header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 25° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok [Fête de N'hoyël]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Ano1 le 03-11-2008 à 14:29
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Valfëan : genre on parle entre grands là ; ça serait pas mal que tu prennes tes playmobiles, tes légos et que tu retournes jouer dans ta chambre.


(Attaque ad hominem ? et alors ? et puis c'est qui a commencé d'abord...:p)

edit : bon, c'était juste une caricature de son "bon les enfants faut différencier deux choses" très condescendant voire méprisant dans le genre. Avec un ptit effet de mise en abîme que j'ai ajouté après et qui me plaisait bien...wéwé, faut que j'mexplique parce que l'intéressé semble pas avoir fait le lien tout seul

#. Message de Valfëan le 03-11-2008 à 14:33
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
?

Edith : Me faire chercher ce que ce veux dire ad hominem, c'est mal.

Si vraiment certains se sont senti insultés (d'une, je m'en excuse), mais surtout ce n'est pas une raison pour pourrir le débat.
Des modos sont là pour régler ce genre de problème, à même d'éditer/suprmier un post, et/ou sanctionner l'auteur.

Mais je n'espère ne pas avoir atteins l'intégrité morale de quelqu'un, aussi ca serai bien de pas faire du flood sur ça.

#. Message de AsHile1024 le 03-11-2008 à 15:10
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Quote: Posté par Valfëan @ 03-11-2008 à 14:16


Ashile, avec la mauvaise foie qui transpire à chacune de tes intervention, je vais pas m'amuser à te reprendre.
A peu de chose près, tout est faux et/ou détourné.

Que ? Elle est où la mauvaise foi ? Le joueur qui t'écoutes et te répond ou le joueur qui balance "A peu de chose près, tout est faux et/ou détourné." comme ça gratuitement ? Ah ça tu rajoutes de la condescendance et du mépris... Je vais plus parler à ton niveau, c'est pathétique.

Il y a des problème (certain évident et même pas discutables, d'autre dont seul l'équipe est à même de juger si c'en est).

La bidouille de tilk indiscutable, utilisé par tilk et par.... ?

Cette solution me parait bien répondre à l'ensemble du/des problème.

Ouais ça résoud le truc de tilk... Cool brimons l'ensemble des kastars ayant une vie irl pour résoudre un pb utilisé par un kastar...


Seul Hic, cette solution semble en poser un nouveau à certains Kastar : Moins de flexibilité :
On peu encore faire une accel pour calquer sa dla sur son Irl, mais cette accel sera moisie car pas d'une Dla entière, et ça vaut plus le coup.

Voilà le seul argument que j'ai entendu. (Avec le ouin ouin qui va avec : Ca favorise les no life plus disponibles etc..).

Ouin ouin ? Ca va t'as sorti l'artirie lourde du no argument ? Fais moi plaisir arrêtes la mauvais foi et répond à ça.

L'AM, la BS, la RA et le camou comporte plus de risque à être utilisé en fin de DLA. Car potentiellement moins de pv ou mort ou cible partie. Mais là la propale, c'est rendre inutile l'AM à tout les coups en fin de DLA, donc faut rendre inutile à tout les coups la BS la RA et le camou en fin de dla. Et me dis pas qu'il n'y a pas de risque à attendre la fin de DLA pour AM, car si t'es mort t'AM en 0 comme tu RA et tu te camou  en 0, si ta cible à fuit tu tapes rien avec ta dla bonus comme la BS.

Personnellement, j'ai cru remarquer que c'était déjà le cas, celui qui est plus disponible sera plus efficace dans le jeu. Un peu plus ou un peu moins, je sais pas si ça changera grand chose.

Un peu plus pour les kastar et pas pour les autres. C'est différent de un peu plus pour tout le monde.


