header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 25° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok [Fête de N'hoyël]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Version imprimable

#. Message de Yo-Killer le 17-07-2008 à 19:46
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'énergie démoniaque me tire vers des abysses insondées et indicibles. Le mal veut s'emparer de moi.

Mais, grâce à eux:
Squall
Tas
Trolltopia
Tanor
Greu
Barrak
BK
Lhö
Loukhass
Onyx
Ezek
Adray
Serb
Niko
Argggg
Le Décapsuleur d'Or du BAR
Ykémas

Le bonheur de rester troll (ou Dragon) est pour l'instant le plus fort.

Toutefois, les succubes m'invitent de plus en plus langoureusement à les rejoindre...

#. Message de Yo-Killer le 17-07-2008 à 21:33
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Rhaaaaaaaaa...
Je pète le feu. Je sens que je deviens vif, rapide, mais un poil faible quand-même. Et puis, c'est quoi ce délire. Pourquoi, je ne peux plus tenir ma chope?

Mes... mes bras!!! Ils sont tout petits. Noooooooon. Comment, je fais pour me verser un tonnal? Parce que mine de rien, il fait trollement chaud dans le coin. Et tout ça m'a donné soif.

Eh, les gars? Eh, les filles?...
Bah quoi? Pourquoi vous me regardez comme ça? Y s'est passé quelquechose de grave? Parce que moi, j'ai une pêche d'enfer et j'ai bien envie de faire tout un tas  trucs... à toute vitesse.
A commencer par lire ce Plan Génial Démoniaque tout en calmant mon feu intérieur avec une succube ou deux.

Mais avant, si on pouvait se trouver une Vod'Drak bien fraîche... parce que j'ai trollement chaud. Et puis, comme j'y vois plus rien, si vous pouviez m'aider à retirer ces lorgnons, ce serait shaïment sympa de votre part.

Au fait, je ne vous ai pas dit? Je vous ai tous vu tout à l'heure. C'était beau. Vous étiez tous comme des petites bulles dans une chope de Vod'Drak me demandant sans cesse et à qui mieux mieux que je vous boive.
En même temps, je voyais une succube qui m'aguichait avec son fouet et voulait à tout prix que je lâche ma chope pour boire des tonnals avec elles.
Bien-sûr, j'ai décidé (après une longue hésitation quand-même, c'est vrai) de boire ma chope, puis de la rejoindre. Mais une fois que j'eus fini ce délicieux breuvage, je n'avais plus envie de rejoindre la succube... qui ressemblait d'ailleurs beaucoup à un shai réflexion faite...
Qu'est-ce que vous dites ça?

Yo, qui se sent tout bizarre... (Vos Bonus et Malus en cours :
   objet Démonisation temporaire en Shaï (ATT : -12 | ESQ : -35 | DEG : -40 | REG : +10 | TOUR : -60 min | Armure : -9).



#. Message de GreuHar le 18-07-2008 à 09:23
70019 - Greu'Har (Durakuir 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-11-2005  Messages: 724 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Greu et tanor étaient concentrés depuis longtemps maintenant. Calmes et sereins malgré les Crascs en train de grignoter leur magie, protégeant Yo-Killer avec leurs faibles moyens.
Les paupières fermées, mais les yeux ouverts sur le vide de leurs esprits.
C'est sombre un esprit vide. Pourtant il y eu soudain cette petite étincelle qui claqua comme un pet sec, embrasa leur cerveau d'une douleur fulgurante, brisa la concentration et laissa une drôle d'odeur de brûlé.

Greu: "tanor t'as encore péter !?"
Tanor:"meuh non j'ai rien fait. Ptin toujours moi !"

C'est vrai que ça sentait pas l'oeuf moisi comme d'habitude...Le dudu se tourna alors vers les Crascs les yeux méfiants.

Greu:"Alors si les Crasc se mettent à péter et vous crament les neurones où va le Hall ?!"
Mais c'était une formidable découverte, il fallait prévenir tous les trolls !

Une chauve-souris arriva et lui délivra un message qui disait en substance que Yo-Killer avait réussi sa transformation et que la puissance démoniaque avait brisé la concentration de tous.

Greu, fut un peu déçu car finalement il avait rien découvert du tout.
Mais un grand sourire fini  par éclairer sa face de troll. Yo avait réussi et en plus il était toujours transformé en shai...un shai avec une chope de Vod'Rak plus grosse que lui autour du cou !
Et il éclata de rire en tapant frénétiquement dans le dos de son comparse tanor, qui beuglait que non c'était pas lui qui avait pété.

Greu

#. Message de Taupe du hall le 18-07-2008 à 10:56
80151 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-07-2007  Messages: 9 (P'tit Gob')   Citer Citer

Il était une fois, une trollette du nom de Black Flower qui telle une taupe avertie qui en vaut deux, se baladait dans les profondeurs des grottes trolliennes à la recherche de quelque chose à faire ou à manger ça dépendait des heures… Un jour, alors qu’elle se demandait si il fallait mieux ingurgiter des bouts de monstres en les faisant cuire ou en les faisant mariner, elle reçue en pleine tronche une chauve souris complètement soule ; le choc passé et ce fut long, elle parvint à consulter le message accroché à la patte de la bestiole pendant que celle-ci cuvait et lu le message d’un certain Yo Killer afin qu’elle se concentrationne pour que celui-ci ne devienne pas un Shaï. 

Qu’est ce que c’est que ce bazar, se dit-elle ? Qui c’est ce troll, d’où vient-il ? Qu’est ce qu’il me veut ? c’est alors que plongeant son regard myope dans les yeux glauques, vitreux et inexpressifs de la petite créature elle se rappela ….

 Flash back, flou artistique, zoom arrière : elle était encore une jeune trollette quand elle avait accordé son attention à un grand troll buveur de Vod’Rak qui lui parla de sa fameuse mission de réveiller les Dragons. Elle se souvint alors qu’elle avait regardé la bouche du trolle en question s’ouvrir et se fermer dégageant une odeur alcoolisée et constater avec effroi qu’il avait plus de caries qu’elle-même et qu’elle trouvait scandaleux. Bref, elle n’avait pas écouté une once de son boniment mais elle avait cependant enregistrer les mots de Dragon, de Plan Génial Démoniqaue et avait noyé le reste dans la contemplation béate des restes de Shaï coincés entre les incisives de Yo Killer et elle s’était dit avec envie Ouah !!! Ca fait combien de temps que c’est là ça !!! Et c’est alors qu’il posa une question. Cruciale question dont elle oublia complètement la formulation mais où fascinée par les divers attributs dentaires du personnage elle a répondu oui.

 Et c’est ainsi que Black Flower s’est retrouvé intégrée au BAR sans savoir de quoi il s’agissait vraiment (que ne fait-on de choses sous l’effet de la subjugation !!). Cela n’a pas empêché son monde de tourner et pour elle de continuer ses promenades de Taupe du Hall.

Donc revenons à nos moutons et à la chauve souris poivrote qui roupillait près d’elle. Peu de temps auparavant, elle avait posée le pied sur une piège à feu et en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire elle s’est retrouvée auprès du Grand Jaune qui Pique presque déplumée euh dépoilée à Perpète les Trolls en train de se demander comment elle a pu atterrir là. Comme l’action au Grand Nord n’est pas très actionante, elle s’est dit ben, en souvenir du bon vieux temps, pourquoi pas faire ce qu’il demande, après tout ça fait passer du temps et en plus ben il y a pas de en plus.

