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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de WinnieTroll le 06-11-2008 à 18:04
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Interlock @ 06-11-2008 à 17:59
"Si les pvs d'un dudu lui permet de RA, il a le droit de RA à tout heure de connection, début milieu ou fin de dla."

A condition d'avoir des PV en moins..

Hum ça c'est un pauvre argument, tu peux AM si tu as encore des PVs, ou alors si ta fatigue est suffisamment basse... C'est hors de propos.

#. Message de Interlock le 06-11-2008 à 18:11
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'était pas un argument, je ne soutiens pas la propal, juste un rappel.

Tu peux RA si tu as encore des PVs, dans le cas contraire t'es mort.

#. Message de AsHile1024 le 07-11-2008 à 21:18
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Au fait pour enlever la bidouille de tilk :

Si on fait AM max : actuel - 1 pv....

#. Message de AsHile1024 le 08-11-2008 à 17:29
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
PROPAL :

PB 1 : bidouille de Tilk.

Solution : Diminuer de 1 pv le sacrifice maximal.

PB 2 : le quadrimul.

Sans limite de niv c'est toujours possible.

Solution : Ca va pas le rendre impossible mais ça va être efficace quand même, la fatigue minimum est de 3. me demandait pas pourquoi, mais empêcher le 0,1,2 c'est bien brider le quadrimul.

PB 3 : Le côté gratuit de AM.

Postulat : AM est bien équilibré pour les niv11-20;

Mise en place de la solution, indexage du gain par pv selon le niv et indexage de la diminution de fatigue par le niveau.

Solution : Pour les 11-20 idem qu'aujourd'hui. Le sacrifice doit être en fonction du niv mais la fréquence doit être la même pour un niv55 comme pour un niv5.

Actuellement, si on a 23 de fatigue, ça fait 18 14 11 8 6 4 3, ça fait 7 activations pour revenir à 3.

Donc si on prend :

Niv 1-10 : 1pv = 40 minutes aux fatigues 3 ou 4. Pour gagner 10 h faut sacrifer 15 pv donc en partant de 3 la fatigue sera 18.

En 7 activations ça doit revenir à 3, avec 1,22 au lieu de 1,25 marche

Nive21-30 : 1 pv = 25 minutes aux fatigues 3 ou 4. Pour gagner 10 h faut sacrifier 24 pv donc en partant de 3 la fatigue sera 27.

En 7 activations ça doit revenir à 3, avec 1,3 au lieu de 1,25 ça marche.

Niv31-40 : 1 pv = 20 minutes aux fatigues 3 ou 4. Pour gagner 10 h faut sacrifier 30 pv donc en partant de 3 la fatigue sera 33.

En 7 activations ça doit revenir à 3, avec 1,33 au lieu de 1,25 ça marche.

Idem pour niv41-50 : 1 pv = 18 minutes
Niv51-60 : 1 pv = 15 minutes

faut trouver l'équivalent de 1,25, c'est pas bien compliqué mais j'ai pas le temps.

Et puis après je trouve que c'est n'importe quoi que l'on puisse continuer à grandir, alors je réfléchirais pas pour des trolls de ce niveau.

#. Message de Madère le 09-11-2008 à 20:37
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il manque le problème du trimule à 99%

Le kastar au départ je l'imaginais comme un guerrier capable de se saigner à blanc pour frapper le coup de plus. Non seulement ça ne coute plus rien d'accélérer, mais en plus de la DLA bonus n'est plus un outil de combat mais l'avantage acquis de comptable à la petite semaine qui cliquent dès qu'ils voient un 4 sur leur profil.

La possibilité de trimuler à elle toute seule est très (trop?) puissante, mais ça ne suffit pas, il faut conserver tout le reste.

C'est un des miracles de ce jeu. Qu'une compétence aussi absurdement déséquilibrée n'ait qu'un impact limité sur le plaisir de jouer.

J'abandonne cette discussion et je vous laisse à vos usines à gaz pour corriger les trop nombreux problèmes liés à l'AM et aux kastars.

Madère

#. Message de AsHile1024 le 10-11-2008 à 10:14
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 09-11-2008 à 20:37
Il manque le problème du trimule à 99%

Je vois pas le pb, d'une un trimul à 99% ça suppose que dès la première dla en 4 pa tu fais ce que tu veux. C'est jamais le cas pour moi. De deux c'est pas très rentable en PV si tu obtiens ta fatigue 4 après l'activation de ton cumul. Et de 3 bah un skrim sur un cumul ça a 99% de chance de placer une BS.

Le kastar au départ je l'imaginais comme un guerrier capable de se saigner à blanc pour frapper le coup de plus. Non seulement ça ne coute plus rien d'accélérer, mais en plus de la DLA bonus n'est plus un outil de combat mais l'avantage acquis de comptable à la petite semaine qui cliquent dès qu'ils voient un 4 sur leur profil.

Bah ta propal ça change rien. Il se saignera toujours pas et attendra gentillement d'avoir 4 de fatigue, toujours un avantage acquis de comptable comme tu dis.

La possibilité de trimuler à elle toute seule est très (trop?) puissante, mais ça ne suffit pas, il faut conserver tout le reste.

