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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Schmurtzz le 10-12-2008 à 23:41
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer
changer tout ce qui existe ou sans implémenter 1 nouvelle compténce etc.

Cela ne concurrence pas les autres posts nouveauté ou autre.
je lance des idées.
ces idées sont à critiquer.
le post ne demande qu'à etre complété.


        1) Une frappe inflige une blessure d'au max X% des PVS max de la cible.
Variante : 1 frappe inflige une blessure d 'au max X% des PVS max à partir de Y PVS
+ : * besoin de multiples frappes pour tuer 1 troll.
     * allonge les combat TvT
- :  * besoin de multiples frappes pour tuer 1 troll => avantage Kastar.
     *  les assaillants ne viendront plus à 20 contre 10 mais à 30 pour garder 1 nb de PA / kill similaire à l'actuel.
    * défavorise l'achat d'esquive.
     * Gros dudu intuables.

Nota : Frénésie = 2 frappes !! donc peut tuer si 2x 50% des PVS max par exemple. CdB + BS aussi , CdB + CA aussi.


       2) Doubler les PVS. 20PVS / amélio avec 1 cout = 1.75 de l'actuel.
+ : * gros dudu sont des monstres à PVS.
    * déjà fait par le passé (sur 1 nb de trolls moindre) mais techniquement faisable avec remboursement des PI trop dépensés ou PI négatifs 1 certain temps.
 *
- : * Les Tom sont défavorisés de part leurs dégats limités.
    *  les Durak rafale sont défavorisés de par leurs dégats limités.
    * les RA sans changement sont énormes.
    * n'importe qui devient 1 sacrifieur en puissance

Variante :  15PVS au lieu de 10 ou 20 pour 1.5x le cout actuel (ou 1.4 ou 1.3333)
effets légèrement moins puissant.

       3) Limiter la puissance des frappes à 100PVS (armure déduite donc)
+ :    * ca fait moins mal, mm en critique full hypno ...
    * les tanks revalorisés.
    * en TvT et TvM
- :  * uniformisation des trolls à partir d'un certain lvl : plus beosin de dégats puisque limités donc invest sur autre chose : esq - pvs ou autre => tous les mm et quasi tous intuables à terme
     * perte du concours kikitoudur (puisque maxi dégats env= 150 et basta)
 
       4) mm principe mais + évoluer.
Dégats sont calculés (BMM inclus) lors de l'attaque. le résultat est comparé à 1 moyenne pour la race et le groupe de niveau (2 ou 3 niveau) sur les dégats moyen infligés (calcul est fait 1 fois / jour lors du backup par ex, ca fait grosso merdo 3 à 400 chiffres qui changent tous les jours pour les projos - rafales - vampi - CdB - frenesie - AP - AN - des skrim dudu kastar tom et bourriwak bouridudu et cie.)

les 2 résultats sont corrélés et remaniés par 1 facteur X ( <1 ou >1 ) qui est tiré aléatoirement.
ayant pour effet d'accentuer l'écart type des jets de dégats. Si tu es ST de ta catégorie, tes dégats auront 1 assez forte propension à etre réduit, mais pas toujours.

+ :   * réduction de puissance des coups.
    * toujours kikitoudur
    * des fois tu cognes vachement fort, et mm + fort que tu devrais
    * : fonctionnement des groupes de chasse identique à actuel.
    * : chance, aléatoire que les assaillants (ou les défenseurs) sortent des jets réduits sur leurs frappes.
- : * pour 1 mm groupe de moyenne, légère uniformisation des jets de dégats.
    * système prévisible ? (avec de bons outils ou autre ... peut etre)

       5) Limiter les AdX
+ :    * éviter le cumul de 6 effets pour la 1° DLA d'attaque et 3 pour la DLA suivante.
- :    * éviter le cumul de 6 effets (AE sont parfois bien necessaire)
    * usage de potion pour remplacer.

#. Message de Schtroumpf le 11-12-2008 à 00:09
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
1) Selon le pourcentage que tu mets, cela fais un nombre de frappes mini pour tuer la cible connu à l'avance. Par exemple si c'est limité à 25% des points de vie de la cible, on sait d'avance qu'il faut 4 frappes pour la tuer. Et à la première frappe d'un gros bourrin, on voit la limite, donc on connait le nombre de points de vie exact du troll... Donc bof bof.

2) Doubler les PV : trop grobill. Il faut revoir beaucoup trop de choses : la charge (qui devient monstrueuse), la regen accrue,  la griffe du sorcier, le sacro etc... donc je suis contre.

