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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Teuträm le 15-12-2008 à 19:53
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Donc, j'aurais beau dire que cette propale n'est pas une conséquence de ces débats...bah tu resteras sur ta position? Ca c'est quand même fort ^^.
Bon, ben...penses ce que tu veux. Je croyais pourtant être maitre de mes intentions, je tombe de haut.

Et si tu le souhaites, continues de dire que "yen aura toujours pour se plaindre". Ça m'aide pas à savoir si toi tu vas te plaindre, ni ce que tu ferais "toi" de cette propale (donc avoir un avis pratique et personnel, pas une prédiction de catastrophe ni interprétation des intentions de l'auteur de la propale).

Peut être que ça permettra à cette discussion d'avancer un peu.



PS: Edge, je t'en prie, pourrais tu trouver une meilleure formulation dans le premier post, s'il te plait:
Voila une modif qui permettrai de continuer le tkisme sans forcement "faire chier" le joueur mk (cf debat en ce moment ).

Visiblement beaucoup sont ceux qui butent sur cet aspect "conséquence" du débat TK/MK. Je les comprends, mais ça donne une conotation à la propale qui n'est pas du tout conforme à mes intentions. Au final, beaucoup de temps perdu, simplement pour expliquer le "pourquoi" (du moins à ceux qui veulent bien changer d'avis, une fois qu'on leur a expliqué).

#. Message de Federica le 16-12-2008 à 08:28
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Parce qu'en effaçant la formulation du premier post ça va changer tout le pourquoi de la propal? Et non Teutram, parfois, même avec les meilleures explications du monde on arrive pas à convaincre ou à faire changer d'avis. Ce serait trop facile sinon non?

Mais bref, je n'ai aussi peut-être pas été assez synthétique dans mes répondes d'avant, alors voilà l'avis pratique et personnel que tu réclames (et qui je te préviens à l'avance ne fera pas avancer la discussion): je ne vois pas l'intérêt de changer un profondeur un système qui pour moi marche suffisamment bien.
Et pour résumer, ce que je ferais moi de la propal: je voterais CONTRE.


#. Message de Teuträm le 16-12-2008 à 11:55
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Qu'il en soit ainsi.

Par contre, si tu es borné, sache que je suis déterminé à ne pas te laisser dire n'importe quoi, et je ne lâcherai pas en ce qui concerne mes intentions. Depuis plusieurs posts tu affirmes que la propale a pour "intention" de régler le problème TK/MK. Je dis que non. Et vu que j'en suis l'initiateur (donc celui qui dirige les intentions normalement)...je sais mieux de quoi je parle que toi.

Là on parle même plus de la propale en elle même, on parle juste de mes intentions. C'est dingue!

Je te signale que quand on construit une propale sur le forum nouveauté/modif, il faut respecter une présentation:


  • Vérifier qu'elle n'a pas déjà été postée : http://mattis.free.fr/mounty/Modifications.htm

  • Lui donner un Titre explicite
    Exemple : [Gowap] Modifier les menus
    Le nom de votre sujet doit comporter les termes que vous mettriez dans le moteur de recherche si vous vouliez trouver un sujet qui traite du meme sujet.

  • Donner dés le début de votre proposition le :
    Pourquoi : ..............
    Comment : .............
    Vous pouvez ensuite détaillez votre proposition.

  • Enfin posez vous la question :
    Ma proposition sert elle à d'autre joueurs qu'à moi même ?


Ce post a été fait par l'équipe MH. Et il nécéssite une réponse au "pourquoi". Dans la présentation. D'où ma requête auprès de Edge (qui a posté cette propale) pour lui signifier que le "Pourquoi" n'était pas bon et que cela faisait dévier la conversation. (je lui ai déjà fait plusieurs requête au sujet d'autres éléments de la présentation tout au long du post).

Car nombreux sont ceux venus s'exprimer ici rien qu'à cause de ce "pourquoi". Toi même tu es venue pour ça.

Donc non, ce n'est pas si facile. Vu que le Pourquoi exprimé en présentation ne correspond pas au pourquoi qui a donné naissance à cette propale. C'est élémentaire, fondamental. C'est ce qui dirige la conversation. Et je suis le seul à pouvoir donner ce "pourquoi". Pour définir la base à partir de laquelle on discute.

Si tu remets en cause ce pourquoi, tu me remets en cause moi et ma sincérité. D'où ma détermination à ne pas céder sur ce point. Et ma requête n'a même pas pour but de convaincre ou faire changer d'avis! C'est juste pour permettre à ceux qui discutent de parler de la même chose (ça veut pas dire qu'ils seront du même avis).

