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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Khylsdrak le 05-12-2008 à 17:43
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par guigolum @ 05-12-2008 à 17:26
ou t'es vraiment con, ou t'es de mauvaise foi. il dit nulle part que TOUS les joueurs PVP sont comme ça. il parle des TKS, du fait que l'idée de TK autorise l'idée de massacre unilatérale, en faisant chier les autres joueurs, sans leur laisser une chance. alors pour la lecture de travers que tu en fais,t'as vraiment un probleme.

J'imagine que jouer un tk, c'est parfois se prendre des messages de haute volée comme celui-ci.

Guigolum, tu es sans doute trop intelligent pour moi (je me suis permis de surligner quelques trucs). Je suis désolé, je ne peux pas suivre ton raisonnement, tu tentes de m'expliquer des choses mais visiblement je n'ai pas les capacités nécessaires pour poursuivre ce genre de discussion avec toi.

#. Message de OMFX le 05-12-2008 à 17:43
57667 - FX (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-09-2005  Messages: 3656 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Corwin @ 05-12-2008 à 17:23
J'explique (pour la 15ème fois en 6 ans) :
Envisage impact sur la commnauté MH. Chaque action fait pencher la balance joueurs contents/joueurs mécontents d'un côté ou de l'autre.
Une action qui engendre plus de déplaisir à l'autre joueur qu'elle n'engendre de plaisir pour toi, c'est ça l'action nuisible pour MH.

Il est où l'irrespect  ton avis ?

Et le fait que certains pensent que les TKs sont une bonne chose pour MH n'est pas entendable (sans pour autant être TK). Je pense au contraire de toi que c'est cet aspect parfois frustrant qui fait que les joueurs adhèrent vraiment, s'unissent et interagissent.

De la à parler d'irrespect dans un jeu en ligne ou les joueurs incarnent des trolls dont l'activité principale est de mettre des mandales a tort et a travers c'est quand pousser le bouchon un peu loin.

FX joueur content et fier de l'être.


#. Message de pipo le 05-12-2008 à 17:50
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par OMFX @ 05-12-2008 à 16:42

Avant on était des victimes expiatoires, aujourd'hui lors de la dernière visite des chuulzis ben on a les a refoulé quasi sans perte.


Qu'entends-je ? Qu'ouis-je ?

Bokutooooooooooooo ! Y'en a un qui depasse la, va falloir retondre la pelouze !

PipoX

#. Message de Corwin le 05-12-2008 à 17:56
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par OMFX @ 05-12-2008 à 17:43
Et le fait que certains pensent que les TKs sont une bonne chose pour MH n'est pas entendable (sans pour autant être TK). Je pense au contraire de toi que c'est cet aspect parfois frustrant qui fait que les joueurs adhèrent vraiment, s'unissent et interagissent.
___________________________________________________________

Mais combien d'actions unilatérales et sans intérêt ludique immédiat provoquent de tels mouvements positifs ?
Impossible à déterminer.

Et à ton avis, à partir de quelle proportion de ces mouvements fédérateurs positifs peut-on considérer que sont compensés les désaffections, les frustrations, les dégoûts ?
Mon avis ? On ne peut jamais les compenser. Une perte est définitive, quant une dynamique positive est elle éphémère.


Corwin

#. Message de cicatrace le 05-12-2008 à 18:04
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Corwin, "Une action qui engendre plus de déplaisir à l'autre joueur qu'elle n'engendre de plaisir pour toi, c'est ça l'action nuisible pour MH."

