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#. Message de Angel Ray le 07-10-2008 à 21:44
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et c'est reparti pour un tour.
Prenez vos tickets.

#. Message de Iceroil le 07-10-2008 à 22:58
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En tant que Kastar je ne trouve pas ca ininteressant Angel Ray.
C'est vrai que le quadrimul est abuse meme si il est rare, et c'est vrai egalement que l'AM a haut niveau n'est plus vraiment un "sacrifice" et permet justement de faire des quadrimuls.

Comme je l'ai dit l'idee d'un cout PV/temps n'est pas ininteressante. Une proportionnalite stricte est ce qu'il y a de plus logique mais je crains que ca reduise pas mal l'interet de l'AM.


#. Message de Angel Ray le 08-10-2008 à 07:19
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sans compter que ça a été discuté pendant une bonne dizaine de pages pour aboutir à la conclusion que ça pénalisait l'achat de PVs.

Angel, qui aime l'AM

#. Message de Lapinette le 08-10-2008 à 13:49
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mais je crains que ca reduise pas mal l'interet de l'AM.

Voilà un doux euphémisme...

Je dis pas qu'il faut rien changer (c'est dans l'air du temps de dire que Kastar c'est overbourrin donc je me plie à la mode actuelle) mais cette propale, franchement... c'ets une blague ? Je vois pas qui voudrait dépenser 2PA pour un truc comme ça.

#. Message de Wurzzag le 08-10-2008 à 15:18
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un kastar qui serait à 1D REg pour 20 pv,  mettrait en moyenne quelque soit le niveau 10DLA à regen une accel d'un tour complet.
Soit 1080 minutes de malus, soit 18h de malus quelque soit sa DLA sans BMM

Donc en gros il perdrait du temps et des PVs pour en gagner moins


Avec un facteur de 50% des pv pour la full, on passe à 6h pour en gagner une DLA, dans ce cas là ok, mais on remet le vieux Vampi en place .

Edit : rajout en Italique

#. Message de Bokûto le 08-10-2008 à 15:32
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Donc en gros il perdrait du temps et des PVs pour en gagner"

Déjà c'est pas le principe même de l'AM?
Et puis ensuite tu oublies le facteur rivatant et autres compensations de malus de DLA.

L'AM ne devrait-elle pas être un  sacrifice de  PV pour gagner ponctuellement du temps et non pas un gain brut et simple de temps et de PV comme c'est le cas dès que l'on est en mesure de régen plus de 19 pv par tour sans malus de DLA?


B.

#. Message de Wurzzag le 08-10-2008 à 20:39
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Donc la capacité à rejouer une immédiatement une DLA, veut donc dire qu'on doit jouer moins souvent que les autres, au final.
Et que si on ne veut pas jouer moins souvent que les autres races, donc grossir moins vite (Vous nous reprochez l'inverse, enfin bon, je susi pas un exemple flagrant non plus ...), faut avoir la chance d'avoir des rivatants et des templates du temps, pour compenser le malus de blessures en plus de celui de l'équipement ?

Rassurez moi ? le but c'est d'équilibrer la compétence et les % dans les races, parce que là je vois pas, où l'utilisation de la BS/Camou/RA, fournit un désavantage à sa race si elle l'utilise, quel que soit le niveau et/ou impose un type de mouche/template pour compenser ce désavantage?

PS : J'édite ma remarque deux posts au dessus pour me mettre en phase avec ma pensée
PPS : J'aime bien la reflexion, elle doit avoir lieu, je conteste principalement les chiffres.
Je susi depuis le début de la discussion sur la limitation de l'AM (et ça date) dans le camps d'une limitation qui équilibre et qui tend vers un faible gain avec l'évolution du troll.

#. Message de SyPhiliS le 11-10-2008 à 16:53
  [Ami de MountyHall]
99594 - SyPh (Skrim 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 18-02-2003  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pourquoi gagner du temps signifierait automatiquement gagner 1 tour complet, gagner une demi dla pour 2Pa a chaque tour ce n'est pas justement déjà gagner du temps? Comment arriver à un semblant d'équilibre en ne commençant pas par mettre tous les kastars sur le meme pieds d'egalite quel que soit leur niveau?

