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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Madère le 30-10-2008 à 21:45
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
... C'est la mode.

Voilà, je propose de modifier un truc dans l'AM, c'est qu'on ne puisse pas rapprocher la fin de DLA avant l'heure courante.

Genre il est midi, la DLA fini à 12h05, on peut pas accélérer de plus de 5 minutes. Simple et sans grosses conséquences. Je détaille :

Ca change que le trimule doit se faire en accélérant à la deuxième DLA au lieu de la première.

Du coup ça rend le quadrimule bien plus couteux ce qui est une bonne chose parce que c'est trop bourin même si c'est rare et dangereux pour le Kastar.

Du coup les chances de trimuler sont de 90% et non pas 99% aujourd'hui (AM en DLA 1 ou 2 au choix), ce qui me parait pas injuste bien au contraire

Du coup la manip de rattrapage de DLA, qui est certes marginale, n'est plus possible non plus.

Bref, ça change pas grand chose, sauf des choses qui à mon sens doivent l'être.

Madère

#. Message de cicatrace le 31-10-2008 à 00:34
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime bien l'idée! Simple et efficace, bien que ça change pas grand chose ^^

Cica

#. Message de Gandalf le 31-10-2008 à 10:00
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ça empêche les trimules parfait mais bon c'est pas non plus extraordinaire

#. Message de vicino le 31-10-2008 à 10:42
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"Genre il est midi, la DLA fini à 12h05, on peut pas accélérer de plus de 5 minutes"

>>> autant ne pas accélérer c'est ça ?
En gros tu proposes d'accélérer en fonction du temps qui sépare le kastar de sa fin de DLA donc de son prochain probable cumul ? S'il reste 4h, il accélère de 4h mais pas plus ... ? Ce qui donc l'empêche de trimuler dans un temps réduit ... j'ai bon ?

Ca obligerait systématiquement à accélérer à fond et uniquement dès le début de la 2° DLA pour faire un trimul. Où est la souplesse dans le jeu ... ?  AM ne sert pas qu'à faire des trimuls explosifs vous savez .

En gros, AM vous ennuie ? Moi ce qui m'ennuie, c'est de voir proposer une "solution" qui enchaine le troll à tenir une conduite unique. "Tu veux utiliser ton AM ? Ben voici les commandements" :

1. Tu attendras un cumul, c'est ainsi !
2. Tu accélèreras dans ta 2° DLA point barre !
3. Tu pleureras d'émotion en te disant que c'était beau mais que tu pourras jamais faire autrement.

Faut trouver un équilibre entre les propriétés de la race et l'aspect game play. AM ne peut pas disparaitre mais depuis quand dit-on à un troll : "non tu n'utiliseras pas tes capacités comme tu veux !" ?

Si AM vous ennuie tant que ça, proposez une nouvelle déclinaison du compteur fatigue qui à elle seule bride bien la compétence ... et laissez-nous accélérer quand on le souhaite et comme on le souhaite ... Elle a pas fini de faire couler de l'encre cette compétence réservée


#. Message de Madère le 31-10-2008 à 10:43
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour le trimule ça change quasi rien. En se concentrant 2PA en fin de première DLA, il y a même toujours possibilité de trimuler à 100%. (mais gagner 10% en se concentrant 2 PA c'est tout à fait normal). Par contre plus de rattrapage de DLA raté comme décrit par Tilk, et surtout quadrimule encore plus difficile.

#. Message de vicino le 31-10-2008 à 11:03
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben si, ça change la souplesse du jeu.
Chaque troll est libre d'utiliser ses compétences comme il l'entend il me semble, là c'est plus le cas. Je prône la liberté d'action donc si vous trouvez la compétence trop puissante, c'est pas dans cette direction qu'il faut aller à mon sens.

Imagine juste qu'on te dise : le camouflage est utilisable uniquement avec tes 2 premiers PA ... ton projo, un DE etc ... peuvent donc le faire sauter juste derrière ... je doute que tu sois preneur de cette règle.
Ben pareil pour moi, je veux pouvoir accélérer quand bon me semble et comme bon me semble, être libre de gérer mon troll.

Quant aux quadrimuls, j'ai jamais pu en faire ... la première révision est passée par là trop tôt (mais je trouve que c'est une bonne chose). Ca existe encore ?

#. Message de Madère le 31-10-2008 à 11:13
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non ça change que le trimule aujourd'hui est quasi automatique. 99% de chances de le réussir sans investir de PA de concentration à fonds perdus, ça n'est pas normal.

Et puisque tu parle du camouflage, figure toi que sur un cumul le camou ça me sert à rien de le faire en première DLA, il doit être fait avec mes 2 derniers PA, et s'il est raté je suis à poil pour une DLA complète. C'est beaucoup moins souple que l'AM je t'assure.

