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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Madère le 19-11-2008 à 19:19
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On parle d'allonger les combats, et effectivement ça me tracasse qu'un combat puisse durer tellement peu de temps que la victime n'ait pas le temps matériel de se connecter.

Une des raisons à mon sens de la durée très courte des combats, c'est la facilité de fuite. Malgré le 1 PA nécessaire pour quitter une case, fuir rend toute agression inefficace, et donc fort logiquement les agresseurs arrivent en surnombre pour limiter les risques de fuite.

Je remets donc au goût du jour l'idée d'un engagement, limitant les possibilités de fuite quand le combat est engagé, avec l'espoir que le taille des groupes d'agresseurs se verra diminuée (surtout si mon autre proposition de friendly baffing voit le jour d'une manière ou d'une autre )


Principe :
Lorsqu'un troll frappe un autre troll, les deux reçoivent un marqueur d'engagement réciproque (par BM, mais plus efficacement par une table spécifique), ce marqueur disparait si l'un des deux protagonistes change de case, si l'un des deux protagonistes meure, ou si l'un des deux protagonites réactive deux fois sa DLA sans frapper, ou si l'un des deux protagonistes devient invisible.
Chaque nouveau coup entre les deux protagonistes rafraichi leur marqueur commun.
Les coups esquivés ne créent pas de marqueurs.
Si à l'issue du coup les deux combattants ne sont pas sur la même case, pas de marqueur non plus.
Seuls les coups comptent, pas les potions, les parchos, les pièges, les explosions etc...

Tant qu'un troll a au moins 1 marqueur d'engagement actif, tous ses jets de déplacement (DN, DE, charge) recoivent un malus de 50%.

- Si Targ le TK attaque Momo le MK, l'un et l'autre auront 50% de chances de rater leurs déplacements tant qu'ils se taperont dessus jusqu'à ce que l'un meure ou l'un parvienne à quitter la caverne.

Des idées du même genre se rencontrent dans d'autres jeu et semblent convenir, pourquoi pas à MH ?

Allons plus loin
Si on ajoute à ça une variation de ma propale de friendly baffing utilisant les marqueurs d'engagement on obtient à mon avis une bonne incitation à la mélée répartie, au combat épique plutôt qu'à l'acharnement d'un grand nombre sur une même victime.
Le friendly baffing dans ce cas serait une chance de 25% pour chaque marqueur d'engagement de la cible avec un autre troll que l'agresseur (dans l'ordre inverse de dernière frappe), de porter son coup sur cet autre troll.
Un coup dévié ne créé pas de marqueur d'engagement, simplifions.

- Si Targ le TK attaque Momo le MK, et que son pote Tilg vient passer une deuxième couche, il aura 25% de chances de filer sa baffe à Targ au lieu de Momo. Ca pourrait l'inciter à taper plutôt sur Marf le pote de Momo.
- Si Targ, Tilg et Tumf ont frappé Momo, au moment ou Tomk porte son coup, il a successivement 1 chance sur 4 de frapper Tumf, Tilg, Targ au lieu de Momo, c'est à dire en chiffres 25% pour Tumf, 19% pour Tilg, 14% pour Targ, et 42% de chance de frapper Momo. Risky busyness !

Ca ne rend ni impossible le TK, ni ne l'impose d'avantage qu'aujourd'hui, à mon avis. L'idée est qu'il soit plus souvent rentable de se défendre que de fuir, et moins souvent rentable de frapper à 3 contre 1.

Les monstres
Je ne parle jusqu'ici que de trolls, mais il me semble que pour les combats TvM ça marcherait pas mal aussi sauf qu'il faudrait soit que les monstres soient insensibles aux marqueurs d'engagement (ils frappent leur cible sans s'embêter), soit adapter pas mal les IA pour pas que les monstres préfèrent les cibles pas trop marquées.

