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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Algol le 11-07-2008 à 08:16
  [Ami de MountyHall]
64700 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2005  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonjour,

Suite a ce post ci, et a l'intervention de Mr Anim09, je voulais savoir si une Âme courageuse avait retenté l'experience de :

Pufpuf + Toxine violente ou Pufpuf + Potion de Guérison ou autre + Pufpuf ma foi


C'est pour savoir si ils nous ont tué definitivement M&Ms ou pas

Al triste


#. Message de Angel Ray le 11-07-2008 à 08:31
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tué... quand tu penses que tu peux faire "facilement" des mélanges de +10d d'esquive ou regen ou armure... je trouve ça un peu fort

#. Message de fouine le 11-07-2008 à 10:11
112624 - Crābę (Tomawak 25)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17712 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
moi mon reccord c'est un Zet Crakdedand mélangé +20D3 PV....mais j'ai retenté mais il m'a explosé a la gueule malgré le compo de Béhé de qualité bonne !!!

#. Message de Algol le 11-07-2008 à 11:45
  [Ami de MountyHall]
64700 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2005  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est vrai que j'en fait tous les jours des Mélanges a +10d t'as raison Angel c'est carrement la production industriel, moi meme j'en utilise tout les jours 

Faut arreter 2s de dramatiser et de ressortir ce genre d'arguments a tout bout de champ

Moi je trouve AE un peu fort TP un peu fort Invi un peut fort... c'est pas pour autant que je voudrais que ca sois remanié

Donc ouais M&Ms est pour moi quasimort

Al

#. Message de wishmeril le 11-07-2008 à 12:00
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben pour le moment on ne sait pas si la formule à changée...

Perso, je trouverais ça normal que faire une potion mélangée type
toxyne violente mélangée + puff puff, qui donc permet d'obtenir un venin de zone (utilisable pour 2 pa), soit dur à faire...

Et depuis les BMM, je trouve au contraire que cette comp a été boostée (tu as essayé de mélanger des elixir de fertilité par ex ? pour un mago c'est vraiment bien maintenant, tu gagne assez facilement des dégats)

Wis


#. Message de Sombreignet le 24-07-2008 à 10:38
36648 - Sombreignet (Durakuir 45)
- "StonesBourrés" -
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer
* Chance d'explosion : 106 %
* Jet de réussite : 64

BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 132 points de dégats. Mais vous êtes toujours en vie.

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Toxine Violente
- PufPuff
- Composant stabilisateur : Cervelle d'un Ours-Garou Bonne


62% chez Deudam (au lieu des 106%).
Je vous confirme que l'algo a changé...
Les 2 popos étaient de niveau 5 quand même, ben oui sinon ça sert à rien
(oui je sais une pufpuf de niv5 ce n'était pas raisonnable... mais parfois la raison a ses limites que le coeur ne connait pas ...)

#. Message de Boogna le 27-07-2008 à 23:05
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui la difficulté a changée pour les toxines et potions de soin.

Par contre elle reste inchangée apparement pour les autres popos PV+ ou PV- apparemment.


* Chance d'explosion : 19 % 18% chez deudam
* Jet de réussite : 97

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Essence de KouleMann Mélangées

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Essence de KouleMann
- Essence de KouleMann
- Composant stabilisateur : Sang d'un Abishaii Bleu mauvaise


#. Message de cassos le 28-07-2008 à 01:09
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8544 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis novice dans l'art du melange et pour monter ma competence je fais du melange au hasard... vais plus le faire:

"
* Chance d'explosion : 64 %
* Jet de réussite : 96

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Potion de Guérison  (niveau 2)
- Zet Crakdedand (niveau 1)
- Composant stabilisateur : Racine d'un Bouj'Dla
Mauvaise"

D'apres Dedam ca aurait du etre que 25%... un facteur 2,5 de difference !!!

#. Message de Boogna le 28-07-2008 à 10:23
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mélangé hétérogène:

Difficulté = 38 + (somme des caractéritiques = 4 pour la zet et 2 pour la guérison) - valeure du compo (=13+8  ) = 38+ 6 - 21 = 23% selon la formule de Deudam (y'a toujours des différences quand y'a des PV + ou -)

Contre 64% en réalité, ce qui signifie que les potions de guérison et toxine violente apportent maintenant 41% de malus.

