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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Bokûto le 11-12-2008 à 10:09
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
" Raistlin, assez d'accord avec Madère sur les symptomes, à défaut de l'être sur les traitements"

Tout pareil.

J'avais plus en tête un triptyque :
--> Limitation de la capacité à cumuler.
--> Délais de carence entre l'ouverture du portail et la possibilité de le passer.
--> Limitation des niveaux des trolls.

B.

#. Message de breizhou13 le 11-12-2008 à 10:24
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouep la tu me le montreras le trancheur lvl 30.....C'est plus du lvl20 il me semble....

Puisque tu es plutot TK je t'envoie la:
http://www.trollicarum.net/doku.php/outils:troogle?trooglephr=base%3Amonstres+tag%3Aniveau+30

Regarde les CDM des niveaux 30 et regarde le niveau d'un troll ayant les memes carac sachant qu'il ne pourra pas avoir le meme pouvoir

Je te mets aussi le lien pour creer un troll avec les meme carac:
http://www.lesgardiensdebaphotroll.info/public/analyseurTroll.php

#. Message de Isandar le 11-12-2008 à 10:28
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La limitation du niveau des trolls c'est bien et réformer la rm/mm sont les problème d'MH.

Après les autres problèmes sont à mon avis une question de comment monter et jouer son avatar (pour moi beaucoup de trolls négligent leur défense que ce soit en TvT ou vs monstres, les prix des améliorations me semble corrects).

Les toms ont des projo faiblard, ok mais ils sont cachés et tir à distance. Dans un groupe visible c'est pas le top mais dans un groupe de toms et bien pour moi ca dépote. C'est la raison pour laquelle je pense que les toms ont plus d'interêt à ne pas se mêler aux autres race (et je vous renvois au blem de RM/MM).

En ce qui concerne l'exemple des combats d'agro. bah rien à dire son troll et monté sur l'attaque/deg à coté de ca c'est du PX sur pattes (invis mit à part). Un groupe de niveau inférieur à 20 avec un hypno correct le massacre en qq minutes tout comme il a massacré les trolls cités.



#. Message de breizhou13 le 11-12-2008 à 10:31
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben faudrait que le groupe nveau inferieur a 20 avec hypno est le temps de reagir.....

#. Message de Interlock le 11-12-2008 à 17:01
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
11/12/2008 06:54:35COMBATInterlock ( 70803 ) a frappé (avec un sortilège) un Trancheur Colossal [Nouveau] ( 2233826 ) qui y a survécu.

Voila lvl 28, en prenant de l'age il deviendra un joli lvl 30.. deux vampi et il disparait.

" ouep la tu me le montreras le trancheur lvl 30.....C'est plus du lvl20 il me semble....

Puisque tu es plutot TK je t'envoie la:
http://www.trollicarum.net/doku.php/outils:troogle?trooglephr=base%3Amonstres+tag%3Aniveau+30"

Heu depuis quand je suis plutôt TK ? C'est quoi un TK ?

#. Message de Agrobast le 11-12-2008 à 18:16
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer

On sait très bien que le niveau des monstres est sous-estimé par rapport à celui des trolls.

C'est d'ailleurs le fruit d'une volonté avérée et revendiquée de l'équipe car les monstres sont moins intelligents que les trolls et donc plus faciles à tuer. Il s'agit de vouloir rééquilibrer par rapport aux px.

Donc comparer ainsi est soit malhonnête, soit une négligence.

Qu'un kastar 45 tue un kastar 30 avec une frénésie critique et un CDB critique ne me semble pas un exploit ni anormal. C'est loin d'être le kill dont je suis le plus fier.

En outre, les deux exemples cités n'incluent pas le lent positionnement afin de se placer dans la bonne position pour attaquer la cible.

Dans les deux cas, il y a eu deux jours d'approche avant l'attaque. Comme un prédateur dans la jungle en somme. Et parfois la proie détecte le prédateur et dans ce cas cela se passe tout à fait différement et avec un combat plus long comme dans MH actuellement.


