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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Madère le 23-12-2008 à 09:15
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je voudrais publiquement clamer mon admiration pour Teuträm ! Respect.

Madère

#. Message de Nukom le 23-12-2008 à 10:11
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1843 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Wè, casque à cornes bas pour Teutram-l-Imperturbable.

Sinon, une solution à ces situations pourrait être éventuellement l'introduction d'un certain chaos dans l'utilisation générale de la magie. J'en avais déjà causé tel quel ailleurs (cherchez R' pour les liens) et aussi, indirectement, dans les propositions pour Frénésie2.

Pour arriver à dézinguer une équipe de MK corrects, faut faire appel, bien souvent, à toutes sortes de magies. Le "problème", à MH, c'est que la magie, bien que trolle, ne souffre quasi aucune incertitude. Ou ça marche, ou ça marche pas. Si ça marche, l'effet est prévu absolument ; si ça ne marche pas, il ne se passe rien. Peut-être "suffirait"-il d'introduire une part de chaos (oups, le terme n'est pas à la mode ^^). Quand on lance un sort, c'est dangereux et en partie incontrolable.

Ca pourrait prendre la forme suivante : Lorsqu'on tire un % en magie (quand on lance, mais pourquoi pas quand on est ciblé également ?), on lance un % parallèle sur une "table de la magie". Dans l'immense majorité des cas, rien ne changerait à la situation actuelle, mais des effets pourraient, parfois, apparaitre inopinément. Ces réactions étranges pourraient tout aussi bien diminuer les effets du sort que les accroître spectaculairement ; ils pourraient également donner un effet tout à fait imprévisible (explo à la place du TP, se retrouver catapulté ailleurs, subir des effets type champignons (positifs et négatifs), etc. Ce genre de chose qui pourrait transformer un banal massacre en aventure croquignole.

Enfin, c'était mon gg pour que Teutram ne désespère pas totalement

[Edit]
Ca permet également d'éviter de faire de la magie à tout bout de champ, de se barder de sorts sans aucun risque [+ pompes à magie]. Ca sert aussi dans les deux sens puisque les sorts utilisés pour se défendre sont également impactés.


#. Message de Rolandur le 23-12-2008 à 11:02
109107 - Each Uisge (Kastar 51)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-12-2003  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour comprendre les points de vue, je dirais qu'il faudrait faire deux sondages :
La première question: "êtes vous contre le TvT avec tp + invi?"
Le deuxième: "êtes vous contre le TVT sans tp + invi?"

A la première, il y aura prêt de 100% de contre, à la deuxième, ce sera à 80% des pour

Les anti-pvp, ce sont des trolls qui sont mort en s'étant connecté sur leur troll, en ayant vu 'vous avez été tué" sans avoir vu leur opposant, qu'ils voient que le groupe entier s'est fait exterminer à tout casser en 1/2h de jeu, sans avoir eu aucune chance.

Tant que cette combinaison tp + invi + débarquement en surnombre avec des troll bien plus mouchés aura lieu, cela n'engendrera que des frustrations, et le problème, c'est que ces deux ou trois groupes bien organisé engendre une très mauvaise ambiance dès qu'on à affaire à d'autres groupes de trollophage

#. Message de Teuträm le 23-12-2008 à 11:02
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@ Madère&Nukom:

J'apprécie .

Et j'ai des baisses de formes parfois, mais j'arrive pas à désespérer...^^


=> Propale Incertitude Magie:
Ben, j'aime bien l'incertitude et les p'tits effets imprévisibles.

Mais (arf, toujours!!) je trouve déjà la magie vachement incertaine. Passer les 80% et le SR sont des grosses barrières. Si en plus le résultat n'est plus maitrisable, ça changera vraiment toute la manière dont on a joué jusqu'à maintenant.

D'autant que cela rendrait les 1vs1 trop difficile pour un mago (est ce que c'est un mal? je dirais non, mais j'aurais procédé autrement si c'est le but à atteindre) . Bref, ceux qui feront du TvT le feront uniquement en groupe...et avec moins de magie (donc plus de bourrin, donc des plus gros groupes).

Maintenant, ya un truc dans ta propale qui me plait mais j'arrive pas à trouver quoi. Faut plancher la dessus encore à mon avis.


