéficient d'un combo offensif "infaillible" et ça semble réjouir tout le monde.

Tu est en train de dire qu'un sort "destruction ultime" tuant instantanément la cible quel que soit son nombre de PV est équilibré s'il est extrêmement rare ?
Ne pense-tu pas que l'avantage procuré à celui qui y a accès est exagéré ?
Non désolé c'est pas ça l'équilibre.
Si une combinaison est trop puissante, elle est trop puissante point.
La rareté n'a rien à voir là dedans.


#. Message de Teuträm le 19-06-2008 à 00:18
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu est en train de dire qu'un sort "destruction ultime" tuant instantanément la cible quel que soit son nombre de PV est équilibré s'il est extrêmement rare ?



Alors moi ça me parait clair que OUI! N'est ce que pas le but d'une action "exceptionnelle" que d'avoir un effet "exceptionnel"?


A partir du moment où c'est rare, ça ne déséquilibre pas le quotidien du jeu.



D'ailleurs je te fais remarquer que dans ta question, tu ne parles absolument pas ni de piège, ni d'explo. Tu parles du sort de "destruction ultime", et je te signale (ça va te surprendre) qu'il existe déjà. N'as tu jamais rencontré de Phoenix? et leur aura vengeresse qui peuvent oneshooter en zone (SUR PLUSIEURS CASES!!) des trolls de niveaux respectables.

Il existe des mythiques, et d'autres monstres (les essaim et autres alpha machin truc : désolé je suis pas expert), qui font des attaques à répétition ou des attaques en zone, ou des pouvoirs très surprenant et quasiment impossible à contrer...Sauf en les tuant. Encore faut il savoir qu'un Phoenix va apparaitre à coté de vous...ou que 3 princes Barghest vont se pointer sur votre rassemblement de 60 trolls, et buter tout le monde (c'est arrivé!).



Ce sont des événements exceptionnels, et à ce titre là, j'accepte leur "surpuissance".

C'est pourquoi à mon sens, la rareté est un élément du jeu. Il a été conçu dans cet esprit là. Et l'EM brise un peu cet aspect là, et provoque forcément un déséquilibre. Puisqu'il rend disponible à un plus grand nombre de joueurs, des sorts dont la puissance est clairement avéré.

#. Message de Rogntidju le 19-06-2008 à 07:59
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Teutram> Bel exemple de mauvaise foi, j'applaudis des deux mains.
Tu as remarqué comme toutes les propositions grobills se faisaient systématiquement rejeter, même avec des contraintes exceptionnellement fortes?

La rareté fait certes partie du jeu, mais le jeu n'ayant pas de fin (dans le temps) ni de limites (dans les niveaux ou l'équipement), c'est logique que la notion de rareté évolue. L'EM y contribue en partie mais c'est pas le débat ici, on parle seulement des effets de zone.

#. Message de EcraseTete le 19-06-2008 à 08:18
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si j'ai repris les quelques remaniement des règles dus à des faits exceptionnels, c'était bien pour montrer que le nombre d'occurrence de ces évènements ne justifient en rien le fait qu'ils soient possibles.
Il a suffit d'UN kill à la rune à 1000 PX, d'UN plan piege/explo sur les essaims cratériens pour voir venir des modifs. Pourtant ces 2 actions réunissaient encore plus de facteurs "exceptionnels" qu'un simple plan piège/explo.
Mon exemple à 60 trolls est bien entendu exagéré, mais du domaine du "possible". Jamais on aurait pensé que tuer plusieurs milliers de monstres en 1/2 jour soit faisable avant que cela ne soit fait. Là c'est pareil, un truc que l'on pense infaisable jusqu'à ce que cela soit fait.

Il existe cependant des parades, et ces parades demandent de l'investissement dans le jeu. Désolé, je retombe encore sur l'opposition entre ceux qui ont le temps et les autres. Est ce que cela doit demander une modif?

#. Message de Cook le 19-06-2008 à 08:22
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
désolé mais même avec de l'investissement dans le jeu, tu peux ne rien voir venir...

#. Message de Teuträm le 19-06-2008 à 11:28
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@Rogntruc:
Simplement parce que je ne suis pas de ton avis, je fais donc forcément preuve de mauvaise foi? Si c'est le cas, explique moi au moins à quel moment. Car ce n'est pas du tout évident dans ta réponse. Sinon ta remarque n'a aucun interêt, hormis de montrer ton inaptitude à accepter un avis contraire.
Mais passons...

Tu as remarqué comme toutes les propositions grobills se faisaient systématiquement rejeter, même avec des contraintes exceptionnellement fortes?


