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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Valfëan le 04-12-2008 à 18:10
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben écoute, je peut de présenter 4000 trolls non guildé, qui chassent seul, en 2*5 minutes
Et je peux t'en présenter 4000 autres qui chassent en groupe, et qui jouent en 2*5 minutes. (Chiffres non contractuels, mais je vais de ce pas vérifier deux trois trucs).
On est pas 2000 actif, a trader sur "Vente", et a participer au forum.
De mémoire (et là c'est quasi sûr), il y a pas plus de 600 joueurs qui ont plus de 700 message sur le Forum. 600 sur 12 000 !
Alors ya les forum internes, intraguilde et tout, mais ça te donne une petite idée de ceux qui font un peu plus que 2*5 minutes. A tout péter 4000 sur les 10 000.


Moi aussi j'aime bien le PvP, et je joue à des jeux où le PvP règne.
Mais ce PvP est Encadré. Bien encadré ! Voire clairement définit pas des Règle et encouragé par un RP de race par exemple.
C'est absolument pas le cas à MH, d'où les problème. Beaucoup de gens jouent justement parce que le PvP n'est pas Roi.

Et pour finir, tu dit exactement ce que j'ai dit en tout dernier :p
La possibilité d'attaquer un autre joueur est là pour plein de bonnes raison. Pas besoin de la prendre comme excuse pour faire du TKisme à outrance.

#. Message de Milouh le 04-12-2008 à 18:20
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai pas eu le courage de tout lire non plus, excusez-moi. Je voudrais simplement apporter un témoignage personnel.

Tout d'abord, je suis MK, parfois un peu ATK .

-> En tant que MK, mes rencontres avec des TKs m'ont le plus souvent apporté du piment, de l'amusement et beaucoup de plaisir dans les échanges de messages avec les sympathiques pratiquants de cette trolligion.
Je loue tout particulièrement les Trollonisateurs, avec lesquels en découdre a toujours été un bonheur pour moi. Bon, j'ai la chance par rapport à mes camarades de n'être pas tombé sous leurs coups. Mais c'est surtout leur bon esprit qui est à l'origine de ce plaisir de jeu.

-> A deux occasions, néanmoins, je n'ai eu que de la frustration : en cas de rush groupé sur mon groupe. Etre rasé de la carte dans un moment de liesse collective (la chasse au monstre en groupe, c'est un peu ça, ou l'EM au Gob dans l'autre cas), je ressens ça comme un gâchis de mon plaisir. A chaque fois, je l'ai mal vécu et ma réaction a été franchement négative : soit un message pas RP du tout (faut dire que c'était mes potos de la Mountybaston qui étaient venus faire un plan explo en pleine écriture avec un membre qui venait juste de nous quitter), soit pas de réponse au petit message (un peu facile il est vrai, mais quand même une attention délicate) des Zichul.
Si nos adversaires avaient la gentillesse de s'excuser de prendre du plaisir à nos dépends, ça changerait peut-être les choses ?


Avec le recul, la chasse en groupe TK est une véritable menace quand on chasse le monstre et il n'y a qu'une solution ainsi qu'il a été dit plus haut : scruter le hall, VlC, pistage, parade, TP de repli, bref, l'anticiper. Rien à dire : ça met vraiment du piment dans le jeu et sans cette crainte, la vie dans le Hall serait certainement beaucoup trop tranquille.

Bref, pour résumer mon point de vue : les TKs sont des "enfoirés utiles" !

Ah, une dernière chose : je crois que la question de la progression en px n'intéresse pas vraiment tout le monde, il y a des choses plus importantes pour beaucoup de joueurs : les sorts et le matos, les actions collectives, l'écriture magique, le frisson, le RP, la camaraderie voire l'amitié, le dressage de gowaps, le minage, être supertroll compétence, faire pousser des champis, le commerce, les IRL...
Alors quand je vois utiliser cet argument (on px plus quand on est TK), ça m'interpelle : peut-être, mais on s'en fout, non ? C'est vraiment le critère de choix d'une petite partie des joueurs, pas de tous, et de très loin.