Et je maintien ma comparaison avec RA, ou Camou :
Faire un Camou 2h avant sa nouvelle dla, si on a prévu de faire un projo à cette nouvelle dla, ben ça vaut pas forcément le coup. Ca se réfléchi.
Faire un RA (et donc récupérer des pv) alors qu'on tanke des monstre, mieux vaux la faire avant, qu'après être mort. Oui, quelqu'un de très disponible rentabilise plus sa RA que celui qui ne peut jouer qu'1 heure avant sa nouvelle dla. Pour ce dernier, mieux vaut peut être faire autre chose de ses 2 pa (sachant que d'ici peu, il a une nouvelle régen, nouvelle possibilité de RA.). Ca se réfléchi.

Et AM sur uner cible partie si tu as attendu ta fin de dla c'est pas handicapant ? Et AM pour tuer une cible qui a eu 10 h pour te tuer c'est pas handicapant ? Ta comparaison avec RA Camou est débile vu que c'est déjà pareil pour AM. Et actuellement ce n'est que du potentiel (SI je meurs SI la cible fuit) pour camou, RA, BS et AM. Mais avec cette modif c'est du potentiel pour BS RA et camou et de l'absolu pour AM. Cool ton équité... Ca se réfléchit mais que tu réchisse pour l'AM aussi, c'est déjà risqué de le faire en fin !!!


Ben pareil pour l'AM. Plutot que quoi qu'il arrive, faire une Accel de 12h dès qu'on veux avancer l'heure de sa dla, faudra réfléchir si ça vaut le coup de faire une AM de 3h, ou dépenser ses 2 Pa autrement.

Oui bien sur là des le début tu sais qu'attendre ça rend ta comp moins bien, c'est une perte absolue rajoutée au risque potentiel qui existe sur les 4 comp de race, mais tu rajoutes que sur AM...


Me dis pas que l'over dla c'est un problème indiscutable. Car d'une c'est du over dla gratos en ressource, le temps de jouer tes PAs tu réactives. Et deux c'est pas vraiment de l'over DLA car tu as juste besoin du temps pour jouer tes PAs.... Dans mon cas c'est le temps de faire 1 vampi ! Au moins 30 seconde ! Brulez moi à chaques AM optimiser en début de cumul je fais une over DLA de 30 s... Non supprimez mon monstre !!!!

Et pour finir sur notre côté enfant qui ne veulent pas écouter les problèmes... C'est juste que tu réfléchis pour toi et par toi. Et ta condescendance te permet de croire que tu as raison mais :

problème :

Over DLa (discutable) Bidouille de tilk (marginal)

Solution :

Aucune équité par la perte absolu que l'AM subira en plus de ses risques potentiel qu'elle a comme tout les comp de race appliqué en fin de dla. Favorises encore plus la no life attitude chez les kastars et laisses tel quel pour les autres races.

Et surtout ne résoud pas le vrai problème d'AM :

Gratos à un certain niveau. Car une régen en moins ça change rien. Une reg et un vampi et paf t'es 20 PV c'est oublié.

Une propal répondant au vrai problème serait :

Fatigue 4 :

Niv 1- 10 : gain 40 min

Niv 11 20 : gain 30 min

Niv 21 30 : gain 25 min

.... Avec le début que tu veux et la pente que tu souhaites mais dans cette idée. Un peu comme si tu avais lu Ecrase en page 1.


#. Message de Nerach le 03-11-2008 à 18:11
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est bon zen, c'est juste une propal pour modifier une compétence...

#. Message de AsHile1024 le 03-11-2008 à 19:25
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vois pas pourquoi faut rester zen quand certain se permettre sans argumentation de parler de mauvaise foi, et d'enfant. Et surtout je ne m'emporte pas je lui répond en le lisant et en argumentant, car je suis sur un forum, irl j'aurais été beaucoup moins courtois.

#. Message de Avnohfir le 03-11-2008 à 22:53
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 03-11-2008 à 14:16
Ashile, avec la mauvaise foie qui transpire à chacune de tes intervention, je vais pas m'amuser à te reprendre.
A peu de chose près, tout est faux et/ou détourné.


Je vais résumer :
Il y a peut être un (des) problèmes, et ça serai bien d'en discuter.

Si problème il y a, cette solution est-elle une bonne solution?


Pour moi :
Il y a des problème (certain évident et même pas discutables, d'autre dont seul l'équipe est à même de juger si c'en est).

