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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Athanave le 02-09-2008 à 18:01
92392 - Athanave (Tomawak 36)
- La Karh'àvãn des Trõll'manichels -
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2008  Messages: 39 (P'tit Gob')   Citer Citer
Fupère bonne idée ki permettra de vouer un peu pluffe Err'Péh 
Et komme ve ne fais pluffe ki, ve fuis pour virer karrément les péhikfs et n'utiliver ke les vévés à la plafe


#. Message de Agulla le 02-09-2008 à 18:18
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le forum RP c'est plus bas merci.



#. Message de Angel Ray le 02-09-2008 à 18:40
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je me répète mais: peut on avoir l'annonce sur la page de login ?

#. Message de ch_betail le 02-09-2008 à 19:03
  [Ami de MountyHall]
5637 - ch'betail (Skrim 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: France  Inscrit le : 06-03-2003  Messages: 3263 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi je dis:


GENIAL!!!

enfin il etait temps! surtout pour les ventes en PX.

merci la team de reparer cette abomination.



#. Message de _minus le 02-09-2008 à 19:05
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je suis pour une limitation du commerce en px , mais je ne comprends pas comment le mécanisme que vous voulez mettre en place remplis son office de limitation

quand il est dit :

Modification du don multiple de px : chaque partage sera fait équitablement au sein de la liste de destinataires spécifiée (incluant le donateur).

en fait ça ne musèle pas le commerce en px ça . ..  si ?
quel est le coût en PA de ce dons multiple ?
on les choisit les destinataires ?
ça freine le xpcommerce en réalité ( de moitié , ... seulement )
l'acheteur en px ,
il peut pas mais disons que s'il se déclare juste comme un gratteur ou un Emmeur du groupe et qu'il s'inscrit dans les partages pour vendre son glue et non le copier en tant que membre du groupe, je vois mal comment vous pourriez faire la police partout à la fois, même si je souhaiterais que ca soit possible (les gestion de pères de famille et le bon sens j'ai un peu du mal à encore les attendre à tous les coins de cavernes)

alors du coup je penses qu'un système plus drastique de régulation par le danger pourrais être plus efficace , en partant du principe que personne n'est invulnérable et que les plus invulnérables sont les plus tentants par nécéssité , ca laisse une place à l'autorégulation , je penses

proposition tordue mais simple:

un et un seul mode de partage de px des kills,

au moment du kill on choisit en combien de parts le gain doit être partagé (choix unique et définitif à chaque kill plus question ensuite de portionner/regrouper)
apparaissent alors X parchemins de Y px (parts égales) dans l'inventaire du tueur avec comme règle qu'il faut 2PA pour chaque parchemin lut (les px deviennent perso le parchemin est détruit, il restera à les assimiler)

non parce que le partage d'expérience à distance  j'ai quand même beaucoup de mal avec cette notion , du coup tout passe par un objet à se transmettre

alors justement cet objet .... ce parchemin d'XP
ces parchemins très particuliers se comportent exactement comme des bidouilles !!!
de plus les monstres à template [voleur] en sont très friands , les trolls aussi même sans le template ^^ (c'est aussi une revalorisation de la vue ^^)
d'où les dangers du commerce en px (avoir un profil plein d'xp en parcho c'est pas bon pour la survie)

(sanction immédiate aux profils masquant ces informations ou indication dans la vue des xp transportés )

je penses que forcer cette seule possibilité pour le partage de px et/ou le commerce en px change peu la face du jeu et réduirais fortement le commerce en px

ça change la face du jeu pour les pourriwak aussi ^^

plus vrais encore avec les péhixeur banzaï (je tue , je donnes , je meurt )
euh il seraient coincé car s'il meurent , il perdent les xp qu'ils viennent de prendre -> fin des profils un kill, un partage, une mort

bref que des pas belles choses en moins

#. Message de magic jean-eude le 02-09-2008 à 19:19
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Même en ayant tout relu (sujet fort intéressant, au passage), y a toujours un truc que je ne cerne pas bien : quel(s) problème(s) posaient au juste les ventes en PX ?

Problèmes concrets ou purement conceptuels ?

Pour précision : je suis contre l'interdiction du commerce en PX, mais ma question est sérieuse, pas ironique.



#. Message de Angel Ray le 02-09-2008 à 19:21
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par _minus @ 02-09-2008 à 19:05
je suis pour une limitation du commerce en px , mais je ne comprends pas comment le mécanisme que vous voulez mettre en place remplis son office de limitation

quand il est dit :

Modification du don multiple de px : chaque partage sera faitéquitablement au sein de la liste de destinataires spécifiée (incluantle donateur).

en fait ça ne musèle pas le commerce en px ça . .. si ?