3) Cela entre dans le débat de limiter le niveau d'un troll (donc c'est un autre débat à mon avis) car à partir d'un certain niveau, les dégats ne seront plus achetés...

4) Les frappes deviennent vachement aléatoires et sont homogénéïsées par la manière dont les autres font évoluer leur troll. Donc non.

5) Et pour ceux qui ont déjà des AdX, qui se sont donnés du mal pour l'acheter, se le faire écrire... Ils vont pas être joyeux d'avoir investi du temps pour le trouver, pour le monter...

Désolé, y'a rien qui me botte.

Tu as le mérite de faire des propals et pour ça par contre, je te mets un gros +1.

Schtroumpf

#. Message de breizhou13 le 11-12-2008 à 00:14
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour toutes ces idees un seul truc:
Contre....Les groupes arriveront avec un peu plus de force

#. Message de Interlock le 11-12-2008 à 00:16
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si on veut augmenter la durée des combats, faut réduire les possibilités de fuite.

Augmenter la durée pour plus d'interaction. Limiter les fuites pour plus d'interaction.

#. Message de Agrobast le 11-12-2008 à 01:40
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
T'as pas l'impression que depuis un an (au pif) on les a déjà suffisamment rallongés comme ça ?

#. Message de cicatrace le 11-12-2008 à 03:20
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
10/12/2008 12:43:30 MORT Agrobast ( 20614 ) a tué Glaucome ( 38806 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
10/12/2008 12:43:27 COMBAT Agrobast ( 20614 ) a frappé (avec une compétence) Glaucome ( 38806 ) grâce à un coup critique.
10/12/2008 12:41:37 COMBAT Agrobast ( 20614 ) a frappé (avec une compétence) Glaucome ( 38806 ) grâce à un coup critique.


Tu trouves ça long? Pas moi. Si tu devais le frapper 6 fois pour le tuer, il aurait déjà une chance de riposter.

Cica

#. Message de Interlock le 11-12-2008 à 05:57
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le problème Cicatrace, c'est que rallonger sans penser à l'augmentation de fuite ça ne servira à rien.
Quand j'entends "les combats sont trop courts", "on ne peut pas riposter"... raisonne en moi un écho étrange "on a pas le temps de fuir, c'est pas juste".
 
Donc si proposition il doit y avoir sur le rallongement des combats, ça ne peut se faire sans modification des possibilités de fuites.

#. Message de Madère le 11-12-2008 à 07:49
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 Interlock :p
[Modif Gameplay] L'engagement

#. Message de Interlock le 11-12-2008 à 08:05
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Roooo l'aut' comment il se fait de la pub sur mon dos !!  

#. Message de Agulla le 11-12-2008 à 08:08
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ces modifications sont applicables uniquement dans les combats à 1 vs 1 mais dans tous les autres cas ces propositions n'apportent aucune solution.

De plus vous partez de l'axiome que les joueurs veulent ces combats intertroll ce qui n'est pas forcément le cas.

J'ajouterais donc en complément des propositions déjà faites, l'augmentation des possibilités de fuite afin que le chasseur "chasse" sa proie si vraiment il la veut, j'irais même jusqu'a proposer une facilitation de la fuite, strictement le contraire d'engagement en fait, a partir du moment ou un troll a été frappé par un monstre/troll, celui-ci (et uniquement lui) n'inflige plus le malus de 1 PA au déplacement.

#. Message de Madère le 11-12-2008 à 08:09
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et donc pour tuer un troll il faudra absolument le tuer avant qu'il revienne devant son PC. Le contraire exactement de ce qui redonnerait de l'intérêt au combat entre trolls.

#. Message de Interlock le 11-12-2008 à 08:11
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Auto-snip grillé

#. Message de Agulla le 11-12-2008 à 08:19
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas du tout madère, j'ai bien dit en complément.

Il faut bien sûr d'abord limiter le kill cumul (j'ai jamais rien dit allant contre ça), et augmenter les possibiliés de fuite.

#. Message de Agrobast le 11-12-2008 à 08:20
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci Madère.

Rallonger encore les combats, et on ne pourra plus tuer de trolls. Trop facile de s'enfuir.

Cica, je suis un bourrin, et sans vouloir dévoiler ses stats, mon adversaire était une kastarette très sympathique mais qui, comment dire, n'a pas une très haute considération pour l'esquive pour employer un euphémisme.

Actuellement, tu prends un peu d'esquive et la parade, ou même la retraite, et tu deviens très vite extrêmement difficile à tuer.

