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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Teuträm le 09-12-2008 à 14:11
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bizarrement, moi ça m'étonne moins. Surtout quand les joueurs n'ont pas confiance en toi.

Comme je viens de le dire: tu fais du RP en faisant confiance aux joueurs de ne pas abuser de leur role et rester dans la cohérence de l'histoire, non?
Une groupe d'aventurier va réussir facilement à faire du RP, vu qu'il aura cette confiance HRP à l'origine (si ils sont tous d'une même guilde, ce sont des potes ou autre).

Mais pour jouer contre ton opposé, quelqu'un qui va forcément en RP te faire sentir la pression de l'environnement et mettre ton personnage devant des choix difficiles^^...il faut avoir encore plus confiance. Et vu comment les TK sont diabolisés (et je parle bien des joueurs), c'est vraiment pas gagné d'avance

#. Message de Raistlin le 09-12-2008 à 16:56
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
en gros, rendre la mort inoffensive pour pas embêter ceux qui veulent pas mourir?

je propose la création de distributeurs de PX : tu vas dessus, tu mets 5 GG, et ça te sort un monstre a 1PV 0Esq 0Arm lvl 34 que tu peux one-shooter pour faire des PX

comme ça plus personne n'a besoin de taper les trolls, ou les monstres et tout le monde est content

bon apres faut mettre au moins un distributeur par personne, pour pas qu'il y en ait qui soient jaloux, mais ça doit pouvoir se faire

#. Message de THOR le 09-12-2008 à 17:58
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Raistlin,

Tu dois en avoir  marre de la vie pour dire ça Teutram...

#. Message de Teuträm le 09-12-2008 à 18:51
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@ Raistlin

T'as mal lu la propale. Je t'ai connu plus pertinent sur d'autres posts (on peut pas être parfait tout le temps :d).


@Tout le monde:

Alors j'update petit à petit la propale. Voici la dernière update en cours:

Vue limitée du HdC:
=> quand un troll est HdC il aura sa vue réduite à 0. Il verra donc sa case. (à la limite une vue de 1? mais vue limitée me semble important).

A l'inverse:
=> Pour voir un HdC il faudra être dans sa caverne! Donc tout troll qui se trouve en dehors de la caverne du HdC ne pourra pas voir le HdC agonisant par terre.
=> même problème pour un monstre! Donc si le monstre ne voit pas le HdC, il ne l'attaquera pas par défaut! Il viendra sur la case pour taper ce qu'il voit, mais pas le HdC...après une fois sur la case, si il change de cible, c'est un autre problème.



Voilà pour les updates.

Hormis ça j'ai encore deux gros questionnements:
=> sur la possibilité de se déplacer d'un HdC:
- le HdC sera t-il bloqué dans ses déplacements? comme un glué?
- le HdC sera t-il libre de tout mouvement? (pas très logique).
- autre idée?

=> sur la possibilité de mettre à mort un HdC après l'assommage:
Imaginons que l'agresseur décide de ne pas mettre à mort sa cible, mais qu'au vue des circonstances reviennent sur sa décision après X heures de réflexion:
- est ce que ça doit couter des PA? (on est d'accord que celui qui assomme, le finisseur, acquiert un Tag Assommeur et a le droit de mettre à mort pour 0 PA pendant 24h => mais les autres perso? et après les 24h?).
- est ce qu'on l'interdit?
- autre?


A suivre...

#. Message de Crocc le 09-12-2008 à 23:07
91516 - Croccinel (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2007  Messages: 300 (Golem Costaud)   Citer Citer
Certainement la seule propal qui mérite le statut de révolution.

Je reconnais dans les propos de Teutram toute la sagesse et le plaisir du joueur. L'analyse est excellente. La team devrait prendre inspiration.

Hall et Luya Teutram 

#. Message de Âgo le Velu le 10-12-2008 à 19:47
91676 - Agô le Velu (Tomawak 59)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2007  Messages: 125 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Teuträm @ 08-12-2008 à 18:10

J'en ai raz le cul de me faire insulter.
J'en ai raz le cul de jouer dans un jeu où la majorité de la communauté nous exclu de toutes formes d'interactions.
J'en ai raz le cul de pas pouvoir parler à un joueur parce qu'il considère que je suis un enculé de TK.
J'en ai raz le cul que l'équipe d'animation (quelques soient les époques) ait des réticences à nous faire intervenir ou à promouvoir nos histoires, parce que "ya un malaise" quand on arrive. Parce que voilà, les joueurs ne veulent pas faire du RP avec nous. On est juste là pour faire du nombre dans les batailles.
J'en ai raz le cul de plus pouvoir communiquer qu'avec des potes TK, qui eux aussi se retrouvent avec les même portes fermées que nous.
J'en ai raz le cul de devoir me justifier.
J'en ai raz le cul de faire des efforts dans le vent.
J'en ai raz le cul de beaucoup d'autres choses qui sont toutes liées au fait que le TK est diabolisé pour de mauvaises raisons.

