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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Interlock le 11-12-2008 à 17:13
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"A mon avis un joueur monstre sera plus vite tue qu'un TK....."

lool

#. Message de breizhou13 le 11-12-2008 à 17:29
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour le matos nerach comme entre parenthese....
On peut voir si c'est possible (ca dependrait plus du développement qu'autre chose)....Mais par contre faut pas que les trolls puissent savoir l'equipemement......

Pour ce qui est des monstres contre des monstres, la reponse avait ete donne lors de la conception des familiers (competence necro). Un monstre ne peut en frapper un autre (c'etait du a l'architecture du jeu je crois).....
C'est pour ca que cette propale si ca se trouve ne sert a rien car improgrammable peut etre

#. Message de cicatrace le 11-12-2008 à 19:13
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le niveau auquel il aurait fallu limiter a déjà été dépassé alors modif impossible à moins de faire une reset.

Cica

#. Message de Ano1 le 11-12-2008 à 19:36
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense voir la logique de la propale : permettre à des joueurs d'incarner des monstres pour augmenter l'intérêt de la chasse MK ; qui va incarner ces monstres : bah le gros levels dont on ne sait plus quoi faire !

Quelques questions :

Comment seraient gérés les templates des monstres ?
- aléatoirement : tu te réincarne en gobelin...( jet de dé)... malade, cool  !
- ou tu te réincarne en gobelin, avec (par exemple) 80 pi à utiliser. Le template 'héros' en coute 50.

Réincarnation en fonction du px : Je pensais à un truc genre : chaque race de monstre est associée à un seuil en px pour pouvoir être obtenu à sa mort. Si ton monstre meurs avec x PX, tu obtiens le choix de te réincarner entre une race de monstre dont le seuil est compris entre [x/2,X] et tous les monstres dont le seuil est inférieur à X/2 (le choix entre un bon monstre aléatoire, ou un plus mauvais mais choisi par le joueur si le bon monstre ne lui plait pas, en fait)

Comment seraient gérés les pouvoirs des monstres ?
- quand tu te réincarne en monstre, tu obtiens automatiquement le pouvoir normal de ce monstre.
- le pouvoir normal du monstre est achetable via les PI.
- Pas de pouvoir.
- autre...
Avec un détail : certains pouvoirs monstrueux sont pénibles bien plus que ce que peuvent faire les trolls en la matière, genre mouchoo. un joueur pourrait être vraiment pénible avec ça ^^'

Comment serait géré le vieillissement du monstre :
- l'âge augmente comme celui d'un montre normal.
- l'âge augment en fonction des px gagnés.
Hum, et le vieillissement donnerait des PI supplémentaires.
Evidemment, le niveau final du monstre resterait limité quand il atteindrait l'âge maximal.

Question matos : je suis contre, dans la mesure où les stats et l'ia des monstre normaux sont prévues pour lutter sans ajou d'équipement  contre des trolls équipés.

Question répartition des monstres selon la profondeur : un phoenix en -1 ou un gros TK en -1 ça fai la même chose. Je suis pas trop pour que ça soit possible pour un gros monstre de vivre en permanence vers la surface pour une question de vraisemblance éthologique, mais sans être contre la possibilité d'un peu de tourisme de temps en temps. (un genre de karma pour monstres ?)




PS : en pratique, je crois que ça poserait des problèmes : pouvoirs pénibles et tout un rééquilibrage à faire. De plus, autant, c'est fun, autant je ne suis pas sûr que j'abandonerait mon monstre déguisé en troll pour ça. A vrai dire, mon avis c'est plutôt "pourquoi pas si c'est réalisable et que les développeurs veulent passer du temps dessus ?" que "Yopyopyp ! c'est génial !"

#. Message de LeCidouille le 11-12-2008 à 23:10
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les monstres c'est nul :

-Ca n'a pas Invi
-Ca n'a pas TP
-Ca n'a pas AM.

Autant se réincarner en Tom

#. Message de any1 le 12-12-2008 à 10:44
59701 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-03-2003  Messages: 91 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ben ce serait bien si ça pouvait être appliqué à certains "suivants". Mais jouer un monstre, c'est perdre la polyvalence du troll; Booof.

#. Message de Skrim-in-hell le 13-12-2008 à 11:28
85592 - Skrim-in-hell (Skrim 40)
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2007  Messages: 146 (Golem Costaud)   Citer Citer
j'adore....

le but du joueur en étant un monstre est d'évoluer en grossissant  et pouvoir atteindre le fait de jouer des monstres de plus en plus puissant.

