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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de EviL-Roi le 09-02-2009 à 11:23
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)
J'lui avait dit a Fox qu'il aurait pas fallu perdre la tablette du feu ... ca allait nous porter malheur. 

#. Message de Murkan le 09-02-2009 à 11:23
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Angel Ray @ 09-02-2009 à 11:21
Bref, même si c'est pas trop le genre de jeu que j'apprécie, je me mets un peu à la place de Teutram, Edge et compagnie, et j'ai mal pour eux qui de ce que j'en vois sur le forum, font beaucoup plus de RP que moi et mon groupe qui nous contentons d'éliminer aussi rapidement que possible tout monstre sur notre caverne.


Rien à rajouter ...

#. Message de pixys le 09-02-2009 à 11:25
  [Ami de MountyHall]
68012 - Pixys (Tomawak 44)
- Les Taches Rebelles -
Pays: Luxembourg  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 309 (Golem Costaud)
Quote: Posté par [DM] @ 09-02-2009 à 11:16
Quote: Posté par pixys @ 09-02-2009 à 11:11


si un kastar niv 10 fait autant de degat qu un tom niv 30

>C'est normal, le Kastar, il est sur place, le Tom, il est loin et camouflé.

Ceci dit, il y a une amélioration de prévue (bourriwak-style) mais on en parlera plus tard.

VYS - DungeonMaster



Je serais d accord avec la remarque si on faisait autant de degats a distance qu un kastar mais c est deja pas le cas....

Actuellement avec une vue de 28, un kastar 20 avec Cdb fait autant de degats que moi actuellement... alors avec cette mesure ca passera a un kastar niv 10.


>oui, En fait, pour la petite histoire, c'est une mesure qui était prévue depuis le début de MH mais, à cause d'un bug, elle n'a jamais été appliquée.

Si j avais su ca au debut j aurais jamais fait un tom.. je trouve que si c etait prevu de le mettre plus tard, vous auriez pu prevenir... j aurais pas passe 3 ans a monter mon tom...



#. Message de Von Trollo le 09-02-2009 à 11:28
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)
Wahoo,

Ca c'est de la révolution!

Sur le fond, je suis tristoune pour des joueurs TK/RP (il y en a, comme Teträm par exemple), car ils voient leur jeu handicapé. Sur le fond, c'est la frange qui paye car effectivement le charognage des surfaces était un sérieux problème.

Sur la forme, allonger les combats en PvP ça relance l'intérêt et ça va les rendre intéressant. Deux soucis:
- Jusque là des "petits" pouvaient shooter un gros même bien armuré en s'y prenant bien, j'entends par là en synchro. Ce sera nettement moins le cas puisqu'on enlèvera l'effet de surprise. Le gros aura le temps de jouer.
- Ca va inciter les trolls à pourrir les combats en se blindant d'AE.

Voilà, dans l'ensemble les évolutions MH sont toujours allés dans le bon sens et le temps leur a donné raisons donc je suis confiant. Confiant mais avec quelques inquiétudes malgré tout.

VT

#. Message de Klara le 09-02-2009 à 11:28
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 04-01-2006  Messages: 2143 (Djinn Tonique)
Je suis foncièrement MK. J'ai bien essayé le TK mais c'est pas mon truc. Par contre en terme de RolePlay je ne vois pas où est le RolePlay dans la chasse au monstres !?

Personnellement j'ai fait plus de RolePlay en créant des alliances pour éviter que des trolls me chassent, pour me venger, pour être aspirée dans des guerres, etc. que lors de mes chasses aux monstres qui sont pour moi exclusivement PowerGaming. Seul un peu de commerce derrière rend la chasse au monstre un peu RolePlay.

Ensuite pour les trolls qui s'orientent Mago (comme les toms et bien d'autres) : les sorts vont perdre tout leur intérêt... Bref, cette mesure n'est pas la mieux choisie je pense.

En tant que chasseresse de monstre je suis l'avis de Teuträm à 100%. Il faut arriver à rendre la chasse aux trolls possible RolePlay sans pour autant l'anéantir par ces mesures je pense. Ne peut-on pas trouver un juste milieu ?

#. Message de Spinoza le 09-02-2009 à 11:30
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)
Pour le RP ou pas RP, perso je trouve que ça changera pas gd chose, au contraire même, certains trolls 'non équipé pour le TvT' reprendront goût au RP sans risque de se faire dezinguer/faire 15 A/R à cause de ça.

Sinon, pour les sortilèges en critique/non critique, j'proposerais bien de laisser ça, mais en integrant une modification du SR ( en critique, on aurait un SR plus bas ), ce qui continuerait à valoriser d'une part l'esquive d'un coté, et d'autre part le couple RM/MM.