25/11/2008 08:38:33MORTun Phoenix Colossal [Mythique] ( 1900255 ) a tué Kefrenator ( 21381 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
25/11/2008 08:38:33MONSTREun Phoenix Colossal [Mythique] ( 1900255 ) a ramassé un trésor.
25/11/2008 08:38:33MORTun Phoenix Colossal [Mythique] ( 1900255 ) a tué Diabolo ( 21114 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
25/11/2008 08:38:33MONSTREun Phoenix Colossal [Mythique] ( 1900255 ) a ramassé un trésor.
25/11/2008 08:38:32MORTun Phoenix Colossal [Mythique] ( 1900255 ) a tué KOOL ( 17242 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
25/11/2008 08:38:32MONSTREun Phoenix Colossal [Mythique] ( 1900255 ) a ramassé un trésor.
25/11/2008 08:38:31MORTun Phoenix Colossal [Mythique] ( 1900255 ) a tué Guerimm ( 13653 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
25/11/2008 08:38:31MONSTREun Phoenix Colossal [Mythique] ( 1900255 ) a ramassé un trésor.
25/11/2008 08:17:57POTIONDiabolo ( 21114 ) a utilisé une Potion sur un Phoenix Colossal [Mythique] ( 1900255 )
24/11/2008 18:12:20MORTun Phoenix Colossal [Mythique] ( 1900255 ) a tué xeniors ( 17216 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
24/11/2008 18:12:20MONSTREun Phoenix Colossal [Mythique] ( 1900255 ) a ramassé un trésor.
23/11/2008 23:50:41POTIONGuerimm ( 13653 ) a utilisé une Potion sur un Phoenix Colossal [Mythique] ( 1900255 )


Un exemple parmi tant d'autres: Un groupe qui semble bien organisé, assez puissant, qui tente d'aveugler le phoenix à 2 reprises et qui meurt en 1 aura quand le phoenix revient... Il est où le fun dans cette action? C'est le phoenix qui a eu du plaisir je présume?

Ajoutons à ça les Anoploures alpha, Effrits collossaux ou gargantuesques, Super bouffon qui a tué des tonnes de Trolls à son apparition, les mythiques, les trous de météorites/essaims cratériens qui ont du faire des centaines de victimes etc.

La seule différence c'est que les trolls tués ne peuvent pas aller se plaindre de s'être fait tués par un monstre... Pour moi, les trolls et les monstres font trop de dégâts par rapport à la défense qu'ils ont (sans oublier que Invis/Teleport/Glue ne sont plus rares comme avant, merci à EM). La seule et unique cause du manque d'interaction: LE GAMEPLAY.

Plus de points de vie ---> Combats plus longs, plus d'interaction autant en TvT qu'en MK. Chercher une solution morale à des problèmes de gameplay, ça ne mènera à rien.

Cica

#. Message de Khylsdrak le 05-12-2008 à 18:06
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok Corwin, tu fais le constat des actions unilatérales qui engendrent un effet négatif chez les joueurs.

Maintenant que proposes tu pour changer les choses ? interdire le jeu en PvP ? avertir les joueurs systématiquement avant de les attaquer ? Je suis à ton écoute.

#. Message de JupiLer le 05-12-2008 à 18:18
  [Ami de MountyHall]
26826 - ( )
Pays: Suisse  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
OMFX a dit :
Allez juste un petit mot pour dire que les TKs ont réussi a re-motiver notre guilde et tout un tas de copains IG.
Ca nous a donné un nouveau but : ATK
Une nouvelle orientation : devenir plus dur a tuer et pas seulement des PXs sur pattes

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les TK (méchant) nous oblige à se bouger les fesses et faire en sorte de ne plus être des victimes de manière systèmatique !

Nous sommes une guilde relativement pacifiste, nos activités sont orientées vers l'EM, les champis, le grattage et le commerce. Mais il nous est arrivé de voir debarquer des groupes de tk notoire, de paniquer et de se faire rétamer en rien de temps ...cela nos a vexé, mais aussi re-motivé à nous ameliorer....

Avis: on est bientôt prêt à riposter...

#. Message de Interlock le 05-12-2008 à 18:19
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Dès lors qu'un groupe se lance dans un plan de massacre unilatéral d'un autre, il le fait en toute conscience que les joueurs visés n'y prendront aucun plaisir. Où est le sens ludique et la recherche d'interaction là-dedans ?
Nul part."Corwin

Je peux répondre a ta question, sans avoir a te traiter de "gros malin". L'interaction c'est que ceux qui ont été massacré unilatéralement peuvent toujours massacré unilatéralement leurs bourreaux dans ce qui est une vengeance.
Tu te fais tuer, puis tu tue ceux qui t'ont tué.. ce n'est pas une interaction ça ?