#. Message de Avnohfir le 12-12-2008 à 20:38
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Schmurtzz @ 10-12-2008 à 23:41
changer tout ce qui existe ou sans implémenter 1 nouvelle compténce etc.

Cela ne concurrence pas les autres posts nouveauté ou autre.
je lance des idées.
ces idées sont à critiquer.
le post ne demande qu'à etre complété.


        1) Une frappe inflige une blessure d'au max X% des PVS max de la cible.
Variante : 1 frappe inflige une blessure d 'au max X% des PVS max à partir de Y PVS
+ : * besoin de multiples frappes pour tuer 1 troll.
     * allonge les combat TvT
- :  * besoin de multiples frappes pour tuer 1 troll => avantage Kastar.
     *  les assaillants ne viendront plus à 20 contre 10 mais à 30 pour garder 1 nb de PA / kill similaire à l'actuel.
    * défavorise l'achat d'esquive.
     * Gros dudu intuables.

Nota : Frénésie = 2 frappes !! donc peut tuer si 2x 50% des PVS max par exemple. CdB + BS aussi , CdB + CA aussi.

Le problème c'est que ça valorise énormément l'absence de PV, pour moi c'est une hérésie.

       2) Doubler les PVS. 20PVS / amélio avec 1 cout = 1.75 de l'actuel.
+ : * gros dudu sont des monstres à PVS.
    * déjà fait par le passé (sur 1 nb de trolls moindre) mais techniquement faisable avec remboursement des PI trop dépensés ou PI négatifs 1 certain temps.
 *
- : * Les Tom sont défavorisés de part leurs dégats limités.
    *  les Durak rafale sont défavorisés de par leurs dégats limités.
    * les RA sans changement sont énormes.
    * n'importe qui devient 1 sacrifieur en puissance

Variante :  15PVS au lieu de 10 ou 20 pour 1.5x le cout actuel (ou 1.4 ou 1.3333)
effets légèrement moins puissant.

Pourquoi pas, mais après il faire rééquilibré toutes les compétences/sorts basés sur les PVs. Et revoir aussi les monstres aussi (pour qu'ils tapent plus fort). Bref y'a du boulot...

       3) Limiter la puissance des frappes à 100PVS (armure déduite donc)
+ :    * ca fait moins mal, mm en critique full hypno ...
    * les tanks revalorisés.
    * en TvT et TvM
- :  * uniformisation des trolls à partir d'un certain lvl : plus beosin de dégats puisque limités donc invest sur autre chose : esq - pvs ou autre => tous les mm et quasi tous intuables à terme
     * perte du concours kikitoudur (puisque maxi dégats env= 150 et basta)

Avec une reg et un vampi ou une RA certains trolls récupèrent déjà une grosse partie des 100 PV (peut être qu'il y en a qui en sont déjà capable, mais je pense pas). Si on se projette dans le futur y'aura des trolls capables de régénerer plus que ça.
 
       4) mm principe mais + évoluer.
Dégats sont calculés (BMM inclus) lors de l'attaque. le résultat est comparé à 1 moyenne pour la race et le groupe de niveau (2 ou 3 niveau) sur les dégats moyen infligés (calcul est fait 1 fois / jour lors du backup par ex, ca fait grosso merdo 3 à 400 chiffres qui changent tous les jours pour les projos - rafales - vampi - CdB - frenesie - AP - AN - des skrim dudu kastar tom et bourriwak bouridudu et cie.)

les 2 résultats sont corrélés et remaniés par 1 facteur X ( <1 ou >1 ) qui est tiré aléatoirement.
ayant pour effet d'accentuer l'écart type des jets de dégats. Si tu es ST de ta catégorie, tes dégats auront 1 assez forte propension à etre réduit, mais pas toujours.

+ :   * réduction de puissance des coups.
    * toujours kikitoudur
    * des fois tu cognes vachement fort, et mm + fort que tu devrais
    * : fonctionnement des groupes de chasse identique à actuel.
    * : chance, aléatoire que les assaillants (ou les défenseurs) sortent des jets réduits sur leurs frappes.
- : * pour 1 mm groupe de moyenne, légère uniformisation des jets de dégats.
    * système prévisible ? (avec de bons outils ou autre ... peut etre)

Compliqué => Confus

       5) Limiter les AdX
+ :    * éviter le cumul de 6 effets pour la 1° DLA d'attaque et 3 pour la DLA suivante.
- :    * éviter le cumul de 6 effets (AE sont parfois bien necessaire)
    * usage de potion pour remplacer.