Quel est ce pourquoi?
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises (tu as du le lire en plus), cette propale a pour but d'offrir une interaction facultative dans le combat entre trolls. Si l'interaction entraine une bonne communication, du RP, ou rien du tout...cela sera laissé au choix des joueurs.
Car je pars du postulat qu'un simple combat (1vs1) ne dure pas très longtemps. En fait le combat dans MH est fait de telle manière qu'un troll se tue rapidement. Et il vaut mieux le tuer rapidement, sinon c'est lui qui nous tue. Le problème c'est qu'à la mort, ya une partie de l'interaction qui se termine. L'un reste sur place, et l'autre se retrouve téléporté. Donc ya une rupture dans la continuité de l'interaction. Bref, le combat en lui même ne favorise pas toujours l'interaction. Hors c'est quand même le but premier d'un jeu sur internet (l'interaction avec d'autres joueurs).
C'est "pourquoi", il serait bien à mon sens (après 5 ans de jeu et de combat entre trolls de tous types! Donc je parle pas sans expérience) que le jeu favorise l'interaction à la fin du combat. Tout simplement.

"Il serait bien"...que cela... "favorise". Voilà le pourquoi.
Donner le choix et favoriser l'interaction.

Après, une fois qu'on parle de ce même "pourquoi", si tu estimes que mon pourquoi n'a aucun intérêt, ça c'est un avis que je respecterai. D'ailleurs tu l'exprimes ici (plus ou moins) et je n'y vois aucun inconvénient:

je ne vois pas l'intérêt de changer un profondeur un système qui pour moi marche suffisamment bien.

Mais je vais quand même être obligé d'y répondre à nouveau.

Car il ne s'agit pas d'un changement en profondeur du système ni une solution miracle ni une suppression de la mort. C'est juste une option d'interaction rajoutée. C'est même minime comme changement. Et ceux qui aiment jouer "sans l'option" pourront continuer de le faire.

Bref, soit ton avis/argument est mal exprimé ou détaillé. Soit nous ne parlons pas de la même chose (le pourquoi encore?).



Maintenant, je t'avouerai que si tu n'es pas prête à détailler ton avis et à ouvrir un peu ton esprit sur le "pourquoi"...je peux m'en tenir à ce "CONTRE", qui est suffisamment explicite de ta manière de penser.

Merci d'ailleurs d'avoir pris le temps de l'exprimer.

#. Message de Âgo le Velu le 16-12-2008 à 16:34
91676 - Agô le Velu (Tomawak 59)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2007  Messages: 125 (Golem Costaud)   Citer Citer
    Houlà ! moi, ça m'embête carrément de voir comment ça prend tournure, cette discussion

    Si je pense que l'"amalgame" qui te navre est logique, Teuträm, je suis néanmoins sûr de ta sincérité de lorsque tu avances tes arguments. Alors, je me pose une ou deux question : quid de l'accueil fait par les administrateurs du jeu ? Est-ce que cette nouvelle action ne pourrait être pas mise en test - y compris dans une version light (par ex : uniquement contre les trolls et pas contre les monstres ... )  - qu'on sache exactement l'effet sur l'interaction entre les joueurs ? et l'effet sur le jeu !

    Je le répète, je veux bien pour ma part, la tester sérieusement - et de façon honnête, c'est à dire en laissant tout a priori de côté

    Je crois qu'on est plusieurs à faire preuve de bonne volonté par rapport à ça, même si nous avons posté des avis peu amènes concernant ta proposition !

#. Message de Federica le 16-12-2008 à 18:09
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Très bien, passons le pourquoi initial, bien que j'observe que cette propal postée est de Edge mais qu'il s'est inspiré de ton idée. Il n'a donc pas du bien saisir ton intention.

L'objectif de ta propal est donc d'augmenter la durée des combats PvP, une solution qui a été évoquée justement dans un des débats houleux entre PvPer et anti-PvPer. Indirectement donc cette propal va dans le sens dont je parlais plus haut...mais là n'est pas (plus) le problème.

Je dois certainement manquer d'ouverture d'esprit, je suis probablemet trop conservatrice et c'est pourquoi je suis réfractaire à ce qui pourrait faciliter le jeu, dont la diffculté est bien dosée: on peut relacher sa garde car on a des chances pour qu'on se fasse juste assomer, et dans le cas contraire on peut envoyer un MP d'insultes à mon tueur, et puis aller poster sur le forum que c'est mal le PvP, ils sont méchants.  Bon c'est pas constructif ok.