C'est peut être ça ton "explication"?
Pourtant il me semble que ta question tape à coté. Tu parles de "contraintes". Je te parle de rareté. Les deux sont bien différents.
Les propositions grosbills ont souvent pour défaut d'avoir une utilisation "courante", malgré les contraintes. Et c'est pour cela qu'elles sont rejetées.

Ensuite, je te rejoins sur le fait que le jeu est forcément voué à faire perdre leur rareté aux richesses, aux sorts, aux compétences, etc...mais jusqu'à maintenant, ça me paraissait évoluer de manière "équilibrée". C'est pourquoi je dis que l'EM déséquilibre en accélérant le processus d'évolution normale du jeu.

Ton point de vue (que d'autres semblent partager ici) est celui de dire dans l'absolu: "c'est surpuissant, on le modifie" (je me trompe? à quelques nuances près).

Ok...mais alors dans l'absolu...on va continuer à mettre des rustines sur le jeu longtemps? Car dans l'absolu, la surpuissance ne va pas cesser, la rareté (avec l'EM) ça deviendra une vue de l'esprit, et faudra modifier quasiment tout le jeu. Car le jeu  n'est pas adapté à une telle profusion de puissance. La communauté n'est d'ailleurs pas habitué à cette profusion de puissance. On a tous monté nos profils en fonction de ça.

A mon avis l'EM est une fuite en avant. Elle accélère un processus qui se faisait normalement.

Personnellement, j'ai toujours fait du TvT et j'ai pas découvert 'maintenant' la surpuissance d'explosion ou de piège. Et mes compagnons de TvT non plus. Je suis arrivé chez les Trollonisateurs, on parlait déjà de batailles à gros coups d'explosion et ça remonte à bientot 4 ans (et bien avant ça, ils commençaient déjà à se mettre sur la tronche avec explo). Pour les plans pièges/plans, ça a commencé à se répandre ya 3 ans (après le Tour du Hall).
Pourtant, on sait tous (dans ce petit milieu d'amateur de TvT) que ça ne s'utilise pas au quotidien (voir loin de là...en fait on fait plus souvent des bonnes bastons à coup de butoir, qu'à coup d'explo => l'explo et le piège sont réservés pour les grosses grosses bastons...très très rares) et que c'est pas comme ça qu'on fait le plus d'xp.
Alors oui, on est opportuniste et on essaye de provoquer les situations où on pourra utiliser cette "puissance"...mais faut se donner du mal un peu ou prendre des risques et surtout être patient. Et faut pas hésiter à aller à la cogne.

Et depuis la fuite des sorts avec l'EM...les choses ont clairement changé.
Que ce soit les invis, les TP, les Explo...on en rencontre de plus en plus souvent (que ce soit en allié ou en ennemi) et ça créé des déséquilibre de puissance évident! Pourtant on s'y adapte, parce que c'est notre mentalité de nous adapter au gameplay, et non pas d'adapter le gameplay à notre gout. Mais le déséquilibre croissant est évident. Et il n'est pas dû à la puissance en elle même, mais à sa profusion.

Petit exemple
Tout comme AE. Il se répand comme du p'tit pain.
Armure Ethérée   348
Voilà le nombre de copies d'AE. Et ça vous étonne si la majorité des copies sont allés sur des Durak? Et personne ne voit là le déséquilibre croissant qui se fait dans le jeu?

Voilà un sort dont on dit qu'il rend le Durakuir quasiment intuable. Et quand je dis "intuable", c'est vraiment le cas. Sur toutes les dernières batailles que j'ai pu faire, cette réalité est incroyable.

Ya pas très longtemps, combat sur le Sanctuaire du Froid:
20 Trollos contre 40 Gliseux du Glacier.
Et c'est nous qui avons attaqué. Ils ont eu le temps de nous voir arriver, mais ils étaient occupés à prier ou je ne sais quoi. Bref, on a fait péter les explos (faut pas trop nous tenter), mais ça n'a pas suffit, ils étaient trop nombreux, nous pas assez, et ya eu une bataille énorme...et à la fin...
...on s'est retrouvé à une quinzaine autour de 5 ou 6 durakuirs bourrés d'AE. On a réussi à en tuer aucun. Et ils ont même eu le temps d'ouvrir un TP et de partir.


Alors, je dis pas que ces duraks là ont eu des copies d'AE. Je dis que la "surpuissance" défensive d'AE est connue. Et elle va devenir croissante avec les levels! On parle bien de surpuissance ici non?
Ben, grace à l'EM, AE est en train de se répandre sur la population des durakuirs à grande grande vitesse! Personne ne crie au déséquilibre! Les débats sur l'AE sont entérinés depuis des lustres.


