header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Version imprimable

#. Message de Lmù le 23-12-2008 à 16:42
97331 - Lmûdàsh thé Bûrnéd (Kastar 51)
- La Karh'àvãn des Trõll'manichels -
Pays: France  Inscrit le : 17-11-2008  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
cûcû l'amich' !

[...] les seuls brillants qu'ont été trouvés en bas c'était en Mithril Noir, et j'ai pas envie de finir chez les dingues [...]

qui en a fini avec les insultes, Férràïllõn ? comment oses-tu bafûer la mémoire de ceux qui ont combattu le Mithril Noir aux dépends de leur propre intégrité ? comment oses-tu arpenter, armé d'une telle philosophie, les galeries qui ont vu s'élever les [Hérôs dû Nõrdhўkàn] ? que crois-tu y trouver ? qui comptes-tu réveiller ?

parfais ton éducation un brin. déjà, nuk' le gentil organisateur du tûr operator spécialisé en quêtes foireuses en profondeurs oubliées, t'a prévenu. VT en a fait de même... déjà croire reconnaître en La Guilde des Mineurs du Hall les propriétaires de l'endroit me semble une erreur bien dangereuse. ce qui implique, si tu fais tûrner tes mûches quelques fois autour de ta tête de pioche (tu m'diras, pûr un mineur, c'est un compliment, guère une insulte...), que l'accord du vrai propriétaire, tu ne le détiens pas.

je te mettais en garde, amich'. mais fais comme bon te semble. sache seulement que tes larmes ne seront que peu d'utilité pour éteindre le flot de lave qui dégueulera son écoeurement.

lmû, porteuse des stigmates des flammes de l'enfer.

#. Message de FKB le 23-12-2008 à 21:52
93903 - Férràïllõn Kõgné-Bàfré (Kastar 20)
- Tàvàrn Ty Trõllïse -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-03-2008  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
[extraits des Correspondances de Férràïllõn Kõgné-Bàfré, apprenti forgeron]

Pour Lmûdàsh thé Bûrnéd, le 17° jour du Phoenix du 8° cycle après Ragnarok,
Ouais. Alors déja, pour les 'Hérôs dû Nõrdhўkàn'... Ben t'as raison. C'est pas parce que toi, tu dégoises des injures, que j'ai le droit de les insulter. Surtout qu'il a fallu une sacré paire de balloches pour faire ce qu'ils ont fait, et le tout gratos, sans prime et pécule à la clé, juste pour rendre service aux aut'trolls. Donc j'm'excuse, sur le coup, c'était une réaction de cave.

Ensuite, tu m'dis qu'tu voulais juste prévenir. Ben là aussi, t'as raison. Et de deux. Nukomunver a annoncé qu'il allait m'faire sauter la tête, et tu m'as insulté dans la foulée. J'ai mélangé les deux - en r'lisant tes messages, jamais tu m'as menacé. Donc j'retire.

Mais pas de trois. T'as l'air d'avoir du mal à comprendre, donc j'vais m'expliquer en détail. Y'a longtemps, cette Mine à été creusée par la Guilde des Mines du Hall (j'parle de l'ancienne). C'était des caïds du minage et d'la forge, des vrais, et l'essentiel de leurs techniques ont été perdues. Et moi je vais mettre un pas devant l'autre pour y retourner, lire, déchiffrer, observer et retourner tous les cailloux que je peux, pour essayer d'en comprendre ce qu'on peut. Et après je me rentre, je me colle à la forge, je fais chauffer les fourneaux et j'essaye.

Et il est où, le rapport avec le Feu, le Mithril Noir, le propriétaire-des-lieux-qui-roupille ? Ben y'en a pas. Juste que j'ai pas de veine, la seule installation de la Guilde qu'on connaisse, c'est au même endroit que tout ça. Alors si tu trouves que mes plans sont ceux d'un pillard, chuis le pillard le plus intello du Hall.