Ah non justement ce que je proposais c'est d'enlever/alléger le reste, gratuité et brider un peu le quadrimul.

C'est un des miracles de ce jeu. Qu'une compétence aussi absurdement déséquilibrée n'ait qu'un impact limité sur le plaisir de jouer.

Bah je gagne les plaisir de jouer des news PAs à chaque AM comme à chaque activation, normal quoi.

J'abandonne cette discussion et je vous laisse à vos usines à gaz pour corriger les trop nombreux problèmes liés à l'AM et aux kastars.

Ca m'arrange que tu laisses tomber, j'ai pas envie de proposé ce que je propose plus haut autres part qu'ici. Je ne fais pas la bidouille de Tilk, je ne quadrimul pas et l'AM n'est pas encore gratuite pour moi à tout les coups (faut que je passe mes vampi). Quant aux usines à gaz bah faut mieux ça qui corrige les pbs, plutôt qu'une propal aux abords simplistes qui fait que seul les joueurs de kastar doivent se connecter en début de dla pour avoir la comp de race de leurs avatars à pleine puissance.

Sinon pour te dire à quel point je souhaite voir ta propal :
je préfère que AM soit supprimer pour une autre comp de race que d'infliger au kastar la seul comp de race qui a besoin d'un début de DLA pour avoir sa puissance normal.

#. Message de Nerach le 12-11-2008 à 00:38
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pourquoi devoir trouver une formule pour que la fatigue redescende aussi vite à 4 quel que soit le niveau ?

#. Message de Wurzzag le 12-11-2008 à 09:27
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par AsHile1024 @ 08-11-2008 à 17:29
PROPAL :

PB 1 : bidouille de Tilk.

Solution : Diminuer de 1 pv le sacrifice maximal.



C'ets plus possible la bidouille de Tilk. J'ai voulu tester un truc sur le compteur de fatigue, je voulais me caler sur un compteur à 31 et bah j'ai aps pu accelerer de plus de 20 (j'ai 10h de DLA :p)
Pitite pop-up qui apparait.



#. Message de WinnieTroll le 12-11-2008 à 09:52
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nerach @ 12-11-2008 à 00:38
Pourquoi devoir trouver une formule pour que la fatigue redescende aussi vite à 4 quel que soit le niveau ?

Parce que ce serait injuste qu'un troll de N50 ne puisse pas utiliser aussi souvent sa compétence de race qu'un troll N1.




#. Message de Agulla le 12-11-2008 à 10:22
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh.... sauf erreur un troll niveau 50 peut utiliser aussi souvent sa compétence qu'un troll de niveau 1, c'est à dire 1 fois par DLA.

J'irais même jusqu'a dire que le niveau 50 a beaucoup plus l'opportunité et les moyens de l'utiliser à chaque DLA qu'un niveau 1.

Pour accélérer d'une DLA complète un niveau 1 doit sacrifier 24 pts de vie (80% de ses pts de vie), un niveau 50 en général c'est pas plus de 20 (10-15% de ses pts de vie) donc même si le compteur d'un niveau 50 est très haut, pour avoir l'équivalent d'un niveau 1 au niveau possibilités d'accélération et bien il peut tabler sur 80% de ses pts de vie sacrifiés soit en gros 100 pts de vie ce qui pour une DLA de 10h arrive avec un compteur de fatigue à 11.

Enfin j'ai pas fait tous les calcul mais il me semble quand même qu'un niveau 50 peut accélérer bien plus souvent qu'un troll de bas niveau, même avec un compteur de fatigue qui monte.


#. Message de WinnieTroll le 12-11-2008 à 10:37
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
T'as pas compris Agu.

Si une modification "à la" Ashile devait être mise en place, un troll de N50 devrait sacrifier beaucoup plus de PVs qu'un N1 pour "gagner" une DLA. Ca pourquoi pas ça peut se comprendre. Mais si la fatigue suit alors au lieux de pouvoir utiliser sa compétence toutes les 7 DLAs disons, ce sera toutes les 10-15 DLAs. (Je n'ai pas fait le calcul). Et ça ce ne serait pas normal de mon point de vue.



#. Message de Nerach le 12-11-2008 à 12:47
  [Ami de MountyHall]
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Pour 10h de DLA, un Kastar niveau50 doit à l'heure actuel, sacrifier 19PV. Avec la modif d'Ashille ce même troll de niveau50 devrait sacrifier 33PV soit, 14PV de plus que maintenant.

Pour ce qui est de la fatigue, ce Kastar devrait attendre 7 DLA pour que sa fatigue retombe en dessous de 4.
Avec la modif d'Ashille, le Kastar devrait attendre 9DLA pour avoir une fatigue inférieur à 4.

2DLA de différence au niveau50 à première vu, ça ne me parait pas excessif surtout compte tenu de la description de la compétence.

#. Message de WinnieTroll le 12-11-2008 à 13:00
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Quote: Posté par Nerach @ 12-11-2008 à 12:47

2DLA de différence au niveau50 à première vu, ça ne me parait pas excessif surtout compte tenu de la description de la compétence.

