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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Drizztatur le 23-12-2008 à 18:57
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par skrim69 @ 23-12-2008 à 18:21
500pv t'avais !!! ??? moi j'ai apprecié ta reistance mais j'ai pas compris ta pas fuis ou AE
ptetre qu'un skrim fait pas peur .. mais je suis pas skrim, ah si


Non 460pv, 500 c'est mon objectif. Sinon j'ai pas fuis car
1. Je vois pas bien ou j'aurais eu le temps pendant ton cumul
2. J'étais accessoirement pas la le Dimanche
3. J'étais occupé et avais autre chose à faire que me préparer à un hypothetique kill
4. J'étais en train d'essayer de faire un TP pour m'occuper d'un deal.

Bref un bel exemple de la différence de vision du jeu. A priori tu t'attendais à une belle bataille, resistance & co. Perso le TvT ne m'interessant pas du tout, je laisse faire. Car evidement on t'avais quand même reperé. Au final je perd moins de temps à me faire tuer que de passer X DLA à fuire et AE en attendant que tu te lasses ou m'acheves.

#. Message de han le 23-12-2008 à 19:58
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
T'as pas à t'excuser pour le pavé Biiru, il était intéressant

Moi je ne suis ni TK ni ATK (pour ressortir les vieilles étiquettes que tout le monde critique) donc les points de vue de tout le monde m'intéressent. Et je trouve que ton expérience fait un bon état des lieux côté TK.

#. Message de cicatrace le 24-12-2008 à 00:04
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Biiru, demander aux joueurs de ne pas être efficaces, pour moi ça prouve que le gameplay n'est plus du tout adapté au TvT. La stratégie on en fait quoi si le plan c'est de se laisser tuer? C'est l'un des éléments qui me fait continuer de jouer à MH...

Non franchement je vois pas comment les joueurs peuvent régler un problème de fond juste avec de bonnes intentions et en se laissant buter.

Cica

#. Message de Biiru le 24-12-2008 à 03:16
26493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-02-2003  Messages: 564 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le plan c'est pas de se laisser tuer c'est de faire en sorte de mettre en place des combats équilibrés, pour qu'il y'ait du challenge. Le seul challenge que je connaisse, c'est celui qui implique une possibilité de défaite (qui sous MH se traduit par une mort), possibilité qui d'après les schémas d'attaque actuels n'existe pas.Le but actuellement comme je l'ai expliqué, c'est de détruire sans périr. Ca se traduit par des attaques totalement disymétriques qui ne laissent aucune chance à l'adversiare. De toute facon, dire que MH tel qu'il est n'est pas adapté au PvP, c'est le point de vue que je défends clairement depuis le début. 10000 joueurs avec des disponibilités et des sensibilités aussi différentes, ca ne se prête pas du tout au PvP. En petit comité ca peut marcher, à grande échelle, j'en doute.
Moi la seule chose que je propose en l'absence de modif du jeu par l'equipe (ce qui risque fort d'arriver au final) c'est que les pros du challenge se prennent en main et fassent en sorte de rendre le combat plus intéressant pour les deux parties. Une fois le constat fait que le PvP sur MH se résume actuellement au massacre unilatéral, et que c'est pas très intéressant... ben en l'absence de modif, y'a deux solutions, le statut quo ou le changement de comportement. Je connais pas ton groupe Cicatrace, mais honnêtement il serait pas un peu grosbill par rapport à vos cibles? Vous avez souvent des pertes consécutives à vos attaques? Ou c'est plutot fuite éperdue (ou un repli stratégique comme on dit chez les TKs)... Tu parlais d'adaptation, ben se donner des malus, réduire ses chances de gagner, c'est s'adapter à l'inadaptation de MH au combat PvP intéressant. Si à 10 grosbills on met des patés monumentales, peut être qu'a 3, ca rendra mieux...

#. Message de cicatrace le 24-12-2008 à 03:47
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai souvent tué des groupes de 12-15 alors que j'étais dans un groupe de 7. J'ai fais la magie Kitach, le tribunal de Morg et j'ai été dans quelques groupes en comité restreint 100% invisible. On chassait des groupes bien plus gros en force de frappe que nous, mais ça reste un simple jet de dé. Si on a de la chance, aucun monstre ne nous découvre, ils n'ouvrent pas de TP et ils sont tous morts.
On a beau vouloir du challenge, c'est bien simple: Si notre effet de surprise fonctionne, on gagne. Il n'y a que les trolls qui savent qu'on les chasses qui sont dangereux, qu'on soit 5 ou 10 ne changera rien sinon. Pour moi ça prouve que les capacités offensives des trolls sont trop violentes par rapport à leur défense. Je me questionne aussi par rapport à la légitimité d'invisibilité, ¼ du hall invisible me semble suffisant...