Par ailleurs, je pense que si il faut faire des modifs, il faut viser avant tout le TvT de groupe. Ou plus largement le combat de groupe (donc monstres compris). Evidemment, je dirais jamais qu'il faut le rendre "impossible" , mais le faire évoluer et le rendre peut être plus cohérent.
Sans doute, par exemple (pour reprendre ton idée sur la Magie), qu'en groupe la magie pourrait avoir des effets imprévisibles. Attaquants comme défenseurs. Plus il y a de monde, plus la magie fait des étincelles. Le but de ces effets ne doit pas être de bloquer l'un ou l'autre, juste de rajouter ce que tu appelles "un certain chaos".

Evidemment, quand je dis ça, je pense pas du tout à des modifs basées sur le même principe que le karma ^^. Je pense qu'il faudrait étudier le TvT comme certains ont étudié la chasse aux monstres. Découper les phases, les éléments et les facteurs qui entrent en compte et analyser les aspects qu'on veut favoriser ou défavoriser. (ce qui me semble différent du : favoriser un style de jeu, ou le brider ).


EDIT:
@Rolandur

J'ai trouvé des anti-pvp même chez ceux qui n'ont pas été attaqué par TP, ou après invi. Même chez ceux qui sont avertis du danger, ou chez ceux qui font du TvT...j'ai même trouvé des TK qui aiment pas se faire tuer comme ça, et des ATK. Donc non, je pense pas que ça vienne de là. C'est propre au joueur et pas au style de jeu.

Bref, je ne ferais pas la même relation entre ton exemple du "vous avez été tué" sans rien avoir vu, et les attaques TP/invi. Mais tout cela a été dit ^^


#. Message de Rolandur le 23-12-2008 à 11:19
109107 - Each Uisge (Kastar 51)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-12-2003  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Teuträm @ 23-12-2008 à 11:02
@Rolandur
J'ai trouvé des anti-pvp même chez ceux qui n'ont pas été attaqué par TP, ou après invi. Même chez ceux qui sont avertis du danger, ou chez ceux qui font du TvT...j'ai même trouvé des TK qui aiment pas se faire tuer comme ça, et des ATK. Donc non, je pense pas que ça vienne de là. C'est propre au joueur et pas au style de jeu.

Bref, je ne ferais pas la même relation entre ton exemple du "vous avez été tué" sans rien avoir vu, et les attaques TP/invi. Mais tout cela a été dit ^^



Pour les anti-pvp qui n'ont pas été attaqué par TP, il y en a, d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai mis que 80% seulement sont prêt à être attaquer par des trollophage.

Pour les autres exemples, tu prends des exceptions... Moi, j'essaye de parler en général.

Pour ton "je ne ferais pas la même relation" ===> tu devrais, car c'est là que le problème est pourtant.

#. Message de Dadour le 23-12-2008 à 11:28
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben en vrai je suis pareil, je fais les memes blagues de merdes et les memes sarcasmes... juste que je fais plus de sourires pour aller avec ptet . Et encore ca depend des jours.

Mais bon tu continues... Ce que je veux te dire c'est que le commerce n'influe pas sur ton jeu. Ton pouvoir d'achat reste identique, et voir des joueurs plus gros, c'est comme voir des mecs plus vieux, ca gene en rien pour leur taper dessus. Que ce soit cradoc ou un skrim lambda qui est aussi gros aujourd'hui, tu peux jouer avec pareil...

(et le commerce en px etait tout a fait justifiable, juste une question de point de vue...)

Pour le reste, je parle pas uniquement pour moi, ou alors 80 ou 90% des mes potes qui jouent casual sont comme moi, c'est bizarre...
S'adapter ou mourir? Ben je prefere mourir, c'est pas grave la mort dans mounty.
Moi je vois tjs pas l'interet de monter des groupes de protection, des villages avec des tours de garde ou une force ATK, au final, pour mon jeu a l'arrache, j'y perds en qualite de jeu. Comme faire des vl sur tous les tp dans les 30 cases, perdre 5% de ses pa pour arranger une situation qui arrive dans 2% du temps, c'est sans interet...
Donc voila, 3 solution:
- s'adapter pour pouvoir se defendre, escalade de la violence, jeu chronophage, pire que maintenant
- rien changer, pareil que maintenant
- vous jouez entre joueurs fana de tvt, mieux que maintenant
Ben je choisis la solution 3! Mais ca depend pas de moi, donc le seul truc que je fais c'est papoter pour le dire... Meme pas poster dans modifs, c'est pas le but changer le jeu...

