header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 13° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok [Jour de la Sainte Malchance]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Trolero le 02-02-2009 à 21:06
24501 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Vivi, j'en fais mention dans mon premier post mais comme le post mentionne TvT j'ai volontairement passé très vite dessus

#. Message de cicatrace le 02-02-2009 à 21:45
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'Équilibre? Ça n'existe pas à MH en PvP, le gameplay s'est lentement adapté au MK, tout simplement. Celui qui a l'initiative gagne parce qu'on a trop peu de défense.

Actuellement, si notre esquive et/ou notre armure flanche, on est morts. Il n'y a rien derrière et c'est pour ça que les combats sont trop courts. Je trouve que notre défense dépend trop de l'esq et de l'armure. Il faudrait que l'armure soit plus facilement diminuable (une compétence ou un sort racial pouvant baisser l'armure) et qu'on ait plus de PVs pour que le gameplay soit plus adapté au PvP.

Puisque les combats sont trop courts, les races pouvant tuer rapidement sont avantagées: Skrim et Kastar. Si les combats étaient plus longs, les Durakuirs et Toms se feraient beaucoup plus ressentir, ils seraient bons pour gagner à l'usure... Enfin les magos en général seraient meilleur en TvT.

Les compétences programmées défensives ne modifieront jamais assez le gameplay pour que ça fasse une réelle différence de ce côté là. Mais elles seraient bien plus intéressantes si les combats duraient plus longtemps, ça c'est certain!

Cica

#. Message de breizhou13 le 02-02-2009 à 21:49
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si tu parles exclusivement de parade et retraite, c'est vrai que le kastar est un peu moins verni mais il peut jouer en cumul et accelerer.....


Par contre tu melanges un peu tout les jeux dans ton post et donc , excuse moi de relancer le debat, dans le hall le kastar vampi est le plus violent des trolls....
J'ai l'exemple de mon potroll qui, a niveau equivalent, faisait plus de degat en une DLA que moi (et avec les memes jets d'attaque) le tout en vampi....

Je te laisse imaginer entre mon cumul et son trimul l'ecart qu'il y avait....
Donc ton post est beaucoup trop parti pris ashile.....

#. Message de AsHile1024 le 02-02-2009 à 22:20
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Boogna @ 02-02-2009 à 20:55
Boogna qui a tout fait pour choper explo justement pour moins éprouver cette amertume.


Ca donne un autre choix, à acheter de l'attaque, jouer un autre jeu que le mien.

Non non y a pas trente six solution si je veux m'amusais ici bas. Achetez de l'attaque ou m'y faire...


Quote:
Posté par breizhou13 @ 02-02-2009 à 21:49
J'ai l'exemple de mon potroll qui, a niveau equivalent, faisait plus de degat en une DLA que moi (et avec les memes jets d'attaque) le tout en vampi....

Soit ton pote fait que du MK, hors de mon propos donc, soit ses cibles jouent mal leurs cartes ou sont kastar vampire comme lui, j'ai pas raison ?

Non c'est Cicatrace qui a raison, le gameplay s'est lentement adapté au MK, tout simplement, ce à quoi je rajouterais c'est bien dommage...

#. Message de Isandar le 02-02-2009 à 23:12
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les compétences prog ne sont pas toutes implantés/développés corrigés (ca, parade).

Il est prématuré de dire qu'elle favorise telle ou telle profile pour le moment...

Il reste interposition et évitement c'est bien ca ?




#. Message de Boulg le 02-02-2009 à 23:43
84267 - Boulgi Boulga (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2007  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Isandar : même avec modifs, l'idée de la formule de parade ou l'effet de retraite ne changeront pas, il s'agira de facteurs modifiés pour parade,  de 1 case de déplacement de moins pour retraite. L'utilisation possible ou le pourrissage d'un profil de troll en TvT ne changera pas. Je ne pense pas qu'il soit compliqué de voir quels profils types sont favorisés par parade, déjà regarde la différence mago/bourrin, qque soit la race.

Breizhou, le K bourrin a autrant accel que le vampi, après le% de réussite est très différent sur un cumule/trimule, puis il faut faire les calculs des SR.... Toi tu sais cb tu fait de deg sur un cumule, lui, il a moults résultats différents. Le bourrin, c'est la régularité, le mago c'est l'Espoir de faire très mal et surtout d'enchainer les bons jets de Dé. Reste a savoir si tu as investit autant dans l'offensif que ton pote vampi...