Elle s’est donc mis en position assise les pattes croisées, ses mouches tourbillonnant autour d’elle comme ben comme un essaim de mouches et s’est concentrée en baillant si fort qu’elle s’est endormie. Elle s’est réveillée quelque temps plus tard un filet de bave coulant de ses lèvres et une odeur un peu bizarre qui flottait autour d’elle. Elle était emprisonnée dans une boule de feu psychique d’une intensité incroyable. Elle  se dit tiens c’est moi qui ai fait ça balèze la trollette !!! Auréolée de gloire, elle n’avait pas remarqu é que les qq poils qui lui restait sur la tête étaient en train de cramer et ce n’est que sous le coup de la douleur qu’elle éteignit enfin l’incendie.

C’est alors qu’ile st arrivé une chose bizarre, sur sa poitrine velue est apparu une marque en forme de…. Rien du tout en fait c’était une crotte de mouche qu’elle avait pas encore grattée.

Elle s’est ensuite rappelée tout ce que le message de la chauve souris impliquait et après de longues et longues réflexion, elle s’est dit mais oui c’est bien sûr et puis c’est tout. Faut pas trop demander qd même.

Bref elle suppposa que c’était à cause de Yo Killer qu’elle avait grillée et que ça attirait d’autres trolls attirés par l’odeur et qu’elle allait lui dire 2 mots entre QuatZieux non mais des fois faut pas exagérer !!!

Donc elle pointa son télescopeur à multi fonctions en direction de Yo et elle découvrit qq chose de bizarre, un mélange de troll et de monstre, une abomination !!!

 

Alors je lance le message suivant mes frères : Taïo allons faire la peau à ce nouveau monstre et que les meilleurs gagnent, moi j’arrive dès que je peux, j’suis qd même assez loin !!!. Il faut sauver Yo Killer !!!

 

PS : Je tiens qd même à te remercier Yo je me sens mais parshaitement bien et sh’ai bien envie d’aller masher qq chose… Bisharre, est ce que c’est l’effet du Grand Jaune combiné à la Boule de Feu mais sh’ai shamais été aushi en forme moi !!!!!

 

Tiens c’était pas une crotte de mouche finalement ça part pas… Un S qui veut dire…. Qui veut dire quoi au fait, vous avez une idée ??


#. Message de Loukhass le 18-07-2008 à 12:33
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Loukhass avait vu l'esprit du shaï prendre possession de l'esprit de Yo... Et alors qu'il essayait au mieux de lutter pour l'esprit de son ami, il vu les esprits des autres membres du BAR faire la m^me chose que lui...

Et puis Yo-Killer se cambra et se fut l'implosion (ou l'explosion... Enfin, une plosion quoi...)

Loukhass ouvrit les yeux... Devant lui, il y avait toujours le squelette... Les TrèTrolls présents le regardait avec des yeux bizarres... Ils n'avaient pas tout compris ce que leur Trollfesseur faisait, mais ils étaient habitué... Par contre, la, il le regardait bizarrement...

Loukhass s'examina alors, et ce qu'il vit l'étonna! Il avait des brulures sur tout le corps qui étaient en train de se refermer.

- Huuum... intéressant... Très intéressant...

Puis regardant droit le mur de la caverne (dans la direction ou devait se trouver Yo)

- Donc a toi de jouer maintenant mon ami... A toi de jouer...

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Onnyx le 18-07-2008 à 19:19
73328 - Onyx (Kastar 29)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-02-2006  Messages: 1325 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Onyx se réveilla l'œil hagard dans sa peau de shai. Celle ci faisait palle figure, brulée a plusieurs endroits.

Jamais il n'avait aussi mal dormi. A moins qu'il n'ai pas dormi du tout pendant ces deux journées.

L'incantation avait fonctionné! Au quatre coins du hall, des trolls s'étaient mis psalmodier afin de retenir l'esprit de Yo dans son corps de troll... Ils avaient tous subit de violentes rafales psychiques. Mais Yo était toujours la! Vivant, différent mais toujours présent!

DIVERS Onyx ( 73328 ) a aidé Yo-Killer ( 47267 ) lors de sa démonisation.

C'était une victoire collective. LE BAR se relevait de ses cendres!



#. Message de Squall le 19-07-2008 à 00:47
6501 - Squall (Kastar 55)
- Ar Meuriad -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2003  Messages: 1430 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Squall rouvrit les yeux... autour de lui, les trollinets se bidonnaient cette fois franchement. L'odeur de brûlé et le picotement de ses pieds confirmèrent ses craintes : il n'était pas QUE psychique, ce satané retour de flammes!  Le vieux troll cramait, tout bonnement! Se roulant dans la poussière de la caverne, il finit par circonscrire le début d'incendie.

Insensible aux moqueries des jeunots, il ramassa ses affaires, sortit un de ses cigares de tabac bleu, l'alluma à une flamèche qui s'obstinait à lui roussir le poil, et reprit son chemin vers celui qui avait su redonner l'espoir au BAR...

Il était content, cela ne durerait surement pas longtemps, autant en profiter :


DIVERS Squall ( 6501 ) a aidé Yo-Killer ( 47267 ) lors de sa démonisation.


#. Message de jjgrunge le 19-07-2008 à 11:11
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"patientez svp!!"
les chauve souris se bousculaient dans la caverne, mais elles n'étaient pas les seules : les démons d'Hollow le gritche harcelaient sans relâche JJ et ses compagnons, et l'heure n'était pas trop à la réception de courrier.
mais derrière une enième marilith décapitée, JJ aperçut une chauve souris à l'haleine de guinaisshe familière. assenant un dernier coup de butoir, JJ prit connaissance du message de YO : l'heure H était venue, et JJ devait focaliser sa volonté pour tenter d'aider YO à distance...

"les gars, couvrez moi!" demanda JJ en se reculant dans un coin de la caverne
et il entama sa transe

18/07/2008 15:52:22DIVERS JJgrunge ( 17826 ) a aidé Yo-Killer ( 47267 ) lors de sa démonisation.


quelques heures après, il rejoint ses compagnons au coeur de la mêlée, tout roussi et pas mal sonné, mais confiant dans la réussite du leader du BAR

"mais au fait. et si on cuisinait Hollow, à l'occase? lui ou son maître savent forcément ce qui se trame dans les hautes sphères infernales! avec un peu de chance, je pourrai récupérer des infos sur ce que les démons savent des dragons?? pis s'il veut pas parler gentiment, ben on trouvera des argument plus persuasifs"


#. Message de Nikolas le 19-07-2008 à 11:48
83335 - Nikolas (Skrim 46)
- Ar Meuriad -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Après s'être concentré pour la première fois depuis bien longtemps, le réveil fut brutal! Ca sentait le cramé comme lors de ses dernières rencontres avec des Shai! Mais bon, il savait qu'il ne risquait rien en surface et Nikolas pensa d'abord à un de ses fameux coups de grand jaune (ceux qui brulent la peau) mais il réalisa rapidement que l'odeur de brulé venait d'une aura.

"Sacré Yo'. Même à distance il reste blagueur!"

La chauve souris bourrée qui arriva par la suite lui indiqua que le principal était fait...

18/07/2008 15:52:22DIVERS Nikolas ( 83335 ) a aidé Yo-Killer ( 47267 ) lors de sa démonisation.

Maintenant il allait falloir attendre plus d'informations.

