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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de TrôLLè le 07-12-2008 à 12:29
72669 - TrôLLè (Skrim 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 1249 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Groumph

Bokuto a très bien exprimé mon sentiment quand à cette proposition, j'en vois pas bien l'intérêt en fait...
Et puis surtout mon égo en prendrait un coup si je montes une action surprise pour cumuler un troll et ne pas être récompensé sur mon compteur, bien que ça ne soit pas ça le but principale que je recherche, j'avoue que ça en fait parti. Et bon pareil tu arrives avec un groupe de chasseurs de trolls, tu organises et prépare tout l'action juste pour voir que bon ils assomés je prend leurs trésors je me barre...
Euh perso si je viens là comme ça c'est juste pour les trolls a tuer leurs trésors je m'en fiche pas mal.
Du coup je trouve que beaucoup d'effort pour pas grand chose au final.



#. Message de Teuträm le 07-12-2008 à 12:47
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moro, si t'as un problème avec Breizh, tu le contactes par MP.


J'apprécierais assez que ce post ne soit pas dévié de son sujet, juste parce que tu ne maitrises pas tes impulsions.


Je prépare une réponse assez longue pour essayer de répondre aux questionnements et doute de chacun. Je promets pas que ça soit parfait. L'idéal serait que quand je poste, le sujet ne soit pas sorti de ses rails.


Merci l'ami

#. Message de Teuträm le 07-12-2008 à 14:07
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@Minus:
  • quand décide t'on si le piège tue ou assome
Edge propose le kill automatique sur effet de zone...moi je pencherais plutot sur assomage. D'ailleurs je vois pas bien la différence entre l'effet de zone et la frappe. On fait des dégats des deux cotés. Donc, aujourd'hui le piège tue? ben avec la propale, le piège assommerait. Du moins il mettra HdC. Et si les joueurs veulent mettre à mort, ce sera leur choix.
  • un HDC peux t'il déclencher ?
-Un HdC peut il déclencher? je pense qu'il faudrait soumettre la question à la majorité entre 2 choix :1)le HdC déclenche mais meurt (donc un suicide, il n'y gagne rien), ou alors 2) le HdC ne déclenche pas.
  • un HDC peux t'il voir un piège ?
-Un HdC ne pourrait pas voir un piège non. (à améliorer si besoin)
  • peux t'il voir un troll caché ? ...
ça rejoint la question précédente finalement: est ce qu'on considère que le HdC est aveugle? immobile? inconscient? ou simplement est t-il à bout de force? J'avoue que c'est un point à améliorer, et je n'ai pas de réponse pour le moment.

  • la présence d'un HDC rends elle la case occupée?
  • utilisation de potions ... sur les potes ?

Pour la présence du HdC, j'avais une propale annexe.

Malus de caverne étroite
Une caverne trop remplie de PJ/Monstre finit par être saturée. Et inflige un malus à tout ce qui se trouve dans la caverne. Évidemment, le malus si on est 10, ou si on est 30 n'est pas le même (monstre compris).
Le but étant de limiter un peu le nombre de PJ/Monstre sur une case, car ça me semble la plus grande dérive défensive du jeu.
Ensuite, si le malus pouvait être accompagné de la fuite des monstres se trouvant dans la caverne. Parce que si ya 10 trolls assommés dans une caverne...les monstres vont s'en donner à coeur joie. Évidemment, les monstres fuient l'agitation, mais reviennent très vite.

Donc le HdC ne bloque pas le déplacement. Mais avec cette propale annexe, il serait comptabilisé dans la saturation d'une caverne.
=>Quant à l'utilisation de potions...je dirais non. T'es HdC tu ne peux rien faire qui apportera quelque chose à un combat. (je crois d'ailleurs que c'est la logique à tenir aux autres questions où j'ai eu un peu de doute juste avant).
  • utilisation d'un familier pour faire peter les pièves ... sans risque de le tuer
Des trolls avec nécro, c'est tellement rare...bon la question mérite d'être posée, mais je crois pas que ça provoquera un trouble gigantesque quelques soient la solution qu'on trouve.

@Ano1:
en même temps quand tu t'attaque à un troll qui a genre quelques mouches de plus que toi, mais que tu arrive à le battre race à l'initiative, t'es genre obligé de le mettre à mort ou de fuir (ce qui serait un comble après avoir 'gagné' le combat) pour éviter le retour du bâton deux DLA plus tard, non ?

Bah, t'as quand même largement le temps de te barrer. Et si vraiment t'es pas sûr de ton coup...oui tu le tues. Mais tu auras le choix. Et selon les situations, ce sera à toi de jauger.
Si tu ne tues pas un troll et que celui ci se réveille 2 jours après (pas 2 dla après) et te cours après...tu t'en voudras ^^. A moins qu'il t'assome à son tour...mais ne te tue pas pour autant (fair play? pitié? autre?).
Bref, les joueurs choisiront.

Et puis, si je cherche un composant d'un monstre en particulier pour EM, ou que ma mission me demande de battre un certain nombre d'un monstre en particulier,j'en trouve un et je l'assomme en boucle ça à l'air plus simple.

Le rajout sur les monstres, c'est à Edge qu'il faut l'adresser mais vu que j'initie un peu la propale voilà ma réponse:
1) t'as pas bien lu la propale ^^
2) assomer n'est pas tuer, donc si tu assomes, ta mission n'est pas validée vu que les missions demandent de "tuer des monstres".
3) Quand tu tues un monstre, il ne revient pas et le seul moyen pour avoir le compo...c'est de le tuer ^^ Donc pas de meurtre en boucle ni de compo en boucle.
4) Quand tu assomes un monstre, tu gagnes PX et trésor uniquement sur le premier assommage ^^ donc si tu veux l'assomer en boucle...ça te regarde, mais tu gagneras rien de plus.
5) Edge a répondu, j'ai donc effectué mon raddotage du dimanche.


@ Dadour:
Edge a répondu. Effectivement il vaut mieux lire.

Par contre je remarque qu'il y en a qui cherche la p'tite bête. J'aimerais assez que vous continuez! Il faut absolument trouver et détecter tous les aspects négatifs de cette propale et ya que vous pour les trouver. Ceux qui sont à fond pour n'ont parfois pas l'objectivité nécessaire pour trouver les failles.

2) hors de combat c'est pas intangible les monstres peuvent te finir... cool, en gros ca sert a rien alors parce que en general un MK ca joue avec des monstres, alors un MK a 1pv... ca survit pas longtemps. Le but c'est de faire un double drop de gg?

J'aime quand tu parles comme ça Dadour! Ca m'oblige à répondre avec sérieux!
Alors oui effectivement, les monstres pourront finir les blessés dans cette version 1.0 de la propale. Mais si vraiment ça rend la propale inutilisable dans ces situations, on peut dire "Pourcentage de chance que le monstre change de cible en cas de TvT sur la case"?
Ou alors on applique la propale annexe que j'ai mis en bleu juste au dessus ^^.

Sinon: hors de question qu'il y ait un double drop.
Il y a un drop quand on assomme, et c'est tout. Le même drop que quand on meurt actuellement.
La mise à mort ne doit avoir pour but que de jouer sur le "choix des joueurs". Pas sur leur gain ou sur leur gameplay. Donc pas de drop quand on "met à mort".