----------------------------------------------------------------------------

Je suis parfaitement d'accord avec toi Teuträm, mais le probleme n'est-il pas ailleurs que dans l'absence d'une compé "assommer" ? Si les insultes sont légion, il y a peut-être un probleme qui vient du comportement de certains joueurs (dans les deux camps) mais le refus systématique du TK comme "RP radical tout aussi valable que le MK radical" me paraît anormal - surtout s'il est entretenu par l'équipe d'animation comme tu le sous entends.

Cette compé cherche à augmenter le GP et donc à permettre d'ouvrir le dialogue avec d'autres trolls (en gros d'ajouter d'autres nuances au RP  "traditionnel") .C'est vrai que ça peut apporter une amélioration.

 Cependant, il y a des risques : celui de passer pour un super enfoiré si on décide de mettre à mort après coup, car je pense sincèrement ceci : que j'assomme ou que je tue, mon portrait de salopard sera clairement dressé par certaines victimes.

Deuxième chose : quid des nouveaux joueurs type lvl 1 qui s'enfoncent un peu prématurément - défaut de jeunesse - dans le Hall ? S'ils se font assommer plutôt que tuer, ne risquent-ils pas par manque de patience d'abandonner un jeu où pendant 48 heures, ils ne pourront rien faire de véritablement excitant, étant HdC ?

Sinon, une propale à propos de la tienne : en cas de KO, pourquoi comme sur le jeu en préparation Arkhan, ne pas être effectivement intangible concernant le TvT, tout en ayant la possibilité de poutrer du monstre. Ou alors : définir des zones espacées régulièrement, où les "assommés" réapparaîtraient (genre : je me fais assommer en 50 50 -17, je réapparais en 30 30 -20 par ex.)

ps : désolé si des propales de ce type ont déjà été proposées :s (pas vraiment de temps pour moi actuellement...)


#. Message de Teuträm le 11-12-2008 à 05:15
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@Ago:
J'aurais du rajouter:
J'en ai raz le cul qu'on me balance comme argument que cette propale est née pour donner raison aux MK.

Effectivement, ce petit coup de sang était en réponse à mes camarades qui voient peut être cette propale comme une réponse aux débats MK/TK.
Hors, ce que j'essaye d'expliquer c'est que le problème principal de MH (comme sur beaucoup d'autres jeux finalement) c'est la communication. On demande aux joueurs de faire preuve de bon sens, de fair play, etc...sans avoir mis en place de vrais éléments de communication. Et forcément, avec la grande liberté que laisse le jeu, ça provoque des incompatibilités.
Effectivement qu'il y a des moyens pour communiquer, mais je les trouve limité et à tous les niveaux du jeu. Si on regarde la majeure partie des problèmes sur MH, ils proviennent du fait que les joueurs n'ont pas su se parler (parfois le problème vient vraiment des joueurs en question et pas forcément des moyens de communication: ce qui rend la perception du problème un peu difficile ^^).

Pour ce qui est du pvp par contre, le problème est flagrant puisque c'est l'élément du jeu qui nécéssite le plus de structure de communication. Ne serait ce que pour communiquer avec le groupe:
- vu qu'il y a limitation à 10 destinataires par MP, ça donne la mesure de la complexité de la communication sur un jeu à plusieurs milliers de joueurs. Et quand on fait du combat entre trolls, ya généralement beaucoup plus que 10 couillons sur scène.
- sans exagération, vu que ça n'arrive jamais des groupes de 1000 () => si un groupe de 6 joueurs croisent un groupes de 6...ben yen a 2 qui restent à la mande.

