header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 2° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de _minus le 07-07-2008 à 20:59
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bon restons les pattes sous terre aussi !
expulser de la case ne veut pas dire sauvé !!!
contrairement à ce qu'on entends crier ici par les adeptes du mutisme perpétuel
(à défaut de mouvement)

après que la (les ) cible ait été expulsée (avec dégâts)
sur cible groupées (ben justement c'est ce qu'on veut limiter du coup ça tombe bien)
sur cible unique (mais aussi à moindre mesure sur groupe)
restent les 6pa du cumul de chacun

inutil de faire un dessin :
tom piègeur : projo camou
dudu explo : charge RA
kastar :charge AM explo
skrim : ....

car pour rappel y en a qui joue toute l'année sans piège ou explo et qui se débrouillent quand même ... sisi

bref faut arrêter de prétendre que le cumul est grillé
et relativiser un peu ...
par exemple c'est gonflé de dire que explo devient inutilisable et ne voir que le verre à moitié vide mdr ....

quoi ???
tellement boosté à la corruption pour finir le plus gros que tu vois même plus à une case pour charger ...
bah tu vois perso je trouve ça vraiment arrangeant

Quote: Posté par Boogna @ 07-07-2008 à 11:10

_minus"10+X% chances de se faire projeter, X dépendant des dégâts" me paraît énorme comme proba. Faut pas tuer pièges/explo non plus.
L'idée d'appliquer çà à FA me semble pas mal dans un premier temps pour limiter les bains de RM.  Mais à mon sens çà ne sera pas suffisant

pour Boogna

concernant les bains (que ce soit FA, pouvoirs de zone, ...) l'idée et que à 10+x chance d'ejection , on ne peut nécessairement bénéficier de plus de 9 (statistique) gains de RM/dla

ce qui selon moi limite déjà beaucoup


#. Message de Angel Ray le 07-07-2008 à 21:12
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme Minus (nooon??? si...), je vois pas en quoi ça diminue l'utilité d'explo.

j'attends la contre argumentation.

#. Message de Avnohfir le 07-07-2008 à 21:28
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par trollakuir @ 07-07-2008 à 15:26

1) Investir dans les PV :
On parle souvent du fait qu'un groupe de troll peut ruiner une case... oui c'est vrai mais tout dépend des cibles. Si on choisit de miser son développement sur les dégats et que les pvs passent en second alors on admet qu'on peut mourrir facilement...
Je connais un skrim level 50+ qui ressemble tellement à un colosse aux pieds d'argile qu'un trollinet au courant peut le déboulonner en un cumul mais c'est son choix avec ses avantages et ses inconvénients. Ce que je veux dire c'est qu'effectivement un troll nait avec des orientations naturelles mais chacun peut aussi prendre en compte les risques et agir en conséquence pour éviter de mourrir en deux baffes. C'est pas parce que je suis un dudu que je ne mise pas sur les dégats par exemple. Libre aux kastars et aux autres d'en faire faire autant.
C'est une solution il est vrai. Mais supertroll PV (autre que Durak) n'a qu'une petite marge (et donc à fortiori le reste de son groupe) et peut se retrouver en short face à un petit groupe de piégeurs/exploseurs... A la limite c'est plus sa RM qui va faire la différence...

2) Ouvrir un TP pour se sécuriser ou se placer sur un lieu

Cook nous dit que ça implique d'avoir TP... ok mais bon les gros groupes qui sont des cibles potentiels pour des pyromanes comme le dit Solmyr il ne se rassemble pas en surface que je sache pour chasser du gros monstre??
Ils sont donc en profondeur suffisante pour cela et pour aller en profondeur, il faut bien un moyen de transport donc un TP. Je vous accorde le fait que certains trolls voyagent par TGV faute de téléporteur mais dans ce cas, il y a bien un lieu à leur arrivée donc une possibilité de se mettre à l'abri..  D'ailleurs de nombreux groupes en chasse en profondeur le font systématiquement, pas seulement contre les attaques de trolls mais aussi pour se donner une possibilité de repli en cas d'overdoses de monstres.
Ouvrir un TP n'empêche pas les explo mais les pièges oui. En gros, ça doit limiter les dégats potentiels sur le groupe par deux.