@Interlock:
La question des monstres déjà assommés.

Personnellement, Edge a proposé cette idée, mais je n'en suis pas terriblement fan. Sur l'aspect gameplay je trouve ça interessant (vu que c'est aussi un peu mon idée de base), mais sur l'aspect RP, si c'est pour permettre aux VPC de faire des chasses aux monstres...là je n'y vois aucune logique. On fait un RP et on s'y tient non?
J'trouve que ça serait une parade un peu incohérente.
Et pour les autres joueurs (non VPC), je me demande où serait l'interet de ne "pas tuer un monstre". La question se pose bcp moins que dans le cas du TvT. Mais bon, l'option aura le mérite d'exister, seulement elle complique un peu l'affaire ^^

Essayons de répondre à Interlock. Je propose:
=> un monstre HdC donne des px et des trésors (ok).
=> une fois réveillé, il s'en va loin (donc loin loin: 50 cases?).
=> une fois atteint sa destination, le monstre redevient opérationnel et peut être re-assomé, et re-donner px et trésors.
=> donc si le Monstre est assomé au point A, à son réveil il se dirigera vers la destination aléatoire B (à 50 cases de A). Si le Monstre est assommé avant d'arriver au point B, il ne donnera aucun px, ni aucun trésors (on considère qu'il n'a pas eu le temps de revenir au meilleur de sa forme et qu'il n'offre aucun challenge).
=> Idée annexe: Tant que le monstre n'est pas retourné au point B, son level change : il devient un level 1 (ou un level vraiment inférieur).

Résultat?
J'assomme un monstre. Si je ne veux pas le tuer, il se réveillera et partira la queue entre les jambes dans une caverne que je ne connais et beaucoup trop loin de moi (50 cases). Bref, je ne pourrais pas le re-assommer, à moins de le retrouver dans X jours. Ca me semble bien compliqué à faire. Et si on veut le tuer entre temps, on pourra, mais pour gagner aucun px.

pourquoi les Trolls une fois assommé pourraient rapporter des PX ?

Bah, un troll c'est une IA humaine, donc normalement ya un challenge (même par en le tuant par surprise) à vaincre un réceptable à pixels rempli d'une âme
Par contre, buter une IA de monstre et la retuer, et la retuer...c'est bizarre, je vois clairement une différence.
Maintenant, ça n'empeche pas qu'on peut quand même se pencher sur la question des trolls et que des solutions peuvent être trouvé (je viens pas d'en trouver une pour les monstres?).

Mais faut pas tout mélanger non plus, je meurs comme les autres, la seule différence entre toi et moi, c'est que moi quand je meurs j'aime bien perdre mes mouches et me retrouver à fontaine-les-eaux.

Oui, m'enfin la mort c'est pas ça qui me fait jouer à MH ^^, ni ça qui me plait dans le TvT. C'est un aspect à prendre en compte et à accepter. Mais ça n'a toujours été qu'un élément secondaire pour moi.
Défendre la "mort" comme si c'était LE truc qui donnait du piment, je comprends pas vraiment. C'est vraiment un aspect qui me laisse totalement indifférent et tant qu'on sombre pas dans l'absurde (si ça doit être changé), je n'y vois rien qui me fasse frémir de plaisir.
En plus, la propale n'enlève pas la mort. Elle ne la change même pas! Ca devient juste un choix. Mais peut être que certains ont peur d'avoir le choix?

Pas Ashille on dirait .

Après si la propal est appliqué, faut pas se leurrer, il y aura une chasse aux vilaines sorcieres qui use du bouton "mise à mort" car ils sont super méchants et on a le droit de les insulter ... et du coup je me lasserais surement.

Tout à fait! C'est certain, suffit de lire certaines réactions ici pour ne pas en douter. La mise à mort deviendra un sacrilège. Que certains continueront à prendre plaisir à enfreindre? on verra.
Les joueurs pvp ne sont pas tous des fondus du "kill". Ils veulent majoritairement du combat. Et ça, ça changera pas. Yaura du combat, toujours le gain de px, toujours tout pareil qu'avant en gros
Et la mort sera en option. Ca deviendra une vraie affaire d'interaction et pas simplement un facteur systématique devant lequel certains se sentent impuissants. C'est là toute la différence qu'apporte la modif. Maintenant, je pense que je ferais partie, comme toi et comme d'autres de ceux qui mettront à mort.
Seulement ça ne sera plus systématique. Parfois, si je peux éviter, j'éviterais, ça me permettra de varier les interactions. J'aime avoir le choix en fait ^^ Ca renforcera justement l'aspect "Je choisis de mettre à mort ce troll". Et ça sera diabolisé, m'enfin rien qui nous changera de la diabolisation des TK. Mais faut bien se dire que tout le monde aura le choix. Y compris les ATK et les MK. Donc si ils font du TvT et que sans sommation ils mettent à mort...ça réglera la question du choix ^^
Le choix changera l'interaction, j'en suis convaincu. Il changera le rapport entre les joueurs dans les combats.


@THOR
Fais attention THOR! Tu fais dire des bêtises à Inter!!
Un jeu où la baston est encouragé, ça peut pas être un jeu pour fillette ^^
Et c'est pas cette propale qui va changer quelque chose à ça. Ou alors faut être bouché!! (quoique...THOR est un peu un boucher...)


@breizh:
Essayons de ne pas nous écarter du sujet ^^
Chercher à anticiper uniquement les mauvais aspects en partant du postulat que "Les joueurs sont des cons et personne ne respecte personne"...effectivement ça ne fait qu'envisager le pire. Un peu comme le dénonce Nicorette.
Même si c'est important de soulever les points pas encore traités de la propale.

Teutram: Ton idee me plait toujours mais voila, le probleme c'est pas de faire des possibilites de garder les trolls en vie pour pas trop leur pourrir le jeu, le probleme c'est que certains trolls ca leur plait de pourrir le jeu des autres parce que soit disant ca leur plait a eux de mourrir....

Bref autant j'etais pour ton idee au debut, autant maintenant que certains TK sont venus s'exprimer je vois que ca ne sert a rien de vouloir essayer de changer quelquechose si c'est pas quelquechose de drastique...

Je pense que justement, tu te trompes. La majorité des joueurs ne sont pas là pour pourrir le jeu des autres. Et avec la propale, certains continueront de mettre à mort, par conviction ou par RP...mais surtout "par choix". Pas pour faire chier.
C'est une erreur de penser ça. Vraiment. Statistiquement c'est obligé que si on laisse le choix de "tuer ou pas tuer", certains ne tueront pas. C'est humain!
Maintenant, ça ne veut pas dire que celui qui "met à mort" est un enfoiré! Non! Ca sera le résultat de son choix d'interaction, de son Roleplay ou d'autres raison. Mais à mon avis, si tu es HdC...t'auras le temps de discuter avec lui, si il hésite à mettre à mort ton troll. Et p'tet que tu comprendras sa position. P'tet pas, mais au moins t'auras pu te faire ton opinion sur un vrai choix.


@Nicorette:
D'abord beaucoup de troll vont détester être assommer.
(exemple j'en assomme un et on tue les autres : ensuite on attend que Titi se réveille pour l'écharper... ou lui faire subir les derniers sévices).