#. Message de Gottferdom le 21-07-2008 à 12:21
2466 - Gottferdom (Skrim 39)
- Ar Meuriad -
Pays: France  Inscrit le : 04-07-2003  Messages: 550 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Mais... Non, mais... Aïe... Mais, ça brûle, tabarnak... Aïe... Mais arrête, didju !"

Pas de réponse. Odeur de cramé.

"C'est la dernière fois, j'te préviens, la dernière fois ! Chuis venu de l'autre bout du Hall, juste pour le BAR, j'aio même laissé tomber mes plans de maîtrise du Hall qui étaient sur le feu... Oh ! Yo ! Youhou !  Alors voilà, tu dis rien, forcément, t'as honte, hein... Un retour de flammes psychique, t'en foutrai, moi, t'as vu la couleur de mes poils ? Quoi, ça a marché ? Oui, non, d'accord, t'es plus un shaï, et tu peux lire le Plan, mais bon... Oui, bon, d'accord, c'est le plus important, mouais... Bon, t'as de quoi me rafraîchir, au moins ? Va pour la Vod'Drak..."

18/07/2008 15:52:22DIVERS Gottferdom ( 2466 ) a aidé Yo-Killer ( 47267 ) lors de sa démonisation.

"Grmbrlbrl, plus de mon âge, tout ça..."

Gott'

#. Message de Yo-Killer le 02-10-2008 à 15:38
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Sous la surveillance bienveillante des membres du BAR, je m’étais donc transformé en shaï. Mon corps s’était déformé, mes os avaient craqué, mes muscles s’étaient déchirés pendant que mon sang bouillait.

Sous le coup de la transformation en démon, mes sens m’échappaient, mon esprit devenait difficilement contrôlable. Plus tard, je me rendrais compte que j’avais créer une aura de feu à la fois physique et psychique. Les membres du BAR qui s’étaient concentrés en avaient absorbés une grande partie.

Grâce à eux j’avais réussi à comprendre le langage démoniaque et à décrypter le Plan Génial Démoniaque que nous avions découvert sur le corps encore chaud d’un vieux shaï noble.

 

Le Plan Génial Démoniaque est en trois parties.

Les 2 premières sont écrites dans une langue ancienne et inconnue. Une langue d’avant le Ragnarok ? C’est fort possible. Du moins, c’est que m’en dirent les spécialistes auxquels j’avais montré les écrits qui corroboraient ainsi mes propres conclusions.  Au final, le BAR avait-là un témoignage poignant de l’existence des Dragons… binhh, ouais… on avait pas envie que ce soit le langage d’une autre espèce qui ne nous intéresse pas, d’abord.

La troisième partie me fut la plus accessible pendant que j’étais un démon. Bien plus récente, elle est écrite en shaïen tout ce qu’il y a de plus démoniaque. C’est à dire un chaos d’idéogrammes que seuls de hauts dignitaires démoniaques shaïen, ou le Balrog, sont à même de comprendre. Ainsi donc ma transformation m’avait permis d’atteindre ce haut degré d’érudition shaïenne.

 

Afin de faire partager à la trollanité le savoir que le BAR a pu acquérir par l’entraide, le don de soi (c’est que j’ai fondu de beaux lorgnons dans cette histoire de transformation en shaï), le sacrifice (l’explosion de nos réserves de piköhôle par les Trollonisateurs et les membres du Réveil du Phoenix) et la ténacité (plus d’un cycle que nous avons commencé à décapsuler du Démon… peut-être par erreur d’ailleurs, mais bon… on était de bonne foi), il est temps de livrer ce que nous avons découvert et la traduction de ce parchemin démoniaque :

 

« (Premier chapitre)
Jõûrnàl d'ûné vïctõïré éncõré fàcïlé.
Lé grànd cõncõûrs ést rélàncé. Encõré ûné fõïs nõûs àllõns gàgnér,
téllémént c'ést fàcïlé. Nõtré sûpérïõrïté ést téllémént éclàtànté,
téllémént évïdénté. Nõs àdvérsàïrés né férõnt pàs lé põïds, éncõré ûné
fõïs, nõûs lés hûmïlïérõns.
Mõï, Shïrsshkààl, écrït cé pàrchémïn põûr prõûvér à tõûs qûé nõûs sõmmés
lés méïlléûrs ét lés vàïnqûéûrs. Jé cõmpté fàïré pàrvénïr célûï-cï àû Jûgé
àvéc lés ïnstrûctïõns põûr nõûs rétrõûvér, pûïsqû’ïl ést hõrs dé qûéstïõn
qûé nõûs nõûs mõntriõns àvànt là fïn ! Bén õûï, ïl ést hõrs dé qûéstïõn dé
nõûs rïdïcûlïsér cõmmé lés fõnt lés àûtrés. Nõûs réstérõns sûr nõtré lïéû
dé vïctõïré jûsqû’à prõclàmàtïõn dé nõtré sõûvéràïnété.
Jé mé sûïs põsé là qûéstïõn sûr cõmmént j’àllàïs décrïré nõtré plàn
génïàl. Trõp éxplïqûér séràït ûné ïnsûlté põûr võtré ïntéllïgéncé, màïs
trõp péû põûrràït prõvõqûér ûn énnûïé mõrtél. Mêmé sï là déûxïèmé sõlûtïõn
ést très plàïsànté, j’àï décïdé dé nõtér cï-déssõûs lés étàpés dé nõtré
pàrcõûrs. Il sûffïrà dé lés cõmpréndré, dé lés sûïvré... ét dé nõûs
déclàrér vàïnqûéûrs.

 

NdT : partie encore confuse que le BAR livrera une fois qu’elle aura été bien comprise et analysée autour de quelques tonnals de la meilleure cuvée de Vod’Drak et de Guinnaisshe.

 

PS : Un térrïblé évènémént vïént dé sé prõdûïré. Un càtàcl°y°smé (ndt : un
Ragnarok) sémblé àvõïr sévït ét nõûs à énférmé dàns là càchétté õû nõûs
étïõns. J’énvõïé ûn sérvïtéûr põrtér cétté léttré, prõûvànt nõtré
vïctõïré. Vénéz nõûs déclàrér vàïnqûéûrs àvànt qû’õn mànqûé dé sûbstàncé.


(Troisième chapitre, au dos, écrit en shaï)
Lés débïlés ! Lés àbrûtïs ! (ndt : insultes approximatives) Nõûs pénsïõns
én êtré débàrràssés dépûïs dés pérïõdés ét võïlà qû’ïls séràïént
põténtïéllémént éncõré én vïé ! Nõûs né põûvõns àccéptér ûné hûmïlïàtïõn,
nï léûr réàppàrïtïõn, sûrtõût dépûïs qûé lés Trõlls fõnt dé cé mõndé lé
léûr. Nõûs dévõns àgïr àû plûs vïté põûr méttré ûn térmé à cés bõûffõns.
Mõï, Rïggàrshlûrk, Prïncé Shàï, mènéràït ûné àrméé põûr lés rédûïré à
néànt. Sï jé dévàïs fàïllïr à mà tâché, trànsméttéz cétté mïssïvé àû
Séïgnéûr (
ndt : le plus haut dignitaire, donc le Balrog) põûr qû’ïl
àssïgné ûn nõûvél éxécûtéûr. »

 

Ces textes sont particulièrement importants à bien des égards et ont été étudiés avec le plus grand soin. Ils ne sont certainement pas à prendre à la légère. Ils évoquent une menace claire contre les rédacteurs du premier chapitre et du Post-Scriptum, menace venant clairement de l’engeance démoniaque et qui évoque même leur « Seigneur ». Bref, c’est pas du pipi de gowap, comme disaient mes ancêtres.

