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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Gumdash le 04-09-2008 à 21:42
2705 - Gumdash (Kastar 45)
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2002  Messages: 813 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

"ATTENTION : Tout abus de mise en page visant à dissimuler le profil public sera sévèrement sanctionné. " c'est peut etre pas volontaire, mais alors dans le genre illisible...

Sinon, contre une limitation du niveau, pour une évolution très ralentie


#. Message de skzo le 05-09-2008 à 08:39
54186 - skzo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J y ai pensé à ce système de renaissance mais je crois pas que la team soit pour, enfin je sais plus si ça a déja été proposé.

Par contre pour ce qui est des avantages, 4D au lieu de 3D me paraissent largement suffisant comme bonus, avec un petit tag bien sûr ^^

Sinon je l'ai déja dit mais moi je suis pour un fort ralentissement à partir du lvl 50

skzo

#. Message de Gandalf le 05-09-2008 à 09:32
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Plus amusant un truc du style tu es niveau 10 tu te réincarnes tu as 1d au choix a ajouter comme caractéristiques supplémentaire niveau 60 +6d a se rajouter dès le départ

Non cumulable évidement mais cela pousserais a se réincarné une fois passé plusieurs palier.


#. Message de Raistlin le 05-09-2008 à 10:16
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je suis pas sur de bien comprendre, Gandalf. tu parles de repartir lvl 4 ou de repartir lvl 1 avec des caracs de lvl 4?

(je dis lvl 4 parce que c'est le niveau auquel on arrive quand on prend les amélios les moins chères pour les 6D gratuits)

Raistlin, et si on repartait lvl 1 avec des caracs de lvl1 mais le matos et les sorts qu'on avait lvl 60?

#. Message de Agulla le 05-09-2008 à 10:27
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 Raistlin

La filiation et réincarnation actuelle ont déjà le GROS avantage d'avoir un troll niveau qui part nanti de sortilèges et suréquipé et vous estimez que ce n'est pas assez ?

De plus on a une superbe mouche.

Que demander de plus?

#. Message de Raistlin le 05-09-2008 à 10:29
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ou alors on remplace : on a droit à 1D/10niveaux, mais on perd son matos et ses sorts...

Raistlin

#. Message de Agulla le 05-09-2008 à 10:38
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est quand même énorme comme "gain"

Si les 6D (dans le cas d'un troll 60+) sont répartis sur les 6 compétences ca fait 94 PI "offerts" (eq niv 4)

Si un kastar met tout en dégâts c'est déjà 252 PI (eq niv 6)

Si le même kastar met tout en attaque c'est 336 PI (eq niv 7)

Si il prend l'idée a un troll de tout mettre en regen c'est 630 PI ! (eq niv 10)

Ce style de propositions est quand même a prendre avec des pincettes vu l'énorme avantage que cela peut conférer

#. Message de Gandalf le 05-09-2008 à 11:22
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
60 niveaux c'est énorme aussi comme temps on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre. :-)

#. Message de Madère le 05-09-2008 à 12:07
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui mais on ne te doit rien pour le temps passé, le plaisir pris a joué est la récompense de ce temps passé.

Quand à encourager la réincarnation, les sorts, le matos et la connaissance du jeu sont déjà un avantage énorme sur les autres trolls de même niveau.

Madère

#. Message de Avnohfir le 05-09-2008 à 22:52
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah avec la reforme du partage des PX on pourra se réincarner avec des parchos PX en poche... Bref si on veut recommencer en étant un poil plus gros on pourra.
Sinon y'a déjà les templates qui peuvent représenter un très gros bonus pour un niveau 1, je pense qu'il est malsain de rajouter un bonus en caracs par dessus...

#. Message de Von Trollo le 06-09-2008 à 02:34
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La véritable question est la suivante selon moi:
"Qu'est-ce qui peut pousser un joueur à changer de troll alors qu'il a déjà un level 50 ou 60?"

En effet, imaginons Toto le Skrim, level 60 de son état, reconnu, installé, équipé, ayant vaincu tous les plus gros monstres, tutoyant les trolls les plus célèbre. Pourquoi redevenir level 1. Plusieurs hypothèses.
- L'ennui
- L'erreur de casting au moment de choisir la race. J'y crois pas pour un haut level.
- Un nouveau défi. S'apparente à l'hypothèse n°1

Soyons franc, par les diverses expériences de haut level que nous ayons eut sous les yeux, une réincarnation ou une filiation n'est bien souvent qu'un chant du cygne avant l'abandon définitif de MountyHall. Genre, je tente un dernier truc, je fais semblant d'y croire pendant 3 mois.