La description de la race semble pourtant assez précise sur ce point:
"Evidemment, dépasser sans cesse leurs limites n'est pas sans risque pour leur santé et ils payent tôt ou tard leurs efforts.",

Actuellement il n'y a aucun risque pour la santé du kastar et il ne paye jamais ses efforts par une quelquonque prise de risque... Quelle caractéristique est liée concrètement au risque et peu faire passer un troll quel que soit son niveau de l'etat de vivant à l'etat de mort? N'est ce pas la même caractéristique justement la moins onéreuse pour la race réputée la plus résistante du Hall? Comment peut on expliquer qu'à long terme celui sensé être fragile, mais rapide et puissant, soit plus resistant que la plupart des autres, de plus en plus rapide et ne prends pratiquement plus aucun risque pour être le plus puissant?

Maintenant le Hall ne changera jamais et vous avez raison, AM est  très bien tel quel, il a toujours été très bien et ca ne sert a rien de changer quoi que ce soit...

PS: J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer un kastar de cette manière, il y a quelques années et avec l'apparition du compteur de fatigue, cette manière de jouer a complètement disparue au profit du sacro-saint trimul... On ne reviendra pas en arrière, j'en suis bien conscient, mais quand on a dejà remis un certain nombre de fois des rustines sans résoudre pour autant le problème, il faut parfois savoir remettre en question les changements effectués et s'attaquer à la racine du problème ou accepter le désequilibre comme tel et le laisser s'accentuer jusqu'a à la prochaine rustine...

#. Message de Blademaster le 11-10-2008 à 20:51
33770 - Blademaster (Tomawak 58)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-10-2004  Messages: 928 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
-j'ai toujours trouvé abusif la possibilité de gagner une DLA de toute facon, quelqu'en soit le cout.

La propal de morg qui date quand meme de janvier 2007 est bonne ! selon moi
"On plafonne l'acc possible au 1/3 du temp de la DLA en cours"

En cas de tvt ca permet tjs au kastar de jouer sa 3eme DLA avant celle de l'enemi.
Par contre si l'autre refuse le combat et fuit ca lui permet de pas crever sans avoir rien pu faire en se prenant 3CDB dans la face.



#. Message de Khylsdrak le 13-10-2008 à 00:41
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voici une proposition qui a l'air de séduire plusieurs personnes (kastars et non kastars), je la fais ici officiellement.

Je propose d'indexer la fatigue sur le niveau du troll et dire que plus un troll est gros et plus la fatigue se fera ressentir. La formule concernant la perte de pv serait  la même qu'actuellement avec un coefficient basé sur le niveau (niveau / 20 par exemple). Si pour un troll de niveau 20 il faut sacrifier 19 pv pour accélérer complètement, avec un troll de niveau 40, ça couterait 38 pv et ça couterait 57 pv pour un troll de niveau 60.

Donc en programmation ça donnerait si Niveau_Troll < 20 alors Coef_Vieillesse = 1 sinon Coef_Vieillesse = Niv / 20 avec après pv à sacrifier = pv à sacrifier x Coef_Vieillesse

Un coefficient plus précis pourrait être mis en oeuvre, ici c'est un exemple qui me semble sympathique.

Ca se justifierait par le fait qu'un vieux kastar peine plus qu'un p'tit jeune à se sacrifier durant l'accélération du métabolisme. La jeunesse est en forme, les plus anciens peuvent faire aussi mais avec plus de difficulté. Au moins avec ce principe, on reste dans l'esprit du jeu et de l'accélération du métabolisme. Le sacrifice de l'accélération n'est pas anodin, même pour les gros kastars et l'Accélération ne sert plus à se régénérer.

Khyl

#. Message de _minus le 13-10-2008 à 01:00
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
moué plus simple : sacrifice de pv non pas en unités mais en % de pv max comme dit plus haut et qui saute aux yeux tant elle est évidente

genre 50% pour accélérer d'une dla

d'ailleurs à ce tarif on oublie même le compteur fatigue
chacun sachant ce qu'il lui reste à faire s'il réchappe à un quadrimul
le kastar ressemble carrément à ça selon moi

chacune des races retrouvant leur démons

perte de camou qui tue
BS esquivée après hypno résisté qui tue
regen accrue foirée qui tue
accélération jusquakikalaplusgrosse et qui au final l'a pas

... la pichenette qui tue ^^


#. Message de Nerach le 13-10-2008 à 01:13
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bin non Minus, parce que on met un % sur les PV, ceux qui pourront le mieux accéléré, ce sont les Kastars qui n'ont pas trop de PV.

Un Kastar avec 100PV sacrifie 50% de ses PV, il active sa nouvelle DLA; hop REG naturel; ensuite un petit vampi. S'il passe critique avec un bon nombre de D de DEG, il va régénéré quasiment tous ses points de vie.

