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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de pépite le 01-09-2008 à 19:05
84339 - coup d'grizou (Tomawak 40)
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2006  Messages: 440 (Golem Costaud)   Citer Citer
en ce qui concerne le commerce en XP, je trouvais cela très intéressant, cela me permettais d'équilibrer mon lvl avec l'évolution de ma MM

du coup j'vais devoir faire des modifs sur mon perso qui désaventageront les plus jeunes puisque pour arriver au même résultat je tuerais des monstres ou des trolls qui ne me rapporterons pas d'XP mais de la MM  (c'est sur qu'au niveau RP ben ça va changer radicalement mon profil puisque je ne m'occupais jaimais de ce genre de cible)

maintenant pour rééquilibrer le tout il faudrait peut être penser à créer de nouveaux items qui donneraient la possibilité d'être à égal en bonus MM / RM (et c'est loin d'être le cas)

nous allons donc revenir à des deals qui n'en finiront plus...  et des tanières qui déborderont d'items inutiles qui aurraient pu servir à des jeunos

j'pense être tout à fait concient de l'évolution indipensable de cet réforme...

CdG très déçu :°°°

#. Message de _minus le 01-09-2008 à 19:07
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je crois que les premiers touchés sont ceux qui peuvent même plus faire de px sur les plus gros monstres du hall

je serais pas étonné de voir des réincarnation en masse d'ici peu

ou comment quand la logique s'impose à toi il est beaucoup plus simple de rester logique

c'est pas une limite de niveau mais presque en tout cas tant que l'équipe ne cède pas (et je sent qu'elle ne cèderas pas) aux demandes de monstres plus gros , ceux qui resteront seront TK  et ils combattrons probablement plutôt des TK dans la même situation qu'eux

bref que du bonheur 

#. Message de Angel Ray le 01-09-2008 à 19:22
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca n'empêche que la solution proposée est trop complexe.

#. Message de _minus le 01-09-2008 à 19:30
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 01-09-2008 à 19:22
Ca n'empêche que la solution proposée est trop complexe.



trop complexe ???
Quote: Posté par [DM] @ 01-09-2008 à 13:22

 en voici la teneur :
- Suppression complète du don simple de PX.
- Modification du don multiple de px : chaque partage sera fait équitablement au sein de la liste de destinataires spécifiée (incluant le donateur).
- Nouvelle action à 1 PA : "Transmettre son expérience" utilisable 1 fois par tour qui permet d'inscrire de 1 à 10 PX sur un parchemin.


ça tient en trois points enfantins tout le reste n'est que transitoire

koikékomplexe ?

#. Message de Von Trollo le 01-09-2008 à 19:33
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oulàlà, la fin d'une époque.

Bon, en premier bravo à l'équipe pour ne pas rester sclérosé sur certaines décisions prises y'a 6 ans et pour oser modifier le jeu en profondeur.
La fin du commerce en px, c'est la fin de grosses dérives, certes, mais bon aussi la fin d'une des spécificités de MH. A voir, même si à brûle pourpoint je suis plutôt pour.


Sinon, pourquoi ne pas simplement interdire le commerce en px? (Facile à dénicher). Les dons de PX tels qu'ils sont proposés désormais ne me semblent pas pratiques et effectivement font "une prime au combat par rapport aux activités annexes.

En plus, à l'intérieur d'un groupe il est régulier qu'il y ait des ajustements personnalisés avec les accords des uns et des autres (portails, EM, Déplacements etc...) qui permettent de reconnaitre l'utilité de chacun sur des activités qui rapportent pas ou peu de PX. Et là, on enlève un système souple et clair pour le remplacer par une usine à gaz. Certes, c'est ce même système clair et souple qui provoquait les abus de ventes en PX. Mais bon....

Sinon, j'ai encore un doute (J'ai lu que 5 pages sur les 10). Le partage doit se faire au moment du kill? Si non, on va vers un grave soucis en cas de deux dons consécutifs (j'ai ma part d'un premier partage et elle est remise dans le pot commun du partage suivant?). A mon avis, j'ai mal compris mais si quelqu'un veut bien m'aiguiller.

VT




#. Message de Woot le 01-09-2008 à 19:36
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2007  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Von Trollo @ 01-09-2008 à 19:33

Sinon, pourquoi ne pas simplement interdire le commerce en px?



Toutefois, dans la perspective de ce changement, nous annonçons que à compter de MAINTENANT, le commerce en PX devient interdit.

#. Message de Valfëan le 01-09-2008 à 19:37
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Chapeau.

Ya plus qu'a mijoter un système qui tienne la route, et le monde de MH ne se portera que mieux.
Je suis pas sur que tout le monde voye les nombreuses répercutions (bénéfiques) que cette modif va engendrer.


Il me tarde déjà


#. Message de nuke_z le 01-09-2008 à 19:42
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Personnellement j'ai commencé à commercer en PX récemment pour utiliser les PX en trop qui ne répondent pas à l'évolution que je voulais, et que pour de petites sommes.