 

Longue fermentation.

 

Yo, pour le BAR, pour le Dragon.


#. Message de Yo-Killer le 05-10-2008 à 19:10
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Extrait du Journal de Yo (Modèle en peau de fer, enfin... le truc qui recouvre les golems de fer quoi),

La suite de la lecture du Plan Génial Démoniaque nous a permis d'errer... euh, de chercher sans succès..., non, de nous promener inutilement... bref, de vérifier que nos bottes sont solides en les usant contre le sol de moult cavernes.
Après moult tours, détours, retours et bitoures, nos possibilités quant à l'endroit où pouvait se trouver Shïrsshkààl et les gagnants du Grand Concours ne faisaient que croître. Bahhh, oui, à force de réflechir (comprendre blablater au cours de looongs ah-paix-rots) les délires se multiplient et les idées aussi... même s'il faut dire quand-même que Feldspath, grâce à un travail acharné, a réussi a nous réduire les possibilités à un truc raisonnable... pour des trolls hyper-organisés s'entend...

Alors que certains tentaient de valider ou d'invalider les différents chemins menant aux dragons, d'autres cherchaient l'inspiration ailleurs:
31/10/2007 09:17:06      ACTION  Squall ( 6501 ) a discuté avec un client d'une auberge.
30/10/2007 16:50:36     ACTION     Squall ( 6501 ) a discuté avec un client d'une auberge.
30/10/2007 16:48:15     ACTION     Squall ( 6501 ) a discuté avec un client d'une auberge.
30/10/2007 10:06:23     ACTION     Squall ( 6501 ) a discuté avec un client d'une auberge.
30/10/2007 10:05:38      ACTION  Squall ( 6501 ) a discuté avec un client d'une auberge.
29/10/2007 18:46:17     ACTION     Squall ( 6501 ) a fait la connaissance d'un client d'une auberge.
29/10/2007 18:45:32     ACTION     Squall ( 6501 ) a fait la connaissance d'un client d'une auberge.
29/10/2007 18:44:05     ACTION     Squall ( 6501 ) a discuté avec un client d'une auberge.
29/10/2007 18:40:55     ACTION     Squall ( 6501 ) a fait la connaissance d'un client d'une auberge.

A ce niveau c'est de l'opiniâtreté.
Mais à force de prendre des caisses et d'en payer aux trolls et aventuriers, Squall avait peut-être réussi à tirer les vers du nez de quelques uns. En effet, alors que Dame Naillik commençait à s'inquiéter de l'absence de son Squallinounet d'amour (je crois que c'est comme ça qu'elle l'appelle, mais bon, j'suis pas tout à fait sûr...) nous recevions une chauve-souris messagère nous indiquant le dernier échange que le kastar à la Guinnaisshe avait eu avant de se faire virer de l'auberge (il avait plus de GG, alors forcément...):

Un troll ivre:
- "Ma grand-mère me file toujours tout un tas de breuvages et potions. J'en ai tellement que je sais plus ce qui est contre la goutte, ce qui soigne, ce qui excite, ce qui ... T'en veux une ? J'en ai plein. Prends en une au hasard !
Approches. J'ai entendu dire que "...si je t´assure, cette construction était Monstrueuse, je te l´affirme des trolls ont construit un lieu dédié aux monstres. Pour y parvenir tu dois traverser un village de gobelin. "

Squall:
- "Je veux bien une potion qui te retourne l'estomac, les sens, les sangs et le neurone d'un coup, si tu as?"

Mais vous l'aurez compris, chers lecteurs, ce n'est pas le passage sur les potions qui est intéressant, mais celui sur le village.
Dans ce cas pourquoi mettre les passages sur les potions, me demanderez-vous? Ehhh bien... euuuhhh... pour mieux cerver la psiköhôlogie des protagonistes! Voilà, c'est ça.

Bref, ce passage sur un village de gobelins nous avez frappé! En effet, cela pouvait très bien être le dernier lieu dans lequel nous devions nous rendre afin de trouver ZE indice qui nous amènerait à la dernière demeure des Dragons.

Restait plus qu'à le trouver. Et là, Feldspath nous indique la route aussi sec (enfin, après qu'on lui ait payé quelques chopes quand-même, faut pas croire non plus).

Ni une, ni deux (enfin... après quelques mundideys quand-même), JJ Grunge nous projette un de ses yeux sur place. Son oeil revint nous faire un rapport détaillé de l'endroit:
"Après avoir dépassé une tombe de trolls, au détour d´un dédale de caverne
s´ouvre devant toi:

Pour un troll ce n´est que Le plus terrible bouge que le hall porte sous sa
surface.
Une fange borde le coté de la route, des monstres inachevés se trainent
dans la boue, des gowaps courent en désordre dans ce lieu, des huttes
nauséabondes s´ouvrent sur des hordes de gobelins grimés misérablement.

Pour l´œil avisé d´un monstre, ce n´est que le plus beau village dont un
monstre puisse rêver. Un abri, un refuge, un véritable nid pour toi, il y a
des gowaps libres qui gambadent, une pension pour monstres éclopés, puis
des gobelins fièrement habillés sortent de leur litière et courent au
devant de toi te souhaitant la bienvenue en t´apportant des couronnes de
fémur de trolls et des sorbets de trollinets…

Au centre de cette caverne, se trouve une arche de pierre, avec une immense
brosse à gratter le dos planté à sa base servant de mécanisme d´activation."
C'est fou ce qu'un oeil peut faire de nos deys non?

Là, le doute n'était plus permis, fallait qu'on aille sur place en vitesse.
En un éclair (enfn... le temps de préparer les tonnals, les chopes, les alambics, les verres, les apéri-gobs... euhh, non, pas les apéri-gobs, de retrouver les tire-bouchons en os de béhémoths et autres tireuses à piköhôle portatives) nous étions rendus sur place.

Qu'allions-nous y trouver?  Etait-ce la fin de notre périple? Avions-nous pris suffisamment de chopes pour tout le monde?

Bientôt vous aurez les réponses à ces questions chers lecteurs.

Longue fermentation.

Yo, ... Nooooooooon, on a pas pris les àmûsé-gûéûlés!!!!!!

#. Message de Squall le 05-10-2008 à 20:27
6501 - Squall (Kastar 55)
- Ar Meuriad -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2003  Messages: 1430 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors d'abord, ma trollette m'appelle pas comme ça, mais mon... euuuh bon enfin bref!

Oui, bref. Après nos aventures aubergiennes, nous étions sur la voie. Pas de doute : tout nous entrainait vers ce village de monstres, cette "aberration" pour nos esprits trolls... Mais à bien y réfléchir (avec Emile, mon neurone, on s'est entrainé à réfléchir, c'est hachement dur mais on progresse), nous autres trolls savons bien que nous n'avons pas toujours été les maitres de ces cavernes... Qu'en des temps reculés, les monstres érigeaient, batissaient, façonnaient le Hall. J'en étais là de mes déli... réflexions intenses quand apparu sous mes yeux ébahis (surtout le gauche, parce que j'avais un petit bout d'os de béhémoth dans le droit et ça gêne drôl... bref!), quand apparu donc LE VILLAGE!