Cette solution me parait bien répondre à l'ensemble du/des problème.
Seul Hic, cette solution semble en poser un nouveau à certains Kastar : Moins de flexibilité :
On peu encore faire une accel pour calquer sa dla sur son Irl, mais cette accel sera moisie car pas d'une Dla entière, et ça vaut plus le coup.

Voilà le seul argument que j'ai entendu. (Avec le ouin ouin qui va avec : Ca favorise les no life plus disponibles etc..).


Personnellement, j'ai cru remarquer que c'était déjà le cas, celui qui est plus disponible sera plus efficace dans le jeu. Un peu plus ou un peu moins, je sais pas si ça changera grand chose.

C'est pas une raison valable pour augmenter de manière énorme encore ce déséquilibre !
Là on parle d'une perte en performance de plusieurs dizaines de % à cause d'une non disponibilité IRL, c'est loin d'être anecdotique.
Alors que pour ceux qui peuvent jouer n'importe quand la propale ne change strictement rien : le trimul est toujours possible.
C'est quoi l'intérêt ?

Et je maintien ma comparaison avec RA, ou Camou :
Faire un Camou 2h avant sa nouvelle dla, si on a prévu de faire un projo à cette nouvelle dla, ben ça vaut pas forcément le coup. Ca se réfléchi.
Faire un RA (et donc récupérer des pv) alors qu'on tanke des monstre, mieux vaux la faire avant, qu'après être mort. Oui, quelqu'un de très disponible rentabilise plus sa RA que celui qui ne peut jouer qu'1 heure avant sa nouvelle dla. Pour ce dernier, mieux vaut peut être faire autre chose de ses 2 pa (sachant que d'ici peu, il a une nouvelle régen, nouvelle possibilité de RA.). Ca se réfléchi.

En même temps la RA tu peux avoir intérêt à pas la faire plus tard (genre t'est pas encore assez blessé). Maintenant si comme suivant la propale de l'accel la RA apporte moins quand on la fait pas en début de DLA ça change complètement le jeu...

Ben pareil pour l'AM. Plutot que quoi qu'il arrive, faire une Accel de 12h dès qu'on veux avancer l'heure de sa dla, faudra réfléchir si ça vaut le coup de faire une AM de 3h, ou dépenser ses 2 Pa autrement.

Sauf que c'est pas neutre, tu as entendu parler du compteur de fatigue ?
Tu peux pas accelerer aussi fort avec plus de petites accels qu'avec des accels completes.

Ps :
Comme tu l'a dit, l'AM a déjà été modifié 2 fois.
C'est toi qui joue à l'imbécile. Si elle a déjà été modifié, c'est qu'il y a eu des problème/oubli/choses non prévue.
Alors oui, j'admet l'éventualité que l'équipe n'ai pas pensé à l'Over Dla et le fait qu'il y a 1 régen et un vampi de plus, où peut être sans en saisir toute sa portée.

Pps a Ano1:
En effet, on ne parle pas de déséquilibre. Il y a pour moi déséquilibre quand on compare le poid/la valeur de deux chose.
Comparer l'AM à Bs, et dire que la feinte de l'Over favorise trop AM à BS.. j'avoue c'est un peu dur.
Par contre, on peu estimer (ou du moins en discuter) que l'AM, bien que revue déjà 2 fois, grâce à cette technique est a un effet kiss kool un peu trop puissant.
On parle pas d'augmenter le compteur, de demander plus de Pv par accel, juste de limiter une pratique.
Si déséquilibre il y a, c'est peut être au sein même des Kastar, mais je m'y connait pas assez.
A priori, du fait du Vampi un mago doit plus facilement Trimuler/Quadri qu'un Bourrin. Avec comme bémol que vampi est à 80%.
Peut être maintenant, le trimul/quadrimul est trop accecible aux bourrins, sans être obligé de placer un Vampi (avec 20% de chance de rater).
Mais c'est pas moi qui ai équilibré la compétence, alors je saurai pas dire.