Le cas de la retraite
A moins de rendre leurs PI à ceux qui ont pris retraite, il faut bien en parler. Je verrais bien le malus de 50% s'appliquer quand on programme une retraite alors qu'on est déjà engagé. Pourquoi pas ? Pourquoi pas pas ?
Par contre une retraite réussie romps bien évidement les engagements. (sans jeu de mot)

Le plan secret
Vous l'aurez compris le plan secret derrière cette innocente propal est de revaloriser projection que je maitrise, et de dévaloriser glue que je n'ai pas.

Madère

#. Message de Avnohfir le 20-11-2008 à 20:30
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre.
C'est plutôt violent, et ça me semble pas intéressant.
En gros si tu te fais attaquer par plus fort que toi, maintenant tu pourra même plus essayer de fuir (au cas où tu est suffisamment réactif). Ben du coup ça risque de rendre les combats encore plus courts !
Ou bien il suffit d'un crasc et tu est scotché sur ta case...


#. Message de Cook le 20-11-2008 à 21:45
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en plus le tom qui se retrouve engagé au CaC il pourra pas se remettre à distance...

#. Message de Madère le 20-11-2008 à 22:25
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non tu pourras pas fuir aussi facilement. C'est fait exprès, c'est toute l'idée.

Plus on peut fuir facilement, plus il est nécessaire d'arriver en surnombre pour taper du troll ou du gros monstre. Les combats s'arrêtent vite soit parce que tout est réglé avant que les victimes se réveillent, soit parce que les victimes se réveillant à l'article de la mort préfèrent fuir.

Toute l'idée derrière cette modification, c'est d'encourager de rendre plus intéressant le fait de se battre que de fuir, et moins intéressant de frapper à 3 contre 1 qu'à 2 contre 1.

Le duel est une idée absurde aujourd'hui sans toute une organisation, là ça redeviendrait presque pertinent.

Madère

#. Message de Schmurtzz le 21-11-2008 à 08:42
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Absolument contre et résolument !

La fuite fait certes capoter les attaques coordonnées, mais faut bien voir que la fuite est aussi un des seuls moyens qu'il te reste apres débarquement de TK (ou ATK bref)

ton idée est donc si on l'applique grossièrement (peut etre trop)

12 trolls A (1 tom, 3 Skrim, 2 dudu et 6 kastar) débarquent sur la position de 7 trolls B (2 dudu, 2 skrim, 2 kastar et 1 tom) en vue de les pixer.

2 skrim A hypno 2 kastar B qui se font poutrer par 2 kastars A.  a dégager.
le Tom A engage 1 kastar B , les 2 dudu A engagent 1 skrim et 1 dudu.
le Skrim A restant engagne l'autre dudu B et le Tom engage qui il veut.

ce qui veut dire si je reste grossier, que
les 2 dudu, les 2 skrim AB restant, s'il ne se font pas tuer dans la foulée par manque d'hypno ou manque de PA de frappe ou par foirages des jets des A ne peut plus fuir (50% de malus de concentration sur le 1° DE ou sur tous les DE comme ils ont 1 marqueur).  donc les B sont obligés de rester sur le champ de bataille et de se faire tailler en pièce le lendemain matin.

C pas parce que les B sont déjà à 50% de blessures et partent avec 1 handicap de résistance et de DLA qu'ils doivent forcement affonter le combat.

Perso, en ayant perdu 25% des troupes et que les autres sont à 50% de leurs capacités, je reste pas sur place c'est débile.
Dans ces conditions, je vois pas le progres.

Idem, si Retraite est jugé trop puissant parce que ca tue le combat dans l'oeuf, je répond que non, Retraite et Parade ca s'analyse. Ceux qui sont pas capables de le voir n'ont qu'à se faire parader et pis c tout.