Mais en tout cas, cette propal me semble servir à merveille ton objectif de favoriser l'interaction entre les joueurs qui font du PvP et ceux qui n'en font pas.


#. Message de Teuträm le 16-12-2008 à 19:19
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@Federica:

Je m'arrête là à la lecture de ton post:

L'objectif de ta propal est donc d'augmenter la durée des combats PvP, une solution qui a été évoquée justement dans un des débats houleux entre PvPer et anti-PvPer. Indirectement donc cette propal va dans le sens dont je parlais plus haut...mais là n'est pas (plus) le problème.

Non, ce n'est pas l'objectif. Décidément, on a du mal tous les deux ^^.


@Ago:

J'aimerais aussi que les discussions permettent de peaufiner les points sombres de la propale pour qu'elle soit finalisée et donc "prête à être testée". Evidemment, dans le cas éventuel où cette propale serait soumise à ces tests.




#. Message de Khylsdrak le 16-12-2008 à 21:50
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sur l'assommage des monstres : un intérêt que je vois pour le jeu lui même, c'est que si assommer un monstre devient intéressant d'un point de vue optimisation et/ou gameplay alors ça veut dire que de plus en plus de joueurs assommeront leurs monstres => il y aura besoin de moins de respawns de monstres. Autrement dit, moins de sollicitations des serveurs informatiques pour générer à la volée des monstres un peu partout dans le hall et un soulagement des bases de données aussi qui actuellement se remplissent à très grande vitesse.

Ta propal me plait beaucoup Teuträm, tu le sais je suis de ceux qui depuis le départ trouvent de l'intérêt à ajouter une possibilité au jeu. Tout ce qui vise à l'amusement me va bien et ajouter assommer, ça va dans le bon sens puisque ce n'est pas remplacer une fonction "mort" par une autre "assommé" mais c'est bien deux possibilités.

Cependant, il manque je trouve un leitmotiv pour juste assommer un monstre et ne pas le buter. Je m'explique. Les monstres, à la mort, lachent un composant et on sait bien à quel point les composants sont nécessaires pour les copies de sorts mais aussi pour les enchanteurs ou pour shamaner, etc. Il reste à trouver donc une motivation qui rend l'assommage intéressant (que ça ne transforme pas simplement en un hurlement effrayant rémunérateur déguisé, le monstre se barre et on lui pique les px en plus).

Mon idée : est-ce qu'on peut imaginer un monstre qui fait des "furious attaques" (ATT x 1.5 et DEG x 1.5) sur un tueur de monstres et des coups normaux sur les autres. Ca forcerait à prendre des risques  pour aller traquer le composant. Genre je bute un gritche pour son composant au lieu de simplement l'assommer => les autres gritches auront désormais att x 1.5 et deg x 1.5 sur moi pendant un temps donné par exemple.

Ca rendrait le monstre plus puissant donc ça éviterait les chasses industrielles et le kill deviendrait plus délicat. Du coup, assommer serait une solution plaisante. Soit on joue en mode berserker et on bute tout mais on se prend des gros coups de bâtons, soit on joue plus tranquille et on assomme.

Qu'en dis tu ?

Khyl

#. Message de Teuträm le 16-12-2008 à 22:26
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis du même avis que toi sur l'assomage de monstre. Et ton idée me semble très intéressante. En gros, ya un aspect tactique à gérer en fonction qu'on assomme ou qu'on tue. Non vraiment j'aime bien.

Peut être que c'est l'aspect "furious attaques" qu'il faudrait étudier un peu mieux. Multiplier par 1,5, est ce que ça te semble suffisant? dans la pratique (j'y connais vraiment queudal) ça donnera quoi?

En tout cas le concept me plait. Si on allie ta propale à ma propale sur l'IA des monstres, l'assomage me paraitra complet en ce qui concerne les monstres.


Et effectivement, je n'y avais pas du tout pensé :
Sur l'assommage des monstres : un intérêt que je vois pour le jeu lui même, c'est que si assommer un monstre devient intéressant d'un point de vue optimisation et/ou gameplay alors ça veut dire que de plus en plus de joueurs assommeront leurs monstres => il y aura besoin de moins de respawns de monstres. Autrement dit, moins de sollicitations des serveurs informatiques pour générer à la volée des monstres un peu partout dans le hall et un soulagement des bases de données aussi qui actuellement se remplissent à très grande vitesse.

Là tu vois, j'avais complètement zappé cet aspect là. Après je suis pas spécialiste et je ne peux confirmer tes propos, mais ça me semble logique et cohérent. Et ça m'a l'air d'être un gros point positif pour cette propale. C'est Edge qui va être contente


Bref...
Qu'en dis tu ?
BANCO!!