#. Message de Madère le 04-11-2008 à 12:07
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tiens, dans la série "accélérer en première DLA de trimule limite trop les risques", j'en ai une nouvelle
après :
- limite les risques d'échec (possibilité de retenter l'AM et trimuler tout de même)
- limite les risques liés à la perte de points de vie (pourtant l'inconvénient officiel de l'AM)
j'ajoute :
- limite les risque liés à la frénésie.

En effet en faisant sa frénésie en 2ième DLA de trimule on n'est plus obligé ni d'être sur la case au début du trimule (donc exposé aux baffes durant 1 DLA entière), ni à 0 en esquive durant une DLA entière après la frénésie.

AM en l'état est vraiment la comp à tout faire. Un peu trop.

Madère

#. Message de Nerach le 04-11-2008 à 14:04
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est pas une raison valable pour augmenter de manière énorme encore ce déséquilibre !
Là on parle d'une perte en performance de plusieurs dizaines de % à cause d'une non disponibilité IRL, c'est loin d'être anecdotique.
Alors que pour ceux qui peuvent jouer n'importe quand la propale ne change strictement rien : le trimul est toujours possible.
C'est quoi l'intérêt ?

Il y aurait perte de performance/optimisation uniquement si le joueur ne peux se mettre en position de faire un simple cumul (ou rarement), ce qui par la même l'empêcherait de faire un trimule.
Actuellement, il faut avoir la possibilité d'être en position de faire un cumul pour pouvoir réussir proprement un trimule.
La différence entre avant et après sur ce point ne me parait pas flagrante mais, j'ai peut être manquer un truc a vous de me quoi.

La seule différence que je vois, c'est qu'avec cette modification, l'AM ne peux être utiliser qu'une seul fois et que si la malchance s'en mêle, il n'y aura pas de trimule et là, le Kastar pourrait ce retrouver dans un position inconfortable.

#. Message de AsHile1024 le 04-11-2008 à 14:54
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Madère : c'est clair qu'avoir deux essai ça limite les risque d'échec mais ça me choque pas car moi en tant que vampi j'ai déjà 4 chances 5 d'avoir la chance de toucher ma cible. Le trimul parfait est déjà quasi impossible, AM vampi full vampi full vampi full, je peux pas donner de % de réussite car ça dépend de la RM de la cible mais dis toi que sur un dudu de mon niv j'ai 5O% donc....

90%*80%*50%*80%*50%*80%*50% + 10%*80%*50%*90*80%*50%*80%*50%

En version non dudu c'est plutot du :
90%*80%*80%*80%*80%*80%*80% + 10%*80%*80%*90*80%*80%*80%*80%

J'ai pas fais le calcul exact mais ça m'arrive jamais...

Là tu m'enlève le +, donc plouf ça fait un % mini.

Et étant trollophage bah dans 90% des cas ma première dla est fait pour marcher (ouais je charge pas de troll avec mes 3d d'attaque), donc 2 frappes.

Ta propal pour moi ça veut dire rendre un truc improbable (trimul + all vampi full) en un truc encore plus improbable.

Pour le coup des points de vie c'est un peu tiré par les cheveux que ta propal remédie à la gratuité de AM. Parce que bon 19pv si t'es vampi t'as pas besoin de deux reg et si t'es bourrin à partir d'un certain nombre de mouche c'est easy aussi.

Pour la frenez bah c'est un peu le même avantage que pour les streum, être capable de virer des malus plus rapidement que les autres races et bon ça me choque pas je ne me sers jamais de ce côté de AM, n'ayant pas frenez et n'attaquant pas de monstre.

@Nerach :
"La seule différence que je vois, c'est qu'avec cette modification, l'AM ne peux être utiliser qu'une seul fois et que si la malchance s'en mêle, il n'y aura pas de trimule et là, le Kastar pourrait ce retrouver dans un position inconfortable."

Moi j'en vois deux autres immédiat :

Optimisation du compteur à des heures fixes de la dla quand on veut forcer un cumul. Tu sais les chiffres magique 4 6 8 11 14 18 23...
Quand on force un cumul bah dans la pratique y a pas mal de cas où on accel plus que besoin pour rechopper l'autre dla plus rapidement.

