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N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


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#. Message de TilK le 12-09-2008 à 08:27
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,

Une petite question sur une action qui m'arrive de temps en temps à faire mais qui finalement n'est peut être pas prévu par les règles et les DM (et donc pas obligatoirement autorisé).

Il m'arrive quelques fois (mais rarement) de rater une DLA, c'est à dire d'avoir un tour pendant lequel je ne me suis jamais connecté (et donc pas de DLA activée). Si je m'en aperçoit  tout de suite, alors il est possible de récupérer cette DLA grâce à une accélération.

Pour mieux comprendre, un exemple :
J'ai une durée de tour de 12h pile (avec suffisamment de bonus pour ne pas être impacté par les blessures) et une DLA le jour 1 à minuit.

J1 8h00 : Je joue mon tour => DLA à 12h00 le jour 1.
J1 12h01--->24h00 : J'oublie de jouer ce tour ci.
J2 00h20 : Pas de bol, c'est après ma DLA prévue, ma nouvelle DLA est donc le jour 2 à midi. Je viens donc de perdre un tour.
J2 00h21 : Pas de problème, je joue mes 4 premiers PA normalement puis fais une accélération du métabolisme de 23h30( possible car ma dernière DLA était à 12h le jour 1)  => DLA à 12h30 le J1
J2 00h23 : Je réactive ma DLA. Nouvelle DLA 00h30 le J2. je peux jouer mes 6 PA tranquille.
J2 00h30 : et hop je peux réactiver et profiter d'encore 6PA. Nouvelle DLA à 12h30.

Grâce à une seule AM, j'ai donc pu jouer 3 tours d'affiler (au lieu de 2 habituellement) et ai donc pu récupérer mon tour perdu.
J'ai perdu 30 minutes dans l'histoire et 24 PV de plus que d'habitude, mais ce n'est rien comparé à 6PA.

Voilà, donc est ce que cette action est permise ? Rien n'est indiqué dans les règles, mais je ne pense pas que ce comportement de AM était voulu.
Si c'est interdit, serait-il possible de changer le comportement de l'AM pour que dans le cas où l'on rate une DLA, il soit impossible d'accélérer plus que la durée de son tour ?
 

#. Message de Agulla le 12-09-2008 à 08:34
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A mon avis c'est quand même du ressort du bug car tu "remontes le temps", en créant une DLA avant l'heure actuelle.

Bizarre, mais comme je ne suis pas expert en AM, je ne me prononcerais pas.

#. Message de Schmurtzz le 12-09-2008 à 09:20
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mon avis :
est qu'en ce moment ca psycote dur et que de toutes les façons y'aura toujours 1 situation pas prévue pour le tas de GG' pas id qu'on peut ballu alors que les GG' sont pas balluchonables, que l'AM de plus 12h est possible si tu rates ta DLA d'avant....

bah ouais, si tout était prévu et rien n'était possible ca sera pas un jeu sympa et convivial. ca serait un carcan


pour notre affaire :
tu rates une DLA, tu rates une DLA. point barre.
après t'es kastar, tu peux remonter le temps jusqu'à ta précédente DLA, ie de 24h dans ton cas cité. (en pratique un poil moins de 20h pour la majorité des kastars)
en pratique aussi vaut mieux proftier du foirage de DLA pour faire 1 trimul ou 1 semi quadri.
ce qui pose pb c'est le précédente DLA qui suppose dans la programmation que tu joues toutes tes DLA.
maintenant, dans les règles et tout, AM permet d'accélérer, au plus jusqu'à sa précédente DLA.

si tu rates 3DLA, tu peux accélérer de 3DLA mais tu pourras pas en jouer 4.


c'est un petit peu comme l'histoire du quadrimul si tu accélères trop, ou que tu dépasses l'heure de ta DLA, avec les B/M tu risques de rater une DLA



#. Message de Vivalzar le 12-09-2008 à 09:45
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et comment je fais moi si je rate une dla ?
C'est évidemment n'importe quoi, ça déséquilibre totalement les races. Accélérer le temps à venir c'est une chose, ça fait partie des attributions du kastar, c'est très bien.

Mais profiter à ce point pour rattrapper une erreur humaine imprévue alors que les autres ne peuvent pas, c'est clairement abusé.

Voilà ce que je pense.

#. Message de lasher le 12-09-2008 à 10:59
  [Ami de MountyHall]
36751 - lasher (Durakuir 60)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 26-11-2004  Messages: 4972 (Djinn Tonique)   Citer Citer
de toute manière c'est pas nouveau que les Kastars sont avantagés dans le Hall, après je dirais que ce n'est pas un bug.


#. Message de Fayth le 12-09-2008 à 11:23
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bin si c'est un bug, AM n'a pas été créé pour ce genre de chose. Je savais même pas que ça existait, et dire que j'en ai loupé des dla!

Fayth, qui n'utilisera pas ça malgré tout, faut savoir ne pas passer du coté obscur...