Bref, cette souplesse dont tu parles existe toujours, tu peux toujours accélérer quand bon te semble pour avancer un cumule. Il n'y a que le trimule qui est impacté.

Quand as-tu besoin d'accélérer en avançant ta fin de DLA avant l'heure courante ? Sur la première DLA d'un trimule, je crois que c'est le seul moment. Et ça ne me parait pas injuste que le trimule ne soit possible à 100% qu'en investissant 2 PA de concentration.

Madère

#. Message de EcraseTete le 31-10-2008 à 11:29
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ça m'emballe pas plus que ça cette version. Ça ne règle pas le fait que le côté sacrifice de l'AM passe à la trappe après un certain niveau. Et si on faisait nombre de PV à sacrifier pour une DLA complète = max (nombre de mouches, DLA * 2)? "Allé les gars, le gros kastar 70 là il vient de lacher 80 PV dans son AM, tayooooooo!". J'ai l'air de déconner comme ça, mais en fait pas vraiment hein.

Ecrase.

#. Message de Madère le 31-10-2008 à 11:37
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On est plus dans la "légère modification", là.

Cette modification de peu de conséquence à mon sens, m'est venu à l'esprit en proposant le sortilège de Sommeil Flash (http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=120340&highlight=), parce que ça m'a paru logique en écrivant le truc de pas pouvoir ramener sa fin de DLA courante dans le temps à avant l'instant présent (on se retrouve en fait en over DLA de plusieurs heures), et parce que du coup ce sortilège que je propose serait trop puissant pour le kastar s'il peut accélérer dès la première DLA de son trimule.

C'est en réfléchissant à tout ça que j'ai réalisé que le trimule avait 99% de chances de passer, ça m'a paru également un peu abusif.

Madère

#. Message de vicino le 31-10-2008 à 11:39
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu ne tiens pas compte du fait que l'accélération se dose.

Imaginons que je veuille avancer mon cumul de 5h  - c'est quand même une souplesse de l'AM et je te parle pas forcément d'une attaque là - parce que mon compteur fatigue s'optimise avec cette durée là.
Si ma prochaine DLA n'est "que dans 3h", je peux pas ? Ben je suis pas d'accord. Il n'y a donc pas que le trimul qui soit impacté.

Par ailleurs, au même titre qu'un camouflage, une AM ça se rate aussi. Quant au trimul que tu qualifies de quasi automatique avec 2 possiblités d'AM ... tu le rends réellement 100% automatique avec 1 seule AM mais en contrepartie, 2 PA de concentration.

En gros, tu souhaites un investissement en concentration (à fonds perdus, je te cite) et là tu trouverais que tout est normal ? En gros, sous prétexte qu'on veut trimuler, on  ne dispose que de 16 PA à vraiment jouer ?

J'en reviens à ce qui m'est cher : la liberté d'action. Tu proposes "une loi" régissant le trimul et ça, je peux pas acquiescer.

Pour le côté "à poil" du Tom qui a loupé son camouflage ... je vois pas en quoi c'est un problème, tu te fais pas zigouiller à chaque fois que t'es à découvert.

#. Message de Madère le 31-10-2008 à 12:08
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben si, tu peux avancer ton cumul. C'est moins optimal pour le compteur, mais c'est pas la mort, si ?

Quand à la "loi" que je propose, c'est juste un peu de logique game-play, qui a des conséquences que je trouve plus saines que les possibilités actuelles.

Pour répondre à tes autres points, l'AM est retentable dans le cadre d'un trimule, elle n'est donc pas ratable au même titre qu'un camouflage qui lui ne l'est pas (puisque c'est ces deux comps de race que tu compare). Et oui je trouve plus logique de devoir investir 2PA en concentration pour avoir 100% de chance de trimuler, que d'avoir 99% sans rien devoir investir.

J'ajoute, en terme de cohérance de jeu, que l'AM en fin de DLA, c'est tout de même se retrouver en over-DLA de 10 ou 12 heures, il parait que c'est interdit. Bien sûr c'est une vue de l'esprit, et je réclame pas la désactivation de tous les kastars. Mais les principes un peu simple sont souvent de bons indices de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas. La je pense qu'il y a un truc à creuser et que ma proposition va dans un sens juste.

Madère
PS : quand à ne pas se faire zigouiller à chaque fois qu'on rate son camouflage, c'était vrai avant l'invention de la charge, mais c'est un autre sujet.

#. Message de vicino le 31-10-2008 à 12:20
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"C'est moins optimal pour le compteur, mais c'est pas la mort, si ?"
>>> pour un troll non concerné, c'est pas la mort. Pour un kastar qui réfléchit (si si ça existe ), si c'est ch.... ! Mais on trouvera pas de terrain d'entente ... et c'est pas grave.