Après c'est sûr qu'Ashile est parti pris, mais parade confère un net avantage aux bourrins et peut être contourné par certains magos, même si ca les gêne. Le vampi ne le peut pas. Ou alors donnez un exemple

#. Message de Cook le 03-02-2009 à 00:00
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2017 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Quote: Posté par yannouche @ 02-02-2009 à 15:59


Et pour le classement, bah je rigole aussi, car bon faut pas oublier que les skrims :
- n'ont aucun moyen de passer une grosse armure, à part la BS un peu, mais encore faut-il qu'elle passe. Et contre un AE, bah peanuts, à la différence d'un vampi, rafale ou projo..

mais mdr quoi, je m'etonne que personne n'ait réagi à cette énormité... AE c'est du bonus magique en armure... donc vampi, rafale et projo se les prennent plein pot...


#. Message de Nerach le 03-02-2009 à 16:40
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Boulg @ 02-02-2009 à 20:04
Quote: Posté par Nerach @ 02-02-2009 à 19:19
Les Kastars reste tout de même les seuls à pouvoir passer une frape là ou les autres (bourrin ou non) ne le pourraient pas. Bref, même en étant Vampi tu as toujours la possibilité de jouer avec ça.
Heuu j'ai beau relire je ne comprends pas...
Accélération ?


Je pense que l'exposé de l'utilité de parade et l'effet de parade/retraite contre les différents types de profils (bourrins/magos uniquement) est difficilement niable dans le fond.

Boulg
Finalement, le soucis ne serait-t-il pas que Eviter ne soit pas encore disponible ?

Parce qu'on ne peux pas reprocher à Parade et Retraite de fonctionner comme elle le devrait.
Ashile semble être plus emmerder du fait qu'il n'y a pour le moment pas d'équivalent à la Parade (enfin c'est ce qui me semble vue sa conclusion.)

#. Message de Ursus Spelaeus le 03-02-2009 à 19:57
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve la compétence parade bien équilibré... Il faut dépenser 2 PA ce qui n'est pas négligeable, et elle offre une défense intéressante sans être trop puissante.


#. Message de Federica le 03-02-2009 à 20:04
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
+1 avec Mars.
la retraite par contre, sur le papier, c'est un peu plus puissant, je dirais peut-être même trop, mais je n'en ai pas la pratique.

#. Message de ob_pas_bô le 03-02-2009 à 21:06
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'ai pas de vue ni d'esquive, j'ai l'droit de raler contre les toms qui font des pieges?

#. Message de edredon le 03-02-2009 à 22:08
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
ob_pas_bô:
oui il va y avoir une modif d'ailleurs, car les tom c'est broken

C'est sur qu'avec mes 3 dés d'attaque, ma parade fait peur
c'est vrai aussi que je passe la parade de mon potroll skrim hypno, que j'ai de toutes façons pas en critique, donc...
ben parade m'influe pas trop en TvT.

#. Message de Boulg le 03-02-2009 à 22:44
84267 - Boulgi Boulga (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2007  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ouep, il faut voir ce que Eviter va apporter ^^

Dépenser 2 pa pour parade quand tu es agresseur, que tu as donc choisi ta/tes cibles c'est pas négligeable mais il y a des chances que ca serve.

Comparer des comps à 2pa avec des comps à 4pa...mouai?

#. Message de AsHile1024 le 04-02-2009 à 00:29
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par ob_pas_bô @ 03-02-2009 à 21:06
j'ai pas de vue ni d'esquive, j'ai l'droit de raler contre les toms qui font des pieges?
J'aime bien les comparaisons foireuses ça en dit long.

Y a combien de compétence de combat basé sur l'esquive ? Une.
Y a combien de compétence de combat basée sur la vue ? Une et demi en rajoutant LdP.
Pour piège tu peux acheter ESQ/Vue ou ESQ ou vue et faut avoir de la MM...
Ca coute 4 PA en théorie souvent 6.
Surtout il n'y a pas pour piège à ma connaissance un profil classique qui y touche le moins et qui le subit le plus, ce qui est le sujet de ce post si tu as lu...

Question subsidiaire, y a combien de compétence de combat où faut obligatoirement de l'attaque ? 6 ? Et tu as vu y a "obligatoirement" comme adverbe, pour piège y a pas ça devant vue.

