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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Pink warrior le 09-12-2008 à 05:41
82102 - Syrahat (Tomawak 46)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 903 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Invisibilité en PVP c'est bien, trop bien même. On débarque en groupe d'un TP, on se planque, on prépare l'attaque, on attend le cumul de tout le monde et PAF la cible si on n'est pas trop manchot. Alors effectivement, on peut avoir un trõll qui rate son invi mais en jouant en cumul ou avec concentration, on peut éviter le problème.
On peut aussi se faire griller par un monstre, mais si on attaque un groupe de trõlls monstrophages (bizarre, j'étais sûr que mon correcteur ortho aurait bippé mais non ^^), les monstres sont quasiment tous groupés sur eux.

Objectif : diminuer le potentiel offensif (indirect) d'invisibilité
Moyen : au choix pendant X DLA
- malus sur les caractéristiques (attaque/dégât/MM), cumulables à chaque invi.
- diminuer les chances de réussite des sorts/compétences (concentration négative ?), non cumulable et à compter de la dernière invi en date.
- autre choix à proposer, soyez pas timides si vous avez une idée

Alors oui, je sais, ça diminue énormément les capacités d'invisibilité. Mais c'est un sort que je trouve bien bourrin, surtout en combinaison avec d'autres (ADD/ADE/TP...) qui permet d'assurer le coup tant qu'on n'est pas détecté.

#. Message de cicatrace le 09-12-2008 à 06:21
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les sorts de boost pourraient rendre visible les invisibles. Ça rendrait invis un peu moins bourrin indirectement.

Mais bon, y'a plus prioritaire comme modif je trouve.

Cica

#. Message de Interlock le 09-12-2008 à 09:56
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Rendre ce sort moins ultime me parait aussi une bonne idée. 

#. Message de Bokûto le 09-12-2008 à 10:40
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Concrètement on voit bien que vous ne vous en servez pas.

Invi en PvP quand tu attaques c'est très tendu : il y a beaucoup plus qu'une petite chance qu'un des membres de l'équipe le rate et la conséquence est la suivante :
Lorsque tu fais un plan invi, 1 fois sur trois les cibles se barrent toute, 1 fois sur trois cela fonctionne et 1 fois sur 3 c'est entre les deux.

Bref, c'est pas rentable et les gens qui font du PvP de façon intensive le savent : ils font sans.
Notre dernier plan invi c'était il y a 6 mois je crois.

Globalement je pense que invi est pas mal en l'état : il saute quand tu prends une aura, il saute quand tu te fais toucher par un monstre, 2 tentatives par tour maxi. Bref il est très très délicat à utiliser de façon offensive.

A mon avis, si il venait à être encore plus fragile, c'est son utilité défensive qui en pâtirai.


B.

#. Message de baggy le 09-12-2008 à 12:34
57819 - baggy (Kastar 50)
- Troll On Me -
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2005  Messages: 642 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

La proposition de cica de faire sauter invi lors des sorts de boost me semble pas mal.
Ca réduirait déjà un minimum l'effet devastateur de l'attaque invi surprise et surpuissante.


#. Message de Kana le 09-12-2008 à 13:17
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
D'accord avec Bokuto. On voit que vous faites pas de plans invis.

C'est une vraie galère, et qd il parle de 1/3 de chance que ca foire, je crois qu'il est encore léger.
Avec tous les démons qui trainent + les monstres à pouvoir de zone sur plus d'une case + le foirage d'invi + la dispersion TP, le plan débarquement invi et boostage à plusieurs est quasi à chaque fois grillé.
Résultat reste soit personne à buter, soit 1 ou 2 trolls qui ont pas eu le tps de fuire. Bref pour l'investissement en PA que ca nécessite, c'est pas rentable du tout.

Des fois je me demande si c'est pas plus efficace de débarquer direct d'un TP pas trop éloigné avec des Kastars en trimul que de faire ça.

Donc contre.