#. Message de Khylsdrak le 16-12-2008 à 22:45
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci l'ami de tes encouragements.

Multiplier par 1.5 l'attaque et les dégats, ça rendrait certains monstres très dangereux. Je parlais du gritche par exemple.Disons qu'il tape en normal en faisant une attaque à 75 et un jet de deg de 20 D3 (je dis n'importe quoi mais c'est pour l'exemple). Ca ferait une attaque à 110 et 30D3, ça resterait jouable mais déjà il faut esquiver pas mal et vu qu'il a un coup perforant, ça peut de suite devenir un monstre très gênant.

Après le coefficient pourrait être même de 2 pourquoi pas genre une attaque à 150 et 40D3 en dégats et là il faut s'accrocher pour les buter ensuite, ça ferait des beaux bestiaux donc on peut penser que les groupes qui ne jouent pas à fond tout le temps préfèreront assommer et que les groupes un peu kamikazes et qui veulent jouer le jeu à fond dans sa version la plus rude pourront se mesurer à des monstres bien plus effrayants.

Non seulement on ne rajoute pas de monstres nouveaux puisqu'il suffit d'un calcul différent mais on valorise la possibilté d'assommer et surtout on soulage les serveurs informatiques. Ca c'est le bonus pour la team s'ils nous aident à développer notre idée car ça leur prendra un peu de temps en programmation mais pas trop et en contre partie, on les aide à mieux gérer le flux de monstres. Implication secondaire non négligeable => moins de respawns certes mais moins de drops de composants au final donc une revalorisation des composants et puis ça ralentit la production industrielle de sorts.

Je n'y vois que des avantages pour la team et pour les joueurs.

Khyl

#. Message de _minus le 16-12-2008 à 23:25
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
mais le respawn à mountyhall est il vraiment aléatoire ?

je connais d'autres jeux où l'on a du pseudo aléatoire (pas random n cases sur N cases mais plutôt random entre plusieurs respawn possible selon le niveau ) et où après quelques temps d'études sur la question , les joueurs parviennent à prévoir les atterrissages

le1.5 sur l'attaque et les dégâts c'est beaucoup ^^ je le mettrais plutôt sur une seule carac (entre DEG et ATT).
quitte à multiplier par plus (2 arrondis inférieur ) mais avec une préférence pour la carac la plus montée du monstre

ca peux soulager un montsre mais je penses pas que ca soulage vraiment le serveur ^^
au contraire , demander au monstre d'aller chercher dans les event des trolls tout autour de lui le troll (ou les) qu'il peux en raison de ses kills récents furioser c'est des requêtes en plus , ne pas le faire c'est dire aux groupe de chasse celui là c'est ton tour tu l'insulte parce que j'ai tué son ptit frère

#. Message de Khylsdrak le 16-12-2008 à 23:38
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Chercher à déterminer l'aléatoire des respawns quand il suffit d'avoir un beau tom comme toi dans son équipe pour trouver des bestioles, c'est pas un peu surfait hein ?
Non franchement je doute que l'on cherche à déterminer les respawns, on a des monstres où on veut quasiment... et puis si on veut les respawns qui fonctionnent bien, on peut déjà avoir ça actuellement Minus, il suffit de regarder les nids.

Ce n'est donc pas un frein à la propale.

Khyl, CQFD

#. Message de _minus le 16-12-2008 à 23:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
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on m'as dit cherche la faille , je fais de mon mieux avec le temps que j'ai moi hein 



#. Message de Khylsdrak le 16-12-2008 à 23:48
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
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Pour les monstres, on peut simplifier ma proposition pour que le côté "furious" puisse être facile à mettre en place. Tu fais un kill de monstre et tu te prends "Monstrueuse Vengeance" sur 333 dlas. Puis tous les monstres te taperont ensuite à grands coups. Ca revient au beau fixe au bout de 333 dlas (ou moins si on juge ça trop violent)

Tu as raison de chercher la faille, c'est ça qu'il faut faire et je te remercie de ton aide, c'est ainsi que la proposition de Teuträm complétée de quelques éléments pourra être optimisée et souhaitée à la fois par les joueurs et par l'équipe

#. Message de _minus le 16-12-2008 à 23:52
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
mais pour le serveur ton truc est plus lourd aussi sûre que je vais foirer mon prochain  projo !parce que l'IA elle va quand même aller la chercher dans ton profil cette info là

et en même temps faut faire gaffe au côté "insulte" du truc
car en surface , même  ATT * 5 je veux bien aller esquiver 33 rats , 33 gremlins et un tëutram pour que ma petite bande de trollinets survive et me nourisse

#. Message de Khylsdrak le 16-12-2008 à 23:58
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On a édité en même temps (j'ai lu ton mp) héhé

Certes tu as raison pour les petits monstres, ça ne changera pas, tu pourras encaisser à l'aise mais les gros compos de gritches (épines) et autres trucs du même goût seront moins faciles. Et si tu veux te faire des px dans les profondeurs, ça va être rock'n'roll.