#. Message de LeCidouille le 12-09-2008 à 14:52
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme Lasher.
AM est prévu pour pouvoir remonter jusque sa DLA précédente.
C'est clair. C'est l'utilisation normale d'AM.
Sinon, vous pouvez voir aussi de l'abus là dedans :
Quand je décale alors que ma DLA est déjà activée (et donc la précédente bien définie dans le temps) , je peux aussi remonter jusque ma DLA précédente alors que j'ai décalé...

#. Message de Ubiquinone le 12-09-2008 à 15:30
62395 - Ubiquinone (Skrim 37)
Pays: Canada  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 1432 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Perso, je crois que c'est un abus de faille

AM c'est pour accélérer à la DLA suivante. Pas celle que l'on a raté.

Pour moi c'est un abus sévère.

#. Message de Vivalzar le 12-09-2008 à 15:34
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par LeCidouille @ 12-09-2008 à 14:52
Quand je décale alors que ma DLA est déjà activée (et donc la précédente bien définie dans le temps) , je peux aussi remonter jusque ma DLA précédente alors que j'ai décalé...

J'ai pas compris... tu peux donner un exemple concret ? J'ai du mal, là...

En tout cas, si on pouvait décaler sa dla sans activer sa dla , là oui on pourrait rattraper le coup et ne pas perdre sa dla qui en théorie l'est. Mais ça on peut pas : pas d'action possible si on active pas.

#. Message de Klakbénié le 12-09-2008 à 15:38
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2002  Messages: 8361 (Hydre Fumante)   Citer Citer
c'est bizarre car j'avais constaté que sur ma trolle c'était totalement impossible de faire ce que tu dis Tilk, par contre j'avais TS un Kastar il y a quelques mois et c'était effectivement possible ce que tu dis.

#. Message de LeCidouille le 12-09-2008 à 19:08
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Ubiquinone @ 12-09-2008 à 15:30
Perso, je crois que c'est un abus de faille

AM c'est pour accélérer à la DLA suivante. Pas celle que l'on a raté.

Pour moi c'est un abus sévère.

Non justement c'est pour la précédente. Et la précédente est bien celle avant celle qu'on a ratée.

#. Message de Avnohfir le 12-09-2008 à 20:10
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le gain est tout relatif...
C'est sur que par rapport aux autres races on perd pas grand chose puisqu'on récupère sa DLA.
Par contre par rapport à un kastar qui rate pas sa DLA, c'est encore moins avantageux (plus de fatigue et de PV perdus que le trimul de base).

Sinon y'a un autre cas similaire que t'as pas mentionné :
- activer sa DLA
- décaler pour pouvoir la jouer plus tard (ce qui peut être pour de très bonnes raisons, genre on veut jouer en cumul, mais on rajoute une marge parce qu'on est pas sûr d'être là avant l'heure H)
- (plus tard, quand on la joue) : accélérer, ce qui au passage annule le décalage (mais peut d'ailleurs foutre en l'air le trimul si l'on a pas fait assez attention)



#. Message de Boogna le 12-09-2008 à 20:34
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est rater des dla qui est un abus...



#. Message de CrazyIer le 15-09-2008 à 13:27
83042 - CrazyIer (Kastar 53)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2007  Messages: 64 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Je ne savais pas que ce "truc" était possible...

Sans être une faille qui déséquilibre totalement le jeu, il me semble quand même que c'est un abus : après avoir loupé une DLA on ne devrait pas pouvoir la récupérer. AM n'a manifestement pas été conçu pour ça mais pour remonter le temps au plus d'une durée de tour !


#. Message de Lapinette le 18-09-2008 à 11:42
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne sais pas si c'est un abus ou pas, et c'est à l'équipe d'en décider de toute façon, pas à nous...

Juste quelques remarques :

- AM a été programmée pour qu'on puisse avancer sa DLA, en remontant au maximum jusqu'à la DLA précédente. En revanche dans les règles, il est indiqué : En sacrifiant des points de vie, les Kastars peuvent diminuer la durée de leur tour.
--> Il peut donc s'agir d'une petite erreur de programmation, et donc d'une faille. (vu que la programmation ne correspond pas aux règles)

- Il faut que ça arrive sur un tour de jeu où
1. la fatigue passe à 4 (ou moins)
2. on active juste après la DLA théorique, sinon le tour raté est quand même perdu (sauf si les malus de blessures sont très très gros... ce qui est rarement le cas si la fatigue était à 4)
Sinon, (si la fatigue est de 14, 11, 8 ou 6) c'est certes possible, mais
1. ça coûte très très cher en PV...
2. ça met un gros coup à la fatigue, qui mettra très longtemps à redescendre, et au final le tour où elle redescendra à 4 et où le Kastar pourra utiliser son AM de manière "optimale" arrivera plus tard, et au final au moins 1 tour de jeu est "perdu" (ou en tout cas, n'est pas gagné)
3. gros "risques" de quand même perdre 1 tour si les malus de blessures ne sont pas assez gros (troll trop gros, trop de Rivatants, ...), et/ou si on arrive trop tard pour jouer.

