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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Khylsdrak le 06-12-2008 à 01:30
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les réfractaires ont besoin de comprendre aussi le jeu du point de vue du joueur PvP et je pense que cette grosse modification va être très valorisante, elle va montrer une autre image de vous (que vous n'êtes pas les fameux frustrés qui faites suer le monde ^^).

En tous cas c'est la meilleure idée que j'ai pu lire depuis mes débuts dans le hall qui vise l'intégration du PvP dans le jeu. Le PvP n'est plus le mode marginal qui vient "pourrir le jeu", il devient un vrai mode de jeu avec une certaine noblesse. Comme je le disais, c'est bien aussi pour les amis des monstres qui pourront dropper des trésors sur les monstres sans les buter donc sans froisser leur RP.

J'ai toujours aimé le jeu PvP qui est pour moi une richesse de jeu. Tout le monde ne voit pas ça comme ça donc pour aider à la compréhension et pour respecter le jeu de chacun, je pense qu'il est nécessaire de faire ce pas.

#. Message de k-tass-troll le 06-12-2008 à 01:35
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
idée sympa khylsdrak et teutram

ça démotive moins les groupes à se rejoindre après des attaques surprises

mais je comprends pas deux trucs : 

si on est assommé et que l'on reste sur place :

est ce que ça favorise pas le groupe de TK également qui n'a plus qu'à attendre pour remettre le couvert quand on est pourris de malus et sans PV une fois l'effet dissipé ?

et ce que c'est pas défavorable au groupe de tk si on peut ramasser ce qui a été perdu pendant la durée de l'étourdissement ?

katass pour faciliter les retrouvailles des victimes mais contre le service sur un plateau

#. Message de Fayth le 06-12-2008 à 01:48
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour ton premier point:
- au bout de 2 jours, le Troll X a la possibilité de virer l'intangibilité...ou pas. Voila, pas obligé de virer l'intangibilité. T'attend, le TK va pas attendre 3 plombes...
Pour le second point:
- il suffit d'empêcher le ramassage d'objet quand on est assommé, et puis voila!

Fayth.

#. Message de k-tass-troll le 06-12-2008 à 02:11
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ça me parait mieux comme ça

plus besoin de prendre de résurrection, plus besoin de chasser à côté du village ...

seul bémol si on peut moduler son invulnérabilité , plus de risque d'y laisser des plumes chez le méchant ou le gentil ...

donc au final moins d'inventivité dans les stratégies à sauver sa peau ou à faire basculer un combat ...

il faudrait rendre également inefficace la régénération du troll pendant la période , sinon il revient full hd  quand il veut

#. Message de Fayth le 06-12-2008 à 02:15
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non justement, il faut que le troll regenere! Sinon plus d'intangibilité -> je le rebutte a nouveau, et hop, des pipix! Et concernant l'invulnérabilité, ou pas! Quand on est assomé on peut rien faire (ou presque), et on est à la merci du premier cretin venu. Faut pas oublier la mise à mort!

Fayth.

#. Message de breizhou13 le 06-12-2008 à 06:22
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Par contre y'a un soucis, comment faire pour eviter le "chain-assome" pour gagner du PX?
ex: troll B frappe troll A (A+ B sont sopains) et l'assome. Il prend les PX.
A vire son intangibilite B peut le refrapper et reprendre les PX en l'assomant.

Il faudrait peut etre limiter le nombre d'assomation (je sais pas si ce mot existe) a 1 fois toutes les 20 DLAs pour eviter l'abus....

C'est une proposition comme ca hein...

#. Message de Teuträm le 06-12-2008 à 08:17
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@Inter:
Le joueur qui fait du pvp et qui veut cogner du troll...son but c'est de cogner du troll. Donc ça sera toujours possible. Ca sera même possible de tuer. Seulement "tuer sera en option".
Je vois pas bien en quoi ça changera la finalité du pvp. Les joueurs auront le choix, en fonction de leur rencontre. En fait j'aime l'idée du choix, parce que justement, en fonction des situations (des personnes, du RP, du fair-play) ou autres, on utilisera l'option ou pas. Et rien ne t'empeche de devenir un traditionnaliste et d'utiliser la mise à mort comme avant. Seulement je suis sûr que même toi, devant l'option "Mise à mort", tu hésiteras un peu. Est ce que finalement c'est la finalité qui pousse au pvp, ou est ce que c'est simplement la baston et le pvp en lui même qui pousse au pvp ^^

Pour moi c'est clair: le pvp se suffit à lui même (donc faut surtout pas le changer). Sa finalité a toujours posé problème, elle a nui à l'ambiance, et n'a que très peu d'importance à mes yeux.