Pas assez clair comme ca? Est ce que vraiment on peut arreter de sortir l'argument "c'est le jeu faut s'adapter?". Si on s'adapte pas, c'est pas parce qu'on sait pas jouer ou qu'on est trop bete pour ca, c'est juste que ca n'a aucun interet.

#. Message de cicatrace le 23-12-2008 à 11:39
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce n'est pas parce que tu n'y vois aucun intérêt qu'il n'y en a pas. Esquiver des monstres parfaitement avec tes 39D d'esquive, les hypnotiser et laisser finir par un petit Kastar ça n'a pas le moindre intérêt à mes yeux. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

J'ajouterais que: s'adapter c'est le but de toute forme de vie intelligente. Voir même pas intelligente du tout

Cica

#. Message de Teuträm le 23-12-2008 à 11:55
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Rolandur, ya du vrais dans ce que tu dis, mais je persiste à dire que tu fais des liens hasardeux. Dire qu'à l'origine de la mauvaise ambiance, les coupables sont 2 ou 3 groupes bien organisés pour le TP/invi par exemple, ben je trouve ça réducteur. On peut trouver du vrai, mais si tu te bases là dessus pour dire "il y a un problème"...je regrette, ce n'est solide.

Car tel que tu le présentes, ça voudrait dire qu'il suffit de virer ces 2 ou 3 groupes, et hop le problème des frustrations soient réglée. Ou alors, il suffit d'empecher les TP/invi (qui sont si nombreux, chiffres à l'appui) à cause de ces 2 ou 3 groupes...

Quelque soit le sens dans lequel on tourne ta conclusion, même si ya un fond de vrai, je ne peux faire cette relation. Peut être qu'il manque des précisions? Peut être que je suis réfractaire aux raccourcis de raisonnement?


@Dadour

Je n'ai pas dit que j'étais anti-commerce (tu ne l'as pas dit non plus ^^). Et malgré ce que tu dis, je vis la mentalité commerçante comme une chose qui m'a été imposé. Je n'ai pas eu le choix: soit je m'adapte, soit je m'adapte.

Aucun de ces choix ne me convenaient, j'ai choisi le moins pire. Et je regrette, mais quand ma guilde fait la guerre (officiellement) à une autre guilde, et qu'au début de l'année, cette guilde a le même niveau que moi...et à la fin de l'année, cette guilde a 5 ou 6 level de plus, du matos à tour de bras, et compagnie...je trouve que la loi de l'évolution par le commerce m'est imposée par ces joueurs. Et si je la refuse, ben j'en paye les conséquences.

Précisions:
J'exagère un chouillat mon point de vue, mais faut pas croire que je me prends la tête avec ça. Du moins, je me suis "adapté"...ce que d'autres refusent de faire avec d'autres éléments du jeu. Et pour eux, c'est une prise de tête et un problème inextricable.

(et le commerce en px etait tout a fait justifiable, juste une question de point de vue...)

C'est exactement tout le fond du débat. Une question de point de vue et on se base sur ça pour conclure qu'il faut séparer les joueurs qui ont des points de vue différents. Toi tu trouves ça normal, moi je lutte contre.

Du coup, je préfère ramener le débat à des éléments plus objectifs que le jugement des joueurs sur d'autres joueurs.


#. Message de Dadour le 23-12-2008 à 11:56
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben on va changer les mots alors.
Ce qui est une adaptation pour toi est une degenerescence pour moi.

Devoir preparer un cumul en plein milieu de ma journee de boulot, zieuter mon troll 4 fois par soiree pour savoir si je me suis fait taper, jouer dans un groupe de plus de 10 trolls, c'est pas de l'adaptation pour moi. Et je connais pas mal de joueurs qui ont des journees encore plus remplies que les miennes pour qui c'est pareil (sinon on va dire que c'est moi Dadour, le probleme...)

S'adapter dans ces situations pour moi, c'est ne plus se prendre la tete quand on se fait decalquer en 2mn et ignorer les tks qui passent, et ca fait un moment que je suis zen sur ce genre de chose... C'est l'adaptation la plus intelligente, largement mieux que d'essayer de se defendre.

