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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de TilK le 11-09-2008 à 14:42
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense que, comme les posts sur la façon de monter sa race, un endroit où l'on peut discuter des différentes méthodes de chasse de trolls pourrait être intéressant.

Sans obligatoirement détailler votre profil, vous TK, essayez de répondre à ces questions afin d'initier le débat :
  • Où chassez vous (en surface, en profondeur, au fond de puits...) ?
  • Quelles sont vos cibles (troll isolé/venant de mourir/non guildés...) ?
  • Chassez vous seul ou en groupe ?
  • Quel est le profil d'un Groupe de Chasse de Troll (ou GdTK) idéal d'après vous ?
  • Quels sont les meilleurs sorts/compétences pour les TK de chasse race ?
  • Y a-t-il des combos ultimes ? (Explo+Invi, Invi+TP...)
  • Pourquoi chassez vous les trolls ?
Voilà, le débat est ouvert. N'hésitez pas à donner votre avis et/ou conseils pour les TK débutants ou les futurs TK.

PS : Ici on parle de la façon de chasser des TK. Il n'est pas du tout question de savoir si les TK c'est bien ou pas... Donc pour certains, merci de calmer vos ardeurs...

#. Message de Pepe le 11-09-2008 à 16:12
69549 - Pepe (Kastar 46)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2006  Messages: 531 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Plop, faut bien une première pierre à l'édifice

Bon alors je suis un téka solitaire, je chasse en fait les monstres avec ma trollette adorée, et de temps à autre je pète un plomb et je tue 4 ou 5 trolls de suite, ça doit être pour me prouver que je porte pas la culotte
C'est également pour rapporter du piks à ma tite femme, car on arrive à un nival où le MK ne rapporte plus beaucoup à tendance plus du tout (level 33 et 35)
Je chasse en général plutôt à profondeur moyenne à basse (entre le -30 et le 40-) suivant la populace de streums ou de trolls qu'on a à notre portée, je préfère taper sur des victimes plutôt full pv que sans mouches où à un pv.
Je chasse la plupart du temps des cav' avec un ou deux trolls de mon nival voire juste un peu moins et jusqu'à 4 5 nivals de plus que moi, on a beau être téka, c'est pas pour ça qu'on fait du kill pour du kill, j'aime avoir un peu d'adrénaline pace qu'on a pas le droit de rater note AM ou notre cdb , parfois je fais également des plans suicide à 1 contre 5 ou plus, mais bon, je suis un peu particulier ^^

Il n'y a pas de groupe de téka ultime à mon goût, tant les possibilités de groupes sont variés, tout autant que le style de chasse: un groupe avec un TPeur et des bourrins marche out aussi bien qu'un groupe de plusieurs tom sniper ou un groupe piègeurs/exploseurs, ça fait partie de la diversité de mh et c'est tant mieux

Etant un TK isolé, je pense qu'il vaut mieux être bourrin (mais les toms opportunistes marchent bien également ) et avoir une pannel de sorts incluant Invi (m'enfin ça c'est pas si essentiel que ça, sans l'avoir j'arrive à tuer sans torp de mal) AdA et AdD permettant une vraie polyvalence dans le choix de la cible, et nivl carac, je préfèrerai toujours tocher à faire super mal, c'est normal je suis avec ma bite et mon coutal.
Pour la chasse de groupe, les exploseurs, piègeurs et tout un pannel d'autres sorts/compétences sont extrêmement utiles, mais je n'ai plus chassé en groupe de téka depuis que j'ai rencontré ma belle (ouais quand je vous dis que je porte la culotte )

Pour finir, je chasse du troll par RP, et puis parce que j'aime bien le contact avec d'autres joueurs, je ne dirai pas interaction, car comme toute prédation, la rencontre entre un téka et sa victime est souvent brève et violente, mais j'aime à inciter ma victime à se venger de moi, ce qui arrive parfois (bon en général ils vient avec 5 à 10 potes, mais je ne meurres jamais sans en emmener un avec moi, quesion de principe ) et puis je joue une raclure intégrale, et j'adore la mettre en scène dans mes MP (et je pense que quelques types que j'ai tué doivent me prendre pour un connard fini )