Ca empèche pas qu'avec le RP que j'ai Teuträm mettra à mort ses victimes aussi. Seulement ça deviendra une option RP. Et parfois je ne l'utiliserais pas.

@ Edge / KTT:
C'est pas très clair dans le post initial. J'ai fait une comparaison avec l'intangibilité, mais l'Etat Assomé n'est pas un Etat de total invulnérabilité.

=> Tu es mis Hors de Combat (me demande d'ailleurs si le Tag "Hors de combat" ne serait pas plus approprié que "Assomé").
=> On ne peut plus te frapper.
=> Mais on peut te mettre à mort quand on veut. Tant que tu es dans cet Etat "HdC". Un monstre aussi peut te finir.

Bref, t'es allongé dans la caverne, complètement inconscient...et celui qui a fait ça a le choix d'en finir ou pas. Mais qu'il le fasse ou pas, il a vaincu et remporté le combat (Px, gg, trésors => comme pour la mort actuelle).

Ce sera donc un choix de RP, de joueur, d'interaction. La mort devient un choix.

Au bout de 2 jours, les joueurs mit "HdC" (assomé) auront la possibilité ou pas de sortir de cet Etat.

Donc ce n'est pas une intangibilité totale.
Et effectivement, quand on sera HdC il vaudrait mieux qu'on ne puisse pas ramasser des objets.


Idée rajout:
=> Pourquoi pas: quand on est mis HdC, on ne peut plus se déplacer. Mais: un autre troll peut (au lieu de mettre à mort), nous transporter ^^.

Bon ok, je m'enflamme, c'est optionnel tout ça. Revenons au sujet.

Quote:
Posté par breizhou13 @ 06-12-2008 à 06:22
Par contre y'a un soucis, comment faire pour eviter le "chain-assome" pour gagner du PX?
ex: troll B frappe troll A (A+ B sont sopains) et l'assome. Il prend les PX.
A vire son intangibilite B peut le refrapper et reprendre les PX en l'assomant.

Il faudrait peut etre limiter le nombre d'assomation (je sais pas si ce mot existe) a 1 fois toutes les 20 DLAs pour eviter l'abus....

C'est une proposition comme ca hein...
En fait, au bout de 2 jours, tu as la possibilité de sortir de HdC ou pas.

Si tu sors de HdC (de l'assomation comme tu dis ^^) ben tu prends le risque de te refaire tatanner la tronche et de repasser HdC.

Mais! Celui qui te tatanne la tronche, il sait pas si au bout de 2 jours tu sortiras de cet Etat ou pas. Au final, ça voudrait dire qu'il attend 2 jours puis...X dla...que tu te réveilles, pour te retatanner?

En prenant le risque que tu te réveilles et que tu lui en mettes une? Si en plus t'as un gros groupe assomé avec toi...ben vous vous réveillez tous en même temps et vengeance.

A mon avis dans la plupart des cas, les assaillants seront partis, au bout de deux jours. Ou alors, ils vous mettront à mort parce qu'ils savent qu'ils vont rester sur place.


Idée rajout:
Option Résurrection au sépulcre le plus proche
=> Option mise à disposition, lorsque le Troll X perd un combat ('"Assomé", ou simplement mis à mort): l'option consisterait à proposer au troll X de se résurrection dans le sépulcre le plus proche (il me semble que c'est le lieu de résurrection par défaut quand on a pas de GT ^^).
=> Quand le Troll X accepte la résurrection, il est directement téléporté sur le lieu du sépulcre le plus proche. Mais c'est comptabilisé comme une mort (comme si il s'était donné la mort). Donc son compteur de décès augmente. Si son groupe fait de même, ils se retrouvent tous intangible sur le sépulcre et attendent la fin de l'intangibilité.