Au centre de ce lieu étrange, adossés à cette étrange statue, discutait un étrange couple : un gob' et une chauve-souris... Nous les observions de loin, nous autres BARbares quand notre Yo, notre bon vieux leader (ben oui, il est le leader du BAR, et moi le maître du Hall, mais il arrive pas à comprendre ça, donc si quelqu'un pouvait lui expli... bref!) se mit à courir comme un dératé, dévalant la pente douce qui nous séparait de la place centrale du village, et d'un coup d'un seul, nous surprenant tous, se planta face au gob', et fit ce geste inconsidéré : il lui tendit la main... A peine le temps de se présenter, genre "Yo, maitre du Hall mais les deux autres imbéciles de Gott et Squall le savent pas, etc..., etc..", que le gob' se mit à sonner, claironner, hurler, tinter, titinabuler, bref donner l'alarme...

Et là... nous commencions à nous dire que franchement, pour un leader, ce Yo manquait de jugeotte quand un truc faisant "blonk" à chaque pas vint nous taper sur l'épaule, accompagné de quelques petits copains... "Dites les gars, c't'un village privé ici, on entre pas sans invitation, v'savez?"

Notre réponse? Bientôt, bientôt ^^

Squall, en direct de ... en direct, quoi!

#. Message de Yo-Killer le 06-10-2008 à 19:12
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Yo les troll(ette)s,

D'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas couru comme un dératé vers GZozeille et sa copine chauve-souris, mais que je voulais arriver le premier au Village afin d'installer le pique-nique pour tout le monde (OK, en fait j'avais repéré l'immense brosse à gratter et j'avais de la bave de limace qui me collait les poils et qui avait besoin d'être retirée).

Ensuite, avisant GZõzéïllé, le Chef Gobelin, et sa chauve-souris géante attentionnée en train de papoter autour d'un bon civet de cuisse de troll, je me suis dit qu'ils auraient peut-être une chope ou deux à partager. Je me suis donc présenté et au final, en effet, je lui ai tendu la main (la mienne, pas la sienne).

C'est alors, que GZõzéïllé vit le reste de la troupe de BAR, fiers guerriers intrépides et guerrière non moins farouche se précipitant à toute allure vers moi (enfin, vers ce qu'ils pensaient être l'ah-paix-rots) tel une horde de trollophages sur un troll à l'agonie. Forcément, ça a dû lui faire peur... moi-même en général, je m'écarte un peu du tonnal lorsqu'il vient d'être décapsulé et que les membres du BAR n'ont pas eu à boire depuis le petit-déjeûner.

Extrait:
Squall:
"Poussez-vous, en temps que maître du Hall, j'ai le droit de boire le premier!!!"
Gottferdom:
"Laissez-moi passer, je suis le plus vieux et j'ai des rhumatismes à soigner au plus vite!!!"
Ezekroll:
"Taïooooo, mort aux tonnaux!"
Serber:
"Place, place, je suis le plus gros, et c'est donc moi qui a le plus soif!!!"
Grostas:
"Ahhh, mais pas du tout! Vous vous gourrez tous, moi j'ai un tas énorme de blessures à panser, faut que je sois le premier sinon, vous laisserez rien!
Ce à quoi Slam répond  -"Tut, tut, tut... J'suis le plus jeune, faut que je mange plein de soupe pour grossir. Preum's!!!"
Ce qui, bien entendu, ne valait rien pour Adray: - "Ehhhh, mais, stop! Je suis une trollette. Vous autres trolls devaient au nom de la galanterie me laisser la place d'honneur".
... le tout en jouant des coudes, en courant comme des dératés, la bave aux lèvres, les armes sorties en même temps que les chopes... forcément, c'est stressant pour un vieux gobelin et sa chauve-souris qui sont au centre de ce supposé ah-paix-rots (vous remarquerez d'ailleurs, que bien élevé, personne n'avait évoqué ne serait-ce que l'idée de se servir de GZõzéïllé  ou de sa copine comme d'apéri-gob...).

Alors, forcément, ce qui devait arrivé arriva:
03/10/2008 01:09:20DIVERS un Héros Goblin [Vétéran] GZõzéïllé ( 2034032 ) sonne l´alarme contre les trólls kí púént

Résultat, les videurs sont appelés et nous voilà tout d'un coup entouré par une horde de boîtes en fer qui ressemble vaguement à un vieux dudu dans son armure de plate. Voilà, la vraie histoire, d'abord.

Le combat fut donc engagé entre les BARbares et les alambics mobiles géants.

Qui gagnera? Nous, forcément... sauf si GZõzéïllé trouve qu'on pue de trop et qu'il appelle encore d'autres troupes à la rescousse...
Il fallait donc lui montrer notre bonne foi, l'empêcher de sentir nos odeurs soi-disant désagréables (il s'est pas senti lui, nous fit justement remarquer Adraylia) et lui prouver que pour nous son avis comptait (ce qui est tout à fait vrai au demeurant car peut-être est-il la clé que nous cherchons).

Longue fermentation.

Yo, une boîte et ça repart.

#. Message de Yo-Killer le 07-10-2008 à 22:18
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yo,

Le combat entre les boîtes en fer et les trolls de chair fut bref (enfin... pas trop long). La technique que nous avions établi était simple. On a fait boire les golems de fer jusqu'à les convaincre de jouer au jeu de tête à claque, bien connus de tous les ivrognes qui fréquentent les auberges et autres bouges du Hall. Cette variante du bras de fer ne pouvait que plaire à ses armoires à glace ayant l'habitude de faire office de videur de grotte de nuit.

Le résultat fut sans appel: BAR-bares 3 - 0 Armures à glace.

Forcément, le résultat inquiéta GZõzéïllé:
"ZZhhh°y° ïïïïïïïïïïïZghhhh !!!
hàZdï hàZdï GhZàttéslhàmóïóûjéphénché !! Lés méchànts tZõlls kï pûé nõûs
àttàqûént.
Qûé GhûlzïléplûspõïlûléplûsGZõsléplûsmõchéléplûsfõZtétsàlé !! Nõûs
Wïénné én àïdé !!"

Quand le Héros Gobelin dit ses mots. Il devint évident que nous étions parti sur un mauvais pied...
Ezek  dit :
- "Grrrrrr, il m'énerve cet apéri-gob sur patte. On pourrait le mettre dans une des boîtes en fer et le faire revenir dans une bonne sauce à la Guinnaisshe, non? Et puis d'abord, on... enfin, moi en tout cas, j'pues pas!!!"

Là, mon angoisse monta encore d'un cran. Nous étions particulièrement proche de l'incident plomatationnesque majeur.
Mais Squall réussit à trouver les mots bleu... euuhhh, justes:
- "Euhhh, calme-toi Ezek, sinon on va avoir GhûlzïléplûspõïlûléplûsGZõsléplûsmõchéléplûsfõZtétsàlé qui va venir s'assurer qu'on puisse plus prendre d'apéri-gob pour un bout de temps... et ça, personne le veut, einhhh?".
Dans un superbe ensemble nous tournâmes la tête de droite à gauche et de gauche à droite vigoureusement. Sauf Ezek, qui alla bougonnait dans son coin.

Il était temps de convaincre GZõzéïllé de notre bonne foi. De lui expliquer qu'on ne venait pas pour profaner le village, ni pour manger son repas, ni pour l'attaquer lui ou sa bat-compagne et que par conséquent, il n'était pas utile d'appeler le Chulzi-le-plus-poilu-le-plus-gros-le-plus-qui-tue-de-la-mort-qui-décapsule-tout à l'aide.