Voilà pour cette première esquisse, je laisse la parole à d'autres

Votre serviteur (ou pas)
Pepe, Ombre de la Vengeance  et Poète du Hall

#. Message de Omi Yasaka le 11-09-2008 à 17:14
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Original ce post ^^

Alors...
- chasse sous les -30 en gros, la ou il y a des cibles en fait
- cible ideale: petit groupe de gros trolls
- chasse en groupe, vu que je suis un empote de premiere ;-)
- le groupe ideal n'existe sans doute pas, mais le groupe de bourrins cdb incluant un ou deux finisseurs est plutot efficace. Le plan piege/explo marche bien aussi, mais est plus difficile a calibrer.
- charge, cdb, et ... am. Un tp de groupe rend bien des services tant pour les assauts que les, hem, replis strategiques sur des positions preparees a l'avance.
  Dans le confortable mais non necessaire, invi (pour les debarquements tp/invi surtout), add, sacro, hypno, parade pour les bourrins.
- le celebre plan tp+invi est devastateur quand tout se passe bien; a defaut, le debarquement tp tout court n'est pas mal non plus ^^
- une certaine lassitude apres 30 niveaux de chasse aux monstres, et un desinteret marque pour les tresors.

Parmi les modifications recentes, parade et retraite me semblent des competences defensives tres prometteuses, meme si pour l'instant on ne les a pas souvent rencontrees (hein Mad :p).
Leur adoption massive changerait sans doute le visage des combats TvT...

Omi


#. Message de cirederf le 11-09-2008 à 17:19
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
un petit HS :
Pépé (je sais qu'il met un point d'honneur à mettre les accents ) est un troll super malade de la tête et très "con". Mais le joueur non !! Donc il faut bien faire le distinguo entre joueur et troll et surtout RP et IRL.

sinon pour revenir au sujet.
Les TK que j'ai rencontré en général ont toujours discuté avec nous et se sont bien marrés, soit parce qu'on était ridicule à vouloir se venger alors qu'on ne pouvait pas (style TK 15 level au dessus avec des potes (les derniers en date étaient des T.R.O.L.L.S) ) et d'autres qui croyaient être tranquille mais qui ont mangé froid comme on dit!!

Donc les TK c'est bon mais à consommer avec modération. (car ça signifie qu'en général l'un d'entre nous a été au soleil et ça on aime pas).

#. Message de MaDImP le 11-09-2008 à 17:55
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Omi Yasaka @ 11-09-2008 à 17:14
...
Parmi les modifications recentes, parade et retraite me semblent des competences defensives tres prometteuses, meme si pour l'instant on ne les a pas souvent rencontrees (hein Mad :p).
Leur adoption massive changerait sans doute le visage des combats TvT...

Omi


Même pas drole
Mais c'est vrai que ça surprend ...
Mais bon, je ne pense pas que ça changera fondamentalement les combats TvT car ces compétences ne sont utilisées qu'en cas de suspicion d'attaque ou alors en permanence chez les trolls parano (comment ça, je m'en lance tout le temps ? oui, je suis parano et alors ?) ... et si un groupe utilise bien les plan TP/invi ou invi/attaque éclaire, les proies n'ont pas le temps de se lancer ce genre de comp ou alors, on tombe sur des cibles uber-réactives et elles préfèreront fuir plutôt que de faire face ^^
Mais par contre, en bataille rangée ou si des survivants suicidaires persistent sur le champs de bataille, ça aide ^^

Sinon, +1 Omi (ben vi, on chasse souvent ensemble )


MaDImP, qui n'aime pas tomber sur un paradeur mais qui adore en lancer à tout bout de champs ^^

#. Message de Boogna le 11-09-2008 à 18:59
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
AH BAS LES TKKKK