C'est quoi qui te chagrine ? Que je réveille ce qu'il faut pas en tapant trop fort ? Avec le barouf que mettent les bestioles du coin, j'vois pas comment c'est possible. Que je vole des trucs ? Y'a plus rien à tirer, et même si y'avait je m'en secoue. J'propose même aux gens d'm'accompagner pour vérifier. Que je sois pas correct avec les tombes ? Même chose, promis je fais gaffe, et tu peux v'nir si tu m'crois pas. Que j'ai pas demandé l'autorisation au vrai proprio ? Ben tu sais quoi, si c'est çui que tu dis, il est assez grand pour venir me dire tout seul que j'ai rien à faire là.

Ou bien tu as décidé que la Mine toute entière était une terre sainte, que rien ne devait déranger, et c'est pour ça que tu m'insultes ? Tu devrais peut-être l'expliquer aux innombrables monstres qui prennent l'endroit pour leurs latrines avant de venir me chier une pendule.

Fiouuu... Ca f'sait longtemps que j'avais pas transpiré de la coiffe pour une lettre. J'peux comprendre que tu soyes méfiante, hein, après tout c'qui s'est passé en bas - mais que tu viennes me chercher des poux dans la tête en parlant gras, alors que j'fais des offres de bonne volonté, j'accepte pas.

Alors voila, quoi. J'ai bien lu tes conseils, et ceusses de Von Trollovensttein, et j'accepte de bon coeur de retourner au soleil des dizaines de fois si ça peut redonner au Hall ne serait-ce que le secret de la fabrication des armes en obsidienne, par exemple. Et je ferais attention à ne pas foutre le dawa sur mon passage.

Ferraillon Kogne-Bafre
Apprenti Forgeron

P.S. et pour ce qui est de la propriété de la Mine, soyons clair : je m'en tamponne le coquillard. Que ceusses qui veulent l'endroit pour eux se cartonnent entre eux, c'est pas mes affaires, j'irais causer au vainqueur.

#. Message de FKB le 23-12-2008 à 22:07
93903 - Férràïllõn Kõgné-Bàfré (Kastar 20)
- Tàvàrn Ty Trõllïse -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-03-2008  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
[extraits des Correspondances de Férràïllõn Kõgné-Bàfré, apprenti forgeron]

Pour Nukomunver, le 17° jour du Phoenix du 8° cycle après Ragnarok,
J't'en veux pas. Dans la vie, des fois, y'a des choses qu'il faut faire, question de devoir et d'honneur. Mais je maintiens que tu
    [plusieurs lignes illisibles]
reconnaitre à l'odeur un bon [passage illisible] presque épuisé. Toutes les grandes histoires de quêtes mystiques sur l'avenir et le passé du Hall avec des morceaux de vrai dieu dedans, ça me dépasse complètement.

Mais une bonne part de ma vie, c'est la forge. Alors ouais, je vais sûrement mourir trente fois, peut-être même de ta main, et ne rien trouver. Mais je dois essayer.

Ferraillon Kogne-Bafre
Apprenti Forgeron

#. Message de Nukom le 23-12-2008 à 23:34
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1843 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

[Extrait du journal d'Al Slaad'in ibn Fungiksir (mouche à Héros de Bourriwak) - Tablette de cérumen #02466]

Ayayayaie, voilà, il a énervé le gros. Je sens qu'on va devoir se faire caguer dur dans ce trou du cul du Hall pendant des plombes !! Je vais foirer tous mes rendez-vous... Non, mais je vous, jure.

Au moment où le message disait : « (...) Et moi je vais mettre un pas devant l'autre pour y retourner, lire, déchiffrer, observer et retourner tous les cailloux que je peux, pour essayer d'en comprendre ce qu'on peut. Et après je me rentre, je me colle à la forge, je fais chauffer les fourneaux et j'essaye. Et il est où, le rapport avec le Feu, le Mithril Noir, le propriétaire-des-lieux-qui-roupille ? Ben y'en a pas. (...) », j'ai bien cru que mon Tomawak allait faire un malaise. Faut croire que le jeune n'a pas encore pigé que c'est bien parce que tous les cailloux ont été retournés ici que les malheurs nous ont frappés.

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ! En plus, il parait qu'il y a au moins deux guerres qui se déroulent ailleurs dans le hall... Misère, j'aurai jamais de copine héroïne en restant dans ces abysses... J'ai pas encore trouvé la solution mais Fulkrator, Dodon du Crasc et moi, on est bien d'accord... Faut qu'on trouve !