#. Message de han le 23-12-2008 à 13:57
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Par pure curiosité, j'ai une question pour Agulla, Dadour, Drizztatur et tous ceux qui se sentent "anti-pvp" à fond :
Ce que vous aimeriez c'est jouer à MH sans aucun combat contre les trolls ? Pas de baston amicale avec un autre troll, pas de "claque"à un trollinet voleur, pas de sauvetage d'un troll qui se fait attaquer par d'autres trolls, pas de camps opposés dans les quêtes, juste du combat contre les monstres, commerce, minage, EM, etc ?
Y'a aucun aspect de la possibilité de se taper dessus entre trolls qui vous intéresse ?

C'est une vraie question hein, c'est pas rhétorique (c'est pour mieux comprendre si vous voulez).

#. Message de cicatrace le 23-12-2008 à 14:13
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi aussi je voudrais mieux comprendre, parce que m'imaginer MH sans combat entre Trolls, j'ai vraiment du mal. Et tous ces comps/sorts qui ne servent qu'en TvT, on en fait quoi? On fout la race des Toms au poubelles?

Cica

#. Message de Dadour le 23-12-2008 à 14:20
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben pas loin en fait... presque rien.

Les trollinets voleurs, ca m'est arrive qu'une fois, c'est franchement pas si genant que ca.
Les bastons amicales, jamais vu.
J'ai venge un pote une fois, sans grand interet, ils etaient 2 on les a ecrabouilles a 4...
Les sauvetages, j'ai du aider des potes une fois, au bout de 2 jours on s'est retrouve a 1 contre 3 avec resu et compagnie, pas super.
Les quetes, jamais fait et ca m'interresse moyen.
L'attaque teleporte j'en ai fait 1, dans le cadre d'un affrontement de guildes, meme en arrivant pas franchement en surnombre, on les a plies, pas fantastique.
En gros j'ai fait une guerre sympa, et pogo/mountybaston, le reste, c'etait pas terrible terrible.

Donc aucun combat ca me generait pas beaucoup.
Pouvoir faire des grosses guerres ca pourrait etre fun 1 fois tous les 6 mois ptet, si j'ai un peu de temps.
Donc le mieux pour moi perso, c'est 95% de mk et de temps en temps participer a un truc a droite a gauche, ouvertement. Apres j'ai des potes qu'ont completement raye le tvt, et pour qui c'est meme pas la peine de proposer d'aller taper sur qq'un.

Et pour cica, personne a jamais dis que fallait que tu arrete le tvt... juste que tu joue avec des gens qui aiment ca...

#. Message de cicatrace le 23-12-2008 à 14:34
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est exactement ce que je fais. J'ai dû quitter le groupe de Gandalf pour en trouver un qui fasse du TvT 365 jours par année, et crois moi il n'y a pas beaucoup de choix. J'ai dû rejoindre ceux qui ont été mes ennemis durant près de 4 ans... Donc maintenant que je suis avec eux, je ne les trahirai certainement pas, ce n'est pas mon genre. Ils ont déjà bien assez d'ennemis comme ça!

Cica

#. Message de han le 23-12-2008 à 15:01
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ok. Les autres c'est pareil que Dadour ?

#. Message de Agulla le 23-12-2008 à 15:21
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Quote: Posté par han @ 23-12-2008 à 13:57


Par pure curiosité, j'ai une question pour Agulla, Dadour, Drizztatur et tous ceux qui se sentent "anti-pvp" à fond :
Ce que vous aimeriez c'est jouer à MH sans aucun combat contre les trolls ? Pas de baston amicale avec un autre troll, pas de "claque"à un trollinet voleur, pas de sauvetage d'un troll qui se fait attaquer par d'autres trolls, pas de camps opposés dans les quêtes, juste du combat contre les monstres, commerce, minage, EM, etc ?
Y'a aucun aspect de la possibilité de se taper dessus entre trolls qui vous intéresse ?

C'est une vraie question hein, c'est pas rhétorique (c'est pour mieux comprendre si vous voulez).

Pour répondre, je joue déjà comme cela.

Pas d'agression inter troll, pas même de ciblage.

Après comme je le disait plus haut, privilégier ce style de jeu dans MH ne me dérangerait absolument pas. Par contre je comprends tout à fait ceux qui n'aiment pas, reste a trouver des solutions intermédiaires.

La seule chose que je regrette c'est le fait que je sois obligé de subir des interraction pvp alors que ce style de jeu ne m'interesse absolument pas.


