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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de swade le 04-02-2009 à 21:12
  [Ami de MountyHall]
1581 - Swade (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2002  Messages: 1064 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
non ça peut pas marcher ça cook selon moi, parce que ça OBLIGERAI les joueurs à monter leur PV pour autre chose que leur survie : ça serait contraindre les joueurs à augmenter leur PV de façon mécanique pour leur jouabilité de sort... ce qui n'est à mon sens pas envisageable.

#. Message de Cook le 04-02-2009 à 21:58
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

bah pour une accel de 10h avec compteur à 4, ca ferait à peine 60 pvs pour des trolls level 50+... l'obligation n'est pas énorme...

40 pv pour niveau 26 à 30...  pas énorme non plus...


#. Message de EcraseTete le 04-02-2009 à 23:27
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime l'idée Cook, c'est en gros vers quelque chose comme ça que j'aimerai arriver. Par contre je pense que tu as un point de vue biaisé par ton profil de tank sur le "pas énorme non plus" ou que tu as oublié cb de PV ont les petits. :p
Un kastar 60 ca va avoir entre 200 et 260 PV en gros. 60 PV représente entre 30% et 23% de ses PV. Là ca me gene pas trop. Par contre un troll niveau 26/30 il tourne à 100 PV max. Donc avec ton système ca fait minimum 40% de ses PV à sacrifier. C'est beaucoup trop surtout à cet âge là.




#. Message de Cook le 05-02-2009 à 00:52
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

bah quand t'es level 1, accélérer de 10h ca représente 66% de tes pvs quand même 

mais c'est clair que les facteurs peuvent être revus  (j'ai juste pris des facteurs un peu au hasard mais qui me semblaient un minimum cohérent avec le sens de sacrifice de soi pour gagner du temps ^^)


#. Message de AsHile1024 le 05-02-2009 à 08:10
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans tout les cas votre AM ça serait un truc qui devient moins efficace avec l'age ?

C'est un peu bizarre quand même ?

Tiens ton CdB te rapporte plus qu'un D tout les 10 D...

Mais pourquoi ?

Sinon vous voulez pas limiter les niveaux, ça serait plus simple

AsHile, qui a déjà imaginé des trucs comme ça et qui a aucune envie de les défendre...

#. Message de EcraseTete le 05-02-2009 à 10:55
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pourquoi moins efficace avec l'age?
Level 1 tu dois accé de 24 PV...sur 30. Niveau 20 tu accé en gros de 20 PV sur 80. Niveau 30 tu dois etre a 19 pour 100. C'est apres que ca devient de plus en plus ridicule. Tu reste a 19 PV sacrifiés pour un nombre de PVs qui ne cesse de monter. Sachant que tu rege de plus en plus et que ton vampi augmente aussi. Moi c'est plus ca que je changerai si on devait changer un truc.

#. Message de AsHile1024 le 05-02-2009 à 17:42
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avec ton raisonnement Ecrase appliqué à un truc (plus débile je te l'accorde) du type :

CdB passé le niveau 40 ça rapporte plus que 1 D tout les 4D, ne fait pas que le CdB devient moins puissant avec le temps vu que de toute façon un niv 20 aura moins de D de (deg + bonus CdB) qu'un niv 40... Disons 15 + 5 vs 30 + 7.

Là un niveau 19 qui s'entraine et qui passe 20 perd de l'efficacité sur AM, sèchement vu que ses caracs sont les mêmes avant et après entrainement.
Pareil pour mon exemple du CdB pour un niv39 qui passe 40.

Dans l'absolu une modif d'AM qui augmente le sacrifice selon le niv, ferait que chaque minute coute plus cher quand tu vieillis et donc que dans l'absolu l'AM perd en efficacité avec notre évolution. Pareil que dans mon exemple débile du CdB. ce n'est pas le fait d'AM qui perd de l'efficacité, c'est la comp elle même.

C'est pas forcément mal, mais vu que ce genre de problème vient à mes yeux du fait que les niveaux ne sont pas bridés, je ne défendrais pas une telle modif, considérant que c'est résoudre un effet collatéral d'un problème plus global...

#. Message de Cook le 05-02-2009 à 17:52
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le facteur multiplicatif pourrait augmenter faiblement à chaque entrainement pour qu'il n'y ait pas de cap de niveaux...

#. Message de AsHile1024 le 05-02-2009 à 18:13
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le passage de niveau n'est que le reflet d'un phénomème, pas le phénomène. Malgré le raisonnement d'Ecrase, il est indiscutable qu'avec une formule de votre type, 1 minute coutera plus cher en pv selon le niveau du troll. Le caractéristique d'une compétence ou d'un sort décroissant avec le level, je n'ai jamais vu ça à MH. C'est loin d'être anodin comme façon faire.

Ca sous entend à l'évidence qu'il y a un soucis derrière... La non limite de niveau, c'est un autre débat mais là c'est tellement flagrant que je me permet de le répéter.