Cf le sujet de Madère


#. Message de Gandalf le 12-12-2008 à 22:45
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Avnofir toujours aussi bon dans l'analyse j'acquiesce  

#. Message de Metropoll le 12-12-2008 à 23:41
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'avais lance l'idee sur un autre post, je pense qu'elle a sa place ici :

rajouter une incertitude plus grande sur le lieu d'arrivee des portails, une dispersion sur 5 niveaux (de N-2 a N+2 au lieu de N-1 a N+1) autour du point d'arrivee du portail

les consequences :
1) les agressés (tres generalement pas tout seuls dans leur grotte donc génés dans leurs déplacements), voyant leurs agresseurs un peu plus dispersés qu'actuellement, auront moins tendance a fuir et plus tendance a taper dans le tas ou a se preparer a la baston. leur fuite a pied peut etre genée par Glue, la fuite par portail est pas impossible mais risque fort de condamner au moins le teleporteur et les retardataires. Les agressés auront en plus moins peur de renforts ennemis, vu qu'entre le passage du portail ennemi et la baston ya un delai un peu plus important (1DLA avec un peu de chance), donc seront moins enclins a fuir.
2) les agresseurs, plus dispersés mais avec 8PA sous la main, auront sans doute plus tendance a se rapprocher s'ils arrivent loin (N-2 ou N+2), se booster ou gluter/camou (N-1 ou N+1) ou se proteger (parade, retraite,FP etc) voire se DE verticalement s'ils arrivent au bon niveau.

le gros de la baston aurait donc lieu ~10h apres le debarquement, tout le monde y serait pret et la bataille serait d'autant plus interessante tactiquement, d'un coté comme de l'autre. bref, un plaisir reciproque.

On peut par ailleurs diminuer l'erreur sur le N à l'ouverture des portails pour compenser un peu, vu qu'elle a plus trop lieu d'etre si grosse, du coup.

Metro

#. Message de _minus le 13-12-2008 à 23:29
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
autres solution réincarnation -> tous en tom projo



c'est quand même étrange que j'ai jamais trouvé un combat court ...

hmmm inverser la done ?
sort de race max 90%
compétence race max 90%
autres comp 80%
autres sorts 80%

bah quoi on veut des spécialistes non ?

#. Message de skrim69 le 14-12-2008 à 17:36
112612 - Fjärde (Kastar 49)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3227 (Djinn Tonique)   Citer Citer
<<doubler les pv>> lol
on peut doubler les degat pour les skrim dans ce cas ...?
dans ce cas ça me va ..
LOL !

#. Message de cicatrace le 14-12-2008 à 20:04
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ça n'a rien à voir. C'est justement parcequ'on fait trop mal qu'il faudrait booster les PVs.  Plus on grossit, plus il est facile de tuer un troll, peu importe sa défense. Et les trolls ont grossis pas mal depuis le début de MH...

Après, à la place de rire des idées des autres, tu pourrais essayer d'en trouver une meilleure. Mais je doute que tu réussisses, malheureusement :P

Cica

#. Message de Cook le 14-12-2008 à 22:13
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

bah doubler les pvs ne rallongera pas les combats à mon avis... du moins tant que la mentalité actuelle ( "attaquer en ne faisant pas de perte... si possible") perdure... 

les groupes de chasseurs de trolls ne vont simplement choisir que des groupes avec moins de membres ou augmenter la taille du groupe...


#. Message de Nerach le 15-12-2008 à 02:19
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Enfin si ça doit passer de 15 vs 6 à 30 vs 6 ça risque de pas être simple à organiser tout ça. Les 15 supplémentaires faudra les trouvés. Et je pense que les gains en PX seront amoindrit pour ces groupes là.
Non ?

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