#. Message de Oups le 24-12-2008 à 10:28
59615 - kk (Kastar 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 14-04-2005  Messages: 568 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Lmû et Nuk !

Ne vous voilez pas la face, l'entrepôt de cette mine a été pillé, la tombe a été profanée! les reliques ont été volées ! Et tout cela par les gens même qui demandent a ce Trollinet de ne pas y aller!
Votre hypocrisie me fait bien rire! Mais bon courage a toi FKB, mais malheureusement l'avidité trollesque t'as devancé dans la mine.....

kk

#. Message de Lmù le 24-12-2008 à 16:39
97331 - Lmûdàsh thé Bûrnéd (Kastar 51)
- La Karh'àvãn des Trõll'manichels -
Pays: France  Inscrit le : 17-11-2008  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
hûm.

Et tout cela par les gens même qui demandent a ce Trollinet de ne pas y aller!

paix aux cendres de bùrz.

lmû.

#. Message de FKB le 09-01-2009 à 18:10
93903 - Férràïllõn Kõgné-Bàfré (Kastar 20)
- Tàvàrn Ty Trõllïse -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-03-2008  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
[extraits du Journal de Férràïllõn Kõgné-Bàfré, apprenti forgeron]

[6° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok]
Nyaaaaaargggg ! Y'a pas, une 'tite hibernation pour la Noyël, ça vous requinque un troll. Par contre, faut que je pense à faire gaffe ou je m'endort la prochaine fois. Je m'étais pagé juste à coté du puit de mine, et en me réveillant, la tête au fond du derche, j'ai fait un pas à gauche... L'accident bête.

Trois cents étages de chute. Sur le chemin, j'avais eu l'temps de m'réveiller tout à fait, et de répondre à des questions fondamentales, genre "est-ce que j'dois aller aux ouatères ?", "Oussque j'ai mis mon casque ?" et "Pourquoi les murs défilent très vite vers le haut avec un bruit de vent ?".

J'ai mal au crâne. C'est marrant, ça m'arrive de plus en plus souvent ces derniers temps, mais d'habitude c'est associé à un goût de bière. Au final je suis à nouveau à pied d'oeuvre. Plan des jours suivants : retrouver Gorzak, retourner au Bureau de Géotrollogie, éviter les Béhémoths (et les Ectoplasmes).

#. Message de Lmù le 10-01-2009 à 12:42
97331 - Lmûdàsh thé Bûrnéd (Kastar 51)
- La Karh'àvãn des Trõll'manichels -
Pays: France  Inscrit le : 17-11-2008  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
cûcû l'amich',

si tu trûves un heaume en mithril (blanc) et une IE par terre, aies quelques instants de révérence en voyant ceux qui les ont portés avant toi 

ce sont des reliques...

lmû, qui écoutait les histoires de ses tontons

#. Message de FKB le 11-01-2009 à 20:57
93903 - Férràïllõn Kõgné-Bàfré (Kastar 20)
- Tàvàrn Ty Trõllïse -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-03-2008  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
[extraits des Correspondances de Férràïllõn Kõgné-Bàfré, apprenti forgeron]

Pour Lmûdàsh thé Bûrnéd, le 8° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok,
Bien sûr - j'te l'ai dit, ceusses qui ont payé de leurs peau pour protéger nous autres, j'ai que du respect pour eux. Je ferais surement une petit prière sur place. Ce sont les restes de qui ?
Ceci dit, à priori le programme à court terme c'est retour au soleil. Y'a un gros Kastar mouchu qu'est arrivé, nous a dit bonjour, et a enchainé avec un taquet dans les dents de Gorzak. Visiblement, la solitude, ca fatigue le cerveau.

#. Message de Gorakiki le 12-01-2009 à 14:05
10798 - Gorakiki (Tomawak 48)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Germany  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 1663 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Il s'agit des restes de Búrzdúsh the Looter. Le seul qui ait resisté à la malediction du  mithril noir et cherché une solution definitive au probleme. Cela lui a couté la vie chose rare pour un troll, lorsqu'il s'est jeter dans la lave avec tout les objets maudits.

