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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de AngelFace le 11-11-2003 à 18:42
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer

L'idée est toute simple : une compétence qui permettrais d'identifier un trésors sans avoir besoin de le ramasser. Bien sur ça concurrence le sortilège de base. Mais il faudrait l'acheter, ce qui change tout ! Et puis on arrive a identifier un monstre ou un troll (analyse anatomique) à une distance égale à la vue. On peut supposer qu'un troll est capable d'identifier un objet en le regardant, et si sa vue est perçante, en le regardant de loin.

Cout : 10 PI
Utilisation : 1 PA
Description : Identifie un trésor à distance = vue/5. Résultat sur un objet identique au sortilège identification des trésors. Résultat sur un tas de GG : le nbre exact de GG du tas.

Les toms sont bien surs avantagés, car ils pourront identifier tous les trésors autours d'eux.


#. Message de Atomik le 11-11-2003 à 19:57
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2003  Messages: 19 (P'tit Gob')   Citer Citer

Cà me parait pertinent

C'est vrai que ramasser un trésor, l'identifier puis le jeter car pas intéressant aura coûté 3 PAs (au minimum car... hum... Identification des Trésors tout le monde est au courant  .

Or un trésor est censé être une aubaine ! (voir le dictionnaire)  ...........................


#. Message de Lord Chrisoflam le 11-11-2003 à 20:13
6879 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 4603 (Djinn Tonique)   Citer Citer

c'est une compétence a monter ( en % ) ou c'est un espèce de add-on : tu paye 10PI et tu peux identifier a distance

sinon ça feras double jet de % ça va être dur


#. Message de AngelFace le 12-11-2003 à 01:06
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J'avais pensé au départ à un double jet, mais ca devient trop contraignant, surtout que l'identification est un sort et est à 80%.

Je vois plutot la chose sur le principe du déplacement éclair : celui qui l'utilise néglige completement le déplacement normal. Ce serait donc une compétence à part entière.

Atomik> c'est exactement ça. On ramasse et on identifie un trésor inintéressnat. Le goinfrage étant trop cher pour ce que ca rapporte, on le rejete betement.


#. Message de GentiTrol le 13-11-2003 à 13:38
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je suis pas pour, pour plusieurs raisons :

(1) Identification des Trésors est un sortilège, maximum 80%, donc faire une compétence qui aurait un maximum de 90% me semble pas trop top.

(2) Une fois qu'un objet a été identifié, ça devient une caractéristique de l'objet (il est 'identifié). Or votre compétence aurait pour effet de changer la nature de l'objet (non identifié) sans le manipuler, ça me parait un peu tiré par les cheveux.

Pour résoudre ces problèmes il serait envisageable de :

- 1 - Faire de ceci un sortilège, ce qui hélas le rendrait relativement difficile à trouver ..

- 1bis - Faire une exception et mettre comme maximum à cette compétence 80%.

- 1ter - Faire d'identification des trésors une compétence.

- 2 - Cette nouvelle identification ne changerait pas la nature non-identifiée de l'objet, qui resterait donc non-identifié.

Par ailleurs la portée me parait axée pro-tom : je proposerai 1+ (Vue-5)/5 au lieu de vue/5, comme ça tout le monde pourrait s'en servir vraiment, pas que les toms.


#. Message de Loinvu le 13-11-2003 à 14:13
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Un truc plus simple : C'est un Upgrade (ou comme dis Lord Chriso: un Add On) de Identification des Trésors (le basique)

Lv


#. Message de Loiseau le 13-11-2003 à 14:48
15834 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2003  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Personnellement j'aime bien l'idée du Add On et l'identification à 0 case pour un troll de "base" par contre en fonction de la distance on pourrai ajouter un malus au jet, genre 2% par case, pour ne pas que l'identification à 5 cases soit sans risque...

#. Message de Loinvu le 13-11-2003 à 15:52
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Avant de penser à "identifier au loin" déjà "identifier à ses pieds serait une superbe évolution !

(gain de 2 pa par rapport à "je ramasse, j'ident, je jette")

Lv


#. Message de Hyarl le 13-11-2003 à 16:11
1445 - Hyarl le Gros (Durakuir 43)
- La Lame de Lihã -
Pays: France  Inscrit le : 12-08-2002  Messages: 561 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ben je ne trouve pas plus mal que identifier coute cher. Cela donne une réelle importance à ceux qui font l'effort de rechercher et ramasser les trésors alors que beaucoup de chasseurs préferent ne même pas regarder les trésors qui tombent (Oh encore un potion !).