Ce n'est qu'un exemple. Mais notre seul moyen de communication dans le jeu c'est la messagerie et elle n'est pas adaptée à la liberté gameplay du jeu. (pour des raisons de serveur surchargé et tas d'autres raisons techniques : n'oublions pas que MH est un jeu gratuit!). Donc vu qu'on peut pas changer cette messagerie et qu'elle est adaptée à des situations plus 'lentes', il faut trouver des améliorations adéquates. Des situations qui ralentissent un peu l'interaction (laissent le temps aux joueurs de communiquer, ou du moins, leur donnent ce choix, libre à eux de l'employer ou pas).

Car si ya bien un élément qui n'est pas lent dans le jeu...C'est le pvp! Là pas d'IA de monstre, donc c'est un style de jeu basé sur la vitesse. Tout s'organise très très vite pour ne pas laisser son personnage mourir. Et finalement l'élément ultime et le plus rapide du jeu, c'est la mise à mort. Une frappe, deux frappes, hop, un troll est mort. Avec cette sensation que l'interaction est finie dans certains cas. Et donc que la communication est rompue.
Communiquer avant aurait empeché l'action. Communiquer après semble inutile aux yeux de certains joueurs (agresseurs et agressés). Au milieu de tout ça se mêle la diabolisation des TK et tous les fantasmes sur leur problème d'ordre psychologique (et c'est pas étonnant qu'en retour, le joueur TK réponde des trucs du genre "t'es un bisounours" et défende une image du Hall bien plus violente).

Bref, si cette propale permet de communiquer "pendant que c'est encore chaud", ça sera pas mal. Mais à mes yeux ça ne suffira pas ^^, il faut encore plus d'élément de communication pour favoriser l'entente HRP entre les joueurs.

Il n'y a pas de solution miracle en tout cas.

Cette compé cherche à augmenter le GP et donc à permettre d'ouvrir le dialogue avec d'autres trolls (en gros d'ajouter d'autres nuances au RP  "traditionnel") .C'est vrai que ça peut apporter une amélioration.

Attention! Ce n'est pas une compétence. Et ça n'augmente pas le GP ^^. C'est juste une option rajoutée à la mise à mort (donc option pour tous dans toutes situations).
Et comme tu le dit c'est pour ouvrir un espace de dialogue pour ceux qui le souhaitent. C'est une chose qui se décidera au cas par cas. Et éventuellement pour du RP. Ce n'est pas le but prioritaire, mais ça peut améliorer cet aspect évidemment ^^

 Cependant, il y a des risques : celui de passer pour un super enfoiré si on décide de mettre à mort après coup, car je pense sincèrement ceci : que j'assomme ou que je tue, mon portrait de salopard sera clairement dressé par certaines victimes.

C'est un risque qui existe déjà. On passe pour un super enfoiré à partir du moment où on est désigné TK. Donc pour moi c'est pas tellement un risque ^^, vu que je suis déjà diabolisé.
Certains joueurs ne sont pas doués pour communiquer. Certains insultent, certains répondent de travers...bref, ça ça ne change pas. La propale n'a pas pour vertue de changer la nature humaine. Les rapports entre les joueurs seront définis par le dialogue qu'ils auront. Mais au moins là, yaura un dialogue avec la sensation que l'interaction n'est pas encore finie (donc un échange).

Deuxième chose : quid des nouveaux joueurs type lvl 1 qui s'enfoncent un peu prématurément - défaut de jeunesse - dans le Hall ? S'ils se font assommer plutôt que tuer, ne risquent-ils pas par manque de patience d'abandonner un jeu où pendant 48 heures, ils ne pourront rien faire de véritablement excitant, étant HdC ?

Bah, je pense qu'un nouveau joueur préférera voir son personnage se faire assommer plutot que de le voir mourir. Maintenant, de là à s'imaginer que les débutants perdront patience à cause de ça...euh...là je trouve que tu vas vite en besogne.

Sinon, une propale à propos de la tienne : en cas de KO, pourquoi comme sur le jeu en préparation Arkhan, ne pas être effectivement intangible concernant le TvT, tout en ayant la possibilité de poutrer du monstre. Ou alors : définir des zones espacées régulièrement, où les "assommés" réapparaîtraient (genre : je me fais assommer en 50 50 -17, je réapparais en 30 30 -20 par ex.)