#. Message de jjgrunge le 09-12-2008 à 14:23
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

+1 bokuto et kana

pour l'anecdote on a tenté trois plans invis la quinzaine dernière, deux ont foiré (un double raté, un vilain monstre révélateur), 1 est passé.

la quatrième fois on a bourriné en tp direct sans invi


#. Message de baggy le 09-12-2008 à 15:26
57819 - baggy (Kastar 50)
- Troll On Me -
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2005  Messages: 642 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

au final, le plan tp+invi, c'est une legende urbaine ? (sans ironie dans la question)

Parce qu'a vous entendre en parler, c'est tout sauf efficace.
Pourtant j'ai expérimenté une fois et même s'il y a des ratés (invi qui saute, monstres), ça peut marcher quand même si les cibles ne sont pas paranos


#. Message de Mororats le 09-12-2008 à 16:11
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les plans TP et invis sont en réalité de plus en plus difficile à réaliser.
Il faut bien voir que seul des gros trolls peuvent faire ça (il faut TP et invi pour tout le groupe), sauf exception pour des plus jeunes évidemment).

En gros, ceux qui font des plans comme ça, finissent par être connu ou suivit à la loupe (VL sur chacun de leurs TP). Une fois que la VL est faite, celui qui surveille VL la sortie du TP pour enfin prévenir le groupe ciblé qu'un débarquement arrive sur eux.

Il reste donc la solution de partir d'une case difficilement visible en étant tous invi dessus (ce qui rajoute minimum 1 journée de préparation).
Là il faut ensuite un autre cumul pour prendre le TP et s'invi. Mais 80% de chance de réussite même avec 2 tentatives c'est risqué. D'autant plus risqué que le nombre de trolls est élevés dans le groupe d'invi.

Ils peuvent donc prévoir de la concentration et le réussir.

Là tu ajoutes les monstres qui voient le caché, ceux qui ont des auras etc etc
De quoi te faire désinvi ou repérer.

Donc même avec une préparation aux petits oignon tu risques d'être repéré.

Non Invi n'est pas ultime en attaque et encore moins en défense même s'il est difficile de désinvi un troll, c'est également tres marrant de monter un plan pour tuer un invi.


Conclusion INVI est bien comme il est actuellement, et a perdu de son intérêt depuis le dernier changement : un monstre te frappe, tu es désinvi si tu n'esquives pas.


#. Message de Valfëan le 09-12-2008 à 16:26
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avoue ne pas utiliser Invi (et pour cause). Mais j'avoue ne pas comprendre la "difficulté".

On passe le portail en cumul (c'est assez évident). 4pa.
Reste 2pa + 6. Admettons que les 2 pa on s'en serve pour faire un DE (et pas une concentration, qui augmenterai clairement les chances).
Avec la deuxième dla :2 tentatives pour Invi, ca fait 4% de rater.

Donc l'argument  "c'est déjà assez dur" me semble un peu pipo.
Si vous avez la flemme de vous concentrer, ou si vous tenez absolument à faire un ADX dans la même dla que l'invi, c'est sûr c'est risqué.
Sinon..


En gros, ya que les monstres. Là je suis d'accord que c'est embêtant.
En même temps, si yavait pas les monstres ça ferai quand même une approche à 96% de réussite. (Voire 100% de réussite si on se concentre de 2Pa de la première et 2 de la suivante).
100% de chance de faire autant d'ADX qu'on veux avant sa charge et son trimul, ça serai un peu over non s'il y avait pas les monstres.. non ?


La seule chose qu'on pourrai modifer serai de de faire que TOUTE ACTION rend visible.
En gros, ça ne sert plus qu'a s'approcher, et attendre son cumul. (En TvT)
Et se protéger des monstre non VLC en MK. (Comme c'est déjà le cas)

#. Message de Raistlin le 09-12-2008 à 16:53
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Avec la deuxième dla :2 tentatives pour Invi, ca fait 4% de rater.