Dans MH, quand tu grandis, tu évolues, tes comps gardes leur carac et les tiennes augmentant l'effet des comps augmentent, mais aucune comp diminue ses carac afin que les tiennes et les siennes tendent vers une situation choisie. Ca serait pas forcément débile, et si l'équipe fait ce type de choix ça sera le leur, mais bon derrière ça je ne vois qu'un soucis, bien caché bien ancré et qui n'a jamais été attaqué jusqu'au bout... La limite des niveaux...

#. Message de AsHile1024 le 05-02-2009 à 18:33
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour revenir au sujet initial.

Certes la synergie déjà existante serait renforcée. Mais est ce que cela pénaliserait quelqu'un ?

Je ne connais pas de kastar sans dégât, éclairé moi si des kastars n'ont pas de dégâts. Donc tout kastar peut potentiellement vampiriser. Certes le pur vampire aura plus de chance d'avoir une borne sup plus élévée et de toucher avec son vampirisme, mais est ce que cela serait abusé ? Que le kastar vampi ait cet avantage face au bourrin ?

En TvM peut être, j'en sais rien à vrai dire, mais en TvT je ne pense pas, le bourrin a tellement d'avantage comparé aux maigres avantages du vampire actuellement.

Après vous pensez sans doute le contraire, c'est pas grave, le but initial de ce post c'était de m'enlever une idée de la crane

#. Message de Cook le 06-02-2009 à 00:59
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par AsHile1024 @ 05-02-2009 à 18:13
Le passage de niveau n'est que le reflet d'un phénomème, pas le phénomène. Malgré le raisonnement d'Ecrase, il est indiscutable qu'avec une formule de votre type, 1 minute coutera plus cher en pv selon le niveau du troll. Le caractéristique d'une compétence ou d'un sort décroissant avec le level, je n'ai jamais vu ça à MH. C'est loin d'être anodin comme façon faire.

Ca sous entend à l'évidence qu'il y a un soucis derrière... La non limite de niveau, c'est un autre débat mais là c'est tellement flagrant que je me permet de le répéter.

Dans MH, quand tu grandis, tu évolues, tes comps gardes leur carac et les tiennes augmentant l'effet des comps augmentent, mais aucune comp diminue ses carac afin que les tiennes et les siennes tendent vers une situation choisie. Ca serait pas forcément débile, et si l'équipe fait ce type de choix ça sera le leur, mais bon derrière ça je ne vois qu'un soucis, bien caché bien ancré et qui n'a jamais été attaqué jusqu'au bout... La limite des niveaux...

le camouflage n'évolue pas quel que soit le niveau... et à vrai dire hormis en TvT, il est de moins en moins utilisé au fil du temps...
même chose pour RA, qui sert de facon anecdotique plus les dudus grossissent...
il n'y a que AM et BS qui peuvent être utilisés régulièrement quel que soit le niveau et le style de combat (enfin y a les hypno pur pour qui la BS est inutilisée ou presque mais c'est un choix qu'ils ont fait...)

l'idée derrière ma proposition n'est pas d'augmenter le coût en pv mais de remettre au goût du jour la notion de sacrifice de soi pour gagner du temps qui a été perdu au fil de l'évolution des trolls...

l'absence de limite de niveaux n'est pas le problème car l'effet d'une accélération ne se ressent déjà quasi plus après le level 25 (surtout pour les vampirisateurs)...   et déjà avant elle devient de moins en moins contraignante...

pour moi l'essence du problème, c'est celui du déséquilibre créé par l'AM... si l'on devait remettre à zéro le hall, ce serait la première compet qui devrait être jetée pour créer quelque chose dans l'optique kastar et bien sur sans jouer sur le temps... perso j'opterais pour une attaque du même genre que la BS mais avec attaque = degat/2 et degat = degat/2 ...


#. Message de Angel Ray le 06-02-2009 à 08:24
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'effet de l'accélération se ressent encore et toujours. Il suffit de:
- ne pas avoir suffisamment de rivatants/porter du matos (ce qui est fréquent)
- être déjà blessé (ce qui est très fréquent)
- devoir faire une AM plus importante (faut s'être loupé précédemment, ou remplir une condition préalablement posée, ou aimer l'antioptim)

Et le vampirisateur tout autant que le bourrin le ressent. Combien de fois le vampi "refuse" de réparer les dégats, en décidant de donner un des 20 jets qui tuent la combo?

Après, un facteur multiplicatif négatif avec les niveaux est à contrario de toute la logique du jeu. Les compétences deviennent soit meilleures grâce à leur calcul propre, soit meilleures grâce aux caracts du troll, soit restent neutres. De mémoire, aucune compétence ne perd en effectivité intrinsèque.