Pour le sens ludique.. il viendra aux rythme des échanges.  on est tous frustré quand on se fait dessouder, mais faut pas en rester la. On relève la tête, on est dans un jeu massivement multi-joueur, on organise la riposte.
On tisse des liens avec des guildes voisines, on fait évoluer son avatar au milieu d'une organisation toujours plus nombreuse et plus puissante.

Ce genre de démarche est possible dans un jeu massivement multi-joueur.

#. Message de achiche le 05-12-2008 à 18:33
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7558 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tiens on a remotivé  Fx et ses potos  (on n'a du vous rendre quelques visites^^  et je confirme que les dernier combats on été beaucoup plus attrayant que les premiers, il nous attaquent même des fois maintenant)




ACH' vilain TK et fier de l'être

#. Message de breizhou13 le 05-12-2008 à 18:39
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Interlock, l'unilateralite dans un sens ou dans l'autre ca na rien d'une interaction a mon avis....

Le moment ou tu as une interaction c'est au pogo....
4 trolls face  a 4 trolls de niveau a peu pres equivalent....
Qu'est ce qui se passe dans ce cas la? une belle bagarre avec de l'interaction....

Le probleme c'est que dans le hall c'est pas comme ca que je vois les TK...Ils arrivent en nombre, niveaux superieurs, et tu ramasses dans ta tronche.....
Pour moi la cause de si peu de petits trolls qui continue a jouer apres 7-8mois de jeu c'est les TK (lvl8-9 qui tombent sur du niveau 3-4)...Ca ne fait que les degouter....

Peut etre un petit remede: pourquoi pas une limitation sur les niveaux?
Si tu frappes un trolls de 5 niveau de toi tu frappes normalement. Si tu frappes dans des niveaux superieur ou inferieur tu reduis ou augmentes les degats et l'attaque de 2 fois la differences de niveaux....Et si t'es pas dans la limites des niveaux, tu ne peux frapper qu'une fois.....
Ca pourrait creer de l'interaction (les 2x c'est a titre d'exemple hein...)

#. Message de Interlock le 05-12-2008 à 18:46
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Le moment ou tu as une interaction c'est au pogo....
4 trolls face  a 4 trolls de niveau a peu pres equivalent....
Qu'est ce qui se passe dans ce cas la? une belle bagarre avec de l'interaction...."

ça c'est la mounty-baston.

Le pogo, beaucoup n'ont pas réussi à vivre plus d'une minute.

" Interlock, l'unilateralite dans un sens ou dans l'autre ca na rien d'une interaction a mon avis...."

Tu as mal lu, ce n'est pas dans un sens ou dans l'autre, c'est dans les deux sens.

#. Message de Corwin le 05-12-2008 à 18:51
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cicatrace > tu trouveras toi-même facilement en quoi ton post est hors-sujet.
Il suffira de relire en entier et de comprendre, pas d'interpréter après une lecture en diagonale.

Khyl' > Proposer ? Tu veux dire balancer des grandes théories sur ce qu'il faudrait faire pour que le Hall ressemble à ce qu'il voulait qu'il ressemble ?
Quel est le rapport ? A quoi ça servirait puisque la moitié des intervenants ne comprennent pas le postulat de base ?

Interlock > Non, ce n'est pas une interaction...
C'est tenter d'imposer un style de jeu à d'autres joueurs, sans se soucier de leurs préférences.
C'est forcer une certaine forme de sociabilisation sans aucune garantie de réussir à la provoquer.
C'est se donner bonne conscience en espérant qu'au milieu de dizaines de cas de frustration, quelques uns rebondiront dans le sens souhaité, et ainsi justifier les dommages collatéraux.

#. Message de Modérateur5 le 05-12-2008 à 18:53
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 294 (Golem Costaud)   Citer Citer
Que vous ne soyez pas d'accord, pas de problème.
Cependant, je vous demande de garder votre langue dans votre poche et vos mains sur les genoux si c'est pour poster un message agressif.

guigolum : La prochaine fois que je vois un post ressemblant à celui de la page 7, je ferme le compte, il y a des limites a ne pas depasser.