Donc l'argument "c'est déjà assez dur" me semble un peu pipo.

déjà avec 5 trolls qui ont chacun 4% de chances de rater, tu es a 20% de chances qu'au moins un rate.
avec 10 trolls (puisqu'apparemment c'est de ça qu'on parle), tu es a 1chance sur 3 que ça foire

Invi, c'est surtout bourrin dans les groupes restreints quand tu arrives à t'approcher discrètement d'une cible et à te booster sans qu'elle bouge avant que tu n'aies fini. pour les attaques de groupes en TP, je pense que l'attaque bourrine en sortie de TP est plus intéressante

Raistlin, sans compter le tiers de monstres qui voit le caché, effectivement

#. Message de THOR le 09-12-2008 à 17:33
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

(Pink Warrior et Valfëan, pour vous, voila le déroulement «papier» d’une attaque par le groupe auquel j’appartiens actuellement: 80% piège explosion / 20% frappes classiques.

Ca doit pouvoir éclairer sur la difficulté, même si c’est complètement différent des 100% ADx/Charge/Cdb

 

Pour commencer il faut repérer nos cibles. Les toms du groupe font des propositions.

 

1/ Il faut un groupe de niveau suffisamment élevé pour que ca ait de l’intérêt. Ce groupe doit être suffisamment profond pour qu’on ne pâtisse pas du Karma mais pas trop pour éviter que les monstres ne nous fassent repérer. Il faut aussi qu’ils soient groupés sur une case qui ne soit pas un lieu spécial et un peu isolés pour que l’on évite de se ramasser ses alliés autour.

 

2/ Quand la cible est définie : on ouvre le portail ou les portails parce que si on se retrouve avec 3 ou 4 niveaux de différence avec notre cible, c’est le merdier et il faut reouvrir un nouveau portail.

 

3/ Les invisibles et les toms passent en cumul. Les autres attendront le dernier moment pour ne pas éveiller les soupçons.

 

4/ les invisibles passés en cumul, assurent au maximum leur invisibilité (en général on prévoit 5Pas rien que pour ca) et espère être pas trop mal placés sans être trop prêt (on reste sans PA toute une DLA), tout en évitant les monstres. Les toms font de même car c’est tout aussi risqué pour eux (s’ils ratent camouflage, ils ne peuvent plus le retenter).

 

5/ On attend les cumuls et on décale en espérant que : aucun monstres avec un pouvoir de zone ou avec vision du cache ne se pointe.

 

6/ Si jusque la tout s’est bien déroulé et que nos cibles n’ont toujours pas bougé et que nous ne sommes pas détectés, on passe a l’attaque, on fait les explosions / pièges et les trolls derrière le portail passent enfin pour frapper.

 

7/ A ce stade si tout s’est bien passé, il ne reste plus rien a part les trésors et nous sur la case.

 

Ca c’est la trame idéale, mais évidement ca ne se passe jamais comme ca !

Il y a toujours un grain de sable qui fait dérailler la machine, aussi bien lubrifiée soit-elle : un joueur absent, un troll sur la case d’un invi, une AM mal calculée, l’hypno qui foire, la chute, un troll qui résiste tout, un qui a programmé des parades, les cibles qui prennent toutes le portail 10 minutes avant l’attaque, un monstre avec pouvoir ou vlc qui apparait sur la case, des toms pas reperes qui shootent les blesses…que du vécu ! Et je ne parle même pas de pourcentages de réussites des sorts et competences.

 

C’est difficile à mettre en place comme action, il faut posséder les bons sorts, avoir le bon timing (pour toutes les personnes), être tous disponibles.

Il n’y a pas beaucoup de groupe capable de faire ca dans le hall comme l’a remarqué Moro (il n’ya qu’a voir le niveau des trolls qui s’expriment sur ce sujet).