++
Milouh

#. Message de Khylsdrak le 04-12-2008 à 18:52
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce topic aurait dû s'arrêter de lui-même après la dernière intervention posée et réfléchie de Coudboul et comme c'est lui qui avait ouvert ce topic, il présentait une belle conclusion.

Dommage.

#. Message de cicatrace le 04-12-2008 à 19:14
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Mais que ça se fasse sur les dépouilles d'autres joueurs... là ya souci pour moi. "

Valfean, MH est un jeu en ligne dans lequel il n'y avait aucun monstres au début.

Ce n'est pas parceque les MKs sont maintenant plus nombreux que les TKs que le jeu a changé d'orientation. MH est un jeu de combat, et en général dans les jeux de combat, on meurt parfois. Ce sont les côtés négatifs de MH qui rendent les côtés positifs encore meilleurs quand ils arrivent, comme dans la vraie vie quoi.

Certes ça serait mieux entre gens consentants, mais l'effet de surprise étant le facteur le plus important d'une bataille, c'est impossible d'avertir les cibles à l'avance. Le vrai combat se passera quand ils voudront se venger...

Enfin, toutes les modifications qui visent à rendre l'effet de surprise moins importante m'intéressent. Allonger les combats TvT va dans ce sens...

Cica

#. Message de Teuträm le 04-12-2008 à 19:30
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@Khyl

Ne t'inquiètes pas, Khyl, c'est un débat qui dure depuis 7 ans, on peut pas le conclure en un seul post. Et si sur la forme, la question de Coudboul est réglée, sur le fond elle reste ouverte.

C'est là qu'il faut tenir bon et réussir à garder un débat intelligible et mature.


@ Valféan
Je te cite:

La possibilité d'attaquer un autre joueur est là pour plein de bonnes raison. Pas besoin de la prendre comme excuse pour faire du TKisme à outrance.


Je suis tout à fait de ton avis Valféan. Même si je considère que rares sont les joueurs qui font du pvp pas parce que c'est "possible d'en faire". Ils en font parce qu'ils aiment ça, la plupart. Et là où tu vois une excuse, eux ils y voient une nécessité.

Du coup pour ces joueurs là qui font du pvp à outrance sans faux prétexte ou sans volonté de forcément faire chier leur monde...et qui voient aucun interet de taper du monstre à longueur de temps...qu'est ce qu'ils font?


Tiens, toi Valféan, si tu étais un pvper extreme pour cette raison (le fait de pas aimer le pve), comment tu t'y prendrais pour ne pas basculer dans le TK à outrance que tu sembles dénoncer?

Ce n'est pas une question piège, et je suis très curieux de lire ta réponse.

#. Message de Valfëan le 04-12-2008 à 19:34
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je jouerai à un Jeu de combat

J'intègrerai une guilde de Free For All.

J'organiserai des évènement PvP, des plus humbles (10 joueurs) au plus géniaux, avec ou sans l'aide de l'équipe.

Entre autre.

Par contre, aimer le TvMk.. hum.

Parce qu'il est là le pb. Le combat interguilde portés TvT, ya pas trop de pb.
Le combat TvMk.. ben, pas glop.




Je résume donc :

Le Tk, par définition est dommageable.

Le TvT, pourquoi pas pour ceux que ça amusent (mais il manque un encadrement (Ne serai-ce qu'un coup de gueule du DM, comme pour les Px))

#. Message de Darka le 04-12-2008 à 19:35
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 09-05-2004  Messages: 523 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 04-12-2008 à 19:14

Valfean, MH est un jeu en ligne dans lequel il n'y avait aucun monstres au début.



je sais pas ou tu as pecher ca mais je suis dans le Hall depuis bien plus longtemps que toi , et je peut te garantir qu'il y as eu des monstre quasiment des le debut de la Beta , c'est a dire au moin 6mois avant le debut du jeu


donc pour remetre les chose au point , le jeux a ete concu quasiment des le debut pour etre a la fois PvP et Pvs IA avec un un soucis d'equilibre entre les deux

les TK sont indispensable au Hall , les MK aussi
et il est Nessessaire qu'un equilibre se maintiene entre les deux








#. Message de Corwin le 04-12-2008 à 20:21
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le titre d'ânerie de l'année est décerné à Cicatrace.