#. Message de Drizztatur le 23-12-2008 à 17:32
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pareil que Agulla et Dadour, je joue déjà comme ça. Il y a largement de quoi s'occuper à MH sans TvT. Mais je ne veux pas priver les autres de ce mode de jeu ni même les brimer.

Je voudrais juste qu'ils acceptent déjà de comprendre que certains n'aiment pas le TvT et ensuite qu'ils envisagent de ne pas l'imposer à ces mêmes personnes. Sans répondre à chaque fois "c'est permis dans le jeu, donc j'ai raison".

 


#. Message de skrim69 le 23-12-2008 à 17:40
112612 - Fjärde (Kastar 49)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3227 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est pour ça que tu reponds pas au MP Drizz

#. Message de Drizztatur le 23-12-2008 à 17:56
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Tout à fait ^^ (mais j'apprécie que MP il y ait eu)

(Et pour mon esquive je suis au courant mais pour monter à 500pv faut bien faire des sacrifices   )


#. Message de skrim69 le 23-12-2008 à 18:21
112612 - Fjärde (Kastar 49)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3227 (Djinn Tonique)   Citer Citer
500pv t'avais !!! ??? moi j'ai apprecié ta reistance mais j'ai pas compris ta pas fuis ou AE
ptetre qu'un skrim fait pas peur .. mais je suis pas skrim, ah si

#. Message de Biiru le 23-12-2008 à 18:41
26493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-02-2003  Messages: 564 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

« Je suis convaincu qu'il y a une autre solution possible au niveau du gameplay, mais je pense malheureusement qu'un reset serait nécéssaire si on veut réellement équillibrer. Il y a trop de trucs différents à modifier et d'autres à supprimer (comme EM voir même invisibilité). »

 

Ben vu dans cette optique, ma proposition de séparer les joueurs est quand même vachement moins violente. Et on va pas équilibrer grand-chose en mettant tout à 0, les mêmes optimisateurs fous trouveront vite de nouvelles manières d’optimiser et les mêmes déséquilibres réapparaitront, tous les outils sont déjà en place pour ça. Ce qui est sur, c’est qu’un reset fera partir énormément de monde.

 

« Maintenant que je vois l'autre coté de la médaille, je comprends mieux. Ça peut paraître bizarre, mais chez les TKs, il y a beaucoup plus de challenge! Les alliances de MK sont du genre "On rassemble tous les trolls qu'on peut et on se venge". Alors les différents groupes TKs n'ont tout simplement pas d'autres choix que de se réunir et de se serrer les coudes même si eux aussi (pas forcément tous) préfèrent les combats en comité restreint. Quand les ATK décident de se venger, s'ils restent en groupes de 7 à 10 trolls, ils se font tous buter les uns après les autres. Donc ils n'ont pas le choix d'avoir des alliés solides pour les temps durs. Si vous étiez à leur place, vous feriez la même chose. »

 