Bref, celui qui est HdC a aussi la possibilité de quitter le lieu du combat en se donnant la mort lui même ^^ (le joueur). Et rejoindre le sépulcre le plus proche.

Comme ça, si ya un doute sur les intentions de l'assaillants (chain-kill) ben la victime a la possibilité de partir.


Par contre:
=> quand on est mis "HdC" (assomé) on perd ses PX partageables.
=> quand on est "mis à mort", on perd tous ses px.

Là aussi ça sera un choix d'affronter la mort ou pas.



Sans doute reste t-il plein de points à améliorer. Ca me parait évident et les solutions ou idées que je donne ne sont que ma vision des choses ^^ Si vous en avez d'autres, hésitez pas à proposer.

#. Message de _minus le 06-12-2008 à 09:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ni vraiment pour un idée enrichissante pour le jeu
ni vraiment contre ce qui semble une grosse modification sur le plan technique et/ou un risque de failles et abus assez important

alors voyons si...

et sur le piège comment ça fonctionnerais en pratique ?
  • quand décide t'on si le piège tue ou assome
  • un HDC peux t'il déclencher ?
  • un HDC peux t'il voir un piège ?
  • peux t'il voir un troll caché ? ...
la présence d'un HDC rends elle la case occupée?
utilisation de potions ... sur les potes ?

#. Message de Nicorette le 06-12-2008 à 09:57
  [Ami de MountyHall]
2250 - Nicorette (Skrim 60)
- Le Temps des Cerises -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-03-2003  Messages: 410 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sans vouloir minimiser l'effort de rédaction : j'y vois vraiment rien de révolutionnaire.

N. pas emballé du tout.



#. Message de Ano1 le 06-12-2008 à 10:31
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Humm... en même temps quand tu t'attaque à un troll qui a genre quelques mouches de plus que toi, mais que tu arrive à le battre race à l'initiative, t'es genre obligé de le mettre à mort ou de fuir (ce qui serait un comble après avoir 'gagné' le combat) pour éviter le retour du bâton deux DLA plus tard, non ?

Et puis, si je cherche un composant d'un monstre en particulier pour EM, ou que ma mission me demande de battre un certain nombre d'un monstre en particulier, j'en trouve un et je l'assomme en boucle ça à l'air plus simple.

#. Message de _minus le 06-12-2008 à 11:52
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
utilisation d'un familier pour faire peter les pièves ... sans risque de le tuer

#. Message de ob_pas_bô le 06-12-2008 à 12:01
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est mignon, on pourrai plus mourrir, perdre des pxs, laisser s'echapper des tresors

#. Message de Fayth le 06-12-2008 à 12:14
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon je vais essayer de répondre à tout le monde...

Teuträm: oui tu as raison, j'ai utilisé intangible, mais c'est un abus de langage. J'en arrive aux mêmes conclusions que toi!

minus: tu soulève le point délicat des effets de zone... Ce peut entrainer des abus. Pour y remedier en faisant très simple, je propose que tout effet de zone (piège, explo, runes) tue automatiquement. Et puis ca semblerai plus cohérent niveau rp (mais bon ça pour le moment on s'en fout...). Un HdC ne peut pas déclancher un piège. Je pense que l'on pourrait réduire sa vue à zero, ca serait plus correcte (mais bon là encore...) ET oui il occupe la case, tout comme un gob (inoffensif) occupe la case. Un HdC ne peut pas utiliser de potion pour booster ses potes.

Nicorette: je trouve que change completement la vision du PvP, mais bon, chacun son avis.

Ano1: soit tu le butte, soit tu l'assomme et tu te casse, à toi de voir! Tu es libre. Après c'est sur que si tu l'assomme et que tu reste à ses pieds en attandant qu'il reprenne ses esprits, et bien tu prend des risques! Pour les monstres, non, car:
- un monstre assommé ne drop pas de compos. Les chasseurs EM devront continuer à tuer les monstres
- les missions c'est TUER un monstre, pas assommer un monstre (ça permettrai, d'ailleurs, d'avoir de nouvelles étapes de missions ça tien... Le meneur doit assomé un phénix un mundiday, huhuhuhuhu).

ob: t'es assommé tu drop tes trésors et tu perd ton xp, ca change rien ça...