Heu je crois que tu est complètement à coté de la plaque...
TP, même en profondeur y'a moins d'un groupe sur deux qui le prossède
Déja la plupart des groupes n'ont pas besoin de TP pour descendre vu qu'ils n'ont pas besoin de descendre (tanières, mort pas non plus trop fréquentes).
Ensuite au cas où ils auraient utiliser TP pour se rejoindre, ça ne veut pas dire que le TP est resté dans le groupe. Souvent on fait appel à des connaissances avec TP qui repartent ensuite rejoindre leur groupe.
Pour ma part j'ai principalement chassé en profondeurs dans des groupes sans TP. TP n'est pas indispensable pour chasser en profondeur, on s'en sort très bien sans.

Autres remarques, les plans pièges/explo ne concernent pas tous les trolls... les groupes qui attaquent le font soit dans l'esprit Roleplay (Tk vs ATK), soit parce que les cibles représentent un potentiel en PX ou trésors.. Pour faire du gros dégat, il faut des gros trolls qui ne sont donc intéressé que par les grosses cibles. Les gros trolls n'étant pas légion dans le jeu (les level 40+ représentent environ 10% des joueurs de MH) ce ne sont surement pas les petits levels qui vont faire les frais de ce genre d'attaque.
Certes ils sont peut nombreux, mais on pourrait dire la même choses des monstres de niveau supérieur à 20, qui comme les trolls 40+ représentent une portions non négligeable en profondeur et c'est cette portion non négligeable (et en augmentation) dans ce milieu qui va faire les frais de ce genre d'attaque.


3) le cas des Boujd'la

Bah ils ont justement été créé pour embêter les trolls ceux là alors là je dirais "voyez avec les responsables de la création de ces bestioles!!!"
Et si tu es en chasse en profondeur avec des gros monstres + des boujd'la, c'est simple t'es mort donc repli obligatoire. Les effets de zones des boujd'la sont tellement puissant qu'un gros groupe (qui plus est  sur la même case) va se retrouver malussé de partout en vue, dégat et regen... autant dire en goblin sur patte prêt à être rôti par les autres monstres.
Les kastars vampi et les duraks mages s'en foutent un peu des malus, et les toms snipers sont pas non plus trop handicapés, bref avec des mages ont peut très bien continuer à jouer.
Sinon les bouj'dla ça s'explose relativement vite quand ils sont isolés.
personnellement ils m'embêtent moins que les barghests  et les megacephales. Bref c'est pas pire que d'autres bestioles existantes.

trollakuir



#. Message de Avnohfir le 07-07-2008 à 21:38
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 07-07-2008 à 21:12
Comme Minus (nooon??? si...), je vois pas en quoi ça diminue l'utilité d'explo.

j'attends la contre argumentation.
Si a chaque fois que tu exploses, tu projette plus de la moitié de tes cibles (dont il faut au moins 3 ou 4) pour tuer, tu comptes t'y prendre comment ?
Si tu ne cumules pas sur le finish tu as de bonnes chances que la majorité des cibles fuient...

Sinon accessoirement ça peut être détourné dans un but défensif, je suis pas sûr que les projeteurs apprécient que leur sort devienne obsolète.
Je pense pas que ça soit une si bonne idée de transformer explosion en un sort de défense...

#. Message de trollakuir le 07-07-2008 à 23:31
9346 - Trollakuir (Durakuir 53)
- Les Cogneurs Killers De l'Obscurité -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2003  Messages: 430 (Golem Costaud)   Citer Citer
Euh Avnohfir, je crois que tu as mangé une partie de ma prose..

"Je vous accorde le fait que certains trolls voyagent par TGV faute de téléporteur mais dans ce cas, il y a bien un lieu à leur arrivée donc une possibilité de se mettre à l'abri.. "

Ca correspond sauf erreur à ce que tu dis, à savoir que même pour ceux qui n'ont pas TP, il y a bien un moyen de se protéger en se posant sur un lieu (tanière ou autre) contre les plans pièges...

