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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Agrobast le 29-01-2009 à 11:46
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est artificiel et pas RP. Même pour le Gameplay, , cela entrainerait des tas d'efets pervers évidents.  Il faut une meilleure solution que cela !

On ne peut pas faire du bon travail en nouant des Tuyaux ensemble avec du sparadrap comme Gaston Lagaffe, sois dit sans vouloir t'agresser;

#. Message de yareah le 29-01-2009 à 12:02
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pfff tu es tjrs aussi buter bokuto
Le jour ou tu comprendras que je me fiche que tu propose cela pour les mk,je dois avoir dans 40% de kill de troll,tu crois vraiment que cela ne me toucheras pas?
Tu es d un parti pris quand on parle du PvP,oui c est sur cela obligerai a taper sur autre chose qu un troll ne pouvant reagir ou resister!
Alors propose la même chose en PvE,l arret de l utilisation des finisseur et tout le reste cela ne changeras pas ma facon de combattre.
Alors pour etayer mes dires au sujet des kills faciles:
25/08/2008 16:11:57      MORT      Pan Dents magheul ( 14628 ) a tué phoenix31 ( 58885 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
23/08/2008 06:42:49     MORT     Pan Dents magheul ( 14628 ) a tué Nitroll Gh'lhi C'airin ( 72399 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
20/08/2008 18:42:39     MORT     Pan Dents magheul ( 14628 ) a tué OuglouK ( 76305 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
19/08/2008 12:45:11     MORT     Pan Dents magheul ( 14628 ) a tué Etpafflatete ( 47417 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.


Tous mort en 1 semaine,4 des 5 trolls de leur groupe,moi niveau 40 et niveau 29 a 35.Tu trouve normale que seul je puisse buter 4 trolls,qui ont certe mal jouer mais qui n ont pas pu faire grand chose?
Je ne suis pas un troll surpuissant,mais avec une telle difference de niveau et meme sans invi,Ae et tout le reste j aurai pu les tenir........j en ai encore la preuve il n y a pas si longtemps a 10(troll 23 a 40) contre 1 troll 51 il est rester debout pendant 4 jours avant de devoir fuir avec 60% de blessures seulement
Donc oui obliger a taper sur autre chose que des proies faciles remonterais un peu le niveau des combats,permettraient aux deux parties en lice de pouvoir dignement combattre et de ne pas avoir comme seul option la fuite ou la pomme dans la bouche et l ail dans les fesses.
mais bien sur cela obligerais tellement de tk a faire autre chose que des kills facile,parce que quand je vois un troll 51 utiliser un troll 23 pour finir ces proies en faisant du Tkisme c est  normal......mais le probleme est le meme en Mk!
Regarde un peu la poutre qui t aveugle avant de tenter de renvoyer le sujet dans une autre direction surtout que tu sais tres bien que je n utilise pas finisseur et que je fait du tk aussi,seulement plus cibler que toi avec des joueurs PvP.














#. Message de Bokûto le 29-01-2009 à 12:14
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mais non je ne suis pas buté, mais non.
Propose donc ton machin pour le PVE alors et tu me verra applaudir... encore que. Le principe même de brider les choix des joueurs de façons aussi drastique me déplait énormément.


1 gros qui bute des petits, c'est tellement dans l'ordre des choses que je n'arrive pas à voir le problème.
Si tu veux des combats par catégorie de troll il te reste la mountybaston vaguement annuelle.

Personnellement le fait de ne pas pouvoir cibler un troll qui à 5, 10 ou 20 niveaux de moins que moi cela me semble une profonde régression dans l'intérêt du jeu.
Alors oui il y a un soucis sur le finissage mais non seulement celui ci est plus présent en PVE mais en plus ce n'est pas avec un tel bridage que tu le règlera.


Ensuite, concernant mon parti pris je vais te renvoyer la pareil.
C'est la seconde fois que tu proposes une modification sur le PVP ces 6 derniers mois (et que je la vois) et la seconde fois que cela représente une modification favorisant ton style de jeu bien personnel : Le Kastar invi et solitaire avec sort et équipement largement au dessus de la moyenne.