En plus, si tu vire le compteur, tu laisse alors la possibilité de faire des multi-mule où la fin sera le moment ou le Kastar ratera son AM ou son Vampi.

#. Message de _minus le 13-10-2008 à 01:18
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ouch ! 

alors faut assouplir mais garder le compteur , voir ne permettre l'AM que lors d'une dla activée full pv pour obtenir quelque chose de plus simple que le compteur de fatigue actuel , l'autoriser au maximum une dla / 3 environ

mais l'accélération doit rester un risque , pas une égratignure du coup les portions de pv max me semblent vraiment importantes

autre piste :
et pourquoi le kastar ne se l'infligerais pas son accélération ?
la perte de pv serait alors soumise à leurs propres dés de dégâts
l'am serait une autovampirisation critique ^^ pour 2pa qui perds du pv mais gagne du temps
full -> il gagne une dla  résisté une demi dla

*se plante les crocs là où ca fait courir viiiite ... très vite *

sans compteur donc avec comme base de calcul
12H = 30 PV plus un autovampi ...
10H = 25PV plus un autovampi ...
8H = 20PV ....



#. Message de Moustrik le 13-10-2008 à 04:01
84857 - Moustrik (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)   Citer Citer
EDIT: finallement j'veux pas entrer dans le débat


#. Message de Khylsdrak le 13-10-2008 à 08:07
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un autovampi

Tu es un bon blagueur Minus mais très sincèrement ça ne marche pas ce que tu proposes. Ca se voit que tu n'es pas un kastar et encore moins un vampire hahaha

#. Message de k-tass-troll le 13-10-2008 à 14:26
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Moustrik @ 13-10-2008 à 04:01
EDIT: finallement j'veux pas entrer dans le débat


Oui je crois que tu as raison ! ils ne savent plus quoi inventer pour nous transformer en Gob ! Comme d''habitude ça tourne en procès de Kastar...

Un gros kastar accélérateur a forcément des faiblesses à côté pour pouvoir trimuler sans trop de casse !  Chose qu'on fait pas régulièrement ne serait ce que pour les risques encourus et toutes les autres choses à faire

Comme judicieusement évoqué plus haut : chaque race a ses aptitudes et ses inconvénients ! des faiblesses qui se creusent ou se comblent  par l'évolution que nous choisissons !

 Si ça dérange certains y ' a une option :

La réincarnation !
Devenez des kastars 

Si vous touchez aux PV et aux règles de L'AM , on prendra de l'esquive à gogo et de la vue ! On pourra vous gluer de loin et Il ne vous restera plus qu'à modifier le PIège

Katass ( qui aime l'am aussi)


#. Message de Dadour le 13-10-2008 à 16:14
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dis donc... toi t'es pas a moitie a cote de la plaque .

Allez tu reviens quand tu saura ce que peux faire un "gros kastar accelerateur" et que t'aura lu le reste des posts?

#. Message de Nerach le 13-10-2008 à 16:18
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=119539&highlight=

 12pages !

#. Message de _minus le 13-10-2008 à 19:25
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer

bah déjà nier la toute puissance du kastar c'est osé ... pour rappel
un kastar ça peux (grâce aux récentes potion de sort usage unique ... mais peut être est-ce une faille ?)

en trimul :

  • dla 1
-popo explosion (6PA nécessaire mais n'en consomme que 2)
-vampi sur X
  • dla 2
-vampi sur X (enfin s'il est toujours en vie)
-AM
  • dla 3
-popo explosion (6PA nécessaire mais n'en consomme que 2)
-vampi ... (pas sur trollX car il est plus que mort !)

sachant qu'un kastar 30 pas monté uniquement DEG fait dans les 20D
centaine de pev c'est un trimul qui vous colle (sans risque de rater les explo)
64 PV certains en zone + 3 * 40 pv (si non critique) sur cible choisie

sur une seule cible le K 30 fait donc entre 184 et 244 Pv (cr.)
sans se mettre en danger -> les pv de l'accélération sont regagnés
et c'est là que ça coince

or super dudu 30 il a 260 pv ,
en comptant le BMM probable qu'il y passe en un trimul
mais aussi toute sa guilde sur la case se barre parce que ils ont tous pris 64 PV dans la vue



#. Message de Angel Ray le 13-10-2008 à 19:51
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
snif, c'est beau.

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7

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