Mais justement on fait la même chose que vous, et c’est la qu’il est le problème, c’est que ce n’est ce que nous ne voulions pas faire au départ. Quoiqu’on en dise, oui ca me parait bizarre, parce que le but c’est réellement d’éviter le challenge, le but des attaques c’est de massacrer le groupe attaqué et de lui oter dès le début tout moyen crédible de répondre. On se donne tous les moyens de la réussite, c’est pour ca que les premiers à tomber sont systématiquement les gros kastars et jamais les gros dudus. On n’est pas venu pour combattre, on est venu pour détruire. J’ai déjà réalisé quelques opérations ATK réussies, j’ai évidemment suivi la même procédure, et c’était clairement pour éviter toute possibilité de réponse de l’adversaire, et je n’appelle pas ca un challenge, ce n’était pas risqué pour nous. Même avec de la poisse, on ne pouvait pas perdre. C’est cette absence totale de challenge de tous les côtés, c’est le fait même que tout le monde fasse la même chose, qui fait que y’a les blitz, en retour les réponses disproportionnées des attaqués, qui conduisent à l’association des TKs qui  etc… A la base, tout ça vient du même principe, tout le monde veut gagner, en limitant ses pertes, c’est tout à fait normal, mais ca conduit à des massacres unilatéraux, pas à des combats chevaleresques. Juste pour dire que pour ma part, je n’ai encore jamais vu des attaques par des groupes de TKs ou l’aggressé avait une vraie chance de vaincre au final (à l’exception d’En Sabah Nur, mais lui il est barré). Si vos propres attaques vous semblent déjà à vous-mêmes disproportionées et enlèvent l’interet du combat… donnez-vous des malus. Vous voulez du challenge, donnez vous des malus, vos adversaires la plupart du temps en ont sur le dos avec les monstres en plus. Plus vous leur donnerez de chance de répondre, plus ils auront tendance à le faire… forcément ca va être synonyme de plus de perte de votre coté. A l’heure actuelle, la tendance, c’est plutôt, je débarque en TP et en cumul pour parer à toute éventualité, je m’invisi, je fais 6 ADD ou 6 AE et bourre cocotte… le seul challenge, c’est qu’un boujdela soit pas dans le coin pour faire sauter l’invisi, le reste c’est carton assuré. Donc bravo c’est une belle maitrise des possibilités du jeu, interet pour l’autre 0. En effet, je trouve toujours bizarre quand on me parle de challenge, c’est peut être ce qui est recherché, rarement ce qui est mis en pratique. Par rapport à la dernière attaque subie et réalisée par mon groupe, il n’y avait strictement aucun challenge, le vainqueur était connu d’avance, la seule incertitude c’était de savoir combien des attaqués resteraient sur le tapis, pas de savoir s’ils pourraient résister. Le pire c’est que dans les deux cas, je n’y ai pris aucun plaisir de jeu. Si vous voulez des combats équilibrés, vous pouvez essayer de faire en sorte qu’il le soit… débarquez moins nombreux, forcez vous à ne pas utiliser invisi, ne vous boostez pas avant l’attaque, n’éliminez pas tous les frappeurs des le début, etc… Y’a pleins de petits trucs à faire soi même pour rendre le tout plus sympa et qui ne necessite aucune  modif du jeu.

 

NB : parce que pour moi : challenge = prise de risque

 

@Teutram

Je diffère un peu quand même sur l'aspect "anti-pvp". Tu parles de façon caricaturer de répondre des TK, je pense qu'on peut dire de même des "anti-pvp". C'est pour ça qu'il y a un dialogue de sourd.
L'un envoie du sarcasme, l'autre répond avec aigreur, un autre balance de l'acide, et paf...t'as un bon débat à la nitroglycérine dans les mains.

 

Je n’ai pas dit autre chose :

« Et la caricature inverse domine  chez les anti-PvP, les TKs sont des joueurs sans coeur qui se fichent du plaisir de l'autre. »

C'était même la raison pour laquelle j'étais sceptique surla possibilité d'un arrangement à l'amiable.

 

@han

A priori comme Dadour et les autres, les seuls fois ou je fais du PvP, c’est quand je suis attaqué ou quand mes amis le sont (en bref quand j’y suis plus ou moins forcé). Comme je l’ai expliqué plus haut, je n’en retire que très peu de plaisir, je préfère rester chasser pépère avec mon groupe en déconnant avec eux. J’ai été ATK autrefois, et j’ai arrêté, parce que justement ca ne m’interessait plus. Pour résumer mon expérience d’ATK, je diviserais le tout en 3 tiers :

-1/3 sympa, avec de vrais échanges et de vrais combats

-1/3 sans aucun intérêt : pas de réponse du tout ou alors des « ahah, j’ai perdu que x PX alors qu’en tuant ton pote, je m’en suis fait Y »

-1/3 franchement mauvais, avec insulte dissimulée, attaque IRL, anti-jeu clair, TS tactique, suicide d’avatar et engueulade massive… bref de vrais purs mauvais moments MH dont un c’est fini en enquete avec sanction pour la partie adverse...

Sorti de là, clairement, le dernier tiers compense largement le premier et j’évite autant que possible le PvP, parce que souvent ca se passe mal et ca nuit à la qualité du jeu. Je crois que le PvP n'est pas compatible avec ce que je recherche dans MH. Et je n’évoquerais pas trop longtemps le cas de plusieurs de mes camarades qui ont arrêtés à la suite d’une énième attaque de TK alors qu’ils essayaient de rejoindre leurs groupes de chasse. Pour ma part, je ne veux pas être celui qui provoque ce genre de lassitude, même chez un TK.

Donc, voilà, j’ai pas besoin du PvP, le jeu me convient très bien tel que je le joue actuellement. Quand je le fais c’est uniquement dans le cas de vengeance et encore de moins en moins.Si on me l'enlève, ca ne me gênera aucunement.


et désolé pour le pavé.

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