ça le rend plus difficile.
Ce qui bloque le commerce en px, c'est l'interdiction de principe soumise à sanction.
Point.

#. Message de _minus le 02-09-2008 à 19:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
@AR ça je l'avais compris et comme je suis pas convaincu de l'efficacité d'une règle dont le respect me parait très compliqué à dans l'ordre
  • vérifier c'est compliqué de vérifier ça,
  • débattre (entre l'enquêteur et le/les trolls concerné , produit de chasse ou achat via msn déguisé en échange de services ou travail en commun)
  • sanctionner c'est jamais simple
j'essaie de mieux comprendre où on peut se dire que ça va fonctionner comme voulus
 
@ Magic je dirais que ce qui pose problème c'est les comportements :

certains joueurs ne veulent pas d'une limitation de niveau ,
les devs en étaient pourtant partisan mais abandonnent l'idée ,
sous la pression mais préviennent:
 "il n'y aura pas de nouveaux gros monstres pour vous satisfaire! "
les joueurs contournent en s'appuyant sur la vente en px des produits de leurs usines à gaz (drop/mission/EM ...)

l'autre soucis étant le kill suicide (voir plus haut)

#. Message de magic jean-eude le 02-09-2008 à 19:47
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah, ok.

Bon, à l'arrivée je trouve ça dommage de flinguer tt le commerce en PX pour qqch qui concerne uniquement les gros lvls... Mais qd je lis les avis, cette solution semble satisfaire pas mal de monde, alors je comprends mieux ce parti-pris.

De toute façon, je suis sûr que tant qu'il n'y a pas de limites physiques le grosbillisme trouvera toujours des solutions pour arriver à ses fins. Je lui fais entièrement confiance pour ça



#. Message de Rolandur le 02-09-2008 à 20:06
109107 - Each Uisge (Kastar 51)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-12-2003  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je n'ai pas eu le temps (courage) de tout lire, mais plusieurs points me semble quand même dommageable.

Un téléporteur par exemple, qui passe parfois 4 à 5 dlas à n'ouvrir que des portails, qui en font profiter tout un groupe ne pourra plus être retribuer modestement en px.

Je sais aussi que par expérience dans divers groupe de chasse, un hypno qui dépense souvent 6pa pour réaliser son hypno (2pa de concentration et 4 pa de competence) pour un px, se voyait souvent "récompenser" par un partage plus à sa "faveur", mais qui en réalité n'était que une révalorisation des pa investi pour le groupe.

Bref, toutes ces petites choses qui pourront plus être récompensées, qui n'était pas dans cette philosophie de se sacrifier pour l'évolution des autres, ben tout cela risque d'être perdu par une règle trop rigide, même si au départ elle est faite pour une idée bien précise, comme celle du commerce en px (que j'ai tjs détesté)

#. Message de VYS le 02-09-2008 à 20:10
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Mais si, vous ne lisez pas bien l'annonce.

VYS - DungeonMaster


#. Message de magic jean-eude le 02-09-2008 à 20:11
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais pquoi tout le monde déteste-t-il le commerce en PX ?

#. Message de Dadour le 02-09-2008 à 20:13
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par magic jean-eude @ 02-09-2008 à 19:47
Bon, à l'arrivée je trouve ça dommage de flinguer tt le commerce en PX pour qqch qui concerne uniquement les gros lvls...



Nan, ca c'est la fixette a minus... si tu lis le forum tu verra qu'il considere qu'etre gros c'est pire que la lepre, la guerre et la faim dans le monde reunis.

Faut pas tomber dans les memes travers et generaliser comme ca.

#. Message de Saigneur le 02-09-2008 à 20:14
107921 - Jugneur (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 871 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bien qu'ayant à quelques (rares) occasions vendu en pxs, j'applaudi franchement la mesure radicale et claire qui est faites ici.
La meilleure justification reste sans aucun doute Role-Play sur le concept même d'expérience acquise. A Mountyhall, on n'est pas dans Matrix, on n'achète pas de l'expérience en se plantant une aiguille et en chargeant un disque.

Je trouve donc cette évoluttion parfaitement saine.

Bravo DM, bravo l'équipe. Et de manière générale, bravo d'avoir le courage de prendre des décisions parfois sujettes à controverse.