Le plan de fermeture de la mine ayant fait long feu, car cette mine semble être un vrai gruyère, il fallait bien trouver un solution pour ces babioles.

Le troll du néant est visiblement un des ses anciens potes. Mais je ne sais pas ce qu'il fait là. Il défend sans doute sa vision de la propriété privée.

Gorakiki, gout post-it


#. Message de FKB le 12-01-2009 à 20:39
93903 - Férràïllõn Kõgné-Bàfré (Kastar 20)
- Tàvàrn Ty Trõllïse -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-03-2008  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
[extraits du Journal de Férràïllõn Kõgné-Bàfré, apprenti forgeron]

[9° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok]
J'ai pas la baraka en ce moment. Embrouille avec un gars qui passait par là, et qui a collé une beigne à Gorzak. Il a marmonné un truc genre "S'cusez, pas réveillé...", mais bon, le Gorzak c'est un sanguin, et les bourres-pifs ont volés. Là, j'viens d'le voir s'en manger une sévère, m'étonnerait qu'y s'en relève.

M'en fous, Dès le retour au soleil, j'y retourne.


#. Message de Von Trollo le 12-01-2009 à 21:55
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Oups @ 24-12-2008 à 10:28
Lmû et Nuk !

Ne vous voilez pas la face, l'entrepôt de cette mine a été pillé, la tombe a été profanée! les reliques ont été volées ! Et tout cela par les gens même qui demandent a ce Trollinet de ne pas y aller!
Votre hypocrisie me fait bien rire! Mais bon courage a toi FKB, mais malheureusement l'avidité trollesque t'as devancé dans la mine.....

kk


bouhouhouhou! Snif!

Snif...

Oui, je l'avoue, je suis très méchant... Je suis qu'un vilain trollinet qui n'a pas été sage. Oui, allez au fond de ce trou tout pourri, ça c'est vraiment un grand conseil d'ami! Puis temps que vous y êtes, faites un peu de minage et si vous trouvez du mithrill tout noir, remontez-en je sens qu'on va rigoler un grand coup. Le mithril noir ça a l'apparence de l'obsidienne grosso modo. Alors vu que t'y va pour ça te goure pas de filon hein?

Y'a pas de raison qu'on soit les seuls à en chier après tout.

En attendant, profitez de vos nuits salvatrices, du repos chèrement acquis. Quand le Ver Sombre en aura fini avec vos rêves, vous ne serez plus que des pantins informes et à l'âme usée par mille générations de souffrance.

Et je sais très précisemment de quoi je parle.

VT, Certaines malédictions ne finissent jamais.

#. Message de Von Trollo le 12-01-2009 à 22:09
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout le monde sait que les dés sont truqués
Tout le monde les jettent avec les doigts croisés
Tout le monde sait que la guerre est terminée
Tout le monde sait que les bons gars ont gagné
Tout le monde sait que le combat était d'avance arrangé
Les pauvres restent pauvres, les riches s'enrichissent
C'est comme ça
Tout le monde le sait
Tout le monde sait que le bateau coule
Tout le monde sait que le capitaine a menti
Tout le monde a ce sentiment de déchirement
Comme si son père ou son gowap venait de mourir

Tout le monde parle à soi-même
Tout le monde veut une boîte de chocolats
Et une rose à longue tige
Tout le monde le sait

Tout le monde sait que tu m'aimes Esprit
Tout le monde sait que tu m'aimes vraiment
Tout le monde sait que tu m'as été fidèle
Ah, à une ou deux possession près
Tout le monde sait que tu as été discrète
Mais il y avait tellement de trolls que tu devais tuer
Sans tes vêtements
Et tout le monde le sait

Tout le monde le sait, tout le monde le sait
C'est comme ça
Tout le monde le sait

Tout le monde sait que c'est maintenant ou jamais
Tout le monde sait que c'est toi ou moi
Et tout le monde sait que tu vis éternellement
Et que tu t'es fait une ligne ou deux
Tout le monde sait que le marché est pourri
Burz le Héros nage toujours en pleine lave
Pour leurs bonheurs et la paix à petit prix
Et tout le monde sait