M'étonnerait pas que çà soit +40% à l'image des potions à effet de zone.

#. Message de cassos le 28-07-2008 à 17:14
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8544 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ma deuxieme reussite (malgre une maitrise de competence inferieur a 20% ) a ete moins fructueuse que hier, mais cette fois ci les chances d'explosions sont conformes a celle determinees a partir de la formule de Deudam



* Chance d'explosion : 30.1 % (Deudam=31.1%)
* Jet de réussite : 2

BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 46 points de dégats. Mais vous êtes toujours en vie.

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Sang de Toh Réroh
- Sinne Khole
- Composant stabilisateur : Fémur d'un Squelette


Vous avez également gagné 1 PX pour cette superbe action.

Bon je vais arreter les experiences pour quelques temps... ca fait quand meme mal quand ca rate

#. Message de Deudam le 30-07-2008 à 21:56
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Aie.
Ca fait bien longtemps que je n'avais pas remis les pieds ici.

En effet, le +40% sur le mélange incluant toxine ou popo de guérison semble une piste intéressante. J'attends d'autres essais pour modifier mon estimateur en conséquence.



@vicino
Pour la non distinction entre crasc, crasc medius et crasc maexus sur mon site, il pourrait s'agir d'un bug.
Cela dit, ma base de données n'intégre aucune valeur pour le crasc Maexus.
Saurais-tu me fournir un copier-coller d'une liste de composants avec les 3 races pour que je fasse des tests et mette en place un correctif ?
Merci d'avance.



#. Message de Deudam le 30-07-2008 à 22:37
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le 'bug' du crasc est corrigé.
Il s'agissait simplement d'un mauvais orthographe pour le crasc médius et de l'absence totale du crasc maexus.

N'hésitez surtout pas à me contacter si des monstres semblent manquer à l'analyseur de composants ou bien si les niveaux indiqués ne semblent pas coller à ce que les experts en CdM signalent !

Il arrive que je manque l'apparition de nouvelles races de monstres ou bien que je n'ai pas d'info fiable sur leur niveau.

#. Message de cassos le 31-07-2008 à 16:54
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8544 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dedam, il semble manquer le chaval a dent de sabre dans ta base de donné.

Cassos

#. Message de Reivax4234 le 31-07-2008 à 17:49
4234 - Reivax le Massacreur (Kastar 57)
- Teubreu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 2734 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, je sens que je vais garder quelques potions comme collector, moi !

C'est pas demain la veille du jour où je pourrai recréer celles-là :
[5398202] Potions Mélangées  Etat : Intact
ATT : -5 D3 | ESQ : -5 D3 | DEG : -5 | REG : -5 | PV : -20 D3 | (Très Léger)

[5482446] Potions Mélangées  Etat : Intact
REG : +5 | Vue : +5 | PV : +4 D3 | TOUR : -150 min | (Très Léger)

[5505555] Potions Mélangées  Etat : Intact
REG : +10 | Vue : +5 | PV : +4 D3 | Armure : +5 | (Très Léger)

#. Message de wishmeril le 31-07-2008 à 17:58
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dis donc la premiere est ultime... 20 D3 de poison pour 5 tours, ouille ouille


#. Message de Shamp le 01-08-2008 à 19:56
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Dans le grenre collector, je pense que même de simples Toxines à effet de Zone vont deviendre impossib' à Mélanger... 

... genre celle-ci:
[5213906] Potions Mélangées (ATT : -1 D3 | ESQ : -1 D3 | Vue : -2 | PV : -10 D3 | Effet de Zone) Etat : Intact


Shamp' qu'y va fallôar que j'dise à mon Tom Lanceur de l'utiliser avé parcimonie!

#. Message de Fassdherat le 16-08-2008 à 18:21
  [Ami de MountyHall]
49604 - Fassdherat (Tomawak 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 315 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une remarque en passant, suite à relecture des deux dernières pages de ce topic.

Je reprend les résultats récents qui viennent d'être postés. En rouge, les potions à effet PV isolé (Guérison/Toxine), en bleu celles à effet PV associé à d'autres.