Moralité: On pourra mettre les avantages qu'on veut, ça ne changera rien au problème. Tout joueur normalement constitué (mais y'a peut être des saints quand même qui passerons outre) aura du mal de passer de la puissance d'un troll qui est une petite extension de lui même depuis des années à l'anonymat d'un troll lambda qui va se faire envoyer chier par des level 12 qui pensent que Nyctalope est une insulte et que Cradoc est une carte à jouer des cours de récré. Donc, la filiation ou réincarnation je ne vois personnalement aucun intérêt à les réhausser.

Concernant bloquer la progression des trolls. Loi fondamentale de tout jeu "Un joueur qui ne progresse plus est un joueur qui arrête". Donc les joueurs arrêteront. Je ne juge pas si c'est bien ou si c'est mal. Après tout peut être qu ecertains se diront "Bon débaras et place aux autres". Je suis juste prêt à parier que plus de 50% des joueurs arrêteront leur trolls dans les 6 mois après avoir été bloqué dans leur progression. La réincarnation et la filiation n'étant absolument pas des solutions.

Donc, je maintiens la position que j'ai depuis des années et dans le sens j'avais déjà proposé des modifications: Il faut ralentir la progression des caractéristiques des gros trolls (les niveaux en eux même ne représentant rien) par exemple en quadruplant le prix des amélios à partir du niveau 60. En revanche, il ne faut pas bloquer si on ne veut pas non plus se couper de la base la plus ancienne et la plus fidèle de MH. Parfois la plus impliquée dans le jeu.

La première fois que j'ai proposé une telle ligne c'était peu après l'arrivée du premier niveau 50, ça date. Je me suis alors fait incendier par les tenants du bloquage de niveau (gros powergamer tu veux empêcher le bloquage car t'as un gros troll, tu penses qu'à ta gueule) et par les tenant du non bloquage (pourquoi restreindre notre liberté? C'est les droits de l'homme qu'on assassine!).

N'empêche que si on m'avait écouté et exploré dans ce sens pour proposer une solution viable au DM, à l'heure qu'il est on se poserait moins de questions.

VT







#. Message de Mystere le 06-09-2008 à 05:01
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Personnellement je serai pour un système ou notre troll est "sauvegardé" au niveau 60 et passé ce niveau on joue en "mode hardcore" avec 1 vie (et une eventuelle possibilité d'en gagner mais de facon tres tres complexe): on la perd : retour au niveau 60, donc toujours possibilité de faire la course mais celle ci devient plus "sportive" (je précise les % de comp le stuff les sorts etc seraient conservés quand meme ca ne toucherait qu'aux stats / compétences achetées apres la sauvegarde mais meme celles la le % obtenu reapparaitrait au réachat de la comp)

a la limite mais ca serait plus difficile techniquement pourquoi pas meme pas sans sauvegarde : nécessité de suppression de caractéristique jusqua la bonne somme de PI ca permettrait de tester différent profil, pourquoi pas c'est quand meme pas démesuré comme récompense d'un tel niveau

#. Message de Von Trollo le 06-09-2008 à 09:50
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca à le mérite d'être original et de faire illusion, mais concrètement ça revient à bloquer le troll. Cest juste la forme qui change.

VT

#. Message de pipo le 06-09-2008 à 13:17
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ya de l'idée doostify !

Comme tu dit VT, cela reviens quasiment a bloquer les niveaux, mais le nouveau challenge (nouveau jeu) inciterais les gros trolls a rester a mon avis...

Ceci dit, moi je n'ai toujours pas compris pourquoi vous vouliez limiter les niveaux ...

PipoX.

#. Message de Mystere le 06-09-2008 à 14:58
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour une petite idée qui m'est venue après : on conserverait les mouches du niveau max qu'on a obtenu (mais par contre on ne regagnerait pas les mouches en cas de retour à 60)
Clairement ca revient à apporter une limite à la puissance des trolls mais sans qu'il y ait un blocage ferme à chaque individu et en introduisant plusieurs nouveaux mécanismes de jeu comme la course au classement à la "kill the king" l'éventuelle recherche de nouvelle vie, la possibilité de remodeler son troll et d'essayer de nouveaux builds dans le cas de la seconde option, ...