Déjà que des trolls aiment pas être assommé...euh...on s'en fout?
Ils aiment déjà pas mourir actuellement. Et puis par définition, un troll peut détester beaucoup de chose. Dur de se baser là dessus pour juger.
Par contre c'est clair que ça peut aboutir à des situations étranges. Mais j'ai fait la propale annexe pour remédier au problème (elle est p'tet un peu perdu dans le flot de post):
Option Resurrection au sépulcre le plus proche
=> Option mise à disposition, lorsque le Troll X perd un combat ('"Assomé", ou simplement mis à mort): l'option consisterait à proposer au troll X de se resurrection dans le sépulcre le plus proche (il me semble que c'est le lieu de résurrection par défaut quand on a pas de GT ^^).
=> Quand le Troll X accepte la resurrection, il est directement téléporté sur le lieu du sépulcre le plus proche. Mais c'est comptabilisé comme une mort (comme si il s'était donné la mort). Donc son compteur de décès augmente. Si son groupe fait de même, ils se retrouvent tous intangible sur le sépulcre et attendent la fin de l'intangibilité.

Bref, si un groupe s'amuse à ne tuer qu'une partie du groupe victime, ce dernier aura le choix de "mourrir'", volontairement.
De plus, là tu mets une situation qui met en exergue une véritable envie de faire chier (yavé vraiment que toi pour imaginer une telle situation ^^ Merci de nous y avoir fait penser). Si vraiment ya 0 Roleplay (et dans la propale, ya largement le temps de communiquer entre agresseurs et agressés), et que les gars s'amusent à torturer pour faire chier les joueurs ciblés...bah au moins on pourra diaboliser les joueurs pour une bonne raison.
Le choix et l'interaction fera clairement la différence entre l'enfoiré qui fait ça pour faire chier ou harceler, et celui qui veut juste de la baston. Et ya beaucoup d'amalgame entre les deux dans MH.

Au sujet de la mort en boucle:
Avec la propale annexe que je viens de te soumettre, je vois pas comment c'est possible. Et même sans.
Vu que si tu meurs, tu quittes le combat. Donc pareil qu'aujourd'hui? tu parles plutot de l'assommage en boucle?
Si c'est ta crainte à ce sujet, je pense que c'est pas dans l'interet de l'agresseur d'attendre que sa victime sorte de HdC pour se faire tuer à son tour.
Celui qui est HdC a le choix de sortir de cet état ou pas. Avec la propale annexe, il a même le choix de laisser mourir son troll. Donc non, yaura pas d'abus possible, pas plus que maintenant.

Je dirais même que ça incitera à tuer, interagir et vite quitter les lieux ^^.
=> par contre, si tu as une idée pour améliorer ça (car ça me semble pas parfait), je t'écoute.

Et encore une fois, je ne vois pas ce que ça change pour celui qui attaque. Si il a décidé de tuer, il tue. Point. Pourquoi tout de suite as tu besoin d'exagérer et venir nous sortir la panoplie des village people pour dramatiser le débat? (le cowboy, l'indien, etc..)
Ton argument se perd dans la dérision...du coup je vois rien de pertinent à en sortir pour essayer de trouver une réponse.


@Corwin:

Donc si j'ai bien compris cette proposition, on a là un système optionnel susceptible d'être utilisé par chacun.
Mais qui dans les faits ne sera utilisé que par des joueurs déjà susceptibles d'accepter de jouer dans le "respect" de leurs adversaires.
Les autres se contenteront de ne jamais l'utiliser.

Conclusion ?

Bah, conclusion, celui qui pense que la majeure partie des joueurs n'ont aucun respect pour les autres...il vit dans un bunker anti-atomique ou s'abreuve de thriller qui mettent en avant les pires aspects de la nature humaine.

J'vois rien d'autre à dire.

@ Bokuto:
--> "Assomer" c'est juste pas possible.
Quand on va venir te mettre des coups de hallebardes ce ne sera pas avec le plat de la lame donc il faudrait un terme qui stygmatise plus la défaite dans la violence et l'état vaincu / carpette de la victime.

Là c'est très subjectif. Ou alors c'est une vision partielle du Roleplay. Toi tu t'imagines (le verbe imaginer donc ^^) que tu mets des coups de Hallerbarde mortels. Ok, mais d'autres s'imaginent qu'ils se battent et font mettre genoux à terre à leur ennemi.
Avec la motif, les deux types d'imaginations seront possibles: si tu considères que tu mets à mort...bah tu mettras à mort ^^.
Si tu considères que c'était un combat simple sans mise à mort...bah tu mettras pas à mort.

Bref, très subjectif, et vu qu'on a le choix, ça me semble ouvrir plus de possibilité d'interactions.

--> L'action pour achever, merci de la mettre à 0PA, disponible immédiatement après le coup final et seulement pour celui qui a finit la cible.

Après réflexion, ça me parait indispensable: mise à mort à 0 PA. Faut pas que ce choix devienne un élément gameplay, sinon c'est foutu pour la propale.

--> Au niveau gameplay cela implique que les attaquants sont obligés de déguerpir en moins de 48h sous peine de se manger un cumul de toutes leurs victimes. Cumul contre lequel ils ne pourraient jamais se défendre.
C'est un peu comme une GT portable pour les MK, sauf que les gens prudents (dont je suis) considèrent que c'est une connerie d'attaquer sur une GT.

Clair! C'est un truc qui revient souvent dans les remarques, il faudrait trouver une solution plus adéquate.
Bon après...2jours, ça me parait long quand même. T'as largement le temps de partir. Du moins, tu traines pas sur place à moins de te prendre un revers dans la tête.
Et puis si tu as peur de te prendre une contre-attaque...tu mets à mort. Ca règle la question. Donc non, c'est pas une GT portable. Chaque situation sera différente et ce sera aux joueurs de juger comment elle se terminera.
En contre-attaque? en mise à mort? en retour au point de résu? En assommage bon enfant? Un choix totalement libre. Et à mon sens, à partir du moment où ya le choix, il n'y a pas d'abus possible...car un choix pourra entrainer une erreur. Mais on pourra s'en prendre qu'à nous même (l'agresseur qui "décide" de rester plus de 48h sur place et se fait allumer, ou l'agressé qui décide de se venger mais foire et se refait allumer => bref des décisions propres à chacun).

Idée annexe:
Quand tu sors de HdC, il faudrait enlever la possibilité de cumuler directement à la fin de l'Etat.

Quelqu'un a une idée pour bloquer la possibilité de cumuler à la sortie de l'Etat HdC?


Et enfin, sur un plan non argumentable je voudrais juste dire que cela me fait chier de voir du mièvre et bon sentiment bon marché dans un jeu de trolls et de monstres.
Bientôt les elfes?

Typiquement le genre de réponses qui vont m'agacer dans ce post si il porte ces fruits. THOR dit pareil, Inter aussi...et vraiment je ne comprends pas.

Ou alors j'ai vraiment pas compris cet argument.

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que le raisonnement derrière est vicié par une hypocrisie sans bornes.