A tous : Respectez la personne qui n'est pas de votre avis, sinon, je clos, et ca serait un nouvel échec de dialogue, ca ferait u n de plus, ca serait dommage.

M5



#. Message de sabaot le 05-12-2008 à 18:53
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ breizhou13
"Le probleme c'est que dans le hall c'est pas comme ca que je vois les TK...Ils arrivent en nombre, niveaux superieurs, et tu ramasses dans ta tronche....."

Je dis pas que ca arrive pas (à cause du manque de groupe pouvant être chassé) mais dire que ca se passe toujours comme ca, quelle mauvaise foi

#. Message de Spinoza le 05-12-2008 à 18:54
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Tiens, pour une fois j'suis d'accord avec Corwin, enfin il dit pareil que ce que je dis depuis des années  (enfin, me suis un peu lassé de le dire sur le forum à la longue).

#. Message de troll-tou-risk le 05-12-2008 à 18:55
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tiens,  j'suis d'accord avec Spinoza, enfin il dit pareil que ce que je dis depuis des années  (enfin, me suis un peu lassé de le dire sur le forum à la longue).



#. Message de guigolum le 05-12-2008 à 19:06
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Edge @ 05-12-2008 à 17:34
Rapidement: concernant le point en italique: reste poli stp. Concernant le point en gras: tu te contredit en deux phrases. Tu considere donc que mon RP n'en est pas, et que quand je fais du kill de troll, y'a pas d'interaction... Tu confond tk et tk autiste opportuniste... Revois les definitions elementaires!


ha non, ce serait plutot à toi de revoir tes definitions elementaires: qu'un tk n'implique pas de rp n'implique pas qu'il l'interdise. j'ai dit n'implique pas, pas "est forcement different de". là ce dont on parle, c'est des excès qu'il y a. ok y'a des mk qui vont juste tenter de faire le max de thunes/pxs sans interaction avec les autres joueurs autre que le commerce. mais y'a aussi des tks qui font la meme chose, sauf que eux le font au detriment d'autres joueurs.

@moderateurX: désolé, mais quand un gars dit "les vaches sont grosses" et qu'un autre dit " non je suis pas d'accord, les cochons n'ont pas d'aile", je me demande ce que je dois penser du deuxieme. et surtout ce que je peux faire.

#. Message de Teuträm le 05-12-2008 à 19:24
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah ben voilà, ça y est le débat s'enflamme. Merci à ceux qui font l'effort de garder le calme. Les autres, j'ai rien à vous dire, le modérateur fermera bien assez vite ce post si cela continue.

@ Grisomy
Au début du jeu, les joueurs pvp n'étaient pas du tout allié! Ils se tapaient même les uns sur les autres. Dans la joie et la bonne humeur...sauf que ça dérangeait quand même les joueurs de la même manière qu'aujourd'hui (en gros le débat n'a pas évolué d'un pouce en 7 ans, c'est effrayant?). Ya des guildes qui se sont formées, mais le pvp a continué de se faire entre joueurs pvp aussi.

Puis il est venu le temps où on a "diabolisé le TK". On a stygmatisé tous les joueurs qui faisaient du pvp par ce terme...et on en a fait des cibles, non pas parce qu'ils étaient "trollos", "ntm", "sourceux"...non on en a fait des cibles parce qu'ils étaient designés comme TK (démarche pas tellement RP, mais passons...). Donc même si certain emploie ce terme avec légèreté, il est lourd de sens, puisque les premières coalitions qui se sont faites dans la communauté, ce sont des coalitions d'ATK ou de joueurs qui voulaient empecher les TK de jouer.

La conséquence naturelle de cette situation, c'est que les guildes ciblées se sont alliées. La situation actuelle n'est que le fruit de tout ça. Et on y peut pas grand chose si on attire vers nous d'autres joueurs pvp ou d'autres guildes pvp. Pour moi c'est un signe clair que la communauté n'est pas ouverte au pvp dans sa grande majorité...et les quelques joueurs pvp (bien passionnés), ils se tournent vers les seules guildes un peu structurées en la matière. C'est une logique imparable.