Quote: Posté par edredon @ 03-02-2009 à 22:08
C'est sur qu'avec mes 3 dés d'attaque, ma parade fait peur
c'est vrai aussi que je passe la parade de mon potroll skrim hypno, que j'ai de toutes façons pas en critique, donc...
ben parade m'influe pas trop en TvT.

Tu serais pas tom ? Ah merde j'avais oublié que j'en parlais dès le début du post... Zut alors.

Quote: Posté par Nerach @ 03-02-2009 à 16:40
Ashile semble être plus emmerder du fait qu'il n'y a pour le moment pas d'équivalent à la Parade (enfin c'est ce qui me semble vue sa conclusion.)
Oui c'est ça avec "équivalent" ou du moins compensatoire pour ceux qui y touchent le moins et la subissent le plus... Mais c'est l'idée.
Par contre éviter. J'ai tendance dans LMDMH de parler des trucs qui existent, depuis plus d'un an d'ailleurs.

Quote: Posté par Mars Le Quaker @ 03-02-2009 à 19:57
Je trouve la compétence parade bien équilibré... Il faut dépenser 2 PA ce qui n'est pas négligeable, et elle offre une défense intéressante sans être trop puissante.

Elle est sans doute très bien j'en doute pas, c'est peut être même le hic d'ailleurs pour un profil qui ne peut l'avoir et qui souffre déjà de belle défaillance en TvT...

#. Message de Rogntidju le 04-02-2009 à 03:58
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc tu veux quoi? Une compétence permettant d'esquiver basée sur les dégats?
J'ai beau relire le premier post, je ne vois pas le débat.

Petites rectifications quand meme:
- le tom projo peut passer outre la parade: FAUX. Avec 30D de vue, tu ne passes meme pas la parade d'un skrim avec 20D d'esquive/20D attaque (donc à esquive similaire, un plus petit niveau). En plus si par hasard tu passes tu fais un énorme 30 dégats!
- le vampi est le plus défavorisé par la parade: FAUX, en tout cas pas en chiffres bruts.
soit il ne touchait de toute facon pas, soit il touchait.
Si il touchait, ca peut etre directement ou avec hypno. L'hypno enleve la parade donc on n'en parle pas.
Si il touchait direct, pour reprendre l'exemple précédent, ca veut dire 30 dégats donc investissement identique au tom. Parade niv1: 1 frappe dans le vent, possibilité de placer encore 2 frappes en trimulant. Parade niv2: 2 frappes dans le vent, une frappe qui passe si le trimul réussit: 60 dégats.
Donc à investissement et réussite égal, sur un niveau plus faible que soit, le vampi fait quand meme plus de dégats que le tom projo.
Si tu veux parler de l'aide du camouflage contre parade, ben c'est vrai que en solo, et dézinguer des trolls esquiveurs en solo, c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour un tom.
- ce que dit ob, c'est qu'il y a des compétences faites pour et contre certains profils, comme piège, parade et qu'aucun profil ne peut utiliser pleinement l'ensemble des compétences (sauf un troll couteau suisse tres haut niveau).

Par contre on est tous d'accord pour dire que le développement bourrin est le plus adapté au PvP, par sa mobilité, les bonus d'équipements, de sorts et de compétences offensives et les possibilités tactiques des compétences annexes.

Pour etre constructif, je trouve aussi qu'il faudrait un moyen accessible à toutes les races (et tous les profils, voire plus spécifiquement les magos) de contrer la Parade. Genre une potion ou autre action automatique. Si c'est fait sous la forme d'une compétence, personne ne la prendra car trop occasionnel et dur à monter.


#. Message de ob_pas_bô le 04-02-2009 à 05:47
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
la parade c'est pas eternelle, gacher des PA pour la contrer, on peux deja le faire en frappant, puis avec une bonne equipe, cela ne gene pas trop (MH est avant tout un jeu collectif). Des popos a la rigueur, mais la ce sont les hypnos qui vont raler, on en sortira jamais.

Rogntidju>je suis loin de parer des toms de 5 lvls de moins que moi, pourtant j'pense pas avoir une parade si moche, apres c'est sur que certains oui et certains non, c'est ca qui fait la beaute d'un combat aussi

"Surtout il n'y a pas pour piège à ma connaissance un profil classique qui y touche le moins" 
 c'est beau, on est tous de mauvaise foi. J'disais juste que certaines competences/sorts ne sont pas faite pour mon profil/race/etc, c'est la vie. Proposer une contre alternative/changement, ca serait deja plus logique.