Je comprends mieux l'argument après ça ^^. Un peu comme THOR m'a expliqué sur msn hier soir.
Je pense qu'il faut passer au dessus de ça. Ca fait 7 ans que sur mh on diabolise (même l'équipe MH n'est pas toujours très claire à ce sujet) le TK, qu'on le stygmatise et qu'on en fait le "joueur à éviter". (je dis bien "joueur").
Alors c'est clair qu'on peut pas s'attendre à des miracles sur la façon de penser de la communauté. Maintenant, si comme tu le dis, toi aussi tu penses que la propale peut améliorer l'ambiance dans le TvT en général...au final, ça pourrait être pas mal pour nous aussi ^^


@Trollé:
Si ton troll veut tuer...ben qu'il choisisse de le faire.
Par contre, que tu ne vois pas l'interet de rajouter l'option, pour celui qui ne veut pas tuer...là je ne peux pas t'aider. Avoir le choix, je trouve ça positif en terme de Roleplay et d'interaction. Libre à toi de n'y voir rien du tout.





Voilà tout pour le moment, ya sans aucun doute plein de points à régler et sur ça, Dadour a raison: la propale est encore un peu brouillon. Donc sans que ça tourne au pujilat, essayons d'avancer en construisant la propale et en soulevant ses défauts sans sarcasmes. Et sans débat sur le TKisme (ya un post dans MDMh qui est ouvert si ça vous interesse).



PS: ce post est trop long, si certains ont une idée pour qu'on puisse mieux discuter, qu'ils la soumettent.



EDIT: j'ai essayé de rendre ça plus lisible avec  les citations en "Vert", les idées nouvelles en "bleue" et les réponses normales en "normal" :d

Si j'ai oublié de répondre à certains, hésitez pas à me le signaler par MP. J'initie la propale et un peu comme un père, je me sens responsable de la construire. Donc j'essaye de répondre et d'améliorer le concept autant que je le pourrais, et autant que vous le permettrez.

#. Message de Typhoon le 07-12-2008 à 21:33
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, je suis relativement pour cette proposition.
Mais, étant mk et peu coutumier d'interactions tvt, je ne suis pas sûr de représenter un échantillon très touché par cette proposition.

Par contre, j'émettrai deux réserves:

- Quid de la perte des mouches? En plus de la délocalisation, il s'agit du principal malus dû à la mort. Donc:
   -> on perd ses mouches en étant assommé comme lors d'une mort complète
   -> on ne perd aucune mouche
   -> un mix, on perd moins de mouches que lors d'une mort complète ou elles reviennent plus vite (voire toutes)

- Au sujet des 48h en statut 'Hors de Combat'. D'après ce que j'ai compris, ce temps est laissé aux tk pour piller les lieux et partir.
Néanmoins, dans les faits, j'ai l'impression que ça laisse ouvert quelques abus gênants:
   -> le tk assomme dans un premier temps et voyant que le troll ne choisit pas de ressusciter, il l'achève au bout de 45h (histoire de le "pourrir" ou pour diverses raisons plusou moins rp). Au final, le tué aura encore plus le sentiment de s'être fait léser.
   -> n'importe qui passant à proximité et voulant augmenter son compteur de kill pourra achever le troll HdC.

Au sujet des mouches, je pense que c'est assez pénalisant lors de la mort, donc je serai pour perdre ses mouches aussi en HdC mais peut être dans des proportions moindres.
Quant au statut HdC. J'aurais tendance à préférer que la mise à mort ne puisse être réalisée que par celui ayant donné le dernier coup (avec effet de zone tuant directement) et ce pour 0 pa. Mais sans action aucune possible entre le coup et la mise à mort (juste un peu de réflexion, mais pas de compétence/sort ni de réactivation entre temps)

Dans l'optique de "motiver" les tk à seulement assommer plutôt que tuer, on pourrait imaginer la possibilité de piller les trolls HdC et récupérer soit trésors normaux soit trésors baluchonnés soit matos équipé (tout cela à moindre probabilité bien entendu).
   -> Par exemple si basé sur compétence baluchonage: pour 2pa jet à 10% de la compétence baluchonage de récupérer un des objets baluchonés de la victime (les chiffres devant être modulés, mais imaginez l'idée)
   ->ce vol devant être limité: seulement perpétré par le tueur et/ou une seule fois par dla et/ou une seule fois par corps HdC

Voilà mes avis/idées. J'espère que ça permettra de faire avancer les choses.
Dans le même ordre d'idée, ça serait bien que plus de tk non chulzis donnent leur point de vue. J'ai rien contre vous, les monstres, c'est bon on a compris votre rp et vous utiliseriez la mise à mort. Mais je pense que ça serait bien d'avoir plus d'avis de 'non' monstre.
Merci d'avoir lu

#. Message de Mystere le 07-12-2008 à 22:21
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mettons a cause la diatribe de Breizhou qui amenerait milles reponses et je me contenterai de trois petites remarques :

* le risque de stigmatisation énorme de ceux qui "mettent à mort", oui je mettrai à mort (à voir ceci dit pour des trolls qui ne feraient qu'assommer les monstres tout le temps) et oui je respecterai pour autant les joueurs que je mettrai à mort et je n'apprécierai pas me faire insulter pour utiliser l'option "de base" (mais je serai content de pouvoir assomer bataba sans pour autant le kill :p)

* risques de déséquilibres problemes importants du "rester sur place" pour les cas classiques effectivement ca devrait aller mais imaginons une grosse baston y a moyen de mettre des trolls "en attente" ou autre : pour pallier a ca il faudrait qu'en plus d'un pouvoir du tueur de mettre à mort n'importe ou n'importe quel troll sur la case puisse mettre à mort

* mort automatique par les monstres : il ne faut pas déconner c'est pas comme si c'était si fréquent que ca ... eventuellement exception sur les uniques pourquoi pas mais ca serait tout

#. Message de Nerach le 08-12-2008 à 00:18
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'me posais une question.

Qu'arriverait-t-il si on avait un groupe A qui attaquait un groupe B et que ce groupe B fasse appel à un groupe C qui viendrait en renfort. Le groupe B tien autant qu'il le peux mais se retrouve assomée par le groupe A assez facilement (manque d'expérience ou autre, peut importe...). Le groupe A en à peine fini avec le groupe B que voilà le le groupe C qui débarque et les attaquent.

Le groupe A aurait la possibilité de mettre à mort tout le groupe B d'un coup juste pour évité de ce faire avoir par la somme du groupe C + B (lorsqu'il sera de retour de ce hors-jeu temporaire) ?

Ce serait pas plus logique de demander si l'on veux mettre à mort lorsqu'on a le résultat de la frappe ?

#. Message de Fayth le 08-12-2008 à 00:21
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement, je serais partisan d'une mise à mort à 0 pa lorsque le coup assommant est porté, ou alors une mise à mort à 2 pa si on a un HdC dans notre caverne.
Mais ce n'est que mon avis.

Fayth.

#. Message de Âgo le Velu le 08-12-2008 à 09:26
91676 - Agô le Velu (Tomawak 59)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2007  Messages: 125 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je pense personnellement que si cette propale cherche à concilier les uns et les autres (...), je ne suis pas sûr qu'elle soit efficiente. Il y aura toujours des trolls qui prendront mal le fait de s'être fait assommer, comme ils prenaient mal celui de s'être
fait tuer. En outre, les TK passeront vraiment pour des gros gros dégueulasses "pourrisseurs de jeu" s'ils mettent à mort, plutôt que d'assommer.