C’est comme dans la nature, ce n’est pas un hasard si il y a moins de tigres que d’antilopes…

 

J’espère que ca aidera a comprendre que ce type d’attaque n’est pas aussi simple que ca en a l’air et que le bridage propose par Pink Warrior rendrait Invi tout simplement inutilisable.

Par contre la proposition de Valfëan, pour un groupe comme le mien, ne change pas grand-chose.)


#. Message de EcraseTete le 09-12-2008 à 17:47
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Thor, le plus pénible dans les plans invi c'est surtout quand tu tombe à plus d'un niveau du groupe ou quand tu rate le DE avec les 2 PA restants pour te mettre au niveau. Car dans ces cas il faut attendre un cumul avant de bouger en grillant 1 ou 2 DLA suivant le nombre de DE/invi ratés. Au mieux tu perds 9/10h, au pire 20h, autant de temps ou tu peux te prendre un monstre ou un pouvoir.

Là les Zichuls montrent clairement depuis plusieurs mois que la meilleure technique reste le roulot compresseur à coups de Kastars. Pas d'invi, juste du TP, DE, charge pour les pas kastars et AM CdB/explo pour les kastars.

#. Message de THOR le 09-12-2008 à 18:01
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Une remarque personnelle: je ne cherche pas forcement la technique la plus ultime !) 

#. Message de skzo le 09-12-2008 à 18:22
54186 - skzo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est clair qu'entre les invis raté (30% de chance de raté pour un groupe moyen même avec 2 tentatives), les monstres et les trolls vigilent, il est très rare de pas se faire remarquer avant l'attaque.
Mise à part ce matin, la dernière attaque du genre qui s'est bien passé est tellement loin que je m'en rappelle plus. Ajouté à ca les enemis ou groupes poutrés qui vous suivent a la trace avec des VL et balance vos plans à vos futurs cibles, c'est dur dur.

A côté ma seule solution c'est attaque TP sans invi, et c'est encore pire ! au mieux je met une charge, et une charge de skrim avec malus TP, c'est pas glorieux ^^

skzo, qui trouve invi très bien comme ça

#. Message de Metropoll le 09-12-2008 à 18:22
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
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Quote: Posté par Bokûto @ 09-12-2008 à 10:40
[Invi] saute quand tu prends une aura, il saute quand tu te fais toucher par un monstre, [...]


C'est vrai ca ? ca a rechangé ??

Metro

#. Message de Raistlin le 09-12-2008 à 18:31
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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ben ça a jamais changé ça

#. Message de TrôLLè le 09-12-2008 à 18:41
72669 - TrôLLè (Skrim 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 1249 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Groumph

d'accord avec bokuto et kana, invi c'est bien galère surtout après TP, ça t'obliges a rester une dla en espérant que pas un monstre avec VLC ne t'attaquent..et aussi de pas le rater alors faire enlever invi quand sort d'augmentation je suis pas pour, et puis ça concernera que ceux qui ont invi + ADD, ADA, AE ou ADE...donc pas super.(enfin moi j'ai aucun des 4 :s).

Apprend le, utilises le et on en reparlera...

#. Message de Mororats le 09-12-2008 à 18:46
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La technique du rouleau compresseur en sortie de TP est tellement moins jouissive pour les non-kastar...qu'on essait de le faire le moins possible.

Le pauvre skrim qui va faire une charge pas puissante et une BS au mieux, ou pire le dudu qui pourra même pas raffaler ca limite le plaisir de ceux là comparé au kastar qui fera charge am et beau cdb.
Ils tuent presque tout pendant que les autres regardes où sont des appuis.

Ou alors pour plan explo/piège difficile à faire en sortie de TP, tout dépend de là où on tombe en sortie de TP.

#. Message de Raistlin le 09-12-2008 à 19:49
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Désorientation (Téléportation) ATT : -13 | ESQ : -8 Magie 0 Tour(s)
c'est pas plutôt les skrims qui peuvent en profiter, vu que les kastars se font esquiver?

Raistlin, bizarre j'aurais cru

Pages : [1], 2, 3

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