Regarde la Main Noire, on les chasse depuis des mois, eux aussi veulent nous tuer, mais en gros quand on arrive pour se battre ils se barrent et espèrent revenir avec l'effet de surprise. Après ils partent tuer des trolls isolés alliés, donc on fait pareil. Ils veulent tuer sans être tués, comme tout le monde. Sauf que eux ils sont plus efficaces que la moyenne ^^

Puis personne ne va attaquer à 3 contre 10. Même si ça a une chance de réussir si tout réussit, c'est simplement ridicule que ce soit faisable.

Franchement, le jeu ne changera pas sans une modif radicale. Ça sera de pire en pire puisque aucunes des propositions qui visent à rendre le PvP plus intéressant ne sont commentées par l'équipe. Comme Gandalf a dit ailleurs, depuis le début de MH, aucune modification n'a été dans le sens du PvP... Après toute l'évolution que le jeu a connu au fil des années, il me semble évident que le gameplay ne s'adaptera pas tout seul, il n'a pas d'I.A.

Cica

#. Message de Rogntidju le 24-12-2008 à 05:51
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je n'ai pas LA solution miracle, mais selon moi pour rendre les combats PvP plus interessants pour tout le monde, il n'y a pas 42 solutions:

1- diminuer l'effet de surprise (d'une maniere ou d'une autre, comme un VlC durant plusieurs DLA, un message de bot quand un troll ouvre un TP menant dans sa vue (par le biais d'un sort, ou mieux, d'une compétence pour etre accessible a tous))
2- éventuellement en contrepartie, rendre plus difficile la fuite (là, je manque d'idée)

Bien sur ca n'empechera pas quelque massacres de trolls que le TK n'interessent pas du tout mais ca diminuera les frustrations de ne pas pouvoir se préparer.

En tout cas les "solutions" a base de renforcement de la défense ne feront qu'entrainer des combats encore plus déséquilibrés pour parvenir aux mêmes résultats.

Rogn' peut etre qu'en gras les passages importants passeront mieux?

#. Message de cicatrace le 24-12-2008 à 07:23
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"En tout cas les "solutions" a base de renforcement de la défense ne feront qu'entrainer des combats encore plus déséquilibrés pour parvenir aux mêmes résultats."

Ça on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé. Si on avait plus de défense, on aurait aussi moins peur de laisser quelques trolls en vie après une attaque.

Cica

#. Message de Rogntidju le 24-12-2008 à 09:00
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ne me fait pas rire.
Si je faisais du PvP, c'est clair que je voudrai mettre toutes les chances de mon coté. Et je ne serai surement pas dans la minorité.

#. Message de cicatrace le 24-12-2008 à 09:13
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, ce que je dis est tout à fait vrai. Je ne suis pas comme toi, je fais du PvP et c'est pour le fun. Je veux bien laisser une chance au cibles de contre-attaquer, mais pour ça il faudrait que les trolls ne meurent pas en 2-3 coups en général... Interaction ne veut pas forcément dire la mort des attaquants.

Cica

#. Message de Rolandur le 24-12-2008 à 09:21
109107 - Each Uisge (Kastar 51)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-12-2003  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 24-12-2008 à 03:47
On chassait des groupes bien plus gros en force de frappe que nous, mais ça reste un simple jet de dé. Si on a de la chance, aucun monstre ne nous découvre, ils n'ouvrent pas de TP et ils sont tous morts.
On a beau vouloir du challenge, c'est bien simple: Si notre effet de surprise fonctionne, on gagne.
Cica

Quote: Posté par cicatrace @ 24-12-2008 à 09:13
  je fais du PvP et c'est pour le fun.

Cica


Où est le fun??? Moi j'en vois vraiment aucun... Massacrer en deux coups trois mouvements, sans avoir une chance de se faire tuer, dont le seul risque est de " se faire voir par des monstres qui voient l'invisible", je vois aucun challenge, aucun fun...

#. Message de cicatrace le 24-12-2008 à 09:31
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ça fait plusieurs fois que je le dis, le fun c'est quand ils veulent se venger et qu'ils sont aux aguets... Nous on va les voir venir, contrairement à eux. Donc il y aura un combat. C'est dommage que ce soit comme ça. J'aimerais qu'un combat ne se résume pas à qui frappe le premier, comme tout le monde.

Même si parfois le PvP est ennuyant, le MK l'est tous le temps pour moi... Quand tanker 30 monstres ne te donne même plus de sensations fortes, c'est le temps de changer d'activité!

Cica

#. Message de Nukom le 24-12-2008 à 10:33
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1843 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Celui qui dit que son style de jeu n'impacte pas celui des autres, sous prétexte qu'il n'attaque pas de Trolls, ment. Celui qui dit qu'utiliser les outils externes de coordination n'impacte pas le jeu des autres ment. Celui qui dit que la trollophagie est aisée et rapporte plus que gnagnagna ment.