Quote: Posté par Sombreignet @ 24-07-2008 à 10:38

- Toxine Violente Niv.5  (PV : -10D3)
- PufPuff  Niv.4* (ATT : -2D3 | ESQ : -2D3 | Vue : -3 | PV : -2D3 | Effet de zone)
- Composant stabilisateur : Cervelle d'un Ours-Garou Bonne
- Chance d'explosion : 106 %
- Risque calculé : 38+5+8+(13+16) = 62%
>> Ecart avec le risque calculé : +44%
(*) remarque: je suppose qu'il s'agit d'une PufPuff Niv.4 et non 5, car à ma connaissance le Niv.5 n'existe pas... sauf si quelqu'un peut me prouver le contraire ? Jamais vu, en tous cas...


Quote: Posté par Boogna @ 27-07-2008 à 23:05
- Essence de KouleMann Niv.?  (REG : +X | Vue : +X | PV : +XD3)
- Essence de KouleMann Niv.? (REG : +X | Vue : +X | PV : +XD3)
- Composant stabilisateur : Sang d'un Abishaii Bleu Mauvaise
- Chance d'explosion : 19 %
- Risque calculé : 38+X(18-3)-(15+8 ) = 18%

>> Ecart avec le risque calculé : +1%


Quote: Posté par cassos @ 28-07-2008 à 01:09
- Potion de Guérison Niv.2  (PV : +4D3)
- Zet Crakdedand Niv.1 (ATT : -1D3 | ESQ : -1D3 | Vue : -1 | PV : +2D3 | Effet de zone)
- Composant stabilisateur : Racine d'un Bouj'Dla Mauvaise
- Chance d'explosion : 64 %
- Risque calculé : 38+2(13+8 ) = 23%
>> Ecart avec le risque calculé : +41%


On voit donc que les risques sont augmentés seulement lorsque le mélange utilise un effet PV isolé, comme le faisait justement remarquer Boogna.
Vraisemblablement avec un modificateur +40%.

Mais j'aimerai savoir si quelqu'un a tenté un Mélange (Toxine+Toxine) ou (Toxine+PufPuff Niv.1), par exemple.

Cela permettrait de tester si le modificateur PV s'applique:
a) pour chaque effet PV isolé (donc +80% pour Toxine+Toxine, +40% pour Toxine+PufPuff Niv.1)
b) seulement en cas de mélange hétérogène (donc +40% seulement voire même +0% pour Toxine+Toxine)
c) seulement en cas de mélange PV/PV (peu probable, mais bon... dans ce cas, +0% pour Toxine+PufPuff Niv.1)


Le cas b) me paraît le plus logique, cela permet de rendre plus difficiles les prolongations d'effets de soins ou de dégâts puissants sur plusieurs DLA. Mais les tests publiés jusqu'ici me semblent incomplet pour valider totalement cette hypothèse...

#. Message de wishmeril le 22-08-2008 à 12:43
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Test d'un mélange :

Potion de guérison +6D3
Elixir de longue vue vue +3
Os d'un abishai bleu de qualité bonne

Le site de deudam m'annonce 15% (-31% avec le compo)
Le résultat :

* Chance d'explosion : 54 %
* Jet de réussite : 87

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Potion de Guérison
- Elixir de Longue-Vue
- Composant stabilisateur : Os d'un Abishaii Bleu

ça ressemble donc bien à un modificateur de 40%

Wis

#. Message de Fassdherat le 22-08-2008 à 15:12
  [Ami de MountyHall]
49604 - Fassdherat (Tomawak 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 315 (Golem Costaud)   Citer Citer
Effectivement, ton mélange permet de supprimer l'hypothèse c.

Reste à tester un Mélange de deux petites Toxines ou deux petites Potions de Guérison histoire de voir si cela donne +0% (hypothèse b du malus pour Mélange hétérogène seulement) ou +80% (hypothèse a du malus pour chaque effet PV isolé de Toxine ou Guérison).

En gros, le malus est-il:
a  :+40% pour chaque effet unique PV+/PU-
b : +40% si l'une des deux potions a un effet unique PV+/PU-


#. Message de Bork le 27-08-2008 à 09:38
  [Ami de MountyHall]
17690 - Bork 1er - Roi des Trolls (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2004  Messages: 1036 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Fassdherat :il s'agissait d'une kouleman niv2 et niv3, donc avec un résultat:
Reg+5 Vue+5 PV+4D3

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