Une bien belle façon de faire de l'amalgame à outrance : les combats entre trolls sont nécessaires, ne serait-ce que pour le fun engendré.
Le COMBAT, pas l'attaque unilatérale.
L'interaction entre deux groupes, pas l'absence d'interaction.

Mettre un perfect à un groupe de trolls lors d'un combat c'est possible, et glorieux.
Mettre un perfect à un groupe de trolls lors d'une attaque surprise sans interaction, c'est tout sauf glorieux.

Ne pas vouloir admettre que parfois ce genre d'opération commando est source de frustration, de plaisir unilatéral (mais quel plaisir ??), c'est être particulièrement borné.

Quand mon groupe de chasse se fait alpaguer par un autre groupe, qu'on se met joyeusement sur la gueule, ça me va.
Quand mon groupe de chasse se fait décimer par surprise, sans avertissement, sans combat, ça ne me va pas, ça me fait chier ! Il est où le plaisir pour nous ?

Toute action qui apporte au minimum du désintérêt à d'autres joueurs est nuisible.



Corwin

#. Message de Liana le 04-12-2008 à 20:23
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Darka @ 04-12-2008 à 19:35
les TK sont indispensable au Hall , les MK aussi
et il est Nessessaire qu'un equilibre se maintiene entre les deux


Autrement dit, régulation des niveaux.

#. Message de jawelito le 04-12-2008 à 20:54
17984 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-12-2003  Messages: 688 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
merde, je suis d'accord avec Corwin . Surtout sur la première partie du post en fait... même si la deuxième est très bien formulée.

Docteur, c'est pour une consultation .

Jaw

#. Message de troll-tou-risk le 04-12-2008 à 21:01
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne dirai qu'une chose : Plouf !

#. Message de Teuträm le 04-12-2008 à 21:15
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@Valféan:

Je te parle de MH, et tu me parles de jouer à un autre jeu. Super!
Quant à organiser des événements...ça se fait. Le souci c'est que la communauté n'est pas tellement ouverte à ces événements, ni à faire du Roleplay avec les vilains TK. Donc, à part faire du pvp entre nous (un peu comme si on jouait dans un autre Hall), on se retrouve avec pas mal de porte fermée quand on essaye de proposer des choses.

M'enfin, je regrette que tu m'ais pas proposé une solution originale. J'ai eu espoir pourtant.



@Darka:

Ca dépend ce que tu entends par équilibre, Darka?

On peut facilement constater que le mode de jeu qui consiste à chasser du monstre est plus stable que le mode de jeu qui consiste à tuer des trolls. Donc le MK progresse toujours plus vite que le TK. A niveau d'investissement (en temps) égal. JJgrunge a bien défini la chose un peu avant.

Ensuite parle beaucoup des TK, mais ils sont pas représentatifs de la communauté. Tout au plus 20 %, et p'tet 10% organisés en guilde. (mais il faudrait avoir des chiffres pour confirmer...et le souci c'est qu'on va devoir débattre sur la question du "qu'est ce que c'est un TK?" pour bien définir qui est quoi?) => Donc déjà là ya pas d'équilibre.

Après, on parle aussi des groupes TP/invi. Ils sont encore moins nombreux. P'tet 2% (200 joueurs? ça me parait énorme ^^). Bref, là non plus, pas d'équilibre.

Enfin on dit que ces groupes se multiplient. Oui mais ils se multiplient pourquoi? N'est ce pas l'EM (le grand amour des joueurs pve/MK/commerce) qui a démocratisé ces sorts et qui les a répandu dans la communauté?

Bref, là c'est comme si le joueur pve donnait le baton pour se faire battre. (j'exagère!! je sais, ne me tapez pas pour ça).