#. Message de Mystere le 09-02-2009 à 11:31
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)
Et ben j'ai mal au cul, je ne vois meme pas comment on peut énoncer le principe comme quoi le joueur MK qui joue 2* 5 minute par jour est le détenteur du grand saint RP et mettre des joueurs qui ont investi des milliers d'heures dans les forums / quetes / combats de guilde / envois de message (meme de kill) / ... au banc de la société  d'une telle facon ...

Bon la bonne nouvelle c'est que je ne suis pas loin d'etre invincible maintenant (encore que sur le principe de la sanction contre les vilains TKs on va mettre un super bounty sur ma tete et peut etre meme considerer que moi je prend les degats en full parce qu'apres tout je le merite bien, je suis mechant !) m'enfin la quand meme serieuse remise en question de l'interet que je peux trouver a ce jeu ...

Félicitation Spinoza tu vas pouvoir t'éclater comme un petit fou avec tes copains les monstres IA qui ont un discours RP non negligeable ...

#. Message de Dadour le 09-02-2009 à 11:32
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)
Le powergamer fini, a mon avis vu les regles, il fait du MK. Enfin bon c'est un detail.

Pas plus mal sinon, deg/2 a tout le monde, ca rallonge les combats tvt, px/2 bof, mais bon pourquoi pas. De toute facon il parait qu'ils faisaient ca pour l'interaction et pas les PX. Par contre plutot cool vu le nombre de groupes qu'on voit se faire laminer par des bandes organises.

Les trucs qui ma paraissent un peu bizarre cote MK c'est:
- armure naturelle, vu l'efficacite d'un tank a 40+ en armure aujourd'hui qui peut prendre presque tout ce qu'il veut sur le dos (a part genre mante et 2/3 monstres a coup perforant...), ca risque d'etre assez crade si ca se transforme en armure 60+
- pas de critique sur les sorts, le vampi est a peu pres equivalent a un cdb, la il perd en utilite, le projo devient inutile et l'hypno est legerement impactee, je vois pas trop l'interet en fait

En tout cas c'est de la modif de profondeur tout ca!

Me parait plutot positif quand meme pour le jeu, mais bon c'est sur je suis pas le plus touche par ce genre de changement .

#. Message de Rolandur le 09-02-2009 à 11:35
109107 - Each Uisge (Kastar 51)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-12-2003  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')
on supprime tous les critiques alors? pcq franchement, c'est pas le tom projo et le kastar pur vampi qui se font très rare à haut niveau qui posent problème.

Aussi non, qu'en est il vraiment du problème réel? pcq à priori, les plans pièges et explo seront tjs d'application

ici, je vois pour ma part que des "astuces" pour dégouter de faire du trollophage, c'est à mon sens inopportun. Les seuls problèmes sont le fait qu'ils débarquent (certains groupes) en supériorité, extermine le tout en 15 minutes, sans laisser de chances aux opposants.

si je prend les 3 points:
- gain px / 2 : où est la logique??? hormis degouter les tk, je vois pas
- /2 degats bruts: déjà, aucune logique ici non plus. qui plus est, les trolls avec AE seront invulnérable
- pas de critique pour les sortilèges: ben autant dire la fin des purs projo et des vampis

interdit directement le tk dès lors, si c'est ton but. Mais là, j'ai l'impression d'avoir une version edulcoré de MH si cela se fait

Rolandur, skrim hypno mk

#. Message de pixys le 09-02-2009 à 11:36
  [Ami de MountyHall]
68012 - Pixys (Tomawak 44)
- Les Taches Rebelles -
Pays: Luxembourg  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 309 (Golem Costaud)
Quote: Posté par Mystere @ 09-02-2009 à 11:31
m'enfin la quand meme serieuse remise en question de l'interet que je peux trouver a ce jeu ...

La question me vient egalement en tete....

#. Message de marie-anne le 09-02-2009 à 11:37
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)
euh DM sans vouloir paraître chiante 

les powergamer ils font pas du tk spécialement mais particulièrement du kill avec finisseur de petit level(que ce soit mk ou tk), et là je vois pas bien ce qui va changer pour les powergamers puisque les plus grosses progresions du hall , les powergamers donc ,sont des mks .

voilà voilà mon avis

Marie-annetrolette

ps: et pour éviter les gros abus des powergames de tout poil on peut en plus limiter le niveau

#. Message de Drizztatur le 09-02-2009 à 11:37
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')

A quand même ... Fallait oser le faire. Trop tot pour dire si la solution va être efficace ou non mais en tout cas j'aurais pas cru voir un tel changement.

Commentaires en bref :

- Critiques sur les sorts supprimés : Cela fait une grosse perte à mon avis. Certes les sorts ignorent l'armure mais en règle général en TK ils se font résister ce qui compense à mon avis largement. Pour le problème initial, à savoir le TK rapide, j'ai beaucoup moins peur d'un Vampi / Projo que d'un CdB ou Frenesie. Pas sur non plus que cela encourage les MK à utiliser leur sort de race. Ne pourrait-on pas exclure les sorts de race de cette modif ? Surtout que cela donne un plus grand interet en comparaison à la Rafale Psychique alors que globalement les Duraks sont deja plutot pas mal avantagés par ces modifs.