Pour le reste, je reconnais que la plupart des trolls ne sont pas en position de bien se défendre au niveau des PV, c'est justement ce que je dis... Si on en est là, c'est plus par fuite en avant vers les dégats que vers les PV. Je te rejoins aussi sur la RM. Je ne l'ai pas précisé mais c'est clair que la RM est indispensable pour qui veut tenir à peu près le choc aussi bien face à une frappe d'un mago que face à pouvoir de monstres.

trollakuir


#. Message de Avnohfir le 07-07-2008 à 23:56
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Heu c'est une blague ?
Tu crois vraiment qu'ils chassent pendant des mois sans se déplacer au même endroit ?

#. Message de trollakuir le 08-07-2008 à 14:28
9346 - Trollakuir (Durakuir 53)
- Les Cogneurs Killers De l'Obscurité -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2003  Messages: 430 (Golem Costaud)   Citer Citer
bah écoute je me souviens d'une chasse en profondeur à une vingtaine de trolls où on est resté deux mois sans bouger tellement il pleuvait des monstres..

et on avait pas TP à l'époque.

donc je parle de mon expérience mais on a surement eu de la chance apparement.

trollakuir

#. Message de _minus le 08-07-2008 à 22:54
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Avnohfir @ 07-07-2008 à 21:38
Quote: Posté par Angel Ray @ 07-07-2008 à 21:12
Comme Minus (nooon??? si...), je vois pas en quoi ça diminue l'utilité d'explo.

j'attends la contre argumentation.
Si a chaque fois que tu exploses, tu projette plus de la moitié de tes cibles (dont il faut au moins 3 ou 4) pour tuer, tu comptes t'y prendre comment ?
Si tu ne cumules pas sur le finish tu as de bonnes chances que la majorité des cibles fuient...

Sinon accessoirement ça peut être détourné dans un but défensif, je suis pas sûr que les projeteurs apprécient que leur sort devienne obsolète.
Je pense pas que ça soit une si bonne idée de transformer explosion en un sort de défense...

déjà projection c'est un sort d'attaque ...vérifie si tu veux
ensuite projection c'est 2 pa ! et 100% de chance si non résisté
contre environ 50 % pour 6PA nv 36 avec explosion ...
4 pour piège

bref rien à comparer

pour tuer un groupe
(mais bon en même temps c'est ce qu'est sensé limiter la proposition de modification aussi)
il faut en plus des explosion avoir insulté les monstres pour qu'ils reviennent sur la case , et finir les fuyards avant qu'ils n'aillent trop loin et saisissent leur chance d'y échapper

bref ... oui ça rends les trucs de zone moins bourrin sur les gros groupes ... et c'est carrément voulu

#. Message de KaTaM le 08-07-2008 à 23:19
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les trucs de zones ne SONT PAS bourrins.

C'est dingue d'avoir l'impression que le piège est l'arme ultime. Je sais pas comment expliquer en fait. Il faut piéger pour être conscient de la difficulté de l'exercice.

#. Message de Angel Ray le 08-07-2008 à 23:21
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas l'arme ultime, normal puisque c'est pas une arme mais une compétence ou un sort.
Mais il est trop efficace sur un groupe. Et ça, c'est pas toi qui y changera quelque chose en disant que non.

#. Message de _minus le 08-07-2008 à 23:57
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je suis au moins aussi conscient que toi de la difficulté de piéger
sur cible unique ou multiple , la difficulté est la même et c'est là que le bas blesse ...

car autant ces sort / comp de zone restent équilibrés sur (disons) 3 ou 4 cibles , autant au delà ca devient carrément exagéré 

Minus, piège 90 % !