C'est pas pour rien que les bains de magie ont tant nuit au Hall, ce n'est pas pour rien que les achats en PX ont tant nuit au jeu, c'est pas pour rien qu'on se trébuche sur les gowaps, etc. etc. ad nauseam.

Nous vivons ensemble et même si les interactions directes sont limitées, elles existent et en plus, il y a toutes les conséquences indirectes.

Bref. On tourne en rond et MH est bien comme il est.

Oui, il y a du fun à dézinguer un groupe de vils marchands, pompeurs de finisseurs, cyberassistés et qui n'ont aucun respect pour les monstres. Et en plus, moi, je dis ça alors que je n'attaque jamais ce genre de groupe. Mais je suis bien content que d'autres le fassent.

Continuez !


#. Message de Grisomy 21 le 24-12-2008 à 11:34
33563 - Grisomy 21 (Kastar 60)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-09-2006  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tout pareil que Nukom! 

#. Message de AsHile1024 le 24-12-2008 à 11:46
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nukom @ 24-12-2008 à 10:33
Oui, il y a du fun à dézinguer un groupe de vils marchands, pompeurs de finisseurs, cyberassistés et qui n'ont aucun respect pour les monstres. Et en plus, moi, je dis ça alors que je n'attaque jamais ce genre de groupe. Mais je suis bien content que d'autres le fassent.

Continuez !


Dans mes rêves, y a un groupe de tom sniper spécialisé dans le kill de finisseur et dans le no px. Cela ils restent loin, canardent le finisseur et se cassent vers un autre groupe avec un finisseur. Puis ainsi de suite pif paf pouf.

Mes rêves sont étranges et le père noël ne me les réalise plus... Ou pas

#. Message de cicatrace le 24-12-2008 à 19:55
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Promis, on arrêtera jamais tant que notre coeur bat, et il semble dur à arrêter.

Cica, qui va chercher du challenge où il y en a dans le hall... C'est à dire en fonçant dans un tas de 100 ATK en extrême infériorité numérique (mais on va les avoir!)

#. Message de argowar le 24-12-2008 à 21:15
36881 - argowar (Kastar 44)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2004  Messages: 459 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sans rentrer dans le débat TK pas TK ou autre qui ne fera pas avancer le smilblick, je voudrais juste apporter une précision à Cicatrace

je suis actuellement en fasse de toi dans cette bataille mais je ne suis pas ATK. Je ne me précipite pas sur un troll parce qu'il est TK et donc méchant. Après tout chacun sa façon de jouer.

d'un point de vue plus RP je nous assimilerai à des bergers qui vivont en élevant des monstres et les TK qui nous attaquent (pas les autres puisque je ne les connait pas) à des bandes de pillards qui viennent nous prendre le fruit de notre travail.

Et donc il s'agirait pour moi et pour un certain  nombre de mes amis d'une révolte paysanne contre les méchants pillards (je parle là de RP). Et donc en aucun cas d'ATK basique que j'assimile à un autre type de RP du TKisme.

J'avoue néemmoins qu'une grande bataille comme ça est assez fun car il y a interraction sinon en parole du moins en action entre les joueurs et je suis comme toi à trouver du challenge à cela.

Sinon d'un point de vue IRL je vous souhaite un joyeux noël à tous que vous soyez TK, ATK ou MK

argowar des R&M

#. Message de bobmlb le 24-12-2008 à 22:56
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
amis MK, je sais comment fonctionne le téka!!
apres des années d'enquete j'ai fini par comprendre: ils ont en fait un dedoublement de la personnalité quand il joue, de humain normal 1.0 (qui regarde le star'ac, a un Iphoune, un ecran plat 40 pouces) il passe a brute sanginaire qui aime tuer 0.8, aucune de leur 2 personalité ne connait l'autre, a chaque fois ils disent: "c'est pas moi" (cela aurait du vous mettre la puce a l'oreille) .
de la vient l'incomprehension mutuel, il faudrait pour bien les comprendres pouvoir vivre ce dedoublement de la personnalité qui nous transformeraient en brutes sanguinaire.
helas je doute que cela soit possible, donc la seul chose a faire est de se debinner (ce qui les rend aigries), ou de leur taper dessus (oh oui fait moi mal)...

#. Message de guigolum le 25-12-2008 à 16:22
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 24-12-2008 à 19:55
  en extrême infériorité numérique (mais on va les avoir!)


inféririoté, infériorité.. hier je voyais plus de rouge que de vert/bleu, et encore y'a des camous/cachés..! (alors que nous niveau cachés.. heu..)

et puis bon quand on se regroupe tous sur la meme case, je sais pas si on peut dire qu'on est en supériorité.. (deuxieme plan piege en deux jour, y'en a qu'ont toujours pas compris..)