Boogna, besoin d'ennemi pour assouvir ses besoins refoulés

#. Message de Fayth le 11-09-2008 à 21:08
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sans obligatoirement détailler votre profil, vous TK, essayez de répondre à ces questions afin d'initier le débat :
  • Où chassez vous (en surface, en profondeur, au fond de puits...) ?
Je chasse beaucoup en surface (bouh, c'est mal!), tout du moins vers les -20, -30 max. Les monstres sont mes amis, mais à des profondeurs plus basses, ils peuvent être ennuyeux!
  • Quelles sont vos cibles (troll isolé/venant de mourir/non guildés...) ?
Je chasse seule, donc je ne m'attaque qu'à des trolls isolés, ou duo, mais après ça fait un peu trop pour moi. Qu'ils viennent de mourir m'en fout, car à la fin ils vont au soleil! Idem pour les guildés, j'ai pas spécialement peur des représailles.
  • Chassez vous seul ou en groupe ?
Seule, c'est moins de contrainte. J'ai déjà chassé en groupe, mais ça demande beaucoup trop de logistique. Et puis si ça foire, je ne peux m'en prendre qu'à moi même là (et à la poisse, surtout elle en fait! :p )
  • Quel est le profil d'un Groupe de Chasse de Troll (ou GdTK) idéal d'après vous ?
Je dirais... Un groupe de brutes invis! Des gros kastars bourrins, une meutte de K bourrin invi!
  • Quels sont les meilleurs sorts/compétences pour les TK de chasse race ?
Je ne vais répondre que pour ma race, je laisse aux "collègues" le soin de le faire pour la leur!  Donc pour un K (bourrin) TK, il faut 2 sorts obligatoires: AdA et AdD. Après, AA peut servir quand on a un doute sur la cible, bien que ses events seuls peuvent être considérés (attention aux surprises, néanmoins!). Pour "l'approche", le must reste invi. Le reste, c'est pour les fiotes! Sinon VlC pour la chasse aux toms, c'est bien aussi!
  • Y a-t-il des combos ultimes ? (Explo+Invi, Invi+TP...)
Je dirais invi + boostage près de la cible (à portée de charge). Mais pour un bon groupe de tom, invi + piège ça defourraille!
  • Pourquoi chassez vous les trolls ?
Par raison rp: les monstres sont mes amis (sauf certains...), mais les trolls je peux pas les saquer! (sauf certains aussi, mais moins!). Donc je les butte, voilà!^^
Fayth, AMK (TK c'est pas bô).


#. Message de Ano1 le 11-09-2008 à 21:33
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Youp

  • Je chasse essentiellement entre le niveau -1 et -5, donc tout près de la surface
  • Mes cibles sont donc des trolls pas trop gros et qui redescendent imprudemment de la surface, ou bien des trolls un peu petits, ou des sales raclures qui n'ont rien d'autre à faire que de pourchasser des gremlins... en fait, pour résumer, j'attaque systématiquement tout troll(inet) que je m'estime capable de tuer
  • Je voyage seul, mais je dispose d'un soutien dispersé sur tout le hall. Je travaille donc en général avec deux ou trois potes ; assez souvent des gremlins ou des striges.
  • A la profondeur ou je chase, je pense qu'un groupe constitué de quelques gremlins ou goblins, réuni autour d'un chef, genre une reine strige par exemple, serait une bonne base.
  • La meilleure compétence ou le meilleur sort ? Aura de feu, clairement.
  • La meilleur combo c'est d'attaquer à 3vs1 des trolls de 10 levels de moins : ça rate jamais !
  • Sinon, je tue les trolls parce que mon instinct me dit de le faire, et c'est une raison suffisante. Quant à lui (mon instinct), il me dit de chasser les trolls pour venger mes camarades morts, pour protéger les nouvelles générations de monstres,pour apaiser mon estomac...


#. Message de Vivalzar le 11-09-2008 à 22:09
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca n'a peut-etre pas trop de rapport, mais j'ai une question : est-ce que les TKs regrettent que les combats ne durent pas ? Seraient-ils toujours TK si ils ne pouvaient pas tuer leurs cibles en moins d'une minute ?

Non je me demande, puisque j'en ai jamais vu des TKs qui font durer les combats (car quand ça dure plus de 12 heures, ils se barrent, dépités de pas avoir réussi)

#. Message de Blademaster le 11-09-2008 à 22:21
33770 - Blademaster (Tomawak 58)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-10-2004  Messages: 928 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quand on est tom et tk , à moins de gros plan piège , les combats DURENT ( )

#. Message de skzo le 11-09-2008 à 22:49
54186 - skzo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Vivalzar @ 11-09-2008 à 22:09
Ca n'a peut-etre pas trop de rapport, mais j'ai une question : est-ce que les TKs regrettent que les combats ne durent pas ? Seraient-ils toujours TK si ils ne pouvaient pas tuer leurs cibles en moins d'une minute ?