Plus identifier coute cher, plus le commerce, les chercheurs de trésors etc. sont valorisés.


#. Message de bloody1983 le 13-11-2003 à 16:42
  [Ami de MountyHall]
106997 - Sâk'hã'bäff (Durakuir 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2003  Messages: 2943 (Djinn Tonique)   Citer Citer

moi je serais pour mais la solution add_on on l'achete 10 20 pi et on peu identifier juste les objets qui se trouve sur notre case

Bloody


#. Message de AngelFace le 15-11-2003 à 16:23
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Bon, je révise ma copie, en tenant compte des remarques diverses :

Compétence : Connaissance des trésors (à 90% max)
Ainsi, le trésor reste non identifié, et est au contraire complémentaire de l'identification.

Description : Les caractéristiques du trésor sont reconnues pour le troll seul, mais ne le rendent pas identifié. Pour cela, il faut tjrs le ramasser et l'identifier. Je ne suis pas pour modifier le sort identification, ou créer une exception pour une compétence. Il faut qu'on accepte ce qui est déjà pré établi.

Portée : 1 + (vue-5)/5.
Ca ne me dérange pas, mais quand j'avais proposé vue/5, je pensais déjà que si vue/5<1, on pouvait reconnaitre un trésor à terre. Avec cette nouvelle formule, on a une portée minimale de 1. C'est pro tom, c vrai. Mais c'est normal, ils voient plus de trésors que nous.

Ca va comme ça ?


#. Message de Grom le 15-11-2003 à 17:47
  [Ami de MountyHall]
347 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 1240 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

et en quoi ils peuvent différencier une arme magique d'une normale ? Et une potion ? Et un parcho ?

Contre la portée superieure à 0, c'est vrai que ramasser identifier et jetter c'est 3 PA, mais pour moi ca fait parti du jeu. On est pas obligé de le faire...on peut aussi juste ramasser et équiper (pas encore d'armes maudites).

Avant Id des trésors était à 2 PA et il est vrai que ca faisait cher...ca a été descendu à 1 PA pour pouvoir ramasser et identifier dans la même DLA et pouvoir encore faire une action majeure (calssiquement je bute, je ramasse et j'ID).

1 PA pour identifier un trésor sans avoir besoin de le ramasser...ca me gène un peu, ca dénature je coté "identification" qui sous entend un examen minutieux, mais pouquoi pas (on s'assoir par terre et on scrute le trésor mouaif), ca fait un gain de PA...par contre aller identifier un truc à 3 cases, non vraiment pas pour.

Bref je suis pour l'achat de l'upgrade pour 10 ou 20 PI, ca va permettre aux marchands de gagner du temps. Mais contre la transformation en compétence.

GroM, désolé de faire le raba-joie


#. Message de AngelFace le 21-11-2003 à 11:38
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Bref je suis pour l'achat de l'upgrade pour 10 ou 20 PI, ca va permettre aux marchands de gagner du temps. Mais contre la transformation en compétence.

Je dois être particulièrement obtus, mais je vois pas la différence entre l'upgrade du sortilège, et l'achat d'une compétence. Il me semble que l'upgrade est bcp plus avantageux, surtout si on garde le % du sort actuel. Pourtant GroM ne semble pas vouloir aller dans ce sens là...

Une nouvelle compétence Connaissance des Trésors à 10%, qui permet de connaitre un trésors à vue/5 (ou vue du meme rapport), sans modifier ses caractéristiques ne me parait vraiment pas disproportionnée.

Comparons avec Connaissance des monstres :

Un tom de niveau 15, avec 18 cases de vue, peut savoir à 18 cases cbien il reste exactelment de PV a un monstre, evaluer savament son esquive, son attaque, sa MM, son attaque spéciale éventuelle, et j'en passe ! Le meme tom avec vue/5, soit à 3 cases, serait incapable de différencier une hache de bataille d'une hallebarde (ttes les 2 arme à 2 mains) et reconnaitre éventuellement le template magique ?