"c'était vrai avant l'invention de la charge"
>>> Tu t'es fait dessouder moins de 10 fois par des trolls ... en 6 ans et demi, ça fait pas des masses. T'es-tu retrouvé seulement 10 fois visible pendant une dizaine d'heures ? M'étonnerait ça

"mais c'est un autre sujet"
>>> exact

#. Message de LeCidouille le 31-10-2008 à 12:43
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai beau retourner dans tous les sens en utilisant la concentration au bon moment, je n'arrive qu'à 72% de chances de réussir le Trimul actuellement. Tu peux m'expliquer en détails ?

Edit ah j'ai trouvé une possibilité à 81% mais qui prend plus de PAs.

Mais toujours pas de 100%

#. Message de Madère le 31-10-2008 à 13:02
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est facile:
Attaque normale+AM réussi/Attaque normale+2PA/Attaque Normale+2PA, probabilité 90%
+
Attaque normale+AM ratée/Attaque normale+AM réussie/Attaque Normale+2PA, probabilité 90% * 10% = 9%

90%+9% = 99%, le compte est bon.

Attaque normale+concentration+10%/AM automatique+Attaque normale/Attaque normale+2PA, probabilité 100%

100% = 100%, le compte est bon aussi.

#. Message de vicino le 31-10-2008 à 14:05
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Attaque normales ??? Mouarf ^^

Tu peux pas savoir à quel point je souhaite qu'il n'y ait pas de petits joueurs tels que tu te les imagines ... AM permet de prendre des risques bon sang ! 3 AN ... what a shame ! Il est où le fun là ???

Voilà la proposition du coup : on garde AM telle quelle est et on supprime l'AN pour les kastars. Ca t'irait niveau %tage de réussite ? (j'te laisse faire les calculs hein !)

#. Message de AsHile1024 le 31-10-2008 à 14:07
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 30-10-2008 à 21:45
Bref, ça change pas grand chose, sauf des choses qui à mon sens doivent l'être.

Ca change pas grand chose ? Juste le côté sympa irl de l'AM, tiens on est vendredi soir mon cumul et à minuit... Zut je serais pas là...

Tiens je vais cumuler à 20h et revenir à 2 h jouer encore une dla...

Avec ta propale, tu cumules à 20h et rejoue le lendemain.

Et à part la bidouille de Tilk y a quoi qui doit être changer ? Car pour moi cumuler activité mh + vie irl juste avec des petits calculs AMique je trouve ça très bien et ça doit pas changer ^^

#. Message de Raistlin le 31-10-2008 à 16:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
j'vois pas trop pourquoi la modif proposée par Madère empeche ce que tu dis, Ashile

si ta DLA est a minuit, la précédente était aux alentours de 15h, donc tu peux tout à fait accélérer de 4h pour ramener celle de minuit à 20h et cumuler, non?

et au passage, tu es en train de donner une raison pas du tout basée sur le GP pour être contre une modif GP, là

c'est un peu comme si je disais "ce serait bien que le camou ne saute pas en début de DLA, parce que des fois je peux pas jouer en cumul et du coup ça me laisse des heures visible"

Raistlin

#. Message de Lapinette le 31-10-2008 à 16:04
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'arrive pas à tout bien cerner dans cette modif... mais a priori j'aime bien.

Le problème, comme l'a signalé Ecrase, c'est que ça ne résout en rien le caractère "non sacrifice" de l'AM à haut niveau...

Quite à modifier AM autant que ce soit sur ce point...

#. Message de Nerach le 31-10-2008 à 16:10
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vous vous rendez compte quand même que vous gueulez parce que vous avez et ceux contrairement aux autres race :
La possibilité de calé votre DLA en fonction de votre vie IRL.
La possibilité de dépenser 4 à 8PA de plus que les autres races avec 1 - 2AM.
D'optimiser vos DLA/compteur de fatigue pour jouer le plus souvent possible.

Vous trouvez que vous abusez un peu ?

#. Message de LeCidouille le 31-10-2008 à 16:19
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Nerach @ 31-10-2008 à 16:10
Vous vous rendez compte quand même que vous gueulez parce que vous avez et ceux contrairement aux autres race :
La possibilité de calé votre DLA en fonction de votre vie IRL.
La possibilité de dépenser 4 à 8PA de plus que les autres races avec 1 - 2AM.
D'optimiser vos DLA/compteur de fatigue pour jouer le plus souvent possible.

Vous trouvez que vous abusez un peu ?

Attends, mais tu te rends pas compte ? Moi en plus de ça je récllame l'hypno et la botte secrete. C'est vraiment trop injuste

Sinon, oui effectivement des attaques normales... Depuis mon niveau 2 je ne me rappelais même plus que ça existait :d

Quand à caler la DLA sur sa vie IRL J'ai un pote Tom qui fait ça tous les jours depuis qu'on lui a supprimé sa connection au travail. Ca s'appelle "Décaler sa DLA" Pas besoin d'être kastar pour ça.

Pages : [1], 2, 3, 4, 5, 6, 7

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