Si il faut un coupable aux déséquilibres, il faut pas toujours que ça soit le TK (argument qui revient souvent dans les discussions et qui finit par pourrir le débat). Car c'est bien cela qu'on cherche: un coupable. Un groupe de troll est mort, c'est donc les joueurs qui ont tué le groupe avec leur troll qui doit être jugé!  C'est regrettable, car le jeu lui même porte en lui ces déséquilibres. Il n'a pas besoin d'autres coupables.


@Et Corwin, tu as beau (comme d'autre) parler de "COMBAT", quand tu fais du pvp sur mh, tu te rends vite compte que :
1. Un combat ça dure 2 ou 3 frappes (donc c'est celui qui prend l'initiative qui gagne => l'initiative se gagne en frappant en premier).
2. Même quand ya du challenge ou que le COMBAT est prévisible et prévu, ça entraine des antagonismes HRP.
3. la majorité des TK font du COMBAT et "ensuite" par dépit ou par facilité -par ennui?- (vu qu'ils trouvent pas toujours des joueurs pour faire du COMBAT), ils font des actions un peu moins gloirieuse. Mais pas sans risque. Ces actions qu'on désigne comme "lache", elle demande une orga que peu de groupe peuvent tenir. On en revient au 1 ou 2% dont je parlais plus haut.
4. Si le joueur TK/pvp propose du RP...90% du temps il aura des réponses qui aboutiront gameplay parlant à un combat. Pire, il se fera attaquer "lachement" (sans gloire?) par son interlocuteur (à qui je donne toute raison puisque l'interlocuteur est pas con! Il veut pas que son troll meurt!). Les moeurs sont ce qu'elles sont, mais on a tellement diabolisés les joueurs, qu'au final, le Roleplay ou la bonne entente est parfois difficile à instaurer.

Le COMBAT sur MH c'est bien, mais il a ses limites. Trop court en individuel (donc ça pousse les protagonistes à agir vite, plus qu'à agir "noblement"), trop rare en masse.

Donc, celui qui veut faire du pvp ou jouer le role d'un gros troll méchant...ben il est voué à être désigné comme le coupable HRP de tous les maux de Mountyhall. Et même si il fait l'effort de mettre sur son profil qu'il est un troll dangereux, ou de rentrer dans une guilde classée TK, pour être clairement ciblé dans la foule des joueurs du Hall...ben au final, tout ce qu'il fera ne conviendra à personne.


Alors, ok, c'est mieux les COMBATS, Corwin. Mais faut arrêter de penser que les joueurs pvp ne cherchent pas ces combats! Au contraire! On les cherche, on les provoque, on use de tout ce qui est en notre pouvoir pour réaliser ces combats...mais c'est pas toujours possible et il est parfois triste de constater qu'on a beau s'agiter, qu'on a beau avoir un RP de méchant (connu de tous), ben...l'immobilisme gagne la communauté, comme si c'était la forme naturelle des choses ^^

Du coup, après avoir fait le tour de la question, tu joues, tu comprends que ça fasse chier certains joueurs (on est pas borné, ni aveugle...pas tous), tu es même prêt à en discuter, mais tu t'en fais une raison. Surtout quand tu penses qu'au final, ça empechera pas les MK de progresser plus vite et que tu agiras dans le jeu comme un événement aléatoire. Le TK moyen considère au final que ce désagrément fait partie du jeu.



Vous voulez qu'il y ait plus de COMBAT dans MH? Alors il faut tuer l'immobilisme. Par exemple:

=> changer l'IA des monstres. Les rendre à la fois plus intelligents et plus mobiles. (donc réduire clairement l'ultime souverraineté de l'Insulte).

Cela rendrait les groupes de chasses aux monstres plus mobiles aussi. Et donc mieux préparé à se prendre une attaque surprise.