Et tout le monde sait que la Peste arrive
Tout le monde sait que ça galope rapidement
Tout le monde sait que les trolls et les trollettes nues
Sont seulement un artéfact du passé
Tout le monde sait que la scène est morte
Mais il y aura un compteur sur ton lit
Qui révélera
Ce que tout le monde sait

Et tout le monde sait que tu es dans le trouble
Tout le monde sait ce que tu as dû traverser
Depuis la Mine sanglante au dessus du Calvaire
Jusqu'aux plages du Lac du Mydhikan
Tout le monde sait que ça se casse
Ils jettent un dernier coup d'oeil à leur auberge préférée
Avant qu'elle n'éclate
Et tout le monde le sait

Tout le monde le sait
C'est comme ça
Tout le monde le sait

#. Message de FKB le 13-01-2009 à 21:22
93903 - Férràïllõn Kõgné-Bàfré (Kastar 20)
- Tàvàrn Ty Trõllïse -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-03-2008  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
[extraits du Journal de Férràïllõn Kõgné-Bàfré, apprenti forgeron]

[10° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok]
Encore une chauve-souris, encore un qui plane. Je cite : 'te goure pas de filon'. Miner, c'est une idée fixe chez eux, on dirait qu'ils font comme un blocage. Ben tiens, j'vais aller planter ma pioche dans la mine la plus maudite du Hall. Mais bien sûr.

Le gros Kastar qu'a tué Gorzak... en fait, il était vraiment pas réveillé. C'est malin, y'a pas assez de brutes sanguinaires comme ça, faut qu'en plus on se tatanne entre trolls tranquilles. Champions du monde. Au final, on cause, on picole, et on finit par se dire qu'on va se balader ensemble. Gorzak est plus blasé que colère, tout va mieux, j'esquisse un sourire...

... et je reçois un message de Nukomunver qui m'annonce ma mort prochaine.

Je crois que c'est pas mon mois, là. J'vais peut-être hiberner un cycle ou deux. En relisant le poême de Von Trollo, parce que blocage ou pas, il est joli.

#. Message de Von Trollo le 13-01-2009 à 21:58
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
hrp:

1- Ca fait plusieurs fois que je reçois des félicitations pour ce poème consacré à l'Esprit de la mine du Nordhykan. Je me dois de signaler que je ne suis qu'un vil plagieur puisque c'est une copie d'un merveilleux texte chanté de Leonard Cohen 'Everybody Knows' disponible sur l'album I'm your Man. Si je peux faire découvrir ce poète à deux ou trois curieux, ma médiocre copie n'aura pas été vaine.

2- Ne pas hiberner par dépit. Avoir des objectifs ambitieux, c'est bien mais ça demande beaucoup de courage et d'obstination^^. Pas parce que les trolls sont contre pour telle ou telle raison que les joueurs ne prennent pas plaisir à lire. 

#. Message de FKB le 15-01-2009 à 01:37
93903 - Férràïllõn Kõgné-Bàfré (Kastar 20)
- Tàvàrn Ty Trõllïse -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-03-2008  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
[HRP]Merci pour l'encouragement. Je dois t'avouer que malgré la grande gentillesse des joueurs qui sont derrière les trolls (cf. joueur de Highway Pat, par exemple), se voir opposé par des trolls avec plus de 20 niveaux que moi, ca décourage pas mal[/HRP]

#. Message de Lmù le 15-01-2009 à 09:48
97331 - Lmûdàsh thé Bûrnéd (Kastar 51)
- La Karh'àvãn des Trõll'manichels -
Pays: France  Inscrit le : 17-11-2008  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
cher FKB,

tu as certes assez peu de mouches pour t'aventurer si bas, et déjà là réside ton courage... nous t'avons mis en garde quant au respect des lieux et il me semble que tu l'as entendu, et nous n'avons pas eu besoin de te mettre en garde vis-à-vis de la "stucupidité" de la nature trõlle, je crois que tu étais déjà préviendu

en tous les cas, sache que la valeur du trõll n'atteint pas le nombre des mouches ;
dans cette Mine, les chroniqueurs racontent que même des "petits" sont devenus des héros...  d'ailleurs, j'en connais qui avec un tricycle...

bonne chance en bas !

lmû

#. Message de Highway Pat le 15-01-2009 à 16:34
22887 - Highway Pat (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2003  Messages: 211 (Golem Costaud)   Citer Citer
Rha mais tata Lmù, ne vas l'encouraver non plus, huh !