En bref, si la fatigue ne passe pas à 4 au moment de l'activation juste après le tour perdu, cette opération est inutile (le gain du tour perdu est compensé par la perte de la possibilité d'AM de nouveau 6 tours plus tard)
C'est utile si vraiment le Kastar a besoin de ce trimul pour se débarasser d'une cible.


Donc pour que cet "abus" (si c'en est un) le soit vraiment, il faut tomber sur la bonne fatigue (4) ET avoir besoin d'un trimul...

Ca fait quand même bcp de conditions...


Dernière remarque : il ne faut pas confondre (comme bcp l'ont fait ici jusqu'à présent) DLA (Date limite d'action) et Durée du tour, ce n'est pas du tout la même chose, surtout quand on parle d'AM...

#. Message de feantir le 22-09-2008 à 12:31
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Clairement un abus en ce qui me concerne... L'intert de MH, c'est d'être un jeu permanent, et donc de pouvoir louper des DLa, de pouvoir etre attaqué quand on est au ciné, etc.

"dé-louper" une DLA, c'est le même genre d'abus pour moi que si un pote joue ton troll quand t'es au ciné parce qu'il s'est rendu que tu te faisais attaquer.


#. Message de skzo le 23-09-2008 à 09:40
54186 - skzo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
2 mois ! nan je rigole 

Mais pour moi c'est clairement une faille ! Maintenant aux enquêteurs et à la team de jouer ^^

#. Message de Skraug le 23-09-2008 à 19:46
2726 - Skraug (Kastar 60)
- Les boustifailleurs -
Pays: France  Inscrit le : 08-11-2002  Messages: 894 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je plussoie Lapinette. Comme elle l'explique si bien, ça ne peut fonctionner que dans le cas où la fatigue du Kastar est à 4 et dans un laps de temps très précis, mais là n'est pas la moindre contrainte (et pourtant ...)

Explication en chiffre : le plus gênant, c'est surtout qu'outre le fait que ça ne rattrape que la DLA ratée (on en gagne pas une gratuite), ça allonge la possibilité de refaire une accélération dans ce fameux délai "optimal", à savoir 6 tours après. Dans le meilleur des cas, en se basant sur une DLA de 9h00 (comme super troll, et autant dire que ce n'est pas le plus commun) ca demande une accélération de 2*9h/30min = 36 pv .... soit un compteur de fatigue de 40.
(40, puis 30, puis 23, 17, 13, 10, 8, 6, 4
Pour le résorber, il faut alors 2 DLA de plus qu'habituellement ... soit un gain .. de - 1 DLA

Alors sauf hyper importance de jouer cette DLA précisément, même s'il y a bug, son exploitation n'est vraiment pas lucrative ... Le gain est VRAIMENT très très relatif.

Mais je te remercie Tilk pour avoir désamorcer une bombe de Trollkaïda

#. Message de Nerach le 24-09-2008 à 00:18
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Skraug
Pour le résorber, il faut alors 2 DLA de plus qu'habituellement ... soit un gain .. de - 1 DLA

Je comprends pas, comment avoir une fatigue de 40 ferait perdre 1DLA ? Surtout que cette grosse accélération à permis de récupérer quelques précieux PA.

#. Message de Wurzzag le 24-09-2008 à 11:57
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Nerach @ 24-09-2008 à 00:18
Skraug
Pour le résorber, il faut alors 2 DLA de plus qu'habituellement ... soit un gain .. de - 1 DLA

Je comprends pas, comment avoir une fatigue de 40 ferait perdre 1DLA ? Surtout que cette grosse accélération à permis de récupérer quelques précieux PA.

Pour être optimale, l'ultilisation de l'accel se fait toutes les 6 DLA, en essayant d'obtenir, entre 19 et 23 sur le compteur de fatigue, pour avoir 5 tours de recuperation jusqu'à 4.

Dans le cas présenté, on doit faire une accel jusqu'à 40 sur le compteur, pour retrouver le cycle optimal, il faut donc 8 DLA, donc pour avoir recupérer le tour non activé, on "perd" 2 DLA pour activer de manière optimale l'accel.

L'exemple suivant, vous montre le nombre de DLA à passer, sur les deux cycles complets. Compter les Slashs,

23/18/13/10/ 8/6/4-23/18/13/10/ 8/6/4 = 12 DLA

23/18/13/10/ 8/6/4-40/31/23/18/13/10/ 8/6/4 = 14 DLA

Donc c'est étrange comme comportement, mais j'ai beau retourné les problemes que ça pose dans tous les sens, ca reste assez anecdotique. Mais l'impact peut être fort en TvT, rattraper une DLA c'ets pas rien, surtout une DLA de kastar frappeur ...

Pages : [1], 2, 3

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