#. Message de Agulla le 11-12-2008 à 08:22
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien le "encore" car d'après toi les combats sont longs?

08/12/2008 13:51:59 MORT Agrobast ( 20614 ) a tué Zombull ( 45151 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
08/12/2008 13:51:21 SORTILEGE Agrobast ( 20614 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège
08/12/2008 13:50:34 COMPETENCE Agrobast ( 20614 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence
08/12/2008 13:43:18 COMBAT Agrobast ( 20614 ) a frappé (avec une compétence) Zombull ( 45151 ) grâce à un coup critique.
Combat de 8 minutes.
10/12/2008 12:43:30 MORT Agrobast ( 20614 ) a tué Glaucome ( 38806 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
10/12/2008 12:43:27 COMBAT Agrobast ( 20614 ) a frappé (avec une compétence) Glaucome ( 38806 ) grâce à un coup critique.
10/12/2008 12:42:50 COMPETENCE Agrobast ( 20614 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence
10/12/2008 12:41:37 COMBAT Agrobast ( 20614 ) a frappé (avec une compétence) Glaucome ( 38806 ) grâce à un coup critique.
Combat de 2 minutes

Une dizaine de minutes de combat alors qu'un tour de jeu fait en moyenne 10 heures ça fait quand même une sacré différence.

#. Message de breizhou13 le 11-12-2008 à 08:53
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 agulla....
Et si tu veux pas que ta cible fuit va voir des trolls qui veulent jouer avec toi inter....

Schmutrtzz:
Tu aurais peut etre pu rajouter dans tes propals un systeme de prete de degats selon la difference de niveau du troll attaquant et du troll attaque
(ex: un troll 60 attaque un troll 20 en chargeant il fait un jet de 140 - 2*(60-20)=60 de degat....)


#. Message de Agrobast le 11-12-2008 à 08:58
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Enfin c'est de la mauvaise foi !

Il s'agit de deux kastars, plus petits que moi, surtout Zombul. - Et oui ! Je tue des plus "petits" maintenant (niveau 30 qd même, ce n'est pas un trollinnet), d'une part parce que je me suis mis en mode berserk niveau RP et d'autre part précisément parce que depuis toutes les réformes je ne suis plus capable de tuer des plus gros tout seul. Vos réformes me condamnent à abandonner mon RP de duelliste et à devenir un tueur de plus petits.

Et non seulement ce sont des kastars plus petits, la race la plus fragile du Hall, même si c'est la plus offensive (pas de camou, pas la résistance des dudus, et pas l'esquive des skrims), mais en plus, des kastars bourrins qui n'ont vraiment pris aucune esquive. Du tout. Ou presque. Vous noterez qu'il s'agit à chaque fois de coups critiques. Et comme en +, ils n'avaient pas pris bcp de PV, ils ont pas fait long feu.

Inutile de dire qu'aucun des deux n'utilise parade, ou retraite (cfr leurs évènements et ce que l'on peut déduire de leurs profils).

- Cela dit, on pourrait peut-être ne pas tout centrer sur moi, surtout en faisant preuve de mauvaise foi.

#. Message de Raistlin le 11-12-2008 à 09:21
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
, et pas l'esquive des skrims),
tiens dans mon MH à moi les skrims ils avaient de l'attaque, et l'esquive était au même prix pour tout le monde...

Raistlin, assez d'accord avec Madère sur les symptomes, à défaut de l'être sur les traitements

#. Message de Agulla le 11-12-2008 à 09:33
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agrobast ce n'est pas de la mauvaise foi, ce sont tes deux derniers kills et perso je ne vois pas en quoi cela devrait faire une différence. Un combat devrait toujours durer au moins 1 tour histoire que la cible (quelle qu'elle soit) ai toujours un moyen de réponse/fuite, aussi bien en MK qu'en TK.

Note que même à ton niveau il est très aisé de 2 shot un troll 30, c'est quand même beaucoup plus rare sur un monstre 30 non ?

PS: je t'ai pris à titre d'exemple simplement car tu étais le TK juste au dessus et que le lien vers tes évènements était facilement accessible. J'aurais pu tout autant prendre d'autres TK avec des kills récents et je suis quasiment certain que dans la majorité des cas les combats ont été comclus en un cumul/trimul en moins de 30 mins. Mais je me trompe peut être.

#. Message de Interlock le 11-12-2008 à 09:36
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Trancheur lvl 28/30 selon la vieillesse/template.. un vampi et il est plus la.  

Pages : [1], 2

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