Non je me demande, puisque j'en ai jamais vu des TKs qui font durer les combats (car quand ça dure plus de 12 heures, ils se barrent, dépités de pas avoir réussi)


Perso toutes les chasses auxquels j'ai participé c'était les trolls attaqués qui détallés le plus vite possible (et ça me parait normal) . Après je peux comprendre qu'un groupe perde pas son temps sur un dudu avec 100 armure, de l'esquive et 300 pv si il n y a pas la FF suffisante derrière (j'ai de bons souvenirs à ce sujet la). Après si tu peux pas comprendre que quand on attaque un groupe on l'élimine le plus efficacement possible plutot que de la jouer cool et de les regarder se barrer ou poutrer les finisseurs, bah tant pis pour toi

Si les combats duraient plus de quelques minutes c'est simple faire un kill deviendrait beaucoup trop difficile. Les trolls attaqués fuiraient à la verticale dès que possible et ne serait donc pas rattrapable (autrement dit le tkisme de chasse en prendrait un coup).

Sinon BladeMaster, je pense qu'un groupe de Tom de compète peut être très dangereux. Pour ceux qui connaissent, la main noire était pas mal dans le genre, même si je pense qu'il est possible de faire beaucoup mieux (ah si j'étais TOM ... nonon je me réincarnerais pas ^^)

#. Message de Bliim le 11-09-2008 à 23:49
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2282 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Encore un post sur les TK..TOUJOURS LES MËME!!!!!!!!

Pensez un peu aux autres hein

blimette:p

#. Message de cirederf le 12-09-2008 à 00:01
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour revenir à ce que dit Viv' il y a aussi le TK qui voit plein de potes rappliqué de la victime et qui soit joue le jeu et continue le combat soit qui court et là c'est nous qui faisons la chasse au Troll mais nous on lache pas au bout de 12h !! Je pense que c'est la différence du MK et TK dans le style de chasse. On est plus tenace les MK.

Un seul TK a joué le jeu avec nous c'est Ozbourne. Bon il avait invi donc ça rendait les choses plus compliqué pour nous!! mais on avait un skrim et un tom piegeur donc dès qu'il était localisé on faisait péter un piège et c'était repartit pour un tour! ça a duré trois jours!! un bon moment avec des échanges de MP très sympa !!

Merci Ozbourne pour cette partie de chasse. (ça nous ferait presque devenir TK )

#. Message de snakydevil le 12-09-2008 à 00:17
50230 - SnAkYKiLL (Kastar 16)
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2004  Messages: 1016 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
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L'équipe MountyHall


#. Message de TilK le 12-09-2008 à 06:50
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Parmi vos déclarations, un certain nombre de points m'interpelle :
  • La quasi absence des Toms parmi les TK alors qu'ils sont à mon avis la race la plus apte à ce genre d'habitude alimentaire : camouflage, attaque à distance. A mon avis, un groupe de 4/5 toms TK peut faire des ravages sans prendre énormément de risque.
  • Le fait que personne ne cite non plus les kastars mago. Sont-ils vraiment désavantagés dans ce genre de combat ?
  • Le fait que personne n'utilisent les monstres avant d'attaquer ? Personne ne cite dans sa façon de chasser l'attente. Attendre qu'un groupe de chasse se trouve amoindri par un groupe de monstre avant d'attaquer par exemple. On alors rester à proximité de monstres donnant des malus intéressant pour mieux en profiter. Est-ce vraiment si peu utilisé ?
  • La nécromancie. A mon avis, ce n'est que une compétence pour les TK (les monstres générés ne peuvant qu'attaquer des trolls), mais personne ne semblent l'utiliser... AVec la réforme, ne pourrait-on pas se servir de cette compétence pour s'en servir efficacement et sans risque dans la chasse aux trolls ?