Donc je suis contre les rustines sur ces éléments du gameplay qui ont toujours fonctionné correctement. AE, explo, invi, etc...on connait ces sorts, on connait leur puissance. Mais avec l'EM, on est en train de répandre ces sorts dans toutes la communauté et donc de déséquilibrer l'évolution du jeu.

La modification proposée par ce post n'est pas la seule à révéler cet état de fait. Mais pour être un joueur qui ne fait QUE du TvT depuis bientot 4ans, ça me parait évident que la puissance était connue depuis toujours, et que l'EM brise la rareté et donc l'équilibre du jeu.



D'autant que j'ai donné un tas d'autres arguments ici qui ont été complètement éclipsé comme par exemple:
- le combo défensif  "tous sur une case": ça vous parait évident, mais c'est une tactique de jeu qui ne laisse aucune chance à celui qui attaque. Et le plan piège est là pour ébranler cette tactique ultra simple à mettre en place. Une arme puissante mais difficile à utiliser, contre une défense facile et imprenable.
- la rareté des trolls se trouvant tous sur une case: combien yen a dans le Hall? Rogn et Cook, vous êtes toms? Alors dans votre vue, vous pouvez constater que ya plus de trolls éparpillés que de trolls regroupés sur une case. Je me trompe? Si on devait sortir un pourcentage, on dirait quoi...10%, 5% de trolls regroupés sur une case?  Donc ya 90% des autres trolls éparpillés qui risquent aucun plan piège. Par contre, ces trolls isolés, ils planent sur eux la menace d'un bon cumul de CdB, beaucoup plus faciles à utiliser. Bref, ya pas besoin d'être super attentif pour éviter un plan piège. Le Hall entier est quasiment à l'abri de cette menace...Et les trolls qui se mettent en groupe doivent prendre en compte cela et donc cela justifie qu'ils soient attentifs.
Sinon ça veut dire quoi? on se regroupe sans aucune menace possible? C'est p'tet un peu facile non?

- les monstres à pouvoir surpuissants et qui ne semblent pas vous gêner outre mesure. Je suis désolé, mais des groupes de chasse qui sont démantelés en une nuit, par l'apparition d'un pop d'Effrit ou de trancheur, ou par l'arrivée d'un Phoenix, d'une Hydre, d'une Liche, ou je ne sais quoi d'autres...ça arrive tout le temps! Là le déséquilibre de puissance ne vous dérange pas? Pourtant ces monstres sont plus puissants que nous. Je suis désolé, mais je ne connais aucun troll qui fait des auras vengeresses sur plusieurs cases, et à quasiment 120 de dégats en zone. C'est un fait!



Le post est motivé par un postulat:
Piège/explo sont surpuissants, il faut les modifier.


Et je ne suis pas d'accord. Ni avec le postulat, ni avec la modification. Et tous mes arguments vont dans ce sens là



#. Message de Cook le 19-06-2008 à 11:39
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Teuträm @ 19-06-2008 à 11:28
Personnellement, j'ai toujours fait du TvT et j'ai pas découvert 'maintenant' la surpuissance d'explosion ou de piège. Et mes compagnons de TvT non plus. Je suis arrivé chez les Trollonisateurs, on parlait déjà de batailles à gros coups d'explosion et ça remonte à bientot 4 ans (et bien avant ça, ils commençaient déjà à se mettre sur la tronche avec explo). Pour les plans pièges/plans, ça a commencé à se répandre ya 3 ans (après le Tour du Hall).
Pourtant, on sait tous (dans ce petit milieu d'amateur de TvT) que ça ne s'utilise pas au quotidien (voir loin de là...en fait on fait plus souvent des bonnes bastons à coup de butoir, qu'à coup d'explo => l'explo et le piège sont réservés pour les grosses grosses bastons...très très rares) et que c'est pas comme ça qu'on fait le plus d'xp.
Alors oui, on est opportuniste et on essaye de provoquer les situations où on pourra utiliser cette "puissance"...mais faut se donner du mal un peu ou prendre des risques et surtout être patient. Et faut pas hésiter à aller à la cogne.

Ca fait très longtemps que ces plans me dérangent mais j'ai jamais pris le temps de proposer une modif, surtout que je savais à quoi j'allais me heurter... surtout qu'à l'epoque, ils n'etaient pas aussi courants et donc que peu de trolls en verraient les impacts réels...

pour ce qui est de ta question sur les groupes rassemblés... tu serais bien étonné... en fait ca depend vraiment des zones où l'on se trouve... mais passé en dessous du -40 les trolls sont rarement moins de 5-10...

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