Pour répondre au phoenix vivant par la suite en -1 , il suffit de définir un espace verticale de niveau limité ou le monstre choisit pourrais ce balader sans malus !

par exemple : un phoenix niveau 21 pourrait se balader entre - 50 et -30 (à prédéfinir pour chaque monstre disponible lors d'évolution) . si le phoenix remonte au dessus de ça , il se prend un malus poison de la difference de niveau qui ce cumul par dla : il monte en -29 (-1pv par dla) il remonte en -28 (-1pv + -2pv:-3pv par dla ) il remonte encore (...-6pv par dla) etc il se retrouve en -20 ( il se prend : -55pv par dla ) il fait  plus le malin et doit plus etre en forme ^^ ! de plus mourrir en dehors de sa limite de vie ferait perdre ces px pour le choix du nouveau monstre a choisir.

Remarque: ce principe pourrait s'appliquer au troll avec des réglages à faire (cela eviterait les gros niveau tk vivotant en -1 à -5 avec des malus pareil )

#. Message de Bokûto le 13-12-2008 à 12:24
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bin oui tant qu'a faire.

Comme cela non seulement il ne choisit pas son perso mais en plus il ne choisit pas ce qu'il fait.

Je propose encore mieux : on ferait jouer les monstres par des IA.


B.

#. Message de Isandar le 13-12-2008 à 12:30
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tout à fait d'accord avec la propal de Bokûto on dissous (ou on les passe en pnj) les VPC  !

#. Message de Skrim-in-hell le 13-12-2008 à 12:38
85592 - Skrim-in-hell (Skrim 40)
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2007  Messages: 146 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bokuto : rien ne t'oblige a jouer un monstre .

la propal parle d'une alternative a la reincarnation ... au lieu de refaire un troll , tu joues avec un monstre ... les motivations sont forcements differentes... les contraintes aussi !
ici la durée de vie de ton personnage est beaucoup plus courte comme dans MH actuellement d'ailleurs !!

d'après la propal , tu commences Gobelin puis tu gagnes des PX en tuant des trolls et/ou en vieillissant ! quand tu te fais tuer ces px te permettent de choisir entre plusieurs monstre en augmentant de niveau de puissance de monstre ...
quand tu choisi une reincarnation tu peux modifier legerement quelques caract (apporte une diversité dans les monstres pour les trolls et une autre intelligence de jeu surtout!)

si le but est d'avoir un monstre niveau 40 pour faire chier les trolls en -1 à -5 ... garde ton troll , ce sera plus efficace !

par contre je pense qu'il faudrait une interface de jeu différente (plus simpliste!?) qui se grefferait sur MH

#. Message de breizhou13 le 13-12-2008 à 14:01
50233 - B13 (Skrim 60)
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Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste une precision ton monstre n'est pas forcement plus gros:
Si tu meurs sans avoir gagne de PX tu repars avec un petit monstre.....Y'a plus de defi, plus de difficulte et ca devient chaud pour etre gros.....

Bokuto je voulais le proposer mais y'a ca dans la chartre:
(14) Automatisation :
Un Trõll doit être contrôlé par un joueur : il est formellement interdit d'automatiser les actions par quelque moyen que ce soit (script, programme, site web, etc.). Ceci inclut également l'interdiction d'activer automatiquement le calcul d'un nouveau tour de jeu (Activation de DLA).





#. Message de Bokûto le 15-12-2008 à 16:26
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
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"Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intérêt personnel."


Même si c'est optionnel, je ne vois pas vraiment l'apport gameplay pour un joueur qui ne décide rien sur son perso et n'a pas le droit de causer.
Faire une modif ok, mais autant qu'elle serve, et en l'état j'imagine mal qui pourrait utiliser cette option mis à part un animateur qui en a marre de jouer un troll et veut un outil pour ses animations.


B.

#. Message de breizhou13 le 15-12-2008 à 21:19
50233 - B13 (Skrim 60)
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Vu le nombre de message je crois que tu as raison 

#. Message de Ano1 le 15-12-2008 à 23:51
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une chose est sûre : ça améliorerait le GamePlay des chasseurs de Monstres en apportant des cibles avec des comportements différents des monstres croisés habituellement.
En revanche le Gameplay de ceux qui joueraient ces monstres semble un peu limité, en effet comme le souligne Bokûto...

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