On jouait sur du velours... sur de la mousse (ahhhh, une bonne mousse!!!). Mais bon sang (j'aime bien dire ça... ça sonne bien pour les kastars, je trouve)! Mais c'est bien-sûr: de la mousse.
"Les gars, et toi aussi Adray, on va s'asperger de parfum que je vais fabriquer. Comme ça, on incommedera plus notre hôte."
Gott :
- "Certes (bahhh, oui, ils parlent bien les vieu... sages trolls). Je me propose pour faire un casque digne de son rang au chef de ce village de Ghratteslhamóióujephenche. Après tout, c'est lui qui est à la tête de cet endroit et qui dit tête, dit casque. Et puis, moi que je serais maître du Hall, je voudrais un casque ultime comme Dard-Ze-Baveur...". Là, j'ai arrêté d'écouté... j'ai toujours du mal à me contrôler quand Gott et Squall projettent ouvertement de prendre ma place de Maître des Grottes.
Squall  enchaîna (m'aurait étonné, tiens, quand il s'agit de comploter avec l'autre...)
- " Ouais, et puis comme on pue (regards de haine/étonnement/incrédulité/amusement/acquiescement -en fonction des différents BAR-bares présents) et qu'on aura peut-être pas le temps de s'asperger de parfum, je vais lui fabriquer un cache-nez à ce Héros gobelin" dit-il une chope à la main (chope dont je me demandais si ce n'était pas la mienne d'ailleurs. Je notais dans un coin de ma tête qu'il fallait que j'enquête là-dessus).

Nous nous affairâmes (ouais, j'ai décidé de causer comme Gott maintenant) toute la nuit, et pas juste à piköhôler, einhhh... Pendant que Serb, Slam et  Tas, piköhôlaient avec Ezek pour le calmer de toute notre flagornerie.

Quelle ne fut (vidé) pas notre surprise au réveil, de voir GZõzéïllé, à côté de nous, a priori de meilleure humeur, bien équipé, et en train de remonter son pantalon en sifflotant:
07/10/2008 02:15:00DIVERS un Héros Goblin [Vétéran] GZõzéïllé ( 2034032 ) fait ses besoins sur la jambiére de EZEKROLL ( 59103 )
07/10/2008 02:12:32DIVERS un Héros Goblin [Vétéran] GZõzéïllé ( 2034032 ) arrache rapidement le cache-nez et la chope des mains de Squall ( 6501 )
07/10/2008 02:08:15DIVERS un Héros Goblin [Vétéran] GZõzéïllé ( 2034032 ) prends le casque tendu par Gottferdom ( 2466 )
07/10/2008 02:01:32DIVERS un Héros Goblin [Vétéran] GZõzéïllé ( 2034032 ) prends une flasque des mains de Yo-Killer ( 47267 )

Nous allions enfin pouvoir discuter avec le Chef des Ghratteslhamóióujephenche.

Gottferdom, dont c'est l'anis-vers-sert aujourdey va être content. Lui qui adore la connaissance, risque d'être servi. Et puis, tout le monde n'a pas l'honneur de blablater avec un gobelin, chef de village de surcroît.
Ezek a l'air de bien prendre la chose: personne n'est encore mort.
J'ai perdu une chope (suis sûr que c'était la mienne. Y'avait de la Vod'Drak dedans).
Squall, va parler (il parle bien, quand il a bu... c'est à dire tout le temps).


Longue fermentation.

Yo, pour le BAR, et qui va aller prendre l'ah-paix-rot avec notre hôte.

#. Message de Yo-Killer le 08-10-2008 à 21:43
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yo,

Squall avait parlé. J'espère qu'il viendra ici-même rapporter ces propos. En tout cas, ce fut beau et... long.
Du coup, il plongea GZõzéïllé dans un état proche du coma piköhôlique. Je venais de faire une découverte majeure: certains kastars savent hypnoter, tels des skrims!!!
08/10/2008 02:46:53DIVERS un Héros Goblin [Vétéran] GZõzéïllé ( 2034032 ) prens le temps de bien comprendre


L'avantage, c'est que la compagne ailée de GZõzéïllé en profita pour nous donner un spectacle de choix des plus virevoltants et des plus agréables à l'oeil:
08/10/2008 02:49:44DIVERS une Chauve-Souris Géante Attentionnée [Chef de harde] ( 1964126 ) fait flip flop devant les visiteurs

Une fois les réjouissances finies, GZõzéïlle nous répondit. Il nous livra des paroles qui résonnent encore dans mon neurone:

"ZZhhhy ïïïïïïïïïïïZghhhh !!!!

Lé shàmàn WàSàkàphûcé lém°y°õpé dés GhZàttéslhàmóïóûjéphénché à dït
qû'ûn nõûWéàû GõGõZõk séZàït ûné àûbàïné põûZ nõûs lés mõnstZés. « ,
màïs qûï sàït sï lés tZõlls séZàïént lés séûlés Wïctïmés »
ZZhhhy ïïïïïïïïïïïZghhhh !!!! àààààh tõn méssàgé pléïn dé sàgéssé mé
Zàppél qûé nõûs àWõns Wécûé lé GZànd MàlhéûZ àûssï.

GõGõ ést célûï qûï nõûs cZéà tõûs, écõûté bïén TZõll kï pûé !!, ïl cZéà cé
pàZàdïs, màïs Wïsïblémént ïl à àjõûté lés tZõlls sûZ lé tàZd àpZès àWõïZ
fêté sà cZéàtïõn.
ZZhhhy ïïïïïïïïïïïZghhhh !!!!

Le Héros Gobelin prit alors une tablette dans un coffre près de lui et commença à
raconter le malheur des Gobelins: les batailles épiques contre les rats, la
révolution des kobolds, le grand feu des plantes carnivores, la
construction de l hospice pour worg éclopé...

Làïssé mõï té cõmptéZ àûssï nõtZé hïstõïZé. ZZhhhy ïïïïïïïïïïïZghhhh
!!!!


Lés tZõlls né Zéspéctént Zïén, lõZs dé là gZàndé càtàstZõphé lé gZànd
màssàcZé dû Gõbélïn dû 1° c°y°clé àpZès GõGõZõk, nõmbZé dés mõnstZés
fûZént màssàcZé, nõs fZèZés épàZpïllé nõûs Zésïstâmés tànt ét plûs dés
hõZdés dé tZõlls s àbàttïZént sûZ nõs fõûZchés ét nõs séZpéttés. ZZhhhy
ïïïïïïïïïïïZghhhh !!!!

écõûté bïén TZõll kï pûé !!! Lés dZàgõns ? Cõnnàît pàs. !!

… Péndànt cé témps, l´ïnWàsïõn Zécûlà, màïs nõmbZé dé nõs fZèZés
dïspàZûZént, cé fût lé témps dé là glàndé dïàspõZà àïnsï l´à Wõûlû GõGõ
põûZ nõûs téstéZ.
ZZhhh°°°y°°° ïïïïïïïïïïïZghhhh écõûté bïén TZõll kï pûé !!!
Lés tZïbûs dés gõb´s fûZént épàZpïlléés…

Nõûs fàïsõns pàZtïés dés sépt tZïbûs Gõbélïnés, nõûs fûmés dïspéZsé àûx
qûàtZé cõïns dé gõgõlànd, nõûs Zésïstâmés éncõZé ét éncõZé cõntZé l
énWàhïsséûZ kï pûé !!
… lés dénts põûZZïés , lés Pà´Bô, lés GhZàttéslhàmóïóûjéphénsé, lés
WéntZés cZôx, lés CõZssôpïéds, lés Fõûtékédàlhé, ét lés lés Amïgh
dâllés
. Chàcûn WïWõnt dàns dés Wïllàgés dïfféZénts.