Maintenant, c'est cool, ça va être l'inflation sur le GGs.

Et nous, on en a plein, des GGs ...
Saigneur, Enragé

#. Message de magic jean-eude le 02-09-2008 à 20:24
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Saigneur @ 02-09-2008 à 20:14
La meilleure justification reste sans aucun doute Role-Play sur le concept même d'expérience acquise. A Mountyhall, on n'est pas dans Matrix, on n'achète pas de l'expérience en se plantant une aiguille et en chargeant un disque.

Bof. Si on fait une fixation sur l'argument RP, le concept même de PX ne tient pas la route. Parce qu'évaluer l'expérience en unités mesurables et divisibles, et éventuellement les balancer à l'autre bout du Hall à d'autres trolls par je ne sais quel effet de télépathie, c'est pas plus justifiable que s'en servir pour se payer un casque.

A l'arrivée, les PX c'est pas RP, les ST non plus, Compoland (RIP) tout pareil, Mountypedia encore moins et Mountyzilla n'en parlons même pas... D'un point de vue purement RP, on devrait tous être lâchés ds le Hall avec 0 info sur la manière de jouer, aucune sur le niveau des trolls ou monstres que l'on croise (ce serait rigolo ça !), pas d'autre outil pour communiquer que la chauve-souris, et j'en passe...

Est-ce qu'on ne se fout pas complètement de savoir si c'est 100% RP à partir du moment ou ça marche, ou c''est bien foutu et où ça n'empêche personne de s'amuser ?

Alors à l'arrivée, je trouve l'explication de Minus plus convaincante.


#. Message de Spinoza le 02-09-2008 à 20:34
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir le droit à un crédit de 'parcho PX' à 0 PA pour simplifier la vie des rétributions internes et petits services ?

Quitte à ce que l'option à 1 PA soit mieux ( genre on peut mettre un destinataire final ) ?

Pour le commerce en PX, perso je pense qu'à force de vouloir imposer un moyen de paiement qui marche pas ( les GG ), ben est sorti le joker, l'interdiction pure et simple de son principal et bien meilleur concurrent, les PX.
Pour le commerce en PX des gros ( > 500 PX par exemple ), ben 99% du hall va payer les traditionnels abus de 1% restants, alors qu'il aurait suffit d'interdire les deals > xxx PX ( parce que dire qu'interdire suffit pas, ça sous-entend qu'on accuse d'emblée 100% du hall de vouloir quand même truander et donc une armée d'enqueteurs ).

#. Message de Velius le 02-09-2008 à 20:37
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Dadour @ 02-09-2008 à 20:13
Quote: Posté par magic jean-eude @ 02-09-2008 à 19:47
Bon, à l'arrivée je trouve ça dommage de flinguer tt le commerce en PX pour qqch qui concerne uniquement les gros lvls...



Nan, ca c'est la fixette a minus... si tu lis le forum tu verra qu'il considere qu'etre gros c'est pire que la lepre, la guerre et la faim dans le monde reunis.

Faut pas tomber dans les memes travers et generaliser comme ca.



AHAHAHAHAHAH je pensais exactement la même chose en lisant ses posts :-)))))))))))
Ceci dit, les gens semblent ne pas bien lire ce qui est dit: si vous voulez récompenser votre hypno/tp/gratteur/ecriteur/etc vous le pourrez toujours, soit en le comptant tout betement dans le partage de PX, soit en lui offrant gentiment un parchemin (ou plus) de Px.


A magic Jean Eude: tu as tout faux je trouve ici: le Rp justifie largement le choix. Ex: "Ah, on vient de tomber un béhémoth, et j'ai pu constater qu'en faisant telle technique, ou en attendant tel moment pour frapper, dans tel ordre, c'est plus efficace".
Ca c'est l'expérience. Et pour ce qui est du don de Px a distance, on va dire que ce genre d'info circule faiclement via chauve souris :-)



EDIT: je pense qu'il serait bien d'annoncer la nouvelle sur la page de Login du troll, quand je vois encore des propositions de deal en Px, j'ai comme le sentiment frustrant que l'info passe pas très bien.