Fayth.

#. Message de Dadour le 06-12-2008 à 12:16
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sais pas ce que ca donnerait pour le pvp, mais en tout cas c'est un peu brouillon, trop facile d'en abuser.

1) assomer un monstre, 2 jours apres il se remet a jouer et a tres peu de pv, tu trouve 4 monstres qui regen peu et tu eclate 1 truc par dla avec tresors et px a chaque fois, suffit de faire 50 deg par frappe... completement abuse.

2) hors de combat c'est pas intangible les monstres peuvent te finir... cool, en gros ca sert a rien alors parce que en general un MK ca joue avec des monstres, alors un MK a 1pv... ca survit pas longtemps. Le but c'est de faire un double drop de gg?

3) pour les degats de zone, tu kill tous les ennemis et tu mets tes potes sur la case hors de combat?
 

#. Message de Fayth le 06-12-2008 à 12:21
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Faudrait tout lire en fait, et pas une partie....

- pas d'abus pour les monstres, quand ils ne sont plus assommés ils reviennent full pv, et les pix et drop se font sur la première action d'assommer le monstre, après plus rien (sauf si le monstre a gagné un objet entre deux (monstre voleur) . Et le compo sur la mort réélle.
- oui, mais tout les monstres ne seront pas forcement des tueurs en série qui se jetteront sur le premier inconcient venu. Et puis c'est toujours mieux d'être inconcient que d'etre au soleil à 100 cases de son GdC...
- pas d'abus sur les effets de zone, voir ma remarque sur le post précédent.

#. Message de ob_pas_bô le 06-12-2008 à 12:27
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En fait l'probleme d'un MK qui viens de se faire tuer, c'est uniquement de pouvoir retourner rapidement vers son groupe de chasse? (j'suis pas MK j'arrive pas specialement a penser comme vous). J'pensais pas que c'etait le principal.

Perdre un tresor alors qu'on reste sur la meme case, y'a  pas trop d'inconvient par contre..

#. Message de Interlock le 06-12-2008 à 13:34
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"- pas d'abus pour les monstres, quand ils ne sont plus assommés ils reviennent full pv, et les pix et drop se font sur la première action d'assommer le monstre, après plus rien (sauf si le monstre a gagné un objet entre deux (monstre voleur) . Et le compo sur la mort réélle."

heu j'assomme un monstre je gagne des PX et mon trésors, puis je m'en vais.. très loin. Si quelqu'un d'autre rencontre le monstre plus tard il n'a aucune chance de récupérer des PX ?  Si il y a PX il risque d'y avoir abus, si il y a pas c'est un peu injuste non ?

Inter

#. Message de Fayth le 06-12-2008 à 13:38
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bin nop, il reste le composant, c'est déjà bien non? (le prix des compos ça devient n'importe quoi...) Limite pour pas que le mk se fasse berner, il suffit de voir un evenement "assommé" dans les even du monstre, et puis voilà. Ou alors mettre le gain de pix sur le kill de monstre, mais ça fait déséquilibre par rapport au kill de troll... Enfin je pense que ce détail est anecdotique, le tout étant que le gain de pipix et de trésor ne se fasse qu'une fois, pour eviter les abus.

Fayth.

#. Message de Interlock le 06-12-2008 à 13:48
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Anecdotique plus ou moins.  Imagine que j'assomme à coup d'explo des "petits" monstre pour trouver du trésors.. je ne tue jamais(j'aime pas tuer les gentil monstres) .

Un des petits monstres monstres que j'ai assommé attaque un petit troll, en plus de le subir, de risquer sa vie, il ne gagne rien à le tuer.  Je me souviens qu'au lvl 10 en chasse solo me fallait parfois prés d'une semaine pour tuer un monstre, une semaine de travail et pas de récompense ?
Et avec les très gros monstres le problème peut aussi se poser. Je n'avais pas penser à son application MK, mais ça risque de poser quelques problèmes.

#. Message de Fayth le 06-12-2008 à 13:49
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Explo: effet de zone -> kill.

Fayth.

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