Le duel dans MH n'a jamais eu lieu, sauf peut etre entre Tom et encore. il ya trop d'impodérables pour qu'un duel (solo ou en groupe) puisse avoir lieu en dehors d'une MB, et encore.
MH c'est pas 1 jeu de duel, si tu veux 1 duel, fait le en 150 / 150 / -20 , là tu seras tranquille.


Nota : les compositions des groupes, les chiffres ... etc ne sont que pure fiction, tout reflet de la réalité présente, passée ou future ne serait que pure coïncidence.

#. Message de Madère le 21-11-2008 à 09:11
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui effectivement le combat est mal parti à ce moment là, mon espoir serait que les groupes d'attaquants n'auraient plus besoin d'arriver à 12 à 3 heures du matin pour avoir une chance de vaincre. C'est peut-être naïf.

En même temps je me rend pas bien compte de la facilité avec laquelle 12 trolls peuvent arriver sans se faire repérer et ensemble sur la position des 7 autres et de combien de PA ils peuvent raisonnablement disposer déplacement compris.

- Soit ils sont tous les 12 invisibles et sont arrivé à grand renfort de préparation et de bol. Pas grand chose à faire.
- Soit ils arrivent par portail et la dispersion rend plus aléatoires les chances d'hypno des 2 skrims.
- Soit ils chargent, et la les marqueurs d'engagements entrent en jeu avant les baffes des kastars.

Au bout du compte je ne sais pas si vraiment les deux skrims et les deux kastar A de ton exemple sont si certains de dégager les 2 kastar B.

Je ne suis sûr de rien, même pas des chiffres les malus aux déplacements ou des chances de frappes déviées, mais c'est en imaginant quelques situations de combats comme tu viens de le faire (merci ) qu'on peut discerner si le but avoué au départ (combats plus longs) peut être atteint sans pénaliser un style de jeu plus qu'un autre. Quitte à augmenter les chances d'échec de baffes, ou diminuer les malus au déplacement.

Madère

#. Message de Troll de Dame le 21-11-2008 à 11:58
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pas pour du tout !

Ca ressemble à une propale de gros qui commence à trouver que le jeu manque de piquant à son niveau...

J'ai pas bien compris : et sur  un Déplacement Normal, ça donne quoi ? On peut le rater aussi ??? Bref, on considère les protagonistes comme automatiquement glués ?

Puisque ça ne vise que le TvT, ça favoriserait-y pas les TK ? Je veux dire : le premier qui frappe a l'avantage (surprise ou initiative). L'attaqué, en plus de son malus de DLA, ne peut pas fuir, donc combat, et se voit mourir à petit feu...


#. Message de Lmù le 21-11-2008 à 15:52
97331 - Lmûdàsh thé Bûrnéd (Kastar 51)
- La Karh'àvãn des Trõll'manichels -
Pays: France  Inscrit le : 17-11-2008  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
euh... contre le "allons plus loin", si je peux m'exprimer...

pourquoi ?

parce que ça me paraît beaucoup trop compliqué à réfléchir pour un trõll... enfin pour un joueur jouant un trõll

pour la partie "engagement", pourquoi pas... mais cela ne pénaliserait-il pas la cible en premier lieu ?... genre un lvl 1 qui se fait cogner par un TK au (-1), il a moins de chance de fuir même s'il a le bonheur de résister à la première frappe et qu'il se connecte avant la 2e ?

lmù

#. Message de Schmurtzz le 21-11-2008 à 16:50
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Actuellement, le jeu favosire la défense :

Si Att=Esq, l'attaque est esquivée. (sauf pour 0-0 à moins que cela n'est été corrigé)

Donc ta propale change radicalement la donne.

D'autre part, nul vraiment besoin de débarquer invi pour faire mal et la dispersion de TP est très raisonnable.
Pour ce faire, y'a qu'à demander aux principaux utilisateurs.
Un exemple hyper récent que j'ai vu. un groupe assez important de trolls A attaque un groupe asse zimportant de trolls B.

les A se sont regroupés (à proximité de leur GT, donc rien d'anormal).
Les trolls B étaient à une petite 20aine de cavernes (également à grande proximité de leur GT).
A sont plus gros, plus organisés que B.
B sont regroupés sur 2 cases avec 8-3 on va dire.
les 1 sont 12 donc c'est presque équilibré en terme de PA purs.