@ Corwin
Non, je ne m'auto-flagelle pas le soir pour me convaincre que le TK est bien et que le MK a besoin de nous.

Je parle juste avec l'expérience que j'ai du jeu. Une expérience des interactions avec toutes sortes de guildes et de joueurs à travers la communauté. Une expérience du Roleplay. Une expérience de l'organisation de gros évènements (bataille, scénario, guerre, pogo, et compagnie). Et pour finir, une expérience du pvp bien plus complète que la tienne (d'ailleurs je ne dis pas que tu as tort. Juste que ça n'est qu'une vision partielle de la manière dont ça se passe dans le jeu au quotidien. La vision de quelqu'un qui a vu son troll se faire déssoudé et puis plus rien derrière).

D'autre par, comme d'autre l'ont dit, tu fais un résumé de mon raisonnement. Tu me permets de faire de même avec le tien?
=> tout ce qui arrive au détriment du plaisir des joueurs va à l'encontre de la morale.
Déjà, ça pose la question très subjective du "plaisir des joueurs" et on voit ici qu'on a pas tous la même définition, ou du moins qu'on met pas tous la limite au même endroit. Ensuite je rajouterais que si on devait juger le jeu uniquement sur le plaisir des joueurs, yaurait 90% des éléments à réformer.
Mais dans le cas particulier du pvp, la différence c'est qu'on peut rejeter la faute sur quelqu'un: le TK, le joueur, sa morale. C'est le fautif.
C'es sûr qu'un monstre, une compétence inutile, ou simplement le fait de monter une compétence...bref tous les éléments gameplays, c'est pas possible de trouver un fautif. L'équipe MH? non soyons sérieux, on va pas les accuser de tout quand même! Quoique, si on regarde les forums nouveauté et modif, on se rend vite compte que ce besoin de trouver la faute est refoulé. Mais le nombre de joueur qui font des propales uniquement en se fiant à leur propre plaisir dans le jeu (donc pour réduire tout ce qui va au détriment de ce plaisir) est quand même assez affolant. C'est souvent ce qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise propale.

Bref, je te propose, vu qu'on semble avoir des conceptions différentes sur le jeu, qu'on essaye de mettre ça de coté et qu'on discute plutot d'éléments concrets qui pourraient améliorer le pvp. Comme on le ferait pour n'importe quel problème gameplay dans le jeu.



@Plotch
Si je peux me permettre une propale:
Plutot que d'enlever l'aspect surprise de MH, je serais plutot pour qu'on réduise les conséquences d'une mort. Voir carrément implémenter une barrière à la mort.

Je m'explique:
Y frappe X. Il lui met 200 pv de dégats. X a 120 pv. Donc avec notre système, il est mort et il retourne à la surface.

Avec la propale:
Il prend 200 pv et il se retrouve à 1pv qui bloque son compteur de vie. Il n'est donc pas mort, mais il a perdu le combat.
Son troll est étourdi, il a perdu connaissance, il est éparpillé façon puzzle dans une caverne...bref, il a pris cher et il ne peut plus se battre. Mais il n'est pas mort. Donc pas de retour au soleil.

=> son profil prend alors un Tag (un peu comme celui d'intangibilité) du genre "Etourdi", "Assomé" (là on peut s'amuser à faire des Tag différents en fonction de la manière dont il a perdu le combat : "Butoirisé", "Explosé", "Blimounisé").
=> pendant 2 jours le Troll X bénéficie d'une intangibilité, avec action limitée.
=> au bout de 2 jours, le Troll X a la possibilité de virer l'intangibilité...ou pas. Pour pas se faire chain kill par des "joueurs de peu de moralité". Sachant quand même que tant qu'il reste dans son état "Assomé", il n'a accès qu'à très peu d'action.
=> Pour celui qui a gagné le combat, c'est comme maintenant: il gagne les px et pille ce qu'il doit piller.