Cependant, et bien que je vais devoir jouer différemment à partir de maintenant, j'applaudis à 2 mains cette décision. Les PX sont des gains offerts par le DM aux joueurs pour qu'ils puissent progresser, pas de la monnaie.

Merci DM d'avoir su franchir le pas d'une décision difficile mais qui ramènera un peu d'équilibre dans MH.

Bon et pour les abus qui ont eu lieu jusqu'à maintenant ?

#. Message de Von Trollo le 01-09-2008 à 19:47
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Woot @ 01-09-2008 à 19:36
Quote: Posté par Von Trollo @ 01-09-2008 à 19:33

Sinon, pourquoi ne pas simplement interdire le commerce en px?



Toutefois, dans la perspective de ce changement, nous annonçons que à compter de MAINTENANT, le commerce en PX devient interdit.


Oui, j'ai bien noté j'ai quand même lu le post initial et dieu merci je sais lire. Mais je disais "simplement l'interdire" sans passer par une modif de la distrib de PX. On interdit le commerce en PX, on fout la paix aux groupes pour les distribs de PX inside les groupes.

VT

#. Message de Rogntidju le 01-09-2008 à 19:48
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer


Bravo à l'équipe pour oser faire des choix difficiles comme celui-là sur un jeu aussi ancien.
J'ai hâte de voir l'impact que ca aura sur le Hall mais je suis plutôt optimiste.

Les avancées majeures que je voie:
- ralentissement de la progression des gros trolls, comme prévu par le système de gain de px
- fin du commerce avec des sommes de px totalement déraisonnables

Les inconvénients supposés ont déjà été évoqués (multiples finisseurs, stockage de parchos notamment) mais il va falloir attendre de voir comment ca se passe dans la pratique pour juger.
Ce qui est sur, c'est que ca va rendre bien plus compliqué l'optimisation des règles et donc rendre les "abus courants" bien moins courants.

Concernant la rétribution des scribes ou autres trolls "non-productifs" en terme de px, je trouve ca assez normal de ne pas avoir le beurre (les sorts) et l'argent du beurre (les px). Pour rétribuer le scribe d'une guilde, il suffit de lui offrir de quoi faire une 2e copie qu'il pourra revendre pour son bénéfice personnel, en matos/ajout/gowap/calvok/trollette/champis...
Idem pour les planteurs de champis, métier difficile s'il en est, etc.

Je pense qu'au niveau commerce, cela ne peut apporter que du bon, certes en augmentant le prix des meilleures pièces, mais aussi en diminuant le prix des pièces moyennes ou faibles (dont personne ne voudra de toute facon donc pourquoi les refuser aux trollinets?).

Mais attendons de voir

#. Message de Rogntidju le 01-09-2008 à 19:51
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
VT> ca fait beaucoup de boulot en plus pour les enqueteurs, je pense que c'est la raison pour laquelle une limitation in-game a été décidée. (cf un post quelque part dans la masse)

#. Message de Woot le 01-09-2008 à 20:00
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2007  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par [DM] @ 01-09-2008 à 15:19

@ Siegfield : je l'ai dit plus haut : toute "interdiction" s'accompagne soit d'outils de surveillance, soit de blocages in games.

Les premiers étant grand consommateur de temps humains, on préfère la seconde solution. Dans ce cas, celà apporte en plus une évolution dans le comportement du couple finisseur-employeur.

VYS - dungeonMaster



Interdire "simplement" le commerce ne suffirait pas, y aurait un tas de trolls qui se torcherait avec les règles.

#. Message de bensalawi le 01-09-2008 à 20:01
95816 - ^SalSa (Durakuir 13)
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2007  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour et contre à a fois.

Ya clairement eu une inflation dans l'économie de mountyhall, mais à mon sens, elle n'est pas du tout liée aux PX. Je pense qu'elle est clairement due à l'écriture magique, aux enchanteurs, et aux forges (c'est discutable pour les forges).

  Donc, il y aura toujours, un profond déséquilibre commercial, la copie de sort s'est vulgarisée à un point pas croyable, les principales ventes sont désormais celles de composants et de sorts ... Les px restaient donc l seul moyen de débuter dans le commerce.


Voilà mon point de vue contre cette annonce, mais il était de toute façon nécessaire de limiter le phénomène, même si ce n'est que provisoire ...

Sinon, je pense qu'il faudrait donner au moins deux mois pour les quelques retardataires qui sont engagés dans des gros deals (tels que moi en fait).

#. Message de Von Trollo le 01-09-2008 à 20:01
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Certes, je comprends ça. Mais y'a pas moyen de faire un truc style "Dès que quelqu'un reçoit 200PX cumulés en moins d'un mois, alerte mail enquêteur?" (avec bien entendu les plafonds tenus secrets.

Enfin, je comprends qu'une limitation IG demeure bien plus pratique mais je pense quand même qu'on perd en souplesse dans le quotidien.

VT

#. Message de Rogntidju le 01-09-2008 à 20:12
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Von Trollo @ 01-09-2008 à 20:01

Enfin, je comprends qu'une limitation IG demeure bien plus pratique mais je pense quand même qu'on perd en souplesse dans le quotidien.