Le souci de cette idée c'est qu'elle annihile l'interet de la propale. Que ce soit l'intangibilité envers les Trolls, qui permet donc aux chasseurs de continuer sa chasse aux monstres (là ça deviendrait incohérent comme situation et ça favoriserait l'indifférence envers l'action pvp: tu m'as assommé, mais je m'en fous, je fais comme si t'étais même pas là ^^). Et pour ce qui est de réapparaitre dans des zones...ben ça reviendrait à les faire mourir différemment ^^ donc pas vraiment d'évolution sur la communication.

Après, j'ai p'tet mal compris ce que tu voulais dire, mais à vue de nez, ça me semble pas aller dans le sens où je veux mener cette propale..

Merci pour tes idées quand même!


@Crocc:
Merci ton soutien aussi!!

Mais la propale est loin d'être parfaite. Restons raisonnable. Il y a plein d'élément à améliorer encore. Quand on en aura fait le tour, peut être qu'on pourra mieux en juger. Et peut être que la team y jetera un oeil.



#. Message de THOR le 11-12-2008 à 11:15
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Je ne suis toujours pas d’accord avec toi Teutram.

Les joueurs qui se plaignent des attaques de joueurs PvP ne veulent pas avoir d’interactions / communication ou quoique ce soit à faire avec les joueurs PvP.
En tout cas c’est ce qui ressort de la discussion lance par Bokuto ici.
Alors je ne vois toujours pas comment ça va changer quelque chose qu’on les assomment ou qu’on les tuent.
Tant qu’ils auront un malus, quel qu’il soit, du a des joueurs PvP ils se plaindront.

D’autre part il y a aussi des joueurs PvE qui ne consacrent que peu de temps au jeu.
Honnêtement, je ne connais pas leur proportion, mais certains on quand même aussi témoignés sur la discussion citée précédemment.
La communication ça prend du temps, et c’est justement ce qu’ils n’ont pas. Alors qu’est ce que çà changera pour eux a ce niveau la?

En fait l'idéal serait qu'une phase de test avec quelques joueurs soit organisée et j'aimerai bien en être... )

#. Message de Teuträm le 11-12-2008 à 11:29
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
THOR, je te répète que la propale n'est pas une réponse directe à ces débats et qu'elle n'est pas destinée à convaincre les ultra-réfractaires (qui sévissent tous sur le forum). Elle n'est d'ailleurs pas destiné à convaincre tout court.

C'est juste un outil supplémentaire d'interaction. Certains l'utiliseront, d'autres non.

Un peu comme si yavé pas de messagerie dans le jeu et qu'on proposerait d'en rajouter une. Yen a qui dirait "Oué!! mais ça convaincra pas ceux qui veulent pas d'interaction"...oui mais bon, au moins on aura un outil supplémentaire et on aura le choix de l'utiliser ou pas.

Combien n'utilises pas la messagerie MH?
A mon avis ils sont nombreux et on les voit pas sur le forum, on les voit nulle part et ils sont là pour faire monter les stats.

Est ce qu'on doit se baser sur eux pour dire que l'outil ne sert à rien? Evidemment que non.

Donc tant que tu diras ça (Les joueurs qui se plaignent des attaques de joueurs PvP ne veulent pas avoir d’interactions / communication ou quoique ce soit à faire avec les joueurs PvP. En tout cas c’est ce qui ressort de la discussion lance par Bokuto ici)., je penserais que tu es hors-sujet ^^.

Par contre, comme tu le dis, on peut pas créer du temps. La science ne le permet pas encore Et ceux qui n'ont pas le temps, ben ils n'ont pas le temps. Je vois pas bien pourquoi tu parles de ça.


En fait l'idéal serait qu'une phase de test avec quelques joueurs soit organisée et j'aimerai bien en être... )

Moi aussi ^^ mais je crois qu'on peut rêver!


#. Message de Âgo le Velu le 11-12-2008 à 12:29
91676 - Agô le Velu (Tomawak 59)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2007  Messages: 125 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tout à fait d'accord avec Thor pour le test. Avec des rapports très détaillés et circonstanciés :

- La victime comprend-elle la nuance KO/mort ?
- adhère-t-elle au message sous-jacent de cette action (la victime = "wow ! il m'a épargné ! pas si horrible que ça, finalement !)
-  si marque d'adhésion, se marque-t-elle par un mp de remerciement ? par une lettre sans insulte ? par au contraire, un message de menace de revanche, mais totalement RP ? va-t-il saluer cette nouvelle action et demander à ce qu'elle se généralise aux autres trolls ?
etc.