Le souci c'est que si on aborde la question sous cet angle, il y a beaucoup d'aspect du jeu à changer. Et c'est bien plus facile de culpabiliser les TK et leur demander d'être clément et fair play, que de modifier le jeu en profondeur.
Et même si l'équipe MH voulait changer ces choses là, il y aurait la révolution sur le forum (comme ça s'est déjà produit), car faut pas se leurrer: 80% de joueurs qui font du MK. Ils font entendre leur voix ^^



PS: z'avez p'tet flammer Cica pour cette histoire de monstre. Il n'empeche qu'effectivement il met en lumière que le pvp pèche aussi dans sa durée. Trop court, donc ça incite à frapper vite et à être efficace (donc à pas trop se poser la question d'un COMBAT). Et au final, ça serait "une" des solutions que d'augmenter le nombre de pv des trolls. Une solution parmi tant d'autres.






EDIT:
Allez pas dire que je fais passer les TK pour des victimes et que ce sont tous des pauvres joueurs qui sont plein de maturité.
Ya des cons chez les TK aussi. Et ça n'aide pas vraiment le débat de trop s'attarder sur les cons. Car techniquement, on peut tous l'être un peu par moment ^^

#. Message de Interlock le 04-12-2008 à 21:20
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Quand mon groupe de chasse se fait alpaguer par un autre groupe, qu'on se met joyeusement sur la gueule, ça me va.
Quand mon groupe de chasse se fait décimer par surprise, sans avertissement, sans combat, ça ne me va pas, ça me fait chier ! Il est où le plaisir pour nous ?

Toute action qui apporte au minimum du désintérêt à d'autres joueurs est nuisible." Corwin

ça veut dire quoi se mettre "joyeusement sur la gueule" ? qu'à la fin tu restes en vie ?
Et si une succession de groupes viennent se "mettre joyeusement sur la gueule" avec toi toute l'année ça te va encore ?
 
Si c'est toujours le même groupe  qui gagne, cela ne risque t'il pas de créer du désintérêt ?

Est-ce que c'est la défaite qui est source de désintérêt  ou est-ce que c'est l'absence d'interaction et la surprise ?

Est-ce que la possibilité de se venger(de faire pareil), n'est pas une interaction ?

Est-ce que les joueurs sont à blâmer d'utiliser Invi ? Est-ce que Invi n'est pas fait pour attaquer par surprise en restant caché ? Et pour camou ?

Finalement est-ce qu'il ne faut pas enlever Invi, camou et TP pour éviter le coté surprenant du TvT ?

#. Message de sabaot le 04-12-2008 à 21:43
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ Corwin

Qu'un groupe de chasse qui se fait décimer par surprise, sans avertissement, puisse ressentir de la frustration, je peux le comprendre.

Je ne redévelopperai pas que le fait de décimer un groupe de chasse sans avertissement, ca se fait pas en un claquement de doigt et c'est loin d'être sans risque (ou ca devrait)

Les joueurs faisant du PVP sont me semble-t-il une très faible minorité. Dès lors, s'attaquer à d'autres trolls que les spécialistes du PVP me paraît indispensable, ou alors c'est la mort de ce style de jeu (pour ceux qui ne font quasimment que çà). En effet, rencontrer toujours les même trolls, c'est un peu rébarbatif.

Pour les attaques sans avertissements, quand tu vois que 9 fois sur 10 (et je suis gentil), le groupe défendeur fuit même lorsqu'ils sont 2 fois plus nombreux  que les agresseurs et à niveau équivalents, ca laisse pas beaucoup d'option et en l'occurence, le manque d'interaction n'est pas la faute des "TKs" dans ce cas.

Quant au plaisir des "TKs", faut arreter de dire que c'est de pourrir les autres joueurs. Je dis pas que ca n'existe pas mais je pense vraiment que ce n'est qu'une minorité.
Le plaisir, c'est surtout de monter une stratégie, de s'y tenir et de voir si elle marche ou pas. La plupart du temps, (je parle pour nous) on essaie d'avoir un challenge. Ca nous arrive d'attaquer en infériorité numérique avec un différentiel de FF en notre défaveur quand on en a l'occasion si on sent que c'est possible (et pas à 100%).