Lorsque je tue un troll, j'ai pour habitude d'envoyer un mp, si j'assomme, j'enverrai que dalle pour ma part. Je vais pas m'adresser à un troll que j'ai pas tué !
Par contre, j'imagine même pas les mp que je vais recevoir si ma cible attendait autre chose que la mort et que je la lui inflige ... ou bien si je l'assomme d'abord et si - pour une raison ou pour un autre - je le poutre définitivement...

Et puis cette proposition est certes tout-à-fait louable, mais bon, j'ai l'impression qu'elle délaye l'esprit de MH - aux antipodes de l'humanité - dans un bain de civilité et de scrupules, sentiments que mon troll ne connaît pas.

Enfin bon, ce que j'en dis moi ... J'aime jouer à MH pour son aspect brutal, mon troll est super fourbe mais toujours respectueux de la bouffe. S'il y en a qui préfèrent assommer, tant mieux. Mais je crains qu'il y ait des dérives - chantage, énervements et MP pimentés.



#. Message de Teuträm le 08-12-2008 à 10:45
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@Typhoon:
Merci pour ton intervention, tu soulèves des questions importantes.

- Quid de la perte des mouches? En plus de la délocalisation, il s'agit du principal malus dû à la mort. Donc:
   -> on perd ses mouches en étant assommé comme lors d'une mort complète
   -> on ne perd aucune mouche
   -> un mix, on perd moins de mouches que lors d'une mort complète ou elles reviennent plus vite (voire toutes)
[...]
Au sujet des mouches, je pense que c'est assez pénalisant lors de la mort, donc je serai pour perdre ses mouches aussi en HdC mais peut être dans des proportions moindres.

Bah, dans le doute (vu que j'y avais pas pensé), je dirais que ton idée me semble logique ^^.

- Au sujet des 48h en statut 'Hors de Combat'. D'après ce que j'ai compris, ce temps est laissé aux tk pour piller les lieux et partir.
Néanmoins, dans les faits, j'ai l'impression que ça laisse ouvert quelques abus gênants:
   -> le tk assomme dans un premier temps et voyant que le troll ne choisit pas de ressusciter, il l'achève au bout de 45h (histoire de le "pourrir" ou pour diverses raisons plusou moins rp). Au final, le tué aura encore plus le sentiment de s'être fait léser.
[...]
Quant au statut HdC. J'aurais tendance à préférer que la mise à mort ne puisse être réalisée que par celui ayant donné le dernier coup (avec effet de zone tuant directement) et ce pour 0 pa. Mais sans action aucune possible entre le coup et la mise à mort (juste un peu de réflexion, mais pas de compétence/sort ni de réactivation entre temps)

Effectivement. Comme je disais à Nicorette, ce genre de situation sera vraiment le signe d'une volonté de nuire. Soit on la laisse et les joueurs feront la liste de ceux qui sont là pour vraiment pourrir le jeu. Soit on trouve une solution annexe. Mais faut surtout pas qu'elle empêche le temps de latence entre l'assommage et la mise à mort.

24h c'est trop court, et plus de 48h me semble trop long comme temps de latence

   -> n'importe qui passant à proximité et voulant augmenter son compteur de kill pourra achever le troll HdC.

Bah quel interêt pour un troll extérieur à la situation, de venir se pointer et mettre à mort?

En plus 48h, ça passe très très vite ^^. Non vraiment je vois comment c'est possible, ni le gain qu'il y a à retirer de ça.

Et imaginons: un malin se glisse là et bute les survivants assommés d'un massacre.
Je serais plutot d'avis que si il n'a aucune motivation RP (échange de MP ou autre?), il soit considéré comme hors charte. Donc sanctionnable. Et plutot que de faire la chasse aux sorcières contre tous les TK, là on ciblerait ceux qui ne sont animés d'aucune motivation particulière, hormis celle de "mettre à mort".

Dans l'optique de "motiver" les tk à seulement assommer plutôt que tuer, on pourrait imaginer la possibilité de piller les trolls HdC et récupérer soit trésors normaux soit trésors baluchonnés soit matos équipé (tout cela à moindre probabilité bien entendu).
   -> Par exemple si basé sur compétence baluchonage: pour 2pa jet à 10% de la compétence baluchonage de récupérer un des objets baluchonés de la victime (les chiffres devant être modulés, mais imaginez l'idée)
   ->ce vol devant être limité: seulement perpétré par le tueur et/ou une seule fois par dla et/ou une seule fois par corps HdC

Bah, j'aimerais vraiment que le Hall soit aussi violent que la suggestion que tu viens de faire ^^. Mais je crois que ça ne sera jamais accepté si on propose une telle chose

@Nerach:
J'me posais une question.

Qu'arriverait-t-il si on avait un groupe A qui attaquait un groupe B et que ce groupe B fasse appel à un groupe C qui viendrait en renfort. Le groupe B tien autant qu'il le peux mais se retrouve assomée par le groupe A assez facilement (manque d'expérience ou autre, peut importe...). Le groupe A en à peine fini avec le groupe B que voilà le le groupe C qui débarque et les attaquent.

Le groupe A aurait la possibilité de mettre à mort tout le groupe B d'un coup juste pour évité de ce faire avoir par la somme du groupe C + B (lorsqu'il sera de retour de ce hors-jeu temporaire) ?

Ce serait pas plus logique de demander si l'on veux mettre à mort lorsqu'on a le résultat de la frappe ?

Bah, ce vilain pauvre groupe A a le choix de tuer ou pas. Si il ne prend pas ce choix, il prend le risque de se retrouver avec des emmerdes oui ^^. Je trouve ton cas pratique très très marrant personnellement.

Le groupe A aura intérêt à ne pas trop trainer ou à mettre à mort. Selon les situations, les besoins et les choix seront différents.

Je pense pas qu'il soit plus logique de "mettre à mort" uniquement dans le RC de la frappe. Ca dépend ce qu'on appelle "logique". En terme de logique gameplay...c'est tout à fait logique.
En terme Roleplay...chacun imagine les choses à sa sauce donc on ne peut pas ériger une grande loi de la Logique dans ce domaine.


@Edge:

Personnellement, je serais partisan d'une mise à mort à 0 pa lorsque le coup assommant est porté, ou alors une mise à mort à 2 pa si on a un HdC dans notre caverne.
Mais ce n'est que mon avis.

Pour le 0 PA je suis de ton avis. On l'est tous je pense.

La question des 2 PA...j'hésite un peu. P'tet que quand on a assommé un troll, on prendrait le Tag "Assommeur" et on aurait donc la mise à mort à 0 PA.

Donc un troll qui viendrait de l'extérieur sans avoir assommé personne, n'aurait pas le Tag "Assommeur" et ça lui couterait X PA pour mettre à mort.

Non?


@Ago:

Je trouve que tu donnes un point de vue Roleplay très subjectif.

Lorsque je tue un troll, j'ai pour habitude d'envoyer un mp, si j'assomme, j'enverrai que dalle pour ma part. Je vais pas m'adresser à un troll que j'ai pas tué !

Je vois aucune logique à ce que tu dis. Ne pas parler à un troll mort? Même Roleplay parlant...un troll mort tu peux normalement pas lui parler. Bref non, quelque soit le sens dans lequel je tourne ta phrase, je ne comprends pas le raisonnement.