Le même test mais avec assommer puis Tuer : les réactions ^^




#. Message de THOR le 11-12-2008 à 12:59
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ok, alors ca ne sert pas a établir de communication avec ceux qui sont réfractaires a toute interaction avec les joueurs PvP, les joueurs n’ayant pas suffisamment de temps à investir n’en verrons pas l’utilité non plus. Donc le but n’est pas de créer une interaction avec des joueurs qui la refuse actuellement.
J’ai bien compris Teutram cette fois ?

Alors ca va servir a des joueurs qui acceptent déjà une cohabitation entre le PvE et le PvP .
Dans ce cas la je ne voiss pas a quoi ca sert de rajouter une telle option puisqu’il n’ya pas de problème d’ordre « TK/MK ».

Peut être que j’ai mal compris parce que la description d’Edge sur le message de présentation n’est pas bonne ?:
« Voila une modif qui permettrai de continuer le tkisme sans forcement "faire chier" le joueur mk (cf debat en ce moment ) »
 Si c’est en fait c’est une modification visant seulement à apporter un autre type de frappe (un peu comme cdb, ap ou charge), alors oui j’admets que mes réponses puissent te paraitre a cote de la plaque !

J’admets aussi que dans ce contexte ca apporte une nouvelle option d’interaction (sans qu’on puisse dire si elle peut développer l’interaction plus que celle-ci ne l’est déjà aujourd’hui)
Je trouve que le fait même d’avoir ce choix dénature le jeu et sa violence inhérente (que j’apprécie), mais bon ca c’est un point vue personnel.

#. Message de Teuträm le 11-12-2008 à 13:27
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Effectivement, la présentation d'Edge est à revoir.

Alors ca va servir a des joueurs qui acceptent déjà une cohabitation entre le PvE et le PvP .
Dans ce cas la je ne voiss pas a quoi ca sert de rajouter une telle option puisqu’il n’ya pas de problème d’ordre « TK/MK ».

Non, ça va servir aux joueurs en général. Ca vise personne et tout le monde à la fois. Et chacun aura le choix de l'utiliser ou pas.

Maintenant par extension, j'estime que plus on rajoutera ce genre d'option interaction dans le jeu, plus on favorisera l'intégration et la communication à travers le pvp...et donc l'ambiance.

Pour ce qui est de ton point de vue sur la violence de l'univers de MH, je le connaissais ^^ et je le respecte. Seulement je persiste à dire que la violence n'est en rien retirée. Elle devient un choix et on peut la mesure, la modérer en fonction de sa situation et du contact qu'on a avec les autres joueurs. De là à dire que ce choix dénature...je suis toujours pas convaincu.



#. Message de Fayth le 11-12-2008 à 14:26
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je fais une grosse mise a jour ce soir!

Fayth, au taf :/

#. Message de Teuträm le 13-12-2008 à 14:52
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Edge @ 11-12-2008 à 14:26
Je fais une grosse mise a jour ce soir!

Fayth, au taf :/


Liste de rajouts/améliorations proposés lors des discussions:


Perte de PX:
=> quand on est mis "HdC" (assomé) on perd ses PX partageables.
=> quand on est "mis à mort", on perd tous ses px.

Déplacement HdC limité:
=> Pourquoi pas: quand on est mis HdC, on ne peut plus se déplacer. Mais: un autre troll peut (au lieu de mettre à mort), nous transporter ^^.

Option Résurrection au sépulcre le plus proche
=> Option mise à disposition, lorsque le Troll X perd un combat ('"Assomé", ou simplement mis à mort): l'option consisterait à proposer au troll X de se résurrection dans le sépulcre le plus proche (il me semble que c'est le lieu de résurrection par défaut quand on a pas de GT ^^).
=> Quand le Troll X accepte la résurrection, il est directement téléporté sur le lieu du sépulcre le plus proche. Mais c'est comptabilisé comme une mort (comme si il s'était donné la mort). Donc son compteur de décès augmente. Si son groupe fait de même, ils se retrouvent tous intangible sur le sépulcre et attendent la fin de l'intangibilité.