Pour l'eventuelle recherche de vie on pourrait l'associer au kill des autres gros niveaux version highlander avec une limite (3~) couplé à un système de point obtenu et par la progression et par les kills de >60 pour en plus du classement au niveau faire un classement des meilleurs combattants highlander

Pour moi ca transformerait clairement le jeu passé le niveau 60 en y apportant vraiment du neuf pour des trolls qui ont vraiment fait l'effort d'y aller sans pour autant continuer a "desequilibrer" la force avec des futurs niveaux 100

Enfin clairement moi c'est un systeme qui me conviendrait amplement alors que je suis plutot du genre a ripper souvent, alors peut etre qu'apres 2/3ans de ce "nouveau" jeu j'en serai lassé mais la team aura peut etre créé de nouvelles choses qui me feront delirer et sinon plus de 8ans sur un jeu c'est quand meme deja pas mal :p

#. Message de skzo le 11-09-2008 à 08:35
54186 - skzo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
un pti up pour l'idée de doost que trop peu de trolls ont lu à mon avis

En tant que troll <60 cette idée me plait et je me ferais un plaisir de traquer les quelques lvl 60+ qui ne font pas partie de mes amis ^^
Par contre je me met à la place d'un 60+ et je pense que ça me soulerais assez vite car la chasse au très gros trolls va être ouverte et en plus de bloquer leur évolution ça risque de les souler plus vite que tu ne semble le croire.

#. Message de Metropoll le 11-09-2008 à 17:28
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi j'avais lu, j'avais pas dit que c'etait une bonne idee alors je le dis maintenant. 

ouep, je suis pas sur de me rendre vraiment compte mais j'imagine qu'a tres haut niveau on commence a etre une cible privilegiee..
disons que ca incitera les "trop gros" a booster un peu leur defense, c'est pas plus mal... ca incitera les "moyen gros" a les bouffer, c'est pas mal non plus ! pis ca relance un peu la course au classement, dont personne n'a rin a fout' sauf les 20 premiers ptet ? c'est un truc a voir entre vous, en fait...

Metro

#. Message de cicatrace le 11-09-2008 à 18:47
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Au contraire, quand on est gros, on nous laisse tranquille en général. Perso je ne me souviens pas avoir déjà été attaqué par surprise par un groupe TK (en tout cas pas avant qu'on ait bougé). C'est un système qui ne va pas vraiment dans l'esprit de MH, c'est plutöt dans l'esprit Chulzi 

Enfin, je pense que les niveaux trop élevés ne sont pas les seuls déséquillibres à MH, il y a aussi la magie et le matos qui donne trop de bonus de RM. À mon avis, un reset général quand l'équipe aura finit d'implémenter les BMM et de faire certaines comps programmées serait l'idéal pour le jeu (pas forcément pour les joueurs). Mais encore là c'est sûr que 10 000 trolls en -1 en même temps c'est trop, il faudrait limiter les inscriptions à un certain nombre par jour.

P.S. Metropoll, les gros boostent déjà leur défense à fond...

Cica

#. Message de Mystere le 11-09-2008 à 18:54
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca dépend quels gros hein ^_^

Doost
Non je ne parle pas de moi tout le monde sait que je suis une vraie armoire intuable !;p

#. Message de béber le 12-09-2008 à 12:09
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je suis tout a fait d'accord avec cicatrace je pense qu'il y un gros probleme avec les modificateurs de rm... le jeu n' a, à mon avis pas été concu pour le haut niveau... en debut de jeu porté une AA vous assure de vous faire critiquer alors qu'à haut niveau ce n'est plus vraiment le cas... avec un stuff complet defensif on arrive facilement à tripler sa rm.... et plus on augmente sa rm naturel plus ce modificateur devient important... ce qui fait qu'à mon sens le mago perd de son interet à haut niveau...
même moi qui n'a que qq modificateurs, j'en arrive presque à egaliser ma mm...
d'autre part je pense que la mm et rm devraient avoir un part qui est basé sur le niveau... certains trolls sont vieux ( numéros) mais n'ont pas un niveau si éléver que ca... ce qui fait que ceux qui ont vite progressé se trouve desanvantagé sur le plan de la mm rm...

bebz, en passant

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