D'autre part, comme je t'ai dit, tu parles de ton troll et de ta vision brutale du Hall (vision/imagination Roleplay). Et ça n'a pas vraiment de pertinence quand on parle de gameplay.

On essaye de maintenir une certaine cohérence RP attention, mais on parle de gameplay avant tout. On parle "entre joueurs". Je m'adresse pas à ton troll violent et tout. Tu penses que Teuträm serait capable de garder son calme dans une discussion comme celle ci?

Non? ben voilà...c'est la même chose. J'ai moi aussi une vision très violente du Hall. Mais je la mets de coté ici.

Sachant que la propale n'empeche en rien les joueurs d'avoir la vision RP qu'ils souhaitent. On ne supprime pas la mort ici! Elle devient juste un choix d'interaction.


#. Message de Bokûto le 08-12-2008 à 10:45
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@ Teutram :


Là c'est très subjectif. Ou alors c'est une vision partielle du Roleplay. Toi tu t'imagines (le verbe imaginer donc ^^) que tu mets des coups de Hallerbarde mortels. Ok, mais d'autres s'imaginent qu'ils se battent et font mettre genoux à terre à leur ennemi.

Excuse moi mais sur les profils des gens je vois des épées, masses, hallebarde etc...
Donc imaginaire ou pas, subjectif ou pas, je vois mal ces accessoires servir à autre chose qu'à tuer.
Hors de combat si tu veux, mais assommé c'est juste pas possible.




Bon après...2jours, ça me parait long quand même. T'as largement le temps de partir.


Déjà 2 jours c'est pas long pour finir les restes, stabiliser la situation et repartir.
C'est même plutôt court en fait, tout ceux qui pratiquent l'activité de chasse au troll pourront te le confirme.

Ensuite, 2 jours ou 10 jours c'est pas le problème de fond : le problème c'est que tu ne peux pas rester. A moins d'achever les cibles à l'ancienne, rester n'est pas une option.
Ou alors tu achèves juste les Kastars et les skrims mais dans ce cas je pense qu'ils vont mal le prendre.

Enfin, je suppose que le retour de bâton sans pouvoir se défendre pourrait être considéré comme une justice  mais vraiment 2 jours c'est léger... et plus je pense que cela serait chiant pour les victimes qui vont s'ennuyer en état intangible.


B.


#. Message de Teuträm le 08-12-2008 à 11:00
46117 - ( )
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@Bokuto:

Pour l'aspect profil et imaginaire, je confirme que ça reste subjectif. On est dans un monde fantastique où on projete des trolls sans les blesser, ou on fait exploser des cavernes sans détruire les cavernes et en blessant juste les trolls, ou on régénère sa santé en quelques jours, ou certains trolls peuvent sacrifier leur vie pour la donner à leur compagnon, bref...
...des trucs "pas possible", c'est le principe d'un univers surnaturel et fantastique. Ya des univers où quand tu te prends un coup d'épée, ya pas une seule goutte de sang.

Alors sans sombrer dans le n'importe quoi, il me semble que vaincre un adversaire sans le tuer est possible.
"Assommé" n'est qu'un abus de langage, vu que je n'ai pas trouvé mieux comme terme. J'ai proposé qu'on parle de "Hors du Combat" (HdC) plutot que d'"assomé". (j'en ai parlé quelques pages auparavant).
L'idée c'est comme je viens de le dire "vaincre sans tuer".
Et si tu estimes que t'es venu pour tuer...bah tu mets à mort!
Mais l'imagination Roleplay c'est le joueur qui se la fait...le gameplay n'est qu'un outil.


=> Sur l'aspect des 48h:
Je pense qu'effectivement c'est le point le plus tendu de la propale, si tu as d'autres idées, je t'en prie, proposes. Là je suis à court d'idée pour le moment.

#. Message de THOR le 08-12-2008 à 12:54
1789 - THOR (Kastar 52)
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(Un de vos arguments principaux, qui est que la proposition développera le RP, est parfaitement erroné à mon sens:

 

-          Développement du RP :

Les joueurs PvE ne font pas de RP. Ils ne parlent pas aux monstres.

Si en plus on leur fait du chantage au RP pour ne pas les tuer, ca ne va pas développer l’ambiance.

 

-          Nouvelle possibilités RP :

Tu as fait la remarque suivante à Bokuto :

« Mais l'imagination Roleplay c'est le joueur qui se la fait...le gameplay n'est qu'un outil.. »

Donc tu admets qu’il n’y aura aucune différence RP avec une mort normale et « assommer ».

 

C’est le fondement de la proposition qui comme pour Ago ou Bokuto m’inquiète.

Cette proposition risque au final de ne satisfaire personne : on peut tous facilement maitriser l’IA, mais on ne maitrise pas les joueurs et c’est ca le problème des joueurs PvE.

Tant qu’ils ne pourront pas maitriser les joueurs PvP, ca ne sera jamais bon.

 

Et ça ne change rien de perdre moins de mouches, de ne pas être disperse etc…parce que ce qui va sembler un confort de jeu dans l’immédiat ne sera plus qu’un standard dans quelques semaines

Puis à nouveau il y aura des plaintes parce que un tel s’est fait assommer a la chaine par 3 groupes PvP différents et que ca lui « pourri » son jeu.

Au final ça n’aura rien ajouté a part de la confusion !


Petite remarque:

Bah quel intérêt pour un troll extérieur à la situation, de venir se pointer et mettre à mort?

Rajouter + 1 a son compteur. a l'heure du classement des PvP par nombre de frags, ca va forcement jouer.)


#. Message de Teuträm le 08-12-2008 à 13:27
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je crois que vos arguments sont là pour mettre en exergue les "pires" situations. Donc en omettant complètement tout ce que ça pourrait apporter de positif. C'est sans doute pour aider la construction de la propale que vous faites cela, mais je sens clairement aussi une réticence bien plus profonde que je ne m'explique pas.



Un de mes arguments principal est que cela favorisera l'interaction. Mais ai-je parlé de Roleplay?
Le RP est fait parce celui qui veut bien l'imaginer comme je l'ai dit. Mais l'interaction et la communication entre joueurs ne se résument pas au RP. Et tous les deux (je m'adresse à THOR) on sait très bien que c'est le cas...t'as beau faire du RP, si on interlocuteur veut te répondre en HRP, il te répondra en HRP. Point.
Donc le but est que la mise à mort devienne un choix d'interaction. Ca peut être pour des raisons stratégiques, des raisons de Roleplay, des raisons entendues entre les joueurs...bref ça poussera les joueurs à la communication avant de choisir simplement de cliquer sur "Mise à mort". Ceux qui ne veulent pas communiquer (aussi bien assommé qu'assommeur) sont libres de continuer.

Quand à la différence que je fais entre une "mort normale" et un "assommage", elle est purement gameplay.

Mon troll est assommé:
=> je reste sur place.
=> je garde mon groupe.
=> je garde la continuité de mon histoire en cours (ou de mes aventures).

Mon troll est mort:
=> je suis téléporté ailleurs (sépulcre le plus proche, résu, surface).
=> je perds mon groupe (selon l'organisation).
=> la continuité de mon histoire est brisé, je recommence à 0.