Malus de caverne étroite
Une caverne trop remplie de PJ/Monstre finit par être saturée. Et inflige un malus à tout ce qui se trouve dans la caverne. Évidemment, le malus si on est 10, ou si on est 30 n'est pas le même (monstre compris).
Le but étant de limiter un peu le nombre de PJ/Monstre sur une case, car ça me semble la plus grande dérive défensive du jeu.
Ensuite, si le malus pouvait être accompagné de la fuite des monstres se trouvant dans la caverne. Parce que si ya 10 trolls assommés dans une caverne...les monstres vont s'en donner à coeur joie. Évidemment, les monstres fuient l'agitation, mais reviennent très vite.

Réaction des Monstres HdC:
=> un monstre HdC donne des px et des trésors (ok).
=> une fois réveillé, il s'en va loin (donc loin loin: 50 cases?).
=> une fois atteint sa destination, le monstre redevient opérationnel et peut être re-assomé, et re-donner px et trésors.
=> donc si le Monstre est assomé au point A, à son réveil il se dirigera vers la destination aléatoire B (à 50 cases de A). Si le Monstre est assommé avant d'arriver au point B, il ne donnera aucun px, ni aucun trésors (on considère qu'il n'a pas eu le temps de revenir au meilleur de sa forme et qu'il n'offre aucun challenge).
=> Idée annexe: Tant que le monstre n'est pas retourné au point B, son level change : il devient un level 1 (ou un level vraiment inférieur).

Vue limitée du HdC:
=> quand un troll est HdC il aura sa vue réduite à 0. Il verra donc sa case. (à la limite une vue de 1? mais vue limitée me semble important).

A l'inverse:
=> Pour voir un HdC il faudra être dans sa caverne! Donc tout troll qui se trouve en dehors de la caverne du HdC ne pourra pas voir le HdC agonisant par terre.
=> même problème pour un monstre! Donc si le monstre ne voit pas le HdC, il ne l'attaquera pas par défaut! Il viendra sur la case pour taper ce qu'il voit, mais pas le HdC...après une fois sur la case, si il change de cible, c'est un autre problème.


Durée de HdC:
=> 4 jours (dans la propale initiale, la durée était de 48h).
=> Mise à mort possible pendant les 1ère 24h du HdC, pour 0 PA.
=> Au delà des premières 24h, la mise à mort coute X PA (à définir).


Donc après ces améliorations voilà le résultat:
=> Le HdC subit clairement l'attaque.
=> il reste toujours sur place.
=> si le combat dure, il a plus intérêt à s'en éloigner, plutôt que de rester sur place (et risquer d'être mis à mort).
=> Le HdC sera difficile à voir dans la vue. Donc un troll extérieur à l'action ne pourra pas venir le mettre à mort, vu qu'il ne saura pas qu'il est là.
=> Un agresseur ou un groupe d'agresseur a largement assez de temps pour quitter la zone et communiquer avec le(s) joueur(s) ciblé(s) par l'attaque.
=> La probabilité qu'un monstre tue un HdC est réduite.
=> Impossibilité de chain-kill "voulu" sur un troll ou un groupe. La décision de reprendre le combat n'est possible que si victime et agresseur le décide.
=> Impossibilité de chain kill un monstre: si le rajout d'IA est effectué, cela deviendra vraiment impossible.
=> autre...j'en ai certainement oublié.



Les questions toujours en suspend et à débattre:
- Doit on empêcher la possibilité de faire un cumul de dla quand on sort de son Etat HdC?
- Quelles sont les actions auxquelles un HdC n'auraient pas accès? (ramassage? autre?) Voir est ce que ses actions seraient possibles mais limités (ex: déplacement comme sous l'effet de Glue).
- Faut il encore améliorer la sortie de HdC pour limiter les possibilités de chain-kill? D'autres idées peuvent être trouvé pour améliorer ce point.
- Autres? j'en ai oublié certainement.




Voilà pour le point info, Edge. Ca serait top qu'on finalise la propale et qu'on ait un post initial bien présenté. Histoire de boucler ce dossier

#. Message de Fayth le 13-12-2008 à 15:46
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merde, j'ai zappé que je devais modifier le poste de base... 
Désolé, IRL assez chargé, c'est réparé! Quand on aura fini, je prendrais un peu de temps pour arriver à une proposition de modification complete, et bien présentée! :p

Fayth.

#. Message de Khylsdrak le 13-12-2008 à 16:26
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour le boulot que vous faites les z'amis 

#. Message de Federica le 13-12-2008 à 16:47
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
La propal telle qu'elle est ne me satisfait pas beaucoup.
Je verrais plutôt une compétence à 4PA qui soit comme l'attaque mais qui s'appellerait Assomer et uniquement faisable sur un troll (je vois pas l'intérêt d'inclure les monstres là-dedans, car quoiqu'on en dise, la propal est là pour que les méchants TK arrêtent de tuer des gentils MK).