C'est sur que c'est moins souple, mais c'est quand meme pas tres compliqué de s'organiser pour faire les memes modulations de partage (tant que ca reste dans la limite raisonnable). Donc c'est pas vraiment un argument contre la modif, vu ce qu'elle apporte en contrepartie.

#. Message de magic jean-eude le 01-09-2008 à 20:14
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Alors moi complètement contre.

1- dans MH, j'aime bien le fait que les joueurs puissent parfois « pousser » certaines règles, c'est à dire sortir du cadre de ce qui avait été prévu/imaginé par les DM. Je trouve que ça enrichit le jeu par rapport à un univers complètement cloisonné régi uniquement par "t’as le droit"/"t’as pas le droit". Le système de vente en PX crée une sorte d'économie parallèle, et alors ? Il y a des clients pour les PX, il y a des clients pour les GG, les deux systèmes fonctionnent en interaction, je ne vois pas ce qu'il y a de problématique là-dedans.

2- « le commerce en PX a clairement montré ses limites tant les abus sont et ont étés violents. Suffit d'aller voir les postes du bazard, y a des objets vendus et achetés à des prix faramineux. » (Woot) -> pour moi c’est pas lié à la monnaie. Dans tout système commercial il y a des riches et des pauvres, même avec un système 100% GG, il y aura toujours des trolls capables d'amasser des GG plus facilement que d'autres, et d’offrir des sommes mirobolantes pour un objet qui les intéresse.

 3- l'argument RP/pas RP me paraît aussi trop rigide. Si tout doit être RP dans ce jeu, on peut commencer à faire pression sur tous les Trolls dont le profil s'inspire de Star-Wars, Dragonball ou La 7è Compagnie... Le RP je le vois comme un cadre nécessaire à l'élaboration d'un univers, mais si il faut tout prendre au pied de la lettre et justifier chaque aspect du jeu par A+B par rapport à ce modèle, ça devient vachement réducteur. MH s'adresse à tous, puristes ou pas (moi les trolls à l’arrivée, je m’en bats l’œil – on pourrait tout aussi bien être des ratons-laveurs, du moment qu’on s’amuse), au final ça crée un joyeux mélange, pourquoi vouloir à tout prix tout encadrer ?

 4- le coup du parcho sur lequel on inscrit des PX... pour moi c'est un entre-deux que j'ai du mal à comprendre. En fin de compte ça génère un espèce d'hybride de commerce en PX pas très bien défini et contrôlable, non ?

5- je me console en espérant que cette nouvelle réglementation va créer de nouveaux déséquilibres et susciter de nouveaux contournements/débordements qui feront évoluer le jeu au-delà de ce qui était prévu.


#. Message de Algol le 01-09-2008 à 20:16
  [Ami de MountyHall]
64700 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2005  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bien le Bonsoir,


Pouha 10 pages comment j'etais chaud ( bobo tetete ), mon humble avis c'est qu'une refonte était necessaire, mais la c'est du radicale, sinon oui 1 mois c'est short...

Bé de toute manière Sergent chef DM dis donc on exécute, sinon la porte est grande ouverte hein

J'attends donc de voir aussi l'effet Kiss Cool

Magic +1

Al demoraliser mais bon mh addict!!

#. Message de WizerTroll le 01-09-2008 à 20:24
106410 - NõSélf KhõnTrõll (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 4447 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"- Modification du don multiple de px : chaque partage sera fait équitablement au sein de la liste de destinataires spécifiée (incluant le donateur)."

Un petit skrim (les gros y frappent ) qui hypnotise pour 4 PA et 1 PX n'aura donc pas de droit de compensation?
C'est légion de voir dans les partages un PX supplémentaire en rétribution d'un hypno dans un groupe de chasse, pour être sur un pied d'égalité avec ceux qui frappent pour 4 PA et gagnent 2 PX. Quelles seront alors les alternatives?

#. Message de Canopée le 01-09-2008 à 20:27
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 06-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voilà : personne ne l'avait encore remarqué mais c'est encore un coup monté contre les skrims !

(chez nous y a jamais eu la compensation pour les hypnos, mais d'un autre côté on sait pas vraiment faire de px...)


#. Message de Snorf le jeune le 01-09-2008 à 20:33
  [Ami de MountyHall]
86133 - Snorf le jeune (Skrim 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 31-03-2007  Messages: 1268 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Magic +1

Je pense que cette réforme si elle adresse pour une part le problème des "gros" trolls (restera tout de même le système du finisseur pour gagner plus que "normal") va surtout uniformiser la manière de jouer.
On avait jusqu'ici le choix de privilégier l'équipement au sens large (y compris les sorts) à une évolution rapide. On perd cette facette intéressante de mon point de vue.
Et on introduit un système un peu rigide qui ne permet pas beaucoup d'originalité dans les répartitions non plus. Bon..

Après, côté commerce, qu'importe la monnaie, il continuera, pas trop d'inquiétudes de ce côté là, à part un gros problème de liquidité sur le marché à partir de "MAINTENANT" !
(Mais ca, ca va plutôt être rigolo à observer )

SLJ

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