A font 1 TP donc de 20 cases à tout casser.
B, pas forcement prudents, ne font pas de VL sur ce TP (apres tout les A sont à 1 case de leur GT, pk ils viendrait spécifiquement içi là tout de suite... ce sont des voisins (pas de bol hein ?)

Bref. à 20 cases, la dispersion est de 2 en XY et 1 en Z à tout casser.

A arrivent en cumul. DE + DE + AM // Explo  et re explo
1 autre kastar arrive fait pareil  et hop le groupe set quasi mort, le petit arrive en DE tranquille, pose une AM pour etre sur et balancer qq trucs explosif ou une explo lui aussi et miam miam la soupe.

tu me diras, y'a pas d'engagement là dedans, mais bon.


tout ca pour dire que Invi ca marche surtout quand tu viens de loin, que t'arrives pas à coté ou que ton premier TP arrive trop pres des cibles.

dans le cas contraire, tu vois 1 groupe e rouge dans ta vue (si tu vois assez loin) et une case de TP. d'ici à ce que ca soit pour toi ... bref.

Reprenons mon 1° post.
avec les aléas et autres, pas sur que les Skrim A et kastars A dégomment les kastars B ... c pas bien grave,  déjà les poser à plus de 50% de blessure c'est bien les handicaper. Car AM veut dire se saigner et se mettre à portée d'un finisseur immédiatement (sans nouvelle préparation et donc 1 seul troll finit 1 gros)
Apres il peuvent AM pour fuir en DNormal pour rompre et DE derrière ... hum
ca veut dire que les autres restent en plan jsuqu'à leur prochain cumul pour faire pareil et peuvent utiliser 2PA pour faire 1 parade / retraite ... hum
en face 1 hypno et hop à la soupe.

alors dans cette config, oui ca rend les combats + longs d'une 1/E journée environ

Nota : j'aimerais pas me prendre 1 mandale d'un allié qui a ripé sur on sait pas quoi dans la bagarre.
Déjà que (je parle chez nous) organiser les frappes dans le bon ordre et dans 1 timing assez serrer relève de l'exploit que j'ai vraiment pas envie de réaliser tous les jours ou toutes les semaines ... mais si en plus je dois lire que l'autre  à frapper avant lui et qu'il a touché le kastar qui s'est saigné pour 1 quadri et qu'il l'a tué (arrf désolé)  hummm

et pis mm, cette situation NE DOIT PAS ARRIVER !!
tu tues 1 allié dans 1 bataille c'est assimilé à 1 kill arrangé => suspension et perte des PX du kill ...
"Arf, désolé, tu sais, je t'ai tué, je dois donner les PX à Enquetroll et je te revoies dans 2 mois"

m'est avis que ca aura du mal à passer.

#. Message de Bokûto le 25-11-2008 à 14:26
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mouais... il y a quand même un gros défaut à mon avis.

Si on prends les prends séparément, les 2 propositions 'engagement' et 'friendly baffing' n'ont que peu de sens. On va donc les regarder ensemble c'est là que c'est le plus intéressant.

Voici les 2 concepts pris en compte :
--> Difficulté à fuir un combat engagé (les modalités d'engagement importe peu, c'est le concept)
--> Difficulté à attaquer à plus de 1 contre un.

La résultante de mon point de vue c'est que tu force les gens à faire du combat 1 contre 1, du duel quoi alors que le reste du jeu n'est pas conçu pour.
Je vois donc 2 problèmes subséquents :

 1. Un déséquilibre profond entre MK et TK.
Les premiers pouvant faire du 20 contre 1 ou plus prosaïquement du Hypno + gros frappeurs *n + finisseur et se déplacer sans soucis et les seconds étant contraint de se calibrer pour le duel.