--
  HP

#. Message de FKB le 15-01-2009 à 19:17
93903 - Férràïllõn Kõgné-Bàfré (Kastar 20)
- Tàvàrn Ty Trõllïse -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-03-2008  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
[extraits des Correspondances de Férràïllõn Kõgné-Bàfré, apprenti forgeron]

Pour Highway Pat, le 12° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok,
C'est bon, j'ai compris, je remballe mes p'tites affaires et je plie les gaules. J'comprends toujours pas pourquoi vous êtes prêts à me tuer pour m'empêcher de lire un bouquin qui parle de cailloux. Faudra m'affranchir à ce sujet, un jour. 'Faites partie d'une secte qui interdit la lecture ? Les cailloux, c'est tabou, on en viendra tous à bout ?

Ou alors, c'est l'endroit. Et dans ce cas, j'te demanderais d'me laisser emporter ce satané livre. Moi j'm'en tape de le lire ailleurs. Ca serait pas nickel, ça ? Tu m'accompagnes au Bureau de Géotrollogie, j'embarque le papelard, et on dégage.

Bon, dans tous les cas je ferais c'que vous déciderez, je sais voir quand j'ai aucune chance. En attendant ta réponse, j'vais m'entrainer un peu. Ceci dit, j'préfère être honnête : si vous me laissez pas récup' ce bouquin, je reviendrais. J'attendrais le temps qu'il faudra pour que vous m'ayez oublié, je me taperais la descente à pied si vous avez bouché le trou, mais je reviendrais. Et vu que je pourrais plus en parler à personne, y'aura nettement plus de risques que je fasse une connerie. Ca m'emmerde, parce que moi, les conneries-qui-réveille-des-trucs-trop-gros-pour-moi, j'aime pas en faire.

Ferraillon Kogne-Bafre
Apprenti Forgeron

#. Message de FKB le 15-01-2009 à 19:50
93903 - Férràïllõn Kõgné-Bàfré (Kastar 20)
- Tàvàrn Ty Trõllïse -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-03-2008  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
[extraits du Journal de Férràïllõn Kõgné-Bàfré, apprenti forgeron]

[12° jour de la Mouche du 8° cycle après Ragnarok]
J'ai déclenché du sévère en causant d'mes vadrouilles, moi. Ca m'apprendra à ouvrir mon claque-merde à tout bout d'champ. Dès que j'ai causé de la Mine, ça a été une vrai corrida, là y'a une compagnie d'affreux qui ont débarqué pour m'éjecter fissa. Et du gros, du lourd, du mouchu à l'ancienne, gilet de cuir et culotte de peau. Tout ça pour ma gueule, ce s'rait flatteur si c'était pas flippant... et dans le chemin d'mes recherches.

Tant pis. Comme le disait mon daron, "Tout cuit à point à qui sait s'entendre". Ou un truc du genre - comme le vieux a toujours la bouche pleine, c'est pas évident de comprendre. En clair et sans décodeur, si j'ai pas ce que je veux maintenant, ça attendra un peu, ils vont pas non plus camper dans la Mine. Surtout qu'avec les Bouj'Dla partout, c'est pas sain. Ce matin, j'avais un truc qui me grattait sévère les arpions : et ben, c'était des spores qui avaient commencé à me coloniser les orteils. Le bout du pied verdâtre, gluant et du jus noir qui sortait... On aurait dit les panards de mon pote Haïgwétouhail (après son bain annuel, quand même). Ce tableau ! J'ai tout brulé au feu, j'attends que mon pied repousse. Ca me tarabuste un rien quand même. J'espère que ça va pas s'attaquer au cerveau, parce que là, pour brûler le morceau, ça risque d'être plus douloureux.

De toute manière, quoi qu'y décident, l'étape suivante c'est de causer à Grohrok. Un ancien mineur de la Guilde... J'espère qu'il aime la picole, j'pourrais peut-être négocier un apprentissage contre d'la K'reff.

Pages : 1, [2], 3, 4

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:30:52 le 22/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]