Un skrim niveau 19 comme moi, avec 6 cases de vue, va réussir avec cette compétence Connaissance des trésors, à reconnaitre un trésors sans le ramasser à 1 case. Pour ça, il va falloir monter sa compétence qu'il achete au depart à 10%. que cette possibilité soit limitée à 80% ou 90% m'est complèteemnt égal. Ce qui me gêne est de soumettre cette comp seulement à ceux qui ont la chance de trouver le parcho. Identification est un sort, mais il est accessible à tout le monde !

Bien sur, la dague normale pourrie que je viens de reconnaitre à une case va continuer à rouiller. Et celui qui viendra la voir n'y verra qu'une arme à 1 main, sans qu'elle soit tjrs indentifiée. La comp proposée permet effectivement de reconnaitre le trésor à 1PA, mais il faudra toujours le ramasser ET l'identifier si ce trésor est intéressant, donc dans ce cas, perte d'un PA. Ne nous leurrons pas, elle servira surtout aux toms et aux marchands. Eventuellement aux trolls bizarroides qui ramassent tout, dans mon genre ou du genre de Loinvu.


#. Message de Lierre le 21-11-2003 à 12:32
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2760 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je suis moyennement pour ...

C'est vrai que c'est parfois ennuyeux d'user 3 PA pour jeter une simple rune que l'on vient d'identifier ...

Mais si l'on peut identifier à distance , ça veut dire que tous les trolls le feront car pour 1 PA , tu vas peut être identifier à tes pieds une " armure de cuir du temps et du rat et de l'aigle " que tu n'aurais même pas pris la peine de ramasser en temps normal .

Justement ce genre de comportement de négligence des petits objets permettais aux petits trolls vendeurs de ramasser des objets délaissé et de trouver , parfois , la perle rare !

Je trouve que ça vaut la peine de préserver cet aspect ludique : des trésors négligés par les uns font la chance des autres ^^

Ni pour ni contre donc . Dans le cas où ça serait accepté il faut que ça soi un add-on du sortilège et non une compétence .

Lierre


#. Message de zarny le 21-11-2003 à 12:36
1418 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2003  Messages: 181 (Golem Costaud)   Citer Citer

Double emploi.

pour moi c'est une manière détournée de gagner des Pa.
que tout le monde ramasse les objets déjà pour les identifier et après on pourra voir.

Quand on voit par endroit les kilos de GG et potions ou autres...
Heureusement que cela va commencer à disparaitre


#. Message de fabdi le 21-11-2003 à 13:06
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2650 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour aussi en ADD-ON du sortilege existant ... je ne vois pas pourkoi on ne pourrai pas identifier un objet qui est de surcroit sur sa casse.

#. Message de ASh_ le 21-11-2003 à 15:06
11472 - Zoumzoum (Tomawak 45)
Pays: France  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer

Bonne idée mais :

Cout 2PA (car y'a le gain distance + le gain de pas jeter si matos bof)

Distance à reviser car 1+ (VUE-5)5 = VUE/5. Pour devenir interessant faudrait (VUE+BM)/3, car avec 15 en VUE ça fait que 5 cases, c'est pas la mer à boire non plus. (vous me dirait pro Tom mais à la base c'est pas leur Taf de voir, de pister et de repérer)

Add on à Identification (comme ça, ça reste un sort) -ch'ais pas si c'est facile à prog-

L'utilisateur est le seul à connaître -ch'ais pas si c'est facile à prog-

Pour rendre plus dur, on peut rajouter :
 - Necessite une identification pour confirmer l'objet
 - des malus d'identification selon la distance. 


#. Message de Zylon le 09-06-2004 à 21:47
17743 - Zephyron (Skrim 35)
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2004  Messages: 523 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Moi je suis POUR, je pense à un Addon, à 2PA d'utilisation, pas de titetikette, 30 PI à avoir et identification que sur notre case.  Je pense qu'à 2PA, ça limiterai l'effet de recherche comme dit Lierre.

 


#. Message de GentiTrol le 09-06-2004 à 23:14
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

petit problème : Identifications des Trésors est un Sortilège. Or, les sortilèges ça ne s'achète pas avec des PI. Donc le second niveau ne devrait pas non plus pouvoir s'acheter avec des PI.


#. Message de Djak Tryller le 10-06-2004 à 08:27
15112 - Exo7 (Tomawak 56)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Moi je serais tout simplement pour un identification des trésors niveau 2 (servons nous des futurs niveaux) et au niveau 2, le sort pourraient etre lancé sur des objets à terre ...

Non ?

- Tryller -

Pages : [1], 2

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