Gameplay parlant, la différence me semble flagrante. Et c'est là que je mets l'accent. Pas sur le Roleplay, qui est libre et subjectif. L'interaction dont je parle c'est la communication entre joueur car j'estime que c'est l'aspect le plus important pour jouer en communauté.
Ne serait ce que pour créer, organiser, faire vivre une guilde, ou un groupe...on est obligé d'intéragir et communiquer entre joueurs. Là c'est pareil. Maintenant, en laissant cet espace au choix des joueurs, ils sont libres d'intéragir ou pas. Mais ça sera du cas par cas, en fonction des choix pris.

Pour ce qui est de ça:

Et ça ne change rien de perdre moins de mouches, de ne pas être disperse etc…parce que ce qui va sembler un confort de jeu dans l’immédiat ne sera plus qu’un standard dans quelques semaines

Puis à nouveau il y aura des plaintes parce que un tel s’est fait assommer a la chaine par 3 groupes PvP différents et que ca lui « pourri » son jeu.

Au final ça n’aura rien ajouté a part de la confusion !

J'appelle ça un récit de science fiction catastrophe. Et je peux écrire exactement l'inverse et dire "La propale va tout changer, c'est la solution miracle au TvT"...mais ça serait tout aussi gratuit.

Anticipier, ok. Mais extrapoler non.

La propale n'est pas là pour sauver le TvT. Elle n'est pas là pour tuer le TvT. Elle n'est pas là pour donner raison à un groupe de joueur qui ne fait que raler. Elle n'est pas là pour dire aux TK de baisser leur froc gentillement. Elle n'est d'ailleurs pas parfaite et il faut dans l'esprit qu'elle ne change rien (justement) à la manière de faire du TvT. Elle est juste là pour offrir un choix, ouvrir un petit cadre d'interaction supplémentaire sur l'élément le plus nuisible du TvT (nuisible pour certains, même si mon troll tue sans pitié, même si ça me dérange pas de mourir). Maintenant la mort n'est pas supprimée, elle devient juste un choix.

Ca incite les joueurs à se poser le choix au cas par cas. Et donc moins à agir de manière systématique. Ca me parait plus sage, même si au final certains continueront de mettre à mort par principe.

Bah quel intérêt pour un troll extérieur à la situation, de venir se pointer et mettre à mort?

Rajouter + 1 a son compteur. a l'heure du classement des PvP par nombre de frags, ca va forcement jouer.)

Je l'ai dit plus haut: c'est à l'équipe MH de définir si ce genre de chose est hors charte ou pas. Jusqu'à maintenant, rajouter +1 au compteur n'a jamais été un souci. Si la propale rend cet élément un peu plus limite...ce n'est pas à nous de le décrier.


#. Message de THOR le 08-12-2008 à 16:09
1789 - THOR (Kastar 52)
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Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

« Je crois que vos arguments sont là pour mettre en exergue les "pires" situations. »

Moi je trouve que tu es bien trop optimiste et que tu embellis bien trop le tableau…et que tu omets tout ce que ca pourrait apporter de négatif.

 

J’ai parlé de RP parce que vous avez évoqué ce sujet (Edge, Kysla et toi) et si on regarde les messages précédents, c’est clairement cité comme un avantage développé par la proposition.

Du coup tu étends le champ a l’ « interaction » en général…donc on est apparemment d’accord sur le fait que cette proposition ne développe pas plus le RP.

 

« J'appelle ça un récit de science fiction catastrophe. Et je peux écrire exactement l'inverse et dire "La propale va tout changer, c'est la solution miracle au TvT"...mais ça serait tout aussi gratuit. »

Ca n’a rien de la science fiction. Les joueurs qui arriveront après l’implantation verront forcement cette modification comme une norme.

Comme toutes les modifications implantées précédemment et que l’on considère normales maintenant.

Et une fois que tout le monde sera habitué, les plaintes reviendront (comme c’est le cas de quasi toutes les modifications) parce que tout simplement les joueurs TvE ne veulent pas de l’interaction avec les joueurs TvT (sinon le problème n’existerait pas)

 

Teutram, ta proposition, c’est une proposition pour les TvE pensée par un TvT.

Tu pars du postulat que les TvE seront intéressés par une interaction de combat entre joueurs, mais s’ils sont joueurs TvE c’est justement parce que cet aspect ne les intéresse pas.

Pour les autres le problème n’existe pas.


#. Message de Teuträm le 08-12-2008 à 18:10
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu te trompes sur mon postulat de départ parce que ça t'énerve que je fasse une telle proposition. Comme si je trahissais les valeurs TK.

Cette propale n'est pas une idée qui m'est venue pour faire plaisir aux joueurs TvE. J'ai le regret de te le dire, mais cette propale ne me vient pas d'un débat sulfureux sur le TKisme. Elle ne vient pas non plus d'une discussion avec un joueur TvE.
Elle vient de moi et de mes aspirations dans le jeu. Elle date d'au moins 2 ou 3 ans, mais j'ai jamais pris le temps de la formuler.

Alors oui, j'aime le pvp. Parce que ça correspond au Roleplay que je me suis fixé (et que j'aime ça, mais sans le RP je trouverais ça fade). J'aime le bon esprit Trollo et Trolls libres, la franche camaraderie entre les joueurs TK, les plans et les stratégies, j'aime les déconnades à fond la caisse genre Trollo Story ou alors les MP qu'on envoie (comme ceux d'hier par exemple).
Mais:
J'en ai raz le cul de me faire insulter.
J'en ai raz le cul de jouer dans un jeu où la majorité de la communauté nous exclu de toutes formes d'interactions.
J'en ai raz le cul de pas pouvoir parler à un joueur parce qu'il considère que je suis un enculé de TK.
J'en ai raz le cul que l'équipe d'animation (quelques soient les époques) ait des réticences à nous faire intervenir ou à promouvoir nos histoires, parce que "ya un malaise" quand on arrive. Parce que voilà, les joueurs ne veulent pas faire du RP avec nous. On est juste là pour faire du nombre dans les batailles.
J'en ai raz le cul de plus pouvoir communiquer qu'avec des potes TK, qui eux aussi se retrouvent avec les même portes fermées que nous.
J'en ai raz le cul de devoir me justifier.
J'en ai raz le cul de faire des efforts dans le vent.
J'en ai raz le cul de beaucoup d'autres choses qui sont toutes liées au fait que le TK est diabolisé pour de mauvaises raisons.

En étant chef Trollo pendant 1an et demi, j'ai eu le temps de bien sentir les limites de notre champ d'interaction. On peut continuer à imposer notre jeu, comme on l'a toujours fait. En plus on a l'avantage de ne jamais y perdre notre plaisir pvp ^^. Seulement ça n'empeche pas que j'ai la sensation que ça limite quantité d'autres interactions possibles. C'est MON sentiment. Pas un argument que je défends au nom des joueurs TvE.

Dans la vie (IRL) je suis quelqu'un qui défend mes idées. Mais dans un jeu! Ma priorité c'est l'amusement. Donc je suis pas là pour défendre des valeurs TK ou une philosophie ou je ne sais quoi. Je vais le faire si je peux, mais je préfère avant tout m'amuser. Et peut être que toi ça te suffit de jouer comme tu joues, mais moi non. Je suis frustré parce que je me sens limité dans mes interactions de jeu. Est ce que je dois renier mon statut de pvper? Hors de question! (là c'est l'IRL qui revient à la charge)...donc je cherche des compromis pour équilibrer les deux. Cette propale n'est que le fruit de ce raisonnement.