Assomer aurait tout d'une attaque normale, sauf s'il fait tomber le troll ciblé à 0PV ou moins. Alors le troll devient HdC. Donc pour moi, pas d'option "mise à mort". Si l'attaquant sait que sa cible est très faible, il aura le choix de la laisser en vie avec les effets que vous avez imaginé (perte de PX partageables, drop d'un petit trésor peut-être?), ou la finir en beauté avec un CdB= une mort comme maintenant.

Pour les effets de HdC par la suite, 24PA d'intangibilité (4 jour c'est trop long je trouve) ça me semble pas mal pour quitter le lieu, pas possibilité de ramasser de trésors pendant 24PA, vue limitée à 1 (pour savoir où fuir).

#. Message de AsHile1024 le 13-12-2008 à 17:49
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avec ton truc Frederica je pourrais même pas Assomer :

Attaque.....: 3 D6

Tu me diras j'ai dit que je n'assomerais pas si j'en avais l'occasion mais là toi tout les magos n'auraient pas le droit...

Après tu veux que des trolls dépensent des PIs et perdre des PAs à monter une comp pour être plus "gentil"... Mauvaise idée je pense... A moins que tu veuilles une comp à 0 PI et 90% de base... Et pour les magos un menu où tu choisis quelle attaque tu souhaites "mimer"...

En gros autant faire ce qu'il propose c'est pareil...

#. Message de _minus le 13-12-2008 à 23:16
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je me sent pas bien avec cet HDC troll qui semble pouvoir me voir si je suis sur sa case camouflé , voir même me pister ? ou encore traverser des cavernes à ma recherche

j'aime aucunes de ces perspectives sans quoi c'est pas vraiment HDC

ensuite ne serait ce pas à l'HDC de choisir à la réactivation s'il est assomé ou mort

parce que en l'état de la proposition je préfère y rester dans pas mal de cas

et puis y a un truc qui me gène du côté de l'assomage de monstres EM, ou alors faut les coder pour qu'il ne lâchent qu'une fois un compo parce que y a des sorts (dont la plupart à 3pa ) qui sont déjà bien assez fotocopiés actuellement et dont j'ai pas envie de voir s'ouvrir des unsines de copies

minus pour l'extinction des nuages d'insectes et des Rocketeux

#. Message de Teuträm le 14-12-2008 à 00:53
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@ Frederica:
Je pense qu'Ashile a plus ou moins répondu à ton post, par contre je rajouterais que "4 jours c'est long, mais c'est un choix qui a ses avantages" :
- tu peux rester là où t'étais (donc tu perds pas le temps du retour résu ou retour surface):
- et tu gardes la possibilité de te laisser mourir et de choisir donc le retour à la résu.


Bref c'est long, je trouve que ça vaut le coup si on compare le temps qu'on aurait perdu en retournant à la surface.

@minus:
je me sent pas bien avec cet HDC troll qui semble pouvoir me voir si je suis sur sa case camouflé , voir même me pister ? ou encore traverser des cavernes à ma recherche

Ca me dérange pas des masses qu'un HdC soit au courant de ça, sachant que tu peux le mettre à mort et régler la question.
Si en plus il te suit! c'est qu'il cherche vraiment à se prendre l'estocade...choisir d'énerver et d'harceler son agresseur entraine de lourde conséquence là.

ensuite ne serait ce pas à l'HDC de choisir à la réactivation s'il est assomé ou mort

Bah, le HdC peut choisir de laisser son troll mourir. Ca fait plusieurs pages que j'en parle déjà.

Donc le choix existera.

et puis y a un truc qui me gène du côté de l'assomage de monstres EM, ou alors faut les coder pour qu'il ne lâchent qu'une fois un compo

Pareil qu'au dessus: il a déjà été dit qu'un monstre ne lacherait de compo qu'à sa mort. Donc une seule fois. Il suffisait de lire ce qu'avait mis Edge dans le post initial il me semble.

Bref, pas d'assommage en boucle. D'ailleurs je t'invite à lire le rajout en bleu que j'ai fait au sujet des monstres.



Il se fait tard...au dodo...

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