#. Message de Rogntidju le 04-02-2009 à 07:57
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ob> "pour la contrer, on peux deja le faire en frappant"
ben voilà on a trouvé à quoi servait les vampires qui de toute facons sont incapables de toucher


#. Message de edredon le 04-02-2009 à 08:28
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tu te bases quand même beaucoup sur le postulat que toutes les cibles sont des bourrins qui ont beaucoup d'attaque donc une belle parade, mais que tous les attaquants sont des rafaleurs, projoteur, ou hypnotiseurs qui ignorent parade...

La parade ne sert à rien à celui qui rafale, qui vampi, qui projo, ou qui BS (car plus de PA), pas uniquement au kastar vampi.
Et la parade est particulièrement utile contre les profils qui sont capables de tuer en 10mn en TvT (parce qu'un cumul de rafale ou de projo c'est chiant mais c'est tout).

Trop triste, vampi est dedans, ben c'est peut-être le sort de race le plus utile en TvT. Peut être que somme toute c'est plus du réequilibrage que du désequilibre.


#. Message de AsHile1024 le 04-02-2009 à 10:43
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par edredon @ 04-02-2009 à 08:28
Trop triste, vampi est dedans, ben c'est peut-être le sort de race le plus utile en TvT.

J'ai pas le temps de répondre mais ça ça m'a bien fait rire ?

tu nous la refait ?



#. Message de AsHile1024 le 04-02-2009 à 11:20
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Rogntidju @ 04-02-2009 à 03:58
Donc tu veux quoi? Une compétence permettant d'esquiver basée sur les dégats?
J'ai beau relire le premier post, je ne vois pas le débat.

Je parle de constat pas de débat. Parce que bon il suffit de lire le forum modif pour s'apercevoir que c'est bien beau de proposer une modif mais si c'est pour parler de constat pendant 10 pages autant le faire avant... Donc non j'ai pas proposé de comp sur les dégats, ça serait un peu débile d'ailleurs... Et c'est pas forcément une comp programmé que j'ai en tête...

Petites rectifications quand meme:

Déjà avant de parler de trimul de vampi on va faire un jolie calcul... 80%*90%*80%*80* + 80%*10%*90%*80%*80*.... J'ai pas envie de calculer mais ça doit être 50 % un peu près... Et on va aussi dire parce que apparemment c'est pas clair pour le projo ou le chargeur, dans bien des cas, un vampi il a que deux frappes en trimul car il doit bouger... Alors maintenant on peut revenir à ton exemple, avec son trimul le vampi s'il a la chance de l'avoir réussit, aura enlevé la parade de sa cible.

Donc à investissement et réussite égal, sur un niveau plus faible que soit, le vampi fait quand meme plus de dégats que le tom projo.

A quoi bon parler de conclusion quand les hypothèses sont choisis parmi celle qui arrange en oubliant la réalité complète.

Si tu veux parler de l'aide du camouflage contre parade, ben c'est vrai que en solo, et dézinguer des trolls esquiveurs en solo, c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour un tom.

C'est pas simple mais sûr que les cibles programment moins de parade quand il ne voient pas d'ennemi et plus quand ils en voient.

- ce que dit ob, c'est qu'il y a des compétences faites pour et contre certains profils, comme piège, parade et qu'aucun profil ne peut utiliser pleinement l'ensemble des compétences (sauf un troll couteau suisse tres haut niveau).

Ah mais ça me dérange pas, juste que pour parade, dans ceux qui ne peuvent l'utiliser y a ceux qui la subissent le plus.

Par contre on est tous d'accord pour dire que le développement bourrin est le plus adapté au PvP, par sa mobilité, les bonus d'équipements, de sorts et de compétences offensives et les possibilités tactiques des compétences annexes.

Pour etre constructif, je trouve aussi qu'il faudrait un moyen accessible à toutes les races (et tous les profils, voire plus spécifiquement les magos) de contrer la Parade. Genre une potion ou autre action automatique. Si c'est fait sous la forme d'une compétence, personne ne la prendra car trop occasionnel et dur à monter.

Oui je te rejoins, mais je m'efforce de me borner au constat pour l'instant.

Pages : 1, [2], 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:26:34 le 10/01/2025 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]