#. Message de Rogntidju le 09-07-2008 à 06:52
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Katam> c'est pas ultime mais bien utilisé, SI, c'est bourrin et je ne vois pas comment on peut dire le contraire: pas d'armure magique, pas de jets d'esquive et aucune limitation sur le nb de cibles. La seule défense, c'est d'être préparé : soit avoir toujours un TP sous soi 5le sort le plus cher du Hall), soit avoir toujours BaM actif (avec toujours un risque non négligeable vu l'aléatoire de la RM et la possibilité de potions dover powaa)
Comme dit minus, sur 3-4 cibles, c'est loin d'être ultime, le problème c'est que pour la même difficulté, on peut faire péter 20 cibles ou plus.

Et ca ne sert à rien de dire que les gens pro-réforme ne savent pas piéger, puisqu'il y a au contraire plusieurs piégeurs à l'origine du post. Si tu trouves ca difficile, c'est peut-etre que tu t'y prends mal? (humour)


#. Message de _minus le 09-07-2008 à 06:54
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ah bah snip aussi alors ...

#. Message de Rogntidju le 09-07-2008 à 06:57
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'éditais
De toute facons je pars, ca tourne en rond ce post

#. Message de cicatrace le 09-07-2008 à 08:44
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et les 20 trolls qui restent là sur la même case sans lieu dessus? ils sont suicidaires ou juste retardés mentaux?

Cica

#. Message de Angel Ray le 09-07-2008 à 08:47
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce sont évidemment des attardés mentaux. C'est pour cela que tous ceux qui chassent en groupe sont pas très bons, et moins doués que d'autres qui ne le sont pas.

Angel, sérieusement.

#. Message de any1 le 09-07-2008 à 08:51
59701 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-03-2003  Messages: 91 (Momie Baveuse)   Citer Citer
En plus du fait que tu es vraiment présomptueux de traiter des joueurs d'attardés mentaux parce qu'ils appliquent une technique qui fonctionne et que tu appliques aussi, on n'a pas eu droit au discours contraire plus tôt? Notamment de ta bouche?

Il faut vous mettre d'accord:
* c'est suicidaire d'avoir un lieu sur sa case contre c'est suicidaire de ne pas en avoir.
* C'est suicidaire de rester sur la même case contre c'est suicidaire de ne pas l'être.

Que de contradictions, mais surtout que de mauvaise foi de quelqu'un qui disait encore il n'y a pas un an que les toms ne se servent plus de leur compétence raciale car ils sont forcés de jouer sur la case des bourrins.
Et tu voudrais que les nons toms se répartissent sur plusieurs cases? Soyons sérieux.

#. Message de cicatrace le 09-07-2008 à 08:54
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Des groupes de 20 Trolls qui n'ont pas teleport ni des Toms et/ou de trolls avec VL pour voir les groupes de TKs arriver, vous en connaissez combien?

Pouvez-vous me les nommer? Je suis curieux. Vous devriez vraiment réfléchir avant de parler.

Ce que vous dites là ne ressemble même pas à un arguement. Vous parlez d'une situation qui arrive une fois par année: au pogo.

J'ai chassé avec des groupes de plus de 15 trolls lorsque j'étais plus petit et ATK, et on a toujours découvert les groupes de TKs en approche. On avait pas Teleport mais on savait se défendre, nous.

Cica

#. Message de Cook le 09-07-2008 à 11:01
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

les toms avaient moins de vue a l'epoque...

et  c'est pas rare les toms avec 40+ de vue mnt... ce qui n'est pas le cas de tous les gros toms...  tu veux dire que pour pouvoir se prémunir d'attaques du genre, on serait obligé de se taper VA pour trouver les pbs potentiels, VLs pour verif si on est la cible et en plus un TP?

déjà que tu trouves pas folichon d'etre un tom vu que tu penses ne t'etre amusé que depuis pas trop longtemps, tu penses qu'imposer ca a un ou plusieurs toms de chaque groupe (bah ouais ce sont eux qui ont le plus souvent ces sorts) soit la meilleure chose qui soit?


#. Message de Interlock le 09-07-2008 à 11:09
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pages : 1, 2, 3, ... , 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 21:59:45 le 30/12/2024 ] - [ Page générée en 0.008 sec. ]