#. Message de magic jean-eude le 02-09-2008 à 20:59
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A magic Jean Eude: tu as tout faux je trouve ici: le Rp justifie largement le choix. Ex: "Ah, on vient de tomber un béhémoth, et j'ai pu constater qu'en faisant telle technique, ou en attendant tel moment pour frapper, dans tel ordre, c'est plus efficace".
Ca c'est l'expérience. Et pour ce qui est du don de Px a distance, on va dire que ce genre d'info circule faiclement via chauve souris :-)


Pas d'accord : l'expérience ça ne se perd pas quand on la cède à qqn, ça ne se concentre pas sur un seul individu (le finisseur), et ça ne se répartit pas ensuite de manière arbitraire (ni même équitable) selon le bon vouloir de ce dernier.
 Et ça s'envoie encore moins par chauve-souris

Moi ce fonctionnement ne me dérange pas le moins du monde, je le trouve au contraire extrêmement bien fichu. Mais qu'on invoque le RP pour expliquer l'interdiction du commerce en PX, ça me paraît abuser...

Un truc qui s'échange et se quantifie, d'une manière ou d'une autre ça peut servir de monnaie. Je trouve ça dommage de l'interdire, si c'est pour des raisons purement idéologiques, genre "y a déjà une monnaie officielle".

#. Message de Velius le 02-09-2008 à 21:18
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Techniquement parlant, l'expérience, c'est ce que tu apprends quand tu traverses des épreuves dans la vie (pour résumer vite fait)
Ce que tu apprends, tu peux le quantifier, le mesurer, et le transmettre aux autres via chauve souris (c'est pas ce que font les professeurs dans les écoles par ex? sans les chauve souris bien sûr ).

ceci dit c'est vrai que l'experience ca ne se perds pas quand tu la cèdes, mais quand tu meurs ? héhé, faudrait être troll irl pour vérifier ça :-)

puis je pense que si c'est interdit, c'est plutot pour éviter les dérives qui sont dues a nos status de joueurs qui en veulent toujours plus, plutot que pour le coté roleplay



#. Message de Awrak le 02-09-2008 à 21:22
87436 - Awrak (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon, dur de lire autant de pages mais j'ai essayé.

Sur la fin du commerce en PXs, pas d'opinion vu que je n'ai jamais commercé en Px (ce qui ne m'a pas empêché de récupérer de l'équipement qui, sans être éblouissant, me satisfait pour l'instant)

Sur la distribution dans un groupe de chasse, j'ai deux petites SUGGESTIONS (je le mets en gras car j'ai vu que le DM voulait des suggestions ) :

1./ Chaque distribution de Pxs pourrait être liée à un kill spécifique (éventuellement déclenchée immédiatement après qu'il a eu lieu ).

Intérêt
:  les Pxs distribués seraient seulement ceux générés par le kill et non d'éventuels pxs distribuables encore en possession du finisseur.
 
Modalités : soit la distribution se déclenche automatiquement après le kill, auquel cas le finisseur cocherait une liste de trolls entre lesquels la répartition aurait lieu. La justification étant que l'expérience tirée d'un kill se gagen au moment du kill. Le moment du kill pourrait devenir alors un élément stratégique à prendre en compte.
                      soit sous une case "distribution de Pxs" se trouverait la liste des victimes dont les pxs n'ont pas été distribués et cliquer sur un nom déclencherait la répartition liée au kill. En cas de décès du finisseur, le liste serait effacée.

2./ Possibilité d'ajouter (ou enlever ce qui revient au même) 1 Px à la somme donnée à chaque Troll dans la liste plutôt que de laisser le surplus au finisseur (déjà proposé par d'autres)

intérêt : 
évite de générer un reste qui compliquerait tout et qui en plus pourrait empêcher le finisseur de s'entrainer pour ne pas l'absorber. Lui permets en outre de gérer la répartition d'un kill sur l'autre pour équilibrer la somme globale perçue par chaque membre du groupe. Et éventuellement de favoriser légèrement un troll qui aurait fait des actions peu rentables au profit des autres.

Modalités : à côté de chaque nom de troll on clique sur une case [+ 1] (ou [-1]). Distribution terminée après répartition de l'intégralité Pxs du kill.

Voila. Comme Notre Seigneur et Maitre DM voulait des suggestions, je m'y suis essayé ...  mais sans avoir passé des heures à y réfléchir donc il se peut que je n'ais pas envisagé toutes les conséquences possibles. J'ignore en outre les difficultés techniques potentielles.

Encore merci pour tout le travail .

Awrak

PS : si lun des buts de cette réforme est la revalorisation des GG, pourquoi ne pas créer des centres d'entrainement permettant d'acheter ou d'augmenter certaines compétences et/ou sorts, payables en GG ? (sans doute déjà suggéré mais je ne suis pas un habitué du forum)

Pages : 1, 2, 3, ... , 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20, ..., 29, 30, 31

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