#. Message de Nerach le 04-11-2008 à 15:38
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui et la propal porte sur l'impossibilité d'accéléré plus que le temps restant de la DLA en cours, pas de limité le sacrifice de PV. Donc, si tu souhaite sacrifié 60PV au lieu de sacrifier juste ce qu'il faut pour accélérer ta DLA afin d'optimiser ton compteur je vois pas où est le problème.

#. Message de AsHile1024 le 04-11-2008 à 16:21
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nerach @ 04-11-2008 à 15:38
Oui et la propal porte sur l'impossibilité d'accéléré plus que le temps restant de la DLA en cours, pas de limité le sacrifice de PV. Donc, si tu souhaite sacrifié 60PV au lieu de sacrifier juste ce qu'il faut pour accélérer ta DLA afin d'optimiser ton compteur je vois pas où est le problème.

Que ?

Y a deux possibilités,

La propale induit qu'on ne puisse pas sacrifier plus que sa fin de DLA -> je ne peux pas cumuler et optimiser mon compteur.
La propale induit que je ne peux pas gagner plus que ma fin de DLA et que l'on peut sacrifier plus avec un gain de 0 -> complétement debile de sacrifier plus car aucun gain donc je ne choisis pas de cumuler en optimisant mon compteur.

exemple numeréique. Fatigue 4 il est 20h fin de DLA à minuit.

Je peux cumuler en sacrifiant 2 pa et 8 pv, fatigue devient 12. Chiffre non optimisé.
Je peux sacrifier plus sans gain de temps fatigue 14 mais aussi rapide que 12 à redescendre à 4 avec 2 PV en moins -> débile de sacrifier 10 donc j'en sacrifie 8 et mon compteur n'est pas optimisé.

Actuellement avec ces chiffres j'en sacrifie 10 et je gagne une heure sur ma prochaine dla (je rejoue en moyenne à 9 h le lendemain matin, au lieu de 10 h avec cette proapl et dans les deux cas mon compteur redescend à 4 en même temps)

#. Message de Nerach le 04-11-2008 à 17:40
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si je te suis, quelque soit la modif, ça ne conviens pas parce qu'il ne serait plus possible d'accélérer pour avancer son cumul tout en optimisant son compteur en ayant la possibilité de re-jouer plutôt le lendemain.


C'est vrai que l'accélération n'est à la base pas une bonne compétence.

#. Message de Angel Ray le 04-11-2008 à 17:53
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mais si.
Elle est excellente en jeu et socialement : elle sert d'exutoire.

"Docteur, je fais des cauchemars où l'on me vire. Ma femme me déteste, mon chien me mord, ma fille est insolente et mon fils me répond.
- C'est la faute à l'AM"

#. Message de AsHile1024 le 04-11-2008 à 17:56
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@nerach : T'as lu mon début de propal ? Ou celle d'Ecrase en page 1 ?

Là ce qui m'embête c'est que ça résoud rien au vrai pb d'AM. Sa gratuité en pv. Mais ça impose plein d'autres contrainte.

Enfin la lecture sélective tout le monde en fait inconsciement.

#. Message de Madère le 04-11-2008 à 18:28
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
AsHile, ton problème vient plutôt du vampirisme que de l'AM :

Pour un trimule au butoire, les chances de réussite sont :
CdB+AM / Cdb / Cdb        90*90*90*90        65,61%
CdB+AM / CdBr+CdB / Cdb        90*90*10*90*90        6,561%
CdB+AM / CdB / CdBr+CdB        90*90*90*10*90        6,561%
CdB+AM / CdBr+CdB / CdBr+CdB    90*90*10*90*10*90    0,6561%
CdBr+CdB/AM+CdB/CdB        10*90*90*90*90        6,561%
CdBr+CdB/AM+CdB/CdBr+CdB    10*90*90*90*10*90    0,6561%
CdB+AMr/AM+CDB/CdB        90*10*90*90*90        6,561%
CdB+AMr/AM+CDB/CdBr+CdB        90*10*90*90*10*90    0,6561%

soit 65,61*1,43=93,8223%

A titre de comparaison, un cumul au butoire est encore plus probable :
CdB/CdB            90*90        81%
CdBr+CdB/CdB        10*90*90    8,1%
CdB/CdBr+CdB        90*10*90    8,1%
CdBr+CdB/CdBr+CdB    10*90*10*90    0,81%