#. Message de AsHile1024 le 12-09-2008 à 07:22
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 12-09-2008 à 06:50
  • La quasi absence des Toms parmi les TK alors qu'ils sont à mon avis la race la plus apte à ce genre d'habitude alimentaire : camouflage, attaque à distance. A mon avis, un groupe de 4/5 toms TK peut faire des ravages sans prendre énormément de risque.
Y en a pas mal je pense regardes juste notre petite famille après les K c'est la deuxième race, j'ai jamais vu de groupe exclu tom mais ça doit bien marcher.
  • Le fait que personne ne cite non plus les kastars mago. Sont-ils vraiment désavantagés dans ce genre de combat ?
Des pur K mago, euh y a moi ^^ Alors ça marche pas si mal, faut pas se fier à mon niveau je fais exprès d'être petit (A la bonne époque je vendais tout mes pxs). Faut pas se fier aussi à mes kills car n'ayant les pxs comme dernière prio, je joue pas au gros kill. Je chasse souvent en solo, et dans ce cas y a un sort presque ultime GLUE. Et oui un K mago ça charge pas ou dans le vent, donc sans ce sort et en solo c'est TK de surface obligatoire. M'enfin sans charge c'est forcément moins efficace.
  • Le fait que personne n'utilisent les monstres avant d'attaquer ? Personne ne cite dans sa façon de chasser l'attente. Attendre qu'un groupe de chasse se trouve amoindri par un groupe de monstre avant d'attaquer par exemple. On alors rester à proximité de monstres donnant des malus intéressant pour mieux en profiter. Est-ce vraiment si peu utilisé ?
Huhu, j'attends pas mais j'en profite souvent que des potes aient commencé un troll, dans le genre, "tiens j'ai faim, tiens ce troll est tentable... Mais cool il a du déjà prendre pas mal de PV et a pas toute son esquive" En gros jamais vraiment prévu mais quand c'est là je saute sur l'occaz. L'inverse est vrai, en solo, attaque sur un troll déjà busy par des streums si tu le finis pas et qu'il est agonisant tu risques de le voir mourir c'est tout, moi j'adore quand ça se passe comme ça ne cherchant pas les pipix.
  • La nécromancie. A mon avis, ce n'est que une compétence pour les TK (les monstres générés ne peuvant qu'attaquer des trolls), mais personne ne semblent l'utiliser... AVec la réforme, ne pourrait-on pas se servir de cette compétence pour s'en servir efficacement et sans risque dans la chasse aux trolls ?
Aucune idée et de toute façon retuer les morts pour fabriquer des MVs je trouve ça mal.


#. Message de Vivalzar le 12-09-2008 à 09:13
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par skzo @ 11-09-2008 à 22:49

Si les combats duraient plus de quelques minutes c'est simple faire un kill deviendrait beaucoup trop difficile. Les trolls attaqués fuiraient à la verticale dès que possible et ne serait donc pas rattrapable (autrement dit le tkisme de chasse en prendrait un coup).


C'est ça qui me gène, la facilité.
Les solutions existent pour éviter qu'un groupe ne s'enfuit dans un combat qui peut durer :
- Glue
- Projection (trop peu s'amusent avec ce sort excellent)
- dès le débarquement, ouvrir un TP qui revient au même point sur la case du combat, ce qui empêche les victimes d'en ouvrir un à cet endroit
- ...

Un peu d'imagination, que diable !

Ce serait génial les attaques de TK, s'il y avait de la tactique / stratégie, si on pouvait faire quelque chose contre, et si les TK pouvaient faire quelque chose contre ce contre (et ainsi de suite)...
Mais en l'état, c'est de la daube pour les attaqués, faut bien le reconnaitre... pas le moindre amusement : dommage.

#. Message de Raistlin le 12-09-2008 à 11:01
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
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wopopop, Vivalzar, tu dérives, sur la fin... on se demande pas si c'est bien ou pas, s'il faudrait que les cibles aient plus de chance, si c'est marrant ou pas pour ceux qui crèvent. on demande aux TK d'échanger des idées sur leurs profils, l'efficacité

est-ce que je vais dans le durakVAVI pour dire que AE c'est une honte, que si ça se trouve y'a un durak avec 20D de reg qui est imbutable au projo etc? (non j'y vais pour dire que l'esquive, c'est bien. ça n'a rien à voir)

pour le profil TK
j'en fait plus (TTR veut pas), mais du temps béni du plan piège, avec 3 toms, on faisait des ravages assez efficaces

les profils :
tom, piège, assez équilibrés
les cibles : une pile de trolls/monstres de niveau équivalent au notre (de préférence en train de se taper depuis un jour ou deux)
la méthode : approche en camou, et le classique DE piege DE (ou DE piege piege DE quand il faut en mettre un ou deux de plus)
projo pour éventuellement achever ce qui reste, mais on ne s'en est servi qu'une fois je crois
la clé de la réussite : rapidité et synchronisation