Donc mon partie pris pour avoir le droit de faire du PVP en groupe avec mes potos me semble bien terne vis à vis du biais qui entache tes raisonnements sur le PVP.


B.

#. Message de Agrobast le 29-01-2009 à 13:22
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous personnalisez trop, si je puis me permettre.

L'argument kastar est hors sujet. Ca fait belle lurette que les K ne sont plus si puissants que ça, et les Skrims guerriers-hypnos les dépassent me^me légèrement. Le vrai maître du Hall, c'est le durak tank AE/Explo, qui lui peut vraiment tenir une guilde. Mais là c'est moi qui dévie.

Le truc, Yaerah, c'est que effectivement un gros qui peut tuer des petits, cela reste dans l'ordre normal des choses. Que effectivement, il faudrait peut-être limiter le niveau max, ou le ralentir sérieusement (tout en proposant une alternative satisfaisante aux anciens joueurs autre que de recommencer niveau 1, merci bien).

Mais aussi et surtout que ta propal ne tient pas la route dans les cas suivants : Si un groupe de petits trolls décident de buter du gros, il ne peux donc pas se défendre ? Si un plus petit me fait un sale coup comme de me voler un parcho qui vient de tomber d'un monstre, je ne peux pas le poursuivre pour le frapper ? Etc etc etc.

C'est pour ça que je te dis, amicalement, que ta solution, c'est à mon humble avis du sparadrap sur une conduite à gaz. Désolé.

#. Message de breizhou13 le 29-01-2009 à 16:29
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne sais plus qui a dit qu'il faut arreter avec les finisseurs, mais je pense meme qu'il faudrait aller plus loin en modifiant l'IA des monstres pour qu'ils s'en prennent au finisseur en priorite
.
Je suis d'accord avec yareah mais ce qui me gene le plus dans cette histoire c'est que en faisant ca il ramasse du PX....Forcement ca pousse a le refaire.....

Pour moi faudrait voir a modifier les gains de PX. Plus on monte en niveau plus on devrait tuer des monstres ou trolls de se rapproche de son niveau (un lvl 10 qui tue un lvl 5 ca prend du temps un lvl40 qui tue un lvl35 ca va vite et je pense qu'un lvl60 qui tue un lvl55 ca prend tres peu de temps)



#. Message de yareah le 29-01-2009 à 17:29
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon agrobast pour reprendre un post fait il y a deux mois,j avais proposer de limiter le gain de px en TvT en faisant en sorte qu a partir d une trop grande difference entre les protagoniste le plus gros ne gagne plus rien,j avais laiser la marge libre,mais je trouve qu a partir de 4/5 niveau de diffenrence le combat devient ardu,bon,pour reprendre mon post dans ton topic, j ai bien dit "obliger" c-a-d que je laisse libre la solution pour que les combat ne soit plus inegals.
Je n ai jamais dit d empecher de taper sur plus petit,mais simplement qu il faut forcer la main pour avoir des combats "loyaux" et toucher les gains de px etait un moyen comme un autres....

#. Message de Agrobast le 29-01-2009 à 18:15
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vois. Evidemment, exprimé comme ça cela change les choses. Je ne suis pas sûr d'être pour non plus, que du contraire, mais vu comme tu le disais plus haut, je croyais que tu voulais rendre cela techniquement impossible.

#. Message de Agrobast le 29-01-2009 à 21:09
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sinon, Madère et Breizhou13 m'avaient posé la question de ce que je pouvais envisager comme solutions concrètement, dans le sens de ce que je propose. En voici une que j'ai postée. Je la trouve bien.

Elle est fortement inspirée de HoMM (2;3;4 et5) où elle fonctionne bien et je la trouve "pure". Propre et nette. Ce serait un vrai changement, mais ce n'est pas du rafistolage et c'est aussi RP que GP.