Alors là ça me fait vraiment bien marrer.

Autant, les propositions de Ashile, Ecrase, Khyl me semble justifiée pour corriger un problème réel autant là je trouve ça, attendez, faut que je réfléchisse pour ne pas dire un mot grossier...ridicule, allez celui-là me semble adapté.

Je ne voit pas pourquoi un troll de niveau 50 devrait attendre plus longtemps qu'un troll niveau 1 pour pouvoir regagner une dla. C'est sa compétence de race. Toute les compétences de race devienne plus puissante au fur et à mesure que le troll grossi. (Sauf camouflage je dirais mais c'est un autre débat) Et là vous voudriez que plus on grossi moins AM devient utilisable ? Non mais supprimez là hein.

Dans ce cas, on va faire une botte secrête qui aura moins d'attaque plus le troll grossi (allez 2-3D car je te site :

2-3 D de différence au niveau50 à première vu, ça ne me parait pas excessif surtout compte tenu de la description de la compétence.
)



Excuse moi mais si c'est excessif et cela ne répond en rien à aucun problème de cette compétence. Le problème n'est pas qu'on puisse l'utiliser trop souvent, le problème posé à priori et accepté par beaucoup c'est qu'au niveau 50 (et certainement avant) le kastar ne se saigne plus en terme de PVs pour pouvoir accélérer.



#. Message de WinnieTroll le 12-11-2008 à 13:04
73705 - winnietroll (Kastar 60)
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A juste aussi, il faut arrêter de croire qu'un kastar n'accélère QUE quand sa fatigue est à 4 ou moins.
Ca lui coute plus cher, OK, ça devrait sans doute lui couter encore plus cher, OK mais c'est tout. Ca devrait mettre le même nombre de dla pour revenir à un niveau utilisable pour tous les niveaux.

#. Message de Nerach le 12-11-2008 à 14:07
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Si c'est excessif, plutôt que de me dire que c'est ridicule et qu'il faudrait faire une BS à -2/3 D d'att au niveau50, donne moi des arguments qui soit en mesure de faire comprendre pourquoi ce serait si excessif.

#. Message de WinnieTroll le 12-11-2008 à 14:24
73705 - winnietroll (Kastar 60)
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Et bien je vais d'abord te retourner la question 

Quel est le but de ta manœuvre ? Rendre une compétence jugée trop puissance utilisable moins souvent ? Elle sera toujours aussi puissante mais les gros trolls ne pourront pas l'utiliser aussi souvent que les petits ? Ca ne changerait rien du tout.

Par ailleurs, ça voudrait dire qu'il serait préférable de rester N50 plutôt  que de passer N51 et avoir une AM moins bonne. Cela ne me semble pas logique non plus.

Ces arguments sont-ils meilleurs pour toi ? On reviendrait à limiter les niveaux maximumx des trolls (mais c'est peut-être là le réel problème je te l'accorde...) sauf que là cela ne serait que pour une race les kastars.

#. Message de Nerach le 12-11-2008 à 16:26
  [Ami de MountyHall]
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Il me semble que tout les sujets qui tourne autour de l'AM en ce moment ont pour but d'établir une proposition raisonnable pour faire de l'AM une compétence un peu plus équilibré, non ?

Sinon, la proposition d'Ashile pose un soucis à haut niveau.

Mais bon, est-ce qu'il ne serait pas aussi simple de faire ça :
PV pour AM + son niveau en PV (soit 19PV pour AM full + 40PV pour un niveau40 => total 59PV) et de repasser la fatigue à 1.5 pour que la fatigue reste quelque chose de raisonnable.

Avec ça, en dépensant 59PV pour l'accélération, ça fait 6DLA pour redescendre à 4.
Le sacrifice lors d'une AM existe bien quelque soit le niveau.
Le trimule reste possible à tout moment (début, milieu, fin de DLA)
Ya pas de soucis avec les futurs niveaux 850.



#. Message de WinnieTroll le 12-11-2008 à 16:35
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ton idée n'est pas mauvaise mais ça ferait sans doute trop cher en PV pour le coup à petit/moyen niveau. Souvent ça correspondrait à la moitié de ses PVs.

Au niveau 10 j'avais 50 PVs, et il fallait certainement au moins 20 PVs pour accélérer complètement, donc AM de 30 PVs à ce niveau, avec 9 D de dégâts, t'as pas intérêt à rater ton Vampi et si tu n'es pas Vampi...

Mais c'est bien l'idée. C'est ce que propose Ashile en fait.


#. Message de Avnohfir le 12-11-2008 à 23:20
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Indexer quelquechose sur le niveau pourquoi pas, mais en négatif c'est de la connerie : ça veut dire que le simple fait de passer un niveau rend moins puissant, c'est antilogique.

#. Message de Nerach le 13-11-2008 à 00:24
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et proposer une alternative ou au minimum une piste ne serait-t-il pas plus constructif ?


@WinnieTroll : Je sais mais j'ai du mal à trouver d'autre solution que celle-ci qui soit viable sur le long terme mais bon, si quelqu'un a une suggestion, elle sera la bienvenue.

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