L'interêt de cette propale:
=> Après une attaque surprise, un groupe victime reste sur place et peut reprendre sa routine. La continuité n'est pas brisée. Ya eu l'événement aléatoire, mais la chasse peut reprendre.
=> Agresseurs et agressés peuvent prendre le temps de discuter. L'un doit se préparer pour partir. L'autre est intangible et attend pour reprendre son train train. C'est la porte ouverte à une réelle interaction à mon sens.
=> On rajouterait l'action "Mise à Mort". Donc la mort dans le jeu prendrait tout son sens. Gagner un combat est une chose...tuer en est une autre. Sachant que le gentil groupe ATK ou MK qui se vengent sur des TK et qui abuse du bouton "Mise à mort"...il faudra pas qu'ils s'attendent à de la pitié la prochaine fois.
=> pour les monstres: certains mettront à mort automatiquement, d'autres non. P'tet en fonction d'un template, ou d'un level. Mais ils deviendront les plus grands tueurs du Hall ^^


Les conséquences:
=> de plus gros groupes de chasses se formeraient.
=> le pvp serait plus fun et moins pénalisant, moins dramatique pour celui qui se fait défoncer.
=> plus de joueurs se lanceraient dans le pvp sans la peur de la mort au ventre (à moins que les deux camps se soient donnés le feu vert pour la "mise à mort").
=> la mort dans le jeu deviendrait une option, une possibilité. J'ai toujours trouvé frustrant de devoir "tuer" pour vaincre. Malheureusement quelques soient les joueurs, ça se résume toujours à ça. Donc avec cette propale, il y aurait "un pas à franchir" avant de réellement nuir.
=> Je pense que ça donnerait une nouvelle dimension au pvp. Moins de risque et plus logique, plus immersif.
=> Ca rajouterait un élément de calcul pour les chasseurs de monstres. Si je vais chasser du monstre dangereux qui n'hésitent pas à mettre à mort...bah je suis plus attentif. Surtout si je pense qu'un vilain groupe de trolls vient m'attaquer. Un groupe de 10 chasseurs de monstres qui se retrouvent assommés sur la case d'un Phoenix ou d'un Balrog...il a fini campagne.


Propales annexes:
Option Resurrection au sépulcre le plus proche
=> Option mise à disposition, lorsque le Troll X perd un combat ('"Assomé", ou simplement mis à mort): l'option consisterait à proposer au troll X de se resurrection dans le sépulcre le plus proche (il me semble que c'est le lieu de résurrection par défaut quand on a pas de GT ^^).
=> Quand le Troll X accepte la resurrection, il est directement téléporté sur le lieu du sépulcre le plus proche. Mais c'est comptabilisé comme une mort (comme si il s'était donné la mort). Donc son compteur de décès augmente. Si son groupe fait de même, ils se retrouvent tous intangible sur le sépulcre et attendent la fin de l'intangibilité.

Malus de caverne étroite
Une caverne trop remplie de PJ/Monstre finit par être saturée. Et inflige un malus à tout ce qui se trouve dans la caverne. Évidemment, le malus si on est 10, ou si on est 30 n'est pas le même (monstre compris).
Le but étant de limiter un peu le nombre de PJ/Monstre sur une case, car ça me semble la plus grande dérive défensive du jeu.
Ensuite, si le malus pouvait être accompagné de la fuite des monstres se trouvant dans la caverne. Parce que si ya 10 trolls assommés dans une caverne...les monstres vont s'en donner à coeur joie. Évidemment, les monstres fuient l'agitation, mais reviennent très vite.




Voilà ma propale. Z'en pensez quoi?


#. Message de Khylsdrak le 05-12-2008 à 19:28
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Guigolum > ce que tu peux faire, c'est contredire, avancer des arguments, tenter d'apporter ta pierre à l'édifice. Tu n'as pas besoin de m'insulter pour faire passer tes idées.
Allez détends toi

Teuträm > J'aime beaucoup ta proposition, j'éspère qu'elle va séduire le plus grand nombre, c'est une excellente idée

Khyl

#. Message de Fayth le 05-12-2008 à 19:33
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas mal, en effet!
J'aime aussi...

Fayth.

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