maintenant j'ai projection, ça pourrait être sympa de recommencer.
perso ce qui nous a le plus manqué c'est TP. vu qu'on est tom, on a toujours des cibles intéressantes en vue à une vingtaine de cases, mais le temps perdu à se rapprocher et à se positionner fait qu'on a raté un certain nombre de cibles qui s'étaient déjà éparpillées le temps qu'on arrive

sinon, le groupe de piégeur est efficace, à mon avis beaucoup plus qu'un groupe de projoteur :
1) les dégats de zone font qu'en cumulé on fait beaucoup plus mal
2) on ne prend pas l'esquive (mon piège fait presque aussi mal que mon projo critique, et largement plus que mon projo non critique
3) on se prend pas l'armure (ce qui sur quelqu'un avec AE peut être très intéressant)

après dans le profil "tueur à gages", je suppose qu'un groupe de sniper peut être assez efficace (3 ou 4 toms qui font un cumul de projos sur une cible peut faire assez mal, tout en restant planqués et à distance), mais pour le TK "efficace" (celui qui rapporte des PX), je pense que le piège est largement plus rentable

Raistlin

#. Message de Omi Yasaka le 12-09-2008 à 11:02
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Plusieurs points interessants en effet ^^

- Pour les toms, c'est peut-etre le manque relatif de puissance de feu qui gene: a moins de synchroniser plusieurs projos, le risque est grand de voir la cible se sauver en vertical. Au passage, il y a peut-etre plus de toms TK qu'on ne le croit (comment estime-t-on cela ?). [Edit: raistlin a  mieux repondu ^^]

- Mago = 80% + SR + charge inutile, je crois que ca explique pas mal de choses  -_-

- les monstres peuvent effectivement faire des allies de choix, mais il ne faut pas oublier qu'une fois les trolls vaincus, les monstres ne disparaissent pas ! Le fait qu'ils reprennent tous une cible en meme temps est dangereux pour les finisseurs en particulier.

- necromancie: disons que vu les caracteristiques des renes, bin, voila quoi (mais a revoir avec la revalorisation recente)

Pour Vivalzar, oui les possibilites existent, mais tant que les assaillants auront le choix entre zigouiller les cibles et les empecher de fuir, je crains que la premiere option ne reste la plus populaire.  Demander aux gens de ne pas choisir la facilite est illusoire dans la plupart des cas.

J'en reviens a parade et retraite: programmees regulierement a titre preventif, ca donne une defense efficace contre un assaut surprise, meme si ce n'est pas gratuit en PA. Si une majorite de trolls prend cette habitude, tu verras revenir la tactique ! Sinon, tant qu'il y aura moyen de tout plier sans se compliquer la vie, le TvT restera aussi bref que maintenant.

Omi

#. Message de pipo le 12-09-2008 à 12:16
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
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Quote: Posté par Raistlin @ 12-09-2008 à 11:01

sinon, le groupe de piégeur est efficace, à mon avis beaucoup plus qu'un groupe de projoteur :
1) les dégats de zone font qu'en cumulé on fait beaucoup plus mal
2) on ne prend pas l'esquive (mon piège fait presque aussi mal que mon projo critique, et largement plus que mon projo non critique
3) on se prend pas l'armure (ce qui sur quelqu'un avec AE peut être très intéressant)



J'ajouterais a ces trois avantages :
4) Le piege c'est 90 % de chances de réussites retentable. Le projo c'est 80 % une seule fois.

Le désavantage du piège c'est qu'il faut le faire péter. C'est pour ca que dans la vraie recette RedH certifiée il faut une pincée de kastar invi sur la fin (pour terminer les boites de conserves).

Pour ce gerne de chasse, le sortilège indispensable est "téléportation".
Les sortiléges sympas sont "Flash aveuglants" (pour éviter de se faire rusher par les monstres qui restent après l'attaque) et "projection" (Pour sauver les Toms qui reste coincé sur la case après avoir posé leur piège, ou bien pour permettre un déclanchement supplémentaire)

Enfin dernier conseil, la concentration est ton amie

PipoX.


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