#. Message de Ylrahc le 31-12-2008 à 14:44
52652 - Ylrahc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-02-2005  Messages: 127 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par han @ 23-12-2008 à 15:01
Ok. Les autres c'est pareil que Dadour ?
Globalement oui.

Le TvT dans MH s'est limité pour moi à une attaque d'un voleur, une vengeance en groupe plan TP / ADD (la même que Dadour d'ailleurs :p), la poursuite puis le kill du tueur de mon gowap, et la mort par quelques TK opportunistes au RP plus que limité et clairement motivés par les PX (à part 1 au post RP bien fait qui m'avait paru sympatique et qui avait redoré pour malheureusement peu de temps mon opinion globale des TK ). Au final, plus de la réaction ponctuelle que de l'action.

Le TvT a pour moi deux gros inconvénients dans MH :
  • Un manque de challenge certain vu la disproportion entre les capacités offensives et défensives des trolls, qui rend le TvT à mon gout inintéressant en tant que mode principal de jeu.
  • c'est beaucoup beaucoup trop chronophage, autant pour attaquer que pour se défendre, et surtout ça impose de la réactivité. Le commerce, le MK, et la plupart des autres activités de MH peuvent devenir chronophages aussi, mais on peut limiter cela à des tranches horaires acceptables sans avoir à se connecter toutes les 30 min au taf ou à 3h du matin en semaine.
Je vais même parfois jusque à penser que MH n'est pas un jeu adapté au TvT pur (par opposition au TvT ponctuel décrit plus haut) et que les adeptes de ce style de jeu devraient aller voir ailleurs. Attention, ceci est dit sans animosité ni rancoeur aucune, c'est simplement mon opinion personnelle, je conçois parfaitement que les TKs aiment ce jeu, ses mecanismes, l'univers qui va autour et veulent donc rester dessus, c'est simplement que j'ai joué à d'autres jeux online du même type avec un vrai RP global centré pvp (royaumes...), des mécanismes de défense et d'attaque centrés pvp (dégats en proportion bien inférieurs aux PV comparé à MH, beaucoup plus de moyens d'attaquer et de défendre), où tous les joueurs pvp vu que c'est le moteur du jeu et que ne pas faire de pvp rend la progression de l'avatar impossible (contrairement à MH ou le PvE est le moteur) qui me paraissent être des plateformes pvp beaucoup plus intéressantes que MH. La contrepartie de ces jeux est une demande temporelle plus importante et un pool de joueurs plus restreint (bah vi, mine de rien, ce qui interesse le joueur RPG de base, c'est les PX et le mathos, ie. la progression de l'avatar, ceux qui sont intéressés par le RP et/ou le pvp sont minorité) Mais bon, je digresse

Pour en revenir à une solution "interne à MH", à part une modification profonde des mécanismes du jeu pour le rendre sinon plus centré pvp du moins plus adapté pvp (qui n'est amha pas souhaitable pour diverses raisons, la première tout à fait personnelle étant que ça me ferait arrêter MH ^^ - j'aime bien MH comme il est, en jeu centré MK ou le TK est possible pour régler un problème ponctuel  : bah vi j'aime pas qu'on me tape dessus ou qu'on tape sur mes amis, ni qu'on vole mes pommes), il n'y en a probablement pas de satisfaisante.

Les joueurs MK casual de mon genre (5-10 min par jour pour MH, sauf quand comme ajdh je décide de lire le fofo ) préfèrent être laissés tranquilles et ignorent superbement les TKs (pas le temps de checker un par un les 25 trolls de ma vue, et pas le temps de m'organiser pour éviter une mort qui est rare et moyennement pénalisante), tandis que les TKs cherchent désepérément des partenaires de jeu pour ne pas tourner en rond.

#. Message de Alcaloïde le 03-01-2009 à 00:59
92018 - C°y°ànûré (Tomawak 26)
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2007  Messages: 21 (P'tit Gob')   Citer Citer
Les TK veulent du challenge ?

Les TK ne veulent plus être honnis/insultés/méprisés IRL par les non TK ?


Facile. Je vous donne la solution. Etonnant que personne ne l'ait dit auparavant. ^^


Attaquez les joueurs non TK qui sont d'accord pour tâter du "joueur contre joueur".  Oubliez les autres qui se moquent bien de savoir que vous possédez la plus grosse. C'est aussi simple que cela.

Les pleureuses/couineuses, comme vous les appelez de façon tellement méprisante  n'auront plus de motif à le faire, et les autres, étant d'accord, seront probablement plus enclins à se défendre et donc à vous éprouver.

Ne me remerciez pas. C'est cadeau et avec plaisir.

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