Donc sans surprise, je m'insurge contre toute forme de déséquilibre des gameplay PvP et PvE.

Pour si, et seulement si, le combat contre les monstres subis les mêmes contraintes.


2. Un déséquilibre profond entre les profil "pour duel" et les autres.
Pour faire simple, coté attaquant il y aurait ceux qui peuvent tuer seuls et les autres et coté défenseur il y aurait ceux qui peuvent survivre et les autre.

Sachant que les MK continueraient a priori à rester des spécialistes parce que dans leur mode de jeu cela reste viable et même optimal, les tanks ne mourraient jamais (en fait ils ne seraient même pas attaquer) et les frappeurs des groupes seraient toujours tués.
Ceux ci vont crever et n'auront pas le temps de réagir et ceux là vont pouvoir partir tranquilou en portail sans pouvoir répliquer.
Donc comme maintenant... en pire.

Coté TK : soit tu es frappeur et tu peux tuer donc faire du PvP, soit tu changes d'activité parce que tu ne sers à rien.
Alors ok, il y aura toujours besoin d'un gars pour AA / glue / TP etc mais une boite à outil par groupe c'est suffisant, le reste se devrait d'être du bourrin, du rai, du lourd... du Kastar donc.
Chacun son trimul, chacun sa cible, on bourre et même si il reste 10 personnes après elles ne peuvent pas répliquer puisqu'elles ne sont pas calibrer pour;
Donc comme maintenant... en pire.


En résumé :
(attention aux âmes sensibles : la suite de JE dans le paragraphe qui vient est une figure de style, pas une expression de mon ego surdimensionné confinant au cas pathologique.... encore que....)

Je suis d'accord pour dire que le 4 contre 1 c'est pas bien pour la cibles.
J'admets également que c'est précisément ce que mon groupe fait depuis quelques temps.
Je confesse volontiers que c'est pour montrer à tout les grand théoricien du forum qui ne connaissent rien au PVP ce que deviendrais le PvP si on empêche la combos TP + Invi.

Maintenant voilà : 4 contre 1 c'est pas bien, mais 2 contre 1 c'est dans l'ordre des choses, c'est efficace et lâche juste ce qu'il faut pour qu'on trouve cela humain (ou troll).
Bref, interdire autre chose que le duel c'est juste bête.


Cette notion d'engagement et plus généralement de gêne entre les attaquants multiples est certes intéressante, l'expérience de Delain montre qu'elle peut augmenter le temps des combats mais il ne faut certainement pas la limiter à un agresseur par cible et encore moins la circoncire au PvP.

A titre personnel, je soutiens une telle modification de gameplay mais à 2 conditions :
--> Appliquer la même aux combats contre les monstres.
--> Autoriser un second attaquant sans gêne.

B.

#. Message de Troll de Dame le 25-11-2008 à 14:54
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Schmurtzz @ 21-11-2008 à 16:50
Actuellement, le jeu favosire la défense

Non, dans la mesure où l'attaquant peut se booster à loisir avant d'aller à l'assaut (la cible ne sachant pas forcément qu'elle va prochainement être la cible d'un ou plusieurs TK)


#. Message de Bokûto le 25-11-2008 à 16:29
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Subtilité : le jeu favorise la défense (peut être) mais surtout il favorise la proactivité et l'initiative.

Et ça c'est normal, j'irais même jusqu'à dire que c'est sain.

B.