Pour la lourdeur, je ne pense pas, c'est un paramètre de plus dans la requête, c'est pas une requête de plus. Si "Monstrueuse Vengeance" est un coefficient implémenté dans ton profil, la requête qui ramènera ton esquive, elle ramènera ce paramètre en plus, c'est peanuts en termes de programmation à faire et de temps de réponse des serveurs.

#. Message de Dadour le 17-12-2008 à 00:23
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Entre 100000 monstres avec des historiques de 50 lignes et 50000 monstres avec des historiques de 100 lignes, moi j'aurais plutot tendance a dire que ca pourrit les perf, mais bon j'en mettrais pas ma main a couper...
Meme 2 millions c'est pas forcement beaucoup et puis une base de donnees ca a quand meme pas mal de procedes d'optimisation pour gerer les grosses bases.


Donc a moins de t'y connaitre vraiment (des fois que ce soit ton job), je crois que les arguments informatiques, tu peux oublier, surtout sans connaitre le code et les outils utilises .

#. Message de Teuträm le 17-12-2008 à 00:28
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dadour, puisque tu poses la question: tu t'y connais en la matière?

Parce qu'à la limite, si tu fais juste des hypothèses inverses sans savoir, on peut oublier aussi.


Résultat: Lequel d'entre vous est spécialiste? Si aucun, alors il nous faudrait un spécialiste.

#. Message de Khylsdrak le 17-12-2008 à 00:36
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis informaticien et j'ai fait beaucoup de développement autour du web (autour de 250 applications et sites donc je connais un peu le métier) mais en effet mais je ne connais pas les codes sources donc je ne peux que faire des suppositions et rien de plus.

Actuellement, pour les monstres, ils ont déjà un historique qui est "dépouillé" de tout ce qui n'est pas kills au bout d'un moment, comme pour les trolls donc à mon avis, ça ne changera pas, on ne conservera pas plus d'informations sur l'historique qu'actuellement.

Mon idée est effectivement d'arriver à réduire la production de monstres par ce biais sans augmenter les historiques à outrance. C'est ça qui allègera grandement les serveurs

Quoiqu'il en soit, ta remarque est à prendre en compte Dadour, il faut réfléchir à l'impact de la modification si elle a lieu. Pour moi elle aura un impact positif mais ai-je raison ou pas, seuls les développeurs du jeu sont qualifiés pour le dire.

#. Message de Dadour le 17-12-2008 à 01:15
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Informaticien aussi c'est pas ma specialite les bases de donnees, mais j'ai utilise un petit peu et c'est pas le genre de chose que tu intuite sans t'y connaitre bien comme il faut et avoir le code qui va avec.
 
Bref, moi j'avance pas grand chose, je disais juste qu'a vue de nez je pourrais tout autant dire l'inverse. C'etait surtout pour dire que les arguments informatiques quand ca vient pas des devs, c'est pas super utile.

Revenons a nos moutons et parlons gameplay, parce que cette propal elle me plait pas mal perso, pour les trolls hein parce que pour les monstres je vois tjs aucun interet.

#. Message de Typhoon le 17-12-2008 à 11:45
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A mon avis, les furious attack telles que présentées ne changeraient pas grand chose dans un groupe de chasse actuel, où des rôles de tanker et de killer sont clairement définis.

En effet, si seul le tueur voit le monstre avec le bonus en attaque et/ou dégât il suffit juste que ceux qui se chargent de tanker insultent encore plus tôt. Parce que eux qui n'ont pas tué de bestioles depuis des lustres, ils ont un gritche tout faiblard !
Revient donc la question d'identification d'éventuels groupes de chasse.

Sinon, dans le même ordre d'idée Khyl, tu parles de valeur absolue pour l'attaque et en dés pour les dégâts. Or, je trouverais bizarre que deux trolls différents faisant des Cdm aient des résultats différents.
Donc, ça serait plus logique qu'il s'agisse de bonus et non de dés. (voire même de bonus magique, soyons fous)

Enfin, quitte à mettre des bonus sur Attaque et Dégât, on peut aussi en mettre sur l'esquive et l'armure, non ?

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