Il °y° à dé célà tZès lõngtémps àWànt qûé
GhûlzïléplûspõïlûléplûsGZõsléplûsmõchéléplûsfõZtétsàlé !! nõûs
qûïtté tZõp tôt, ïl pàssà àû Wïllàgé põûZ nõûs félïcïtéZ dé nõtZé
Zésïstàncé.
ZZhhh°°°y°°° ïïïïïïïïïïïZghhhh c ést dïZé !!!

GõGõ ést célûï qûï nõûs cZéà tõûs, écõûté bïén TZõll kï pûé !!, ïl cZéà cé
pàZàdïs, màïs Wïsïblémént ïl à àjõûté lés tZõlls sûZ lé tàZd àpZès àWõïZ
fêté sà cZéàtïõn."

Damned!!! Pensais-je en mon fort intérieur, les Dragons lui sont inconnus.
Et l'Arche ne peut être accessible qu'aux monstres, donc pas pour nous. On ne pourra pas aller voir de près si elle ne cache pas l'indice qui nous manque pour retrouver l'endroit où sont enfermés les gagnants du Grand Concours depuis le dernier Ragnarok.

Par contre, mon oeil fut attiré par un objet qui se trouve dans le coffre de 
GZõzéïllé , Brillant et rond, il ressemble à une orbe. Or certaines légendes racontent que certains de ces objets peuvent donner une direction... mais ce ne sont que des légendes. Et puis, comment aborder le sujet avec le Héros gobelin? Ahhhh!!! Je sais, je vais laisser faire Squall...

En attendant, je ne chasserai plus de gobelins, ni de chauve-souris. Le discours du Chef du village et la danse de sa compagne aux grandes ailes m'en ont persuadé.

Longue fermentation.

Yo, gobelino-chauvesouriophile dorénavant.


#. Message de Squall le 08-10-2008 à 22:48
6501 - Squall (Kastar 55)
- Ar Meuriad -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2003  Messages: 1430 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Parce que je suis toujours en retard, parce que Yo parle plus vite que son ombre, merci de bien vouloir insérer ce post au bon endroit dans vos mémoire : juste avant la réponse de GZõzéïllé, car il s'agit du message qui hypnotise dont parle Yo (autrement dit je suis ch**** à mourir, mais c'est plus joli dit comme Yo ^^) :

Flashback, le discours de Squall :

Merci de ce pas vers la coopération, merci de ton accueil, Valeureux
GZõzéïllé. Peut-être arriverons-nous à démontrer au Hall que la
cohabitation est une option possiblement moins douloureuse que certains ne
le prétendent. Oh, certes nous aurons toujours des vues différentes de ce
monde, mais qui sait si elles ne peuvent devenir plus ou moins parallèles
un jour? D'aucuns disent qu'un ragnarok serait une aubaine pour les
monstres, mais qui sait si les trolls seraient les seules victimes. Qui
peut prétendre être sûr qu'un jour nous n'aurons pas à lutter côte à côte
pour notre survie mutuelle? Mais je m'égare...

Je voudrais saluer ta compagne de méditation. *Désignant la chauve-souris*
Mahbien Néhmé, tel est bien ton nom, noble chiroptère? J'ai entendu parler
de toi... Oui, j'ai entendu bien des choses *plisse les yeux et semble se
perdre dans ses pensées*. Tu as beaucoup voyagé avant de t'installer ici,
n'est-ce pas? Tu as du apprendre bien des choses... sur la nature
trollesque comme sur les légendes qui parcourent les cavernes, non?

Nous ne venons pas en guerre car nous cherchons autre chose que des
trolls... Certains de mes amis ici présent savent descendre d'une autre
espèce. Bien que ce ne soit pas mon cas, et je ne suis pas le seul ici, je
pense quant à moi que les êtres qu'ils recherchent participent à
l'Equilibre de notre monde... Un équilibre mis à mal par leur disparition.
Un Equilibre qui m'est cher, très cher... Mahbien Néhmé, GZõzéïllé, que
savez-vous sur... les DRAGONS? C'est pour eux que nous sommes là. Vos
voyages, vos contes, vos légendes disent-ils quelque chose à leur sujet?
N'avez-vous pas reçu la visite d'émissaires démoniaques, ces derniers
temps?

Je suis bien bavard et curieux, me direz-vous? C'est vrai. Mais notre
quète nous oblige à l'être, de même qu'elle nous impose d'être direct
avec nos interlocuteurs. Nous avons des ennemis. Ils sont prêts à tout pour
nous empêcher d'atteindre notre but. Et vous? Serez-vous contre ou avec
nous?

*Squall regarde ses interlocuteurs dans les yeux, y guettant une étincelle
d'intérêt, voire une pointe d'encouragement*

#. Message de Squall le 08-10-2008 à 22:54
6501 - Squall (Kastar 55)
- Ar Meuriad -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2003  Messages: 1430 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
double post, comprends pas...

#. Message de Yo-Killer le 09-10-2008 à 21:41
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Yo,

 

La nuit fut longue. A force de nous concentrer, nos neurones commençaient à surchauffer. Des visions commençaient à nous hanter (à moins que ce ne soit dû à un excès de Vod’Drak et de Guinnaisshe, mais ça ce saurait si on piköhôler de trop, non ?).

 

Bref, tout en se concentrant, nous discutions à bâtons de parade rompus avec Gzõzéïllé. Squall tenait la forme trollympique. Nous nous concertions pour intégrer les dernières nouvelles que nous avait communiquées notre hôte en essayant de voir si la Vod’Drak et la Guinnaisshe se mariaient bien (la réponse et oui… mais il a fallu de nombreuses expériences pour parvenir à ces conclusions, qui méritent d’être confirmer).

 

Bref, au bout de quelques tonnals, nous parvinrent à une ébauche de questionnages que Squall fut chargé de transmettre (bahhh, oui, nous autres on avait encore quelques chopes à finir).

 

Voici en substance le discou…, le rom…, le petit blabla qu’adressa le kastar à Gzõzéïllé :

Je vous passe l’introduction qui est un remerciement… et puis une bonne partie de la suite aussi parce qu’après j’aurais plus d’encre et ce sera trop lourd pour la chauve-souris messagère qui apportera ce message au JournHall.