Pour finir, je dirais que s'il y avait plus de "TKs" ca ne serait pas la mort du jeu, au contraire, il y aurait simplement plus de conflit entre joueurs PVP du fait des vengeances, vengeances de vengeances etc...
Que les trolls arretent de fuir quand ils peuvent gagner et on ne sera pas obligé d'attaquer sans avertissements (d'ailleurs d'un point de vue RP, j'ai du mal à saisir le fait qu'un groupe de troll fuit face à un groupe d'agresseur plus faible ou équivalent et que ce soit la pensée partagée par une grande majorité du hall, mais chacun sa vision il est vrai)

Sab

edit: pfff je suis beaucoup, beaucoup trop lent, teuteu a eu le temps de placer une réponse avant moi

#. Message de cicatrace le 04-12-2008 à 22:34
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Darka --> C'est Gandalf qui me l'a dit. Je me suis dit qu'il devait savoir de quoi il parlait.

haha Corwin, tu me feras toujours rire.

Quand le Balrog arrive et tue tout un groupe en 1 aura, tu crois pas que c'est fun et unilatéral? Et les phoenix/effrits collossaux légendaires?

La vérité c'est que le gameplay de MH favorise les kills sans que la cible ait pu réagir. Ça fait environ 1 an que je dis que les trolls ET les monstres devraient avoir plus de PVs par rapport au dégats qu'ils font, mais c'est clair que je dis n'importe quoi et que je ne connais rien à ce jeu

"Ne pas vouloir admettre que parfois ce genre d'opération commando est source de frustration, de plaisir unilatéral (mais quel plaisir ??), c'est être particulièrement borné."


Hmm, j'ai déjà dit que se faire tuer n'était pas frustrant moi? Je sais pas quand, mais j'aimerais que tu me cites plutôt que d'interpréter mes propos comme ça te chante.

Si vous ne vouliez pas que ça arrive, pourquoi l'équipe a inventé le sort invisibilité et la compétence Écriture Magique? Tu sais, actuellement il est devenu facile de monter un groupe de 8 à 10 membres 100% invisibles avec 3-4 teleporteurs Enfin, j'ai toujours été contre EM, mais encore une fois je disais n'importe quoi!

En passant, je préfère aussi les batailles rangées et équillibrées. Mais le gameplay me force à attaquer par surprise et tuer mes ennemis avant qu'eux ne tuent mes potes en 2 coups. Celà dit, des grosses guerres rangées j'en ai fais plus d'une dizaine, ça a été les moments les plus funs de ma vie de Troll, et de très loin.

Cica

#. Message de Corwin le 04-12-2008 à 22:40
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais qu'est-ce que c'est que ces réactions partisanes automatiques, à côté de la plaque, qui ne sont pas foutues de saisir le contenu d'un post ????

Je me contenterai de répondre à Interlock :
"ça veut dire quoi se mettre "joyeusement sur la gueule" ? qu'à la fin tu restes en vie ?"
-> Non, gros malin. Que je sois au moins au courant qu'on va se fritter. Que j'ai envie de me fritter. Si je me prend une branlée, tant pis. Mais j'aurai joué, pas subit la masturbation ludique d'autres au détriment  de mon propre plaisir.

Les autres : mais vous êtes où là ???



Corwin, sidéré

#. Message de cicatrace le 04-12-2008 à 22:42
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Corwin, le jour où tu auras des arguments tu repasseras. Là tu n'apprends rien à personne.

Cica

#. Message de Corwin le 04-12-2008 à 22:44
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis tellement sur le cul que je doute de la pertinence de me taper un pavé argumenté que tu ne liras que de travers, si tu le lis, et pour te lire répondre n'importe quoi qui n'a pas de rapport.

#. Message de Liana le 04-12-2008 à 22:46
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ed : Trop tard.

#. Message de cicatrace le 04-12-2008 à 22:51
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je lirai tous tes arguments et j'y répondrai avec plaisir Corwin. Si tu en as.

Enfin, à te lire j'ai l'impression qu'on a le même but (plus d'interaction en TvT) mais que toi tu comptes sur les joueurs pour décider de ce qui est bien ou pas. Moi je compte sur le gameplay et les règles.

Cica

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, ..., 11, 12, 13

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