A côté de ça, toutes les "moins values" que tu signales (RA, BS, camou) ne sont pas intrinsèques:
- RA devient meilleure avec les PVs, c'est l'optimisation et la comparaison avec d'autres choses (AE?) qui la rend moins utilisée, par certains, j'en connais quand même qui l'utilisent à haut niveau
- BS: les cibles deviennent rapidement trop grosses, c'est un point extrinsèque, mais la BS elle devient toujours meilleure avec l'attaque, et reste fort intéressante pour préparer de multiples "petits" monstres (pour une explo )
- Camou : intrinsèqueemnt neutre, extrinsèquement diminuée "pour certains vieux toms". Quoique tous les toms que je connais personnellement - sauf un - se camouflent encore et toujours
- AM, neutre, c'est le haut niveau, extrinsèquement, qui la rend meilleur.


Qu'une compétence devienne meilleure, n'est-ce pas le but de l'évolution du troll?

C'est un peu le même débat que sur la pseudo "vieillesse" des trolls.


Angel, dans le camp de l'amusement normal.

#. Message de EcraseTete le 06-02-2009 à 10:24
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'accé à haut niveau ça coûte 2 PA, c'est tout. Pas de malus sur DLA, ni sur PV. Faut pas tenter de faire croire le contraire. Et perso je trouve pas ça normal vu l'avantage tactique offert en PvP.

#. Message de Teuträm le 06-02-2009 à 10:29
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Qu'est ce qui n'est pas normal? L'AM en général? ou la tournure de la propale?

#. Message de EcraseTete le 06-02-2009 à 11:22
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce que je trouve le plus anormal est la disparition de l'aspect sacrifice de PV à haut niveau. Enfin AM pour moi est une aberration dans un jeu au tour par tout, mais trouver autre chose comme comp est un casse tête et de toute façon trop tard, donc je ne m'étale pas là dessus.

#. Message de Teuträm le 06-02-2009 à 11:28
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mais disons qu'à haut niveau, ya déjà beaucoup de problèmes et d'incohérences. Même si on arrive à se faire à l'idée, non?

Quant à l'AM...je trouve pas ça si abbérant sur le profil de personnage qui a le plus de difficulté pour "toucher" ses cibles (à comprendre : kastar, grosse lacune en attaque comparé aux autres races). Et si c'est l'aspect "tour/gain de 6 PA" qui te gène, alors que penser de "l'hypno" qui peut bouffer 6 PA à sa cible.

M'enfin, comme tu dis, on va pas s'étaler dessus et je suis un peu de ton avis sur l'aspect "casse tête".




#. Message de Dadour le 06-02-2009 à 11:58
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Reportez pas le probleme de l'AM sur la non limite de niveau. C'est une legende urbaine ce probleme, contrairement a l'AM.

Pour le reste. Hypno qui bouffe des PA, la bonne blague.

Ashile, tu connais pas le TvM, ben c'est bien la le probleme. Le vampire est plutot bon en TvM. Pas besoin de boost. Apres tu fais un vampire en TvT, ben t'a pas tout compris au jeu je crois . Sert a rien de vouloir changer les regles, vaut mieux changer de profil.

Tous les profils ne sont pas optimums dans toutes les situations, et c'est tant mieux, reflechir a ce qu'on choisit, c'est quand meme sympa.

Pour le reste d'accord avec Ecrase, l'AM a gros niveau, c'est que du bonus. Par contre indexer sur le niveau, ca pux, comme explique par Ashile, faudrait plutot indexer sur PV ou regen. Genre supprimer la regen apres AM ce serait deja pas mal... voir les gain de pv avec vampi sur la dla bonus... -20pv a la fin du cumul quand le kastar reussit son AM, ca ressemble plus a qq chose que -20+20+40pv...

Dadour, qui passait par la...

#. Message de AsHile1024 le 06-02-2009 à 12:16
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dadour @ 06-02-2009 à 11:58
Pour le reste d'accord avec Ecrase, l'AM a gros niveau, c'est que du bonus. Par contre indexer sur le niveau, ca pux,

En fait sur ce sujet on est d'accord sur tout. C'est une évidence que pour un gros niveau c'est que bonus AM.

Après moi, les pv je trouve que ça dépend des PI et donc du niveau, mais bon ce n'est pas vraiment linéaire, les PVs sont un choix.

AsHile, qu'indexé sur les PVs ça me parait quand même moins bizarre...


#. Message de Teuträm le 06-02-2009 à 12:37
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour le reste. Hypno qui bouffe des PA, la bonne blague.

Où elle est la blague?

Les règles ont été changée? ou alors tu vois des sous-entendu là ou yen a pas?


#. Message de Wurzzag le 06-02-2009 à 13:19
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le sacrifice devrait être de type temporel, l'aspect pv n'est que le moyen de générer c'ets aspect.

On pourrait demander le "remboursement" du temps accéléré sur les suivantes comme sacrifice ?

Pages : 1, [2], 3

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