#. Message de Gandalf le 25-11-2008 à 20:00
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le problème ce n'est pas d'allonger les combats si on allonge les combats ils vont aussi devenir insoluble avec la panoplie de sort comme AE rendant inbutable déja certain durakuir... invisibilité rend instantanément intouchable et très pénible de rendre un invisible visible..
sans Parler de parer qui honnetement rend face a certaine catégorie de joueur impossible de buter sans avoir le profile ad oc

Faiblesse passager en 1 dla déja l'adversaire est rendu aussi inoffensif qu'un oisillon

bref la longévité Ok sur le principe mais en pratique Il faut réformé énormément de compétences annexes sous peine de rendre le jeu pénible.
Je ne conteste pas la bonne intention mais au final on compenseras de toute manière par le nombre et l'attaque en nombre c'est pas ca qui fait l'interet du jeu finalement?


#. Message de Raistlin le 27-11-2008 à 08:52
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
invisibilité rend instantanément intouchable et très pénible de rendre un invisible visible..
4PA, 90%

Raistlin, tout le monde devrait avoir piège avant même d'avoir DE

#. Message de Fayth le 27-11-2008 à 09:00
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bof, une tite rune...
2 PA, 100 %.

Fayth, en passant...

#. Message de gamin le 27-11-2008 à 10:51
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 19-11-2008 à 19:19
Une des raisons à mon sens de la durée très courte des combats, c'est la facilité de fuite. Malgré le 1 PA nécessaire pour quitter une case, fuir rend toute agression inefficace, et donc fort logiquement les agresseurs arrivent en surnombre pour limiter les risques de fuite.


Les agresseurs arrivent en surnombre parce que c'est beaucoup plus facile et moins dangereux. Meme en limitant la fuite, je vois mal des groupes attaquer en sousnombre...

#. Message de _minus le 28-11-2008 à 11:14
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
en soit c'est un peu une glue sur l'arme de l'assaillant et une revalorisation de celui qui avait programmé une retraite

ca commence à me lasser les trucs qui vont dans ce sens du bourrin

d'ailleurs sur projo et de charge ...

je te colle un projo à 5 cases pourquoi tu serais pas engagé , avec - 50% de maitrise sur DE et charge 

ajoute une glue et on rigole

#. Message de Agulla le 11-12-2008 à 08:15
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'engagement (si j'ai bien compris) c'est en gros d'obliger les trolls a rester au contact tant que l'un des deux n'est pas au soleil.

Les adeptes de la fuite (comme moi) s'en trouvent donc largement lésés.

Au contraire je dirais que pour que le PvP prenne une saveur il faut que la cible soit tentée de fuir afin que le chasseur passe du temps (et des DLA) a lui courir après. Chose d'ailleurs bien amorcée avec l'apparition de retraite, c'est un bon début.

Je serais donc plus pour faciliter de DE quand on est "engagé" (par exemple en supprimant dans ce cas le 1 PA de pénalité au DE) plutôt que de le limiter.

#. Message de Madère le 11-12-2008 à 08:53
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une attaque coute 4 PA de plus que fuir avec ton système, aujourd'hui c'est entre 3 et 4 selon ce qui reste sur la case après la fuite de la victime. Il faut pas être trop fort en calcul pour voir que la fuite est déjà avantagée, malgré le malus de DLA du aux blessures.

Et puis faciliter le DE si tout est réglé avant que tu te reconnecte c'est super utile, bravo.

L'idée de cette proposition est de décourager les combats ou trop de trolls viennent régler leur compte à beaucoup moins de troll en un temps très court.  D'où les deux volets :
1) limiter la fuite pour que ne pas tuer sa cible en cinq minute ne rende pas impossible le kill
2) pénaliser les frappes à plusieurs sur une même cible, pour qu'arriver à 15 contre 1 ne soit pas plus intéressant qu'à 3 contre.

Les modalités de ces deux volets sont largement discutables, mais dire que faciliter la fuite favorisera des combats plus long me parait tout à fait faux.

Madère

#. Message de any1 le 12-12-2008 à 10:50
59701 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-03-2003  Messages: 91 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je suis d'accord avec les principes posés par Madère.
Quant à la proposition... je l'ai pas encore lue ^^

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