81*1,21=98,01%

Mais il faudrait le rapprocher des chances de passer 2 butoires en trimule qui sont légèrement supérieurs à savoir 98,94798%

Bref, ton problème c'est le vampirisme (comme le mien est le projo), mais tu as plus de chances de placer deux vampis en trimule qu'en cumul.

Madère
PS: je ne tiens pas compte de la concentration dans mes calculs, mais libre à vous de voir ce que ça ajoute.
PS : En changeant l'AM les pourcentages deviendraient :
Trimule de 3 butoire : 79.3881
2 butoires lors d'un trimule 98.7228


#. Message de darkeagle le 04-11-2008 à 19:49
61656 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 155 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par AsHile1024 @ 03-11-2008 à 15:10
Et surtout ne résoud pas le vrai problème d'AM :

Gratos à un certain niveau. Car une régen en moins ça change rien. Une reg et un vampi et paf t'es 20 PV c'est oublié.

Une propal répondant au vrai problème serait :

Fatigue 4 :

Niv 1- 10 : gain 40 min

Niv 11 20 : gain 30 min

Niv 21 30 : gain 25 min

.... Avec le début que tu veux et la pente que tu souhaites mais dans cette idée. Un peu comme si tu avais lu Ecrase en page 1.


Je trouve l'idée assez sympa et je suis globalement du même avis que Ashille le vrai problème de l'AM c'est que cela ne coûte plus rien en PV à haut niveau et même pire ça en rapporte (moi par exemple je dois sacrifier 19PV pour rejouer de suite avec ma régéneration naturelle je récupère 17PV plus 27PV dans le meilleur des cas soit 44PV-19PV=25PV de gagné et ce n'est pas si rare)

$ darkeagle $

#. Message de Interlock le 04-11-2008 à 20:17
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mouarf ça marche mieux que RA... et après on se demande pourquoi tout le monde veut AM ou sa suppression

#. Message de Nerach le 04-11-2008 à 20:20
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui, j'avais lu ton début de propal ainsi que celle d'EcraseTête (qui me fais penser à la propal de Khylsrak)

Ta propal est bien, elle est progressive et résout ce problème de gratuité du "sacrifice" à haut niveau et offre même un gain supplémentaire pour les petits Kastar.

#. Message de darkeagle le 04-11-2008 à 20:34
61656 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 155 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Nerach @ 04-11-2008 à 20:20
Oui, j'avais lu ton début de propal ainsi que celle d'EcraseTête (qui me fais penser à la propal de Khylsrak)

Ta propal est bien, elle est progressive et résout ce problème de gratuité du "sacrifice" à haut niveau et offre même un gain supplémentaire pour les petits Kastar.
Tout à fait et puis c'est vrai que j'ai toujours trouvé qu'AM était trop dangereux à petit niveau (je me souviens m'être retrouvé à 1PV au niveau 3 suite à 1 AM ce qui m'a d'ailleurs incité à prendre 1 D de régénération avant toute autre amélioration...)

Par contre juste ce qui me gêne c'est au niveau de la fatigue car sacrifier 60PV pour un gros tröll comme moi pour rejouer tout de suite serait normal mais ce qui le serait moins ça serait de me retrouver avec une fatigue de 64 (en partant d'une fatigue de 4).

$ darkeagle $

#. Message de AsHile1024 le 05-11-2008 à 00:46
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouais exactement si quelqu'un veut propose un truc de ce style faut cogite à une AM dont le gain dépend du niv et dont la diminution de fatigue aussi. Avec pour rester correct, plus le niveau monte plus il faut sacrifier mais la fatigue redescend à 0 ou 4 au même moment.

En gros du style ecrase ou moi + le 1.25 en fonction du niv.

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, 7

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 06:31:32 le 25/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]