- Division par 2 des PX pour kill de Troll :
- Division des dégats bruts vs Troll : A voir si la forumle n'est pas trop bourrine. Ca fait peut etre passer d'une extreme à l'autre. La derniere fois que je me suis fait tuer c'était un cumul de frenesie à coup de 160 de dégats par frappe. Divisé par 2 ça nous fait 80, si l'on retire mon armure, meme sans AE ca fait pas boursouf du tout. Avec l'autre formule, divisé par 2 apres la réduction d'armure, c'est déjà plus correct. A voir à l'usage de toute façon.

- Armure naturelle : A voir selon mise en place. Bien si relance de minage.
- Monstres plus intelligents : . Attention cependant à conserver une certaine utilité à insulte. Qu'on n'ait pas des monstres qui ignorent systématiquement les tanks qui se sentiraient un peu useless du coup. Apres si c'est juste certains monstres pas de souci, au contraire, une difficulté de plus à gérer je suis pour !

- Prime à l'abattage : Pas de commentaire.


#. Message de Fayth le 09-02-2009 à 11:37
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par Rolandur @ 09-02-2009 à 11:35

- gain px / 2 : où est la logique??? hormis degouter les tk, je vois pas


Je crois que t'as tout compris...

Sinon @ Pixys, Doosty : je vais voir comment ca evolue, mais j'en pense pas moins...

Fayth.

#. Message de starck le 09-02-2009 à 11:38
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
dans le genre grand n'importe quoi, on aurait du mal a faire mieu.... 

#. Message de Murkan le 09-02-2009 à 11:38
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')
Les Sorts:

On jette à la poubelle les Tom (sauf les Bourriwaks, ils sont tellement nombreux par rapports au projoteurs ...)
Tous les Vampi se recyclent au CdB ! Yeah, trop puissant les Vampis faut dire ... et tellement nombreux ...

Tu tues complètement les Trõlls magiciens ... déjà qu'il y en avait de moins en moins et qu'ils étaient loin d'être les plus puissant (80%, Seuil de Résist, Crasc et j'en passe ...).


TK/MK/RP:

Dire que tous les MK sont RP et les TK des Powergameur c'est grave l'hallu là ...
Faire des catégories aussi strictes, ouah ... chapeau bas ...
DM, on dirait que tu ne connais même pas ton propre jeu ..!
Il est ou le RP dans les messages des 3/4 des MK qui jouent 2x5 min comme tu dis ...
Faire du RP à MH en jouant 2x5 min ??? Ca doit voler haut tiens ... Celle là, elle est pfiouuuu ... ENORME !
Le RP ca n'a rien avoir avec le fait d'être TK/MK/ATK/AMK où ce que tu veux ... tu peux pas être RP dans un Hall où tu ne joues que 2x5 min ... le Hall que tu veux à terme ne sera jamais RP avec des modifs comme ça ...

Et je parle même pas des gros groupes MK de profondeurs avec 4-5 finisseurs ... non non eux ne PX pas du tout ...

Tu te trompes de problème, DM, gravement même 

#. Message de Barth le 09-02-2009 à 11:40
32524 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-08-2005  Messages: 843 (Shaï Epileptique)
avis d'un MK (TK occasionnel, défense ou éventuelle vengeance).


alors autant la réduction des px pour le kill d'un troll me parait sensé (au vu de la différence de difficulté entre le kill d'un monstre et d'un troll dans les conditions précédents cette modif), autant le reste est carrément violent.

Pas le temps non plus de faire des calculs, mais c'est évident qu'une réduction d'un coefficient de 2 des dégats  rend pas mal de combats impossibles (en particulier contre de plus gros que soi)

le profil duratank voleur a de l'avenir



Monstres plus intelligents : si c'est permettre à des joueurs de jouer des monstres (quelqu'il soit hein, du gob au phoenix colossal), je vote des deux mains moi.


#. Message de starck le 09-02-2009 à 11:40
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
perso en faisant du MK je m'entraine tout les 4 jours en TK c'est plutôt tout les 10-15 jours.

#. Message de Spinoza le 09-02-2009 à 11:41
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)
< Mystere : je ne suis melé aucunement à cette modif.

Moi je trouve très bien qu'il y ait une prise de position ( dans un sens ou dans l'autre ), avec des modifications de règles qui obligent à reflechir / à s'adapter / à proposer quelque chose de mieux ou plus équilibré.

Certains aimeront, d'autres moins, mais le choix initial ne nous appartient pas, comme les "TKs" aiment à le dire souvent : si ça te convient pas ou si tu ne t'adaptes pas, va voir ailleurs si c'est mieux.
Pour ma part, je pense qu'il y a moyen de faire un truc un peu plus équilibré pour satisfaire un peu plus de monde que la version actuelle.

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