#. Message de breizhou13 le 29-01-2009 à 21:21
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai ete poster dans ton autre sujet

#. Message de Rogntidju le 30-01-2009 à 06:31
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Réponse éclair:
Actuellement tu peux voir trois sortes de combats:
- ceux qui se terminent en quelques heures: grosse attaque synchro, les survivants fuient et/ou se font massacrer.
- les non-combat: attaque foirée, les défenseurs prennent la fuite (ou massacrent les attaquants, si vraiment foirée )
- le reste (combat sur plusieurs dlas, de gros groupes de trolls, réactifs et bien organisés)

J'ai l'impression que vouloir rendre les combats plus mortels, en gros, c'est vouloir accentuer cette tendance aux combats réglés en 2 coups de cuilleres a pot: la fuite ou la mort.
Du coup je trouve que l'idée de vouloir rallonger les combats permettra a ceux qui veulent combattre de rester et de pouvoir riposter (meme avec quelques pertes préalables dues a l'avantage de l'attaquant).
Bien sur, ca permettra aussi a ceux qui n'ont aucune envie de se faire tailler en pieces d'avoir plus de chances de s'en sortir.

Si l'effet pervers dont tu parles c'est que la taille des groupes va augmenter pour pouvoir etre aussi efficace, je pense qu'il y a des limites (humaines) à la taille qu'un groupe peut avoir sans etre totalement désorganisé.
(Faire jouer 10-15 joueurs ensemble, c'est déja TRES dur donc ca restera marginal)


Tiens, imaginons un truc tout simple: les dégats de toutes les attaques trolls/trolls sont divisées par 2.
Donc logiquement pour la meme efficacité, il faudra un groupe attaquant 2 fois plus grand. Combien de trolls les groupes TK actuels les plus efficaces regroupent-ils?
(j'en sais rien mais est-ce que ce sera facile de doubler les effectifs en restant aussi efficace? J'en doute)

#. Message de Agrobast le 30-01-2009 à 09:50
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rogntidju :

1) Ce que tu dis montre clairement que tu n'as pas lu mon post. Vu ce que tu dis des combats réglés en deux coups de cuillère à port et à propos de leur rallongement, et de la fuite dont tu ne parles pas. Certains de ceux qui sont intervenus sont + ou - d'accord avec moi, d'autres pas du tout, mais eux, ils ont lu. A quoi sert-il de répondre à un post si tu ne le lis pas ? C'est dit sans agressivité, mais c'est une vraie question.

2) Renseigne toi sur un truc qui s'appelle l'alliance TK et qui a beaucoup fait parler de lui pendant ses tours du Hall. Finalement, ce sont eux-mêmes qui ont décidé de s'arrêter par "morale", car leur nombre était écrasant et leurs victoires trop faciles.

#. Message de Rogntidju le 31-01-2009 à 05:43
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1/ Euh, j'ai lu les posts et pas en diagonale, je ne vois pas ce qui cloche dans ce que je dis. Par contre je me demande si tu as lu le mien
Je parle de la fuite a deux endroits. En tant que spécialiste, je suis d'accord pour dire que la fuite est trop facile, mais c'est indispensable dans un jeu où tout le monde ne fait pas de PvP.

2/ Effectivement, j'avais oublié le tour du Hall de l'alliance.
Ca prouve quoi? Que jouer en surnombre est amusant un certain temps mais surtout usant. Je ne pense pas qu'un tel groupe puisse perdurer.
Et meme si c'etait le cas, il ne peuvent etre qu'a un endroit a la fois, ca laisse donc le reste du Hall tranquille non?


Pour résumer, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on veut plus de combats type 3 :- le reste (combat sur plusieurs dlas, de gros groupes de trolls, réactifs et bien organisés -EDIT-des 2 cotés)
Mais qu'on n'est pas d'accord sur les moyens à utiliser. Je voulais juste faire entendre ma voix

#. Message de Agrobast le 10-02-2009 à 14:21
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, la situation a beaucoup évolué et très brusquement.

J'avais ouvert ce débat qui est passé sans doute inaperçu des instances dirigeantes de l'équipe avec des posts annexes où je suggérais une première solution dans un tout autre sens que celui adopté par le DM. Mais qui elle, n'avait évidemment pas pour conséquence de supprimer le PvP.

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais je fais tout de même un petit up, pour rappeler que non, tout ceux qui veulent des combats  et de l'offensif ne sont pas forcément aveugles au problème des gens qui se font dégommer sans pouvoir rien faire et que non, combat rapide ne veut pas dire automatiquement sans tactique. 

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