Alors je m'amuse à MH, mais j'ai beau me dire que ma vision du jeu est la bonne...j'ai quand même l'impression que beaucoup des choses que je voudrais faire, ben je ne peux les faire. Donc ça ne m'amuse plus.

Quand j'arrive en surface après m'être fait tué, je descends et généralement je tombe sur quoi?
Des trollinets? Des trolls paumés?
A plusieurs reprises je me suis retrouvé dans la situation où j'aurais aimé les frapper sans tuer. Pour provoquer une interaction, communiquer avec les joueurs et leur faire entendre le Roleplay violent que "Nous" (trollos et compagnie) jouons. Qu'ils soient averti.
Car que tu le veuilles ou non, une fois que tu as tué un personnage, l'interaction est finie. Même si elle est différée. Donc ya plus rien sur le moment. Hors moi ce qui m'interesse c'est l'interaction en direct. Et c'est comme ça que m'est venu l'idée d'assommer. L'envie de pouvoir intéragir autrement. De pouvoir communiquer autrement.

Après je ferais moi même le tri entre les connards qui écoutent pas quand on leur parle, et ceux qui ont un soupçon de bon esprit à exploiter. Ceux qui viennent se plaindre sur le forum avec des arguments exagérés...ma foi...je me sens pas la force des les aider. Ca fait 5 ans que je joue à MH, je compte pas sur assommer pour que les joueurs TvE se mettent tous au TvT.
Je compte sur assommer pour offrir un choix d'interaction. (il est là mon postulat)Car je pars du principe qu'à partir du moment où y un choix, yaura interaction.

Tu dis toi même qu'on est d'accord sur le fait que ça étant le champ d'interaction: ben c'est le but. Statistiquement, ça voudra dire que celui qui veut en faire un élément RP, ben il aura plus d'outil pour le mettre en place. Vu que l'interaction ne sera pas "finie".


Alors j'espère que tu comprends mieux le "fondement de cette propale" que vous me reprochez depuis quelques post. Ce n'est pas une réaction simple à des débats. Elle réponds à un besoin et il se trouve que ce besoin me semble correspondre à un manque de communication/interaction lié à la mort d'un personnage.

Et je suis le premier à savoir que ce n'est pas une propale miracle et que ma vision optimiste n'a rien à voir là dedans. Seulement j'ai beau le dire, vous ne cessez de répéter le même argument depuis plusieurs pages, ce que je trouve dommage. Je préférerais largement que vous me sortiez des arguments gameplay qui mettent en avant l'inutilité ou les déséquilibres de la propale, plutot que de vous lire faire des extrapolations psychologiques sur les réactions et les besoins des joueurs TvE.



#. Message de Khylsdrak le 08-12-2008 à 18:52
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Teuträm > et si on imaginait qu'assommer mettait la victime dans un état bien plus long de coma que les simples 48h ? par exemple, si cela donnait 4 jours de non violence au troll assommé, qui pourrait faire des compétences mais pas de sorts d'attaque ni combat, ça ferait entre 8 à 12 dlas en moyenne soit entre 48 et 72 PA de non combat.
J'y vois 2 intérêts: ça empêche les assaillants de retaper dans la foulée, 4 jours à attendre c'est long et pendant ce temps, les trolls peuvent bouger un peu si besoin. Deuxième intérêt, ça incite à avoir quelques compétences fun à côté.
Pour le tueur, il y a soit donner la mort brutale et immédiate soit assommer et apprécier de voir la cible ne pouvant plus taper. La cible préfèrera des fois demander à son agresseur de l'achever pour éviter les 4 jours de non combat et l'agresseur pourra ne pas finir sa cible pour que celle-ci fasse pénitence "tu m'avais tapé, hop je t'ai rendu la pareille et maintenant, reste à terre devant moi, je te domine"

Tu penses que ça serait jouable ?

#. Message de Teuträm le 08-12-2008 à 19:06
46117 - ( )
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Ca me semble pas mal. Et on donnerait à l'Assommeur la possibilité de mettre à mort pour 0 PA pendant 24h seulement après l'assommage.

Après 24h, soit l'Assommeur n'a plus la possibilité de tuer, soit ça lui coute des PA...je saurais pas trop dire là. La logique voudrait que l'assommé devienne intangible en fait après c'est 24h de latence.


C'est clair que c'est jouable de toute manière, mais je sens qu'on pourrait encore améliorer ça.

#. Message de AsHile1024 le 09-12-2008 à 13:37
102631 - Droséra (Tomawak 38)
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La plupart de tes raz le bol je les comprends aisément mais celui là j' ai du mal :

Quote: Posté par Teuträm @ 08-12-2008 à 18:10


Parce que voilà, les joueurs ne veulent pas faire du RP avec nous. On est juste là pour faire du nombre dans les batailles.

C'est les joueurs qui veulent pas faire de RP avec vous ? C'est un peu zarb et ça m'étonne. Y a pas si longtemps j'ai fait une semaine de RP avec le BAR, nos intérêts ingame n'étaient pas franchement antagoniste. Alors par envie d'interargir autrement que violement avec des roles différents du mien (et sans doute la même choses de leur côté) bah on a réussit à délirer. Ils avaient rien contre mon joueur apparement. Pourtant je suis sans doute moins compréhensif que toi, et moi bah mon perso crève il ne voit que du trollinet en surface à taper bah il croque quand même.

Idem en ce moment même, les interractions RP que j'ai à part avec mes victimes et mon compagnon du moment c'est avec un MK qui commence ou relance une quête MK. Mon perso pouvait l'arranger, mon perso n'avait pas envie mais on a trouvé un compromis, mon perso reste dans son role et n'aide pas ses ennemis ni ne trahit ses potes. Mon joueur n'était pas fermé à délirer ensemble et le sien aussi.

Conclusion j'ai vachement de mal à identifier ce raz de bol. T'es sur que ce n'est pas les rôles des joueurs qui ne veulent rien à voir avec ton rôle ?


#. Message de Teuträm le 09-12-2008 à 13:45
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai pas compris ta dernière question ^^

Mais pour le reste, je pense que tu bénéficies d'une aura RP du fait des VPC. Vous avez acquis la confiance d'une bonne partie des joueurs à travers un concept RP très simple et identifiable. Et la confiance pour communiquer ça me semble indispensable.

#. Message de AsHile1024 le 09-12-2008 à 14:00
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je suis toujours aussi compréhensible

Je disais. Au lieu de "les joueurs ne veulent pas faire du RP avec nous", t'es sûr que ce n'est pas "les rôles ne veulent rien à voir avec vous". En gros que  tu penses pas que le blocage il vient des rôles qui ne veulent pas interargir aavec le tiens ?

Sinon oui tu dois avoir une des raisons pour mon cas. Mais ça m'étonne quand même que tout les joueurs se bornent à ne pas vouloir faire du RP avec des jopuers ayant un rôle "opposé".

Un truc doit m'échapper...

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