 

Donc, pour faire bref (mais l’original est conséquent, vous pouvez me croire) la teneur du message était la suivante : « Merci, pourrais-tu nous décrire Dodo ? Pouvez-vous joindre les autres tribus gobelines ? Comment faites-vous pour aller voir les autres tribus ? ». Voilà…

 

Pourquoi ces questions, me direz-vous ? Eh bien… parce que dans nos crânes monomaniaques, peut-être que Dodo était Le Dragon d’une part, et parce que le Plan Génial Démoniaque évoque : "Allér jûsqû’à ûn vïllàgé õû sé térràïént dés jõûéts (ndt : petites créatures, aussi appelées « àmûsé-gûéûlés »)". d'autre part. Donc, si l’indice ne se trouve pas au Village des Ghratteslhamóióujephenche, il est certainement dans une autre communauté gobeline. En plus, le Plan Génial évoque aussi : « Là fàïnéàntïsé dés hàbïtànts lõcàûx nõûs àssûrànt qûé l’ïndïcé né bõûgérà pàs ». Passage que nous décidâmes d’évoquer de façon plus plomatesque comme « des petits êtres par la taille, mais grands par le courage »

 

La réponse de Gzõzéïllé fut éloquente et édifiante à bien des égards :

 

« ZZhhh°°°y°°° ïïïïïïïïïïïZghhhh

Nõn nõn, hélàs Wõûs né põûWéz pàsséZ cétté àZché, ét ïl n °y° pàs dé
Wïllàgé à l àûtZé bõût nï dé pàZàdïs, c ést ûn lïé dé Zépõs lõïn dés tZõlls
kï pûént, GhûlzïléplûspõïlûléplûsGZõsléplûsmõchéléplûsfõZtétsàlé !!
nõûs à Zémïs là chàZgé dé gàZdéZ cétté àZché. NA !!
ZZhhh°°°y°°° ïïïïïïïïïïïZghhhh

PõûZ célûï qûï ést gZànd !!! GõGõ, Séûl HànïWéllé lé Shàmàn à pû
cõmmûnïqûéZ àWéc lûï, mõï jé né sûïs qûé GZõzéïllé lé chéf dés
GhZàttéslhàmóïóûjéphénché, àûtZémént GõGõ nõûs à énWõ°y°é,
GhûlzïléplûspõïlûléplûsGZõsléplûsmõchéléplûsfõZtétsàlé !! põûZ
ZésïstéZ à l énnémïé lés tZõlls kï pûént !!
ZZhhh°°°y°°° ïïïïïïïïïïïZghhhh

Nõn jé né bõïs qûé dû sàng dé tZõlï.. dé pétït lûtïn én fàït (ûn péû
hõntéûx).
OHH ! Màtsõtï, lé HéZõs Màtsõtï ? GZànd Chéf dé là tZïbû dés Pà´Bô ? c
ést çà ?
..
..
Cõnnàïs pàs, jé sûïs désõlé, ZZhhh°°°y°°° ïïïïïïïïïïïZghhhh

nõûs àWõns péZdû là tZàcé dés tZïbûs. Snïff snïff snïff, õû sõnt ïls ?
GhûlzïléplûspõïlûléplûsGZõsléplûsmõchéléplûsfõZtétsàlé !! nõûs à dït
qû ïl nõûs àïdéZà, màïs õn né sàït pàs fàïZé snïff snïff.

« Comment faites-vous pour vous retrouver lorsque cela s'impose, ou
lorsque vous empruntez cette porte derrière toi?
Car je suppose que vous organisez des rassemblements en l'honneur de Dodo?
Quel moyen de communication utilisez-vous pour vous guider? J'ai entendu
parler d'objets aux pouvoirs étranges... rumeur ou réalité? »

Nõn nõûs né sõmmés jàmàïs ZéncõntZés !! Hélàs, ZZhhh°y°
ïïïïïïïïïïïZghhhh

GhûlzïléplûspõïlûléplûsGZõsléplûsmõchéléplûsfõZtétsàlé nõûs à bïén làïssé
dés ïndïcés, màïs ïl à fàllû l ïntéZWéntïõn DõDõésqûé dé Ashïlé là chàûWé
sõûZïs ét dé Dõõst lé lõûp-gàZõû põûZ cõmpZéndZé l´ûtïlïté dé céZtàïn
õbjét. Cõmmé põûZ là WàsàBZõsséàgZàttéZlédõs dé
GhûlzïléplûspõïlûléplûsGZõsléplûsmõchéléplûsfõZtétsàlé !! !!

Jé Zéfléchïé à WõtZé pZémïèZé démàndé Wõûs ZéchéZchéz ûné tZïbû qûï gàZdé
dés dZàgõns, nõûs õn gàZdé séûlémént dés wàwàps.

« un village peuplé de petits êtres par la taille, mais grand par le
courage »
ZZhhh°°°y°°° ïïïïïïïïïïïZghhhh

Célà né péût pàs êtZélés Pà´Bõ, cé sõnt dés pàcïfïctés
écõgõgõlàndïsté, lés fõûtékédàlhé n õnt jàmàïs Zïén bZànléZ, tõût
jûsté càpàblé d énfïléZ dés péZlés, lés dénts põûZZïés, éûx étàïént
dés gZànds gûéZZïéZs l´élïté dé là pïétàïllé gõbélïné àWéc dé gZànd
màgïcïén , lés WéntZés cZôx sõnt dés pïttïcûltéûZ, lés
CõZssôpïéds
sõnt àûssï ûn tZïbû dé gûéZZïéZ, , ét lés Amïgh
dâllés
sõnt sûZtõût cõnnû põûZ léûZ àZt dé là tàblé.
Mmmmhhh dû tZïcép dé kàstàZs sàûcé màndZàgõZé, hélàs jé né cõnnàïs qûé là
Zécétté jé n àï jàmàïs gõûté…
Et lés dZàgõns cé sõnt dés tZõlls kï pûént àûssï ?
ZZhhh°°°y°°° ïïïïïïïïïïïZghhhh

Bïén jé Wàïs àlléZ mé pZõménéZ àWéc mõn àmïé, Wõûs põûWéz Wõûs pZõmnéZ dàns
lé Wïllàgé, màïs àtténtïõn à né pàs fàïZé péûZ àûx wàwàps. »

 

A bien des égards, ces paroles sont un véritable trésor pour la connaissance de la nation gobeline. Du coup, j’ai préféré ne rien modifier… et aller me promener avec mes camarades dans les alentours. Peut-être qu'on pourrait tomber sur quelquechose d'intéressant tout en réflechissant à ces paroles ma foi... euuhh, mon foie, fort intéressantes, notamment celles concernant les tribus.

 

Longue fermentation.

 

Yo, heureux de découvrir la nation et l’histoire gobeline, à défaut de celle des Dragons

#. Message de Squall le 09-10-2008 à 23:18
6501 - Squall (Kastar 55)
- Ar Meuriad -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2003  Messages: 1430 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nous en savions un peu plus. Notre hôte nous donnait le privilège de fouiller les lieux... Nous n'allions pas nous en priver... Je prenais une chope vide (étonné d'en trouver une d'ailleurs) et commençait machinalement à remuer la terre autour de mes pieds... je creusais quelques minutes quand soudain...

Blonk!

Je tournais la tête à droite et à gauche, regardant mes compagnons. Ils s'affairaient tous, mais aucun n'avait pu produire ce bruit étrange... je reprenais ma recherche

Blonk!

Bon sang! Pas de golem alentour non plus... et rien qui puisse faire ce bruit dans mon casque, Emile (mon neurone) étant allé faire les courses du ouikinde...

Baissant les yeux vers le petit trou que j'avais creusé, je compris soudain (oui, sans Emile, parfaitement)... Elle était là, énigmatique, attirante, presque irréelle... je la sortit délicatement de sa cache... Elle scintillait légèrement... Nous allions peut-être enfin pouvoir avancer un peu plus.

Je me tournais vers mes compagnons, et tous se figèrent devant ceci :

[6013043] órbé d´óríéntátíón Góbélíné  * Etat : Intact

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9, 10

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:18:29 le 25/12/2024 ] - [ Page générée en 0.014 sec. ]